| Transferts | |
|
+73macharius sophie de paris rouliane6 tiikeri NimO^ al75013 BEB_09 johnantony75 Dam's La Carillonne mauleon Sergimaru 100%parisien kevin78711 americ1 zaza's club louveteau25 Ray Smith thibo sophie9 Hellblow Rouliox Dimitri Catherine95 u fiume Totor jepepikouros edouard 09 Olskok imjustlooking Loulou gundur Hoppy BERTRAND V jmi cebadagago Cruseman stephane77000 javier-conde fblanc65 Didlar Nikodem croket Jacques-Yves canto7king Faustulus festus sumo75 pierre belmiche dubois51 Pierrick75 Moon1475 aupa sf Alextri Sapiens Sapiens blopblop1er zhyk NDi panamezac Novembre cogiela mik94 rebop75 funchal wowel paramaribo Jukaju antony74 LP94 Samalyss Othismos loubiere Toussaint 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Jan - 13:17 | |
| Oui tout comme Arias ou Rabadan, Nicolas est un bon joueur de club, régulier, honnête. Mais à l'échelon supérieur limité. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Jan - 20:35 | |
| - Dam's a écrit:
- Oui tout comme Arias ou Rabadan, Nicolas est un bon joueur de club, régulier, honnête. Mais à l'échelon supérieur limité.
Je pense que c'est lié à ses blessures vraiment. Le mec est resté suffisamment au ST pour qu'on trouve qu'il ait des qualités. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Jan - 13:58 | |
| Pascal Papé va prolonger d'1 an son contrat (Top-Main avec le président) avec le Stade Français Paris.
Il arrêtera à la fin de la saison 2016-2017. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| |
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Jan - 22:12 | |
| Au niveau des transferts on voit que le club s'est attaché à prolonger ses joueurs (Parisse, Pyle, Nicolas, Papé, Sempéré...) et à se séparer de certains (Thomas, Williams, Oléon...et je pense que De Malmanche, De Clerc et d'autres suivront)...du coup on y voit un peu plus clair.
Après, à mon sens, le club voulant faire la part belle à ses jeunes joueurs formés au club, les Gabrillagues, Panis, Ugena ...vont être amenés à avoir plus de temps de jeu. C'est un choix de club et une logique économique.
Ainsi, par exemple, un Panis doit rentrer dans le roulement et ne peux plus être un quatrième choix. J'ai peur que Burden saute au profit de Panis, car je le préfère à Sempéré (mais c'est un choix personnel).
Une fois les prolongations faites, le club va s'attacher à recruter quelques joueurs à la marge. Il a commencé visiblement avec Ratini et il y aura quelques autres retouches....dont un entraineur des arrières.
De mon point de vue, outre notre manque de densité physique (face au ST par exemple, tu as l'impression de voir des adolescents face à des hommes), je pense qu'il manque au SF un vrai alter-égo à Dupuy dans la charnière. Bien qu'on ne recrutera pas car on a déjà nos deux 10, ni Plisson, ni Steyn n'apporte à mon sens de vrai surplus durable.
Bref, on verra bien par la suite.
Ps : A titre de comparaison, je trouve très pertinent le futur recrutement du Stade Toulousain mené par Fabien Pelous (Gray, Ghiraldini, Guitoune, Faasalele...et surement le jeune Dupont en ayant loupé de peu Trinh duc). | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Jan - 8:47 | |
| - Samalyss a écrit:
- Au niveau des transferts on voit que le club s'est attaché à prolonger ses joueurs (Parisse, Pyle, Nicolas, Papé, Sempéré...) et à se séparer de certains (Thomas, Williams, Oléon...et je pense que De Malmanche, De Clerc et d'autres suivront)...du coup on y voit un peu plus clair.
Après, à mon sens, le club voulant faire la part belle à ses jeunes joueurs formés au club, les Gabrillagues, Panis, Ugena ...vont être amenés à avoir plus de temps de jeu. C'est un choix de club et une logique économique.
Ainsi, par exemple, un Panis doit rentrer dans le roulement et ne peux plus être un quatrième choix. J'ai peur que Burden saute au profit de Panis, car je le préfère à Sempéré (mais c'est un choix personnel).
Une fois les prolongations faites, le club va s'attacher à recruter quelques joueurs à la marge. Il a commencé visiblement avec Ratini et il y aura quelques autres retouches....dont un entraineur des arrières.
De mon point de vue, outre notre manque de densité physique (face au ST par exemple, tu as l'impression de voir des adolescents face à des hommes), je pense qu'il manque au SF un vrai alter-égo à Dupuy dans la charnière. Bien qu'on ne recrutera pas car on a déjà nos deux 10, ni Plisson, ni Steyn n'apporte à mon sens de vrai surplus durable.
Bref, on verra bien par la suite.
Ps : A titre de comparaison, je trouve très pertinent le futur recrutement du Stade Toulousain mené par Fabien Pelous (Gray, Ghiraldini, Guitoune, Faasalele...et surement le jeune Dupont en ayant loupé de peu Trinh duc). j'aime bien ta synthèse | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Jan - 10:35 | |
| - Samalyss a écrit:
- le club va s'attacher à recruter quelques joueurs à la marge.
Si seulement on pouvait recruter Daryl Dixon | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Jan - 11:53 | |
| - Samalyss a écrit:
- De mon point de vue, outre notre manque de densité physique (face au ST par exemple, tu as l'impression de voir des adolescents face à des hommes), je pense qu'il manque au SF un vrai alter-égo à Dupuy dans la charnière.
Il me semble que ça devait/doit être le rôle de Genia non ? | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Jan - 13:02 | |
| - sumo75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- De mon point de vue, outre notre manque de densité physique (face au ST par exemple, tu as l'impression de voir des adolescents face à des hommes), je pense qu'il manque au SF un vrai alter-égo à Dupuy dans la charnière.
Il me semble que ça devait/doit être le rôle de Genia non ? Oui, mais je me suis mal exprimé. Je parlais du poste de demi d'ouverture ou à mon sens aucun de nos deux ouvreurs n'apporte suffisamment. C'est en ce sens que je parle de Dupuy qui amène ce supplément. Or j"aimerai bien qu'il y ait aussi un ouvreur qui pèse, qui apporte. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Jan - 9:30 | |
| ok
il y en a pourtant un qui est jeune et avec lequel (malgré toutes les critiques) on a déjà été champions non ? Même si cette saison il est moins bon, ça lui laisse une progression encore importante. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Jan - 9:52 | |
| Burden prolonge d'une saison, selon le midol pas plus de détail | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Jan - 10:00 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Burden prolonge d'une saison, selon le midol
pas plus de détail Confirmation. (De source sûre) ... et c'est même deux années. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Jan - 20:43 | |
| Étonnant mais bon choix comme talonneur. Il sera là pour remplacer ADM en terme numérique. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Jan - 22:30 | |
| Très bonne nouvelle de mon point de vue. Il va remplacer ADM, et devrait être notre deuxième talonneur en roulement avec Bonfils ( ca permettra de faire souffler Sempéré). Panis en 4ème talon se doit de faire des apparitions plus nombreuses et de prendre à terme la place de Sempéré. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Jan - 18:08 | |
| - NDi a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
pas plus de détail Confirmation. (De source sûre) ... et c'est même deux années. Officiel. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Jan - 18:09 | |
| - NDi a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
pas plus de détail Confirmation. (De source sûre) ... et c'est même deux années. Confirmation de 2 années : Burden jusqu'en 2018. _________________ NDi.
| |
|
| |
Olskok
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 9:06 | |
| - Samalyss a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
Il me semble que ça devait/doit être le rôle de Genia non ? Oui, mais je me suis mal exprimé. Je parlais du poste de demi d'ouverture ou à mon sens aucun de nos deux ouvreurs n'apporte suffisamment. C'est en ce sens que je parle de Dupuy qui amène ce supplément. Or j"aimerai bien qu'il y ait aussi un ouvreur qui pèse, qui apporte. Trouver un ouvreur "qui pèse", c'est très bien mais c'est très difficile. Parce que peser sur le jeu, ça peut aussi se faire dans les deux sens (on le voit avec TD, Michalak, Cooper ou Lopez qui peuvent te tirer l'équipe vers le haut un jour et te la planter méchamment le match d'après). Un 10 capable à la fois d'être un match winner et de l'être régulièrement, il n'y en a pas 10 dans le monde (il doit y avoir Carter, Barett, Foley, Finn Russell (surtout parce qu'il est dans une équipe moyenne) et Cruden), à la limite Sexton, Biggar, Farell, Ford ou Sanchez peuvent en faire partie mais leur impact sur le jeu est moindre moindre. En tout cas, il y'a peu de chances qu'on arrive à faire signer un de ces gars. Puis d'ailleurs, Steyn même s'il pèse pas énormément sur le jeu contribue fortement au Brennus par sa régularité. Plisson pèse un peu plus mais manque encore de régularité (ce qui peut s'expliquer en partie par sa jeunesse). | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 9:24 | |
| Confirmation dans le Midol de ce matin que J. Tomas, en fin de contrat, ne sera pas prolonger chez nous, il prospecte en TOP 14 et en Angleterre aussi. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 11:05 | |
| Du coup, si je me trompe pas, on à 4 départs actés ou quasi (Oléon, Tomas, Williams et De Malmanche), certains joueurs en FDC non prolongé encore à ce jour (Felsina, De Clerc, Vasuinubu, Raisuque, Daguin...) et un joueur à qui on a fait signé un pré-contrat (Ratini). C'est bien celà ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 11:15 | |
| - Samalyss a écrit:
- Du coup, si je me trompe pas, on à 4 départs actés ou quasi (Oléon, Tomas, Williams et De Malmanche), certains joueurs en FDC non prolongé encore à ce jour (Felsina, De Clerc, Vasuinubu, Raisuque, Daguin...) et un joueur à qui on a fait signé un pré-contrat (Ratini). C'est bien celà ?
C'est à peu près ce que j'ai avec les infos suivantes en plus : Felsina a signé 1 an (Fin 2016) plus 1 an en option. Vasuinubu a signé 1 an espoir (2016) plus 1 an de contrat (2017) _________________ NDi.
| |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 11:21 | |
| - NDi a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Du coup, si je me trompe pas, on à 4 départs actés ou quasi (Oléon, Tomas, Williams et De Malmanche), certains joueurs en FDC non prolongé encore à ce jour (Felsina, De Clerc, Vasuinubu, Raisuque, Daguin...) et un joueur à qui on a fait signé un pré-contrat (Ratini). C'est bien celà ?
C'est à peu près ce que j'ai avec les infos suivantes en plus :
Felsina a signé 1 an (Fin 2016) plus 1 an en option. Vasuinubu a signé 1 an espoir (2016) plus 1 an de contrat (2017)
Taulafo est fdc | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 14:15 | |
| - aupa sf a écrit:
- NDi a écrit:
- Samalyss a écrit:
Felsina a signé 1 an (Fin 2016) plus 1 an en option. Vasuinubu a signé 1 an espoir (2016) plus 1 an de contrat (2017)
Taulafo est fdc Et c'est son anniversaire aujourd'hui !!! A t'on intérêt a le prolonger vu notre vivier actuel (Zhania, Priso, etc...) ?? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 14:58 | |
| - cogiela a écrit:
- aupa sf a écrit:
- NDi a écrit:
- Samalyss a écrit:
Taulafo est fdc Et c'est son anniversaire aujourd'hui !!!
A t'on intérêt a le prolonger vu notre vivier actuel (Zhania, Priso, etc...) ?? A ce jour je pense que Taulafo reste notre meilleur gaucher apres VDM, donc oui clairement. Il faut faire passer progressivement Zvhania en 2e choix derriere VDM, mais il reste tout a fait au niveau, et ca sera pas facile de trouver un remplacement de niveau équivalent le jour ou il s'en va | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Jan - 15:37 | |
| - Novembre a écrit:
- cogiela a écrit:
- aupa sf a écrit:
- NDi a écrit:
- Samalyss a écrit:
Taulafo est fdc Et c'est son anniversaire aujourd'hui !!!
A t'on intérêt a le prolonger vu notre vivier actuel (Zhania, Priso, etc...) ??
A ce jour je pense que Taulafo reste notre meilleur gaucher apres VDM, donc oui clairement. Il faut faire passer progressivement Zvhania en 2e choix derriere VDM, mais il reste tout a fait au niveau, et ca sera pas facile de trouver un remplacement de niveau équivalent le jour ou il s'en va
Après Taulafo et VDm ont quasi le mm âge... Le jour où ils arrêteront tout les deux ça va faire un sacré changement... Ne faut t'il pas justement préparé ça en faisant jouer de plus en plus Zhania et Priso | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 30 Jan - 20:38 | |
| Taulafo arrive aussi à prendre le côté droit. Après, Alo-Emile et Slimani, ça peut aussi faire la maille.
On peut ajouter dans les recrues Burden. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|