Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J4 SF-Castres

Aller en bas 
+30
Novembre
Hoover77
pierre belmiche
Sergimaru
garmuche
loubiere
u fiume
sylv@in95
Pat le Pirate
chrismarie
Othismos
babou36
Alextri
kirky
pati16
Sapiens Sapiens
NDi
LP94
serialpunk
La Carillonne
zaza's club
Flyingkine
Moon1475
Marc du 91
Hoppy
fred78
david jean
jepepikouros
aupa sf
paramaribo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 9:05

Pour arrêter de touiller la bouillasse grenobloise dont on ne sortira que du linge sale, tournons-nous la peur au ventre vers le match de samedi prochain.

Déjà, on va avoir droit à quoi pour la semaine parisienne à venir : du huis-clos, de la langue de bois à l’étalé, du Coué, un stage commando ? On va jouer ce seulement quatrième match du Top 14 avec le couteau sous la gorge, comme un match de phase finale : pas idéal pour la sérénité du groupe et est-on capable de relever ce défi ? (entre nous, heureusement qu'on n'est pas qualifiés pour la HCup...)

Pour le CO, le match à Charléty est encadré par la réception des deux clubs basques. On peut donc espérer qu’ils ne mettront pas toutes leurs forces vives dans la bataille, ayant comme premier objectif d’assurer les points à domicile. En plus, ils ont déjà des blessés. Ca, c’était pour se donner du courage et ne pas voir tout en noir. Cool

Car force est de constater que les tarnais ont échoué d’un point contre Toulouse lors du premier match à EW, ce qui n’est pas à la portée du premier club venu et prouve qu’ils cherchent déjà des points à engranger à l’extérieur pour rentrer dans les 6. Il sera quand même plus simple pour eux de les rapporter contre les petites équipes dont on fait maintenant partie. Crying or Very sad

Même si toutes les réceptions vont être dures cette saison (quoique, la saison avançant, certains clubs vont venir diminués et lâcher des matchs à Paris… on en est à compter là-dessus Rolling Eyes ), je m’attends samedi prochain à un match au mieux irrespirable (si l’on s’accroche), au pire cauchemardesque (si l’on vole rapidement en éclats).

Optimistes expliquant que tout va s'arranger en sept jours, c’est à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 9:18

Ce scénario on le connait par coeur puisque chaque défaite à l'extérieur oblige l'équipe a performer à domicile. Je me souviens la saison dernière de l'excellente réaction d'orgueil contre le Lou après la débâcle minable à Brive où semble-t-il le vestiaire a explosé et après quoi le sort de Cheika a été scellé.

Quel avait été l'ingrédient principal ? D'abord confier les rênes de l'équipe à un combattant, un homme de devoir, un leader, un homme qui montre l'exemple : Roncero.
Malheureusement celui-ci n'est plus là, mais depuis le début de saison Pascal Pape est irréprochable et je compte sur lui pour tirer le groupe vers le haut.

Il y aura de toute évidence, une remobilisation générale, à coup de testostérone, d'affaire de coeur et de coui...., de tête tapée contre le mur etc...

Pour en revenir au match de Castres, la saison dernière , il faisait suite me semble-t-il à la débâcle de Bordeaux avec les internationaux.. La déception avait été immense et la pression très grande.

On va démarrer le match pied au plancher dans une ambiance de Charlety glauque qui dessert bien souvent les ambitions adverses ( c'est un petit miracle )

Castres Olympique est un adversaire ô combien estimable mais que je ne "crains" pas dans ce type de contexte ou peut-être moins par exemple que le RCT ou même le BO.

Pour cette rencontre je reste optimiste à condition que le vestiaire n'implose pas et reste mobilisé.

Mais sur la durée le groupe peut-il faire ce yo-yo mental en permanence ? A force ça va craquer parce que les adversaires sont de plus en plus redoutables. Optimiste demain...par contre après demain....

edit : je me base sur l'expérience de la saison précédente et du bilan sportif de l'équipe. Mais comme il semble qu'on a voulu tirer un trait sur tout le travail entrepris par l'ancien entraîneur, peut-être même que les recettes victorieuses à domicile ont été dilapidées.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 9:49

paramaribo a écrit:
Ce scénario on le connait par coeur puisque chaque défaite à l'extérieur oblige l'équipe a performer à domicile. Je me souviens la saison dernière de l'excellente réaction d'orgueil contre le Lou après la débâcle minable à Brive où semble-t-il le vestiaire a explosé et après quoi le sort de Cheika a été scellé.

Quel avait été l'ingrédient principal ? D'abord confier les rênes de l'équipe à un combattant, un homme de devoir, un leader, un homme qui montre l'exemple : Roncero.
Malheureusement celui-ci n'est plus là, mais depuis le début de saison Pascal Pape est irréprochable et je compte sur lui pour tirer le groupe vers le haut.

Il y aura de toute évidence, une remobilisation générale, à coup de testostérone, d'affaire de coeur et de coui...., de tête tapée contre le mur etc...

Pour en revenir au match de Castres, la saison dernière , il faisait suite me semble-t-il à la débâcle de Bordeaux avec les internationaux.. La déception avait été immense et la pression très grande.

On va démarrer le match pied au plancher dans une ambiance de Charlety glauque qui dessert bien souvent les ambitions adverses ( c'est un petit miracle )

Castres Olympique est un adversaire ô combien estimable mais que je ne "crains" pas dans ce type de contexte ou peut-être moins par exemple que le RCT ou même le BO.

Pour cette rencontre je reste optimiste à condition que le vestiaire n'implose pas et reste mobilisé.

Mais sur la durée le groupe peut-il faire ce yo-yo mental en permanence ? A force ça va craquer parce que les adversaires sont de plus en plus redoutables. Optimiste demain...par contre après demain....

edit : je me base sur l'expérience de la saison précédente et du bilan sportif de l'équipe. Mais comme il semble qu'on a voulu tirer un trait sur tout le travail entrepris par l'ancien entraîneur, peut-être même que les recettes victorieuses à domicile ont été dilapidées.

Eh bien moi,apres une nuit de sommeil et un gros mal de tete,je suis moins optimiste que toi sur la reaction du groupe dans l imediat!Hier soir etait tellement afligeant qu a un moment donner,ca va exploer!Et la,je le sens vraiment vraiment pas.Il manque des leader,c est criant!Pour ma part voici ce que je mettrai samedi:

Zvhania Bonfils Slimani
Pape Flanquart
missoup Lyons Lavalla
fillol ou Dupuy Bezy
williams Doumeyrou Waisea Sackey
Bonneval
R:attoub ADM Mostert Rabadan ou Parisse Dupuy ou Fillol Contepomi Porical Tetaz
Si plisson et Burban etait la,les 2 titulaires en place de Lavalla et Bezy que J aurrai mi en mele.
Maintenant,place au jeune!!!!
Allez le stade!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 10:29

L'équipe qui arrive revancharde à domicile et qui met au moins le coeur à l'ouvrage à défaut de talent, c'est l'histoire du rugby français. Franchement si nos joueurs ne sont mêmes plus capables de ça, c'est à désespérer...
Non je me refuse à penser qu'il n'y aura pas pour cette fois un sursaut mental à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 11:27

paramaribo a écrit:
L'équipe qui arrive revancharde à domicile et qui met au moins le coeur à l'ouvrage à défaut de talent, c'est l'histoire du rugby français. Franchement si nos joueurs ne sont mêmes plus capables de ça, c'est à désespérer...
Non je me refuse à penser qu'il n'y aura pas pour cette fois un sursaut mental à domicile.
Je demande qu a te croire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 14:05

C'est pas problème de volonté ou de testostérone...nos joueurs n'ont jamais lâché le match contre Grenoble. Ils ont même joué jusqu'au bout pour le bonus défensif. C'est un problème de gestion du jeu et de profil de joueur. Devant ça se tient...en revanche à partir du numéro 10 ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
david jean




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 15:08

je vais commencer par vous dire bonjour car je suis nouveau sur le forum,et supporter du stade francais depuis 96,et la moi je dis qu'il y a un gros probleme,y'a pas d'étincelle pas de gnak on brasse de l'air on avance pas,ca fait mal de voir ca ...assez de pretexte ,c'est bien de s'analyser en fin de rencontre encore faudrait'il que ca serve a quelque chose.perdre fait parti du sport,mais perdre comme ca on l'a trop vu,et franchement ,j'en ai ras le bol.j'essaie d'y croire,mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal.moins de paillettes plus de jeu SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 16:57


Le couteau entre les dents pour un match a couteau tirés a mon sens ...
Le S F ne ménera pas 28 a 0 comme l an dernier a la mi temps !

Je crois en une victoire grace une remobilisation ....
je m dis que ce qu il y avait de mieux chez docteur Cheika ne va pas disparaitre :
De l éfficaçité a domicile !

j me dis ....









Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 17:25

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
L'équipe qui arrive revancharde à domicile et qui met au moins le coeur à l'ouvrage à défaut de talent, c'est l'histoire du rugby français. Franchement si nos joueurs ne sont mêmes plus capables de ça, c'est à désespérer...
Non je me refuse à penser qu'il n'y aura pas pour cette fois un sursaut mental à domicile.
Je demande qu a te croire! Wink
Je vais allumer quelques cierges à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 17:37

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
L'équipe qui arrive revancharde à domicile et qui met au moins le coeur à l'ouvrage à défaut de talent, c'est l'histoire du rugby français. Franchement si nos joueurs ne sont mêmes plus capables de ça, c'est à désespérer...
Non je me refuse à penser qu'il n'y aura pas pour cette fois un sursaut mental à domicile.
Je demande qu a te croire! Wink

Moi aussi. J4 SF-Castres 3827096513 J4 SF-Castres 3827096513 J4 SF-Castres 3827096513

Pour le reste, il y a bien un cador ou deux qui viendront gagner chez nous.

Alors finalement, la question reste et restera quel que soit le résultat de ce match: comment allons nous prendre des points à l'extérieur avec la médiocrité du spectacle qu'on y offre depuis des mois.

Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 17:38

Hoppy a écrit:
aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
L'équipe qui arrive revancharde à domicile et qui met au moins le coeur à l'ouvrage à défaut de talent, c'est l'histoire du rugby français. Franchement si nos joueurs ne sont mêmes plus capables de ça, c'est à désespérer...
Non je me refuse à penser qu'il n'y aura pas pour cette fois un sursaut mental à domicile.
Je demande qu a te croire! Wink
Je vais allumer quelques cierges à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus...

Espérons qu'elle aimait le rugby... (je suis pas sûr) No
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 17:42

jepepikouros a écrit:
C'est pas problème de volonté ou de testostérone...nos joueurs n'ont jamais lâché le match contre Grenoble. Ils ont même joué jusqu'au bout pour le bonus défensif. C'est un problème de gestion du jeu et de profil de joueur. Devant ça se tient...en revanche à partir du numéro 10 ça ne va pas.

T'as l'impression qu'ils ont vraiment cherché le bonus défensif toi ??? Il y a une semaine je suis allé voir une équipe en pro D2 qui s'est arrachée pour aller chercher sa victoire et ça avait une autre allure côté engagement et envie. On n'a pas du voir la même fin de rencontre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 17:45

Sir Lord Baltimore a écrit:


Optimistes expliquant que tout va s'arranger en sept jours, c’est à vous ! cheers

lol! J4 SF-Castres 2630542099 bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2420
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 18:51

Sir Lord Baltimore a écrit:

Pour le CO, le match à Charléty est encadré par la réception des deux clubs basques. On peut donc espérer qu’ils ne mettront pas toutes leurs forces vives dans la bataille, ayant comme premier objectif d’assurer les points à domicile. En plus, ils ont déjà des blessés. Ca, c’était pour se donner du courage et ne pas voir tout en noir. Cool

J'ai regardé leur match sur Rugby+, ils ont globalement maitrisé...avec un bon grop coup de pouce de l'arbitrage: franchement accorder l'essai de Martial est énorme: il y a en-avant au départ (plus visible que celui de Grenoble sur l'action où on se prend le deuxième essai hier en tentant une relance pourrie), puis Martial reprend le ballon avec le pied en touche (donc touche) et pour finir il aplatit en étant en ballon mort

Il faut espérer qu'ils fassent tourner un peu et perdent du liant, sinon ça va être un match difficile

IL faudra qu'on retrouve une constance au pied, même si on est pas les seuls à avoir des problèmes: Beaucis a été assez calamiteux contre Biarritz en ratant 5 pénalités dont une au 22 légèrement à gauche, et ça coute le match à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Flyingkine

Flyingkine


Messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptySam 1 Sep - 19:27

Moi je ferai un changement (cela devrait suffire !)

Je mettrai sir lord baltimore aux commandes du stafff ces analyses sont hélas pertinentes ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyDim 2 Sep - 7:26

Flyingkine a écrit:
Moi je ferai un changement (cela devrait suffire !)

Je mettrai sir lord baltimore aux commandes du stafff ces analyses sont hélas pertinentes ...
Sad


Sir Lord Baltimore avait bien écrit : ""optimiste expliquant que tout va s arranger ....""
pas ""inconscient du forum unissez vous pour moi ""

Déja que l équipe est a la rue..on finirait en rase campagne J4 SF-Castres 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyDim 2 Sep - 8:02

Moon1475 a écrit:


J'ai regardé leur match sur Rugby+, ils ont globalement maitrisé...avec un bon grop coup de pouce de l'arbitrage: franchement accorder l'essai de Martial est énorme: il y a en-avant au départ (plus visible que celui de Grenoble sur l'action où on se prend le deuxième essai hier en tentant une relance pourrie), puis Martial reprend le ballon avec le pied en touche (donc touche) et pour finir il aplatit en étant en ballon mort

Il faut espérer qu'ils fassent tourner un peu et perdent du liant, sinon ça va être un match difficile

Il y a en effet en-avant (léger) au départ de l'action. L'arbitre ne le voit probablement pas ou pense que le ballon tombe à la verticale. Il n'y aurait donc pas dû avoir essai.
Pour le reste, c'est assez intéressant sur les règles du rugby.
Dans les deux actions que tu mentionnes le ballon est dans le terrain et le joueur nettement à l'extérieur. Et bien, après vérification des règles, il peut joueur la balle, y compris marquer l'essai, à partir du moment où il ne contrôle pas le ballon.

site de la LNR
action 1
Un joueur en touche peut botter ou dévier le ballon, mais il ne peut pas le garder en main, et à la condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche. Le plan de la ligne de touche est l’espace vertical immédiatement situé au-dessus de la ligne de
touche.
action 2
Si un joueur attaquant est en touche ou en touche de but, il peut marquer un essai en effectuant un touché à terre dans l’en-but de l’adversaire, à condition qu’il ne soit pas porteur du ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyDim 2 Sep - 9:15

fred78 a écrit:
Flyingkine a écrit:
Moi je ferai un changement (cela devrait suffire !) Je mettrai sir lord baltimore aux commandes du stafff ces analyses sont hélas pertinentes ...
Sir Lord Baltimore avait bien écrit : ""optimiste expliquant que tout va s arranger ...."" pas ""inconscient du forum unissez vous pour moi "" Déja que l équipe est a la rue..on finirait en rase campagne
Non, au bistrot à ressasser comme c'était mieux avant. Twisted Evil

C'est nous qui avons la belle place à forumer notre avis et nos solutions le cul dans le fauteuil sans être jamais confrontés au concret des choses. Et puis "groupés les avants" et "déployés les 3/4", ça risque de faire juste comme profession de foi pour être dans les six. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: SF/Castres - Propos de L. SEMPERE   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 11:52

Des propos de Laurent Sempéré relevés sur Yahoo Sport relatifs aux résultats décevants de l'équipe et comparés à ceux de la saison précédente :

«Quand on regarde le contenu des matches, ça n'a rien à voir. Les résultats sont certes dans la continuité mais l'an dernier, ils étaient beaucoup plus lourds. On était rentrés avec 40 points alors que cette année, ce sont des matches que l'on aurait pu remporter sans changer grand-chose. C'est ce qui nous fait râler. On a débriefé et ce qu'il en ressort, c'est que les consignes n'ont pas été respectées. On ne se cherche pas d'excuses. Nous sommes exigeants et nous voulons faire beaucoup mieux que ça car nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier.C'est un match très important pour nous. Castres est une très belle équipe. Ce match arrive à point nommé pour oublier ces deux mauvais résultats et offrir à notre public la victoire qu'il mérite. Nous avons montré qu'à certains moments, nous étions capables de pratiquer un bon rugby lorsque nous jouions à notre meilleur niveau. A nous de faire en sorte d'être au top pour venir à bout de cette équipe de Castres».
Laurent Sempéré précise également que l'objectif du club pour cette saison est de terminer dans les 6 premiers.

Espérons que le débriefing de cette semaine aura été salutaire et que la marche en avant sera enclenchée dès samedi. Il faudra, cependant, beaucoup de sérieux et de discipline pour espérer vaincre cette belle équipe castraiise. Mais, n'en doutons pas,l"équipe est capable de se sublimer.
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 12:21

La Carillonne a écrit:
Des propos de Laurent Sempéré relevés sur Yahoo Sport relatifs aux résultats décevants de l'équipe et comparés à ceux de la saison précédente :

«Quand on regarde le contenu des matches, ça n'a rien à voir. Les résultats sont certes dans la continuité mais l'an dernier, ils étaient beaucoup plus lourds. On était rentrés avec 40 points alors que cette année, ce sont des matches que l'on aurait pu remporter sans changer grand-chose. C'est ce qui nous fait râler. On a débriefé et ce qu'il en ressort, c'est que les consignes n'ont pas été respectées. On ne se cherche pas d'excuses. Nous sommes exigeants et nous voulons faire beaucoup mieux que ça car nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier.C'est un match très important pour nous. Castres est une très belle équipe. Ce match arrive à point nommé pour oublier ces deux mauvais résultats et offrir à notre public la victoire qu'il mérite. Nous avons montré qu'à certains moments, nous étions capables de pratiquer un bon rugby lorsque nous jouions à notre meilleur niveau. A nous de faire en sorte d'être au top pour venir à bout de cette équipe de Castres».
Laurent Sempéré précise également que l'objectif du club pour cette saison est de terminer dans les 6 premiers.

Espérons que le débriefing de cette semaine aura été salutaire et que la marche en avant sera enclenchée dès samedi. Il faudra, cependant, beaucoup de sérieux et de discipline pour espérer vaincre cette belle équipe castraiise. Mais, n'en doutons pas,l"équipe est capable de se sublimer.

J'ai lu aussi cette décla, la 1ère partie me laisse un mauvais gout. Ok on a perdu mais la saison dernière on en aurait pris 40. Evil or Very Mad "alors que cette année, ce sont des matches que l'on aurait pu remporter sans changer grand-chose" affraid
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 12:28

La Carillonne a écrit:
Des propos de Laurent Sempéré relevés sur Yahoo Sport relatifs aux résultats décevants de l'équipe et comparés à ceux de la saison précédente :

«Quand on regarde le contenu des matches, ça n'a rien à voir. Les résultats sont certes dans la continuité mais l'an dernier, ils étaient beaucoup plus lourds. On était rentrés avec 40 points alors que cette année, ce sont des matches que l'on aurait pu remporter sans changer grand-chose. C'est ce qui nous fait râler. On a débriefé et ce qu'il en ressort, c'est que les consignes n'ont pas été respectées. On ne se cherche pas d'excuses. Nous sommes exigeants et nous voulons faire beaucoup mieux que ça car nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier.C'est un match très important pour nous. Castres est une très belle équipe. Ce match arrive à point nommé pour oublier ces deux mauvais résultats et offrir à notre public la victoire qu'il mérite. Nous avons montré qu'à certains moments, nous étions capables de pratiquer un bon rugby lorsque nous jouions à notre meilleur niveau. A nous de faire en sorte d'être au top pour venir à bout de cette équipe de Castres».
Laurent Sempéré précise également que l'objectif du club pour cette saison est de terminer dans les 6 premiers.

Espérons que le débriefing de cette semaine aura été salutaire et que la marche en avant sera enclenchée dès samedi. Il faudra, cependant, beaucoup de sérieux et de discipline pour espérer vaincre cette belle équipe castraiise. Mais, n'en doutons pas,l"équipe est capable de se sublimer.

Quel est l'intérêt de parler et de s'enfoncer dans sa situation?
Quand on dit: "nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier" et "les consignes n'ont pas été respectées", cela montre que soit on a aucune intelligence, soit on y arrivera jamais (ce qui revient un peu au même).
D'autre part si les consignes n'ont pas été respectées c'est une faute professionnelle.....A moins qu'on veuille dédouaner les coachs. Ca serait pas plutôt: on comprends de moins en moins les consignes mais on fait comme si....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 16:19

LP94 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Des propos de Laurent Sempéré relevés sur Yahoo Sport relatifs aux résultats décevants de l'équipe et comparés à ceux de la saison précédente :

«Quand on regarde le contenu des matches, ça n'a rien à voir. Les résultats sont certes dans la continuité mais l'an dernier, ils étaient beaucoup plus lourds. On était rentrés avec 40 points alors que cette année, ce sont des matches que l'on aurait pu remporter sans changer grand-chose. C'est ce qui nous fait râler. On a débriefé et ce qu'il en ressort, c'est que les consignes n'ont pas été respectées. On ne se cherche pas d'excuses. Nous sommes exigeants et nous voulons faire beaucoup mieux que ça car nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier.C'est un match très important pour nous. Castres est une très belle équipe. Ce match arrive à point nommé pour oublier ces deux mauvais résultats et offrir à notre public la victoire qu'il mérite. Nous avons montré qu'à certains moments, nous étions capables de pratiquer un bon rugby lorsque nous jouions à notre meilleur niveau. A nous de faire en sorte d'être au top pour venir à bout de cette équipe de Castres».
Laurent Sempéré précise également que l'objectif du club pour cette saison est de terminer dans les 6 premiers.

Espérons que le débriefing de cette semaine aura été salutaire et que la marche en avant sera enclenchée dès samedi. Il faudra, cependant, beaucoup de sérieux et de discipline pour espérer vaincre cette belle équipe castraiise. Mais, n'en doutons pas,l"équipe est capable de se sublimer.

Quel est l'intérêt de parler et de s'enfoncer dans sa situation?
Quand on dit: "nous savons ce qui ne fonctionne pas et nous tentons d'y remédier" et "les consignes n'ont pas été respectées", cela montre que soit on a aucune intelligence, soit on y arrivera jamais (ce qui revient un peu au même).
D'autre part si les consignes n'ont pas été respectées c'est une faute professionnelle.....A moins qu'on veuille dédouaner les coachs. Ca serait pas plutôt: on comprends de moins en moins les consignes mais on fait comme si....

Si les consignes etaitent de jouer chez eux,c est pas bien difficille a comprendre bon dieu!!!!Ils les ont bien suivies,il relancer de leurs 22!!!
Pour samedi,reaction attendu, mais ca ne sera pas du gateau!loin de la.
Retour de Burban, ADM ,Tetaz ,Plisson et Doumeyrou je pense.
Arretez ces discours,et montrez nous de la rebellion les gars!!!!4pts tres tres importantissime pour la suite.Pas de blague...
Allez le stade!!!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 19:26

Pour le match de samedi,le staff castrais a devoile le groupe.Ca sera vraiment un sacree test car ils viennent avec la grosse equipe!!!!!On va encore passer une soiree a trembler!!
allez le stade!!!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 20:49

aupa sf a écrit:
Pour le match de samedi,le staff castrais a devoile le groupe.Ca sera vraiment un sacree test car ils viennent avec la grosse equipe!!!!!On va encore passer une soiree a trembler!!
allez le stade!!!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705

Le groupe du Castres Olympique a été dévoilé aujourd'hui : Coetzee, Taumoepeau, Wihongi, Lazar, Forestier, Rallier, Bonello, Wannenburg, Samson, Rolland, Tekori, Caballero, Bornman, Claassen, Faasalele, Kockott, Teulet, Tales, Bernard, Bonnefond, Sanchou, Cabannes, Evans, Garvey, Andreu, Martial et Dulin.

Cette rencontre sera arbitrée par Pascal Gaüzere, il sera assisté de P. Pechambert et S. Hebert.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres EmptyMar 4 Sep - 21:11

NDi a écrit:
aupa sf a écrit:
Pour le match de samedi,le staff castrais a devoile le groupe.Ca sera vraiment un sacree test car ils viennent avec la grosse equipe!!!!!On va encore passer une soiree a trembler!!
allez le stade!!!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705

Le groupe du Castres Olympique a été dévoilé aujourd'hui : Coetzee, Taumoepeau, Wihongi, Lazar, Forestier, Rallier, Bonello, Wannenburg, Samson, Rolland, Tekori, Caballero, Bornman, Claassen, Faasalele, Kockott, Teulet, Tales, Bernard, Bonnefond, Sanchou, Cabannes, Evans, Garvey, Andreu, Martial et Dulin.

Cette rencontre sera arbitrée par Pascal Gaüzere, il sera assisté de P. Pechambert et S. Hebert.

Voici l equipe que je preconise en fonction des retours annonces, et de la prestation de grenoble

Zvhania Bonfils Slimani
Pape Flanquart
Missoup Lyons Lavalla
Fillol ou Bezy Plisson
Williams Doumeyrou
Wainea Sackey
Bonneval

R:Attoub ADM Vanzyl Parisse Burban(je met 6 avants)Bezy ou Fillol Contepomi Frou ou Tetaz
Allez le stade!!!!!! cheers J4 SF-Castres 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 SF-Castres Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 SF-Castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014
» Top 14 J1 Castres - SF
» sf-castres j 05
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: