Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 16 Fév - 20:44

Jacques-Yves a écrit:
La concurrence à ce poste ne lui aurait sans doute pas permis d'obtenir beaucoup de temps de jeu.

J'espère qu'il saura nous monter ses qualités - déjà entrevues - à La Rochelle

Nous devenons la pouponnière des pilars pour La Rochelle! Après Seneca voilà Priso qui va répondre à Père Fouras!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 19:02

Jacques-Yves a écrit:
La concurrence à ce poste ne lui aurait sans doute pas permis d'obtenir beaucoup de temps de jeu.

J'espère qu'il saura nous monter ses qualités - déjà entrevues - à La Rochelle
Étrange de laisser partir un jeune qui semble prometteur (sur les bribes de match qu'il a jouées) de la part d'un club qui mise a priori sur la formation. À part Zhvania, nous n'avons que des trentenaires en PG il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 21:31

Zhvania JIFF et peut être un meilleur potentiel mais cela ne m'empeche pas de trouver ca absurde... Avec Priso Bonfils Slimani cela aurait fait une belle 1ere ligne formé au club.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 9:14

Le mec est numéro 4. Il doit juste attendre encore 1 an pour basculer en 3 et 2 ans pour être potentiellement n°2. Si le club lui propose ceci et qu'il ne l’accepte pas qu'est il possible de faire ?
Aujourd'hui il a clairement 3 gars meilleurs que lui devant lui. Marconnet avait su ronger son frein et apprendre son métier avant de marquer l'histoire du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 20:43

Dam's a écrit:
Zhvania JIFF et peut être un meilleur potentiel mais cela ne m'empeche pas de trouver ca absurde... Avec Priso Bonfils Slimani cela aurait fait une belle 1ere ligne formé au club.

Zhvania est formé au club aussi.
Après, Taulafo a resigné pour deux ans et VDM est là encore pour 3 ans et rien ne dit que des jeunes prometteurs sont derrière en équipe de jeunes.
Felsina est là aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 23 Fév - 18:52

Felsina c'est du 1 + 1 non ?

Sinon, concernant les retouches du staff pour l'an prochain...vous les verrez à quels postes ? En fonction des départs forcément, mais donc à l'aile, au centre et à la pile ?
Pour ma part, je pense qu'il convient de recruter un ailier dynamique et déroutant (Ratini ?), un centre perforant pour suppler les selections de Danty (Williams s'en va, Bosman est aux abonnés absent de plus), il va y avoir le soucis de l'arrière si Camara et Bonneval sont en EDF. Problème aussi de l'absence de jeu au pied de nos arrières et trois quart.

En pilier il faudra suivre comment tout celà s'imbrique et voir si Melikidze progresse et si Alo Emile peut suppler efficacement Slimani.
Enfin pour moi il y a une vrai carence au SF qui ne sera pas compensé, c'est l'absence de seconde ligne à fort tonnage...c'est un vrai manque.

J'oubliais la question de la charnière ou il serait peut-être opportun de trouver un demi polyvalent capable de butter. Une sorte de Fillol en plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 8:40

Il ne faudra pas oublier de recruter un entraineur des lignes arrières.

C'est une certitude pour tous, l'absence de Jeff Dubois se fait cruellement ressentir. Nous pouvons maintenant mesurer toute l'importance qu'il a eu dans le tire remporté l'an passé et fort est de constater que Gonzalo n'est pas aussi performant que nous aurions pu le penser.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 9:11

La Carillonne a écrit:
Il ne faudra pas oublier de recruter un entraineur des lignes arrières.

C'est une certitude pour tous, l'absence de Jeff Dubois se fait cruellement ressentir. Nous pouvons maintenant mesurer toute l'importance qu'il a eu dans le tire remporté l'an passé et fort est de constater que Gonzalo n'est pas aussi performant que nous aurions pu le penser.

Attention il n'y a pas que ça quand même :
- challenge cup vs "hcup"
Arrow  on fait jouer les juniors vs on fait jouer les titulaires
- rien vs coupe du monde
Arrow tout le monde sur le pont vs absence de nombreux titulaires dont des joueurs clés comme Parisse, Steyn (selon certains)...
- inattendus vs champions en titre
Arrow peu de sélectionnés en edf vs nombreux sélectionnés en edf (les autres équipes n'ayant pas influé sur le nombre d'absents, celui-ci reste constant)
- peu d'absents vs blessés nombreux (conséquence de la saison passée ?) et joueurs sanctionnés
Arrow à titre de comparaison, combien nous manquait-il de joueurs à pareil date l'an dernier ?

Mais c'est vrai que ça manque de liant.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 10:12

Une info:

Peu utilisé cette saison, Virgile Bruni (27 ans) a révélé mardi au quotidien La Provence qu’il allait quitter Toulon à la fin de cette saison. «Ça me rend malheureux. Moi, ce qui me rend heureux, c’est de jouer au rugby. Or, là, c’est très compliqué et ma décision est prise : je vais partir et ça me rend triste de devoir faire ce choix, car ici, à Toulon, je suis dans mon berceau; c’est chez moi. Ici, il y a ma famille, tous mes potes et mes repères», a-t-il expliqué.

Le flanker n’a pas encore trouvé de point de chute pour la saison prochaine. «J’ai quelques contacts, assure-t-il. Il me reste encore six ou sept bonnes années devant moi et je n’ai plus de temps à perdre.»


Moi je le verrais bien au SF, bien que le poste de Flanker soit déjà pourvu. Maintenant quel est son niveau actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 19:49

La Carillonne a écrit:
Il ne faudra pas oublier de recruter un entraineur des lignes arrières.

C'est une certitude pour tous, l'absence de Jeff Dubois se fait cruellement ressentir. Nous pouvons maintenant mesurer toute l'importance qu'il a eu dans le tire remporté l'an passé et fort est de constater que Gonzalo n'est pas aussi performant que nous aurions pu le penser.

j'avais lu dans une interview de Quesada que c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 20:24

Oui, c'est prévu. Pour Bruni, ça aurait pu être intéressant en remplacement de Nicolas.
Pour l'instant, c'est complet (malgré quelques ennuis conjoncturels).
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptySam 5 Mar - 10:07

Julien Tomas devrait s'engager avec Pau pour les prochaines années...ça tombe bien on joue ce soir face aux bearnais au Hameau !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptySam 5 Mar - 10:52

Samalyss a écrit:
Julien Tomas devrait s'engager avec Pau pour les prochaines années...ça tombe bien on joue ce soir face aux bearnais au Hameau !
pas si bien que cela vu que si paris gagne il ne certifie pas le maintien de pau en top 14 vu les échéances a venir au hameau et dans ce cas l envie de Thomas sera t il a 100%.SUR LE TERRAIN malgré son professionnalisme.donc pour Paris est ce une bonne chose de le titulariser il ya a boire et manger .
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptySam 5 Mar - 16:53

sumo75 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Il ne faudra pas oublier de recruter un entraineur des lignes arrières.

C'est une certitude pour tous, l'absence de Jeff Dubois se fait cruellement ressentir. Nous pouvons maintenant mesurer toute l'importance qu'il a eu dans le tire remporté l'an passé et fort est de constater que Gonzalo n'est pas aussi performant que nous aurions pu le penser.

Attention il n'y a pas que ça quand même :
- challenge cup vs "hcup"
Arrow  on fait jouer les juniors vs on fait jouer les titulaires
- rien vs coupe du monde
Arrow tout le monde sur le pont vs absence de nombreux titulaires dont des joueurs clés comme Parisse, Steyn (selon certains)...
- inattendus vs champions en titre
Arrow peu de sélectionnés en edf vs nombreux sélectionnés en edf (les autres équipes n'ayant pas influé sur le nombre d'absents, celui-ci reste constant)
- peu d'absents vs blessés nombreux (conséquence de la saison passée ?) et joueurs sanctionnés
Arrow à titre de comparaison, combien nous manquait-il de joueurs à pareil date l'an dernier ?

Mais c'est vrai que ça manque de liant.

Je suis d'accord avec Sumo75 et je rajouterai une chose. Rien ne dit que dans le cas inverse, Quesada en EDF et Dubois à la tête du SF avec Raiwalui et Buenanoto...on est de meilleurs résultats et plus de liant dans les lignes arrières.

Pour autant, c'est certain qu'il faut un nouvel entraineur des arrières...et ça tombe bien quelqu'un arrivera. Une promotion interne peut-être, on verra bien.

Néanmoins, si on arrive à se sauver, on ne pourra pas occulter les erreurs commises et l'écart qui se creuse avec les autres équipes.
Moi j'aimerai bien (on est dans le topic transfert) que l'on arrive à faire un jour un beau recrutement, bien ciblé en renforçant réellement l'équipe.
On a des problèmes récurrents tout de même, on ne va pas se le cacher.

Ainsi, par exemple, on est en manque de puissance face à la majorité des équipes du Top 14 (un client de plus l'an prochain avec Lyon à n'en pas douter)...et sauf à vouloir devenir les écossais du top 14, il conviendra peut-être un jour d'orienter notre recrutement sur ce point.
Dam's le répète sans cesse, mais si l'on prend notre deuxième ligne par exemple (Papé, Flanquart, Pyle, Gabrillargues...et Mostert souvent blessé) on joue, en comparaison avec les autres équipes bien entendu, avec des joueurs certes mobiles mais étant des "aiguilles".

Deuxièmement, on est dépendant de nos internationaux et l'on arrive pas à jouer sans. Donc, c'est bien de militer pour un top 12 (et je soutiens la démarche), mais bon heureusement qu'il n'y a pas de top 12 cette année. La aussi, on va me dire que l'on n'a pas d'argent, mais bon le recrutement il faudrait peut-être l'orienter aussi sur ce sujet.

Autre exemple. Je félicite les dirigeants de la prolongation de Parisse, c'est notre talisman, surement celui qui nous a procuré nos plus belles émotions, et assurément le plus grand joueur ayant porté notre maillot...mais bon en continuant avec l'Italie, d'un point de vue du SF, ça ne nous arrange pas dans notre problématique.

D'un point de vue personnel, j'aimerai bien un directeur sportif dans ce club détaché de l'entraineur principal, mais c'est juste un avis perso.

Sinon, on va finir par quelques bonnes nouvelles.
L'an prochain on n'aura pas de Coupe d'Europe, ni de Coupe du Monde, donc on devrait avoir des joueurs un peu plus frais.
On va avoir un entraineur des arrières !
On s'est enfin décidé à recruter un ailier avec le précontrat avec Ratini...reste à savoir s'il a laché la bouteille. Il a rejoué avec La Rochelle ?
On aura peut-être appris de cette saison, en ne reproduisant pas les mêmes erreurs et en faisant notre auto-critique.

Si on arrive à recruter intelligemment en suivant, on arrivera peut-être à gommer quelques manques.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyDim 6 Mar - 18:10

Samalyss a écrit:
Deuxièmement, on est dépendant de nos internationaux et l'on arrive pas à jouer sans. Donc, c'est bien de militer pour un top 12 (et je soutiens la démarche), mais bon heureusement qu'il n'y a pas de top 12 cette année.

Je me suis fait la même réflexion hier soir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 9 Mar - 18:39

D'après Le Progrès, Adrien Buononato devrait remplacer Stephane Peyron comme entraîneur d'Oyonnax la saison prochaine.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: