Hiboulot Rugby
Messages : 16 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ? Lun 17 Sep - 16:47 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- j'ai bien compris quel était le but recherché. En revanche, mon approche est différente. Je ne pense pas que la diminution du nombre de pénalités passe forcément par une augmentation systématique de la gravité de la sanction. Peut-être qu'une solution qui soit le compromis entre ce que tu préconises et ce que je propose pourrait être une voie:
- Pénalité à 2 points - Règle de l'avantage jouée comme indiqué dans mon précédent mail pour toute faute technique (écran, hors jeu, ...). Autrement dit, on réduit le temps durant lequel l'équipe a l'avantage et l'avantage est "over" dés que l'équipe a progressé comme sur une faute justifiant une mêlée. Si pas d'avantage, on revient à la pénalité. - Exclusion temporaire de 5 minutes pour les fautes d'anti-jeu ou de contact déloyaux non jugés dangereux - Exclusion de 10 minutes ou définitive dans les autres cas (violence, geux dangereux,...)
Autrement dit, on met davantage l'accent sur la répression au niveau des individus sur les actes dangereux ou potentiellement dangereux sans pour autant donner à la valeur de la pénalité une trop grande importance, mais, en revanche, pour les fautes purement techniques, on donne moins d'importance à la sanction. Dans ce dernier cas, on se retrouve au niveau de l'application de la règle de l'avantage comme dans le cas d'une autre faute technique qui n'est sanctionable que d'une mêlée, sauf que si l'avantage est "over", la sancion est plus lourde, mais ne coûte au plus que 2 points. | |
|
Hiboulot Rugby
Messages : 16 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ? Lun 17 Sep - 16:52 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- j'ai bien compris quel était le but recherché. En revanche, mon approche est différente. Je ne pense pas que la diminution du nombre de pénalités passe forcément par une augmentation systématique de la gravité de la sanction. Peut-être qu'une solution qui soit le compromis entre ce que tu préconises et ce que je propose pourrait être une voie:
- Pénalité à 2 points - Règle de l'avantage jouée comme indiqué dans mon précédent mail pour toute faute technique (écran, hors jeu, ...). Autrement dit, on réduit le temps durant lequel l'équipe a l'avantage et l'avantage est "over" dés que l'équipe a progressé comme sur une faute justifiant une mêlée. Si pas d'avantage, on revient à la pénalité. - Exclusion temporaire de 5 minutes pour les fautes d'anti-jeu ou de contact déloyaux non jugés dangereux - Exclusion de 10 minutes ou définitive dans les autres cas (violence, geux dangereux,...)
Autrement dit, on met davantage l'accent sur la répression au niveau des individus sur les actes dangereux ou potentiellement dangereux sans pour autant donner à la valeur de la pénalité une trop grande importance, mais, en revanche, pour les fautes purement techniques, on donne moins d'importance à la sanction. Dans ce dernier cas, on se retrouve au niveau de l'application de la règle de l'avantage comme dans le cas d'une autre faute technique qui n'est sanctionable que d'une mêlée, sauf que si l'avantage est "over", la sancion est plus lourde, mais ne coûte au plus que 2 points. C'est une bonne idée de différencier les temps d'exclusion suivant la gravité des fautes. Et c'est une nécessité de sortir seulement 5 minutes le joueur en cas de faute, car 3 ou 4 pénalités en 10 minutes, ça ferait 3 ou 4 joueurs en moins, ce serait trop. Enfin, je pense que l'expulsion systématique serait un moyen de combattre les récidivistes. Il y a en effet des joueurs qui coûtent 3, 6 ou 9 points à leur équipe chaque semaine, généralement pour de l'antijeu. | |
|
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ? Mar 16 Oct - 7:07 | |
| Sa nous aurait permis de gagner à marcel michelin | |
|
NDi
| Sujet: Re: La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ? Mar 16 Oct - 8:35 | |
| Le revers de la médaille :
Le fait de diminuer la pénalité va engendrer un nombre de fautes plus important !!!!
Déjà qu'il y en a beaucoup le match va devenir encore plus hâché.
En moyenne il y a 50 arrêt de jeu par match. Sur un match qui dure 80' cela fait un coup de sifflet toutes les 1'30". La pénalité à 2 points ==> Minimisation de la faute ==> Si la faute est minimisée elle ne pourra pas être sanctionnée assez rapidement par un CJ pour Faute Technique Répétée ==> Plus d'arrêt de jeu ==> Chaque action ne dépassera pas 1'. On se rapproche du foot américain !
_________________ NDi.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ? | |
| |
|