Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rugby club Toulon

Aller en bas 
+51
Doudou
Ivan75
Jacques-Yves
al75013
pilart
bournet annie
Samalyss
BEB_09
arckoy
PHX8lepetitsudiste
stephane77000
fanstade
sebastor
mayol83
bugsy
aupa sf
rouliane6
LE PRESIDENT
antony74
Hellblow
brazza91
Totor
La Carillonne
imjustlooking
mauleon
Brutus
javier-conde
Marc du 91
dubois51
FLASH
Toussaint
Loulou
Hoppy
NimO^
Sapiens Sapiens
lebelge
the flyingdog
NDi
LP94
carus
Dimitri
rebop75
funchal
sumo75
johnantony75
loubiere
kirky
Moon1475
jepepikouros
Dam's
Othismos
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 16:15

loubiere a écrit:
sebastor a écrit:
moi je trouve qu'il a raison de s'interroger : le rugby français est soit disant riche, mais les stades sont relativement vides. C'est bien l'économie de notre sport qui pose question.
Cela dit, les stades du "super" rugby sont eux aussi vides, et même pire...
c'est quand même vrai qu'on peut se demander si notre sport ne vit pas au-dessus de ses moyens...
à partir du moment où, d'une façon ou d'une autre (et peu importe l'origine), les comptes des clubs sont à l'équilibre en fin de saison (certification DNACG), c'est que le rugby ne vit pas au-dessus de ses moyens.
Ensuite Mourad oublie de préciser que lui-aussi, ne remplit plus Mayol non par absence d’engouement des Toulonnais, mais car Mayol a gagné 4000 places en 4 ans qui n'ont jamais été totalement rempli. Il oublie toujours (mais peut-être n'était-il pas sur toulon à cette époque) que le record d'entrée à Mayol c'était pour du foot: 21 000 personnes pour Toulon/Monaco, en 1988 (en 1ere division, alors que le Sporting était entrainé par Roland Courbis)!
De même, et je l'ai toujours écrit, le JB nouveau à 20 000 places n'est pas adapté au top 14 à Paris, sauf très très rares affiches. Au temps de la splendeur du club et de Max, dans l’ancien JB, c’était combien de spectateurs en moyenne: 9? 10 000 spectateurs?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : certes, l'apport financier d'un gros mécène permet à ton club d'être équilibré économiquement. Mais, que se passe-t-il quand ton mécène s'en va ? si il n'y a pas d'équilibre par ailleurs, ton club disparait... le départ de Savare a bien failli faire disparaitre le SF, non ? et que se passera t-il si notre cher docteur venait à disparaitre (il a 77 ans quand même) ?
je le répète : pour une pérennité du club, il faut un équilibre économique rationnel. Un mécène, ça aide à passer un cap ou au contraire un gros problème, mais ça doit être ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 16:57

d'accord avec toi. je me pose vraiment la question sur l'âge de wild. je pense qu'on est en sursis.....car des qu'il partira,ça fera à nouveau psichttt !!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 17:14

sebastor a écrit:
et que se passera t-il si notre cher docteur venait à disparaitre (il a 77 ans quand même) ?
je le répète : pour une pérennité du club, il faut un équilibre économique rationnel. Un mécène, ça aide à passer un cap ou au contraire un gros problème, mais ça doit être ponctuel.

Même système / structuration qu'à Castres après le décès de PF = fondation (voir une ITW de Mohr) la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 17:46

comme president il me semble avoir compris que le docteur avait cree une fondation afin de perenniser le club si un malheur lui arrivait .
je crois qu il s est engage jusque en 2023 .
pierre fabre a lui cree une fondation geree par revol .sans cela , le tarn n ayant pas de bassin economique important , le co retomberait en pro d2 ou en federale .
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 18:33

bournet annie a écrit:
comme president il me semble avoir compris que le docteur avait cree une fondation afin de perenniser le club si un malheur lui arrivait .
je crois qu il s est engage jusque en 2023 .
.

J'ai pas souvenir d'une date
Mais oui rien que sur ce forum cela a été écrit au minimum 100 fois
M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 5 Sep - 18:44

sebastor a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : certes, l'apport financier d'un gros mécène permet à ton club d'être équilibré économiquement. Mais, que se passe-t-il quand ton mécène s'en va ? si il n'y a pas d'équilibre par ailleurs, ton club disparait... le départ de Savare a bien failli faire disparaitre le SF, non ? et que se passera t-il si notre cher docteur venait à disparaitre (il a 77 ans quand même) ?
je le répète : pour une pérennité du club, il faut un équilibre économique rationnel. Un mécène, ça aide à passer un cap ou au contraire un gros problème, mais ça doit être ponctuel.
l'annonce du départ de Savare a cependant généré deux ou trois dossiers de reprise solides, donc.....
Et c'est quoi un équilibre économique rationnel? uniquement les abonnements et les entrées? les droits TV? les primes conséquentes versées aux clubs pour leurs résultats en Top 14 ou l'inscription en Challenge cup ou en Champions cup?
Et si des clubs historiques ont coulé (de Lourdes à Bourgoin en passant par Auch), d'autres ont émergé ou émergent: si on regarde les deux premières années pros de notre championnat, on y trouve Nice, Tarbes, Lourdes, Rumilly, Dijon, le PUC, Périgueux, Nimes, Bourgoin, l'ES Catalane.......mais pas de trace de La Rochelle ou Lyon ou Oyo....ni même du Stade français.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyDim 9 Sep - 18:40

Rolling Eyes



Ca peut faire beaucoup en commission de discipline
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 12:51

Des joueurs à l'essai Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 13:48

Apparement ils attendent 5 joueurs au niveau des Avants . Comment peuvent ils faire pour respecter le salary cap?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 16:46

mauleon a écrit:
Apparement ils attendent 5 joueurs au niveau des Avants . Comment peuvent ils faire pour respecter le salary cap?
pour l'instant, ils n'ont recruté personne....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 16:58

mauleon a écrit:
Apparement ils attendent 5 joueurs au niveau des Avants . Comment peuvent ils faire pour respecter le salary cap?

Dans le Sud on parle d'abord sous le coup de la colère et on réfléchit après Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 18:33

6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 19:10

LE PRESIDENT a écrit:
6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois 5 semaines et non 6.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 9:13

dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois 5 semaines et non 6.

Oui
Désolé
J'ai lu trop vite, c'est autant que Ensor pour un geste moins dangereux, m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 11:18

LE PRESIDENT a écrit:
dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois 5 semaines et non 6.

Oui
Désolé
J'ai lu trop vite, c'est autant que Ensor pour un geste moins dangereux, m'enfin !
Ensor ne joue pas en Bleu...........plus sérieusement, le barème des sanctions est logiquement plus clément pour Basta (brutalité) que pour Ensor (jeu dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 11:31

loubiere a écrit:

Ensor ne joue pas en Bleu...........plus sérieusement, le barème des sanctions est logiquement plus clément pour Basta (brutalité) que pour Ensor (jeu dangereux).

Capitanat + tournée de Novembre, cela a joué en sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4620
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 12:00

J'ai même vu sur le site du rugbynistere que la sanction originale pour Ensor était de 10 semaines....

Et qu'elle fut réduite dans un deuxième temps grace à son casier et son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 12:38

LePetitSudiste, tu aurais également pu lire cette info tout simplement sur le compte rendu de la LNR!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 16:38

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois 5 semaines et non 6.

Oui
Désolé
J'ai lu trop vite, c'est autant que Ensor pour un geste moins dangereux, m'enfin !
Ensor ne joue pas en Bleu...........plus sérieusement, le barème des sanctions est logiquement plus clément pour Basta (brutalité) que pour Ensor (jeu dangereux).

Et pour une brutalité dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyJeu 20 Sep - 18:18

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
6 semaines pour Bastareaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois 5 semaines et non 6.

Oui
Désolé
J'ai lu trop vite, c'est autant que Ensor pour un geste moins dangereux, m'enfin !
Ensor ne joue pas en Bleu...........plus sérieusement, le barème des sanctions est logiquement plus clément pour Basta (brutalité) que pour Ensor (jeu dangereux).

Et pour une brutalité dangereuse?
pas si dangereuse que ça, la manchette de Basta, non?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyVen 28 Sep - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyVen 28 Sep - 20:16

Équipe bis... Toulon fait l’impasse.
Lakafia capitaine. Il a fait son trou.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4620
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMar 2 Oct - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coup de grâce pour Bonneval qui de toute façon se faisait déjà barrer la route depuis un an et demi à l'arrière par des mecs ne jouant même pas à leur vrai poste
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMar 2 Oct - 9:15

c'est vrai que son arrivée à Toulon ne lui a pas permis de franchir le cap qu'il espérait. Vraiment, ce joueur ne s'est jamais remis de sa blessure longue. Mais bon, il lui reste encore pas mal d'années pour rebondir, mais sans doute ailleurs qu'à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 15:14

Le RCT va prochainement enregistrer l’arrivée de plusieurs joueurs. Le premier serait Nick De Jager, troisième ligne des Blue Bulls en Super Rugby. « On ne va pas prendre des joueurs pour garnir les étagères, mais seulement si on en a besoin » concédait d’ailleurs Patrice Collazo plus tôt dans la saison qui enregistrerait l’arrivée d’un joueur de qualité afin de pallier, surtout, les récents départs de Duane Vermeulen, Dave Attwood ou encore Juan Martin Fernandez Lobbe désormais membre du staff. Notons également que le club varois a également perdu sur blessure Charles Ollivon, Facundo Isa et Mamuka Gorgodze.

Un deuxième ligne et un pilier devraient débarquer

Autres joueurs attendus sur la Rade, un deuxième ligne et un pilier. Si aucun nom n’a été avancé par L’Équipe qui détient les informations, le journal précise qu’un représentant serait actuellement en Afrique du Sud pour discuter avec les joueurs recherchés. Il ne s’agit pas de Patrice Collazo contrairement à ce qui avait été annoncé.

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, s’est d’ailleurs confessé au sujet des potentielles arrivées qu’il dénombre à cinq. « On a droit à deux jokers médicaux, deux joueurs supplémentaires et trois joueurs équipe de France. On a l’argent pour recruter et la marge sur le salary cap. On devrait prendre cinq joueurs » a-t-il avoué des propos rapportés par le quotidien sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby club Toulon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby club Toulon
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» Rugby club Toulon
» J 22 SFP-TOULON...
» J9 Top 14 CABCL - SFP
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: