| Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français | |
|
+40antony74 whoiam dubois51 sf77 sophie9 u fiume magixbox sylv@in95 Farrère loubiere Dam's Hoppy NimO^ Othismos Plouc aupa sf mik94 Moon1475 the flyingdog panamezac Wolf Dimitri badaud funchal dim50 Totor BEB_09 NDi Marc du 91 Remz_des_Princes OgoustinePieShot Jacky4L paramaribo Sapiens Sapiens Samalyss Alextri jepepikouros sebastor LP94 babou36 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Ven 24 Jan - 22:27 | |
| Après la magnifique victoire contre Castres, nous voilà partis pour 2 semaines de repos (l'occasion de recharger les batteries et intégrer Macome) avant un match à Clermont qui sera LE choc de ce début d'année 2014, qui l'aurait cru avant la saison? Grâce à ces 5 points, nous n'aurons absolument aucune pression pour ce match et nous avons en plus montré que nous savons nous y prendre sans des internationaux qui avaient pourtant été excellents jusque là. Bref, j'ai l'esprit léger pour le moment, nous sommes à 2 points de notre total de points de l'an dernier!
Dernière édition par babou36 le Ven 24 Jan - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Ven 24 Jan - 22:39 | |
| C'est clair que l'équipe a tout à gagner à Clermont avec aucune pression négative. On va savourer. On n'aura pas nos internationaux mais Clermont non plus.
| |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Ven 24 Jan - 22:43 | |
| on a la chance de jouer à clermont pendant les doublons : c'est le seul moment de l'année ou on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas. Et si on ramène rien (ce qui reste le + probable), pas grave, ce n'était pas dans la feuille de route. Donc, ce match, ce sera que du bonus (comme disent les footeux...). Très belle soirée, je vais me coucher le coeur léger... | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Ven 24 Jan - 23:00 | |
| Par contre CLERMONT-SF c'est la journée 18 et non pas 17 | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Ven 24 Jan - 23:19 | |
| - LP94 a écrit:
- Par contre CLERMONT-SF c'est la journée 18 et non pas 17
Oups, merci de l'info! Je change. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 5:10 | |
| - sebastor a écrit:
- on a la chance de jouer à clermont pendant les doublons : c'est le seul moment de l'année ou on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas. Et si on ramène rien (ce qui reste le + probable), pas grave, ce n'était pas dans la feuille de route. Donc, ce match, ce sera que du bonus (comme disent les footeux...). Très belle soirée, je vais me coucher le coeur léger...
Bien sur mais les doublons ce n'est pas que pour eux...c'est aussi pour nous. Mais maintenant j'ai la confiance que je n(avais pas avant le match contre Castres. En effet notre équipe mixte n'avait jamais réussi quoi que ce soit de positif...maintenant on ne peut plus dire la même chose. Si derrière on était au complet, devant on était privé de 4 titulaires incontestables...50% des avants. Le jeu produit par ceux qui étaient samedi soir sur le terrain nous permet de voir l'avenir avec un certain optimisme. On a enfin des solutions de rechange. Bien sur, contre Clermont ce ne sera pas facile mais finalement on n'ira là-bas pour limiter les dégâts mais pour jouer un match de rugby...et sur un match tout est possible. Vivement dans 15 jours. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 11:20 | |
| - jepepikouros a écrit:
- sebastor a écrit:
- on a la chance de jouer à clermont pendant les doublons : c'est le seul moment de l'année ou on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas. Et si on ramène rien (ce qui reste le + probable), pas grave, ce n'était pas dans la feuille de route. Donc, ce match, ce sera que du bonus (comme disent les footeux...). Très belle soirée, je vais me coucher le coeur léger...
Bien sur mais les doublons ce n'est pas que pour eux...c'est aussi pour nous. Mais maintenant j'ai la confiance que je n(avais pas avant le match contre Castres. En effet notre équipe mixte n'avait jamais réussi quoi que ce soit de positif...maintenant on ne peut plus dire la même chose. Si derrière on était au complet, devant on était privé de 4 titulaires incontestables...50% des avants. Le jeu produit par ceux qui étaient samedi soir sur le terrain nous permet de voir l'avenir avec un certain optimisme. On a enfin des solutions de rechange.
Bien sur, contre Clermont ce ne sera pas facile mais finalement on n'ira là-bas pour limiter les dégâts mais pour jouer un match de rugby...et sur un match tout est possible. Vivement dans 15 jours. Oui et contre l'ASM, aucune pression. Personne n'y a gagné depuis 4 ans. On ira là-bas en leader ou en 2ème. Il faudra y jouer libéré. Si on perd là-bas c'est normal, si on gagne, c'est The Exploit. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 16:44 | |
| Ce match aura une saveur particulière pour moi.
Habitant Clermont, à quelques centaines de mètres du Stade Marcel Michelin de surcroit, ca va être un vrai plaisir de pouvoir le regarder sans vrai pression. En espérant que le SF puisse ramener quelque chose d'Auvergne, mais je n'y crois quand même guère.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 19:43 | |
| le premier au classement devait recevoir le deuxième résultat, le deuxième reçoit le premier ça change la donne, nous voila tous désarçonnés
pourvu que PSA ne se dise pas qu'il a été trop con de laisser jouer Bonneval pour son club et ne se reprenne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 20:03 | |
| Les auvergnats vont pouvoir entonner "Et ils sont où les parisiens ?", comme il y a quelques années (du temps de Mignoni ) où on leur avait livré en pâture l'équipe Espoir du SF. C'est dommage, Kayser ne sera pas là pour nous dire quel employeur il méprise le plus : l'actuel ou l'ancien, son "coeur" étant resté à Leicester. |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Sam 25 Jan - 20:31 | |
| | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Dim 26 Jan - 0:14 | |
| Saveur particulière aussi pour moi, venant d'une famille, notamment un frère jumeau, supportrice de l'ASM. J'étais allé une fois au Michelin, on y avait pris 27-3 avec un essai d'anthologie à la sirène. J'espère que ça ne se reproduira pas pour mon retour là-bas. | |
|
| |
Jacky4L
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Dim 26 Jan - 10:09 | |
| - babou36 a écrit:
- Saveur particulière aussi pour moi, venant d'une famille, notamment un frère jumeau, supportrice de l'ASM. J'étais allé une fois au Michelin, on y avait pris 27-3 avec un essai d'anthologie à la sirène. J'espère que ça ne se reproduira pas pour mon retour là-bas.
Ca va chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
babou36
| |
| |
Jacky4L
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 6:42 | |
| | |
|
| |
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 11:43 | |
| franchement, ce serait classe de revenir avec un point! déjà! avec un essai de radike à la fin... (ah non, je confond) | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 11:52 | |
| - Jacky4L a écrit:
- babou36 a écrit:
- Jacky4L a écrit:
- babou36 a écrit:
- Saveur particulière aussi pour moi, venant d'une famille, notamment un frère jumeau, supportrice de l'ASM. J'étais allé une fois au Michelin, on y avait pris 27-3 avec un essai d'anthologie à la sirène. J'espère que ça ne se reproduira pas pour mon retour là-bas.
Ca va chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour vous, oui! Dois-je te rappeler ce qui arrive qd tu fais le déplacement en auvergne et le sourire en coin de Dim ?
coûte que coûte, Babou il sera glorieux de ta part de défendre les couleurs du SF en terre hostile sache que nous serons loin, mais nous serons derrière toi! La pression sera sur les épaules des clermontois, que Dim et Jacky4L ne vendent pas la peau du parigot avant de l'avoir tué | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 12:46 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Jacky4L a écrit:
- babou36 a écrit:
- Jacky4L a écrit:
- babou36 a écrit:
Ca va chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour vous, oui! Dois-je te rappeler ce qui arrive qd tu fais le déplacement en auvergne et le sourire en coin de Dim ?
coûte que coûte, Babou il sera glorieux de ta part de défendre les couleurs du SF en terre hostile sache que nous serons loin, mais nous serons derrière toi!
La pression sera sur les épaules des clermontois, que Dim et Jacky4L ne vendent pas la peau du parigot avant de l'avoir tué
Je ferai le voyage avec Dim (ASM) jusqu'à Orléans ou nous retrouverons notre oncle et notre cousin, supporters de l'ASM. À l'arrivée au stade, nous retrouverons deux p'tits jeunes des cybervulcans que nous connaissons et qui sont, évidemment, supporters de l'ASM. Bref, je serai isolé, mais si nous réussissons un coup, j'en connais pour qui le retour sera long et d'autres qui ne viendront pas beaucoup chez les cybervulcans pendant la semaine qui suivra le match. | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 12:49 | |
| Quand à notre visiteur clandestin fan de 4L, il ne demande qu'à rejoindre les rangs du Stade Français. Il commence déjà à bien apprécier Rabah Slimani et Hugo Bonneval, c'est un premier pas vers un changement de club. | |
|
| |
Remz_des_Princes
| |
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Lun 27 Jan - 21:29 | |
| Et encore Babou36, soit rassuré, moi j'habite Clermont depuis quelques années (et en plein le quartier des Jaunards) car j'y travaille ! Quand on connaît l'attachement des clermontois envers leur club de rugby, c'est quelque chose de fort.
Je serai ,bien entendu, à Clermont ce jour là. | |
|
| |
Jacky4L
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Mar 28 Jan - 6:37 | |
| | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Mar 28 Jan - 9:34 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Mer 29 Jan - 7:15 | |
| Le Stade Français Paris ne fait pas de ce match une priorité car beaucoup trop d'absents, surtout pour une équipe n'ayant pas joué la H-Cup et n'ayant pas un réservoir aussi fourni que ceux qui la dispute.
Manquera :
XV France : Slimani - Papé - Flanquart - Burban - Plisson - Bonneval XV Italie : Parisse XV Georgie : Zubriashvili - Zhvania
Soit la bagatelle de 6 joueurs du pack habituellement titulaire, Zhvania n'étant que remplaçant par moments, mais cela fait aussi 3 piliers en moins.
Le Stade Français viendra donc à Michelin avec les joueurs sui lui reste car quelques blessés aussi chez nous :
Jonathan Danty : Déchirure musculaire jambe droite contre XV Lusitanos (Environ 1 mois). Pierre Rabadan : Présent en n°7 mais sortit à la mi-temps, toujours le mollet. Djibril Camara : Mollet Jérémy Sinzelle : Saison terminée. Ligaments croisés au genou - Opéré (28/08/2013) Préparation physique individuelle. Olivier Missoup : Luxation épaule contre LI (A03). Opération le 17.12.2013. Durée entre 2 et 3 mois. 27.12.2013 : Reprend la ré-éducation Aled de Malmanche : Luxation Epaule. contre London Irish A04. 6 semaines. Doit reprendre l'entraînement.
Il restera, comme d'habitude depusi un certain temps contre Clermont, une équipe mixte :
Piliers : Attoub - Van der Merwe - Taulafo - Frou (?) / Chabert (Espoir) Talonneur : Bonfils - Van Vuuren 2nd ligne : Mostert - Van Zyl - Wegner (Espoir) 3ème ligne : Lavalla - Lyons - Nicolas - Garrault (Espoir) N°9 : Dupuy - Fillol N°10 : Steyn Centres : Bosman - Doumayrou - Williams (?) Ailiers : Arias - Vuidravuwalu - Ioane Arrière : Porical
Soit tout juste 23 joueurs avec une ou deux incertitudes. Ensuite il faudra vraiment puiser dans les Espoirs.
Donc pas trop d'illusions sinon d'essayer de bien figurer car le match qui sera visé par le SF est celui contre Brive le 15.02.2014.
NDi.
_________________ NDi.
| |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français Mer 29 Jan - 7:32 | |
| + Benjamin Macome en 3ème ligne qui peut aussi dépanner en 2nde ligne. Mais même avec tous les absents, le groupe restant a de la gueule et ferait le bonheur de beaucoup d'équipes. C'est dire si dans sa globalité la qualité de l'effectif a augmenté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français | |
| |
|
| |
| Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français | |
|