Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grenoble SF PARIS J3

Aller en bas 
+43
Voodoo child
Rul
moravagine
fanstade
Jacques-Yves
tiikeri
bob la fraise
sophie de paris
Ulysse
Hoover77
kirky
Gibson31
chrismarie
fred78
taz
Pat le Pirate
Sergimaru
SF FOREVER
Hoppy
zaratoustra
Homere
garmuche
LP94
bapt-man
sophie9
pati16
sylv@in95
qRod
dustyfab
Hellblow
Flyingkine
pierre belmiche
Alextri
Marc du 91
babou36
Dimitri
Vin100
funchal
u fiume
jepepikouros
Moon1475
paramaribo
aupa sf
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble SF PARIS J3   Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 EmptyMar 4 Sep - 21:11

Marc du 91 a écrit:
Les joueurs du RCT y arrivent (mes favoris pour le titre cette année). les joueurs du Stade Toulousains y arrivent. ils sont certainement aussi grassement payés, voire davantage que nos joueurs. Encore une fois, seule la concurrence motive, car en revanche, un joueur n'acceptera pas d'être régulièrement sur le banc ce qui l'empèche de faire son métier et nuit à sa valeur sur le marché.
Au ST ou au RCT, c'est différent : les joueurs font la différence sur leurs qualités de rugbymen au dessus du lot, même s'ils peuvent aller chercher une motivation plus profonde lors des phases finales. Le SF n'a pas ces joueurs-là, sans avoir non plus une équipe qui se serre les coudes et ne lâche rien. Ce qui explique qu'on est si fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble SF PARIS J3   Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce qu'il faut en rire et que c'est aussi une occas' de revoir une belle action de Fillol
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble SF PARIS J3   Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 EmptyJeu 6 Sep - 7:36

Sapiens Sapiens a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce qu'il faut en rire et que c'est aussi une occas' de revoir une belle action de Fillol

Que c'est bon de revoir cette action là.... cheers On devrait se la repasser plus souvent lorsque le moral est à zéro! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble SF PARIS J3   Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 EmptyMar 11 Sep - 10:24

Vin100 a écrit:
Ulysse a écrit:

En 2006/2007 le Castres entrainé par Gaillard finis 11 eme ...le même Castres entrainé par Travers/Labit la saison suivante termine 5 eme !
En 2009/2010 Montpellier entrainé par Luneau finis 10 eme ...la saison suivante ce même Montpellier entrainé par Galthié/Béchu finis au Stade de France !

A méditer sur le temps qu'il faut ...1 an ...2 ans ...3 ans ...4 ans ...pour redresser la barre d'un club ???
100% ok avec toi Ulysse
C'est pour ça que je ne croyais plus dans la méthode Cheika
Et que je suis circonspect par notre début de saison
De façon plus générale, je ne comprends pas le problème avec cette équipe ...
Et surtout ce qu'il faudrait faire pour que ça aille mieux ...

Pour moi les joueurs doivent être unis, soit pour quelque chose ou quelqu'un soit contre.
Et je n'ai pas l'impression de voir une unité.
PS: je n'ai pas vu ce match mais à lire vos informations j'en suis ravi.


Vin100 a écrit:
OK avec Fred78
Je pense que le vrai problème chez les supporters/spectateurs du SF c'est qu'on a mangé du foie gras pendant 10 ans et que depuis 4/5 ans, c'est régime rillette
Moi j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on soit devenu une équipe quelconque
Sans être méchant tu es supporter de Bayonne, Agen, Montpellier, Castres ...
Tu n'as pas gagné (ou même jamais) le bouclier depuis 50 ans
Donc tes ambitions en début de saison, c'est de faire quelque chose de chouette, d'acrocher l'Europe ...
Putain nous on était pendant une décennie sur le toit du monde
On visait le doublé Top 14 et HCup tous les ans
Comme encore aujourd'hui Toulouse et Clermont d'ailleurs ...
Alors ok pour redescendre d'une marche
Mais là c'est tout l'escalier qu'on se fait sur le cul
On est à des années-lumières de ce qu'on était
On voit plein d'équipes nous passer devant, alors que nous on reste à quai
Et ça fait mal au popotin ...
Sans compter le fait que je suis persuadé que le rugby n'a pas d'avenir à Paris sans résultat
Et que JB va sonner creux si on joue tous les ans la Tourtel Cup ...
Effectivement un immense merci à Savare d'avoir sauvé notre club
Et je respecte évidemment sa stratégie et ses choix de développement concernant le club
Mais j'avoue, qu'il arrive souvent de me demander ce qu'il est venu faire dans cette galère ...


+1


fred78 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Le limogeage de Cheika entrainant le départ de Mario Ledesma - et aujourd'hui de Chris Dennis - le club se retrouve à improviser un staff au mois de juin. Un staff qui n'aura choisi ni le recrutement (c'était la première année ou Cheika avait eu les mains libres), ni même de travailler ensemble! Je suis très heureux de revoir Auradou au club et je ne doute pas qu'il ait toutes les qualités pour devenir un excellent entraîneur. Mais quel projet rejoint-il? On a bricolé un staff qui a du s'accorder à la hâte sur un projet de jeu, un management sportif, les ateliers d'entraînements... Qui décide en cas de désaccord? Réunir des anciens du club, cela peut être un plus mais ce n'est assurément pas la garantie d'une réussite et d'un staff cohérent. Bref, le club reste dans une improvisation qui commence à nous être trop familière. L'amateurisme est encore bien présent.
Dans les boîtes, on ne demande pas au nouveau DG si le sous-responsable adjoint au lancement des produits frais avant Noël a un profil qui lui convient. Il fait avec en attendant de pouvoir éventuellement ajuster la personne qui lui semble la meilleure au poste.

Je ne suis pas assez instruit rugbystiquement pour savoir ce que Cheika a apporté au SF : j'ai bien lu un post expliquant des histoires d'option large avec une inflexion autour du ras, du 9 et à l'intérieur du 10... mais je n'en ai pas saisi la substantifique moelle. Chaque saison, on lui a trouvé des excuses. Le fait est : trois ans ici, trois ans d'Amlin et jamais victorieuse.

Quant à Ledesma, il a bien de la chance d'avoir pu laisser aller ses états d'âme envers le SF après une première saison très peu significative en termes de rendement du pack. C'est une figure du Top 14, à part ça ? Chris Dennis, enchanté, je ne sais pas qui c'est.

Cela pour dire qu'à un moment ce sont les résultats qui prennent de l'importance et non le fait que l'équipe ait progressé dans tel ou tel secteur ou que le staff s'entende bien. Les entraîneurs n'ont malheureusement pas 10 ans pour façonner une équipe qui tourne. Remarque, au SF, on n'en est pas loin sans qu'aucune fondation solide ne se dégage... Rolling Eyes

Deux années seulement.

Cheika est un manager, un homme qui en cinq saisons a transformé une province irlandaise dans l'ombre du Munster en meilleure équipe du vieux continent, et l'héritage dure (l'équipe a très peu changé et est au sommet de l'europe). Si on prend un manager avec ce profil sans lui donner les moyens d'imposer sa patte et de construire dans la continuité alors il y a juste erreur de casting! Cela a aussi pris du temps au Leinster mais les résultats sont là.

Seulement, il n'a jamais eu la main sur le recrutement : La première année, il y a deux arrivées seulement (Tiesi et MRG), actées bien avant son arrivée ; la seconde année est marquée par un recrutement improvisé dans l'urgence par Bernie. Il ne profitera pas de la seule année où il a choisi le recrutement...

Et je maintiens qu'un staff imposé n'est pas l'idéal pour un entraineur étranger qui essaie d'imposer des méthodes nouvelles, surtout au Stade Français! Celui-ci a besoin de relais et les joueurs doivent entendre le même discours d'un staff qui fait front... de peine que les mécontents tentent d'exploiter les dissensions plutôt que de se remettre en question ("ce ne sont pas des méthodes latines" "contraire à l'ADN du club"... McKenzie peut aussi en parler... lui non plus n'a pas réussi ailleurs Rolling Eyes ). La réforme est dure!
Pour reprendre ton exemple, c'est l'ancien co-DG (dont les methodes sont remises en cause) qui est chargé de faire passer le message réformateur du nouveau DG étranger...

Je pourrais défendre ici certains apports de Cheika : lieu d'entrainement unique, alignement des plans de jeu l'équipe espoirs sur ceux du groupe pro pour permettre aux jeunes de monter, lancement de certains jeunes, recrutement de Mario Ledesma dont la compétence semblait faire l'unanimité au sein du club (et que Galthié ne s'est pas privé de recupérer après les tentatives du Racing...), un projet de jeu qui a montré de belles promesses (à domicile certes),etc. Mais la question est ailleurs :

Bien sûr il a commis des erreurs, les résultats restaient décevants (bien qu'en progression), mais il tentait de batir quelque chose. Et à l'intersaison on a fait table rase pour quoi!? Pour retomber dans l'improvisation la plus totale Exclamation

Si Galthié ou Travers et Labit avaient été recrutés, cela se défendait. On substituait un projet à un autre. Mais là... Où est le projet? Qui sera encore là l'an prochain? Si on doit recruter un grand entraineur l'année prochaine, alors à quoi aura servi cette année sinon à passer encore une intersaison mouvementée et remettre (encore) les choses à plat!?

J'ai beaucoup d'admiration pour monsieur Auradou et je lui suis extrêmement reconnaissant de s'être porté au chevet du Stade Français (il n'y a pas d'autres mots). Mais si devait arriver l'année prochaine un manager qui souhaite apporter son staff ou s'occuper lui même des avant (comme le font Cotter et Laurent Travers), que pourra faire le club? Le jeter comme un Kleenex après services rendus? Mad Si c'est cela intégrer les anciens...

Bref, encore l'improvisation, nous (supporters) n'avons aucune vue sportive à moyen-long terme...


Je fais parti de ceux qui souhaitait le maintien de Cheika voire meme une prolongation de contrat
Seulement Thomas ne m a pas écouté,ni meme demandé mon avis Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 2077966078

Il a parait il payé une fronde d une partie de l effectif et son entraineur adjoint
Il a aussi payé le mauvais sprint finale des 3 derniers matches de l an dernier car Savare l avait
confirmé au début du printemps

il me semble que dans la difficulté et malgré les débacles a l extérieur il avait un vrai projet sportif global
a 2,3 ans

on dit qu un grand manager c est celui qui a de l autorité sans etre autoritaire ....
c est surement la que le bas a bléssé....

Thomas Savare a tranché
L avenir dira ....



Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ta maxime.
Je pense que les joueurs doivent s'adapter ou partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble SF PARIS J3   Grenoble SF PARIS J3 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble SF PARIS J3
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» J13 Grenoble-SF
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Grenoble-SF J 9
» J 17 Grenoble SF
» A05 - Grenoble SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: