Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J1 Stade Français - Section paloise

Aller en bas 
+26
Gismo
Othismos
canto7king
Hellblow
sebastor
panamezac
Alextri
sumo75
Dimitri
Moon1475
cali
NimO^
Novembre
Hoppy
L'Eclair
Loulou
Samalyss
Jacques-Yves
100%section
Dominguez
Totor
BEB_09
johnantony75
Dam's
jepepikouros
loubiere
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 18:12

Mention spéciale au petit Priso qui a géré à la perfection son 1er match. Chapeau cheers

Par contre je n'ai pas du tout aimé le match de D.Camara à l'arrière. J'espère vraiment que H.Bonneval ou P.Williams reviendront à leur top niveau pour offrir des solutions de haut niveau à Quesada Wink
Revenir en haut Aller en bas
100%section




Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 18:13

johnantony75 a écrit:
Par contre je tire mon chapeau à Loubière qui avait parfaitement lu ce 1er match

-Une équipe du SF pas encore prête physiquement mais qui compense par ses automatismes supérieurs à l'équipe de Pau
-Une équipe Paloise "médiocre" avec très peu de joueurs au niveau du Top 14 et pour qui la saison risque d'être galère


Par contre avec les blessures de Oléon et de Danty la suite s'annonce galère  Crying or Very sad

Pas de soucis sur ton précédent post, je ne le prend pas pour moi Wink
Que dire de ce match .. En conquête pure (mêlée, touche, maul) nous avons été supérieur. L'arbitrage a été sévère à mon gout, mais bon je me cache pas derrière cela. Juste pas compris le carton de J.Jacquot. On reste sur 3-4 pénalités en notre faveur en mêlée, et la 2 mêlées écroulées et 2 cartons. Donc Jacquot prend un carton en ayant pris le dessus précédemment et en étant jamais pénalisé. Bref pas compris mais bon, pas grave.
Sur le reste, nous sommes beaucoup trop lents. L'axe Traille-Votu sera plus percutant mais nous ne franchirons pas avec cela. Vous avez été dominateurs derrière, comme prévu, mais je suis persuadé que notre potentiel est largement supérieur à ce qui à été démontré. Nous n'avons pas su isser notre niveau de jeu, avec notamment les leaders de l'an dernier (Niko, Fumat, Acebes) qui sont passés à côté et n'ont pas réussi à se mettre en valeur. Ce défaut de rapidité amène bcp d'indiscipline, beaucoup trop malheureusement .. Nous n'avons pas été assez présent autour du porteur de balles sur certaines séquences. Votre 3e ligne ayant surclassé la notre. Victoire logique de votre part, nous y avons mis du coeur mais ça ne suffit pas face à vous.
Je te trouve un peu sévère quand tu dis que très peu de joueurs ont le niveau de notre coté .. Le 5 de devant à été supérieur (Sempere, DeMalmanche, Pyle et Mostert en face, ok il manque les Flanquart, Papé, Slimani, .. Mais les premiers cités ne sont pas des peintres non plus), Coughlan, la charnière, Votu, Ratuvou, se sont mis au niveau. Traille pas mauvais. La conquête est bonne. On va avoir l'apport de deux joueurs all-black. Malgré notre défaut de vitesse et de franchissement on arrive à mettre 2 essais malgré 4 cartons. Voila après tu as surement tes raisons, mais j'ai trouvé qu'on a été loin du ridicule, pour une équipe qui n'a pas connu le Top14 depuis 9 ans.
Bonne continuations à vous, on ne joue pas au même niveau mais quoi que tu dises, pour moi nous avons rivalisé, et nous ne sommes pas si médiocre que cela.
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 18:13

johnantony75 a écrit:
Par contre je tire mon chapeau à Loubière qui avait parfaitement lu ce 1er match

-Une équipe du SF pas encore prête physiquement mais qui compense par ses automatismes supérieurs à l'équipe de Pau
-Une équipe Paloise "médiocre" avec très peu de joueurs au niveau du Top 14 et pour qui la saison risque d'être galère


Par contre avec les blessures de Oléon et de Danty la suite s'annonce galère  Crying or Very sad

Bien trop tôt pour dire que la saison sera galère. Comme je l'ai dit dans mon résumé du match, beaucoup avaient des choses à découvrir et apprendre aujourd'hui, à eux de se mettre au niveau. Faut voir aussi comment on abordera les matchs à domicile, c'est pas le même jeu qu'à l'extérieur... Il y a 2 ans, Oyonnax avait tout misé sur les matchs à domicile (1 seul point pris à l'extérieur si je me souviens bien) et s'était maintenu. C'est sûr qu'aujourd'hui on a été fébrile, on n'a pas tenté grand chose, mais je m'en doutais un peu (surtout avec Traille en 10). Ce sera différent dans 1 semaine contre Montpellier, avec de nombreux changements à prévoir derrière. On fera donc le constat d'une saison galère ou pas plus tard !! Et nous attendrons avec impatience les arrivées de nos AllBlacks qui changeront certainement beaucoup de choses dans le jeu derrière, surtout Slade je pense !! La qualité y est, il va falloir maintenant l'exprimer, et se mettre au niveau petit à petit. Je ne suis pas inquiet. Mais c'est clair qu'on jouera le maintien, y'a que les journaleux qui se sont excités sur notre cas !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 18:16

johnantony75 a écrit:


Je disais que tu es PALOIS ( il y a marqué Pau sous ta localisation ) , je sais qu'aujourd'hui tu as supporté Pau , mais qu'en général tu supportes aussi le Stade Francais ( d'ou le fait que je marque " tu fais partie de nos Supporters )

Peut être m'étais je mal exprimé Very Happy

Je pensais que tu te posais la question...

Mais maintenant, on s'est très bien compris je crois !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 18:28

100%section a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par contre je tire mon chapeau à Loubière qui avait parfaitement lu ce 1er match

-Une équipe du SF pas encore prête physiquement mais qui compense par ses automatismes supérieurs à l'équipe de Pau
-Une équipe Paloise "médiocre" avec très peu de joueurs au niveau du Top 14 et pour qui la saison risque d'être galère


Par contre avec les blessures de Oléon et de Danty la suite s'annonce galère  Crying or Very sad

Pas de soucis sur ton précédent post, je ne le prend pas pour moi Wink
Que dire de ce match .. En conquête pure (mêlée, touche, maul) nous avons été supérieur. L'arbitrage a été sévère à mon gout, mais bon je me cache pas derrière cela. Juste pas compris le carton de J.Jacquot. On reste sur 3-4 pénalités en notre  faveur en mêlée, et la 2 mêlées écroulées et 2 cartons. Donc Jacquot prend un carton en ayant pris le dessus précédemment et en étant jamais pénalisé. Bref pas compris mais bon, pas grave.
Sur le reste, nous sommes beaucoup trop lents. L'axe Traille-Votu sera plus percutant mais nous ne franchirons pas avec cela. Vous avez été dominateurs derrière, comme prévu, mais je suis persuadé que notre potentiel est largement supérieur à ce qui à été démontré. Nous n'avons pas su isser notre niveau de jeu, avec notamment les leaders de l'an dernier (Niko, Fumat, Acebes) qui sont passés à côté et n'ont pas réussi à se mettre en valeur. Ce défaut de rapidité amène bcp d'indiscipline, beaucoup trop malheureusement .. Nous n'avons pas été assez présent autour du porteur de balles sur certaines séquences. Votre 3e ligne ayant surclassé la notre. Victoire logique de votre part, nous y avons mis du coeur mais ça ne suffit pas face à vous.
Je te trouve un peu sévère quand tu dis que très peu de joueurs ont le niveau de notre coté .. Le 5 de devant à été supérieur (Sempere, DeMalmanche, Pyle et Mostert en face, ok il manque les Flanquart, Papé, Slimani, .. Mais les premiers cités ne sont pas des peintres non plus), Coughlan, la charnière, Votu, Ratuvou, se sont mis au niveau. Traille pas mauvais. La conquête est bonne. On va avoir l'apport de deux joueurs all-black. Malgré notre défaut de vitesse et de franchissement on arrive à mettre 2 essais malgré 4 cartons. Voila après tu as surement tes raisons, mais j'ai trouvé qu'on a été loin du ridicule, pour une équipe qui n'a pas connu le Top14 depuis 9 ans.
Bonne continuations à vous, on ne joue pas au même niveau mais quoi que tu dises, pour moi nous avons rivalisé, et nous ne sommes pas si médiocre que cela.

Ce qui est inquiétant , et je te dis ça en tant que supporter du SF , c'est que nous vous ayons collé 4 essais avec une équipe aussi faible que celle que nous avons aligné Rolling Eyes

Si on prend notre XV type dans lequel on se doit de mettre Génia et Alberts , aujourd'hui nous avons aligné une équipe avec seulement 5 titulaires ( Pyle , Burban , Danty , Arias et Sinzelle ) + 2 co-titulaires ( Plisson et Camara puisque dans la logique Steyn et H.Bonneval à 100% sont au moins aussi bons ).
Tu l'a dit toi même dans la conquête vous avez été meilleurs , mais avec VDM , Bonfils , SLimani , Flanquart ( ou Papé ) , Parisse et Alberts , jamais ça n'aurait été le cas , et c'est bien ça qui est inquiétant.

Un autre point inquiétant c'est que nous sommes une équipe qui adore pratiquer du jeu et très souvent face à des petites équipes nous avons du mal : L'an dernier nous avons perdu à domicile face à Oyonnax 13-15 ( certes sous la pluie ) et gagner très petitement face à Bayonne ( 34-29 ) , Brive ( 20-17 ) ou le LOU ( 23-20 )
Et pourtant lors de ces matchs nous avons aligné un XV bien supérieur à celui d'aujourd'hui

Le Top 14 est de + en + dense et je pense que votre Staff a fait une erreur en recrutant autant de joueur ( 15-16 je crois ). Lyon avait la même erreur l'an dernier et ça leur avait couté très cher

De toute façon on verra dès la semaine prochaine ce que vous faite face à une équipe de Montpellier qui aura récupérer F.Trin D'huc et qui propose une très belle équipe cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:16

johnantony75 a écrit:
Par contre je tire mon chapeau à Loubière qui avait parfaitement lu ce 1er match

-Une équipe du SF pas encore prête physiquement mais qui compense par ses automatismes supérieurs à l'équipe de Pau
-Une équipe Paloise "médiocre" avec très peu de joueurs au niveau du Top 14 et pour qui la saison risque d'être galère


Par contre avec les blessures de Oléon et de Danty la suite s'annonce galère  Crying or Very sad
c'est sûr que je n'avais pas prévu les blessures d'Oléon (mollet) et Danty (cheville?). Maintenant, voir si c'est grave ou juste une sortie de précaution pour ménager l'avenir immédiat.
Je note aussi que De Clerq, après des débuts difficiles et son jaune (partagé) a correctement fait le job en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:21

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par contre je tire mon chapeau à Loubière qui avait parfaitement lu ce 1er match

-Une équipe du SF pas encore prête physiquement mais qui compense par ses automatismes supérieurs à l'équipe de Pau
-Une équipe Paloise "médiocre" avec très peu de joueurs au niveau du Top 14 et pour qui la saison risque d'être galère


Par contre avec les blessures de Oléon et de Danty la suite s'annonce galère  Crying or Very sad
c'est sûr que je n'avais pas prévu les blessures d'Oléon (mollet) et Danty (cheville?). Maintenant, voir si c'est grave ou juste une sortie de précaution pour ménager l'avenir immédiat.
Je note aussi que De Clerq, après des débuts difficiles et son jaune (partagé) a correctement fait le job en fin de match.

A relativiser tout de même. Ce n'était que Pau en face , certainement l'une des pires mélées du Top 14

Ca rigolera moins à Brive la semaine prochaine dans ce secteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:26

johnantony75 a écrit:


A relativiser tout de même. Ce n'était que Pau en face , certainement l'une des pires mélées du Top 14

Ca rigolera moins à Brive la semaine prochaine dans ce secteur  Rolling Eyes
l'une des pires? je ne sais pas. On va attendre quelques journées pour se prononcer. Brive a plutôt dominé Toulouse semble-t-il dans le domaine de la mêlée (mais l'essai de pénalité a été marqué à 8 contre 7), mais a connu beaucoup de difficulté en touche. A nous de jouer sur leurs points faibles (et de minimiser ou d'éviter leurs points forts).
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:34

Personnellement je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai bien entendu de le commenter. Je suis simplement content de cette victoire, face aux palois.
C'était un match piège que l'on se devait de gagner vu nos trois prochains matches.

Le hic c'est les blessures de Danty (genou gauche) et d'Oléon (notre dernier pilier droit) pour lesquels Quesada ne semble pas optimiste.
C'est très handicapant pour nous, suivant la durée des blessures il faudra voir ce que le staff compte faire.

Sur un autre sujet, Quesada dans son interview de ce jour sur l'Equipe ne ferme pas totalement la porte à un éventuel adjoint des lignes arrières.
Pour l'instant c'est lui qui occupe le poste mais cela évoluera peut-être en cours de saison si le besoin s'en fait sentir...ou la saison prochaine "Je me donne le temps. Mais, à moyen terme, j'aimerai trouver quelqu'un pour la saison prochaine. C'est plus sain que l'entraineur en chef ne soit pas trop présent par rapport aux joueurs....Si dans le courant de la saison, on s'aperçoit qu'il nous faut quelqu'un, alors on verra. En tout cas, je n'écarte pas l'idée".
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:36

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:


Puisses tu avoir raison. Je vais quand même aller mettre 10€ sur Pau, la côte doit être intéressante...ah oui 7.5 quand même...
c'est tout à fait ton droit. Mais tu vas perdre 10 euros amha
Je t'avais prévenu.......................

C'est vrai, mais à 7.5 c'était quand même tentant. Et à 13-6 à 14 contre 15 à cause de la carence, je sentais pas l'affaire bien embarquée...

Il faudrait 8 pts sur les 4 1ers matchs pour sauver les meubles, les joueurs ont assuré l'essentiel aujourd'hui mais la suite va ête très dure. Vu notre faiblesse en mêlée et sur les cocottes, je balancerais le match à Brive, on peut pas se permettre d'autres blessés en 1ère ligne

L'Equipe annonce une possible rupture du croisé (antérieur?) pour Danty, ça m'étonne vu la façon dont il est sorti et vu le fait qu'il ait fait le tour d'honneur. Mais si ça se confirme, ce serait une tuile énorme (saison règulière finie sans doute)

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:53

Pour la première ligne, la blessure est embêtante mais ce n'est pas lié au recrutement d'un joker ou pas!
Je pense que Oléon et De Clerq ont eu un préparation spécifique en vue de cette période. Nous verrons bien ce qu'il ressort des examens médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:58

Il semblerait que Richard (dixit l'équipe Rolling Eyes ) Oléon ait une déchirure au mollet.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 20:16

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:


Puisses tu avoir raison. Je vais quand même aller mettre 10€ sur Pau, la côte doit être intéressante...ah oui 7.5 quand même...
c'est tout à fait ton droit. Mais tu vas perdre 10 euros amha
Je t'avais prévenu.......................

C'est vrai, mais à 7.5 c'était quand même tentant. Et à 13-6 à 14 contre 15 à cause de la carence, je sentais pas l'affaire bien embarquée...

Il faudrait 8 pts sur les 4 1ers matchs pour sauver les meubles, les joueurs ont assuré l'essentiel aujourd'hui mais la suite va ête très dure. Vu notre faiblesse en mêlée et sur les cocottes, je balancerais le match à Brive, on peut pas se permettre d'autres blessés en 1ère ligne

L'Equipe annonce une possible rupture du croisé (antérieur?) pour Danty, ça m'étonne vu la façon dont il est sorti et vu le fait qu'il ait fait le tour d'honneur. Mais si ça se confirme, ce serait une tuile énorme (saison règulière finie sans doute)


Ce serait horrible. Une RUPTURE ? J'ai du mal à y croire. Le verdict tombe assez rapidement dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 6:29

sur le site de FranceTV
"Jonathan a entendu quelque chose craquer dans son genou en fin de première mi-temps. Il a essayé de revenir sur le terrain mais ça n'allait pas. Ce n'est pas très rassurant", a déclaré Gonzalo Quesada, juste après la victoire de ses troupes 34 à 18. "Il passera des examens demain mais ça ne sent pas très bon", a-t-il ajouté. Danty, 22 ans, a été l'un des grands artisans du titre remporté la saison passé par le Stade Français. Le club parisien souffre déjà de nombreuses absences en première ligne en raison de la Coupe du monde. Il a également enregistré une blessure au poste de pilier droit dimanche, après la sortie prématurée d'Adrien Oléon, au sujet de laquelle Quesada s'est dit aussi "inquiet".
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 8:23

Putain, la tuile.
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Derrière mon PC

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 8:40

loubiere a écrit:
sur le site de FranceTV
"Jonathan a entendu quelque chose craquer dans son genou en fin de première  mi-temps. Il a essayé de revenir sur le terrain mais ça n'allait pas. Ce n'est  pas très rassurant", a déclaré Gonzalo Quesada, juste après la victoire de ses  troupes 34 à 18. "Il passera des examens demain mais ça ne sent pas très bon", a-t-il ajouté. Danty, 22 ans, a été l'un des grands artisans du titre remporté la saison  passé par le Stade Français. Le club parisien souffre déjà de nombreuses absences en première ligne en  raison de la Coupe du monde. Il a également enregistré une blessure au poste de  pilier droit dimanche, après la sortie prématurée d'Adrien Oléon, au sujet de  laquelle Quesada s'est dit aussi "inquiet".

Au foot et au Rugby, je n'ai jamais vu un joueur victime d'une rupture du ligament croisé antérieur sortir du terrain autrement que sur civière.

Le fait que Danty ait essayé de revenir sur le terrain est peut-être un "bon" signe. On va souhaiter que ça ne soit qu'un ménisque ou un autre ligament du genou mais surtout pas le croisé antérieur ce qui signifierait 6 mois d'arrêt comme Hugo J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 2077966078
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 11:09

Gismo a écrit:
loubiere a écrit:
sur le site de FranceTV
"Jonathan a entendu quelque chose craquer dans son genou en fin de première  mi-temps. Il a essayé de revenir sur le terrain mais ça n'allait pas. Ce n'est  pas très rassurant", a déclaré Gonzalo Quesada, juste après la victoire de ses  troupes 34 à 18. "Il passera des examens demain mais ça ne sent pas très bon", a-t-il ajouté. Danty, 22 ans, a été l'un des grands artisans du titre remporté la saison  passé par le Stade Français. Le club parisien souffre déjà de nombreuses absences en première ligne en  raison de la Coupe du monde. Il a également enregistré une blessure au poste de  pilier droit dimanche, après la sortie prématurée d'Adrien Oléon, au sujet de  laquelle Quesada s'est dit aussi "inquiet".

Au foot et au Rugby, je n'ai jamais vu un joueur victime d'une rupture du ligament croisé antérieur sortir du terrain autrement que sur civière.

Le fait que Danty ait essayé de revenir sur le terrain est peut-être un "bon" signe. On va souhaiter que ça ne soit qu'un ménisque ou un autre ligament du genou mais surtout pas le croisé antérieur ce qui signifierait 6 mois d'arrêt comme Hugo J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 2077966078

Ce qui signifierait saison terminée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 13:25

Loulou a écrit:
Gismo a écrit:
loubiere a écrit:
sur le site de FranceTV
"Jonathan a entendu quelque chose craquer dans son genou en fin de première  mi-temps. Il a essayé de revenir sur le terrain mais ça n'allait pas. Ce n'est  pas très rassurant", a déclaré Gonzalo Quesada, juste après la victoire de ses  troupes 34 à 18. "Il passera des examens demain mais ça ne sent pas très bon", a-t-il ajouté. Danty, 22 ans, a été l'un des grands artisans du titre remporté la saison  passé par le Stade Français. Le club parisien souffre déjà de nombreuses absences en première ligne en  raison de la Coupe du monde. Il a également enregistré une blessure au poste de  pilier droit dimanche, après la sortie prématurée d'Adrien Oléon, au sujet de  laquelle Quesada s'est dit aussi "inquiet".

Au foot et au Rugby, je n'ai jamais vu un joueur victime d'une rupture du ligament croisé antérieur sortir du terrain autrement que sur civière.

Le fait que Danty ait essayé de revenir sur le terrain est peut-être un "bon" signe. On va souhaiter que ça ne soit qu'un ménisque ou un autre ligament du genou mais surtout pas le croisé antérieur ce qui signifierait 6 mois d'arrêt comme Hugo J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 2077966078

Ce qui signifierait saison terminée de toute façon.


D'après RMC les examens n'ont rien montré de grave, juste une grosse contusion. Retour pour J3 face au RCT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepito86




Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 14:57

Gismo a écrit:
loubiere a écrit:
sur le site de FranceTV
"Jonathan a entendu quelque chose craquer dans son genou en fin de première  mi-temps. Il a essayé de revenir sur le terrain mais ça n'allait pas. Ce n'est  pas très rassurant", a déclaré Gonzalo Quesada, juste après la victoire de ses  troupes 34 à 18. "Il passera des examens demain mais ça ne sent pas très bon", a-t-il ajouté. Danty, 22 ans, a été l'un des grands artisans du titre remporté la saison  passé par le Stade Français. Le club parisien souffre déjà de nombreuses absences en première ligne en  raison de la Coupe du monde. Il a également enregistré une blessure au poste de  pilier droit dimanche, après la sortie prématurée d'Adrien Oléon, au sujet de  laquelle Quesada s'est dit aussi "inquiet".

Au foot et au Rugby, je n'ai jamais vu un joueur victime d'une rupture du ligament croisé antérieur sortir du terrain autrement que sur civière.

Le fait que Danty ait essayé de revenir sur le terrain est peut-être un "bon" signe. On va souhaiter que ça ne soit qu'un ménisque ou un autre ligament du genou mais surtout pas le croisé antérieur ce qui signifierait 6 mois d'arrêt comme Hugo J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 2077966078

je suis rassuré des bonnes nouvelles du genou de danty mais sache que l'on peut très bien se péter juste le croisé et boitiller et continuer un match. Je me suis fait le croisé antérieur en jouant au rugby et, après avoir boitillé 5 minutes, je suis rentré de nouveau sur le terrain. on ne m'a diagnostiqué les croisés qu'au bout de 3 mois, le médecin ne l'avait pas vu au départ et je n'avais pas une grande gêne... ca dépend si tout casse (menisque, antérieur...) ou juste un croisé et de la personne chez qui ca arrive!
Revenir en haut Aller en bas
pepito86




Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 15:09

après avoir revu le match en replay, on a quand même fait un match sérieux dans l'ensemble. la troisième ligne a été assez énorme avec la Burb encore au top! niveau mêlée, on a bien souffert et l'on peut être bien heureux des nouvelles règles dans ce secteur (du moment que la balle sort, on privilégie le jeu plutôt qu'une pénalité) qui nous sauve 2 ou 3 pénalités sur la 2ème mi temps ou De clercq se fait bouffer et finit constamment en travers. Il n'est clairement pas au niveau et j'espère que l'arrivée d'alo émile cette semaine (d'après le midol) pourra nous offrir une solution à ce poste de pilier droit assez rapidement! et niveau touche, de malmanche a ressorti la boite a pizza et nous a offert de jolies calzones en fond d'alignement!

et décidément je reste perplexe devant les prestations de Plisson. Il sort encore un match très moyen avec un pourcentage de réussite au pied inférieur à 70% et des choix hasardeux (petit coup de pied par dessus, oubli d'un 5 contre 2...) et une défense qu'on ne peut qu'améliorer tellement il loupe des placages à la pelle. avec lui (et sans steyn!) on n'aurait certainement pas touché le brennus!!

super content pour bonneval qui fait une belle rentrée et un beau sauvetage. priso très en vue dans le jeu également et qui a l'air de tenir en mélée fermée, belle surprise. belle rentrée de nicolas et vallejos également.

bref un bon premier match de championnat !! allez sf !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 15:11

pepito86 a écrit:
après avoir revu le match en replay, on a quand même fait un match sérieux dans l'ensemble. la troisième ligne a été assez énorme avec la Burb encore au top! niveau mêlée, on a bien souffert et l'on peut être bien heureux des nouvelles règles dans ce secteur (du moment que la balle sort, on privilégie le jeu plutôt qu'une pénalité) qui nous sauve 2 ou 3 pénalités sur la 2ème mi temps ou De clercq se fait bouffer et finit constamment en travers. Il n'est clairement pas au niveau et j'espère que l'arrivée d'alo émile cette semaine (d'après le midol) pourra nous offrir une solution à ce poste de pilier droit assez rapidement! et niveau touche, de malmanche a ressorti la boite a pizza et nous a offert de jolies calzones en fond d'alignement!

et décidément je reste perplexe devant les prestations de Plisson. Il sort encore un match très moyen avec un pourcentage de réussite au pied inférieur à 70% et des choix hasardeux (petit coup de pied par dessus, oubli d'un 5 contre 2...) et une défense qu'on ne peut qu'améliorer tellement il loupe des placages à la pelle. avec lui (et sans steyn!) on n'aurait certainement pas touché le brennus!!

super content pour bonneval qui fait une belle rentrée et un beau sauvetage. priso très en vue dans le jeu également et qui a l'air de tenir en mélée fermée, belle surprise. belle rentrée de nicolas et vallejos également.

bref un bon premier match de championnat !! allez sf !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 19:57

johnantony75 a écrit:
pepito86 a écrit:


et décidément je reste perplexe devant les prestations de Plisson. Il sort encore un match très moyen avec un pourcentage de réussite au pied inférieur à 70% et des choix hasardeux (petit coup de pied par dessus, oubli d'un 5 contre 2...) et une défense qu'on ne peut qu'améliorer tellement il loupe des placages à la pelle. avec lui (et sans steyn!) on n'aurait certainement pas touché le brennus!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
téléphone alors à ton idole Cheika, le "meilleur" entraineur du monde pour qu'il libère Steyn. Ras le bol du Plisson bashing (qui n'a pas joué depuis plus de 3 mois) du Quesda bashing (trop nul pour ne pas avoir vu les problèmes de PD) du Camara ou Doumeyrou ou Arias ou sinzelle bashing (pas assez bons pour le TO 14).











Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:00

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un taux de 70% au pied (sur la saison) est plutôt à mettre dans le haut du classement (voir même dans les trois premiers).

Il ne faut pas fantasmer la réussite d'un buteur. Celui-ci n'est pas forcément un 10 d'ailleurs. Par ailleurs, Plisson a fait son premier match officiel depuis sa blessure (avril ou mai?). Dernier point, on ne joue pas de la même manière selon que ça soit Plisson ou Steyn titulaire.

On a gagné grâce (entre autres) à Steyn dans les play off mais cela ne veut pas pour autant qu'on aurait perdu avec Plisson.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:38

[quote="loubiere"]
johnantony75 a écrit:
pepito86 a écrit:


et décidément je reste perplexe devant les prestations de Plisson. Il sort encore un match très moyen avec un pourcentage de réussite au pied inférieur à 70% et des choix hasardeux (petit coup de pied par dessus, oubli d'un 5 contre 2...) et une défense qu'on ne peut qu'améliorer tellement il loupe des placages à la pelle. avec lui (et sans steyn!) on n'aurait certainement pas touché le brennus!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
loubiere a écrit:
téléphone alors à ton idole Cheika, le "meilleur" entraineur du monde pour qu'il libère Steyn

Je n'ai jamais dit que j'étais fan de Cheika , loin de la. J'au juste reconnu qu'il était , malgré son expérience manqué au SF , un grand entraineur.

Par contre Loubière Morné Steyn est Sud Africains , pas Australiens. Du coup son entraineur c'est Heyneke Meyer , pas M.Cheika.  Ou sinon tu confonds Steyn avec Cooper  lol!

loubiere a écrit:
 . Ras le bol du Plisson bashing (qui n'a pas joué depuis plus de 3 mois)

Dire que Morné Steyn est meilleur que Plisson ne veux pas dire que Plisson est mauvais.
Petit exemple : Si tu as 19/20 et que moi j'ai 17/20 tu as eu une meilleure note que la mienne. Est ce que pour autant ma note est mauvaise ?   Rolling Eyes

loubiere a écrit:
du Quesda bashing (trop nul pour ne pas avoir vu les problèmes de PD)

Quesada est un bon entraineur , personne ne le remet en cause. Et je pense que le fait de ne pas prendre de Joker au poste du PD c'est plutôt des décisions qui vont au dela du choix de l'entraineur. Le Budget c'est souvent le président qui le gère  Wink
Et même si c'était une décision de Quesada ce serait juste une mauvaise décision , ça ne fait pas de lui un mauvais entraineur

loubiere a écrit:
du Camara ou Doumeyrou ou Arias ou sinzelle bashing (pas assez bons pour le TO 14)  

On est supporter d'un club mais on peux aimer certains joueurs plutôt que d'autres . Sur Sinzelle par exemple j'avoue m'être trompé l'an dernier puisqu'il a fait une superbe saison au finale.
Pour Camara , DoumAyrou ( pas Doumeyrou ) et Arias je l'ai trouve toujours un peu juste mais ce ne sont pas de mauvais joueurs ( et surtout je ne pense pas être le seul à avoir cette opinion )

Il y a une différence entre critique ( si elle est constructive ) et Bashing   Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4055
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 21:27

Totor a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un taux de 70% au pied (sur la saison) est plutôt à mettre dans le haut du classement (voir même dans les trois premiers).

Il ne faut pas fantasmer la réussite d'un buteur. Celui-ci n'est pas forcément un 10 d'ailleurs. Par ailleurs, Plisson a fait son premier match officiel depuis sa blessure (avril ou mai?). Dernier point, on ne joue pas de la même manière selon que ça soit Plisson ou Steyn titulaire.

On a gagné grâce (entre autres) à Steyn dans les play off mais cela ne veut pas pour autant qu'on aurait perdu avec Plisson.
Sauf erreur, Plisson a réussi 4/4 pénalités et 1/4 transformation, soit plutôt 60%. À sa décharge, les 3 transformations manquées étaient loin d'être évidentes puisque les essais correspondants ont été marqués en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 Stade Français - Section paloise
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 24 Stade Français - Section Paloise...
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Dimanche 23 septembre à 12 h 30 : Section Paloise / SFP
» SFP / Section Paloise : dimanche 28 janvier 2018 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: