- Hoppy a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- tarzan a écrit:
- Ce soir c'est le début de la dégringolade ,dommage,nous aurions pu nous mettre à l'abri pour la suite avec une victoire, mais les
nombreuses fautes, le manque de réussite du buteur ,la maladresse et les conditions de jeu font que l'on a pas su
gérer, aussi bien sur le terrain, que la gestion du staff pour le coaching.On se rend compte ce soir que nous sommes encore très perfectibles et fébriles. Jamais comme on a joué ce soir nous pouvions passer le rideau défensif personne a su prendre les bonnes décisions pour éviter le mur adverse.Et qu'on ne dise pas c'est la faute au terrain à l'arbitre etc etc la rigueur et la densité physique étaient pour oyo. dans tous les compartiments de jeu.
Allez le SFP un peu de repos après presque trois semaines sans jouer feront pas de mal.......
Je ne pense pas que l'on sorte des 6 en fin de saison , on a quand même 12-13 pts d'avance sur le 7eme ( en foction du résultat de Toulouse à Castres ) ce qui est une très belle marge ( c'est 3 matchs d'avance )
Par contre il est indéniable que ce match remet pas mal de choses en cause et pour moi la première conclusion que je tire de ce week end c'est que le bouclier de jouera à 3 : Toulon , Clermont et le Racing
J'aimerais bien en être aussi sur, mais la marge de 13 pts on verra déjà ce qu'il en restera après les 4 prochains matchs, à Bayonne en jour de relache du tournoi (donc sans Papé et parisse je pense qui auront joué 2*80' et 3*80', et qui auront encore 2*80' derrière), à l'UBB idem, et en recevant grenoble en doublons (6 absents chez nous, 0 chez eux) puis Clermont.
Il se pourrait bien qu'on ait plus grand chose comme matelas à l'heure d'accueillir le MHR et Toulouse qui viendront le couteau entre les dents
Comme le ST mène à Castres, c'est plutôt parti pour être 12 points d'avance sur le 7e. Je rappelle que l'an dernier après J17 nous étions premiers avec 52 points et 10 points d'avance sur le 7e.
Bon si on tente une petite projection après cette journée extrêmement défavorable (on avait l'occasion de faire un gros pas en avant => on chute à domicile contre Oyo, et Montpellier et Toulouse gagnent et restent dans la course. Seul point positif : 0 pts pour Grenoble à Brive)
On est 1ers à égalité avec RCT et ASM, avec 51 pts, après 17 journées dont 9 à domicile. L'an dernier, on était 1ers avec 52 pts, et aussi 9 matchs à domicile.
Différence importante : le 7ème à 39 pts, 12 de moins que nous, l'an dernier la marge n'était que de 10 pts comme souligné par Hoppy. Je suis persuadé depuis un moment qu'il faudra un peu moins de pts cette année pour finir 6 ème, du fait de :
- l'absence d'équipe décrochée comme le BO l'an dernier, Mont de Marsan auparavant etc..
- la réforme du bonus défensif : après J17, elle a couté 1 pt au RCT, ST, CO, Racing et 2 pts au MHR (Toulon J3, Toulouse J4, Montpellier J5/J16, Castres J10, Racing J14)
2013/2014 : 67 pts / 66 pts
2012/2013 : 73 pts / 61 pts
2011/2012 : 64 pts / 58 pts
2009/2010 : 64 pts / 59 pts
Cette année, je miserais sur 65 ou 66 pts pour le 6ème
Il nous faudrait 14-15 pts (à minima, sans être sur que ça suffise), soit 3 victoires à domicile sur 4, et 2-3 BD (1 à domicile, 2 à l'ext - sans doute à Bayonne, La Rochelle ou Brive)
Le problème, c'est qu'on a 4 matchs à domicile très problématiques: Toulouse et le MHR concurrent directs, Clermont...jamais évident, et Grenoble en plein doublon (6 absents chez nous, 0 chez eux)
A l'extérieur, reste :
- Bayonne et UBB en relache tournoi (donc sans doute sans Papé, Parisse, à voir parmi les 4 autres Kubri-Zhvania-Slimani-Flanquart selon ce qu'ils auront joué lors des matchs du tournoi)
- le Racing
- La Rochelle et Brive, 2 équipes qui jouent le maintien
....Faites vos jeux