Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..

Aller en bas 
+28
fanstade
sf77
bapt-man
kamba
n°10
kirky
sumo75
bob la fraise
u fiume
Frenchipinoy
Nikodem
pierre belmiche
fred78
NDi
babou36
stephane77000
Vin100
LP94
Marc du 91
Moon1475
Sergimaru
tarzan
paramaribo
zaratoustra
loubiere
aupa sf
jepepikouros
the flyingdog
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 8:46

euh,mon cher Sumo,je t'invite à regarder en fin de saison,et tu verras que les 2 classements se rejoignent inéluctablement!

la seule différence est que le classement britton permet de te situer plus facilement compte tenu des déplacements/réceptions!

mais au final,quand tu retrouves les memes places,quoiqu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 8:53

kirky a écrit:
euh,mon cher Sumo,je t'invite à regarder en fin de saison,et tu verras que les 2 classements se rejoignent inéluctablement!

la seule différence est que le classement britton permet de te situer plus facilement compte tenu des déplacements/réceptions!

mais au final,quand tu retrouves les memes places,quoiqu'il arrive!

ha... super. Comme quoi les Français aiment quand même des trucs Anglais. Rolling Eyes

En attendant je pense que c'est le genre de chose qui trompe notre collectif et notre staff alors je les invite à se concentrer sur celui qui a cours en TOP14 où nous sommes 12e à égalité avec Agen, premier relégable ! ça évitera qu'on soit classés pareil dans le britannique en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 9:21

Pour reprendre le titre du topic, oui les choses sont claires. Avant la reprise, j'étais optimiste sans le savoir car je pensais que le SF allait nager allègrement dans le ventre mou, les six premières places me semblant illusoires : erreur, on joue effectivement le maintien. En étant mal partis.

Je n'aurai pas la constance de paraphraser, après chaque match, les habituels constats et de ressasser l'évidence qu'avec le niveau du championnat qui monte d'un cran chaque saison, avec les mêmes on ne peut faire que moins bien. Je ne pense pas que le staff soit responsable de tout, uniquement par le fait que je les vois mal enseigner aux joueurs à ne pas réussir trois passes. Après, la gestion d'un match est réalisée par ceux qui sont sur le terrain et, s'ils ne sont pas au niveau, cela finit par se voir.

Conséquence : je m'inquiète, euphémisme, comptablement pour les matchs à venir. Encore optimiste, je pense que l'on va battre l'USAP, difficilement, mais marquer 4 points. Par contre, après, pour le reste des matchs aller ? ASM, RCT et RCF à l'extérieur, je n'en parle pas. Le ST et le BO chez nous viendront cueillir une victoire à l'extérieur qui leur tend les bras. MdM chez lui ne va pas laisser passer ses 4 points contre un concurrent direct, mais peut-être nous laisser le BD. Soyons fous et tablons sur 5 points contre Agen à domicile. Et l'on arrive au total mirifique de 16 points à l'issue des matchs aller... Shocked

Va falloir cravacher pour les matchs retour, en espérant que quelques équipes viendront amoindries à Paris (on en est là !). Mais, partant avec moins de 20 points, on est très mal. Là, franchement, je pâlis. pale

Mais il ne sert à rien de se voiler la face. Comme lu ailleurs dans ce forum, il serait juste de bon ton que le discours du club change, que les matchs soient ciblés, la Tourtel abandonnée (je n'y crois pas car, avec ces délocalisations improbables, il ne va pas falloir en plus se moquer des gens qui vont venir dans les stades) et l'opération maintien lancée dès maintenant. Après, même décidée, a-t-on les moyens de cet objectif ?

SF-Massy en ouverture du nouveau JB ? Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 9:42

Je faisais clairement partie des plutôt optimistes pour cette saison
Le constat est clair dès la J5
On ne jouera évidemment pas les play-offs à l'issue de la saison
En revanche, concernant le maintien
Moi je veux bien que chacun y aille de ses petits calculs mais regardons aussi la situation des autres clubs
MdM est déjà condamné
On perd samedi face à une pâle équipe bordelaise
Agen bat Grenoble mais fait un début de saison catastrophique
Grenoble a engrangé un petit peu mais ils seront où en mai ?
Moi je les vois plonger progressivement
Quant à Bayonne, c'est tristoune aussi avec déjà 2 défaites à la maison ...
Donc ok on est à la rue, on va clairement batailler pour se maintenir
Mais sur ce qu'on a vu sur les 5 premières journées
Pour moi, on va faire un mini-championnat avec Grenoble, Agen, Bordeaux et Bayonne pour accompagner MdM en Pro D2 ...
Et on devrait donc s'en sortir
Seule inconnue, la capacité de nos starlettes à se mettre en mode "commando maintien" ...
Et également ce qui va se passer si on perd vs l'USAP ce WE avec ensuite un déplacement à Clermont ...
Là le moral pourrait être salement entamé et le groupe pourrait imploser
En revanche si on se cale dans le ventre très mou du Top 14, ça devrait le faire comme ça jusqu'au bout
Bon en gros, le match de samedi est juste importantissime, pas seulement sur le plan comptable mais sur le moral des troupes et la suite de la saison ...
Allez le SF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 10:06

Vin100 a écrit:
Pour moi, on va faire un mini-championnat avec Grenoble, Agen, Bordeaux et Bayonne pour accompagner MdM en Pro D2 ...
Et on devrait donc s'en sortir
Puisses-tu dire vrai...

Le match de samedi est effectivement à gagner absolument sous peine d'accélération de la spirale négative (article dans L'Equipe ce matin : tout va très bien, pas de crise, le groupe travaille bien, y'a juste ce petit problème de points... Rolling Eyes). Moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 10:43

kirky a écrit:
bob la fraise a écrit:
20 matchs ok, mais crois tu vraiment que nous puissions seulement espérer prendre le moindre pt contre des équipe tels que vous ,Toulouse,Clerrmont,Racing... avec nos bras cassés actuels ?

Moi j'y crois pas un instant désolé
tout simplement en admettant que votre championnat ne doit pas se jouer sur les 4 premieres places,qui sont peut etre trop hautes après votre début de saison,mais en se focalisant sur les places 5 et 6,et en jouant de stratege face aux équipes qui vont disputer cette place,à savoir Montpeul,Castres,RM 92,Biarritz...................

mais tout ça est prématuré,tout le monde y verra plus clair dans 5 ou 6 matchs!

Nan ,mais attend ,au jour d'aujourd'hui on est même pas en mesure de de jouer les 10 premiers alors ...
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 11:49

Tout d'abord bonjour à tous,

J'en profite pour me représenter rapidement, 5 ou 6 ans après mon dernier message sur ce forum (enfin pas celui là, l'autre qui était tellement mieux et plus pratique et qui donnait envie de taper des messages tout le temps). Je m'appelle Joy, je n'ai "que" 23 ans mais je supporte nos roses fanées depuis plus de dix ans maintenant, j'habite Paris et j'ai rejoint cette année le VDD en me disant, vu la saison dernière à domicile, ça va envoyer (ha).

Bref, ce message parce qu'à force de lire tout ce qui est dit sur cet espace de discussion, je commence à me poser des questions. Attention, je suis le premier à hurler que ce soit au stade ou devant rugby+ devant les matchs sans saveur de nos protégés, à débattre inlassablement des prestations d'Arias (on y reviendra) ou de Dupuy et à enterrer sous une tonne de pessimisme mes espoirs de Hcup... Mais!

Je suis sidéré par la forme que prennent certains messages. Critiquer de manière constructive, considérer par exemple que le Club se leurre, que les dirigeants ne prennent pas conscience de la situation, que les joueurs ne s'investissent pas ou plus, que le staff n'y est pas pour diverses raisons, d'accord (enfin, pas d'accord sur le fond). Mais tirer sur l'ambulance, à répétition, et ce depuis l'avant saison si ce n'est depuis la saison dernière, là je ne comprends plus. Nous ne sommes plus champions, bon. Nous ne sommes plus européens, certes. M'enfin aller taper sur la qualité de l'effectif, intrinsèquement j'entends, là ça me dépasse.

Devant à part Frou qui est une inconnue, on a Wright, Slimani, Attoub qui font un bon début de saison, nos talons que je trouve très inspirés, mention spéciale à Sempéré, des secondes lignes très performants et il nous manque quand même Mostert qui est un exemple dans le combat, en troisième ligne à part Captain Sergio qui a décidé que la passe au rugby se faisait à une main, tous sont dedans.

Derrière il y a de grosses lacunes collectives, mais tous ceux qui ont déjà intégré une équipe en mouvement savent que ça prend du temps, d'autant plus de temps que le staff est peu experimenté, mais on a quand même du très haut niveau top 14 à chaque poste.

Alors oui, il y a des signes inquiétants, mais franchement, depuis combien de temps est-ce qu'on avait pas vu un match aussi bien géré tactiquement que face à l'UBB? Il y a eu des erreurs, des fautes, beaucoup de ballons perdus, un essai casquette mais il y a aussi eu du combat dans les rucks tout au long du match, des bonnes phases de conquète, un jeu au pied assez cohérent, une grosse défense...
Je sais, ça parait petit bras de se réjouir d'une défaite chez un club de milieu de tableau, mais comme certains d'entre vous aiment à le rappeler avant et après chaque matchs, le SF ne joue plus le titre! Partant de là, vous ne pouvez pas vous attendre à une victoire brillante à l'extérieure après deux années désastreuses sur tous les terrains du Top14.

Alors de grâce, soyez patients, critiquez, analysez, mais ne perdez pas espoir, parce que même si leur discours est encore décalé, ces joueurs se battent, ils s'envoient, en désordre mais ils s'envoient et ça finira par payer.
Moi j'y crois à cette équipe, quand je vois l'éclosion de nos jeunes dont certains n'avaient que peu de matchs de top14 dans les jambes et l'apport des recrues, si la mayonnaise prend, on pourra aborder cette saison avec plus d'optimisme.

Ps: Quelqu'un parlait du BO, pour avoir vu leurs matchs, c'est un soufflé qui va faire pshit très rapidement, ils bénéficient pour le moment d'une réussite insolente dans le jeu.

Ps2: Arias je ne comprends plus, de ce que je vois, ce mec nous coûte un nombre de points qui est inexcusable à ce niveau

Ps3: L'Usap a un jeu très porté sur le mouvement et peine énormément dans le jeu fermé. Ca tombe bien, c'est justement dans le combat que notre équipe se retrouve pour le moment et avec les cannes de nos contre-attaquants, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 11:57

non mais d'accord ,mais les points perdu actuellement ne pourront être repris,et il ne faut pas compter faire le même parcourt à domicile que l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 12:01

Citation :


Alors oui, il y a des signes inquiétants, mais franchement, depuis combien de temps est-ce qu'on avait pas vu un match aussi bien géré tactiquement que face à l'UBB?


A l'extérieur ou tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 12:07

A l'extérieur bien sûr, j'aurais du préciser, au temps pour moi.

Et oui comptablement, c'est mauvais, mais nous ne sommes pas encore en ProD2 et tout ce que je demande, c'est d'attendre la mi championnat pour débattre de la situation du club d'un point de vue comptable.
Ca n'empêche pas, en revanche, de continuer de discuter des décisions de gestion de la direction, du staff ou même des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 12:25

Non mais JoyT75, je suis un vrai putain d'optimiste de nature
Mais là avoue qu'on touche le fond
Pour rappel, notre classement sur les 3 dernières saisons : 8e, 11e et 7e
Là on est on 12e, après 5 journées
Bien sûr qu'on peut progresser, se maintenir, faire une campagne de Tourtel Cup sympatoche
Oui on va aller au stade samedi pour les soutenir
Mais soyons réaliste, on ne sera pas dans le Top 6 en fin de saison, et ce donc pour la 4e année consécutive
On est le 3e ou 4e budget du Top 14, on enchaîne les staffs et mon petit doigt me dit que ce tryptique ne finira pas la saison en l'état
On a un groupe composée pour sa grande majorité d'internationaux ou de joueurs confirmés
Donc oui on tire la sonnette d'alarme
Moi je ne comprends pas ce qui se passe
Je ne vois pas de signes objectifs d'amélioration de la situation
Je ne vois pas dans quelle direction on va
Bref, c'est quand même super compliqué en ce moment d'être confiant pour la suite ...
On continue de les soutenir mais tout ça sent pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 12:39

JoyT75 a écrit:
Je sais, ça parait petit bras de se réjouir d'une défaite chez un club de milieu de tableau, mais comme certains d'entre vous aiment à le rappeler avant et après chaque matchs, le SF ne joue plus le titre! Partant de là, vous ne pouvez pas vous attendre à une victoire brillante à l'extérieure après deux années désastreuses sur tous les terrains du Top14.


C'est toute la question! Si nous sommes un club qui joue le maintien, on se réjouit d'être passé près d'un bonus défensif chez un adversaire du ventre mou du classement, OK!

Si on est un club qui vise, comme le clame bien haut nos dirigeants, une place de barragistes, ne rien ramener de ce déplacement est une contre-performance qui vient s'ajouter à d'autres vécues lors des 4 premières journées!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: stratégie   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 13:10

quelles est la réalité des objectifs? quel est l'effet final recherché?
jouer l'an prochain la H Cup à Jean Bouin ?
si oui, il y a deux possibilités: gagner la petite coupe OU finir dans les 6 premiers. Cet effet final recherché doit donner du sens à la stratégie suivie.
Si non, si l'objectif est de faire mieux (ou moins mal) que l'an dernier, il faut finir au minimum à la 6ème place. Après, effectivement, sur un ou deux malentendus, on peut être finaliste.......
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 13:49

Vin100 a écrit:
Non mais JoyT75, je suis un vrai putain d'optimiste de nature
Mais là avoue qu'on touche le fond
Pour rappel, notre classement sur les 3 dernières saisons : 8e, 11e et 7e
Là on est on 12e, après 5 journées
Bien sûr qu'on peut progresser, se maintenir, faire une campagne de Tourtel Cup sympatoche
Oui on va aller au stade samedi pour les soutenir
Mais soyons réaliste, on ne sera pas dans le Top 6 en fin de saison, et ce donc pour la 4e année consécutive
On est le 3e ou 4e budget du Top 14, on enchaîne les staffs et mon petit doigt me dit que ce tryptique ne finira pas la saison en l'état
On a un groupe composée pour sa grande majorité d'internationaux ou de joueurs confirmés
Donc oui on tire la sonnette d'alarme
Moi je ne comprends pas ce qui se passe
Je ne vois pas de signes objectifs d'amélioration de la situation
Je ne vois pas dans quelle direction on va
Bref, c'est quand même super compliqué en ce moment d'être confiant pour la suite ...
On continue de les soutenir mais tout ça sent pas très bon

+1 et je rajouterais que techniquement je n'ai pas vu grand chose contre Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 14:25

Vous n'oubliez pas Biarritz l'année dernière Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 14:28

Annoncer un changement d'objectif après seulement cinq journées de championnat, avouez que c'est compliqué... Au début de la saison, l'objectif était les barrages et c'est toujours le cas pour la simple et bonne raison qu'il reste encore les trois quarts de la saison.
On a l'effectif pour y aller à ces barrages, certes, pas mieux, mais être dans les 6 c'est possible.
Je ne comprends pas comment d'un point de vue purement pragmatique vous puissiez annoncer dès maintenant que nous n'y serons pas.
Pourquoi ne pas laisser encore quelques matchs à cette équipe pour nous prouver qu'en plus d'en avoir dans le pantalon, elle a les moyens techniques et tactiques de réaliser une bonne saison?
Si l'encadrement estime qu'ils peuvent le faire, si la direction est confiante, pourquoi changer le discours après un mois de compétition? Pour faire plaisir aux supporters? Pour enlever la pression aux joueurs?

Faisons leur confiance, arrêtons de tout jeter et essayons de les soutenir le plus longtemps possible parce que malgré les résultats du début de saison, malgré la saison éprouvante de l'année dernière, un déclic est encore possible.

Et encore une fois, oui c'est faible techniquement, notamment en technique collective mais tactiquement, on passe à un cheveux du match parfait à Bordeaux qui ne perdra pas souvent à domicile, vous pouvez en être sûr (voir saison dernière).
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 14:32

Marc du 91 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Je sais, ça parait petit bras de se réjouir d'une défaite chez un club de milieu de tableau, mais comme certains d'entre vous aiment à le rappeler avant et après chaque matchs, le SF ne joue plus le titre! Partant de là, vous ne pouvez pas vous attendre à une victoire brillante à l'extérieure après deux années désastreuses sur tous les terrains du Top14.


C'est toute la question! Si nous sommes un club qui joue le maintien, on se réjouit d'être passé près d'un bonus défensif chez un adversaire du ventre mou du classement, OK!

Si on est un club qui vise, comme le clame bien haut nos dirigeants, une place de barragistes, ne rien ramener de ce déplacement est une contre-performance qui vient s'ajouter à d'autres vécues lors des 4 premières journées!

La majorité des équipes, exception faite de Toulouse, Clermont et Toulon se contenteront très bien d'un BD chez l'une des équipes les plus solides du championnat sur son terrain, en terme de résultat et d'essais encaissés. Je ne pense pas que l'encadrement de Montpellier, Biarritz ou Castres table sur 4 points à Bordeaux. Ca ne fait pas de nous une équipe qui joue le maintien.
Une équipe qui joue le maintien se contente d'un BD à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 14:57

Pour le moment il n'y a qu'un seul objectif...c'est gagner le prochain match. Banzai !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:08

JoyT75 a écrit:
Et encore une fois, oui c'est faible techniquement, notamment en technique collective mais tactiquement, on passe à un cheveux du match parfait à Bordeaux qui ne perdra pas souvent à domicile, vous pouvez en être sûr (voir saison dernière).

Alors un poil de cul de Galactus... (voir comics le surfeur d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:14

Citation :
Annoncer un changement d'objectif après seulement cinq journées de championnat, avouez que c'est compliqué... Au début de la saison, l'objectif était les barrages et c'est toujours le cas pour la simple et bonne raison qu'il reste encore les trois quarts de la saison.
On a l'effectif pour y aller à ces barrages, certes, pas mieux, mais être dans les 6 c'est possible.
Je ne comprends pas comment d'un point de vue purement pragmatique vous puissiez annoncer dès maintenant que nous n'y serons pas.
Alors bien sûr on peut se tromper
Si on le fait, on aura été des ronchons pessimistes et je te paierai avec plaisir une mousse à la Bodéga pour saluer ton discours
Mais franchement, moi je ne parle pas de comptabilité pour expliquer mon intuition qu'on ne sera pas dans le Top 6 en fin de saison
Je parle juste de contenu des matches
Ok, la conquête est très satisfaisante, ok la défense grosso-modo tient vraiment le coup
C'est ce qui fait que pour moi, on sera bien en Top 14 l'année prochaine
Mais je fais allusion à notre fond de jeu
Ca fait 5 matches qu'on n'a pas construit une action avec de la vitesse, un enchaînement de phases de jeu propre et ryhtmé
Il y a rien dans ce qu'on produit depuis le début de saison
Ok on va progresser mais les points perdus ne se rattrapent pas et quand tu vois les équipes devant nous qui pour certaines d'entre elles sont déjà au point mais vont aussi progresser, je ne vois pas objectivement comment tu peux penser qu'on va y être dans ce Top 6
Tu nous vois gratter et Castres et Montpellier et le Racing et Perpignan et Biarritz sur ce qu'on a vu depuis le début de saison ?
A part part une foi inébranlable et là je respecte mais c'est plus de la religion que du rugby ...
Aujourd'hui la tendance est plutôt de parler de maintien que de Top 6
Après oui il y a de la valeur dans ce groupe
Et on en reparle si on enchaîne 2/3 perfs significatives
Mais là on regarde plus le match vs l'USAP comme un RDV pour pas sombrer plus qu'un déclic pour se refaire la cerise


Dernière édition par Vin100 le Lun 17 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:15

JoyT75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Je sais, ça parait petit bras de se réjouir d'une défaite chez un club de milieu de tableau, mais comme certains d'entre vous aiment à le rappeler avant et après chaque matchs, le SF ne joue plus le titre! Partant de là, vous ne pouvez pas vous attendre à une victoire brillante à l'extérieure après deux années désastreuses sur tous les terrains du Top14.


C'est toute la question! Si nous sommes un club qui joue le maintien, on se réjouit d'être passé près d'un bonus défensif chez un adversaire du ventre mou du classement, OK!

Si on est un club qui vise, comme le clame bien haut nos dirigeants, une place de barragistes, ne rien ramener de ce déplacement est une contre-performance qui vient s'ajouter à d'autres vécues lors des 4 premières journées!

La majorité des équipes, exception faite de Toulouse, Clermont et Toulon se contenteront très bien d'un BD chez l'une des équipes les plus solides du championnat sur son terrain, en terme de résultat et d'essais encaissés. Je ne pense pas que l'encadrement de Montpellier, Biarritz ou Castres table sur 4 points à Bordeaux. Ca ne fait pas de nous une équipe qui joue le maintien.
Une équipe qui joue le maintien se contente d'un BD à domicile.

Euhhh! Rolling Eyes

Tu oublies d'ajouter Castres et le Racing, voire le BO à ta liste! CQFD! Une fois que tu as aligné ces 5 ou 6 clubs, je suis d'accord, tous les autres, ceux du ventre mou et ceux qui luttent pour le maintien se contenteront d'un bonus défensif à Bordeaux bien que Bordeaux ne soit pas, c'est mon avis, l'une des équipes les plus solides du championnat (déjà parcequ'elle ne fait pas partie des 6 équipes citées plus haut)!.

Désolé de m'auto-citer mais j'en reste moi à une possibilité de scénario qui fait quand même peur!.

Marc du 91 a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Keep cool! il est évident que le SF sera en TOP 14 l'an prochain.
Les carottes sont déjà (presque) cuites pour la descente: Stade Montois, UBB ou SUA

Ouais, ben concernant l'UBB attend le match du WE prochain, parce qu'on est pas à l'abri de repartir en leur ayant donné le BO (comme l'an passé). Et pour un concurrent au maintien...

Je suis d'accord avec Moon1475, parce que si on ne prend aucun point à Bordeaux face à ce que Loubiere présente comme un concurrent au maintien, et ce après une défaite sans prendre le moindre point chez un promu et un nul concédé face à Castres à domicile, que serons-nous tenté d'en déduire ?

1. Qu'on ne prendra quasiment aucun point à l'extérieur (mettons 2 bonus défensif au maximum)

2. Que chez nous, vu que nous n'avons pas été capable de battre Castres, une défaite peut être envisagée au moins contre le ST, le RCT et Clermont soit 3 défaites sur les 11 matchs qu'il reste à jouer. Si nous gagnons les 8 autres matchs avec mettons 3 points de bonus en plus (un défensif sur une des trois défaites et deux offensifs sur deux des 8 victoires), ça fait 35 points.

3 Que tout ça fait 37 points à rajouter à notre total actuel de 6 points, soit 43 points.

4 Que la saison dernière, Brive est redescendu avec 42 points au compteur à la 26 ème journée et que la saison 2009-2010, Bayonne a fini à la 13ème place à cette même 26ème journée avec 47 points au compteur.

5. Et que donc, même pour assurer le maintien, on peut légitimement se poser des questions...

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:27

Si vous avez oubler je rappelerai que cette situation on l'a déjà vécu lors de la saison 2003-2004 où le SF était au bord de faire les play down et le déclic a eu lieu à Agen où on a gagner à 13 contre 15 avec aussi beaucoup chanc epuisqu'à Agen à rater un nombre incroyable de pénalités. Dans la foulé nous avons été champion de France. Mais hélas c'était une autre epoque le championnat ne jouait à 16 en 2 poules de 8. La concurrence n'était pas aussi féroce. Et nous avions Mallet comme entraineur, et il y avait les Dominici, les Dominguez, les auradou, les Mike James, les Corleto, les Pichots....
Malheureusement les miracles comme cette année là ça ne se renouvelle pas tout les ans. Et je ne vois aucun signe qui va me permettre de dire on peut refaire le miracle de 2003-2004
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:43

Tout d'abord, j'accepte la pinte avec plaisir, mais est-elle payable d'avance?

Je ne verse pas dans l'optimisme béat, je suis très conscient et inquiet du niveau de jeu global montré depuis un mois.
Maintenant c'est encore et toujours le débat du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Des signes d'amélioration j'en vois:

-Là où certains voient une forme d'arrogance de la part des joueurs et du staff, moi je vois une confiance solide de ces composantes dans la réussite de la saison

-L'état d'esprit est différent, contrairement à la saison passée, je n'ai pas encore vu l'équipe balancer de matchs et même menée, elle a toujours su réagir. Avec un coup de pouce de la chance, Dupuy passe la transformation et l'arbitre ne siffle pas de hors jeu imaginaire à la dernière seconde du match et on a trois points de plus contre Castres et BB.

-Le paquet d'avant confirme son niveau, malgré les départs de cadres, et encore il nous manque Mostert qui fait quand même beaucoup de bien dans les matchs fermés

-On fait un mauvais début de saison, mais on le fait avec des cadres hors du coup physiquement et mentalement, je ne peux pas croire une seconde que ça durera toute la saison (voir Biarritz l'année dernière)

-Enfin, LE gros point positif, on sait cette année que nos jeunes peuvent tenir la barraque, les Bonneval, Flanquart, Plisson, Bonfils, Lavalla, Slimani et même avec plus de temps de jeu, Chollon ou Zvanhia

Alors non, ça ne va pas, oui on est dans le trou en ce moment, mais ce que je refuse c'est de croire que cette équipe est à son niveau, qu'elle va continuer de couler et ne plus rien montrer.
Biarritz et Perpignan ont aussi eu leurs saisons difficiles, l'année dernière Toulon ne faisait pas rire grand monde en début de saison, mais comme ces équipes, on va s'en sortir, et j'aime à croire qu'on le fera brillamment vu la qualité de notre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:57

JoyT75 a écrit:
Tout d'abord, j'accepte la pinte avec plaisir, mais est-elle payable d'avance?

Je ne verse pas dans l'optimisme béat, je suis très conscient et inquiet du niveau de jeu global montré depuis un mois.
Maintenant c'est encore et toujours le débat du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Des signes d'amélioration j'en vois:

-Là où certains voient une forme d'arrogance de la part des joueurs et du staff, moi je vois une confiance solide de ces composantes dans la réussite de la saison

-L'état d'esprit est différent, contrairement à la saison passée, je n'ai pas encore vu l'équipe balancer de matchs et même menée, elle a toujours su réagir. Avec un coup de pouce de la chance, Dupuy passe la transformation et l'arbitre ne siffle pas de hors jeu imaginaire à la dernière seconde du match et on a trois points de plus contre Castres et BB.

-Le paquet d'avant confirme son niveau, malgré les départs de cadres, et encore il nous manque Mostert qui fait quand même beaucoup de bien dans les matchs fermés

-On fait un mauvais début de saison, mais on le fait avec des cadres hors du coup physiquement et mentalement, je ne peux pas croire une seconde que ça durera toute la saison (voir Biarritz l'année dernière)

-Enfin, LE gros point positif, on sait cette année que nos jeunes peuvent tenir la barraque, les Bonneval, Flanquart, Plisson, Bonfils, Lavalla, Slimani et même avec plus de temps de jeu, Chollon ou Zvanhia

Alors non, ça ne va pas, oui on est dans le trou en ce moment, mais ce que je refuse c'est de croire que cette équipe est à son niveau, qu'elle va continuer de couler et ne plus rien montrer.
Biarritz et Perpignan ont aussi eu leurs saisons difficiles, l'année dernière Toulon ne faisait pas rire grand monde en début de saison, mais comme ces équipes, on va s'en sortir, et j'aime à croire qu'on le fera brillamment vu la qualité de notre effectif.

Je dois dire Joy que tu marques des points sur ton argumentation positive! Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 238923313

En revanche, le problème, c'est déjà le nombre de points déjà laissés en route dans un championnat qui montre depuis l'an passé à quel point il se resserre, vu que les équipes jouent non seulement avec un ballon, mais aussi avec une calculette! Par ailleurs, tu nous parles beaucoup des joueurs, mais quid de ton avis sur les coachs. Franchement, il y a à redire ? Quel est le plan de jeu du SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 16:04

Allez Joy, pareil que Marc
Ta positive attitude est très sympathique
Puisse-t-elle être partagée en interne
Et pour ton bon esprit et la beauté du geste, je t'offre avec plaisir une pinte samedi !
Je suis Vincent et je suis avec le groupe des Socios
On squatte souvent une table au début de la Bodéga avant et après les matches
Tu me trouveras facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» Déplacement cette saison
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?
» Burban - situation pour la saison prochaine
» Saison terminée pour Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: