Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015

+46
Deldongo33
Hoppy
carus
Alextri
aupa sf
pascalbar
Giljol
La Carillonne
BEB_09
cogiela
OgoustinePieShot
tarzan
Novembre
zhyk
brazza91
Dam's
dubois51
u fiume
the flyingdog
funchal
badaud
cali
Loulou
Samalyss
Pat le Pirate
Lycantrus
canto7king
Dimitri
Totor
LP94
antony74
Dominguez
sumo75
festus
NDi
KB1
Othismos
NimO^
Asm63
Cruseman
Moon1475
Sapiens Sapiens
Catherine95
loubiere
jepepikouros
johnantony75
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 17:17

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
cali a écrit:
Plisson n'est pas dans la liste cachée, il est en supplément car il participera, après blessure, au stages de l EDF.
Quant à Danty et Burban, rien ne permet de penser qu'ils seront dans la liste cachée.
Plisson n'est pas dans la liste "cachée" puisque officiellement intégré à la prépa physique (dixit PSA) et décision sur osn tat en août.

Sachant qu'en général sur les 30 joueurs que tu selectionnes tu prend seulement 2 ouvreurs , quel est l'interêt de selectionner 3 ouvreurs + Plisson ? Rolling Eyes

Pourquoi PSA n'en a pas pris que 2 + Jules ?  
Michalak n'est pas guéri pour l'instant. Et si Plisson se rétablit vit et bien (mais on se souvient de Marconnet) il peut intégrer la liste définitive.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 17:19

Novembre a écrit:
Dominguez a écrit:
Petite aparté au match contre Brive.
Papé , Flanquart, Slimani retenu dans le groupe France pour la coupe du monde.

Alors dans la liste caché, je pense qu'on retrouvera Plisson, Danty et Burban.

Je pense que la liste cachée sera d'abord composée des joueurs qui sortiront des 36 au moment du passage à 31 (a priori: 1 ou 2 piliers, 1 demi, 1 centre et 1 ou 2 3eL) + les blessés comme Plisson, et peut-etre les membres de la liste protégée annoncée au début de saison (Domingo, Claassen, Burban etc..)
Il y a d'abord 50 noms à fournir à l'IRB, d'ici fin juin.....soit 19 remplaçants potentiels par rapport à la liste (fournie fin août) de 31.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 17:26

cali a écrit:
Aujourd’hui hui, Parisse ne s'est pas entrainé. Présume t'on une sanction plus lourde que prévu ?
rien à voir avec le fait de s'entrainer ou alors on mise sur 5 semaines mini? curieux.
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 17:45

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
Dominguez a écrit:
Petite aparté au match contre Brive.
Papé , Flanquart, Slimani retenu dans le groupe France pour la coupe du monde.

Alors dans la liste caché, je pense qu'on retrouvera Plisson, Danty et Burban.

Je pense que la liste cachée sera d'abord composée des joueurs qui sortiront des 36 au moment du passage à 31 (a priori: 1 ou 2 piliers, 1 demi, 1 centre et 1 ou 2 3eL) + les blessés comme Plisson, et peut-etre les membres de la liste protégée annoncée au début de saison (Domingo, Claassen, Burban etc..)
Il y a d'abord 50 noms à fournir à l'IRB, d'ici fin juin.....soit 19 remplaçants potentiels par rapport à la liste (fournie fin août) de 31.

Les 14 (ou plutôt 13) supplémentaires aux 36 (37) actuels pour faire les 50 seront annoncés le 14 juin.

Aucun joueur ne pourra être appelé durant la CDM hors des 50 définitifs (qui le seront le 30 juin, mais vu que pas de matchs entre les 2, les 50 du 14 juin seront déjà définitifs sauf blessure en vacances)

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 18:33

J'en reviens une nouvelle fois à ce satané match de Brive qui nous fait tant phosphorer...il faut dire qu'on a plus l'habitude des phases finales. Les années précédentes, coupette exceptée, les joueurs étaient déjà en vacances et nous à nous lamenter sur la saison qui venait de s'achever et a pleurnicher sur les opportunités gâchées.

Heureusement cette année on donc des soucis et on est bien heureux de les avoir Laughing . Donc que faire samedi prochain à Brive, faire tourner l'effectif, envoyer une équipe mixte ou alors aligner l'équipe la plus consistante possible. Question

Et bien je pense que ça dépend de ce qu'on veut faire et pour ça il faut se poser quelques questions.

1) Pouvons nous finir premiers Question

Oui on le peut mais il faut réunir plusieurs conditions. Pour cela il faut, sur cette dernière journée, reprendre 1 point à Toulon et 2 points à l'ASM et tenir à distance Toulouse. Est ce possible Question

A tout seigneur tout honneur commençons pas Toulon qui va recevoir Oyo. En toute logique Toulon devrait battre Oyo...mais le fera-t-il si facilement que ça et avec le bonus offensif. C'est tout à fait possible mais ce n'est pas fait non plus pour la bonne raison qu'Oyo n'a que 2 points d'avance sur Bordeaux et en cas de défaite à 0 point à Toulon ils pourraient bien se faire sortir des 6 par l'UBB. Une victoire de Toulon sans bonus offensif nous arrangerait bien...bon s'ils font moins bien encore on ne pourra applaudir des deux mains. Wink

Pour ce qui est de l'ASM,c'est simple il ne faut pas qu'ils gagnent à Montpellier...c'est tout. L'ASM sur son dernier match ne m'a pas paru si bien que ça, le problème c'est que Montpellier est apparu bien plus mal encore. On verra bien.

Aux deux conditions évoquées plus haut il faut en rajouter une troisième, il nous faut une victoire bonifiée à Brive. Si tout ça est réuni nous finissons premiers. cheers

2) Pouvons finir seconds Question

Pour se retrouver devant Toulon il faut se reporter au point 1, pour passer devant l'ASM, en cas de défaite ou même de match nul des auvergnats à Montpellier, une victoire même non bonifiée à Brive nous suffit. En cas de défaite de l'ASM à 0 point, un match nul est suffisant.

3) Pouvons finir troisièmes Question

Oui on le peut. Mais pour être surs il nous faudra une victoire ou un match nul à Brive. Pour cette place nous sommes menacés par Toulouse qui est à 4 points de nous et à égalité de points avec Toulouse c'est Toulouse qui est devant nous.

Donc pour finir à une des 3 premières places et éviter un barrage très pénible contre Toulouse ou pire le métro, il nous faut une victoire à Brive...au pire un match nul.

4) Pouvons nous finir quatrièmes Question

Si on est contents avec la quatrième place, c'est beaucoup plus facile mais ce n'est pas acquis non plus. Pour y arriver il nous faut absolument perdre à Brive, si possible sans bonus. On peut très bien, pour atteindre cet objectif, ne pas envoyer en Corrèze l'équipe pro. Si le club souhaite que l'on se donne les meilleures chances, je suggère de faire une sélection parmi nos vaillants forumeurs. D'une part nous serions surs de perdre et en plus nous rentrerions dans le livre des records pour la plus lourde défaite d'un match de top 14. Laughing Le problème c'est que même si on fait comme je le suugère, si Toulouse ne parvient pas à battre Bordeaux...alors on aura aucun moyen d’éviter la 3 ième place. Rolling Eyes

Finalement rien n'est encore joué...sauf le fait que l'on terminera au pire 4 ième. Maintenant quelle équipe envoyer en Corrèze...ça dépend de nos objectifs. Je pense quand même que Quesada enverra à Brive une équipe solide...même s'il épargne certains joueurs. Imaginez la situation si on envoyait là-bas une équipe totalement bis, qui se ferait battre par les coujoux et que par ailleurs soit Toulon ou l'ASM (ou les deux) fassent une contre performance...nous aurions vraiment l'air malin. Laughing
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 19:04

Indice avec les joueurs en conférence de presse: Julien Thomas, Slimani et Jeff Dubois... Oui bon ok il va pas jouer lui mais il a fait la conf de presse Laughing
funchal

funchal

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 19:52

loubiere a écrit:
cali a écrit:
Aujourd’hui hui, Parisse ne s'est pas entrainé. Présume t'on une sanction plus lourde que prévu ?
rien à voir avec le fait de s'entrainer ou alors on mise sur 5 semaines mini? curieux.

Non pas curieux, le simple fait du règlement, Parissé se retrouve en costume de ville. Le carton rouge te supprime automatiquement de la licence, tu ne peux ni jouer, ni t'entraîner tant que la sanction n'est pas prononcée. En principe nous saurons demain si Parissé pourra reprendre une activité rugbystique!!!!
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 20:12

funchal a écrit:

Non pas curieux, le simple fait du règlement, Parissé se retrouve en costume de ville. Le carton rouge te supprime automatiquement de la licence, tu ne peux ni jouer, ni t'entraîner tant que la sanction n'est pas prononcée. En principe nous saurons demain si Parissé pourra reprendre une activité rugbystique!!!!
Voilà un point de règlement que je ne connaissais pas. Merci Funchal.
tarzan

tarzan

MessageSujet: CAB SFParis    J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 1:05

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
N'oubliez pas qu'il y aura une équipe en face, Brive. Brive chez lui qui doit prendre les 5 pts (voir 4) pour se maintenir. Ca risque d'être compliqué quand même. Essayons de sauvegarder la 3ème place, ca risque d'être très dur !

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont mal classés il doit bien y avoir une raison.

"ET... qu'ils ont un buteur d'une redoutable efficacité alors comme nous faisons pas mal de fautes ça risque d'être compliqué par moment".
ALLEZ PARIS on donne tout!
dubois51

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 10:31

tarzan a écrit:
sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
N'oubliez pas qu'il y aura une équipe en face, Brive. Brive chez lui qui doit prendre les 5 pts (voir 4) pour se maintenir. Ca risque d'être compliqué quand même. Essayons de sauvegarder la 3ème place, ca risque d'être très dur !

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont mal classés il doit bien y avoir une raison.

"ET... qu'ils ont un buteur d'une redoutable efficacité alors comme nous faisons pas mal de fautes ça risque d'être compliqué par moment".
ALLEZ PARIS on donne tout!
Dernièrement, je trouve au contraire que l'équipe est plutôt propre. Si je me souviens bien, contre Montpellier, on a passé 8 min dans nos 22, à défendre comme des fous, sans fautes (1ère pénalié à 8 min).
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 11:33

Artcile intéressant sur les délais de récupération en rugby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....mais qui donne de l'eau à tous les moulins :

- ceux qui veulent envoyer le grosse équipe à Brive y verront un argument pour tenter d'éviter les barrages (2 semaines avant la 1/2)

- ceux qui comme moi considèrent que c'est beaucoup trop aléatoire vu qu'une victoire à Brive n'a que 25% de chances grand max de nous faire éviter les barrages y verront une raison de préparer ledit barrage avec 2 semaines de récup

Dernière édition par Moon1475 le Mer 20 Mai - 11:48, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 11:45

L'idéal, ce serait de pouvoir envoyer des joueurs en manque de rythme à Brive et de se qualifier directement pour les demi...

Par contre, je pense que faire un gros match en 1/4 à la maison pourrait être aussi une belle récompense pour les supporters.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 16:10

Totor a écrit:
L'idéal, ce serait de pouvoir envoyer des joueurs en manque de rythme à Brive et de se qualifier directement pour les demi...

Par contre, je pense que faire un gros match en 1/4 à la maison pourrait être aussi une belle récompense pour les supporters.

On est d'accord que cette phrase est un souhait plus qu'une réalité ? Parce que la probabilité d'envoyer une équipe Bis à Brive et d'y gagner elle est bien faible

Brive c'est la copie conforme d'Oyonnax mais en un peu moins bien : un jeu basé sur le combat d'avants , les rucks et un gros buteur. Pour continuer le parralèlle entre ces 2 équipes , elles n'ont perdu que 2 matchs à domicile. Oyonnax a perdu face à Toulon et Clermont et Brive a perdu face à ........................Toulon et Clermont Wink

Ce type de rugby n'est absolument pas ce qui nous convient . Nous préférons , et de loin , les équipes joueuses qui donnent des espaces. Si l'on prend également Bayonne qui se rapproche de ce "rugby restrictif" cette année nous avons joué 5 matchs face à ces équipes pour 2 victoires et 3 défaites et jamais nous n'avons gagné par plus de 5 pts , alors que nous avons pris des déculottées à Oyonnax et à Bayonne

Alors clairement si on y va avec une équipe Bis , C ou X , on va se faire retourner et ce sera bien fait Rolling Eyes

On a la chance de jouer ce match qui peux nous offrir une place dans le Top 2. Jouons le à fond pour ne pas avoir de regrets Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 16:11

J'ai dit l'idéal... mais je dubite fortement sur ses chances de se réaliser.  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 3827096513
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 16:38

Totor a écrit:

le mien ça serait que les filles du défilé victoria's secret soient folles de mon corps et que je gagne la plus grosse cagnotte à l'Euromillion... mais je signe juste pour un des deux seulement. cheers
Totor

Totor

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 16:55

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:

le mien ça serait que les filles du défilé victoria's secret soient folles de mon corps et que je gagne la plus grosse cagnotte à l'Euromillion... mais je signe juste pour un des deux seulement.  cheers  

Tu ne crois dans le club, c'est ça? Suspect
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 17:33

sumo75 a écrit:
le mien ça serait que les filles du défilé victoria's secret soient folles de mon corps et que je gagne la plus grosse cagnotte à l'Euromillion... mais je signe juste pour un des deux seulement.  cheers  

Oh si tu as le second tu peux te payer le premier  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 4074668239

loubiere

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 18:43

le tweet de Sergio il y a quelques minutes.

On vas à Brive!! Requalifié
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 18:54

loubiere a écrit:

SUPER .... mais je pensais, vu l'heure, qu'ils faisaient nocturne  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 223533491

Othismos

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 18:58

NDi a écrit:
loubiere a écrit:

SUPER .... mais je pensais, vu l'heure, qu'ils faisaient nocturne  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 223533491
haha oui.

Sinon, c'était quoi le minimum pour une action mettant ainsi volontairement l'intégrité physique de son adversaire en danger ?
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 19:02

Othismos a écrit:

Sinon, c'était quoi le minimum pour  une action mettant ainsi volontairement l'intégrité physique de son adversaire en danger ?

Suivant les organisateurs ou suivant les autres c'est entre 1 semaine et suspension à vie.

Fais ton choix camarade ... geek jocolor

LP94

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 19:17

Est-il possible qu'il soit blanchit?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 19:37

LP94 a écrit:
Est-il possible qu'il soit blanchit?
Attendons le communiqué de la LNR...........
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 19:40

loubiere a écrit:

Pratiquement 1 heure après ton post toujours aucune communication dans le smédias habituels ... comme quoi les journaleux d'une part part ne sont pas intéressés et d'autre part sont déjà partis du boulot scratch scratch scratch

Samalyss

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 20:28

loubiere a écrit:

Dommage pour la faute d'orthographe mais à Sergio on y pardonne tout Wink. Allez le SF !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 7 Empty

J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant