Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au sujet des arbitres :

Aller en bas 
+9
Giljol
Sapiens Sapiens
Nikodem
cali
jepepikouros
johnantony75
rebop75
zhyk
NDi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyLun 6 Juil - 11:44

Mathieu Raynal a écrit:
Etre prêt physiquement c’est aussi une forme de respect vis-à-vis du travail des joueurs. L’arbitre ne peux pas tout voir, ne peut pas être partout mais le fait d’être en excellente condition permet de limiter le nombre d’erreurs, de conserver sa lucidité dans les moments chauds. L’arbitrage est un sport à part entière : mentalement et physiquement il faut se construire".

Il y a qu'en même quelques arbitres en France qui ont une condition physique supérieure aux joueurs du Top14.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyLun 6 Juil - 12:35

L'article détaille que les arbitres du panels IRB doivent présenter une VMA de 18 minimum et un taux de masse graisse < 10%. De telles stats font clairement d'eux des sportifs de haut niveau!

Sur la condition physique, tout est fait pour que l'arbitre soit capable de suivre au plus près les actions et conserve autant que possible une lucidité pendant 80'. Il faut reconnaitre les sacrifices fait par ces arbitres qui sont si souvent décriés dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyLun 6 Juil - 16:01

C'est bien pourquoi j'ai créé ce Topic.

Les arbitres sont très, TROP souvent, décriés car les spectateurs (ceux qui sont dans le stade) ne connaissent pas toutes les subtilités de l'arbitrage et lorsque tu regardes les ralentis, 98 fois sur 100 ... l'arbitre a raison.

Certes il y a des cas assez folkloriques où l'arbitre est à côté de ses crampons et malheureusement on se souvient plus des erreurs commises ((très très peu en règle général) que du reste.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyLun 6 Juil - 17:31

on sent le champion sous NDI c'est indéniable

c'est beau comme...
une victoire au racing Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyLun 6 Juil - 18:18

NDi a écrit:
C'est bien pourquoi j'ai créé ce Topic.

Les arbitres sont très, TROP souvent, décriés car les spectateurs (ceux qui sont dans le stade) ne connaissent pas toutes les subtilités de l'arbitrage et lorsque tu regardes les ralentis, 98 fois sur 100 ... l'arbitre a raison.

Certes il y a des cas assez folkloriques où l'arbitre est à côté de ses crampons et malheureusement on se souvient plus des erreurs commises ((très très peu en règle général) que du reste.

Je suis tellement pas d'accord Rolling Eyes

L'abitrage aujourd'hui c'est la plaie numéro 1 au rugby , tout comme au football d'ailleurs ( et dans un moindre mesure au handball ). Aujourd'hui parmi les sports importants ou il y a arbitrage seuls le tennis , le volley et le basket s'en sortent bien ( et encore qu'au basket dernièrement il y a aussi de grosses erreurs cf Cleveland-Bulls en NBA )

Si tu regardes les dernières Coupe du Monde de Rugby ou les dernières Coupe d'Europe , tu as à chaque fois des décisions litigieuses ou des vols manifestes , parfois c'est tellement gros que ça en est comique Laughing

Je vais te donner un exemple : J'ai regardé pour le boulot tous les matchs de la Coupe du monde de Rugby U20. Le match pour la dernière place ( la 11eme-12eme ) a opposé les Samoa à l'Italie :
En 1ère mi-temps à la 42eme ( 13-6 pour les Samoa ) alors que les italiens poussent en mélée à 5 mètres et que l'arbitre se refusent 3 fois d'affilée a donner essai de pénalité les italiens finissent par ressortir la balle et à marquer l'essai. L'arbitre bizarrement va voir ses assistant et l'un 2 lui dit qu'il y avait une bagarre entre 2 joueurs avec a l'origine un italien. Pas de vidéo demandé , essai refusé et CJ pour un Italiens
En 2eme mi-temps , à la 50eme les Italiens sont une nouvelle fois en mélée à 5 mètre , l'arbitre donne coup sur coup 6 pénalités aux italiens et 2 CJ aux Samoans mais sans donner essai de pénalité Shocked Shocked Shocked Finalement sur la 7eme mélée il donne bras cassé aux Samoans Rolling Eyes
A la 67eme alors que le score est de 19-13 pour les Samoans , l'arbitre attendra la 5eme pénalité sur mélée a 5 mètres pour enfin donner l'essai de pénalité aux italiens
Et ce même voleur d'arbitre aura même l'intelligence à la 81eme de donner une dernière pénalité imaginaire aux Samoans alors que les italiens même 20-19 ( heureusement loupée )
Cela s'appelle une tentative d'entubade monumentale cheers cheers cheers

Sur cette année 2014-2015 je peux te donner au moins 100 exemples ( dans les sports ou il y a un arbitre ) ou l'arbitre a clairement volé 1 des 2 équipes . Je ne te parle pas d'erreur malchanceuse ( comme sur le Tsonga-Karlovic ) , je te parle de vrais erreurs bien vilaines ou tu sens bien que l'arbitre a choisi son camp

Aujourd'hui le rugby génère beaucoup d'argent et comme tel , la triche commence à être de plus en plus présente et j'imagine que les arbitres ne sont pas les derniers a s'en mettre plein les poches

PS : Faudra m'expliquer comment l'arbitre et l'arbitre-vidéo sur le Racing-SF peuvent ne pas voir que Parisse est poussé par Le Roux. il n'y a que 2 solutions : Soit ce sont 2 abrutis soit ce sont 2 tricheurs. Je te laisse choisir ton option , moi j'ai la mienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 4:32

johnantony75 a écrit:
NDi a écrit:
C'est bien pourquoi j'ai créé ce Topic.

Les arbitres sont très, TROP souvent, décriés car les spectateurs (ceux qui sont dans le stade) ne connaissent pas toutes les subtilités de l'arbitrage et lorsque tu regardes les ralentis, 98 fois sur 100 ... l'arbitre a raison.

Certes il y a des cas assez folkloriques où l'arbitre est à côté de ses crampons et malheureusement on se souvient plus des erreurs commises ((très très peu en règle général) que du reste.

Je suis tellement pas d'accord   Rolling Eyes

L'abitrage aujourd'hui c'est la plaie numéro 1 au rugby , tout comme au football d'ailleurs ( et dans un moindre mesure au handball ). Aujourd'hui parmi les sports importants ou il y a arbitrage seuls le tennis , le volley et le basket s'en sortent bien ( et encore qu'au basket dernièrement il y a aussi de grosses erreurs cf Cleveland-Bulls en NBA )

Si tu regardes les dernières Coupe du Monde de Rugby ou les dernières Coupe d'Europe , tu as à chaque fois des décisions litigieuses ou des vols manifestes , parfois c'est tellement gros que ça en est comique  Laughing

Je vais te donner un exemple : J'ai regardé pour le boulot tous les matchs de la Coupe du monde de Rugby U20. Le match pour la dernière place ( la 11eme-12eme ) a opposé les Samoa à l'Italie :
En 1ère mi-temps à la 42eme ( 13-6 pour les Samoa ) alors que les italiens poussent en mélée à 5 mètres et que l'arbitre se refusent 3 fois d'affilée a donner essai de pénalité les italiens finissent par ressortir la balle et à marquer l'essai. L'arbitre bizarrement va voir ses assistant et l'un 2 lui dit qu'il y avait une bagarre entre 2 joueurs avec a l'origine un italien. Pas de vidéo demandé , essai refusé et CJ pour un Italiens
En 2eme mi-temps , à la 50eme  les Italiens sont une nouvelle fois en mélée à 5 mètre , l'arbitre donne coup sur coup 6 pénalités aux italiens et 2 CJ aux Samoans mais sans donner essai de pénalité  Shocked  Shocked  Shocked  Finalement sur la 7eme mélée il donne bras cassé aux Samoans  Rolling Eyes
A la 67eme alors que le score est de 19-13 pour les Samoans , l'arbitre attendra la 5eme pénalité sur mélée a 5 mètres pour enfin donner l'essai de pénalité aux italiens
Et ce même voleur d'arbitre aura même l'intelligence à la 81eme de donner une dernière pénalité imaginaire aux Samoans alors que les italiens même 20-19 ( heureusement loupée )
Cela s'appelle une tentative d'entubade monumentale  cheers  cheers  cheers

Sur cette année 2014-2015 je peux te donner au moins 100 exemples ( dans les sports ou il y a un arbitre ) ou l'arbitre a clairement volé 1 des 2 équipes . Je ne te parle pas d'erreur malchanceuse ( comme sur le Tsonga-Karlovic ) , je te parle de vrais erreurs bien vilaines ou tu sens bien que l'arbitre a choisi son camp

Aujourd'hui le rugby génère beaucoup d'argent et comme tel , la triche commence à être de plus en plus présente et j'imagine que les arbitres ne sont pas les derniers a s'en mettre plein les poches

PS : Faudra m'expliquer comment l'arbitre et l'arbitre-vidéo sur le Racing-SF peuvent ne pas voir que Parisse est poussé par Le Roux. il n'y a que 2 solutions : Soit ce sont 2 abrutis soit ce sont 2 tricheurs. Je te laisse choisir ton option , moi j'ai la mienne Rolling Eyes
On peut aussi cumuler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 6:45

La déclaration de Berdos à la sortie de son dernier match: "je n'ai pas toujours été compétent, mais , j ai été honnête" ce qui semble dire que d'autres ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 7:04

johnantony75 a écrit:
NDi a écrit:
C'est bien pourquoi j'ai créé ce Topic.

Les arbitres sont très, TROP souvent, décriés car les spectateurs (ceux qui sont dans le stade) ne connaissent pas toutes les subtilités de l'arbitrage et lorsque tu regardes les ralentis, 98 fois sur 100 ... l'arbitre a raison.

Certes il y a des cas assez folkloriques où l'arbitre est à côté de ses crampons et malheureusement on se souvient plus des erreurs commises ((très très peu en règle général) que du reste.

Je suis tellement pas d'accord   Rolling Eyes

L'abitrage aujourd'hui c'est la plaie numéro 1 au rugby , tout comme au football d'ailleurs ( et dans un moindre mesure au handball ). Aujourd'hui parmi les sports importants ou il y a arbitrage seuls le tennis , le volley et le basket s'en sortent bien ( et encore qu'au basket dernièrement il y a aussi de grosses erreurs cf Cleveland-Bulls en NBA )

Si tu regardes les dernières Coupe du Monde de Rugby ou les dernières Coupe d'Europe , tu as à chaque fois des décisions litigieuses ou des vols manifestes , parfois c'est tellement gros que ça en est comique  Laughing

Je vais te donner un exemple : J'ai regardé pour le boulot tous les matchs de la Coupe du monde de Rugby U20. Le match pour la dernière place ( la 11eme-12eme ) a opposé les Samoa à l'Italie :
En 1ère mi-temps à la 42eme ( 13-6 pour les Samoa ) alors que les italiens poussent en mélée à 5 mètres et que l'arbitre se refusent 3 fois d'affilée a donner essai de pénalité les italiens finissent par ressortir la balle et à marquer l'essai. L'arbitre bizarrement va voir ses assistant et l'un 2 lui dit qu'il y avait une bagarre entre 2 joueurs avec a l'origine un italien. Pas de vidéo demandé , essai refusé et CJ pour un Italiens
En 2eme mi-temps , à la 50eme  les Italiens sont une nouvelle fois en mélée à 5 mètre , l'arbitre donne coup sur coup 6 pénalités aux italiens et 2 CJ aux Samoans mais sans donner essai de pénalité  Shocked  Shocked  Shocked  Finalement sur la 7eme mélée il donne bras cassé aux Samoans  Rolling Eyes
A la 67eme alors que le score est de 19-13 pour les Samoans , l'arbitre attendra la 5eme pénalité sur mélée a 5 mètres pour enfin donner l'essai de pénalité aux italiens
Et ce même voleur d'arbitre aura même l'intelligence à la 81eme de donner une dernière pénalité imaginaire aux Samoans alors que les italiens même 20-19 ( heureusement loupée )
Cela s'appelle une tentative d'entubade monumentale  cheers  cheers  cheers

Sur cette année 2014-2015 je peux te donner au moins 100 exemples ( dans les sports ou il y a un arbitre ) ou l'arbitre a clairement volé 1 des 2 équipes . Je ne te parle pas d'erreur malchanceuse ( comme sur le Tsonga-Karlovic ) , je te parle de vrais erreurs bien vilaines ou tu sens bien que l'arbitre a choisi son camp

Aujourd'hui le rugby génère beaucoup d'argent et comme tel , la triche commence à être de plus en plus présente et j'imagine que les arbitres ne sont pas les derniers a s'en mettre plein les poches

PS : Faudra m'expliquer comment l'arbitre et l'arbitre-vidéo sur le Racing-SF peuvent ne pas voir que Parisse est poussé par Le Roux. il n'y a que 2 solutions : Soit ce sont 2 abrutis soit ce sont 2 tricheurs. Je te laisse choisir ton option , moi j'ai la mienne Rolling Eyes

/Mode Troll
Damned, et dire qu'un jour tu seras adulte..... Neutral

Tes propos injurieux et diffamatoires sont très pénibles à lire.
/Mode troll

Ou alors, les arbitres sont humains, et notre exigence de les voir parfaits est condamnée à rester frustrée.

A partir de là, je pense que l'on peut constater des manques, et il y en a, et travailler à les effacer, mais à la base, je pense qu'il faut garder en tête que nous serons toujours frustrés par le coté humain des arbitres.
Et là dessus, loin d'avoir empiré, je pense que le niveau des arbitres a largement progressé depuis 30 ans, et ce dans tous les domaines.




Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 9:19

Nikodem a écrit:

/Mode Troll
Damned, et dire qu'un jour tu seras adulte.....  Neutral

Tes propos injurieux et diffamatoires sont très pénibles à lire.
/Mode troll

Ou alors, les arbitres sont humains, et notre exigence de les voir parfaits est condamnée à rester frustrée.

A partir de là, je pense que l'on peut constater des manques, et il y en a, et travailler à les  effacer, mais à la base, je pense qu'il faut garder en tête que nous serons toujours frustrés par le coté humain des arbitres.
Et là dessus, loin d'avoir empiré, je pense que le niveau des arbitres a largement progressé depuis 30 ans, et ce dans tous les domaines.

Pour aller dans ton sens:
Souvent je vais lire les commentaires sur les forums de deux équipes qui viennent de se rencontrer et sur un forum comme sur l'autre, ça tire sur un arbitrage systématiquement favorable à l'adversaire.
Il faut croire que le SF n'est pas le seul martyre.

Je me souviens du dernier SF-USAP,
En discutant avec les Perpignanais, à la 3ème mi-temps, ils critiquaient un arbitrage maison. Mais en arrivant chez moi, je vais sur le forum, tout le monde y critiquait un arbitrage cassoulet anti-parisien.

Cali a écrit:

La déclaration de Berdos à la sortie de son dernier match: "je n'ai pas toujours été compétent, mais , j ai été honnête" ce qui semble dire que d'autres ne le sont pas…
Ou alors il dit que, malgré son honnêteté, il sait avoir fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 11:07

Je ne dis pas que les arbitres sont fiables à 100%, loin de là, mais comme dit précédemment l'arbitrage a nettement évolué par le fait que la préparation physique est devenue très importante ce qui leur permet d'être toujours près de l'action.

Ce qui leur permet aussi de ne pas être dans le rouge, ce qui fausse les appréciations (suffit de voir les joueurs...) au bout d'une heure de jeu.

A remarquer aussi que la France a 3 représentants pour la CdM 2015 !!!!

1/ France : 3 : Jérôme Garcès - Pascal Gaüzère - Romain Poite

2 / Angleterre : 2 : Wayne Barnes - JP Doyle
.... Irlande : 2 : George Clancy - John Lacey
.... Nouvelle-Zélande : 2 : Glen Jackson - Chris Pollock
.... Afrique du Sud : 2 : Craig Joubert - Jaco Peyper

3/ Pays de Galles : 1 : Nigel Owens

Comme quoi l'arbitrage fraçais est très reconnu des autres nations surtout par les anglo-saxons.

On peut toujours regretter que beaucoup de supporters qui critiquent les arbitres ne connaissent pas certaines règles.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 7 Juil - 12:22


On peut toujours regretter que beaucoup de supporters qui critiquent les arbitres ne connaissent pas certaines règles.

Pis on n'est pas toujours de bonne foi non plus ... Mais Put*** quel Enc***é cet arbitre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMer 8 Juil - 13:34

Chacun son avis sur l'arbitrage lol!

Personnellement je ne parle pas d'un arbitrage lambda comme par exemple celui de la finale ou chaque supporter ( ASM et SF ) a l'impression que l'arbitre est en faveur de l'adversaire.

Je parle uniquement des énormes fautes d'arbitres qui ont lieu chaque semaine , celles qui changent l'issu d'un match. En Super XV j'ai vu des arbitres vidéos valider des essais avec des en avant monstrueux et à l'inverse refuser des essais quasi évidents

Après j'ai du mal à comprendre comment on peux accepter l'arbitrage actuel quand on voit celui de Mr Joubert sur la dernière finale en CDM ( Sachant que je supportais les All Blacks et pourtant ca m'a choqué c'est dire )  Rolling Eyes  Vous êtes sur que Mr Joubert était juste dans un mauvais jour ?

Il y a des centaines de joueurs professionnels de tous sports corrompus ( les têtes tombes petits à petits ) , il y a aussi des milliers de sportifs qui parient alors qu'il n'en ont pas le droit. Vous pensez vraiment qu'en 2015 , à l'heure ou le sport a une valeur économique si importante , qu'il n'y a pas des arbitres qui profitent du système ? Laughing

Entre l'incompétence , l'affectif , la corruption et l'appat du gain il y a aujourd'hui de nombreuses raisons pour un arbitre "de se tromper" lol!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMer 8 Juil - 16:18

johnantony75 a écrit:
Chacun son avis sur l'arbitrage lol!

Personnellement je ne parle pas d'un arbitrage lambda comme par exemple celui de la finale ou chaque supporter ( ASM et SF ) a l'impression que l'arbitre est en faveur de l'adversaire.

Ce que je pense comprendre sur ton post (pas tout mis ...) :

* Certes, chaque supporter sur un match ne sera pas HONNETE (moi le premier), par contre sur pas mal de match il n' a pas photo.

* Que les arbitres actuels ne sont malheureusement pas tous au même niveau ( Il y a quand même TROIS arbitres français pour la prochaine Cdm !!!!!!).

Mais sur ce dernier point la faute à QUI ? AU CLUBS du TOP14 et de la PRO D2, via bien sûr le LNR, de ne pas l'effort d'avoir des arbbitres de bons niveaux.

Cette saison il y avait la possibilité que les arbitres, au même titre que les entraineurs, de pouvoir s'exprimer après un match?.
J'avoue ne pas avoir eu de réels échos à ce sujet!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMer 8 Juil - 16:45

johnantony75 a écrit:
Chacun son avis sur l'arbitrage lol!

Personnellement je ne parle pas d'un arbitrage lambda comme par exemple celui de la finale ou chaque supporter ( ASM et SF ) a l'impression que l'arbitre est en faveur de l'adversaire.


NDi a écrit:
Ce que je pense comprendre sur ton post (pas tout mis ...) :

NDi a écrit:
* Certes, chaque supporter sur un match ne sera pas HONNETE (moi le premier), par contre sur pas mal de match il n' a pas photo.

Oui sur certains matchs il n'y a pas photos , ce sont des vols. Par exemple autant on peux remettre en cause les CJ et Danty vs Toulouse et celui de Steyn vs Lyon ( qui à mes yeux sont scandaleux dans "l'esprit rugby" ) autant le CJ de Parisse vs le Racing tous les échos que j'ai pu entendre ou lire ont été les mêmes : Il n'y avait jamais rouge sur cette action et s'il y a une faute elle est de LeRoux qui pousse clairement Sergio. Dans comment 2 bonshommes qui ont vu les mêmes images que tout le monde peuvent à ce point se tromper ?  Rolling Eyes


NDi a écrit:
* Que les arbitres actuels ne sont malheureusement pas tous au même niveau ( Il y a quand même TROIS arbitres français pour la prochaine Cdm !!!!!!).

Mais sur ce dernier point la faute à QUI ? AU CLUBS du TOP14 et de la PRO D2, via bien sûr le LNR, de ne pas l'effort d'avoir des arbbitres de bons niveaux.

Quand je vois qu'on envoie à la CDM Jerome Garcès , l'enflure qui a donc expulsé Parisse contre le Racing , je me dis que l'arbitrage est vraiment d'un niveau pathétique si ce mec la est censé être l'un des meilleurs arbitres du monde.
Je l'ai aussi vu sur le Toulouse-Oyonnax en barrage et il s'était plutôt bien demerdé pour aider les Toulousains ( on avait été plusieurs à le remarquer )

Je vais te donner un autre exemple :
Le 16 aout de l'année dernière Toulouse recoit Oyonnax. 20-19 pour Toulouse à la 80eme mais les Oyomens ne sont pas loin de la ligne. Un ruck se forme , Nyanga tente d'aller chercher la balle , l'arbitre lui dit à plusieurs reprises mais il y va quand même , récupère la balle et Huget dégage . Fin de match sifflée. A la fin du match Urios et les joueurs d'Oyonnax crient à l'injustice
Le 11 avril dernier Toulouse recoit Bayonne. Les Bayonnais mènent 17-13 à la 77eme avec une mélée en leur faveur à 5 mètre de leur ligne. Pendant tout le match la mélée Bayonnaise a mis au supplice la mélée Bayonnaise mais sur cette mélée l'arbitre offre un bras cassé imaginaire au Toulousains qui marqueront 1 essai et gagneront 20-17 ( des points qui ont couté cher aux Bayonnais au final Rolling Eyes )

L'arbitre de ces 2 matchs était Maxime Chalon. Serais tu capable de dire que ces 2 décisions polémiques favorables aux Toulousains sont le fruit du hasard ?  Rolling Eyes


NDi a écrit:
Cette saison il y avait la possibilité que les arbitres, au même titre que les entraineurs, de pouvoir s'exprimer après un match?.
J'avoue ne pas avoir eu de réels échos à ce sujet!

Pour conclure je ne dis pas que tous les arbitres sont mauvais ( d'ailleurs à part Garcès et Chalon en général je retiens très mal les noms des arbitres ) , ce que je dis c'est que sur ces dernières années les conséquences arbitrales ont été beaucoup trop nocives , que ce soit avec des arbitres francais ou des arbitres étrangers
Pour le coup je n'ai absolument pas d'idée pour améliorer les qualités des arbitrages , ce que je sais par contre ( pour fréquenter un milieu différent mais encore plus imprégné par les erreurs ) c'est qu'il est très facile de "se planter" quand on le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 9 Juil - 9:02

johnantony75 a écrit:

Quand je vois qu'on envoie à la CDM Jerome Garcès , l'enflure qui a donc expulsé Parisse contre le Racing , je me dis que l'arbitrage est vraiment d'un niveau pathétique si ce mec la est censé être l'un des meilleurs arbitres du monde.

Ce n'est Garcès qui prend la décision, il applique ce que lui dit Borréani l'arbitre vidéo.
Dans ce stade il n'y a qu'un seul écran géant et l'action se déroulait à l'opposé de cet écran. De plus avec le soleil qui faisait c'était pratiquement impossible de bien discerner les images sur cet écran.

Borréani indique à Garcés "Le 8 rose arrive en retard" ... puis la suite logique qui va jusqu'au carton rouge.
C'est donc Borréani le fautif.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 16 Juil - 16:17

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

Quand je vois qu'on envoie à la CDM Jerome Garcès , l'enflure qui a donc expulsé Parisse contre le Racing , je me dis que l'arbitrage est vraiment d'un niveau pathétique si ce mec la est censé être l'un des meilleurs arbitres du monde.

Ce n'est Garcès qui prend la décision, il applique ce que lui dit Borréani l'arbitre vidéo.
Dans ce stade il n'y a qu'un seul écran géant et l'action se déroulait à l'opposé de cet écran. De plus avec le soleil qui faisait c'était pratiquement impossible de bien discerner les images sur cet écran.

Borréani indique à Garcés "Le 8 rose arrive en retard" ... puis la suite logique qui va jusqu'au carton rouge.
C'est donc Borréani le fautif.
C'est Parisse le fautif, puisqu'il n'a pas été blanchi en commission.

L'arbitrage au rugby fait appel à beaucoup de subjectivité.
Il y a objectivement souvent de quoi siffler contre les deux équipes sur chaque ruck.
A partir de là, tous les supporters vont voir les fautes d'en face non sifflées.

Il reste malgré tout des erreurs (ou parlons d'incohérences) d'arbitrages objectives, à tête reposée, qui font râler.
Surtout depuis qu'on a la vidéo. Quand elles s'équilibrent ça va.
Quand ça commence à ressembler à de l'acharnement, c'est dur.
Un arbitre qui passe le match à avertir une équipe, mais est hyper tatillon avec l'autre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 16 Juil - 17:22

Pat le Pirate a écrit:

C'est Parisse le fautif, puisqu'il n'a pas été blanchi en commission.

L'arbitrage au rugby fait appel à beaucoup de subjectivité.
Il y a objectivement souvent de quoi siffler contre les deux équipes sur chaque ruck.
A partir de là, tous les supporters vont voir les fautes d'en face non sifflées.

Il reste malgré tout des erreurs (ou parlons d'incohérences) d'arbitrages objectives, à tête reposée, qui font râler.
Surtout depuis qu'on a la vidéo. Quand elles s'équilibrent ça va.
Quand ça commence à ressembler à de l'acharnement, c'est dur.
Un arbitre qui passe le match à avertir une équipe, mais est hyper tatillon avec l'autre par exemple.

Il ne me revient à l'esprit aucun cas où, réunie plus d'une semaine après une citation, une commission aurait blanchie un joueur.
En as-tu une?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 16 Juil - 19:46

Et puis, de la même manière qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, pour une erreur, combien de décisions difficiles justes?
Prendre l'exemple de Parisse face au RM, c'est comme mesurer la sécurité aérienne que par rapport au vol de la Germanwings qui s'est écrasé recemment. Cela montre qu'il y a eu un soucis, un problème mais ce n'est pas non plus représentatif de qu'est l'arbitrage de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 16 Juil - 20:08

Et puis, de manière tout à fait objective: quelle aurait été le sort du match (puis de la suite de notre saison) sans cette expulsion au minimum très sévère. L'équipe aurait-elle eu la même motivation et la même volonté de se battre contre le destin? le Racing aurait-il joué de la même manière à XV contre XV? bien malin qui pourrait y répondre.
Un mal pour un bien???
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyJeu 16 Juil - 20:11

Pat le Pirate a écrit:

C'est Parisse le fautif, puisqu'il n'a pas été blanchi en commission.
il ne pouvait pas être blanchi, puisqu'il avait déjà un match de suspension à titre conservatoire (match contre le MHR).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyVen 17 Juil - 10:27

loubiere a écrit:
Et puis, de manière tout à fait objective: quelle aurait été le sort du match (puis de la suite de notre saison) sans cette expulsion au minimum très sévère. L'équipe aurait-elle eu la même motivation et la même volonté de se battre contre le destin? le Racing aurait-il joué de la même manière à XV contre XV? bien malin qui pourrait y répondre.
Un mal pour un bien???

Oh je suis persuadé qu'on aurait perdu ce match avec le jeu minimaliste/destructeur du Racing et les pénalités de Sexton. La sortie de notre Capitaine les a fait totalement déjoué un match qu'il ne devait plus que gagner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyVen 17 Juil - 11:40

loubiere a écrit:
Et puis, de manière tout à fait objective: quelle aurait été le sort du match (puis de la suite de notre saison) sans cette expulsion au minimum très sévère. L'équipe aurait-elle eu la même motivation et la même volonté de se battre contre le destin? le Racing aurait-il joué de la même manière à XV contre XV? bien malin qui pourrait y répondre.
Un mal pour un bien???

N'oublions pas que le Stade Français Paris CHAMPION de FRANCE 2014-2015 a écopé de TROIS (3.) cartons rouges cette saison.

Les 3 assez discutables mais répondants aux règles strictes sans interprétation ....

Et sans parler de la discussion de Papé!!!!

Que faudra-t-il faire la prochaine saison ?

... sachant que les suspensions longues (Attoub, Dupuis) ne sont pas à faire car aucun titre au bout!!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMar 21 Juil - 22:36

Sapiens Sapiens a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
C'est Parisse le fautif, puisqu'il n'a pas été blanchi en commission.
Il ne me revient à l'esprit aucun cas où, réunie plus d'une semaine après une citation, une commission aurait blanchie un joueur.
En as-tu une?
Je ne pense pas qu'il y ait d'antécédent.

Mais la décision est claire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Monsieur Sergio PARISSE est suspendu pour une durée d’une semaine pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire en possession du ballon »."
Il a donc bel et bien été condamné pour son geste.

Comme tu le disais d'ailleur sur un autre site dès le 14 mai :
Sapiens Sapiens a écrit:
Parisse ne sera pas blanchi: son action sera requalifiée et sa suspension sera réduite à ce qu'elle aura été jusqu'à la commission.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ce soit la norme montre juste le peu de sérieux des instances.
On peut tout à fait blanchir quelqu'un qui a déjà purgé une peine préventive, et fort heureusement.
La prochaine fois (s'il y en a), il sera considéré comme un récidiviste.

Autant je peux comprendre que dans le feu de l'action tout ça...
Autant là, ce sont des tocards (y compris pour ne pas s'être réunis avant le match suivant).
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMer 22 Juil - 8:51

Pat le Pirate a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
C'est Parisse le fautif, puisqu'il n'a pas été blanchi en commission.
Il ne me revient à l'esprit aucun cas où, réunie plus d'une semaine après une citation, une commission aurait blanchie un joueur.
En as-tu une?
Je ne pense pas qu'il y ait d'antécédent.

Mais la décision est claire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Monsieur Sergio PARISSE est suspendu pour une durée d’une semaine pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire en possession du ballon »."
Il a donc bel et bien été condamné pour son geste.

Comme tu le disais d'ailleur sur un autre site dès le 14 mai :
Sapiens Sapiens a écrit:
Parisse ne sera pas blanchi: son action sera requalifiée et sa suspension sera réduite à ce qu'elle aura été jusqu'à la commission.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ce soit la norme montre juste le peu de sérieux des instances.
On peut tout à fait blanchir quelqu'un qui a déjà purgé une peine préventive, et fort heureusement.
La prochaine fois (s'il y en a), il sera considéré comme un récidiviste.

Autant je peux comprendre que dans le feu de l'action tout ça...
Autant là, ce sont des tocards (y compris pour ne pas s'être réunis avant le match suivant).

De qui sont composées les instances, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : EmptyMer 22 Juil - 10:10

Sapiens Sapiens a écrit:


De qui sont composées les instances, d'ailleurs?
Travail largement incomplet, mais voilà la commission de discipline de la LNR:
Président : GUERS François : ???
Vice-Présidents : DANDREY André : ???
                        COURAUD Jean-Noël : avocat parisien – membre de l’IRB et de l’ERC
Secrétaire de la Commission : HEGOBURU Jean-René : Avocat parisien
Membres :
BACHE Raymond : Ancien champion du lancer du disque – a joué 4 ans au rugby (cadet et junior) et membre du Racing
CABANNES Laurent : ancien international de rugby (dont Racing)
LE DORE Yann : ancien joueur et président du PUC
TERRYN Olivier : ancien joueur puis dirigeant du Stade français
WYPOR Nelly : responsable droit social à la ligue nationale de hand
ALGUACIL François (Représentant FFR)
DE MIRANDA Philippe (Président de la Commission de la discipline de la FFR)


Dernière édition par loubiere le Mer 22 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des arbitres : Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des arbitres :   Au sujet des arbitres : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des arbitres :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J23 - 07.04.2018 17h45 / SFP - ASM
» J22 - ASM vs SFP - Sam 27 - 21h05
» Les Arbitres en Coupe d'Europe
» Coupe du monde 2019
» J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: