Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De très grands champions... RIP

Aller en bas 
+4
Dam's
the flyingdog
Samalyss
funchal
8 participants
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 7:10

Triste ce matin par la disparition brutale de trois admirables champions...
Camille, Florence, Alexis reposez en paix!
Condoléances sincères et pensées émues  vers leurs familles, leurs proches et leurs amies

Nous n'oublierons jamais ces sportifs si simples et si exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 7:28

Requiescat in pace
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 7:39

Je te rejoins en exprimant également mes condoléances émues. C'est tragique, je ne sais que dire.

Ce sont de très grands champions qui nous quittent. Cela peut nous faire penser au décès brutal de Thierry Sabine et Daniel Balavoine.

Quand on pense que les parents d'Alexis Vastine avaient perdu leur fille de 21 ans il y a deux mois d'un accident de voiture...

Derrière le sport, derrière les champions, ce sont avant tout des hommes et des femmes, des êtres humains. Quand la vie s'envole, il ne reste que le souvenir.

Une très très grosse pensée pour les 10 morts dans le tournage de cette émission de télé-réalité à la noix. Concernant nos sportifs, ils ont porté haut les couleurs de la France, de notre pays.
Reposez en paix !
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 8:50

Vive le sport
Vive l'audimat
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 11:49

sale nouvelle ce matin en allumant mon poste de radio.

Mes pensées vont vers les familles, les amis de ces talentueux sportifs partis si tôt. Je pense touts particulièrement aux parents d'Alexis Vastine, quel drame de perdre deux enfants.

Pensées également aux autres sportifs qui participaient à cette nouvelle c*** inventée par TF1 : J. Longo, A. Bernard, Ph Candelloro, S. Witford qui doivent être désemparés et se demander pourqoui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 11:51

Sur le cul...Bon courage au famille. Ecoeuré.
Pour avoir vu en direct les 2 vols qu'a connu Vastine aux JO en 2008 et 2012. Ca me dégoute d'autant plus qu'il ne puisse plus jamais prendre sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 12:07

C'est bien triste de mourir si jeune pour ce genre de co***rie. Toutes mes condoléances aux familles et aux proches...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 13:17

jepepikouros a écrit:
C'est bien triste de mourir si jeune pour ce genre de co***rie.
Un accident (de voiture, d'hélicoptère, de ski,..) c'es toujours considéré comme une co***rie, que l'on soit jeune ou vieux, célèbre ou anonyme. C'est la fatalité ou le destin, rien de plus.....

Pour info en France, c'est une bonne cinquantaine de morts par an par accident aérien.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 17:15

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est bien triste de mourir si jeune pour ce genre de co***rie.
Un accident (de voiture, d'hélicoptère, de ski,..) c'es toujours considéré comme une co***rie, que l'on soit jeune ou vieux, célèbre ou anonyme. C'est la fatalité ou le destin, rien de plus.....

Pour info en France, c'est une bonne cinquantaine de morts par an par accident aérien.

C'est pas l'accident d'hélicoptère qui est une co**erie...des accident il en arrive tous les jours et nous sommes tous, sur cette planète, à titre très provisoire...si ça se trouve quelques uns d'entre nous ne verront pas le match de samedi.

La co**erie c'est de perdre la vie en participant à l'abrutissement des foules. Je ne juge pas ceux qui y participent...il faut bien gagner sa vie ou payer ses impôts, mais comme pour Closer ou Ici Dimanche ou France Paris je n'ai pas une bien bonne opinion de ceux qui regardent ces émissions ou lisent ces "journaux".

J'ai une plus mauvaise opinion encore pour ceux qui dirigent et financent ce genre d'activités. Panem et circenses..rien ne change jamais sous le soleil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 18:11

jepepikouros a écrit:


La co**erie c'est de perdre la vie en participant à l'abrutissement des foules. Je ne juge pas ceux qui y participent...il faut bien gagner sa vie ou payer ses impôts, mais comme pour Closer ou Ici Dimanche ou France Paris je n'ai pas une bien bonne opinion de ceux qui regardent ces émissions ou lisent ces "journaux".

J'ai une plus mauvaise opinion encore pour ceux qui dirigent et financent ce genre d'activités. Panem et circenses..rien ne change jamais sous le soleil. Rolling Eyes
Pas moins noble que de porter le maillot du PSG ou du MHR par exemple.
D'abord, tu n'es pas obligé de regarder (comme moi) ce genre d'émission, pas plus que de regarder Canal +, TF1 ou lire le Monde ou Libé (question abrutissement, ils se posent tous là, au royaume de la pensée unique, sûrement bien plus pernicieux que Closer ou France dimanche). D'autre part, c'est un choix d'hommes ou de femmes LIBRES de participer à ce genre d'émissions, que ce soit pour la gloire, l'argent, la renommée, le fun, les copains, l'adrénaline ou toute autre motivation. Et un accident de ce genre, ça se passe dans une émission TV comme lors d'un meeting aérien et ça peut se passer aussi un soir au festival de Cannes ou lors du défilé du 14 juillet.

ET en hommage à Camille Muffat, ce petit clip tourné avec le RCT en novembre dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 18:24

Personne n'est obligé a être d'accord avec moi. J'ai exprimé mon opinion, je profite de la liberté qui m'est donné de l'exprimer... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP EmptyMar 10 Mar - 22:58

Le destin est parfois (souvent) terrible...

Alain Bernard, autre candidat de ce jeu, devait prendre place dans 1 des 2 hélicos accidentés. Mais au dernier moment, on lui a demandé de laisser sa place à Alexis Vastine pour des raisons d'équilibre du poids des appareils, et de monter dans le suivant avec Candéloro et Jeannie Longo... Shocked Shocked

Bref c'est terrible bien sûr, soudain et inimaginable, mais l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé, c'est l'accident d'hélico de Balavoine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vastine, oui avec ses réactions pleines de détresse quand il se fait voler la médaille d'or à Pékin 2008 puis à Londres 2012... Il se préparait comme un lion pour conjurer le mauvais sort à Rio 2016... Rolling Eyes Rolling Eyes

Florence Arthaud qui fait partie, avec Titouan Lamazou, Yves Parlier et Catherine Autissier des personnages m'ayant fait m'intéresser à la voile, dont le Vendée Globe qui est une course que j'adore et que je suis... Neutral Neutral

Mais moi, c'est surtout Camille Muffat qui me "choque" le plus, car j'aimais sa simplicité, sa discrétion et son talent naturel. J'ai l'impression que chez elle, rien n'allait contre nature, on souffrait avec elle mais elle parvenait à s'arracher et à gagner. La grâce naturelle et une mentalité qui correspond à mes valeurs. Dur dur de partir ainsi à 25 ans... Crying or Very sad Crying or Very sad

Une pensée pour les 7 autres victimes bien sûr, RIP...

Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: rip   De très grands champions... RIP EmptyJeu 12 Mar - 8:38

LNR - Hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Communiqué de Presse relatif à l’hommage qui sera rendu sur l’ensemble des terrains de TOP 14 et PRO D2 ce week-end à Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et aux 7 autres personnes tragiquement disparues lundi 9 mars 2015.

C’est avec une immense tristesse que le monde du sport et la France toute entière ont appris, hier matin, la disparition tragique de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et de sept autres personnes, pilotes et membres d’une équipe de tournage.

Ces trois champions qui, tout au long de leur carrière, avaient tissé un lien affectif avec le grand public, auront marqué leurs disciplines respectives, et l’ensemble du monde sportif.

Sur tous les terrains de TOP 14 et PRO D2, une minute d’applaudissements sera dédiée ce week-end à Florence, Camille, Alexis et aux sept autres victimes avant le coup d’envoi des matches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De très grands champions... RIP Empty
MessageSujet: Re: De très grands champions... RIP   De très grands champions... RIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De très grands champions... RIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que deviennent nos grands anciens forumeurs...Paramaribo and co ?
» Coupe d'Europe : 2018 / 2019
» Bourgoin n'est pas mort
» Joyeux Noël à tous !
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: