| Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
|
+79qRod Marc du 91 Tomatoketchoupy Brutus Nikodem Hoover77 Pierrick75 carus tarzan FLASH Lycantrus sophie9 Pat le Pirate Drazo Rouliox KB1 whoiam louveteau25 cali Hormaan sumo75 sylv@in95 panamezac antony74 Jeff95 Loulou Cisaur basta78240 badaud Cruseman the flyingdog Alextri Benjamin63 OgoustinePieShot zhyk Dimitri NimO^ notetienne BLANCHARD funchal Sapiens Sapiens Diegooo Dam's dubois51 kirky Othismos CapitoleXV aupa sf Totor NDi pierre15 Duddley cebadagago tibo63 aliendeejay pacotealargus celine63 paramaribo kooms Nonoche Zorro Helene_dpa Samalyss Toussaint loubiere BEB_09 LP94 Moon1475 johnantony75 xavier. jepepikouros Jukaju Hellblow La Carillonne americ1 festus DonBilly Catherine95 canto7king 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Mer 10 Juin - 21:38 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Faut pas déconner non plus
Nalaga il a atteint un niveau que jamais Arias , Sinzelle ou Camara n'ont eu et n'auront certainement jamais. Il y a encore quelques années il faisait partie sans problème des tous meilleurs ailiers du monde.
Il est moins bien cette année , c'est assez criant , mais il y a toujours des matchs ou il est incroyable ( CF vs Sale et vs le SF )
Alors je veux bien qu'il soit pas au Top cette année , qu'il ait un problème mental , avec le club ou autre ( peu importe en fait ) mais ca reste 1 matchs , 1 seul match. S'il retrouve ne serait ce que 80 ou 90% de son niveau d'antan pendant 80min je ne serais vraiment pas rassuré Nalaga a été excellent (voire exceptionnel) durant deux saisons seulement (2007-2009) et très bon à son retour du super rugby (2012-2013). Pour le reste, plutôt "moyennasse" et surtout de plus en plus prévisible. Et c'est "seulement" 15 sélections en 5 ans avec les Fidji, pays qui reste une nation moyenne dans le classement international (mais avec des joueurs pas chers).. Maintenant, on connait ta profonde détestation d'Arias, Sinzelle et Camara. Ce n'est donc pas nouveau.... Profonde detestation faut pas déconner quand même Je trouve que Camara , Arias et Sinzelle sont des joueurs "moyennasse" ( terme que tu utilises ) , rien de plus , rien de moin Arias pendant des années ( je dirais de 2004 à 2009 ) c'était loin d'être l'un des meilleurs joueurs de notre équipe ( c'était surtout l'inverse ) , il s'est surtout affirmé a partir de 2009 quand l'équipe n'était plus composé que de 2nd couteau. Pour moi un ailier doit savoir défendre , ce qui est le point faible d'Arias Quand à Camara , clairement je ne suis pas fan . C'est un joueur au QI rugby très faible et je n'aime pas spécialement ça. Et en + pour un 15 il n'a pas de jeu au pied ce qui est redhibitoire Pour Sinzelle par contre j'ai encore espoir qu'il devienne un très bon joueur , il a encore une marge de progression Nalaga il a 104 essais avec Clermont en 168 matchs ce qui fait un ratio de 1essais toutes les 129mins J.Arias en comparaison il a 79 essais en 241 matchs ce qui fait un ratio de 1 essais toutes les 244 min soit presque le double Et puis Nalaga ses essais ce ne sont pas des essais ou il a juste a aplatir la balle , la plupart du temps ses essais il se les fait tout seul , un peu à l'image dun Waiséa Après ce sont des gouts et des couleurs. J'ai le droit d'avoir les miens comme tout le monde. Et samedi je serai 1000 fois plus content qu'Arias marque un essai plutôt que Nalaga PS : Et puis un mec qui est excellent voire exceptionnel ( selon tes mots ) presque 1 ans 2 ( 3 ans sur 8 ) moi ça me va | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 6:24 | |
| - johnantony75 a écrit:
Et puis Nalaga ses essais ce ne sont pas des essais ou il a juste a aplatir la balle , la plupart du temps ses essais il se les fait tout seul , un peu à l'image dun Waiséa
Après ce sont des gouts et des couleurs. J'ai le droit d'avoir les miens comme tout le monde. Et samedi je serai 1000 fois plus content qu'Arias marque un essai plutôt que Nalaga
PS : Et puis un mec qui est excellent voire exceptionnel ( selon tes mots ) presque 1 ans 2 ( 3 ans sur 8 ) moi ça me va tu l'as déjà vu en défense ton Nalaga??? Et puis, arrête de parler d'un temps que les moins de 20 vingt ne peuvent pas connaitre. Nalaga, il était (très) bon il y a 7/8 ans. It's all.... | |
|
| |
BEB_09
| |
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 7:05 | |
| Nalaga ou pas Nalaga, c'est tout de même une finale de top14 ! TOUT les mecs des deux côtés seront ultra motivés....
L'ASM devrait attaquer le match pied au plancher, comme contre le RCT en finale de coupe d'Europe. La clé du match selon moi, sera de réussir à les contenir, puis petit à petit les faire douter.
Et quand l'ASM doute en finale, c'est pas bon pour eux... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 7:08 | |
| - Alextri a écrit:
- Nalaga ou pas Nalaga, c'est tout de même une finale de top14 ! TOUT les mecs des deux côtés seront ultra motivés....
L'ASM devrait attaquer le match pied au plancher, comme contre le RCT en finale de coupe d'Europe. La clé du match selon moi, sera de réussir à les contenir, puis petit à petit les faire douter.
Et quand l'ASM doute en finale, c'est pas bon pour eux... C'est ca ! Defense de fer, barbeles. Ou alors faire comme face au RM92 ou le RCT, les broyer en meler et dans les rucks des le debut. Cela revient au meme, le doute ... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 7:38 | |
| Arias c'est aussi ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et il est pas loin de retrouver ce niveau. On peut parler de ses faiblesses en défense mais miraculeusement quand le jeu du SF est en place il est bon en défense. Moi je pense qu'il va faire une grande finale. A suivre... | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 8:17 | |
| De toutes les façons le rugby ça se gagne devant. A titre personnel , peu m importe ne nom et cv d un joueur après celui du numéro 10. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 8:57 | |
| - LP94 a écrit:
- Arias c'est aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il est pas loin de retrouver ce niveau.
On peut parler de ses faiblesses en défense mais miraculeusement quand le jeu du SF est en place il est bon en défense. Moi je pense qu'il va faire une grande finale. A suivre... et en plus le maillot était superbe............... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 10:53 | |
| - LP94 a écrit:
- Arias c'est aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il est pas loin de retrouver ce niveau.
On peut parler de ses faiblesses en défense mais miraculeusement quand le jeu du SF est en place il est bon en défense. Moi je pense qu'il va faire une grande finale. A suivre... Monumentale essai tout comme celui qu'il met à Toulouse contre Toulouse avec un double raffut sur Heymans et un essai de 70m me souvient plus de l'année par contre 2005 peut être aussi. | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| |
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 13:30 | |
| | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 16:05 | |
| Thomas Savare en direct sur C+ Sport dans deux minutes.
| |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 17:34 | |
| Il a dit quoi le président à la tv? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:31 | |
| oh, oh, les supporters jaunards qui parlent du forfait de Fofana !!!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- oh, oh, les supporters jaunards qui parlent du forfait de Fofana !!!!
??? Attends, on n'a pas encore communiquer sur les nôtres de forfaits......maintenat, c'est assez clair chez les cybervulcains "En quelques semaines l'ASM a perdu plusieurs pièces maîtresses de sa ligne d'attaque et les solutions ne sont plus légion pour défier Paris en finale du Top 14. Après Jonathan Davies gravement blessé au genou lors du dernier match de la saison régulière (face à Montpellier) et Noa Nakaitaci blessé face au Stade Toulousain, c'est à Wesley Fofana de déclarer forfait pour la finale de samedi au Stade de France. Le Centre international se serait blessé lors du stage au Chambon sur Lignon, mais peu d'informations auraient filtré à part son forfait.
Les trois-quarts valides ne sont plus nombreux. Seuls Rougerie, Stanley, Delany, Nalaga, Buttin et Malzieu peuvent jouer au centre ou à l'aile. Quant on sait que Malzieu et Buttin (dans une moindre mesure) n'ont que peu de temps de jeu en cette fin de saison. "Zen" n'était même pas au Chambon. Enfin, Napolioni Nalaga était absent face à Toulouse à cause de son dos. Sera t'il remis? Espérons que tout cela ne cause pas trop de friture sur la ligne (de trois-quarts) samedi soir..." | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:40 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- oh, oh, les supporters jaunards qui parlent du forfait de Fofana !!!!
??? Attends, on n'a pas encore communiquer sur les nôtres de forfaits......maintenat, c'est assez clair chez les cybervulcains "En quelques semaines l'ASM a perdu plusieurs pièces maîtresses de sa ligne d'attaque et les solutions ne sont plus légion pour défier Paris en finale du Top 14. Après Jonathan Davies gravement blessé au genou lors du dernier match de la saison régulière (face à Montpellier) et Noa Nakaitaci blessé face au Stade Toulousain, c'est à Wesley Fofana de déclarer forfait pour la finale de samedi au Stade de France. Le Centre international se serait blessé lors du stage au Chambon sur Lignon, mais peu d'informations auraient filtré à part son forfait.
Les trois-quarts valides ne sont plus nombreux. Seuls Rougerie, Stanley, Delany, Nalaga, Buttin et Malzieu peuvent jouer au centre ou à l'aile. Quant on sait que Malzieu et Buttin (dans une moindre mesure) n'ont que peu de temps de jeu en cette fin de saison. "Zen" n'était même pas au Chambon. Enfin, Napolioni Nalaga était absent face à Toulouse à cause de son dos. Sera t'il remis? Espérons que tout cela ne cause pas trop de friture sur la ligne (de trois-quarts) samedi soir..."
Le seul suspens c'est pour Lakafia. Waisea n'aurait pas fini le match .... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:41 | |
| chez moscato,ils ont annoncé waisea incertain.Sur lakafia,rien n a été dit.On saura demain!! allez le stade,vivement samedi!!!! | |
|
| |
BEB_09
| |
| |
pierre15
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:57 | |
| Waisea a terminé le match mais Nakaitaci aussi et il était blessé donc je pense que ça ne veut pas dire si il sera apte ou non | |
|
| |
pierre15
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 18:59 | |
| buttin sera titulaire à l'aile avec nalaga et delany remplacant | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:12 | |
| - pierre15 a écrit:
- Waisea a terminé le match mais Nakaitaci aussi et il était blessé donc je pense que ça ne veut pas dire si il sera apte ou non
1 hyper extenson ca fait mal a chaque fois mais si c grave c'a s'arrete pas ... pour finir le match c'est que ct leger donc le repos et la muscu pour tenir ca doit le faire. en plein championat on peut penser a preserver le joueur pour la fin de saison, la en dernier match la question est de savoir si ca tiendra 80'. J'a iconfiance !!! NB: En face les jaunards commencent a blemir .... et a partir defaitistes. C'est peut etre ca qui leur manquaient, partir battus pour sortir le grand match !!! ....
Dernière édition par BEB_09 le Jeu 11 Juin - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:31 | |
| - pierre15 a écrit:
- buttin sera titulaire à l'aile avec nalaga et delany remplacant
Je préfère , et de très loin , Buttin comme titulaire plutôt que Nalaga Franchement Arias/Sinzelle vs Buttin/Rougerie je pense qu'on peux rivaliser voire même prendre le dessus ( surtout parce que Buttin est plus un arrière et Rougerie plus un centre ) | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:33 | |
| Attention aux jaunards, je ne le dirai jamais assez. Les évenements défavorables vont ressouder le groupe. Le discours d'Azema est vite trouvé "tous le monde (sauf plein dont moi) vous voit perdants, à vous de me montrer qui vous êtes. Soyez fiers, soudés...". Esperons pour Waiséa car c'est un joueur majeur, même plus que ça. Ne soyons pas suffisants. Surtout ne les prenons pas de haut. Ils vont aligner une tres belle équipe, croyez moi. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:35 | |
| - johnantony75 a écrit:
- pierre15 a écrit:
Je préfère , et de très loin , Buttin comme titulaire plutôt que Nalaga
Franchement Arias/Sinzelle vs Buttin/Rougerie je pense qu'on peux rivaliser voire même prendre le dessus ( surtout parce que Buttin est plus un arrière et Rougerie plus un centre ) Attention Johnantony, chaque fois que tu nous vois gagner...on perd. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:36 | |
| - Samalyss a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- pierre15 a écrit:
Je préfère , et de très loin , Buttin comme titulaire plutôt que Nalaga
Franchement Arias/Sinzelle vs Buttin/Rougerie je pense qu'on peux rivaliser voire même prendre le dessus ( surtout parce que Buttin est plus un arrière et Rougerie plus un centre ) Attention Johnantony, chaque fois que tu nous vois gagner...on perd. C'est arrivé 1 fois ( face à Toulouse ) et on s'est fait volé PS : Et puis contrairement à certains , je ne suis pas du tout mais alors du tout superstitieux
Dernière édition par johnantony75 le Jeu 11 Juin - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
| |
|
| |
| Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
|