Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J16 : SF Paris - Castres Olympique

Aller en bas 
+43
Jacques-Yves
Brutus
KB1
marx12
Wolf
Pat le Pirate
sylv@in95
Farrère
Sapiens Sapiens
sophie9
LP94
Moon1475
the flyingdog
johnantony75
cogiela
zhyk
Alextri
cali
Dimitri
panamezac
Sergimaru
Samalyss
Totor
dubois51
thibo
u fiume
Dam's
Catherine95
bugsy
paramaribo
Lamélée
loubiere
Remz_des_Princes
rebop75
Hoppy
mauleon
NDi
jepepikouros
fred78
Othismos
sumo75
Diegooo
aupa sf
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 18:20

C est surtout que Mourad a été l éditeur de Charb et connaissait bien les dessinateurs assassinés.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 18:49

Sergimaru a écrit:
C est surtout que Mourad a été l éditeur de Charb et connaissait bien les dessinateurs assassinés.

Oui par rapport à ça on ne peut pas critiquer l'action de MB. C'est pas un truc d’opportuniste comme on voit assez souvent. Il était vraiment proche d'eux. Après quand t'as un nom célèbre c'est pas forcément évident pour un gamin donc le mettre dans une école privé où on le laissera un peu plus tranquille c'est pas forcément plus mal.
Après suis pas un grand fan de MB sur pas mal de points mais là pour le coup j'aime beaucoup son initiative voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 19:17

panamezac a écrit:
. Il était vraiment proche d'eux. Après quand t'as un nom célèbre c'est pas forcément évident pour un gamin donc le mettre dans une école privé où on le laissera un peu plus tranquille c'est pas forcément plus mal.
 
Il n'est célèbre à Toulon que depuis qu'il a acheté le RCT. en revanche (et je le comprends) ses enfants étaient scolarisés là bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 20:39

Match entier dispo la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 20:41

johnantony75 a écrit:
Par contre je viens de voir notre calendrier Shocked Shocked Shocked

Hormis le prochain match à domicile face à Oyonnax qui devrait être relativement simple , derrière on a 9 matchs très compliqués ( sauf peut être le dernier à Brive dans le cas ou les coujous soient deja sauvés )

Reception Oyonnax
A Bayonne
A l'UBB
Reception Grenoble
Reception Clermont
A la Rochelle
Reeption Toulouse
Au Racing
Reception Montpellier
A Brive

Il va falloir avoir les reins solides si on veux finir dans le Top 4 ( soyons ambitieux ) Very Happy


C'est tout le paradoxe: avec +18 au britton, "juste" gagner nos 5 derniers matchs à domicile serait évidemment largement suffisant pour se qualifier dans les 6 (50+ 4*5 = 70 pts, ou 13*4+18). On peut même en perdre 1 même sans bonus en récoltant 0 pts dans nos 5 déplacements pour que ça passe à mon avis (66 pts c'est limite mais je suis persuadé que cette année il en faudra un peu moins que les années précédentes, notamment parce qu'il n'y a personne de décroché comme le BO)

Maintenant le calendrier est effectivement difficile et quand on sait que l'an dernier on a fini avec 2 victoires et un nul pour 6 défaites dans les 9 derniers matchs...En recevant Grenoble sans 5-6 de nos meilleurs joueurs, puis Clermont, Toulouse, Montpellier, on est évidemment pas surs d'en gagner 3 sur 4..

Si on arrive à faire des coups à l'extérieur on peut aussi espérer mieux que le Top 6, mais on en est pas là. La priorité absolue c'est de retrouver phases finales et H Cup. Et on ira à Bayonne en plein dans le tournoi et à LA Rochelle juste après, donc...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 20:47

Dimitri a écrit:
Match entier dispo la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu le match Very Happy

Moi c'est justement sur la Sky que j'ai suivi le match

Ecoutez la reaction des commentateurs anglais à l'essai refusé à 1h18min c'est juste génial
Ainsi que leur reaction sur la demande d'arbitrage vidéo sur l'action de Lakafia à 1h46min

Ils se sont foutus de la gueule de l'arbitre tout le match , un pur bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 21:05

johnantony75 a écrit:
Dimitri a écrit:
Match entier dispo la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu le match Very Happy

Moi c'est justement sur la Sky que j'ai suivi le match

Ecoutez la reaction des commentateurs anglais à l'essai refusé à 1h18min c'est juste génial
Ainsi que leur reaction sur la demande d'arbitrage vidéo sur l'action de Lakafia à 1h46min

Ils se sont foutus de la gueule de l'arbitre tout le match , un pur bonheur lol!

Oui, comme moi Laughing

Aha j'ai eu la meme reaction en regardant la video, vivant au Royaume Uni je remarque que les commentateurs sont souvent plus "caustique" sur les performances des arbitres lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 21:14

Dimitri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dimitri a écrit:
Match entier dispo la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu le match Very Happy

Moi c'est justement sur la Sky que j'ai suivi le match

Ecoutez la reaction des commentateurs anglais à l'essai refusé à 1h18min c'est juste génial
Ainsi que leur reaction sur la demande d'arbitrage vidéo sur l'action de Lakafia à 1h46min

Ils se sont foutus de la gueule de l'arbitre tout le match , un pur bonheur lol!

Oui, comme moi Laughing

Aha j'ai eu la meme reaction en regardant la video, vivant au Royaume Uni je remarque que les commentateurs sont souvent plus "caustique" sur les performances des arbitres lol!

Moi depuis 3 ans je ne regarde plus le Rugby que sur la Sky.

Deja les commentateurs/journalistes sont de vrais connaisseurs et passionnés de rugby contrairement à certains journalistes merdeux de France 2 , Canal + ou Bein qui s'y connaisse autant en Rugby que moi en pétanque.
Après ils hésitent absolument pas a prendre partie dans certaine décisions et à dire que l'arbitre est nul , que tel décision de prendre les points plutot que la touche n'est pas intelligente etcccccc alors qu'en France les journalistes sont maitre dans la langue de bois
Et surtout le gros + c'est leur bonne humeur. Les mecs sont pros quand il le faut mais déconnent entre eux sans cesse. Je préfère ca qu'une lecture simple d'un match

Ps : Pour l'anecdote j'avais joué sur le Stade Francais gagnants par + de 13 pts. Du coup heureusement que j'ai suivi le match la dessus , car malgré la stupidité de l'arbitre , ils ont réussit très souvent à me faire rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 21:34

Dimitri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dimitri a écrit:
Match entier dispo la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu le match Very Happy

Moi c'est justement sur la Sky que j'ai suivi le match

Ecoutez la reaction des commentateurs anglais à l'essai refusé à 1h18min c'est juste génial
Ainsi que leur reaction sur la demande d'arbitrage vidéo sur l'action de Lakafia à 1h46min

Ils se sont foutus de la gueule de l'arbitre tout le match , un pur bonheur lol!

Oui, comme moi Laughing

Aha j'ai eu la meme reaction en regardant la video, vivant au Royaume Uni je remarque que les commentateurs sont souvent plus "caustique" sur les performances des arbitres lol!

All i say is :that's not the worst decision that referee has ever made. That's all i say Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 22:41

johnantony75 a écrit:

Après ils hésitent absolument pas a prendre partie dans certaine décisions et à dire que l'arbitre est nul ,

« this Referee is not my favourite, I must admit, Maxime Chalon. He comes up with some *crazy* decisions sometimes… »

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 22:48

Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:

Après ils hésitent absolument pas a prendre partie dans certaine décisions et à dire que l'arbitre est nul ,

« this Referee is not my favourite, I must admit, Maxime Chalon. He comes up with some *crazy* decisions sometimes… »

Laughing

T'as vu il vend du rêve le commentateur J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522 J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522 J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522

T'imagines un journaliste francais dire ca ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptySam 10 Jan - 22:51

johnantony75 a écrit:
T'as vu il vend du rêve le commentateur J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522 J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522 J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522  

Ouais, il est top.

Bon, mon anglophilie joue un peu, peut-être. Laughing

Son commentaire sur la défense de Dumora sur l'essai de Vuidra. Laughing

*edit* l'essai refusé à Doumayrou : « what?! Awwww... Maxime, Maxime! He's done it *again*!  See, I told you about him. He's related to Brice Mach, for sure!» Laughing

*edit2* hahaha il est trop fort : « Oh, there he is, Morné Steyn, sent off last week for a dastardly little kick, and *vicious*. He's a *vicious* man …»
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 2:33

johnantony75 a écrit:
bugsy a écrit:


Par contre je postule pour entrer au club des mauvais supporters car j'ai clairement vu un écran d'un joueur du stade français qui gêne la défense sur l'essai de Doumayrou. J'étais très bien placé et je l'ai bien vu également sur l'écran du stade.
Mais je suis le seul pour le moment vu les posts à avoir vu cette action avec mes yeux plutôt qu'avec mon coeur.

Outre cette action il me tarde de revoir ce superbe match à froid.

Sur l'essai de Doumayrou ce que tu considères être un écran ( qui l'est + ou - d'ailleurs car a vitesse réelle je me suis dit la même ) est considéré comme une action de jeu car ils sont relativement loin du joueur avec la balle. Que ce soit l'arbitre , Marc Lievremont ou les commentateurs anglais , tous ont eu cette interprétation

Par contre l'éssai a été annulé pour un en avant inexistant sur la dernière passe  Wink

J'ai revu l'action sur Youtube (31ème minute) et je vois bien un écran de Danty sur le talonneur Castrais. L'arbitre dit à l'arbitre vidéo : "Peux tu vérifier si au niveau des 40 mètres il n'y a pas une obstruction du blanc qui entraîne l'ouverture d'une porte et vérifier également la dernière passe ?"
Après l'on voit que l'analyse vidéo semble ne se faire que sur la passe qui est jugée en avant (à tort je suis d'accord). La percussion de Danty n'est pas jugée ou alors considérée comme ne gênant pas la défense (à tort selon moi car Wasea passe bien juste à gauche de cette percussion qui écarte le talon et déséquilibre le 2ème défenseur).

De toute façon celà n'a eu heureusement aucune conséquence sur le résultat du match et du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 10:41

Toujours à propos du match :

Les fautes côté Stade Français Paris :

1'48 : Danty : Faute au sol
9'30 : Parisse : Faute au sol
24'20 : Lakafia : Talonnage à la main dans la mêlée ordonnée (faute signalée par le juge de touche)
36'30 : Van Der Merwe : Joue en étant hors jeu un ballon suite à un en-avant de Parisse.
39'40 : Flanquart : Prend le bras du sauteur adverse sur la touche.

48'47 : Van Der Merwe : Ballon gardé ... car pas de soutien direct, les deux premiers soutiens du SF étant en plus au-delà du joueur.
69' : Camara : Ballon gardé. Anoter que sur cette action Pascal Papé fait un cad-deb d'école.

Le dernier essai de Parisse, qui au passage est crédité par la LNR de 3 essais, est obtenu après 16 temps de jeu et 2'40.

Homme du Match : Evidemment Sergio Parisse
*** : Danty - Plisson
** : Camara - Vuidravuwalu

PS : les commentateurs anglais se marrent bien au sujet des décisions de l'arbitre J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 11:09

bugsy a écrit:
johnantony75 a écrit:
bugsy a écrit:


Par contre je postule pour entrer au club des mauvais supporters car j'ai clairement vu un écran d'un joueur du stade français qui gêne la défense sur l'essai de Doumayrou. J'étais très bien placé et je l'ai bien vu également sur l'écran du stade.
Mais je suis le seul pour le moment vu les posts à avoir vu cette action avec mes yeux plutôt qu'avec mon coeur.

Outre cette action il me tarde de revoir ce superbe match à froid.

Sur l'essai de Doumayrou ce que tu considères être un écran ( qui l'est + ou - d'ailleurs car a vitesse réelle je me suis dit la même ) est considéré comme une action de jeu car ils sont relativement loin du joueur avec la balle. Que ce soit l'arbitre , Marc Lievremont ou les commentateurs anglais , tous ont eu cette interprétation

Par contre l'éssai a été annulé pour un en avant inexistant sur la dernière passe  Wink

J'ai revu l'action sur Youtube (31ème minute) et je vois bien un écran de Danty sur le talonneur Castrais. L'arbitre dit à l'arbitre vidéo : "Peux tu vérifier si au niveau des 40 mètres il n'y a pas une obstruction du blanc qui entraîne l'ouverture d'une porte et vérifier également la dernière passe ?"
Après l'on voit que l'analyse vidéo semble ne se faire que sur la passe qui est jugée en avant (à tort je suis d'accord). La percussion de Danty n'est pas jugée ou alors considérée comme ne gênant pas la défense (à tort selon moi car Wasea passe bien juste à gauche de cette percussion qui écarte le talon et déséquilibre le 2ème défenseur).

De toute façon celà n'a eu heureusement aucune conséquence sur le résultat du match et du bonus.

Ce qui n'empêche pas Waisea d'être pris par son défenseur de droite dont il réussi à se libérer, on peut donc penser que la défense a pu jouer son rôle, le défenseur de droite étant initialement assez éloigné de Waisea même si percuté. Bref l'arbitrage est une science inexacte.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 11:17

sumo75 a écrit:
Ce qui n'empêche pas Waisea d'être pris par son défenseur de droite dont il réussi à se libérer, on peut donc penser que la défense a pu jouer son rôle, le défenseur de droite étant initialement assez éloigné de Waisea même si percuté. Bref l'arbitrage est une science inexacte.
Effleuré par Danty, pas percuté, sinon, il n'aurait pas juste fait un tour sur lui-même, il aurait à minima reculé de quelques centimètres.
Mais effectivement, s'il y avait une excuse pour refuser l'essai, ce "passage à vide" aurait été moins critiquable que cette passe à hauteur.
Même avant la nouvelle règle, cette passe aurait été considérée comme étant "très en profondeur" pour Toulouse (qui se voit de son côté accorder un essai avec un gros pied en touche sans vidéo, qui aurait pu changer le résultat final).
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 11:20

sumo75 a écrit:


Bref l'arbitrage est une science inexacte.

Tout à fait, c'est un point essentiel dans le sport d'ailleurs. Le fait que l'arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur ou en ta défaveur.
Savoir jouer avec les erreurs, les faiblesses de l'arbitrage c'est un art que certains maitrisent très bien (je pense à un Von Bommel en foot) et c'est pour ça que je suis plutôt contre l'arbitrage vidéo.
Un joueur peut louper un match, un arbitre aussi, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 11:59

panamezac a écrit:
sumo75 a écrit:


Bref l'arbitrage est une science inexacte.

Tout à fait, c'est un point essentiel dans le sport d'ailleurs. Le fait que l'arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur ou en ta défaveur.

Rectificatif :

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes
------> et encore l'arbitre n'a pas siffler toutes les fautes adverse ... si tu perds

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta défaveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes, fallait bien ne pas trop noyer l'adversaire
------> EN.C.U.L.ade monumentale si tu perds

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 12:05

NDi a écrit:
panamezac a écrit:
sumo75 a écrit:


Bref l'arbitrage est une science inexacte.

Tout à fait, c'est un point essentiel dans le sport d'ailleurs. Le fait que l'arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur ou en ta défaveur.

Rectificatif :

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes
------> et encore l'arbitre n'a pas siffler toutes les fautes adverse ... si tu perds

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta défaveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes, fallait bien ne pas trop noyer l'adversaire
------> EN.C.U.L.ade monumentale si tu perds
Halte au relativisme absolu.
Les commentateurs Anglais se foutaient du résultat, et ils voulaient citer l'arbitre.
A ce niveau là, ce n'est plus se tromper, c'est de l'incompétence.
En soit ce n'est pas un problème, mais si on n'a pas mieux pour arbitrer en TOP 14, ça c'est problématique.
Ce n'était manifestement pas son premier fait d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 12:13

Bien sur que l'arbitrage sera toujours imparfait même l'arbitrage vidéo.

Sur la même action revue à froid à vitesse réelle ou au ralenti certains ne voient rien (ou ne veulent pas car regardant exclusivement avec leur coeur) d'autres parlent d'effleurement, certains de contact et d'autres de percussion...

Mais c'est ça qu'est bon et qui nous permet indéfiniment de refaire les matchs autour de bonnes binouzes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 12:41

Pat le Pirate a écrit:
NDi a écrit:
panamezac a écrit:
sumo75 a écrit:


Bref l'arbitrage est une science inexacte.

Tout à fait, c'est un point essentiel dans le sport d'ailleurs. Le fait que l'arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur ou en ta défaveur.

Rectificatif :

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta faveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes
------> et encore l'arbitre n'a pas siffler toutes les fautes adverse ... si tu perds

*arbitre puisse se tromper et que ca joue en ta défaveur :
------> Arbitrage NORMAL si tu gagnes, fallait bien ne pas trop noyer l'adversaire
------> EN.C.U.L.ade monumentale si tu perds
Halte au relativisme absolu.
Les commentateurs Anglais se foutaient du résultat, et ils voulaient citer l'arbitre.
A ce niveau là, ce n'est plus se tromper, c'est de l'incompétence.
En soit ce n'est pas un problème, mais si on n'a pas mieux pour arbitrer en TOP 14, ça c'est problématique.
Ce n'était manifestement pas son premier fait d'arme.

Je suis totalement d'accord. Allez j'étaye  Very Happy

Tout d'abord pour en revenir à mes "amis anglais" ils sont totalement neutre ( sauf en Coupe d'Europe quand il y a des équipes anglais ). Sur un match SF-Castres il se foutent totalement de qui va gagner.S'ils en viennent à dire à de multiples reprises que l'arbitre est mauvais c'est que c'est vrai.
Ensuite je veux bien que ce soit dur d'être arbitre mais pourquoi en France il n'y a pas des arbitre du niveau de N.Owens , J.Lacey ou W.Barnes ?  
Quand je vois qu'en France le meilleur arbitre est censé être Garcès Suspect
Un autre petit point désagréable avec les arbitres en France c'est l'appel à la vidéo. Je regarde chaque week end tous les matchs d'Aviva et de Guiness et jamais les arbitres ne demandent 28 fois par match la vidéo. En France depuis l'arbitrage vidéo les arbitres ont oublié qu'ils avaient une paire de c.... et que parfois il fallait prendre ses responsabilités.(Ex : Sur l'essai de Doumayrou si l'arbitre voit un écran de Danty et bien qu'il le siffle ).
Dernier petit point , c'est peut être de la parano , mais que les arbitre se trompent c'est une chose mais quand je vois les arbitre vidéo qui se plantent alors qu'ils ont les images , je ne peux m'empecher de me dire que parfois c'est voulu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 13:13

johnantony75 a écrit:
Un autre petit point désagréable avec les arbitres en France c'est l'appel à la vidéo. Je regarde chaque week end tous les matchs d'Aviva et de Guiness et jamais les arbitres ne demandent 28 fois par match la vidéo. En France depuis l'arbitrage vidéo les arbitres ont oublié qu'ils avaient une paire de c.... et que parfois il fallait prendre ses responsabilités.(Ex : Sur l'essai de Doumayrou si l'arbitre voit un écran de Danty et bien qu'il le siffle ).

A vitesse réelle je n'avais aucun doute sur l'essai de Danty
j'ai trouvé scandaleux que l'arbitre demande la vidéo
il a eu raison de le faire.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 13:29

sumo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Un autre petit point désagréable avec les arbitres en France c'est l'appel à la vidéo. Je regarde chaque week end tous les matchs d'Aviva et de Guiness et jamais les arbitres ne demandent 28 fois par match la vidéo. En France depuis l'arbitrage vidéo les arbitres ont oublié qu'ils avaient une paire de c.... et que parfois il fallait prendre ses responsabilités.(Ex : Sur l'essai de Doumayrou si l'arbitre voit un écran de Danty et bien qu'il le siffle ).

A vitesse réelle je n'avais aucun doute sur l'essai de Danty
j'ai trouvé scandaleux que l'arbitre demande la vidéo
il a eu raison de le faire.

Bref

J'ai jamais dit que j'étais contre la vidéo. Je suis totalement pour à la base.
N'empêche que si tu regardes bien un matchs de Rugby est censé durer environ entre 1h20 et 1h30 ( 2 X 40min +10min de pause + les quelques arrêts de jeu )
Depuis la vidéo j'ai vu des matchs durer près de 2h ou l'on fait pas moins de 10-12 appels à la vidéo sur un match ( bien sur que j'abusais en parlant de 28 sur mon post précédent ). Les arbitres demandent la vidéo pour tout et rien et n'ose plus prendre de décisions. Et ca c'est typiquement francais car les anglo-saxons sont bien différent la dessus
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 14:41

à tort ou à raison d'ailleurs, un arbitre anglo saxon aurait peut être accordé l'essai de Danty fort de ce que tu dis.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet, juste que cet arbitre n'a pas été très bon (peut être a-t-il d'ailleurs accordé plus facilement les essais de pénalité pour compenser l'erreur de son collègue). Cependant, pour une fois il n'a pas changer le cours du match et c'est bien le plus important.

Alors que lorsqu'on voit la dernière finale de CDM arbitrée par un arbitre d'HS ça n'est pas le cas. Comme quoi tout n'est pas si pourri ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 15:12

sumo75 a écrit:
à tort ou à raison d'ailleurs, un arbitre anglo saxon aurait peut être accordé l'essai de Danty fort de ce que tu dis.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet, juste que cet arbitre n'a pas été très bon (peut être a-t-il d'ailleurs accordé plus facilement les essais de pénalité pour compenser l'erreur de son collègue). Cependant, pour une fois il n'a pas changer le cours du match et c'est bien le plus important.

Alors que lorsqu'on voit la dernière finale de CDM arbitrée par un arbitre d'HS ça n'est pas le cas. Comme quoi tout n'est pas si pourri ici bas.

Les 2 sujets sont très différents , la finale de la CM elle devait forcément être offerte aux Blacks lol!

La France a été clairement volé sur ce match mais si ça avait été les Boks ou les Aussies ca aurait été la même. Cette Coupe du Monde était deja joué avant même d'avoir commencé.
( Par contre je pense que le fait que les Blacks aient été volé 4 ans plus tot en 1/4 face à ces mêmes francais aidaient aussi un peu J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 2061364522 )

Et pour en revenir à notre sujet sur les 18 derniers mois , il doit y avoir au moins 30 ou 40 matchs ou les arbitres ont clairement influé sur les résultats du Top 14 , c'est purement scandaleux. Alors je sais qu'on dit qu'en général sur 1 année les erreurs ( favorables et défavorables ) s'annulent mais ca n'excuse pas tout

NB : Je me rappelle notamment du Toulon-Grenoble l'an dernier je m'étais pissé dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J16 : SF Paris - Castres Olympique   J16 : SF Paris - Castres Olympique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J16 : SF Paris - Castres Olympique
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» Castres Olympique - Stade Français J17
» J26 Stade Français Paris - Biarritz Olympique
» J13 Castres v Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: