| Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
|
+79qRod Marc du 91 Tomatoketchoupy Brutus Nikodem Hoover77 Pierrick75 carus tarzan FLASH Lycantrus sophie9 Pat le Pirate Drazo Rouliox KB1 whoiam louveteau25 cali Hormaan sumo75 sylv@in95 panamezac antony74 Jeff95 Loulou Cisaur basta78240 badaud Cruseman the flyingdog Alextri Benjamin63 OgoustinePieShot zhyk Dimitri NimO^ notetienne BLANCHARD funchal Sapiens Sapiens Diegooo Dam's dubois51 kirky Othismos CapitoleXV aupa sf Totor NDi pierre15 Duddley cebadagago tibo63 aliendeejay pacotealargus celine63 paramaribo kooms Nonoche Zorro Helene_dpa Samalyss Toussaint loubiere BEB_09 LP94 Moon1475 johnantony75 xavier. jepepikouros Jukaju Hellblow La Carillonne americ1 festus DonBilly Catherine95 canto7king 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:36 | |
| - Samalyss a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- pierre15 a écrit:
- buttin sera titulaire à l'aile avec nalaga et delany remplacant
Je préfère , et de très loin , Buttin comme titulaire plutôt que Nalaga
Franchement Arias/Sinzelle vs Buttin/Rougerie je pense qu'on peux rivaliser voire même prendre le dessus ( surtout parce que Buttin est plus un arrière et Rougerie plus un centre ) Attention Johnantony, chaque fois que tu nous vois gagner ou superieur...on perd. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:38 | |
| - Samalyss a écrit:
- Attention aux jaunards, je ne le dirai jamais assez. Les évenements défavorables vont ressouder le groupe. Le discours d'Azema est vite trouvé "tous le monde (sauf plein dont moi) vous voit perdants, à vous de me montrer qui vous êtes. Soyez fiers, soudés...". Esperons pour Waiséa car c'est un joueur majeur, même plus que ça. Ne soyons pas suffisants. Surtout ne les prenons pas de haut. Ils vont aligner une tres belle équipe, croyez moi.
Tous le monde ( Sauf plein ) A part ça , je n'y crois pas à ce discours. Qu'ils le veuillent pas ou pas , les favoris c'est l'ASM , ils sont vice-Champion d'Europe et 2eme de SR Nous sommes les Outsiders | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 19:55 | |
| Tu verras que ces blessures vont leur enlever la pression et faire rebasculer le ressort psychologique. Je crains encore plus l'ASM ! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 20:01 | |
| - Samalyss a écrit:
- Tu verras que ces blessures vont leur enlever la pression et faire rebasculer le ressort psychologique. Je crains encore plus l'ASM !
Les supporters Asémistes tu sens qu'il sont confiant à l'intérieur Ils se la jouent "Caliméro" , "Loosers" , "Eternels malchanceux" mais tu sens que c'est juste une façade , car ils sont bien conscient que face à nous ils sont censés gagner. Face à Toulon , avant le match et après le match , je sentais de la résignation . La c'est pas le cas , ils veulent juste éviter d'être déçus mais ils y croient tous Ils font juste la "Méthode Coué Inversé" Et les joueurs , je ne suis pas sur qu'ils en aient quelquechose à faire de ce qu'il se dit sur les Forum. Vu les bonhommes , je ne suis pas sur que les Parra ou Fofana aient un doute sur le fait qu'ils vont gagner. Pour moi sur le papier l'ASM est favorite , mais sur le dynamique nous le sommes Après que le meilleur gagne | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 20:59 | |
| A priori voici à quoi devrais ressembler leur équipe samedi Domingo Kayser Zyrakashvili Jedresiak Vaha Bardy Lee Chouly Parra Lopez Buttin ( ou Nalaga ) Delany Stanley Rougerie Abendanon Banc : Debaty Ric Ulugia Pierre Lapandry Rado James Nalaga ( ou Buttin ) Ca reste super costaud surtout quand on sait que Cudmore , Davies , Fofana et Nakaitaci sont forfaits | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 21:11 | |
| Petit extrait du Forum des Cybervulcains On le sait, l'ASM n'avait pas cette saison un effectif d'une qualité suffisante pour pouvoir mener rationnellement deux campagnes de front: les joutes européennes ont été d'une rudesse extrême vu les adversaires et ce sont toujours les mêmes qui ont été sollicités eu égard à l'incapacité des remplaçants éventuels à se hisser au niveau de l'équipe de cadres qui s'est dégagée; en finale de CC, Cudmore a pris un méchant pète qui l'a éteint pour la fin de saison et d'autres se sont fragilisés et explosent en vol aujourd'hui (Fofana, Nakaitaci, voire Davies). De son côté, le SF, uniquement focalisé sur le Top 14 a pu gérer planplan un effectif sans doute plus homogène que celui de l'ASM. Cudmore, Nakaitaci, Fofana, Davies absents, comme disaient les philosophes Chaudard et Duvauchel: "- Ça fait beaucoup... - Ça fait trop!" Le seul point positif, c'est l'absence de stress pour nous supporters qui sommes résignés après cette avalanche de forfaits de joueurs-clefs. Nous attendons juste que les "survivants" tombent les armes à la main après s'être battus valeureusement; de ce point de vue, peu de risques que nous soyons déçus... Ils sont vraiment mignons les Clermontois A qui ils vont faire croire que l'on a un meilleur éffectif que le leur Quelle équipe est vice championne d'Europe ? L'ASM Quelle équipe des a finit la mieux classer en Championnat sur la SR ? L'ASM Quelle équipe a la meilleure attaque et meilleur défense des 2 ? L'ASM Alors c'est bien mignon d'essayer de se rassurer comme on peux mais le meilleur effectif c'est clairement l'ASM qui l'a Après si Quesada a mieux gérer son effectif qu'Azéma , ça c'est autre chose ( et pour le coup je dois lui tirer mon chapeau car je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix ) | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 21:24 | |
| - johnantony75 a écrit:
- A priori voici à quoi devrais ressembler leur équipe samedi
Domingo Kayser Zyrakashvili Jedresiak Vaha
Bardy Lee Chouly
Parra Lopez
Buttin ( ou Nalaga ) Delany Stanley Rougerie
Abendanon
Banc : Debaty Ric Ulugia Pierre Lapandry Rado James Nalaga ( ou Buttin )
Ca reste super costaud surtout quand on sait que Cudmore , Davies , Fofana et Nakaitaci sont forfaits bof, ca me fait pas flipper cette equipe. Ok Bardy sera 1 chieur de 1ere mais je compte sur Pape pour leur rendre la pareil ! En dehors du "15" qui est nettement au-dessus, pour le reste ... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Jeu 11 Juin - 21:28 | |
| - BEB_09 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- A priori voici à quoi devrais ressembler leur équipe samedi
Domingo Kayser Zyrakashvili Jedresiak Vaha
Bardy Lee Chouly
Parra Lopez
Buttin ( ou Nalaga ) Delany Stanley Rougerie
Abendanon
Banc : Debaty Ric Ulugia Pierre Lapandry Rado James Nalaga ( ou Buttin )
Ca reste super costaud surtout quand on sait que Cudmore , Davies , Fofana et Nakaitaci sont forfaits
bof, ca me fait pas flipper cette equipe. Ok Bardy sera 1 chieur de 1ere mais je compte sur Pape pour leur rendre la pareil ! En dehors du "15" qui est nettement au-dessus, pour le reste ... On l'a vu sur notre match face à Toulon , la supériorité individuelle ne fait pas tout Cette équipe de Clermont est inférieur à celle qui aurait du être titulaire ( il manque 4 titulaires ) mais elle tiens totalement la route et "peux" très bien nous battre Pour que l'on soit sur de gagner il faut retirer Abendanon , Lee et Stanley | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 6:11 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Ok Bardy sera 1 chieur de 1ere mais je compte sur Pape pour leur rendre la pareil ! En dehors du "15" qui est nettement au-dessus, pour le reste ...
comme tout ça va se finir par un jaune! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 6:21 | |
| - johnantony75 a écrit:
A qui ils vont faire croire que l'on a un meilleur éffectif que le leur
Quelle équipe est vice championne d'Europe ? L'ASM Quelle équipe des a finit la mieux classer en Championnat sur la SR ? L'ASM Quelle équipe a la meilleure attaque et meilleur défense des 2 ? L'ASM Tu as parfaitement raison, mais on pouvait écrire (et même mieux) la même chose avec le RCT. Donc les chances de victoire sont égales. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 6:50 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Ok Bardy sera 1 chieur de 1ere mais je compte sur Pape pour leur rendre la pareil ! En dehors du "15" qui est nettement au-dessus, pour le reste ...
comme tout ça va se finir par un jaune! Match nul au niveau des biscottes ? - 1 jaune Bardy - 1 jaune Papé Il va y avoir de l'ambiance de ce côté là | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 7:04 | |
| Pape est beaucoup plus maître de lui que les gens ne le pensent, son jaune dans le tournoi était le premier en quasiment 60 sélections. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 7:24 | |
| Je n'aime pas trop les articles de presse récents et ce sentiment qu'il peut laisser transparaître entre une ASM qui arrive avec son lot de bléssés et un SF qui est désormais bons dans toutes les lignes.
Sur le dernier article de l'Equipe, on analyse même le jeu du Stade Français. On met à jour ses points forts, les joueurs clés...ect.
J'ai le sentiment que l'on va subitement devenir le favori de cette finale, qu'on va trop nous glorifier. Il faut faire très attention à ça. Je ne veux pas revivre l'épisode des Wasps (par ex) ou Goode était trop gros, on n'avait perdu que d'un point à l'extérieur, on jouait chez nous...et patatras.
L'ASM c'est loin d'être des mauvais en face. J'ai été surpris de voir les capacités d'élimination d'un Delany par exemple sur des bribes de matchs avec de redoutables appuis. Il a de plus un très bon jeu au pied et va permettre de soulager Lopez, là ou nous avons aucun trois quart avec du jeu au pied. C'est un type intelligent, d'expérience, il va nous faire mal dans cette finale.
Tout ce qui se passe actuellement va ressouder les jaunards. Croyez moi qu'au Chambon sur Lignon, Azéma va trouver les mots et remettre les têtes à l'endroit. Ces blessés de dernière minute vont même renforcer le groupe restant et ils vont s'appuyer sur la presse qui ne fait que faire du SF un favori.
On va nous dire que les jaunards ont trop de blessés...et tout ce qui s'en suit pour éliminer la pression des têtes et au final gagner le match.
Il faut vraiment rester humble, prier que Waiséa et Lakafia jouent, rester souder, concentrer. Je me répète une énième fois mais l'ASM est une très grande équipe qui va arriver extrêmement soudés à cause des évènements et qui veux absolument gagner. Ca va être très très dur. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 8:18 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je n'aime pas trop les articles de presse récents et ce sentiment qu'il peut laisser transparaître entre une ASM qui arrive avec son lot de bléssés et un SF qui est désormais bons dans toutes les lignes.
Sur le dernier article de l'Equipe, on analyse même le jeu du Stade Français. On met à jour ses points forts, les joueurs clés...ect.
J'ai le sentiment que l'on va subitement devenir le favori de cette finale, qu'on va trop nous glorifier. Il faut faire très attention à ça. Je ne veux pas revivre l'épisode des Wasps (par ex) ou Goode était trop gros, on n'avait perdu que d'un point à l'extérieur, on jouait chez nous...et patatras.
L'ASM c'est loin d'être des mauvais en face. J'ai été surpris de voir les capacités d'élimination d'un Delany par exemple sur des bribes de matchs avec de redoutables appuis. Il a de plus un très bon jeu au pied et va permettre de soulager Lopez, là ou nous avons aucun trois quart avec du jeu au pied. C'est un type intelligent, d'expérience, il va nous faire mal dans cette finale.
Tout ce qui se passe actuellement va ressouder les jaunards. Croyez moi qu'au Chambon sur Lignon, Azéma va trouver les mots et remettre les têtes à l'endroit. Ces blessés de dernière minute vont même renforcer le groupe restant et ils vont s'appuyer sur la presse qui ne fait que faire du SF un favori.
On va nous dire que les jaunards ont trop de blessés...et tout ce qui s'en suit pour éliminer la pression des têtes et au final gagner le match.
Il faut vraiment rester humble, prier que Waiséa et Lakafia jouent, rester souder, concentrer. Je me répète une énième fois mais l'ASM est une très grande équipe qui va arriver extrêmement soudés à cause des évènements et qui veux absolument gagner. Ca va être très très dur. Arrete un peu.on a compris.personne s enflamme !! C est 50 50 point ! | |
|
| |
Benjamin63
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 8:19 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
basta78240
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 10:16 | |
| On entend beaucoup les clermontois se plaindre que leurs joueurs sont fatigués après une saison longue avec la HCUp. Que c'est injuste car ils ont joués 9 matchs en plus par rapport à nos joueurs. Ce qu'ils oublient de dire c'est qu'avec leur profondeur de banc et la notre la différence de temps de jeu pour les joueurs est juste l'inverse de ce qu'ils disent. Si on prend les deux XV probables, voila ce que ca donne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nos joueurs ont donc joué en moyenne 4 matchs complets en plus. Donc pas sûr que la fraîcheur physique soit de notre côé. | |
|
| |
Cisaur
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 10:27 | |
| Ça c'est uniquement le temps de jeu en Top 14. Abendanon par exemple a aussi 700 minutes en ERCC. | |
|
| |
basta78240
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 10:29 | |
| - Cisaur a écrit:
- Ça c'est uniquement le temps de jeu en Top 14. Abendanon par exemple a aussi 700 minutes en ERCC.
Merde je pensais qu'ils cumulaient tout sur itsrugby. Bon bah j'ai rien dit alors. | |
|
| |
loubiere
| |
| |
Loulou
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 12:01 | |
| Waisea et Lakafia ne se sont pas entraînés de la semaine. On aura des absents nous aussi...http://www.leparisien.fr/sports/rugby-finale-du-top-14-posez-vos-questions-a-gonzalo-quesada-10-06-2015-4850931.php | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! Ven 12 Juin - 12:03 | |
| - basta78240 a écrit:
Merde je pensais qu'ils cumulaient tout sur itsrugby.
Je vois pas trop comment on peut faire de confusion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
| |
|
| |
| Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! | |
|