| J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|
+46Deldongo33 Hoppy carus Alextri aupa sf pascalbar Giljol La Carillonne BEB_09 cogiela OgoustinePieShot tarzan Novembre zhyk brazza91 Dam's dubois51 u fiume the flyingdog funchal badaud cali Loulou Samalyss Pat le Pirate Lycantrus canto7king Dimitri Totor LP94 antony74 Dominguez sumo75 festus NDi KB1 Othismos NimO^ Asm63 Cruseman Moon1475 Sapiens Sapiens Catherine95 loubiere jepepikouros johnantony75 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16866 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 17:17 | |
| - johnantony75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- cali a écrit:
- Plisson n'est pas dans la liste cachée, il est en supplément car il participera, après blessure, au stages de l EDF.
Quant à Danty et Burban, rien ne permet de penser qu'ils seront dans la liste cachée. Plisson n'est pas dans la liste "cachée" puisque officiellement intégré à la prépa physique (dixit PSA) et décision sur osn tat en août. Sachant qu'en général sur les 30 joueurs que tu selectionnes tu prend seulement 2 ouvreurs , quel est l'interêt de selectionner 3 ouvreurs + Plisson ?
Pourquoi PSA n'en a pas pris que 2 + Jules ? Michalak n'est pas guéri pour l'instant. Et si Plisson se rétablit vit et bien (mais on se souvient de Marconnet) il peut intégrer la liste définitive. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16866 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 17:19 | |
| - Novembre a écrit:
- Dominguez a écrit:
- Petite aparté au match contre Brive.
Papé , Flanquart, Slimani retenu dans le groupe France pour la coupe du monde.
Alors dans la liste caché, je pense qu'on retrouvera Plisson, Danty et Burban.
Je pense que la liste cachée sera d'abord composée des joueurs qui sortiront des 36 au moment du passage à 31 (a priori: 1 ou 2 piliers, 1 demi, 1 centre et 1 ou 2 3eL) + les blessés comme Plisson, et peut-etre les membres de la liste protégée annoncée au début de saison (Domingo, Claassen, Burban etc..) Il y a d'abord 50 noms à fournir à l'IRB, d'ici fin juin.....soit 19 remplaçants potentiels par rapport à la liste (fournie fin août) de 31. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 17:26 | |
| - cali a écrit:
- Aujourd’hui hui, Parisse ne s'est pas entrainé. Présume t'on une sanction plus lourde que prévu ?
rien à voir avec le fait de s'entrainer ou alors on mise sur 5 semaines mini? curieux. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 17:45 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
- Dominguez a écrit:
- Petite aparté au match contre Brive.
Papé , Flanquart, Slimani retenu dans le groupe France pour la coupe du monde.
Alors dans la liste caché, je pense qu'on retrouvera Plisson, Danty et Burban.
Je pense que la liste cachée sera d'abord composée des joueurs qui sortiront des 36 au moment du passage à 31 (a priori: 1 ou 2 piliers, 1 demi, 1 centre et 1 ou 2 3eL) + les blessés comme Plisson, et peut-etre les membres de la liste protégée annoncée au début de saison (Domingo, Claassen, Burban etc..) Il y a d'abord 50 noms à fournir à l'IRB, d'ici fin juin.....soit 19 remplaçants potentiels par rapport à la liste (fournie fin août) de 31. Les 14 (ou plutôt 13) supplémentaires aux 36 (37) actuels pour faire les 50 seront annoncés le 14 juin. Aucun joueur ne pourra être appelé durant la CDM hors des 50 définitifs (qui le seront le 30 juin, mais vu que pas de matchs entre les 2, les 50 du 14 juin seront déjà définitifs sauf blessure en vacances) | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 18:33 | |
| J'en reviens une nouvelle fois à ce satané match de Brive qui nous fait tant phosphorer...il faut dire qu'on a plus l'habitude des phases finales. Les années précédentes, coupette exceptée, les joueurs étaient déjà en vacances et nous à nous lamenter sur la saison qui venait de s'achever et a pleurnicher sur les opportunités gâchées. Heureusement cette année on donc des soucis et on est bien heureux de les avoir . Donc que faire samedi prochain à Brive, faire tourner l'effectif, envoyer une équipe mixte ou alors aligner l'équipe la plus consistante possible. Et bien je pense que ça dépend de ce qu'on veut faire et pour ça il faut se poser quelques questions. 1) Pouvons nous finir premiers Oui on le peut mais il faut réunir plusieurs conditions. Pour cela il faut, sur cette dernière journée, reprendre 1 point à Toulon et 2 points à l'ASM et tenir à distance Toulouse. Est ce possible A tout seigneur tout honneur commençons pas Toulon qui va recevoir Oyo. En toute logique Toulon devrait battre Oyo...mais le fera-t-il si facilement que ça et avec le bonus offensif. C'est tout à fait possible mais ce n'est pas fait non plus pour la bonne raison qu'Oyo n'a que 2 points d'avance sur Bordeaux et en cas de défaite à 0 point à Toulon ils pourraient bien se faire sortir des 6 par l'UBB. Une victoire de Toulon sans bonus offensif nous arrangerait bien...bon s'ils font moins bien encore on ne pourra applaudir des deux mains. Pour ce qui est de l'ASM,c'est simple il ne faut pas qu'ils gagnent à Montpellier...c'est tout. L'ASM sur son dernier match ne m'a pas paru si bien que ça, le problème c'est que Montpellier est apparu bien plus mal encore. On verra bien. Aux deux conditions évoquées plus haut il faut en rajouter une troisième, il nous faut une victoire bonifiée à Brive. Si tout ça est réuni nous finissons premiers. 2) Pouvons finir seconds Pour se retrouver devant Toulon il faut se reporter au point 1, pour passer devant l'ASM, en cas de défaite ou même de match nul des auvergnats à Montpellier, une victoire même non bonifiée à Brive nous suffit. En cas de défaite de l'ASM à 0 point, un match nul est suffisant. 3) Pouvons finir troisièmes Oui on le peut. Mais pour être surs il nous faudra une victoire ou un match nul à Brive. Pour cette place nous sommes menacés par Toulouse qui est à 4 points de nous et à égalité de points avec Toulouse c'est Toulouse qui est devant nous. Donc pour finir à une des 3 premières places et éviter un barrage très pénible contre Toulouse ou pire le métro, il nous faut une victoire à Brive...au pire un match nul. 4) Pouvons nous finir quatrièmes Si on est contents avec la quatrième place, c'est beaucoup plus facile mais ce n'est pas acquis non plus. Pour y arriver il nous faut absolument perdre à Brive, si possible sans bonus. On peut très bien, pour atteindre cet objectif, ne pas envoyer en Corrèze l'équipe pro. Si le club souhaite que l'on se donne les meilleures chances, je suggère de faire une sélection parmi nos vaillants forumeurs. D'une part nous serions surs de perdre et en plus nous rentrerions dans le livre des records pour la plus lourde défaite d'un match de top 14. Le problème c'est que même si on fait comme je le suugère, si Toulouse ne parvient pas à battre Bordeaux...alors on aura aucun moyen d’éviter la 3 ième place. Finalement rien n'est encore joué...sauf le fait que l'on terminera au pire 4 ième. Maintenant quelle équipe envoyer en Corrèze...ça dépend de nos objectifs. Je pense quand même que Quesada enverra à Brive une équipe solide...même s'il épargne certains joueurs. Imaginez la situation si on envoyait là-bas une équipe totalement bis, qui se ferait battre par les coujoux et que par ailleurs soit Toulon ou l'ASM (ou les deux) fassent une contre performance...nous aurions vraiment l'air malin. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 19:04 | |
| Indice avec les joueurs en conférence de presse: Julien Thomas, Slimani et Jeff Dubois... Oui bon ok il va pas jouer lui mais il a fait la conf de presse | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 19:52 | |
| - loubiere a écrit:
- cali a écrit:
- Aujourd’hui hui, Parisse ne s'est pas entrainé. Présume t'on une sanction plus lourde que prévu ?
rien à voir avec le fait de s'entrainer ou alors on mise sur 5 semaines mini? curieux. Non pas curieux, le simple fait du règlement, Parissé se retrouve en costume de ville. Le carton rouge te supprime automatiquement de la licence, tu ne peux ni jouer, ni t'entraîner tant que la sanction n'est pas prononcée. En principe nous saurons demain si Parissé pourra reprendre une activité rugbystique!!!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mar 19 Mai - 20:12 | |
| - funchal a écrit:
Non pas curieux, le simple fait du règlement, Parissé se retrouve en costume de ville. Le carton rouge te supprime automatiquement de la licence, tu ne peux ni jouer, ni t'entraîner tant que la sanction n'est pas prononcée. En principe nous saurons demain si Parissé pourra reprendre une activité rugbystique!!!! Voilà un point de règlement que je ne connaissais pas. Merci Funchal. | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: CAB SFParis Mer 20 Mai - 1:05 | |
| - sumo75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- N'oubliez pas qu'il y aura une équipe en face, Brive. Brive chez lui qui doit prendre les 5 pts (voir 4) pour se maintenir. Ca risque d'être compliqué quand même. Essayons de sauvegarder la 3ème place, ca risque d'être très dur !
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont mal classés il doit bien y avoir une raison. "ET... qu'ils ont un buteur d'une redoutable efficacité alors comme nous faisons pas mal de fautes ça risque d'être compliqué par moment". ALLEZ PARIS on donne tout! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 10:31 | |
| - tarzan a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- N'oubliez pas qu'il y aura une équipe en face, Brive. Brive chez lui qui doit prendre les 5 pts (voir 4) pour se maintenir. Ca risque d'être compliqué quand même. Essayons de sauvegarder la 3ème place, ca risque d'être très dur !
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont mal classés il doit bien y avoir une raison. "ET... qu'ils ont un buteur d'une redoutable efficacité alors comme nous faisons pas mal de fautes ça risque d'être compliqué par moment". ALLEZ PARIS on donne tout! Dernièrement, je trouve au contraire que l'équipe est plutôt propre. Si je me souviens bien, contre Montpellier, on a passé 8 min dans nos 22, à défendre comme des fous, sans fautes (1ère pénalié à 8 min). | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 11:33 | |
| Artcile intéressant sur les délais de récupération en rugby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....mais qui donne de l'eau à tous les moulins : - ceux qui veulent envoyer le grosse équipe à Brive y verront un argument pour tenter d'éviter les barrages (2 semaines avant la 1/2) - ceux qui comme moi considèrent que c'est beaucoup trop aléatoire vu qu'une victoire à Brive n'a que 25% de chances grand max de nous faire éviter les barrages y verront une raison de préparer ledit barrage avec 2 semaines de récup
Dernière édition par Moon1475 le Mer 20 Mai - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 11:45 | |
| L'idéal, ce serait de pouvoir envoyer des joueurs en manque de rythme à Brive et de se qualifier directement pour les demi...
Par contre, je pense que faire un gros match en 1/4 à la maison pourrait être aussi une belle récompense pour les supporters. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 16:10 | |
| - Totor a écrit:
- L'idéal, ce serait de pouvoir envoyer des joueurs en manque de rythme à Brive et de se qualifier directement pour les demi...
Par contre, je pense que faire un gros match en 1/4 à la maison pourrait être aussi une belle récompense pour les supporters. On est d'accord que cette phrase est un souhait plus qu'une réalité ? Parce que la probabilité d'envoyer une équipe Bis à Brive et d'y gagner elle est bien faible Brive c'est la copie conforme d'Oyonnax mais en un peu moins bien : un jeu basé sur le combat d'avants , les rucks et un gros buteur. Pour continuer le parralèlle entre ces 2 équipes , elles n'ont perdu que 2 matchs à domicile. Oyonnax a perdu face à Toulon et Clermont et Brive a perdu face à ........................Toulon et Clermont Ce type de rugby n'est absolument pas ce qui nous convient . Nous préférons , et de loin , les équipes joueuses qui donnent des espaces. Si l'on prend également Bayonne qui se rapproche de ce "rugby restrictif" cette année nous avons joué 5 matchs face à ces équipes pour 2 victoires et 3 défaites et jamais nous n'avons gagné par plus de 5 pts , alors que nous avons pris des déculottées à Oyonnax et à Bayonne Alors clairement si on y va avec une équipe Bis , C ou X , on va se faire retourner et ce sera bien fait On a la chance de jouer ce match qui peux nous offrir une place dans le Top 2. Jouons le à fond pour ne pas avoir de regrets | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 16:11 | |
| J'ai dit l'idéal... mais je dubite fortement sur ses chances de se réaliser. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 16:38 | |
| - Totor a écrit:
- L'idéal, ce serait de pouvoir envoyer des joueurs en manque de rythme à Brive et de se qualifier directement pour les demi...
le mien ça serait que les filles du défilé victoria's secret soient folles de mon corps et que je gagne la plus grosse cagnotte à l'Euromillion... mais je signe juste pour un des deux seulement. | |
|
| |
Totor
| |
| |
NDi
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 17:33 | |
| - sumo75 a écrit:
- le mien ça serait que les filles du défilé victoria's secret soient folles de mon corps et que je gagne la plus grosse cagnotte à l'Euromillion... mais je signe juste pour un des deux seulement.
Oh si tu as le second tu peux te payer le premier _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 18:43 | |
| le tweet de Sergio il y a quelques minutes.
On vas à Brive!! Requalifié | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 18:54 | |
| - loubiere a écrit:
- le tweet de Sergio il y a quelques minutes.
On vas à Brive!! Requalifié SUPER .... mais je pensais, vu l'heure, qu'ils faisaient nocturne _________________ NDi.
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 18:58 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
On vas à Brive!! Requalifié SUPER .... mais je pensais, vu l'heure, qu'ils faisaient nocturne haha oui. Sinon, c'était quoi le minimum pour une action mettant ainsi volontairement l'intégrité physique de son adversaire en danger ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 19:02 | |
| - Othismos a écrit:
Sinon, c'était quoi le minimum pour une action mettant ainsi volontairement l'intégrité physique de son adversaire en danger ? Suivant les organisateurs ou suivant les autres c'est entre 1 semaine et suspension à vie. Fais ton choix camarade ... _________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3231 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 19:17 | |
| Est-il possible qu'il soit blanchit? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 19:37 | |
| - LP94 a écrit:
- Est-il possible qu'il soit blanchit?
Attendons le communiqué de la LNR........... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 19:40 | |
| | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Mer 20 Mai - 20:28 | |
| - loubiere a écrit:
On vas à Brive!! Requalifié Dommage pour la faute d'orthographe mais à Sergio on y pardonne tout . Allez le SF ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
| |
|
| |
| J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|