Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:07

Totor a écrit:
Pris sur Rugbyrama:

Citation :
"Il y a eu quelques discussions", a admis Savare en soulignant la forte motivation du numéro neuf à poser ses bagages en France. "Il a fallu négocier avec Bath et on a trouvé une solution qui va aux trois parties", a-t-il assuré en mettant en avant ses bonnes relations avec Bruce Craig, le propriétaire de Bath. Genia, vainqueur du Super Rugby en 2011 avec les Reds, vient ainsi renforcer un poste pourtant déjà bien pourvu à Paris, entre Julien Dupuy, Julien Tomas et Jérôme Fillol qui vit toutefois sans doute sa dernière saison à 37 ans.

D'ici qu'on nous annonce un match amical face à Bath...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fanny Lechevestrier a insisté, mais Savare n'a pas répondu sur une éventuelle compensation financière qui paraît assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:11

Diegooo a écrit:
C'est sûr que si, après Genia (et Alberts ?), on recrutait Marvin O'Connor et Rémi Lamerat, ça commencerait à avoir une sacrée gueule.

VDM - Bonfils - Slimani (Taulafo/Zhvania/Felsina - ADM/Sempéré - Taulafo/Alo-Emile/Kubri)
Papé - Pyle (Flanquart - Mostert)
Burban - Parisse - Alberts (Nicolas - Ross - Lakafia)
Genia - Plisson (Dupuy/Tomas - Steyn)
Waisea - Danty - Lamerat - O'Connor (Arias - Doumayrou/Williams - Bosman - Sinzelle)
Bonneval (Camara)

the flyingdog a écrit:
1-2-3 lignes : on est n°1. On manque toujours d'un peu de puissance à mon sens.

Numéro 1 ? Tu parles des 8 titulaires ou du groupe dans sa généralité ?
Quoi qu'il arrive je trouve Toulon mieux armés que nous et Toulouse et le Racing au moins aussi bons à ce niveau
Par contre d'accord sur le manque de puissance. Mais Alo Emile et Alberts viendront en partie combler ce manque

the flyingdog a écrit:
en 10 c'est toujours bof....l'un ou/et l'autre doivent confirmer

Autant tu es bien optimiste sur nos avants , autant la tu es bien sévère. Si nous on est bof sur nos 2 ouvreurs alors les autres ils sont quoi ?  Very Happy
Qui a mieux que Plisson/Steyn actuellement ? Clermont ? Je ne trouve pas. Toulon ? Oui certainement . Le Racing ? Pas avec le Sexton version Top 14. Toulouse ? McAlister est constamment bléssé et Flood moyen. L'UBB ? P.Bernard est plutot bon mais Beauxis  affraid  Montpellier ? Derrière Trin d'huc il y a personne

the flyingdog a écrit:
au centre il nous manque toujours un petit quelque chose je trouve, seul bosman sait se servir de son pied. Or si plisson reste le titulaire il faudra clairement le soulager dans le jeu d 'occupation car il se fait se fait de plus en plus chasser et contrer.
derrière ok mais il nous manque aussi un profil de gros défenseur.

Oui il nous manque clairement un centre et un ailier ( J'aurai même dit 2 ailiers en en prenant 1 qui soit Ailier-Arrières au cas ou H.Bonneval ne revienne jamais à son niveau )[/quote]


Dernière édition par johnantony75 le Jeu 2 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:12

Evidente? Je ne pense pas.
Une compensation pour montrer qu'on reste entre gentlemen, c'est autre chose. En général, un match amical de préparation l'été est un bon compromis. La recette ira à Bath.

C'est ce qui fut fait pour Bonneval notamment.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:12

Diegooo a écrit:
Totor a écrit:
Pris sur Rugbyrama:

Citation :
"Il y a eu quelques discussions", a admis Savare en soulignant la forte motivation du numéro neuf à poser ses bagages en France. "Il a fallu négocier avec Bath et on a trouvé une solution qui va aux trois parties", a-t-il assuré en mettant en avant ses bonnes relations avec Bruce Craig, le propriétaire de Bath. Genia, vainqueur du Super Rugby en 2011 avec les Reds, vient ainsi renforcer un poste pourtant déjà bien pourvu à Paris, entre Julien Dupuy, Julien Tomas et Jérôme Fillol qui vit toutefois sans doute sa dernière saison à 37 ans.

D'ici qu'on nous annonce un match amical face à Bath...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fanny Lechevestrier a insisté, mais Savare n'a pas répondu sur une éventuelle compensation financière qui paraît assez évidente.

en même temps si on est pas trop con , il serait souhaitable d'avoir payer une grosse compensation financière intégrant une rétrocession aux joueurs, laquelle viendrait en déduction de son futur salaire ....oups j'ai rien dit moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:16

johnantony75 a écrit:
 Montpellier ? Derrière Trin d'huc il y a personne


Bah, si, Selp…

Au temps pour moi, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:23

Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
 Montpellier ? Derrière Trin d'huc il y a personne


Bah, si, Selp…

Au temps pour moi, j'ai rien dit.

Ils ont compris,au MHR,puisqu'ils ont fait signer Catrakilis.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:31

antony74 a écrit:
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
 Montpellier ? Derrière Trin d'huc il y a personne


Bah, si, Selp…

Au temps pour moi, j'ai rien dit.

Ils ont compris,au MHR,puisqu'ils ont fait signer Catrakilis.

Avoir 1 seul 10 au niveau dans ton effectif ca s'appelle une faute professionnelle , d'ailleurs il les cumule depuis 1 an maintenant.
Ils l'ont payé très cher cette année (certainement leur qualification pour le Top 6 ) du coup la moindre des choses c'était de ne pas refaire la même connerie pour l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:45

Diegooo a écrit:
Le problème c'est surtout notre XV pendant la Coupe du monde. Scénario catastrophe, on perd : VDM, Slimani, Taulafo, Zhvania, Kubri, Papé, Flanquart, Parisse, Alberts (s'il vient), Genia, Plisson, Steyn, Waisea, Lamerat (s'il vient), Williams.

Va faire une équipe pour le Top 14 + la Coupe d'Europe sans ça.

Et Lavalla. Total 16 joueurs :Shocked Shocked Shocked

Dont :
- 5 piliers
- 2 2L
- 3 3L
- 1 n°9
- 2 n°10
- 1 centre/ailier
- 2 centres

Clairement je sais pas où en sera après 10 journées de Top 14 sans ces joueurs là, mais on a moyen de faire une saison castraise...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 12:58

Moon1475 a écrit:
Diegooo a écrit:
Le problème c'est surtout notre XV pendant la Coupe du monde. Scénario catastrophe, on perd : VDM, Slimani, Taulafo, Zhvania, Kubri, Papé, Flanquart, Parisse, Alberts (s'il vient), Genia, Plisson, Steyn, Waisea, Lamerat (s'il vient), Williams.

Va faire une équipe pour le Top 14 + la Coupe d'Europe sans ça.

Et Lavalla. Total 16 joueurs :Shocked Shocked Shocked

Dont :
- 5 piliers
- 2 2L
- 3 3L
- 1 n°9
- 2 n°10
- 1 centre/ailier
- 2 centres

Clairement je sais pas où en sera après 10 journées de Top 14 sans ces joueurs là, mais on a moyen de faire une saison castraise...

Oui la situation ne va pas être simple à gerer mais :

1) Rien ne dit que ces 16 joueurs la seront selectionnés ( C'est fort peu probable d'ailleurs )
2) Certains joueurs selectionnés reviendront juste après la phase de Poule ( notamment les Georgiens , Samoans et USA )
3) Les Tops Teams ( Clermont , Toulon , Toulouse , Racing ) seront dans le même cas que nous
4) On aura le droit a de nombreux Jokers CDM , a nous d'être performant sur ceux que l'on recrutera
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 13:07

johnantony75 a écrit:
Diegooo a écrit:
Info France Bleu 107.1 : Will Genia au Stade Français, c'est fait. Contrat de 3 ans. Il arrivera après la Coupe du monde.

Interview de Thomas Savare dans laquelle on apprend aussi que Marvin O'Connor est toujours pisté par le SF malgré le pré-contrat signé à Montpellier.

On aura donc l'année prochaine 3 demis de mêlée de haut niveau : Genia, Dupuy, Tomas. Certes, avec la qualification probable pour la grande Coupe d'Europe, on a besoin d'avoir du monde à chaque poste, mais était-ce la priorité ? Surtout qu'il doit pas avoir un petit salaire le garçon. En plus on a probablement payé Bath pour casser le pré-contrat. Bref, quitte à investir une grosse somme dans un joueur, était-ce au poste de demi de mêlée qu'il fallait le faire ?

Alberts devrait suivre, mais il nous faut toujours au moins un centre et un ailier de haut niveau je pense.

Je pense qu'il y a plusieurs réponses Wink

Fallait il recruter un demi de mélée ? Oui clairement une obligation. Avec Fillol qui nous quitte cette année ( bien qu'il sera peut être joker CDM ) , nous n'avions plus que Dupuy et Tomas. Impossible de faire une saison entière avec seulement 2 demi de mélée

Fallait il recruter un demi de mélée de haut niveau ? Oui clairement aussi . Que ce soit Dupuy et Tomas , ils ne sont plus au même niveau qu'ils étaient il y a encore 2 ou 3 ans. Rappelons quand même que Dupuy compte 8 selections en EDF et Tomas en compte 3 Wink  Ce sont des bons joueurs mais pas de très bons joueurs. D'ailleurs quand on fait notre meilleur 15 , je ne suis pas loin de penser que notre 9 titulaire est l'un des moins bons sur le pré ( les seuls "titulaires" actuels que je met en dessous c'est Arias et Camara )

Fallait il absolument prendre Génia ? Je dirais oui et non. Je l'ai deja dit , je ne suis absolument pas fan de prendre des joueurs du Sud pour les lignes arrières.
Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il arrive qu'il continue a jouer en selection et que en général ca peux couter très cher au niveau du rendement du joueur. Et parce qu'ils viennent d'un tout autre rugby et que du coup très souvent les performances ne sont pas au rendez-vous.
Il faut quand même rappeler que Toulouse a signé en 2011 Luke Burgess , a l'époque 27 ans et au sommet de son art ( titulaires a l'epoque chez les Wallabies devant........... Génia ) . Au final en 3 saisons avec Toulouse il a été mauvais , mauvais et mauvais.
Comme derrière une connerie , c'est toujours sympa d'en faire une autre , les Toulousains ont rémplacé Burgess par Vermaak , demi de mélée Sud Afs des Bulls qui en 2013 est le n°3 a la mélée chez les SPringboks. On connait le résultat grandiose de cette experience Wink
Le W.Génia de 2011-2013 était un génie absolue , un joueur d'une rapidité et d'une explosivité rare . C'est encore un très bon joueur mais il n'a pas progréssé loin de la. Aujourd'hui il n'est plus titulaire chez les Wallabies , c'est N.Phipps le 9 titulaire. Et Génia est même à la lutte avec N.White pour être appelé à la CDM ( s'il ne l'est pas c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous ).
Alors oui clairement W.Génia c'est bien au dessus du niveau de Dupuy et Tomas. Mais arrivera t'il a s'adapter au jeu européen et à justifier son salaire elevé ? Rolling Eyes

Les australiens sont extrêmement rigoureux sur ce point : un joueur jouant en Europe n'est pas éligible pour la sélection nationale, quitte à se passer de joueur comme Giteau.

Genia est déjà titulaire en sélection lors de la Coupe du monde 2011, avant l'arrivée de Burgess à Toulouse. Les premières performances de ce dernier sous le maillot toulousain sont excellentes et suscitent l'enthousiasme des supporters ; c'est seulement dans un second temps que ses performances déclinent et que l'adaptation se révèle plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 13:29

johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Diegooo a écrit:
Le problème c'est surtout notre XV pendant la Coupe du monde. Scénario catastrophe, on perd : VDM, Slimani, Taulafo, Zhvania, Kubri, Papé, Flanquart, Parisse, Alberts (s'il vient), Genia, Plisson, Steyn, Waisea, Lamerat (s'il vient), Williams.

Va faire une équipe pour le Top 14 + la Coupe d'Europe sans ça.

Et Lavalla. Total 16 joueurs :Shocked Shocked Shocked

Dont :
- 5 piliers
- 2 2L
- 3 3L
- 1 n°9
- 2 n°10
- 1 centre/ailier
- 2 centres

Clairement je sais pas où en sera après 10 journées de Top 14 sans ces joueurs là, mais on a moyen de faire une saison castraise...

Oui la situation ne va pas être simple à gerer mais :

1) Rien ne dit que ces 16 joueurs la seront selectionnés ( C'est fort peu probable d'ailleurs )
16 c'est assez peu probable, m'enfin il y en aura 12 minimum. En fait les seuls cas en suspens sont Steyn, Plisson, VDM (choix sélectionneur) et Alberts/Lamerat (ils y seront mais viendront pas forcément au SF)
2) Certains joueurs selectionnés reviendront juste après la phase de Poule ( notamment les Georgiens , Samoans et USA )
Et italien Cool et Fidjien ;-). Soit 9, mais qui manqueront quand même 7 à 8 journées...juste une de moins que les français.. Laughing
3) Les Tops Teams ( Clermont , Toulon , Toulouse , Racing ) seront dans le même cas que nous
Oui, mais leur capacité à faire sans à été largement supérieure à la nôtre depuis 2-3 ans...
4) On aura le droit a de nombreux Jokers CDM , a nous d'être performant sur ceux que l'on recrutera
Pas évident, trouver des gusses pour deux mois sur des postes déjà en pénurie et avec à peu près 25 équipes concurrentes (les français et les anglais)...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 13:36

Moon1475 a écrit:

Et italien  Cool

E !

Chi lo sa ?


Ils sont dans la poule de la France, tout de même :p
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 13:48

johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Diegooo a écrit:
Le problème c'est surtout notre XV pendant la Coupe du monde. Scénario catastrophe, on perd : VDM, Slimani, Taulafo, Zhvania, Kubri, Papé, Flanquart, Parisse, Alberts (s'il vient), Genia, Plisson, Steyn, Waisea, Lamerat (s'il vient), Williams.

Va faire une équipe pour le Top 14 + la Coupe d'Europe sans ça.

Et Lavalla. Total 16 joueurs :Shocked Shocked Shocked

Dont :
- 5 piliers
- 2 2L
- 3 3L
- 1 n°9
- 2 n°10
- 1 centre/ailier
- 2 centres

Clairement je sais pas où en sera après 10 journées de Top 14 sans ces joueurs là, mais on a moyen de faire une saison castraise...

Oui la situation ne va pas être simple à gerer mais :

1) Rien ne dit que ces 16 joueurs la seront selectionnés ( C'est fort peu probable d'ailleurs )
2) Certains joueurs selectionnés reviendront juste après la phase de Poule ( notamment les Georgiens , Samoans et USA )
3) Les Tops Teams ( Clermont , Toulon , Toulouse , Racing ) seront dans le même cas que nous
4) On aura le droit a de nombreux Jokers CDM , a nous d'être performant sur ceux que l'on recrutera

Attention, Samoa (Williams + Taulafo) ça peut sortir de la poule B derrière l'Afrique du Sud. Le reste c'est Japon, USA, Ecosse. Très équilibré derrière les Springboks.

Bon par contre a priori, USA, Fidji (avec l'Australie, le Pays de Galles et l'Angleterre BOUM), la Géorgie (avec l'Argentine et la Nouvelle-Zélande), et l'Italie (avec l'Irlande et la... France hum), ça ne passe pas les poules. Retours de LaValla, Waisea, Zhvania, Kubri, Parisse après les poules.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 16:17

Moon1475 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Diegooo a écrit:
Le problème c'est surtout notre XV pendant la Coupe du monde. Scénario catastrophe, on perd : VDM, Slimani, Taulafo, Zhvania, Kubri, Papé, Flanquart, Parisse, Alberts (s'il vient), Genia, Plisson, Steyn, Waisea, Lamerat (s'il vient), Williams.

Va faire une équipe pour le Top 14 + la Coupe d'Europe sans ça.

Et Lavalla. Total 16 joueurs :Shocked Shocked Shocked

Dont :
- 5 piliers
- 2 2L
- 3 3L
- 1 n°9
- 2 n°10
- 1 centre/ailier
- 2 centres

Clairement je sais pas où en sera après 10 journées de Top 14 sans ces joueurs là, mais on a moyen de faire une saison castraise...

Oui la situation ne va pas être simple à gerer mais :

1) Rien ne dit que ces 16 joueurs la seront selectionnés ( C'est fort peu probable d'ailleurs )
16 c'est assez peu probable, m'enfin il y en aura 12 minimum. En fait les seuls cas en suspens sont Steyn, Plisson, VDM (choix sélectionneur) et Alberts/Lamerat (ils y seront mais viendront pas forcément au SF)
2) Certains joueurs selectionnés reviendront juste après la phase de Poule ( notamment les Georgiens , Samoans et USA )
Et italien  Cool  et Fidjien ;-). Soit 9, mais qui manqueront quand même 7 à 8 journées...juste une de moins que les français.. Laughing
3) Les Tops Teams ( Clermont , Toulon , Toulouse , Racing ) seront dans le même cas que nous
Oui, mais leur capacité à faire sans à été largement supérieure à la nôtre depuis 2-3 ans...
4) On aura le droit a de nombreux Jokers CDM , a nous d'être performant sur ceux que l'on recrutera
Pas évident, trouver des gusses pour deux mois sur des postes déjà en pénurie et avec à peu près 25 équipes concurrentes (les français et les anglais)...

Ce qui est sur c'est que l'an prochain on saura si les Bl.Dumas , Priso , Panis , Nibert , Gabrillagues , Ugena , De Giovanni , Mallet , Be.Dumas et Cazedepats sont de futurs pros ou pas.

Pour certains ils risquent d'avoir vraiment pas mal de temps de jeu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyJeu 2 Avr - 16:39

johnantony75 a écrit:

Voire dans les 7 non ? Il y a bien toujours ce "maudit barrage" entre le 7eme du Top 14 et le l'Aviva non ?  Wink

Plus exactement match, à l'extérieur (pas d'aller-retour), du 7eme de top 14 contre le vainqueur du match de barrage

septième de l'Aviva Premiership, ou le vainqueur de la Challenge Cup 2014/2015 (si celui-ci provient de l'Aviva Premiership et ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup) vs l'équipe de PRO12 mieux classé parmi les non qualifiés pour la Champions Cup.
On pourrait donc y voir les Wasps, Sale, Gloucester, Newcastle ou les Irish mais aussi le Connacht ou Edimbourg. Ce n'est pas forcément gagné par le 7eme du TOP 14 (remember l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 10:28

Une charnière Genia-Plisson cela voudrait dire qu'on continue à miser sur un jeu de déplacement, vif et que Jules se voit définitivement confier la charge de passer nos pénalités et transformations.

Quel belle pioche que Pyle cette année, on a plus de problème de touche depuis son arrivée cette saison et il a un gros gros cardio pour son poste.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 16:02

Ce qui est très étonnant dans l'affaire Génia c'est le fait que le club ait annoncé ce recrutement si rapidement. En général on ne sait jamais grand chose avant juillet dans le meilleur des cas. Peut être est en discussion avec des sponsors et que l'officialisation de la venue d'un joueur de classe mondiale va aider. Question
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 17:18

jepepikouros a écrit:
Ce qui est très étonnant dans l'affaire Génia c'est le fait que le club ait annoncé ce recrutement si rapidement. En général on ne sait jamais grand chose avant juillet dans le meilleur des cas. Peut être est en discussion avec des sponsors et que l'officialisation de la venue d'un joueur de classe mondiale va aider. Question

L'avantage d'annoncer le plus tard possible les transfert, c'est de ne pas démobiliser les joueurs actuels trop tôt, certains pouvant se demander si lui va devoir partir ou réduire son temps de jeu. Là il remplace Fillol qui de toute façon arrête.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 17:43

LP94 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ce qui est très étonnant dans l'affaire Génia c'est le fait que le club ait annoncé ce recrutement si rapidement. En général on ne sait jamais grand chose avant juillet dans le meilleur des cas. Peut être est en discussion avec des sponsors et que l'officialisation de la venue d'un joueur de classe mondiale va aider. Question

L'avantage d'annoncer le plus tard possible les transfert, c'est de ne pas démobiliser les joueurs actuels trop tôt, certains pouvant se demander si lui va devoir partir ou réduire son temps de jeu. Là il remplace Fillol qui de toute façon arrête.

On peux voir ça dans les 2 sens . Prenons les cas de Dupuy et Tomas . A priori ils deviendront remplacants de luxe de Génia et se battront pour la place de N°2

D'ici la fin de saison ca peux très bien les motiver à faire de grande performance afin de prouver que l'arrivée de Génia n'était pas necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 18:32

Bonjour à tous,

La réaction de Quesada à l'arrivée de Genia:
lien

Le troisième paragraphe est intéressant sur deux points (enfin je trouve) :
1- Quesada partage une inquiétude que j'ai vu assez fréquemment exprimée sur ce forum quand à la capacité de notre effectif à assurer sur les deux tableaux (ici rien d artistique, comprenez top14 et coupe d Europe).
2- je suis moins clair là dessus MAIS le fait que Quesada espère des arrivées capables d étoffer le groupe en cas de coupe d'Europe, ne veut il pas dire que la fameuse close de libération en cas de non participation à la coupe d'Europe qui fais tant trembler les supporter n'existe tout simplement pas. (Je me dis qu'un mec comme Steyn nous sera bien utile la saison prochaine!)

Voilà
Bon weekend de coupe d'europe à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyVen 3 Avr - 20:56

Rouliox a écrit:
Bonjour à tous,

La réaction de Quesada à l'arrivée de Genia:
lien

Le troisième paragraphe est intéressant sur deux points (enfin je trouve) :
1- Quesada partage une inquiétude que j'ai vu assez fréquemment exprimée sur ce forum quand à la capacité de notre effectif à assurer sur les deux tableaux (ici rien d artistique, comprenez top14 et coupe d Europe).
2- je suis moins clair là dessus MAIS le fait que Quesada espère des arrivées capables d étoffer le groupe en cas de coupe d'Europe, ne veut il pas dire que la fameuse close de libération en cas de non participation à la coupe d'Europe qui fais tant trembler les supporter n'existe tout simplement pas. (Je me dis qu'un mec comme Steyn nous sera bien utile la saison prochaine!)

Voilà
Bon weekend de coupe d'europe à tous!

Au moins on sait maintenant qu'il sait et qu'il y pense. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptySam 4 Avr - 4:43

Rouliox a écrit:
Bonjour à tous,

La réaction de Quesada à l'arrivée de Genia:
lien

Le troisième paragraphe est intéressant sur deux points (enfin je trouve) :
1- Quesada partage une inquiétude que j'ai vu assez fréquemment exprimée sur ce forum quand à la capacité de notre effectif à assurer sur les deux tableaux (ici rien d artistique, comprenez top14 et coupe d Europe).
2- je suis moins clair là dessus MAIS le fait que Quesada espère des arrivées capables d étoffer le groupe en cas de coupe d'Europe, ne veut il pas dire que la fameuse close de libération en cas de non participation à la coupe d'Europe qui fais tant trembler les supporter n'existe tout simplement pas. (Je me dis qu'un mec comme Steyn nous sera bien utile la saison prochaine!)

Voilà
Bon weekend de coupe d'europe à tous!

De toutes façons nous n'aurons pas un effectif suffisant pour jouer sur les 2 tableaux l'an prochain. Sur les 6 (ou 7) équipes françaises qui y participeront seules 2 ont vraiment les moyens de le faire, 2 autres essayeront de se qualifier pour les quarts...à condition de ne pas trop hypothéquer leurs chances en top 14. Nous ferons parti du troisième panier.

Notre objectif sera de bien figurer pour nos 3 matches à domicile en espérant qu'il y aura dans notre groupe des clubs de premier plan et surtout pas d'autre club français. Le but c'est d'avoir 3 bonne recettes supplémentaires à Jean Bouin.

Tant que l'on ne parviendra pas à redresser financièrement le club et à remplir régulièrement Jean Bouin, nous serons une équipe qui devra se concentrer sur l'essentiel...le top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:01

antony74 a écrit:
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
 Montpellier ? Derrière Trin d'huc il y a personne


Bah, si, Selp…

Au temps pour moi, j'ai rien dit.

Ils ont compris,au MHR,puisqu'ils ont fait signer Catrakilis.


Ah ben tiens, avec en plus le retour au MHR d'Ilian Perraux il a été libéré de sa dernière année de contrat, et est apparemment pisté par l'USAP.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:02

selon certain twit,waisea aurait prolongé pour 4 ans?J ai mal compris?certains ont des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:23

aupa sf a écrit:
selon certain twit,waisea aurait prolongé pour 4 ans?J ai mal compris?certains ont des infos?

Son compte facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: