Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe Europe 2015-2016

Aller en bas 
+49
BERTRAND V
rouliane6
cogiela
funchal
sumo75
BEB_09
Sapiens Sapiens
100%parisien
Samalyss
Giljol
qRod
Loulou
javier-conde
NimO^
le boute en train
Wolf
stephane77000
NDi
aupa sf
johnantony75
Totor
Hoppy
sebastor
Dimitri
La Carillonne
LP94
Nikodem
cebadagago
louveteau25
Voodoo child
antony74
Pat le Pirate
dubois51
Alextri
Hellblow
zhyk
Moon1475
Deldongo33
thibo
Dam's
americ1
Faustulus
phigis
imjustlooking
loubiere
Othismos
jepepikouros
bugsy
limousin
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 19:29

johnantony75 a écrit:
Hoppy a écrit:
johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
et on apprend que plisson est incertain pour Trévise et que Steyn..............est en vacances !!!!!!
Alors de deux choses l'une :
- soit c'est vrai, et alors il faudra qu'on m'explique quand est-ce qu'on compte le faire jouer dans la saison ?
- soit c'est faux et en réalité il en a assez, et il est parti chercher du boulot ailleurs (ce qui serait tout de même étonnant, 1 mois après resigné pour 2 ans : mais peut être qu'on lui avait laissé entendre qu'il jouerait davantage cette saison, compte tenu notamment de sa belle fin de saison dernière).
Bref, je n'y comprends rien à ce management...

Je viens de voir ça aussi sur Rugbyrama Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522 Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522 Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522

Ce coach a vraiment une gestion de gogole Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 1841303705 ( Je parle de sa gestion pas de lui , donc pas d'insultes les Fan Boys  Wink  )
C'est proprement abracadabrantesque !!!

Tu as lu son interview , le mec annonce que le match à Trévise sera très compliqué Laughing
On parle dé Trévise hein , une équipe qui cette saison compte 12 matchs pour 12 défaites , 136 points scorés pour ........... 300 encaissés affraid

Il est déjà entrain de justifier une possible défaite , on va être la risé de cette saison de Champions Cup. Merci Gonzalo Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 1841303705
qu est ce que tu me fatigue....... Rolling Eyes Rolling Eyes
il va dire que c est des truffes?? Rolling Eyes
T as retenu aussi que l objectif est d aller er quart??Tu regardes ce que tu veux!!
Il va mettre une bonne equipe j en suis sure et redistribuer les cartes apres le fiasco ubb.
Pour steyn,c est prevu depuis longtemps et c est obligatoire!!Il aurait mis en vacances a oyo t aurais pesté.....tu pestes pour tout....il n y a plus aucunes objectivitées dans tes vingtaines de posts quotidien!!!
lassant,vraiment lassant Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 20:26

Ah la législation sur le travail en France et les réglementations de la LNR, encore des trucs sur lesquels on devrait s'assoir...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 20:59

aupa sf a écrit:
johnantony75 a écrit:
Hoppy a écrit:
johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
et on apprend que plisson est incertain pour Trévise et que Steyn..............est en vacances !!!!!!
Alors de deux choses l'une :
- soit c'est vrai, et alors il faudra qu'on m'explique quand est-ce qu'on compte le faire jouer dans la saison ?
- soit c'est faux et en réalité il en a assez, et il est parti chercher du boulot ailleurs (ce qui serait tout de même étonnant, 1 mois après resigné pour 2 ans : mais peut être qu'on lui avait laissé entendre qu'il jouerait davantage cette saison, compte tenu notamment de sa belle fin de saison dernière).
Bref, je n'y comprends rien à ce management...

Je viens de voir ça aussi sur Rugbyrama Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522 Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522 Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522

Ce coach a vraiment une gestion de gogole Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 1841303705 ( Je parle de sa gestion pas de lui , donc pas d'insultes les Fan Boys  Wink  )
C'est proprement abracadabrantesque !!!

Tu as lu son interview , le mec annonce que le match à Trévise sera très compliqué Laughing
On parle dé Trévise hein , une équipe qui cette saison compte 12 matchs pour 12 défaites , 136 points scorés pour ........... 300 encaissés affraid

Il est déjà entrain de justifier une possible défaite , on va être la risé de cette saison de Champions Cup. Merci Gonzalo Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 1841303705
qu est ce que tu me fatigue....... Rolling Eyes Rolling Eyes
il va dire que c est des truffes?? Rolling Eyes
T as retenu aussi que l objectif est d aller er quart??Tu regardes ce que tu veux!!
Il va mettre une bonne equipe j en suis sure et redistribuer les cartes apres le fiasco ubb.
Pour steyn,c est prevu depuis longtemps et c est obligatoire!!Il aurait mis en vacances a oyo t aurais pesté.....tu pestes pour tout....il n y a plus aucunes objectivitées dans tes vingtaines de posts quotidien!!!
lassant,vraiment lassant Sleep Sleep

Ah il y a encore un Fanboy qui bouge Rolling Eyes

Le fait que je te fatigue , je m'en contrefous un chouia , j'imagine que en as conscience.  
Ce que j'adore c'est que sur tous les REPROCHES JUSTIFIES que l'on fait ( je ne suis pas seul , tu te rend comptes que la plupart des gens sur ce Forum remettent en cause le management de Quesada ) , tu essayes d'en prendre un non justifié.

Que veux que je te dise ? Que je n'aime pas Quesada et que donc j'en rajoute un peu ? Mais je ne le nie même pas. Contrairement à toi je suis honnête , totalement honnête même si ça t'emmerde Laughing

Il y a une différence entre dire que ce sont des truffes et dire"On a vu sur les images à quel point cette équipe de Trévise était solide à domicile. On va passer une sale après-midi.". Si tu ne vois pas la différence c'est que tu as un problème neuronale Rolling Eyes
Trévise ce sont 2 matchs que l'on doit remporter de 20 et 30pts normalement. Je te rappelle qu'ils ont pris 32-7 au Munster et 3-36 à domicile contre Leicester

Quand au cas Steyn , la encore tu dois avoir un problème et même très gros. QUEL INTERET DE METTRE STEYN SUR LE BANC A GRENOBLE ET CONTRE L'UBB SI C'EST POUR NE PAS LE FAIRE ENTRER PUTAIN ET ENSUITE LUI DONNER UNE SEMAINE DE VACANCES ? Je te le met en gras pour que tu le lises correctement. Quitte à ne pas le faire entrer lors des 2 derniers matchs il aurait pu lui donner ces vacances à ce moment la non ? Ou est ce que le role de Steyn sur le banc c'est juste d'être la pour se prémunir contre une eventuelle blessure de la star Numéricable ?

Comme tu le vois , quand on m'attaque , je sais aussi répondre Wink

Alors plutôt que de choisir la facilité et de m'attaquer sur "du vent" essayes de défendre les choix merdiques de TON coach cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:11

Au passage si le but de Quesada était d'aller en 1/4 il n'aurait pas mis une équipe Bis au Leicester avec Steyn comme titulaire vu que son ouvreur c'est PLISSOn

Ca prouve bien que son "délire" des 1/4 c'est juste un discours de facade

Après si tu as envie d'y croire tant mieux , mais je ne pense pas qu'on alignera notre meilleure équipe possible ce week end , surtout que certains joueurs enchainent trop de matchs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:18

johnantony75 a écrit:
Au passage si le but de Quesada était d'aller en 1/4 il n'aurait pas mis une équipe Bis au Leicester avec Steyn comme titulaire vu que son ouvreur c'est PLISSOn

Ca prouve bien que son "délire" des 1/4 c'est juste un discours de facade

Après si tu as envie d'y croire tant mieux , mais je ne pense pas qu'on alignera notre meilleure équipe possible ce week end , surtout que certains joueurs enchainent trop de matchs Rolling Eyes
je ne discute plus avec les abrutis qui tirent sur TOUT sans objectivitée!qui en plus n ont jamais joué au rugby,et qui font les malins a poster 100 messages par jours derriere leur ordi alors qu il n ont jamais touché un ballon ovale Rolling Eyes
La discution s arrete la pour moi avec toi.Je me range aupres des tres nombreuses personnes qui ne veulent plus debattre avec toi! Sleep Sleep Sleep Sleep
vas y,surtout envoie ta s........de riposte Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:25

aupa sf a écrit:
johnantony75 a écrit:
Au passage si le but de Quesada était d'aller en 1/4 il n'aurait pas mis une équipe Bis au Leicester avec Steyn comme titulaire vu que son ouvreur c'est PLISSOn

Ca prouve bien que son "délire" des 1/4 c'est juste un discours de facade

Après si tu as envie d'y croire tant mieux , mais je ne pense pas qu'on alignera notre meilleure équipe possible ce week end , surtout que certains joueurs enchainent trop de matchs Rolling Eyes
je ne discute plus avec les abrutis qui tirent sur TOUT sans objectivitée!qui en plus n ont jamais joué au rugby,et qui font les malins a poster 100 messages par jours derriere leur ordi alors qu il n ont jamais touché un ballon ovale Rolling Eyes
La discution s arrete la pour moi avec toi.Je me range aupres des tres nombreuses personnes qui ne veulent plus debattre avec toi! Sleep Sleep Sleep Sleep
vas y,surtout envoie ta s........de riposte Sleep Sleep

Pas de saloperie de riposte de ma part. Ca me fait juste doucement rire Rolling Eyes

Parmi les 10aine de Forumeurs qui ont critiqué Quesada depuis maintenant 2 semaines , tu t'en prend juste à celui qui est le plus "borderline" car bien evidemment le plus simple dans ces cas la le plus facile est d'avoir un comportement de "mouton" et de copier quelques autres personnes.

Je n'ai jamais souhaité débattre avec toi , tu es venu m'agresser puis m'insulter et tu voudrais que je dises AMEN à tout ça , comme toi LE GRAND SUPPORTER dit AMEN aux choix douteux de Quesada.

Je ne vais pas lister les 10aines , les 100aines de messages qui ont remis en cause Quesada ces derniers jours mais voir que le seul message que tu as quoter et que tu as attaquer c'est le mien c'est quand même comique non ?

Je ne t'insulterai même pas , contrairement à ce que toi tu as fait , mais je trouve ça dommage que sur ce Forum certains ne soient pas ouvert à la critique et ne sachent pas voir plus loin que le bout de leur nez Wink

PS : Et te ranger du coté des FanBoys , ne t'inquiètes pas , ça ne me fera pas pleurer le moins du monde
PS2 : Quand au fait d'avoir joué au Rugby pour pouvoir critiquer c'est encore risible et pathétique. Le Job de Quesada c'est surtout de la gestion humaine
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 4:49

HOLA, cool les mecs, ce n'est que du Rugby .....


Ceci dit, je suis aussi très perplexe quant à la gestion en tant que joueur de Morné Steyn.

1 seul match complet (contre le Leicester), et 8 minutes en Top14, le tout en un mois.
J'appelle cela passer son temps de travail en vacances.
Alors qu'il lui soit accordé des vacances maintenant est assez bizarre, surtout qu'il aura encore 15 jours de vacances en février 2016 (Tournoi VI Nations);

Etonné aussi par la non implication de certains joueurs qui jouent facilement deux voire trois tons au-dessous de leur véritable niveau comme par exemple Danty et Waisea qui ont été pratiquement transparents lors u match contre l'UBB. Ah, non a eut un peu de couleur avec un carton jaune.

Déçu aussi par la mentalité de certains joueurs sur le terrain qui pour le moindre accros s'énervent (Exemple Parisse).
Cette mentalité ne peut que détruire le collectif.

Pour moi il manque réellement d'un leader capable de motiver les joueurs et les remettre dans le sens de la marche en avant comme peut le faire Julien Dupuy.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 5:56

Alors quel équipe faut-il envoyer à Trévise ?

A la pile, van Der Merwe et Slimani sont titulaires indiscutables mais ils commencent tous les deux à enchaîner beaucoup de match. Je le mettrai donc remplaçants et reconduire Taulafo et Alo-Emile.

En talon, malheureusement Burden n'est pas qualifié (bien qu'il faut attendre ce midi pour voir s'il n'est inscrit à la place de Kubriashvili [Bonfils ayant déjà été remplacé par Oléon]). Je mettrai bien Oléon et Panis.
Pas de Sempéré vu le match infâme qu'il a fait (nous coûte notamment une essai).

Seconde ligne : Pas trop le choix : Pyle - Papé (5 matches chacun) - Remplaçant : Gabrillagues ou Mostert

3ème ligne : Il faut que Parisse se contrôle et reprenne son rôle de capitaine, donc match de la rédemption pour lui.
Aux ailes : Pas de Roso qui a failli couter très cher contre l'UBB et qui a déjà 10 matches.
Faire jouer Alberts et Nicolas. Remplaçant : Lakafia

N°9 : Quid de Dupuy ? Si opérationnel, c'est lui qu'il faut. Sinon, par défaut, Génia et Tomas.

N°10 : Pas de Steyn (vacances [et puis quoi encore]), Plisson incertain et déjà 10 matches.
Reste : Bosman ou Mallet.

Centres : La paire Danty-Waisea a énormément déçue contre l'UBB. De plus Danty pas trop dans son assiette en ce moment. Que faire ? Il reste bien sûr Doumayrou mais l'associé à qui ? N'oublions pas que Sinzelle est Ailier/Centre, mais pas dans l'optique Quesada et Sinzelle a le plus joué depuis le début de la saison (793' pour 9 matches). Alors faire une PSA en essayant une nouvelle paire de centre avec Doumayrou - Waisea ? Pourquoi pas et c'est tout ce qu'il reste en magasin.

Ailiers : Camara a besoin de faire un break mental. Occasion pour ce match de relancer Williams.
reste deux ailiers : Arias et Raisugue. L'un titulaire, l'autre remplaçant.

Arrière : Bonneval.

C'est pratiquement la liste des joueurs inscrits. Manque juste Daguin, Sio mais postes bien pourvus. Ah si il y aurait encore Felsina et Zhvania (pourquoi une surprise avec ce dernier?).

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 10:07

Perso je souhaiterais:

Taulafo - Zhvania - Alo-Emile
Gabrillagues - Mostert
Alberts - Parisse - Nicolas

Genia - Steyn

Waisea - Williams - Bosmann - ?
Bonneval

Remplacents: VDM, Oleon ou Panis, Pyle, Lakafia, Daguin, Arias, Camara, Slimani (ou felsina ?)


Donner du temps de jeu a de tres bon joueurs (enfin) afin de pouvoir stimuler les titulaires qui restent les doigts ds l'cul !

A en croire les joueurs, la revolte gronde dans le vestiaire, si le groupe se fissure c'est la mort ! Et 1 seul coupable GQ qui ne sait tjs pas gerer un groupe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 10:11

Mon Dieu que Jeff nous manque. Merci Guy Sad Sad Sad
Ca saute aux yeux de match en match
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 10:25

sebastor a écrit:
et on apprend que plisson est incertain pour Trévise et que Steyn..............est en vacances !!!!!!
Alors de deux choses l'une :
- soit c'est vrai, et alors il faudra qu'on m'explique quand est-ce qu'on compte le faire jouer dans la saison ?
- soit c'est faux et en réalité il en a assez, et il est parti chercher du boulot ailleurs (ce qui serait tout de même étonnant, 1 mois après resigné pour 2 ans : mais peut être qu'on lui avait laissé entendre qu'il jouerait davantage cette saison, compte tenu notamment de sa belle fin de saison dernière).
Bref, je n'y comprends rien à ce management...


Bosmann aurait pu cirer le banc si necessaire !

Vous avez rien compris, il donne les vacances a Morne pour etre sur qu'il sera dispo pdt les doublons. Bah oui, la starlette sera en EDf !!!!!! Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:13

Bon allez je vais essayer de mettre un peu d'eau dans mon vin car je commence à en avoir un peu marre des conflits , cela ne mène pas à grand chose ( même si à anime le Forum ) et je dois admettre que souvent il m'arrive de mettre moi même de l'huile sur le feu

Certains sont Fan de Plisson ( ce que je ne comprendrais jamais mais je dois l'accepter ) , certains Fans de Quesada ( ce qui peux s'expliquer par notre titre de l'an dernier ) et certains sont tout simplement des eternels optimistes ( dans un sens tant mieux pour eux ) et malgré le fait que je sois à l'opposé ( ou presque ) de ces 3 catégories , je me sens dans l'obligation d'essayer d'apaiser les choses

Au même titre que certains apprécient Plisson ( n'est pas ce Sumo Wink ) , ils doivent comprendre que d'autres préfèrent Steyn ( comme c'est mon cas ). J'ai été passablement déçu par ses premières prestations et par le fait qu'on le catégorise tout de suite comme une deception.
Avec l'explosion de Plisson et les début ratés de Steyn , Quesada a saisi cette chance pour "placardiser" Steyn et ne plus le faire jouer. Alors autant au tout début ca m'enervait pas trop car Quesada avait pour lui le coté sportif , autant maintenant avec la superbe fin de saison de Steyn et le très mauvais début de saison de Plisson , Quesada n'a plus d'excuse , il est juste de mauvaise foi. Entendons nous , un entraineur a le droit d'avoir ses têtes , tous les ont , mais pas au détriment de l'institution SF. Quesada doit faire jouer celui qui est le meilleur , pas forcément celui qu'il préfère , or c'est la 2eme option qu'il favorise actuellement
Il est donc plus difficile pour ceux qui apprécient Steyn de contenir leur frustration alors que le Sud Af vit une vraie mise à l'écart injuste

Venons en maintenant au cas Quesada. Qu'on l'apprécie ou pas il est Champion de France 2015 et ça personne ne pourra lui retirer et il a forcément un minimum de mérite dans ce titre ( Même si clairement on voit que Dubois avait une part prépondérante et que pour ma part je pense que les joueurs sont surtout les grands artisans de ce titre ).
Après il a une personnalité assez molle qui ne colle pas vraiment à l'image d'un coach de Rugby , surtout quand on le compare à Urions , Novès ou Laporte.
Je suis personnellement quelqu'un de très franc et le coaching de Quesada cache quelquechose de pas très net , depuis 1 an et encore plus depuis cette saison il cache quelquechose. L'oblige t'on a mettre Plisson et DOumayrou plutot que Bosman et Steyn ? Je ne sais pas mais ses justifications n'ont aucun sens et il envoie l'équipe dans le mur. Il n'est certainement pas le seul fautif : La malchance , les joueurs et les dirigeants y sont aussi pour quelquechose
Mais forcément le 1er incriminé quand il y a des mauvais résultats c'est le coach.
Le Tour Volley vient tout juste de virer son coach Paès alors qu'en 4 ans il a remporté 4 championnat et 3 coupe de France. Sauf que cette année Tours est relégable et que le discours de Paès ne passe plus

Pour finir le cas de l'eternel optimisme : le soucis c'est que sur ce Forum , hormis quelques pragmatiques ( genre jepepikouros et Ndi) qui ont la sagesse de ne pas être ni dans le camp des "bisounours" ni dans celui des "eternels aigris" ( comme ça les camp sont catalogués Laughing ) on sent qu'il y a d'un coté ceux qui supportent le club sans forcément attendre des résultats et ceux qui supportent le club mais tout en voulant absolument des résultats.
Quand l'an dernier le SF a été Champion la plupart des "aigris" l'ont mis en veilleuse et ont félicité comme il se doit nos Champions. Bien evidemment nos vieux démons ( je m'inclue donc dedans ) sont revenus à la surface dès le début de la saison 2015-2016 en anticipant ce désastre. On nous a répondu bien gentimment "d'arrêter d'être chiant , que nous étions Champion de France , et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiêter". On nous a d'ailleurs renvoyer dans les cordes de la même façon après 4 journées puis après 8. Je pense qu'après 10 journées , certains peuvent nous accorder le fait que nos appréhensions n'étaient pas si ridicules et que le Staff a fait quelques bétises Wink

En espérant que les choses s'apaisent et que le SF fassent de bons résultats cheers


Dernière édition par johnantony75 le Mer 9 Déc - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:20

Laporte sera dispo l'annee prochaine sauf si president de la FFR. Dupuy se prepare a etr entraineur .... en auto-gestion ca le fera !
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:22

La Carillonne a écrit:
Mon Dieu que Jeff nous manque. Merci Guy Sad  Sad  Sad
Ca saute aux yeux de match en match

Ce n'est rien de le dire........ :-(
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:22

La Carillonne a écrit:
Mon Dieu que Jeff nous manque. Merci Guy Sad  Sad  Sad
Ca saute aux yeux de match en match

Ce n'est rien de le dire........ :-(
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:27

Il est clair qu'il y a un problème de gestion humaine dans ce groupe et certains devraient, depuis un moment, cirer le banc pour leur remettre les idées en place après le titre de l'année dernière. Car je pense que certains se sont vus très (trop) beaux et maintenant s'arrachent peut être moins à l'entrainement et donc en match.

C'est certain que le cas STEYN et PLISSON pose question. Pourquoi s'entêter avec un joueur, qui, il me semble, à chopé le melon et n'importe pas ce qu'on pourrait attendre de lui, mais il n'est pas le seul, d'autres sont l'ombre d'eux mêmes et cela ont souvent été les leaders de cette équipe et c'est ça qui est le plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:29

BEB_09 a écrit:
Laporte sera dispo l'annee prochaine sauf si president de la FFR. Dupuy se prepare a etr entraineur .... en auto-gestion ca le fera !

Il a déjà commencé, il supervise une des équipes de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:45

johnantony75 a écrit:
Bon allez je vais essayer de mettre un peu d'eau dans mon vin car je commence à en avoir un peu marre des conflits , cela ne mène pas à grand chose ( même si à anime le Forum ) et je dois admettre que souvent il m'arrive de mettre moi même de l'huile sur le feu

Certains sont Fan de Plisson ( ce que je ne comprendrais jamais mais je dois l'accepter ) , certains Fans de Quesada ( ce qui peux s'expliquer par notre titre de l'an dernier ) et certains sont tout simplement des eternels optimistes ( dans un sens tant mieux pour eux ) et malgré le fait que je sois à l'opposé ( ou presque ) de ces 3 catégories , je me sens dans l'obligation d'essayer d'apaiser les choses

Au même titre que certains apprécient Plisson ( n'est pas ce Sumo Wink ) , ils doivent comprendre que d'autres préfèrent Steyn ( comme c'est mon cas ). J'ai été passablement déçu par ses premières prestations et par le fait qu'on le catégorise tout de suite comme une deception.
Avec l'explosion de Plisson et les début ratés de Steyn , Quesada a saisi cette chance pour "placardiser" Steyn et ne plus le faire jouer. Alors autant au tout début ca m'enervait pas trop car Quesada avait pour lui le coté sportif , autant maintenant avec la superbe fin de saison de Steyn et le très mauvais début de saison de Plisson , Quesada n'a plus d'excuse , il est juste de mauvaise foi. Entendons nous , un entraineur a le droit d'avoir ses têtes , tous les ont , mais pas au détriment de l'institution SF. Quesada doit faire jouer celui qui est le meilleur , pas forcément celui qu'il préfère , or c'est la 2eme option qu'il favorise actuellement
Il est donc plus difficile pour ceux qui apprécient Steyn de contenir leur frustration alors que le Sud Af vit une vraie mise à l'écart injuste

Venons en maintenant au cas Quesada. Qu'on l'apprécie ou pas il est Champion de France 2015 et ça personne ne pourra lui retirer et il a forcément un minimum de mérite dans ce titre ( Même si clairement on voit que Dubois avait une part prépondérante et que pour ma part je pense que les joueurs sont surtout les grands artisans de ce titre ).
Après il a une personnalité assez molle qui ne colle pas vraiment à l'image d'un coach de Rugby , surtout quand on le compare à Urions , Novès ou Laporte.
Je suis personnellement quelqu'un de très franc et le coaching de Quesada cache quelquechose de pas très net , depuis 1 an et encore plus depuis cette saison il cache quelquechose. L'oblige t'on a mettre Plisson et DOumayrou plutot que Bosman et Steyn ? Je ne sais pas mais ses justifications n'ont aucun sens et il envoie l'équipe dans le mur. Il n'est certainement pas le seul fautif : La malchance , les joueurs et les dirigeants y sont aussi pour quelquechose
Mais forcément le 1er incriminé quand il y a des mauvais résultats c'est le coach.
Le Tour Volley vient tout juste de virer son coach Paès alors qu'en 4 ans il a remporté 4 championnat et 3 coupe de France. Sauf que cette année Tours est relégable et que le discours de Paès ne passe plus

Pour finir le cas de l'eternel optimisme : le soucis c'est que sur ce Forum , hormis quelques pragmatiques ( genre jepepikouros et Ndi) qui ont la sagesse de ne pas être ni dans le camp des "bisounours" ni dans celui des "eternels aigris" ( comme ça les camp sont catalogués Laughing ) on sent qu'il y a d'un coté ceux qui supportent le club sans forcément attendre des résultats et ceux qui supportent le club mais tout en voulant absolument des résultats.
Quand l'an dernier le SF a été Champion la plupart des "aigris" l'ont mis en veilleuse et ont félicité comme il se doit nos Champions. Bien evidemment nos vieux démons ( je m'inclue donc dedans ) sont revenus à la surface dès le début de la saison 2015-2016 en anticipant ce désastre. On nous a répondu bien gentimment "d'arrêter d'être chiant , que nous étions Champion de France , et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiêter". On nous a d'ailleurs renvoyer dans les cordes de la même façon après 4 journées puis après 8. Je pense qu'après 10 journées , certains peuvent nous accorder le fait que nos appréhensions n'étaient pas si ridicules et que le Staff a fait quelques bétises Wink

En espérant que les choses s'apaisent et que le SF fassent de bons résultats cheers

Franchement, après le match contre l'UBB, j'ai décidé sur un coup de tête que ne suivrai plus le rugby pendant un temps (un mois, quelques mois), sous le coup de la déception. Bon j'ai tenu 4 jours. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, ni avec ta façon de dire les choses ; mais cette fois-ci, tu as écrit le message que j'aurais voulu écrire. On est tous supporters à notre manière, et je suis content que les débats sur ce forum (de plus en plus passionnés) se soient un peu calmés. En espérant que le Stade se reprendra très vite.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:11

+ 1

Merci Johnanthony pour le ton apaisé de ton post.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:24

Wolf a écrit:
BEB_09 a écrit:
Laporte sera dispo l'annee prochaine sauf si president de la FFR. Dupuy se prepare a etr entraineur .... en auto-gestion ca le fera !

Il a déjà commencé, il supervise une des équipes de jeunes.


oh oui !! d'ou le "se prepare", je pense meme qu'il est prevu de l'integrer au staff alors pourquoi pas + rapidement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:26

BEB_09 a écrit:
Wolf a écrit:
BEB_09 a écrit:
Laporte sera dispo l'annee prochaine sauf si president de la FFR. Dupuy se prepare a etr entraineur .... en auto-gestion ca le fera !

Il a déjà commencé, il supervise une des équipes de jeunes.


oh oui !! d'ou le "se prepare", je pense meme qu'il est prevu de l'integrer au staff alors pourquoi pas + rapidement !!!!

Personnellement je ne suis pas pour un entraineur qui a joué avec les joueurs , ca crée très souvent des problèmes ( entre amitiés , inimitiés ). Encore moins donc s'il doit être entraineur-joueur

Je vois bien J.Dupuy coach au SF , mais au moins 3-4 ans après sa fin de carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:34

johnantony75 a écrit:

Personnellement je ne suis pas pour un entraineur qui a joué avec les joueurs , ca crée très souvent des problèmes ( entre amitiés , inimitiés ). Encore moins donc s'il doit être entraineur-joueur

Et pourtant cela a souvent souri au Stade Français Paris.

Laporte ... qui a joué avec les Rapetouts.

L'auto-gestion Dominguez-Landreau

Galthié

3 exemples .... 3 titres. santa santa santa

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:43

Ce qui me surprend c'est la difference d'etat d'esprit entre la bonne humeur et la convivialite de la fin d'annee derniere et les clans qui semblent installes en ce debut de saison. comment cela a t-il pu se pourrir aussi rapidement ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:54

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

Personnellement je ne suis pas pour un entraineur qui a joué avec les joueurs , ca crée très souvent des problèmes ( entre amitiés , inimitiés ). Encore moins donc s'il doit être entraineur-joueur

Et pourtant cela a souvent souri au Stade Français Paris.

Laporte ... qui a joué avec les Rapetouts.

L'auto-gestion Dominguez-Landreau

Galthié

3 exemples .... 3 titres. santa santa santa

Laporte avait joué avec très peu de nos joueurs quand il prend l'équipe en 95 , ce qui n'est pas significatif. Et en plus ils avaient joué avec eux quelques années auparavant et n'a pas pris les rênes du SF immédiatement après

L'auto gestion c'est un cas encore très différent qui ne me déplait pas. Quand tu es en désaccord avec le coach et que tu as dans tes rangs des vrais leaders , l'autogestion peux être une vraie solution. Mais lors d'une auto gestion tous les joueurs sont dans le même bateau

Pour Galthié il a la chance de prendre les rênes en 2004 alors que nous sommes double Champion de France en titre. Il a été lui même champion de France comme entraineur , mais après seulement 3 ans , et je te rappelle ( même si tu le sait ) qu'avant notre titre 2006-2007 Galthié est fortement décrié. Au final il n'aura obtenu qu'un titre de Champion de France en 4 ans et aucun titre en Coupe d'Europe , ce qui au vu de notre effectif , est un bilan plus que modeste.


Moi ce qui me gêne ce sont des cas à la Galthié , à la Ellisalde ou Servat , des joueurs qui ont évolué pendant des années au club et qui du jour au lendemain deviennent coach.
Imagine la tête du mec avec qui tu déconnais à l'entrainement et à qui 2 mois après tu donnes des ordres ? Questions crédibilité on a connu mieux. Ce n'est pas pour rien que dans les entreprises on évites au maximum les promotions au même endroit , pour éviter les clivages.
D'ailleurs les résultats de Galthié ou de la paire Ellisalde-Servat sont plus que suspects

Et puis , pour moi entraineur c'est un vrai métier , qui necessite un apprentissage. Tu ne peux pas passer d'une carrière de joueur à celle d'entraineur d'un claquement de doigt. Quand tu finis ta carrière de joueur , tu dois passer des diplomes , apprendre , sentir la différence , et cela prend des années

Après ca ne m'empêche pas de penser que Julien fera un excellent coach cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:07

johnantony75 a écrit:
NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

Personnellement je ne suis pas pour un entraineur qui a joué avec les joueurs , ca crée très souvent des problèmes ( entre amitiés , inimitiés ). Encore moins donc s'il doit être entraineur-joueur

Et pourtant cela a souvent souri au Stade Français Paris.

Laporte ... qui a joué avec les Rapetouts.

L'auto-gestion Dominguez-Landreau

Galthié

3 exemples .... 3 titres. santa santa santa

Laporte avait joué avec très peu de nos joueurs quand il prend l'équipe en 95 , ce qui n'est pas significatif. Et en plus ils avaient joué avec eux quelques années auparavant et n'a pas pris les rênes du SF immédiatement après

L'auto gestion c'est un cas encore très différent qui ne me déplait pas. Quand tu es en désaccord avec le coach et que tu as dans tes rangs des vrais leaders , l'autogestion peux être une vraie solution. Mais lors d'une auto gestion tous les joueurs sont dans le même bateau

Pour Galthié il a la chance de prendre les rênes en 2004 alors que nous sommes double Champion de France en titre. Il a été lui même champion de France comme entraineur , mais après seulement 3 ans , et je te rappelle ( même si tu le sait ) qu'avant notre titre 2006-2007 Galthié est fortement décrié. Au final il n'aura obtenu qu'un titre de Champion de France en 4 ans et aucun titre en Coupe d'Europe , ce qui au vu de notre effectif , est un bilan plus que modeste.


Moi ce qui me gêne ce sont des cas à la Galthié , à la Ellisalde ou Servat , des joueurs qui ont évolué pendant des années au club et qui du jour au lendemain deviennent coach.
Imagine la tête du mec avec qui tu déconnais à l'entrainement et à qui 2 mois après tu donnes des ordres ? Questions crédibilité on a connu mieux. Ce n'est pas pour rien que dans les entreprises on évites au maximum les promotions au même endroit , pour éviter les clivages.
D'ailleurs les résultats de Galthié ou de la paire Ellisalde-Servat sont plus que suspects

Et puis , pour moi entraineur c'est un vrai métier , qui necessite un apprentissage. Tu ne peux pas passer d'une carrière de joueur à celle d'entraineur d'un claquement de doigt. Quand tu finis ta carrière de joueur , tu dois passer des diplomes , apprendre , sentir la différence , et cela prend des années

Après ca ne m'empêche pas de penser que Julien fera un excellent coach cheers

Il entraine deja 1 equipe de jeune du SF et suis la formation pour le diplome depuis plusieurs annees .... Il est sur les rails. apres je suis d'accord sur la difficulte de passer de l'autre cote ! Au moins il connait les griefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Europe 2015-2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Europe : le point
» Coupe d'Europe : 2018 / 2019
» Les Coupes d'Europe
» Les Arbitres en Coupe d'Europe
» Saison 2020 - 2021 : Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: