| Coupe Europe 2015-2016 | |
|
+49BERTRAND V rouliane6 cogiela funchal sumo75 BEB_09 Sapiens Sapiens 100%parisien Samalyss Giljol qRod Loulou javier-conde NimO^ le boute en train Wolf stephane77000 NDi aupa sf johnantony75 Totor Hoppy sebastor Dimitri La Carillonne LP94 Nikodem cebadagago louveteau25 Voodoo child antony74 Pat le Pirate dubois51 Alextri Hellblow zhyk Moon1475 Deldongo33 thibo Dam's americ1 Faustulus phigis imjustlooking loubiere Othismos jepepikouros bugsy limousin 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 13:23 | |
| Je reste persuadé que nous ne sommes pas au courant de tout et que la plupart des analyses reposent sur des suppositions non vérifiées. Le cas Steyn est un exemple. Le mec ne serait pas assez considéré, pas bien traité mais prolonge ? Ce n'est pas raccord. Perso, je n'aime pas quand un joueur se répand dans les journaux, ce n'est pas forcément positif
Quesada est-il un bon coach? Je juge que oui. Je pense que c'est un bon entraîneur. Est-ce qu'il a commis des erreurs? Probablement oui. Est-ce que toutes les erreurs lui sont imputables? Ce n'est pas sûr non plus.
Après, c'est quoi un bon entraîneur? un mec qui gagne des titres, auquel cas Laporte, Galthié et Quesada sont à égalité pour le SF.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 13:33 | |
| Je vais parler uniquement de ce que je ressens car je ne suis pas du tout apte à juger son travail mais je trouve que Gonzalo est trop "gentil" et qu'il devrait pousser de vrais coups de gueule dans les vestiaires à l'instar d'un Bernie dont les colères sont légendaires mais portent pourtant leurs fruits.
j'apprécie également des entraîneurs comme C. Urios (Oyo n'est plus rien depuis qu'il est parti) ou P. Mignoni qui fait du bon boulot à Lyon.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 13:44 | |
| - Totor a écrit:
- Je reste persuadé que nous ne sommes pas au courant de tout et que la plupart des analyses reposent sur des suppositions non vérifiées.
Le cas Steyn est un exemple. Le mec ne serait pas assez considéré, pas bien traité mais prolonge ? Ce n'est pas raccord. Perso, je n'aime pas quand un joueur se répand dans les journaux, ce n'est pas forcément positif
Quesada est-il un bon coach? Je juge que oui. Je pense que c'est un bon entraîneur. Est-ce qu'il a commis des erreurs? Probablement oui. Est-ce que toutes les erreurs lui sont imputables? Ce n'est pas sûr non plus.
Après, c'est quoi un bon entraîneur? un mec qui gagne des titres, auquel cas Laporte, Galthié et Quesada sont à égalité pour le SF.
Bien sur que nous supposons TOUS , mais que peux t'on faire à part cela ? Le seul qui détient la vérité c'est Quesada , même les joueurs ne peuvent savoir à 100% la vérité Pourquoi Steyn aurait il prolongé alors qu'il n'est pas assez considéré ? Des raisons il y en a des 10aine mais on peux déjà avancer la raison financière Après Totor , franchement , avec les mots qu'a eu à son encontre Quesada l'an dernier en fin de SR avant que Plisson se blesse ( A la fin d'un match , je crois l'UBB Quesada qui dit " C'est bien que Steyn ait pu être titulaire une dernière fois avant la fin de saison" ) ou quand tu vois son traitement sur les matchs Grenoble-SF et SF-UBB , tu ne peux pas objectivement dire que Steyn est "considéré" par Quesada. Quitte à mettre les choses à plat autant être honnête En ce qui concerne les compétences de Quesada je ne m'éparpillerai plus trop à l'avenir la dessus même si j'ai mon opinion : Je juge que l'équipe à trop de défaillance ( tactique et technique ) pour que l'on parle de "bon entraineur" Quand au fait qu'un titre fasse un grand entraineur c'est faux , DES TITRES font un grand entraineur . Des "branques" qui ont gagné un titre je peux t'en citer plein : Travers/Labit avec Castres , R.Girard avec Montpellier au football , Jacquet et Lemerre avec l'EDF , Gardent avec le PSG handball ( lui il en a 2 mais il a largement sa place dans cette catégorie ) et je pourrai en citer bien d'autres LE PLUS DUR EN SPORT CE N'EST PAS DE GAGNER MAIS DE CONFIRMER | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 15:46 | |
| - johnantony75 a écrit:
Laporte avait joué avec très peu de nos joueurs .../... L'auto gestion c'est un cas encore très différent .../... Pour Galthié .../... Au final il n'aura obtenu qu'un titre de Champion de France en 4 ans et aucun titre en Coupe d'Europe , Tu chipotes !!!! TROIS fois Champion de France avec des entraîneurs qui ont peu ou prou joué avec certains joueurs ..... tu connais beaucoup de clubs qui peuvent en dire autant ? _________________ NDi.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 15:53 | |
| - NDi a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Laporte avait joué avec très peu de nos joueurs .../... L'auto gestion c'est un cas encore très différent .../... Pour Galthié .../... Au final il n'aura obtenu qu'un titre de Champion de France en 4 ans et aucun titre en Coupe d'Europe , Tu chipotes !!!!
TROIS fois Champion de France avec des entraîneurs qui ont peu ou prou joué avec certains joueurs .....
tu connais beaucoup de clubs qui peuvent en dire autant ? Ce sont les petits détails qui font les grosses différences mon cher NDi . Je reste persuadé que c'est une situation délicate ( Sauf peut être au SF ) Mais si tu me dis qu'on sera Champion de France 2016/2017 avec Dupuy comme entraineur je signe de suite | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 15:55 | |
| Autre sujet :
Saturday, 9 January 2016
Pool 3: Racing 92 v Glasgow Warriors Stade Yves-du-Manoir 14.00 beIN Sports / Sky Sports
Pool 4: Stade Francais Paris v Munster Rugby Stade Jean Bouin 17.45 FR 2 / Sky Sports / beIN Sports _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 17:45 | |
| ... et du coup :
Week-end du 19 mars 2016
Stade Français Paris / Atlantique Stade Rochelais _________________ NDi.
| |
|
| |
le boute en train
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 17:48 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 17:50 | |
| - le boute en train a écrit:
Quesada, qui a joué avec Rabadan et Fillol... Et UN titre de Champion de France de plus soit QUATRE titres !!! _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 21:01 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Pourquoi Steyn aurait il prolongé alors qu'il n'est pas assez considéré ? Des raisons il y en a des 10aine mais on peux déjà avancer la raison financière
Après Totor , franchement , avec les mots qu'a eu à son encontre Quesada l'an dernier en fin de SR avant que Plisson se blesse ( A la fin d'un match , je crois l'UBB Quesada qui dit " C'est bien que Steyn ait pu être titulaire une dernière fois avant la fin de saison" ) ou quand tu vois son traitement sur les matchs Grenoble-SF et SF-UBB , tu ne peux pas objectivement dire que Steyn est "considéré" par Quesada. Quitte à mettre les choses à plat autant être honnête Bof, je ne crois que Steyn aurait eu beaucoup à craindre en partant dans un autre club. Je pense même qu'en partant en AdS, il aurait pu assurer une après-carrière, chose qu'il n'aura probablement pas au SF. Pour cette phrase de Quesada, on ne saura jamais ce qu'il a voulu effectivement. Il ne faut pas oublier que Quesada communique autrement avec ses joueurs qu'à travers jour de rugby. Ils se parlent parfois sans qu'un journaliste soit là voire même sans témoin. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Mer 9 Déc - 21:21 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Pourquoi Steyn aurait il prolongé alors qu'il n'est pas assez considéré ? Des raisons il y en a des 10aine mais on peux déjà avancer la raison financière
Après Totor , franchement , avec les mots qu'a eu à son encontre Quesada l'an dernier en fin de SR avant que Plisson se blesse ( A la fin d'un match , je crois l'UBB Quesada qui dit " C'est bien que Steyn ait pu être titulaire une dernière fois avant la fin de saison" ) ou quand tu vois son traitement sur les matchs Grenoble-SF et SF-UBB , tu ne peux pas objectivement dire que Steyn est "considéré" par Quesada. Quitte à mettre les choses à plat autant être honnête Bof, je ne crois que Steyn aurait eu beaucoup à craindre en partant dans un autre club. Je pense même qu'en partant en AdS, il aurait pu assurer une après-carrière, chose qu'il n'aura probablement pas au SF.
Pour cette phrase de Quesada, on ne saura jamais ce qu'il a voulu effectivement. Il ne faut pas oublier que Quesada communique autrement avec ses joueurs qu'à travers jour de rugby. Ils se parlent parfois sans qu'un journaliste soit là voire même sans témoin. Je pense aussi qu'il y a des accords "secrets" qui font la situation actuelle pour les "10". En revanche, la bronca vient aussi d'autres joueurs et la c'est +++ problematique ! | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 8:07 | |
| vous n'avez rien compris à propos des "10". En fait, Gonzalo, c'est un fin stratège : il use Plisson jusqu'à la corde pendant la première moitié de la saison : résultat, fatalement, Plisson se blesse. Et donc Gonzalo le stratège récupère un Steyn en plein forme pour la fin de saison et les phases finales jusqu'au titre ! c'est tout simple... malheureusement, cette année, il n'y aura pas de phases finales pour nous.... plus sérieusement, Steyn a signé pour 2 nouvelles années, il savait ce qu'il faisait. On en peut pas le plaindre maintenant (et pourtant, je le préfère à Plisson globalement). Les autres cas qui me chagrine : Bosman et Williams. 2 super joueurs, pas très glamour certes, mais franchement entre eux et doumeyrou, il y a un fossé, que dis-je, un canyon ! je ne comprends pas qu'ils soient tenus éloignés des terrains, surtout qu'ils ne sont sans doute pas gratuits. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 11:11 | |
| Williams fut beaucoup blessé et Bosman a souffert de l'émergence de Danty (et le fait que son association avec Waisea faisait des ravages). | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 14:48 | |
| - Totor a écrit:
- Williams fut beaucoup blessé et Bosman a souffert de l'émergence de Danty (et le fait que son association avec Waisea faisait des ravages).
C'est léger comme explication Lors de la saison 2013/2014 et lors du tout début de la saison 2014/2015 Bosman était souvent associé à Danty au centre ( ou à Doumayrou ) Mais depuis 1 an , Doumayrou , malgré l'emergence de Danty et le replacement de Waiséa au centre , continue de jouer alors que Bosman plus du tout. P.Williams a très souvent été bléssé oui mais quand il ne l'est pas il ne joue pas donc bon Et n'importe quel spectateur aura l'honnêteté de dire que P.Williams et M.Bosman sont bien meilleurs que G.Doumayrou , qui à part défendre , ne sert pas vraiment à grand chose | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 16:06 | |
| Williams a déjà 3 matchs complets en championnat et 1 comme titulaire en CE. On ne peut pas dire que c'est un joueur mis au placard d'autant qu'il a commencé la saison plus tard pour cause de blessures (il aurait rendu de grands services pendant la CDM).
L'an dernier, il a été pas mal blessé sinon les saisons précédentes il jouait régulièrement.
Pour Bosman, c'est le joueur idéal de banc du fait de sa polyvalence 12/10. Après, il a pris part à 6 match de championnat (dont 3 titularisations) et 1 de CE (titulaire aussi).
Je ne sais pas où il en est au niveau blessure lui puisque jusqu'au match contre le racing, il les a tous fait. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 16:15 | |
| - Totor a écrit:
- Williams a déjà 3 matchs complets en championnat et 1 comme titulaire en CE.
On ne peut pas dire que c'est un joueur mis au placard d'autant qu'il a commencé la saison plus tard pour cause de blessures (il aurait rendu de grands services pendant la CDM).
L'an dernier, il a été pas mal blessé sinon les saisons précédentes il jouait régulièrement.
Pour Bosman, c'est le joueur idéal de banc du fait de sa polyvalence 12/10. Après, il a pris part à 6 match de championnat (dont 3 titularisations) et 1 de CE (titulaire aussi).
Je ne sais pas où il en est au niveau blessure lui puisque jusqu'au match contre le racing, il les a tous fait. La polyvalence de Bosman ne devrait en aucun cas l'empêcher de jouer : Toulouse titularise régulièrement Flood et McAlister en même temps en 10 et 12 sans ouvreur sur le banc | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Jeu 10 Déc - 20:29 | |
| Sa polyvalence plus le fait qu'il y a aussi bien comme joueur dans l'effectif.
Après, jusqu'au match contre le racing (d'ailleurs si quelqu'un a une info sur une blessure...), il alternait entre titularisation et banc. | |
|
| |
Hellblow
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 14:14 | |
| Compo de demain :
Le XV de départ: Camara ; Arias, Williams, Bosman, Waisea ; (o) Plisson, (m) Genia ; Nicolas, Parisse, Alberts ; Papé, Pyle ; Alo Emile, Sempéré, Van der Merwe.
Remplaçants: Panis, Zvhania, Taulafo, Gabrillagues, Lakafia, Daguin, Dany, Bonneval. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 14:53 | |
| J'aurai mis Panis titulaire plutôt que Sempere qui était pire que tout au dernier match... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 14:53 | |
| Grosse équipe quand même...
Une question bête, c'est qui Dany? | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 15:02 | |
| - Totor a écrit:
- Grosse équipe quand même...
Une question bête, c'est qui Dany? Oui,grosse équipe,ça fait plaisir ! Je me suis posé la même question,c'est Danty | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 15:04 | |
| Je suppose que c'est Dany Priso mais dans le doute on va demander à ce monsieur de mener l’enquête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 15:14 | |
| Au début, j'avais pensé à Priso mais il y avait déjà une 1ère ligne complète sur le banc (et ils auraient mis Priso justement). Par contre, Danty, ça marche mieux pour un banc... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 15:16 | |
| Mon DIEU que ça fait plaisir , on envoie la grosse équipe à Trévise , ou en tout cas une très grosse équipe 10 pts sur les 2 matchs face aux ritals et la qualif sera encore jouable | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 Ven 11 Déc - 15:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Europe 2015-2016 | |
| |
|