| ERCC J06 - SF -Leicester | |
|
+37funchal dubois51 Ray Smith Marc du 91 kirky Tomatoketchoupy bapt-man darkskull u fiume LP94 antony74 brazza91 aupa sf Drazo Pat le Pirate Othismos Jukaju pacotealargus BERTRAND V sebastor cebadagago Samalyss NDi Alextri BEB_09 zhyk Dam's Dimitri La Carillonne Hoppy Totor jepepikouros sumo75 Loulou Sapiens Sapiens imjustlooking Moon1475 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 27 Jan - 20:12 | |
| | |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 27 Jan - 21:27 | |
| | |
|
| |
darkskull
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 27 Jan - 21:39 | |
| Il faut être aussi con que eux. En plus pour Sempere, je crois que le jugement se base sur un témoignage de Ayerza et des photo de ces yeux après le match...
Ben après le quart de finale , on analyse au ralenti tout les rucks, la moindre main/photo qu'on trouve d'un gars de Leicester avec une main sur le visage (ce qui arrive à tout les matchs dans n'importe quel ruck ou maul), on porte réclamation et même si y a pas de photo ou de vidéo, on n'as qu'à fabuler, vu que visiblement juste le fait de dire "X m'as fait une fourchette" suffit pour faire prendre 15 semaine de vacances à un joueur de l'équipe adverse | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 27 Jan - 21:44 | |
| - darkskull a écrit:
- Il faut être aussi con que eux.
En plus pour Sempere, je crois que le jugement se base sur un témoignage de Ayerza et des photo de ces yeux après le match...
Ben après le quart de finale , on analyse au ralenti tout les rucks, la moindre main/photo qu'on trouve d'un gars de Leicester avec une main sur le visage (ce qui arrive à tout les matchs dans n'importe quel ruck ou maul) et même si y a pas de photo ou de vidéo, on n'as qu'à fabuler, vu que visiblement juste le fait de dire "X m'as fait une fourchette" suffit pour faire prendre 15 semaine de vacances à un joueur de l'équipe adverse On pouvait le faire en citant Youngs pour fourchette, je ne pense pas que ce soit le cas. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 0:20 | |
| Même si la pétition n'a aucune chance d'aboutir, je mets quand même en ligne au titre de soutien à nos 2 joueurs qui ne méritaient pas telle sanction! Injustice criante quand on voit certaines fautes aux conséquences plus graves qui ne sont pas retenues ou sanctionnées! !!! Je suis vénère ce soir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 5:58 | |
| Cette affaire est quand même incroyable. En top 14 nous avons des adversaires féroces qui ne nous aiment pas beaucoup comme le 92 ou Toulouse, d'autres dont les présidents sont de grandes gueules comme Toulon, ces clubs n'hésiteraient pas une seconde à nous dénoncer si nous pratiquions de façon habituelles "l'art" de la fourchette sur leurs joueurs. Pourtant jamais je n'ai entendu de telles accusations de leur part. On peut même dire que cette pratique, contrairement à ce qu'imaginent les anglo saxons n'est pas si habituelle que ça chez nous. Je ne me souvient que d'une seule suspension à ce sujet, l'an dernier quand Steyn avait récolté un carton rouge et que sa "victime" avait eu 1 match de suspension pour une main dans la zone des yeux. Je n'ai pas connaissance que cela se soit reproduit depuis. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 7:47 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Cette affaire est quand même incroyable. En top 14 nous avons des adversaires féroces qui ne nous aiment pas beaucoup comme le 92 ou Toulouse, d'autres dont les présidents sont de grandes gueules comme Toulon, ces clubs n'hésiteraient pas une seconde à nous dénoncer si nous pratiquions de façon habituelles "l'art" de la fourchette sur leurs joueurs. Pourtant jamais je n'ai entendu de telles accusations de leur part. On peut même dire que cette pratique, contrairement à ce qu'imaginent les anglo saxons n'est pas si habituelle que ça chez nous. Je ne me souvient que d'une seule suspension à ce sujet, l'an dernier quand Steyn avait récolté un carton rouge et que sa "victime" avait eu 1 match de suspension pour une main dans la zone des yeux. Je n'ai pas connaissance que cela se soit reproduit depuis.
Ah Ah je viens de dire la même chose, mais en moins bien sur l'autre topic | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 9:14 | |
| - Samalyss a écrit:
- darkskull a écrit:
En plus pour Sempere, je crois que le jugement se base sur un témoignage de Ayerza et des photo de ces yeux après le match...
Ben après le quart de finale , on analyse au ralenti tout les rucks, la moindre main/photo qu'on trouve d'un gars de Leicester avec une main sur le visage (ce qui arrive à tout les matchs dans n'importe quel ruck ou maul) et même si y a pas de photo ou de vidéo, on n'as qu'à fabuler, vu que visiblement juste le fait de dire "X m'as fait une fourchette" suffit pour faire prendre 15 semaine de vacances à un joueur de l'équipe adverse On pouvait le faire en citant Youngs pour fourchette, je ne pense pas que ce soit le cas. En CE le club ne peut faire citer un joueur. Il peut juste "suggérer" au commissaire, qui retient ce qu'il veut. Là il a retenu le coup de poing...dont il savait très bien que ça ferait 1 semaine. - EPCR a écrit:
- b) Pour ces matchs, les clubs n'ont pas le pouvoir de citer eux-mêmes un joueur mais peuvent faire part d'un incident au Commissaire à la Citation dans un délai de 26 heures à compter du coup d'envoi du match en question.
| |
|
| |
sophie de paris
Messages : 73 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 54 Localisation : Le Muy (ex-parisienne)
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 14:07 | |
| - Dimitri a écrit:
- full match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Jeu 28 Jan - 21:29 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Cette affaire est quand même incroyable. En top 14 nous avons des adversaires féroces qui ne nous aiment pas beaucoup comme le 92 ou Toulouse, d'autres dont les présidents sont de grandes gueules comme Toulon, ces clubs n'hésiteraient pas une seconde à nous dénoncer si nous pratiquions de façon habituelles "l'art" de la fourchette sur leurs joueurs. Pourtant jamais je n'ai entendu de telles accusations de leur part. On peut même dire que cette pratique, contrairement à ce qu'imaginent les anglo saxons n'est pas si habituelle que ça chez nous. Je ne me souvient que d'une seule suspension à ce sujet, l'an dernier quand Steyn avait récolté un carton rouge et que sa "victime" avait eu 1 match de suspension pour une main dans la zone des yeux. Je n'ai pas connaissance que cela se soit reproduit depuis.
Il a pris combien pour celle-là, Haskell (Galles - Angleterre du 6N de 2015) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Ven 29 Jan - 5:23 | |
| | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Ven 29 Jan - 8:32 | |
| [quote="Moon1475"] - Samalyss a écrit:
- darkskull a écrit:
Ben après le quart de finale , on analyse au ralenti tout les rucks, la moindre main/photo qu'on trouve d'un gars de Leicester avec une main sur le visage (ce qui arrive à tout les matchs dans n'importe quel ruck ou maul) et même si y a pas de photo ou de vidéo, on n'as qu'à fabuler, vu que visiblement juste le fait de dire "X m'as fait une fourchette" suffit pour faire prendre 15 semaine de vacances à un joueur de l'équipe adverse On pouvait le faire en citant Youngs pour fourchette, je ne pense pas que ce soit le cas. En CE le club ne peut faire citer un joueur. Il peut juste "suggérer" au commissaire, qui retient ce qu'il veut. Là il a retenu le coup de poing...dont il savait très bien que ça ferait 1 semaine. - EPCR a écrit:
- b) Pour ces matchs, les clubs n'ont pas le pouvoir de citer eux-mêmes un joueur mais peuvent faire part d'un incident au Commissaire à la Citation dans un délai de 26 heures à compter du coup d'envoi du match en question.
Oui mais justement l'ont t'ils fait concernant Youngs ? Je pense que le geste répréhensible retenu par Youngs vient de la commission (vu qu'en plus il a eu un jaune) mais qu'a aucun moment le Stade Français n'a fait part à la commission d'un autre incident concernant Youngs (fourchette) alors que Leicester eux ne se sont pas privés pour le faire. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Dim 31 Jan - 0:22 | |
| - Hoppy a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Il a pris combien pour celle-là, Haskell (Galles - Angleterre du 6N de 2015) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a du passé entre les mailles du filet, vu qu'en tant qu'ancien du stade francais il a bien entendu suivi les entrainements doigts dans les yeux du mercredi ! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 6:26 | |
| - funchal a écrit:
- Même si la pétition n'a aucune chance d'aboutir, je mets quand même en ligne au titre de soutien à nos 2 joueurs qui ne méritaient pas telle sanction! Injustice criante quand on voit certaines fautes aux conséquences plus graves qui ne sont pas retenues ou sanctionnées! !!!
Je suis vénère ce soir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de 500 signatures. Je ne pensais même pas qu'on passerait la centaine. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 11:59 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Record ???? Mar 2 Fév - 15:40 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 20:10 | |
| c est demain la date limite de l appel pour sempéré.je serais ecoeuré,et totalement désemparé si le club ne fait pas appel!!!c est un scandale!personne a part fillol n a dit quelques choses sur ce vol!!!!on se laisse faire??young met bien la main sur les yeux de slimani,rien,et sempéré,aucunes preuves et 15 semaines?????Je ne peut pas imaginé une seule seconde que le club ne fasse pas appel.......j attends demain | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 20:20 | |
| - aupa sf a écrit:
- c est demain la date limite de l appel pour sempéré.je serais ecoeuré,et totalement désemparé si le club ne fait pas appel!!!c est un scandale!personne a part fillol n a dit quelques choses sur ce vol!!!!on se laisse faire??young met bien la main sur les yeux de slimani,rien,et sempéré,aucunes preuves et 15 semaines?????Je ne peut pas imaginé une seule seconde que le club ne fasse pas appel.......j attends demain
Le club a déclaré ne faire appel pour aucun des deux joueurs. Ils ne doivent pas s'imaginer que la commission se déjugerait. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 20:37 | |
| - aupa sf a écrit:
- c est demain la date limite de l appel pour sempéré.je serais ecoeuré,et totalement désemparé si le club ne fait pas appel!!!c est un scandale!personne a part fillol n a dit quelques choses sur ce vol!!!!on se laisse faire??young met bien la main sur les yeux de slimani,rien,et sempéré,aucunes preuves et 15 semaines?????Je ne peut pas imaginé une seule seconde que le club ne fasse pas appel.......j attends demain
Ce n'est pas forcément un bon calcul de faire appel. Il peut avoir moins mais aussi plus. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 20:54 | |
| Dernière fois qu'on a fait appel ca devait être pour Attoub, l'appel en lui même avait décalé d'un mois sa sanction résultat saison terminé... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mar 2 Fév - 21:03 | |
| Attoub est passe de 72 a52 et dupuy a gagne une semaine.tout ca de memoire.alors soyons con et ne faisont pas appel.....]
Dernière édition par aupa sf le Mer 3 Fév - 5:57, édité 1 fois | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 3 Fév - 11:32 | |
| - aupa sf a écrit:
Attoub est passe de 72 a52 et dupuy a gagne une semaine.tout ca de memoire.alors soyons con et ne faisont pas appel.....] Ce n'est pas en appel ERC que Attoub a eu sa peine réduite mais auprès de CNOSF Je pense que le temps de lancer tout ça Sempéré aura fini sa punition injuste!!! Bon pour Attoub c'était l'appel de la dernière chance vu la peine de 70 semaines octroyée et confirmée en appel par l'ERC "La Fédération française de rugby (FFR) a accepté la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ramenant à 52 semaines en France la suspension du pilier du Stade Français David Attoub. Ce dernier pourra donc être requalifié au niveau national à compter du 18 décembre 2010 au lieu du 23 avril 2011 initialement prévu." | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 3 Fév - 14:49 | |
| - aupa sf a écrit:
La date limite c'est 3 jours après la notification écrite de la sanction (connaitre le libellé étant important pour soupeser ses chances en appel). Donc on ne connait pas la date exacte faute de savoir quand le courrier a été reçu. On peut noter que ni la vidéo incriminante, ni la décision écrite ne sont dispos sur le registre de l'EPCR à ce stade (celle de Maselino Paulino pour la même journée y est, ainsi que toutes celles des journées d'avant. Manque les 2 nôtres + celle de Youngs) En fonction de la façon dont s'est rédigé et de l'issue de l'appel d'Ashton, il est éventuellement possible de se faire une idée (qui ne vaudra pas celle du club et du joueur qui ont des éléments en plus) | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester Mer 3 Fév - 15:56 | |
| Communiqué du club: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En accord avec le club, Paul Gabrillagues et Laurent Sempéré ont décidé de ne pas faire appel de la sanction qui leur a été infligée par la Commission de discipline de l'EPCR. Le Président Thomas Savare a cependant tenu à adresser un courrier à son homologue de l'EPCR, Simon Halliday. En rappelant les faits survenus lors des matchs face au Munster (9 janvier) et face aux Leicester Tigers (24 janvier), il demande à ce que la plus juste équité ait lieu dans le jugement et les prises de décision de la Commission, sans tenir compte du pays d'origine du club concerné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ERCC J06 - SF -Leicester | |
| |
|
| |
| ERCC J06 - SF -Leicester | |
|