Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015

Aller en bas 
+42
sebastor
Samalyss
dubois51
javier-conde
tarzan
taz
Wolf
pepito86
Pat le Pirate
Drazo
whoiam
KB1
al75013
Dimitri
zhyk
loubiere
Hoppy
the flyingdog
100%parisien
u fiume
antony74
wowel
LP94
Alextri
Gismo
panamezac
La Carillonne
funchal
aupa sf
jepepikouros
babou36
Othismos
Moon1475
Dam's
Jacques-Yves
Totor
Loulou
sumo75
rebop75
BEB_09
johnantony75
NDi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3838
Date d'inscription : 06/04/2013

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptySam 31 Jan - 23:17

dubois51 a écrit:
Je rentre aussi du stade. Un gros mal au c...l. Une sodomie arbitrale. Non seulement Pechambert est mauvais, mais il est malhonnête. Combien de fautes non sifflées pour nous sous ses yeux (1 CJ, 2 écrans, Camara séché, et cet essai refusé).
Le Stade a été mauvais, mais j'ai eu l'impression d'une équipe qui voulait en faire trop, qui voulait forcer son jeu, pour compenser les décisions du 16eme OyoMen.
Mais bravo à Oyo.

Je viens de revoir l'action dans jour de rugby.
Pechambert nous donne un avantage et laisse se dérouler l'action jusqu'à l'essai.
Puis son arbitre de touche lui indique un talonnage à la main d'un parisien. Parisien sur ses appuis et qui gratte le ballon. Le ballon lui échappe et est ensuite poussé par un pied rouge. Bref, un arbitre de touche à 20m qui imagine une faute.
Sur ce, M. Pechambert donne la pénalité à Oyo.
Et quid de notre avantage ?
Pas d'arbitrage video qui semblait largement justifié pour confirmer ou infirmer l'œil de lynx de l'arbitre de touche. A minima pour savoir si la 1ère faute et parisienne ou d'Oyo ?
Bref, de la malhonnêté caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 0:26

Bon, bon, bon…

Oyo plus vaillant, le Stade pas malin, Plisson qui rate 9 points…

Ok.


Mais bon… Étant dans le stade (et n'ayant pas le courage de relire les 10 dernières pages), j'aimerais bien l'avis de ceux qui étaient devant la TV : il se passe quoi devant l'essai-transformé-en-pénalité-adverse de Vuidrawuvalu ? Shocked

*edit* ah, je viens au moins de lire la page :p

donc :

Citation :
Parisien sur ses appuis et qui gratte le ballon.

Euh, y'a ruck, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 0:47

u fiume a écrit:
johnantony75 a écrit:
Plisson mauvais aujourd'hui et Quesada aussi

Les conditions sont mauvaises , l'arbitre aussi , mais bon on ne peux s'en prendre qu'a nous même  Evil or Very Mad

On est pas bon certes mais Péchambert prends 5 ou 6 décaissons complètement hallucinantes !!

Des décaissons ?  drunken

u fiume a écrit:
Après si vous aimez vous faire mettre sans rien dire libre à vous.

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2061364522
Moi j'aime que tu cries quand je te la met lol!
J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2438915920

Dam's a écrit:
Ou comment se foutre dans la merde avant les doublons SUPER.
Le début de la fin cette saison? Rolling Eyes

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 3371914814 tu vas devenir un méchant toi...
J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 426192085

Dimitri a écrit:
A tout ceux qui parlaient de BO avant le match, bah voila votre lecon d'humilite servie sur un terrain degueulasse. Bon weekend.

Certes... cependant à tous ceux qui ont oublié notre classement, nos changements et nos ambitions. Sans compter la différence d'effectifs (sur le papier) pour ce match.
ça prouve bien que ne pas jouer la challenge cup c'est du pipo.

panamezac a écrit:
On reste maitre de notre destins...

Comme l'an dernier non ?

Hoppy a écrit:
Je reviens de JB où je me suis bien pelé et emmerdé. On a eu confirmation dès le départ de ce qu'on pressentait/craignait : Oyonnax était venu pour cadenasser le jeu et ne laisser aucun espace au SF. Et comme le SF n'a pas réussi à se sortir de ce guêpier, le résultat est somme toute logique. J'ai retrouvé l'équipe des années Charlety, maladroite (que d'en-avant !), stéréotypée, au jeu au pied calamiteux (combien de fois a-t-on rendu gentiment le ballon à Oyonnax !), sans cervelle (pourquoi par exemple jouer un fond de touche sur la dernière touche à la sirène alors qu'on venait d'en perdre deux de la même façon ?!!). Même si toute l'équipe a été médiocre, je donnerais bien l'Oscar à notre charnière qui n'a absolument pas su peser sur le match. Quant à M. Péchambert, égal à lui-même et hors concours, j'aimerais qu'il explique comment il a vu un "talonnage" à la main du SF sur le ruck qui conduit à l'essai de Waisea alors que c'est un pied "rouge" qui tape dans le ballon ?
Est-ce le début de la dégringolade comme l'an dernier ou saura-t-on tirer les leçons de ce match pour qu'il ne soit finalement qu'un coup de semonce sans lendemains fâcheux ?

En fait à jour de rugby ils montrent un ralenti où ce fameux ballon est talonné à la main par Bonfils. (ralentis non diffusés pendant le match)

the flyingdog a écrit:
danty arrias burban papé slimnai not on  the field...soit 30% des titulaires out...that's all on a pas encore de marges...

Arias vraiment ? sur ce type de match ?
Quand à Danty même si il ne fait pas tout le match il a joué.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 1:30

Je reviens du stade avec un bon mal de tête....

Le Stade ne mérite pas la victoire, mais Oyonnax non plus...Pourtant le SF était prévenu : Urios voulait occupé l'espace et le temps et c'est ce qu'il a fait. Ils ont pourri le match.
Un nombre incalculable de fautes sifflées contre le SF....Dans le stade on ne voit pas tout, je ne sais pas s'il elles étaient toute justifiées. En tout cas, Oyonnax n'a pas été beaucoup sifflé. Notamment deux ou trois cravates, dont une devant l'arbitre de touche aurait méritées au moins une pénalité. Et que dire de l'arbitrage autour des rucks...
Essai de Waisea pas valable car talonnage de Bonfils à la main : admettons. Mais même pas de vidéo demandée, sûr de lui l'arbitre !

Le jeu du SF a été indigent. Dupuy a été plus que minable, combien de ballons a-t-il rendu à l'adversaire au pied ? Il semblait perdu sur le terrain.
Le SF a voulu jouer comme Oyonnax : mais il ne sait pas faire cela.
Plisson n' a pas été si mauvais (à part pour taper les pénalités,ce qui nous fait perdre le match; il veut la responsabilité du but, mais un moment, faut arrêter de déconner)
La conquête à chier, les ballons portés du SF à chier (comme d'hab)
Doumayrou est le seul joueur à avoir essayé des choses.

J'ai la vague impression que le SF a pris de haut cette équipe d'Oyonnax qui pratique un rugby minimaliste (je ne vois pas d'ailleurs, quel plaisir on peut avoir à pratiquer un jeu pareil) Le SF sait oser son niveau de jeu face aux cadors, et galère toujours contre les "petits".

Je pense que la période euphorique est passé. Avec les déplacements à Bayonne et Bordeaux, on risque de perdre quelques places au classement. Je parie que Toulouse finira devant.
La fin de saison va être très très tendue.

ET en plus, on perd Flanquard...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 7:29

Vanitas vanitatum omnia vanitas...

Je suis d'autant plus à l'aise pour commenter ce match que je vous avais mis en garde hier matin contre la douce euphorie qui planait sur nos forums.

Je trouve qu'il y avait beaucoup de vanité dans certains propos et beaucoup de condescendance vis à vis d'Oyo. L'an dernier déjà ils avaient bien failli nous battre et cette fois-ci, ils y sont parvenus.

Il est des entraîneurs qui font dans l'intoxication d'avant match comme Guy Noves, et bien ce n'est pas le cas d'Urios. Vendredi j'avais reporté les propos qu'il avait tenu dans le midol du même jour, propos qui ici n'ont intéressé personne. Il expliquait comment ils allaient jouer ce match. Il a dit ce qu'ils allaient faire et hier soir ils ont fait exactement ce qu'il avait dit. Je tiens à rendre hommage cette équipe d'Oyo qui, pourtant sans grands moyens, ne se décourage jamais. Hier soir ils ont parfaitement joué le coup et ils ont tout à fait mérité leur victoire.

Si nous supporteurs avons fait preuve de vanité c'est encore pire du coté du staff.

Pour la première fois de la saison ils se sont lourdement trompés en prenant cette équipe d'Oyo de haut. Comment expliquer cette composition d'équipe Question Pourquoi n'avoir pas directement aligné nos meilleurs joueurs. La politique du gros banc c'est bon quand on joue à l'extérieur mais pas à la maison quand il nous faut absolument gagner. Urios lui ne se sont pas trompés, ils a aligné tout de suite sa meilleure équipe.

L'autre erreur du staff c'est de croire qu'il suffit de donner du volume au jeu, d'écarter tous le ballons pour que ça marche. Mais que ce passe-t-il face à une équipe qui joue un jeu minimaliste, qui ne prend aucun risque, qui s'accroche en utilisant toutes les ficelles du métier. Question

Que se passe-t-il quand le terrain est boueux, qu'il fait froid, qu'il pleut, que le ballon glissant ne permet pas de jouer avec une sécurité suffisante.

Et bien c'est simple au SF il n'y a pas de plan B. Le terrain n'a qu'à être sec et le temps au beau fixe...et puis c'est tout.

Pour ce qui est de la vanité, le staff n'est le seul fautif bien sur, il y aussi certains de nos joueurs.

C'est quand même étonnant de ne pas avoir remarqué tout de suite qu'on ne dominait pas en mêlée comme nous l"avions fait les matches précédents. A plusieurs reprises on a gardé le ballon dans le mêlée en espérant qu'elle finisse par avancer, ce qui ne s'est pratiquement jamais produit, alors que la raison imposait de sortir le ballon rapidement.

En touche c'est pareil, sur les ballons importants il faut minimiser les risques en réduisant l'alignement et en évitant les fonds de touche.

Le pire, une fois de plus, ce ont nos ballons portés. Je ne comprends pas que l'on insiste sur ce secteur de jeu, alors que l'on doit être la pire équipe du top 14 pour les mauls. Tous nos ballons portés se terminent en eau de boudin.

Pour conclure avec les joueurs il faut bien parler du cas Plisson. Il nous a imposé le mauvais feuilleton du renouvellement de son contrat. De toute évidence il va maintenant nous coûter un bras. De plus pour signer chez nous il a semble-t-il imposé au staff certaines conditions, en particulier celle d'être le butteur de l'équipe.

Je persiste à dire que Plisson ne sera jamais un grand butteur, ni aujourd'hui ni demain. A Lyon il loupe la pénalité du match nul, hier il loupe 3 fois celle de la gagne. Un vrai butteur c'est quelqu'un qui a un pourcentage de réussite d'au moins 75% et qui surtout passe les pénalités qu'il ne faut pas rater. Wilkinson qui n'avait pas un pourcentage extraordinaire de réussite, en revanche réussissait presque toujours les coups de pied décisifs...le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas de Plisson.

Certes, hier soir, c'est lui qui a amené l'essai du Stade Français. Personne ne doute que ce soit un joueur doué qui parfois voit très bien le jeu, mais il a un jeu au pied trop insuffisant pour être un grand demi d'ouverture. Je persiste à penser que sa place est au centre et non pas à l'ouverture.

Pour conclure, hier soir on a perdu 3 points qu'il va falloir récupérer ailleurs. Une grande équipe doit être capable de se reprendre. Il faut gagner à Bayonne pour ne pas entrer dans la spirale négative qui l'an dernier nous avait détruit. Prochains matches déplacement à Bayonne et Bordeaux puis Grenoble à la maison.. Sur ces trois matches il nous faut 2 victoires car après on va devoir jouer de grosses équipes qui ne vont pas être faciles à battre.

J'espère que cette défaite méritée va ramener "l'équipe qui marchait sur l'eau" à un peu plus d'humilité. On va maintenant jouer sur des terrains qui vont beaucoup ressembler à Jean Bouin hier soir. Le satff va devoir trouver rapidement un plan B pour gagner dans la gadoue; la pluie, le vent et le froid. La fin de notre saison en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 8:15

Attablée pour mon petit-déjeuner devant Rencontre à XV, reportage sur Camille Lopez..... qui travaille spécifiquement les tirs au but, avec Xavier Safourny, alors que ses petits camarades sont partis.... Jules a t il le même engagement, s'entraîne t il seul avec un coach ? Seul le travail peut l amener à devenir un très grand buteur, en est il conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 9:49

tarzan a écrit:
Ce soir c'est le début de la dégringolade....

Par contre il est indéniable que ce match remet pas mal de choses en cause et pour moi la première conclusion que je tire de ce week end c'est que le bouclier de jouera à 3 : Toulon , Clermont et le Racing
C'est vrai que c'est le début de la fin: nous ne sommes plus que 1r ex-aequo avec Toulon et Clermont, en laissant le RM92 à 6 points. Comme eux, nous avons perdu un match à domicile. soit. A la fin de la prochaine journée, nous seront encore au pire 3eme....
Maintenant, on peut accabler Plisson pour ses loupées au pied, l'arbitre pour son arbitrage partial (mais le grattage de Bonfils est bien réel sur l'essai refusé), Quesada pour sa mauvaise gestion du groupe et celle de Steyn. On peut tout aussi (surtout) blâmer les fautifs des 5 pénalités consenties à portée de tir d'un excellent buteur. Un seul aurait fait le job correctement que nous célèbrerions une victoire, certes à l'arrache....mais seule la victoire est belle.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3838
Date d'inscription : 06/04/2013

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 10:36

dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
Je rentre aussi du stade. Un gros mal au c...l. Une sodomie arbitrale. Non seulement Pechambert est mauvais, mais il est malhonnête. Combien de fautes non sifflées pour nous sous ses yeux (1 CJ, 2 écrans, Camara séché, et cet essai refusé).
Le Stade a été mauvais, mais j'ai eu l'impression d'une équipe qui voulait en faire trop, qui voulait forcer son jeu, pour compenser les décisions du 16eme OyoMen.
Mais bravo à Oyo.

Je viens de revoir l'action dans jour de rugby.
Pechambert nous donne un avantage et laisse se dérouler l'action jusqu'à l'essai.
Puis son arbitre de touche lui indique un talonnage à la main d'un parisien. Parisien sur ses appuis et qui gratte le ballon. Le ballon lui échappe et est ensuite poussé par un pied rouge. Bref, un arbitre de touche à 20m qui imagine une faute.
Sur ce, M. Pechambert donne la pénalité à Oyo.
Et quid de notre avantage ?
Pas d'arbitrage video qui semblait largement justifié pour confirmer ou infirmer l'œil de lynx de l'arbitre de touche. A minima pour savoir si la 1ère faute et parisienne ou d'Oyo ?
Bref, de la malhonnêté caractérisée.

Ça me retroue le c...l, mais Pechambert a raison. C'est bien un talonnage a la main. J'ai vu et revu les images. Grrrrr
Par contre, la question reste : quid de notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 10:41

Péchambert n'a pas été si mal du tout en fait lorsque l'on sait que ses décisions étaient les bonnes mais il met les spectateurs un peu dans l'expectative avec sa gestuelle qui ne correspond pas vraiment à ce qu'il décide.

C'est peut-être là que le bas blesse avec lui.

Par contre son juge de touche côté Parc des Princes est malhonnête car il voit les fautes du SF mais pas celles de l'USO.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 10:49

Ce que je retiens de cette défaite :

1/ Dupuy et Parisse pratiquement jamais dans le match.

2/ Décisions mauvaises de la part des joueurs surtout en touche : 4 touches perdues sur des moments forts du SF qui permettent facilement à l'USO de se dégager.

3/ Trop de ballons rendus à l'USO qui n'en demandait pas temps : 16 ballons rendus par le SF contre seulement 6 rendus par Oyonnax.

4/ TRES mauvais coaching de la part de Quesada pour 2 raisons :
- Parisse et Dupuy à la rue, ben non on continue avec eux.
- Plisson pas dans un bon jour (en a-t-il réellement un?) pour les tirs au but. Ben non, on continue de lui confier des tirs au but cruciaux.

Conclusion : On ne change pas une équipe qui perd.

PS : Quesda était déjà en vacances J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2441965372

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 12:07

Alextri a écrit:
Le SF a voulu jouer comme Oyonnax : mais il ne sait pas faire cela.

Je crois que tu dis très exactement ce qui n'a pas été :
Nous n'avons à aucun moment joué notre jeu.
Peut être que si on avait réellement confiance dans notre jeu, dans notre équipe, dans nos joueurs... on jouerait autrement.
Là ce match a été gagné avant d'être joué parce qu'on n'a pas confiance en nous.

A tel point que certains supporters, qui prennent le soin d'avertir avant chaque match, comme ça ils ne prennent jamais aucun risque, pense que nous sommes vaniteux.
Il suffit de comparer la feuille de match et les effectifs pour se dire qu'on l'est surement. Ou qu'on devrait peut être être en droit de l'être.
Mais on peut surtout conclure que contrairement à certaines équipes qui seraient en droit de l'être, nous n'avons pas assez confiance en nous et dans le jeu que nous produisons. Ainsi dès qu'une équipe vient on tremble et dès qu'on se déplace on espère un service minimum.
On n'a pas fini de trembler pour cette fin saison. Alors qu'avec une victoire on assurait la confiance.

Loin des ambitions affichées tout ça... la saison prochaine promet.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 13:30

on perd donc sur nos deux points faibles cette année l'efficacité au pied et la touche...

et au vu des commentaires de camara
on y a pas assez mis d'engagement
sur les rucks

reste plus qu'à travailler...
et à y être plus

je jeterais pas plisson parisse et dupuy en tout cas pas cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Derrière mon PC

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 14:21

Sodomie arbitrale ok, mais le SFP en dessous de tout surtout.

On nous explique que l'on ne joue pas la Tourtel cup pour tout mettre sur le top 14. Bah moi hier, j'ai pas vu grand chose pour des joueurs qui auraient du être au top physiquement après 3 semaines sans jouer pour la plupart. Une équipe sans plan de jeu, dont le staff n'avait visiblement rien imaginé pour jouer oyo sur cette pelouse de MERDE !!!.

D'ailleurs, on peut y revenir sur la pelouse ... celle du stade juste à côté est en tête du classement des pelouses de Ligue 1. Il y a peut-être un micro climat de grêle et de gel sur jean bouin qui ne touche pas le Parc des Princes  cheers

Et qu'on ne me réponde pas que le rugby détruise plus une pelouse que le foot, j'en suis conscient, mais quand je vois l'état de la pelouse dans la zone d’en but côté virage Titis, c'est à dire là où il n'y a jamais d'affrontement, j'hallucine totalement, même les taupes n'ont plus rien à détruire.

Jardinier (s) démission J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 15:02

Chacun est libre de voir midi à sa porte et d'avoir son opinion sur ce match. Pour en rester aux faits, nous avons eu le même problème face à la même équipe...sauf que cette saison il n'y a pas eu de miracle.

Face à une équipe qui joue un jeu minimaliste, qui ne prend aucun risque et s'appuie sur un butteur métronomique nous avons des problèmes. Je pense que beaucoup d'équipes que nous allons affronter vont regarder la vidéo de ce match et regarder comment à fait Oyo pour nous poser autant de problème.

Ils verront que sur terrain boueux nous ne pouvons pas mettre en place notre jeu basé sur la vitesse et une libération rapide du ballon.

Ils verront que nous sommes incapables d'avoir un jeu d'occupation rigoureux et que nous acceptons de multiplier les temps de jeu dans notre camp où chaque faute est immédiatement punie par le butteur adverse.

Ils verront qu'en période de tournoi nous n'avons plus une mêlée irrésistible. Que cette mêlée qui a détruit Castres n'a pas beaucoup inquiété OYO.

Ils verront que nous avons une touche inconstante et que nous perdons beaucoup de ballons importants. Dans le rugby moderne la pénal touche est une arme très efficace...mais pas pour nous, car soit nous perdons le ballon sur notre lancer, soit le maul qui suit est facilement contrôlé par le pack adverse et se traduit souvent par une perte de ballon.

Ils verront aussi que si nous avons un butteur souvent assez efficace comme Dupuy ce n'est lui qui butte...comprenne qui pourra. Ils sauront ainsi qu'ils peuvent faire des fautes car cela ne leur sera pas trop dommageable.

Je ne parle même pas de ce qu'ils verront pour les ballons portés.

Au complet, sur terrain praticable nous avons une équipe formidable capable de rivaliser avec n'importe qui et de battre n'importe quelle équipe du top 14...mais voilà pour les deux mois qui viennent nous ne serons plus au complet et des terrains comme celui de Jean Bouin nous allons en rencontrer beaucoup.

Il faut que le satff ne considère pas le match d'hier comme un manque de chance même s'il n'est pas faux de dire que malgré tous nos défauts nous aurions pu tout aussi bien le gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 17:00

Gismo a écrit:
Sodomie arbitrale ok, mais le SFP en dessous de tout surtout.

On nous explique que l'on ne joue pas la Tourtel cup pour tout mettre sur le top 14. Bah moi hier, j'ai pas vu grand chose pour des joueurs qui auraient du être au top physiquement après 3 semaines sans jouer pour la plupart. Une équipe sans plan de jeu, dont le staff n'avait visiblement rien imaginé pour jouer oyo sur cette pelouse de MERDE !!!.

D'ailleurs, on peut y revenir sur la pelouse ... celle du stade juste à côté est en tête du classement des pelouses de Ligue 1. Il y a peut-être un micro climat de grêle et de gel sur jean bouin qui ne touche pas le Parc des Princes  cheers

Et qu'on ne me réponde pas que le rugby détruise plus une pelouse que le foot, j'en suis conscient, mais quand je vois l'état de la pelouse dans la zone d’en but côté virage Titis, c'est à dire là où il n'y a jamais d'affrontement, j'hallucine totalement, même les taupes n'ont plus rien à détruire.

Jardinier (s) démission J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2441965372
Réflexion de Florian Denos à propos de la pelouse de JB : «En tout cas j’ai été surpris par l’état du terrain. Nous chez nous on est habitué à notre bourbier, là je ne pensais que ce serait comme ça ici.» (cf. L'Équipe.fr : Denos: «Un match d'hiver»)
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 19:45

dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
Je rentre aussi du stade. Un gros mal au c...l. Une sodomie arbitrale. Non seulement Pechambert est mauvais, mais il est malhonnête. Combien de fautes non sifflées pour nous sous ses yeux (1 CJ, 2 écrans, Camara séché, et cet essai refusé).
Le Stade a été mauvais, mais j'ai eu l'impression d'une équipe qui voulait en faire trop, qui voulait forcer son jeu, pour compenser les décisions du 16eme OyoMen.
Mais bravo à Oyo.

Je viens de revoir l'action dans jour de rugby.
Pechambert nous donne un avantage et laisse se dérouler l'action jusqu'à l'essai.
Puis son arbitre de touche lui indique un talonnage à la main d'un parisien. Parisien sur ses appuis et qui gratte le ballon. Le ballon lui échappe et est ensuite poussé par un pied rouge. Bref, un arbitre de touche à 20m qui imagine une faute.
Sur ce, M. Pechambert donne la pénalité à Oyo.
Et quid de notre avantage ?
Pas d'arbitrage video qui semblait largement justifié pour confirmer ou infirmer l'œil de lynx de l'arbitre de touche. A minima pour savoir si la 1ère faute et parisienne ou d'Oyo ?
Bref, de la malhonnêté caractérisée.

Ça me retroue le c...l, mais Pechambert a raison. C'est bien un talonnage a la main. J'ai vu et revu les images. Grrrrr
Par contre, la question reste : quid de notre avantage.

plus d'avantage :
si il a pensé à un en avant d'un joueur d'Oyo
qu'il s'avère être un talonnage à la main
alors où est l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3838
Date d'inscription : 06/04/2013

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyDim 1 Fév - 23:07

sumo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
Je rentre aussi du stade. Un gros mal au c...l. Une sodomie arbitrale. Non seulement Pechambert est mauvais, mais il est malhonnête. Combien de fautes non sifflées pour nous sous ses yeux (1 CJ, 2 écrans, Camara séché, et cet essai refusé).
Le Stade a été mauvais, mais j'ai eu l'impression d'une équipe qui voulait en faire trop, qui voulait forcer son jeu, pour compenser les décisions du 16eme OyoMen.
Mais bravo à Oyo.

Je viens de revoir l'action dans jour de rugby.
Pechambert nous donne un avantage et laisse se dérouler l'action jusqu'à l'essai.
Puis son arbitre de touche lui indique un talonnage à la main d'un parisien. Parisien sur ses appuis et qui gratte le ballon. Le ballon lui échappe et est ensuite poussé par un pied rouge. Bref, un arbitre de touche à 20m qui imagine une faute.
Sur ce, M. Pechambert donne la pénalité à Oyo.
Et quid de notre avantage ?
Pas d'arbitrage video qui semblait largement justifié pour confirmer ou infirmer l'œil de lynx de l'arbitre de touche. A minima pour savoir si la 1ère faute et parisienne ou d'Oyo ?
Bref, de la malhonnêté caractérisée.

Ça me retroue le c...l, mais Pechambert a raison. C'est bien un talonnage a la main. J'ai vu et revu les images. Grrrrr
Par contre, la question reste : quid de notre avantage.

plus d'avantage :
si il a pensé à un en avant d'un joueur d'Oyo
qu'il s'avère être un talonnage à la main
alors où est l'avantage ?

Et l'arbitrage maison, hein ? Il était où samedi ? J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 2505320445
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 10:23

Oui, mais le plus scandaleux reste la pénalité de le 21ème en faveur d'Oyonnax pour en avant repris devant.

Je suis le match à la TV et, sur l'action, j'entends clairement Péchambert dire que le ballon a été touché par un joueur d'Oyonnax. Ce n'est qu'après que le ballon ait été récupéré par un parisien que Péchambert (alerté par le juge de ligne ???) revient sur sa décision pour siffler un en-avant repris devant !!! S'il n'avait pas annoncé au départ qu'il n'y avait pas en-avant, le ballon n'aurait peut-être pas été repris devant par un joueur du SF et qui plus est, Parisse, qui était à la lutte sur ce ballon au départ de l'action, confirme à l'arbitre qu'il ne l'a pas touché, ce que le ralenti confirme également, démontrant en même temps la première décision de Péchambert était la bonne.

Dans ce match, on prend 2 pénalités non justifiées qui coûtent le match!
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 11:40

Marc du 91 a écrit:
Oui, mais le plus scandaleux reste la pénalité de le 21ème en faveur d'Oyonnax pour en avant repris devant.

Je suis le match à la TV et, sur l'action, j'entends clairement Péchambert dire que le ballon a été touché par un joueur d'Oyonnax. Ce n'est qu'après que le ballon ait été récupéré par un parisien que Péchambert (alerté par le juge de ligne ???) revient sur sa décision pour siffler un en-avant repris devant !!! S'il n'avait pas annoncé au départ qu'il n'y avait pas en-avant, le ballon n'aurait peut-être pas été repris devant par un joueur du SF et qui plus est, Parisse, qui était à la lutte sur ce ballon au départ de l'action, confirme à l'arbitre qu'il ne l'a pas touché, ce que le ralenti confirme également, démontrant en même temps la première décision de Péchambert était la bonne.

Dans ce match, on prend 2 pénalités non justifiées qui coûtent le match!


OK sur l'erreur à la 21e, comme tu le dis c'est peut-etre l'assistant. Par contre dire que ca nous coute le match, non. Plisson rate 9 points au pied, et la derniere touche est un manque flagrant de lucidité. La derniere cartouche on assure le lancer, et pas en lançant en fond de touche. Un 1er sauteur, des petits tas pour se recentrer, et un drop ou alors on attend une pénalité. Mais un fond de touche alors que les deux lancers précédents ont été perdus en fond de touche aussi, c'etait une erreur de gestion grave à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 11:55

La plupart des matchs du SF arbitrés par Péchambert se sont mal passés. Depuis des années. On voit très bien que ce mec doit détester le SF, dès qu'une décision peut défavoriser l'équipe du SF, surtout quand elle est en difficulté il saute dessus. Samedi, le summum de la mauvaise foi a été le CJ contre Oyo à 20'' de la fin du match, alors que d'autres plaquages hauts n'ont même pas fait l'objet d'une remontrance. ET l'arbitrage à domicile, il ne connaît pas, et pourtant, il y en a eu des sifflets à JB !
Après, contrairement à ce que j'ai dit plus haut sous le coup de la déception, Oyo mérite sa victoire et le SF sa défaite. Le jeu du SF samedi, la gestion du staff, n'ont plus besoin d'être commentés...et la précision face aux perches de Plisson non plus...Il suffisait d'en passer une de plus...
Avec ce rythme top 14 en dent de scie (1 match en 6 semaines !), cela va être dur de trouver de la continuité, de rester concentrés et mobilisés.
Le plus dur commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 12:01

Alextri a écrit:
Après, contrairement à ce que j'ai dit plus haut sous le coup de la déception, Oyo mérite sa victoire et le SF sa défaite. Le jeu du SF samedi, la gestion du staff, n'ont plus besoin d'être commentés...et la précision face aux perches de Plisson non plus...Il suffisait d'en passer une de plus...

Quand on perd de deux points, tout est sujet à caution et est remis en cause. Mais de même qu'assurer une pénalité, il suffit aussi de mieux assurer un lancer en touche, de faire une passe un peu meilleur, de ne pas se mettre à la faute dans un ruck...
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 13:16

juste une question,(pas vu le match),vous l'avez trouvé bon,Thibaud Lassalle?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 13:42

Novembre a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Oui, mais le plus scandaleux reste la pénalité de le 21ème en faveur d'Oyonnax pour en avant repris devant.

Je suis le match à la TV et, sur l'action, j'entends clairement Péchambert dire que le ballon a été touché par un joueur d'Oyonnax. Ce n'est qu'après que le ballon ait été récupéré par un parisien que Péchambert (alerté par le juge de ligne ???) revient sur sa décision pour siffler un en-avant repris devant !!! S'il n'avait pas annoncé au départ qu'il n'y avait pas en-avant, le ballon n'aurait peut-être pas été repris devant par un joueur du SF et qui plus est, Parisse, qui était à la lutte sur ce ballon au départ de l'action, confirme à l'arbitre qu'il ne l'a pas touché, ce que le ralenti confirme également, démontrant en même temps la première décision de Péchambert était la bonne.

Dans ce match, on prend 2 pénalités non justifiées qui coûtent le match!


OK sur l'erreur à la 21e, comme tu le dis c'est peut-etre l'assistant. Par contre dire que ca nous coute le match, non. Plisson rate 9 points au pied, et la derniere touche est un manque flagrant de lucidité. La derniere cartouche on assure le lancer, et pas en lançant en fond de touche. Un 1er sauteur, des petits tas pour se recentrer, et un drop ou alors on attend une pénalité. Mais un fond de touche alors que les deux lancers précédents ont été perdus en fond de touche aussi, c'etait une erreur de gestion grave à ce niveau

Novembre coach !! votez Novembre !!
Entièrement d'accord. Ce match on le perd nous même.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 14:51

sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Oui, mais le plus scandaleux reste la pénalité de le 21ème en faveur d'Oyonnax pour en avant repris devant.

Je suis le match à la TV et, sur l'action, j'entends clairement Péchambert dire que le ballon a été touché par un joueur d'Oyonnax. Ce n'est qu'après que le ballon ait été récupéré par un parisien que Péchambert (alerté par le juge de ligne ???) revient sur sa décision pour siffler un en-avant repris devant !!! S'il n'avait pas annoncé au départ qu'il n'y avait pas en-avant, le ballon n'aurait peut-être pas été repris devant par un joueur du SF et qui plus est, Parisse, qui était à la lutte sur ce ballon au départ de l'action, confirme à l'arbitre qu'il ne l'a pas touché, ce que le ralenti confirme également, démontrant en même temps la première décision de Péchambert était la bonne.

Dans ce match, on prend 2 pénalités non justifiées qui coûtent le match!


OK sur l'erreur à la 21e, comme tu le dis c'est peut-etre l'assistant. Par contre dire que ca nous coute le match, non. Plisson rate 9 points au pied, et la derniere touche est un manque flagrant de lucidité. La derniere cartouche on assure le lancer, et pas en lançant en fond de touche. Un 1er sauteur, des petits tas pour se recentrer, et un drop ou alors on attend une pénalité. Mais un fond de touche alors que les deux lancers précédents ont été perdus en fond de touche aussi, c'etait une erreur de gestion grave à ce niveau

Novembre coach !! votez Novembre !!
Entièrement d'accord. Ce match on le perd nous même.

Merci ! Je suis Novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J25 Stade Français Paris - Montpellier / Saison 2014-2015
»  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: