Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...

Aller en bas 
+20
dubois51
Othismos
Hellblow
tarzan
whoiam
Alextri
croket
Moon1475
Dam's
Ray Smith
LP94
funchal
NDi
La Carillonne
Samalyss
imjustlooking
loubiere
sumo75
Hoppy
jepepikouros
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 6:16

Jeu de main, jeu de toulousains est donc un vieux dicton? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 7:09

NimO^ a écrit:
Jeu de main, jeu de toulousains est donc un vieux dicton? Smile

Bah le CR était sur coup de poing, ça compte ? :p
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 9:19

Citation :
L'arbitre de la rencontre monsieur Salem Attalah s'explique sur cette histoire ce matin dans le journal Sud Ouest.

"Le butteur se met en place et dispose donc d'une minute pour sa tentative de but. Mais je me rends compte qu'un joueur de l'équipe adverse n'est pas bien et se trouve à sept mètres. Pour ne pas perturber le buteur, j'arrête le temps. A trente deux secondes je vais voir le joueur et je demande qu'on le déplace. C'est la première fois que ça arrive. Cela va être intéressant. Au niveau de l'état d'esprit, je pense qu'il faut repartir à 1 minute parce que le buteur a tout un protocole de mise en place. En attendant je n'ai fait que suivre le règlement."

Encore des intellos qui ont pondu une pseudo-règle pour pas grand chose et qui complique un peu dans des cas lilmites ... car ne l'oublions pas cette règle EXISTE DEJA :

Règlement : a écrit:
Règle 23 :

Les instructions dans le second paragraphe de la note (i) de la loi 13 s'appliquent aussi dans le cas d'un coup de pied de pénalité.

Même sans un avertissement, si le délai est clairement une rupture de la règle , le coup de pied est interdit et une mélée est ordonnée.

(v) L'arbitre doit toujours prendre en compte le temps perdu pour taper le coup de pied , comme prévu dans la note (ii) de la règle 5 :    

Règle 5 Note (2) L'arbitre doit compenser le temps perdu à l'occasion des tentatives de but. Cette mesure s'applique à tous les cas, même à ceux où l'arbitre estime que le "délai raisonnable" n'est pas dépassé. Mais on considère que le "temps perdu" commence 40 secondes après que le joueur a indiqué son intention de tenter le but.
  L’arbitre doit aussi toujours compenser le temps perdu.

Donc l'arbitre n'a appliqué qu'une partie de la règle car il a oublié " L’arbitre doit aussi toujours compenser le temps perdu "

Temps effectivement perdu à cause de lui puisqu'il a interrompu VOLONTAIREMENT la yentaive de tir au but DEJA amorcée par Steyn.

C'est donc bien une erreur d'arbitrage.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3839
Date d'inscription : 06/04/2013

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 11:42

NDi a écrit:
Citation :
L'arbitre de la rencontre monsieur Salem Attalah s'explique sur cette histoire ce matin dans le journal Sud Ouest.

"Le butteur se met en place et dispose donc d'une minute pour sa tentative de but. Mais je me rends compte qu'un joueur de l'équipe adverse n'est pas bien et se trouve à sept mètres. Pour ne pas perturber le buteur, j'arrête le temps. A trente deux secondes je vais voir le joueur et je demande qu'on le déplace. C'est la première fois que ça arrive. Cela va être intéressant. Au niveau de l'état d'esprit, je pense qu'il faut repartir à 1 minute parce que le buteur a tout un protocole de mise en place. En attendant je n'ai fait que suivre le règlement."

Encore des intellos qui ont pondu une pseudo-règle pour pas grand chose et qui complique un peu dans des cas lilmites ... car ne l'oublions pas cette règle EXISTE DEJA :

Règlement : a écrit:
Règle 23 :

Les instructions dans le second paragraphe de la note (i) de la loi 13 s'appliquent aussi dans le cas d'un coup de pied de pénalité.

Même sans un avertissement, si le délai est clairement une rupture de la règle , le coup de pied est interdit et une mélée est ordonnée.

(v) L'arbitre doit toujours prendre en compte le temps perdu pour taper le coup de pied , comme prévu dans la note (ii) de la règle 5 :    

Règle 5 Note (2) L'arbitre doit compenser le temps perdu à l'occasion des tentatives de but. Cette mesure s'applique à tous les cas, même à ceux où l'arbitre estime que le "délai raisonnable" n'est pas dépassé. Mais on considère que le "temps perdu" commence 40 secondes après que le joueur a indiqué son intention de tenter le but.
  L’arbitre doit aussi toujours compenser le temps perdu.

Donc l'arbitre n'a appliqué qu'une partie de la règle car il a oublié " L’arbitre doit aussi toujours compenser le temps perdu "

Temps effectivement perdu à cause de lui puisqu'il a interrompu VOLONTAIREMENT la yentaive de tir au but DEJA amorcée par Steyn.

C'est donc bien une erreur d'arbitrage.
Tout dépend ce qu'on entend par "compenser". Si l'arbitre n'arrête pas le chrono, clairement il doit compenser.
Par contre, s'il arrête le chrono, ce qui a été le cas samedi, que doit-il compenser puisque Steyn a disposé de 60 sec pour taper (2x30 sec grosso modo) ?
Dans la règle, l'arbitre semble avoir raison.
Dans l'esprit, c'est débile et comme il le propose, il faut revenir à 60 sec s'il y a une interruption.

Question de mauvais esprit : que doit faire l'arbitre, avec les règles actuelles, si un défenseur rentre dans la zone des 10 m, sous un prétexte quelconque (discuter avec l'arbitre, se faire soigner, faire envoler un pigeon kamikaze, ...), génant alors la pénolité, et ce à 5 sec du temps imparti au buteur ?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 11:49

et alberts dans tout ceci ?
Je n'ai pas vu le match je précise.
Apporte t il un plus à l'effectif en terme de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 12:03

Gros gros match d'Alberts. Le profil à la Gorgodze qu'il nous manquait pour prendre la ligne davantage sans vitesse ou stopper les 2eme ligne massif lancer en face.
Contrairement à son retour contre le Racing il m'a semblé mobile pour un joueur de 120 kilos. De beaux placages appuyé et une belle activité. Il va nous faire du bien, dommage qu'on l'ai pas eu pour jouer tout l'hiver sans Parisse...

Si on peut jouer notre 1/4 avec Lakafia/Parisse/Alberts + Burban (qui a du mal a retrouvé son niveau) ou Macalou sur le banc ca va faire mal.

Rugbyrama annonce 20 placages pour Sylvain Nicolas sur le match si c'est vrai chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 12:07

Dam's a écrit:
Gros gros match d'Alberts. Le profil à la Gorgodze qu'il nous manquait pour prendre la ligne davantage sans vitesse ou stopper les 2eme ligne massif lancer en face.
Contrairement à son retour contre le Racing il m'a semblé mobile pour un joueur de 120 kilos. De beaux placages appuyé et une belle activité. Il va nous faire du bien, dommage qu'on l'ai pas eu pour jouer tout l'hiver sans Parisse...

Si on peut jouer notre 1/4 avec Lakafia/Parisse/Alberts + Burban (qui a du mal a retrouvé son niveau) ou Macalou sur le banc ca va faire mal.

Rugbyrama annonce 20 placages pour Sylvain Nicolas sur le match si c'est vrai chapeau.

ok il est vrai que sur le papier Lakafia/parisse/alberts puis les rentrées de Burban et Macalou...ca laisse songeur au regard de notre classement
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 13:49

Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
toulouse à recu cher ce soir..de la casse plus du rouge.

Grosse casse? Question
un genou en vrac pour la cap, la main peut être cassée pour mélé.

Ah ouais quand même...

"peut-être" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 14:22

imjustlooking a écrit:
Dam's a écrit:
Gros gros match d'Alberts. Le profil à la Gorgodze qu'il nous manquait pour prendre la ligne davantage sans vitesse ou stopper les 2eme ligne massif lancer en face.
Contrairement à son retour contre le Racing il m'a semblé mobile pour un joueur de 120 kilos. De beaux placages appuyé et une belle activité. Il va nous faire du bien, dommage qu'on l'ai pas eu pour jouer tout l'hiver sans Parisse...

Si on peut jouer notre 1/4 avec Lakafia/Parisse/Alberts + Burban (qui a du mal a retrouvé son niveau) ou Macalou sur le banc ca va faire mal.

Rugbyrama annonce 20 placages pour Sylvain Nicolas sur le match si c'est vrai chapeau.

ok il est vrai que sur le papier Lakafia/parisse/alberts puis les rentrées de Burban et Macalou...ca laisse songeur au regard de notre classement

Ouais c'est pas la meme histoire en 3e barre avec ces 3 là opérationnels Smile
Enfin ils vont passer au crash test contre Leicester, ca devrait faire des étincelles !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 18:28

Bonneval et Nicolas dans le XV type de RR de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 18:30

loubiere a écrit:
Bonneval et Nicolas dans le XV type de RR de cette journée

Bonneval : 3 fois un 2 contre 1 très très bien négocié en cadrant d'une manière parfaite le dernier défenseur pour 3 essais !!!

Nicolas : 20 placages sur 20, ce qui est énorme. Je ne sais pas si Burban a déjà fait autant.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 20:28

NDi a écrit:
loubiere a écrit:
Bonneval et Nicolas dans le XV type de RR de cette journée

Bonneval : 3 fois un 2 contre 1 très très bien négocié en cadrant d'une manière parfaite le dernier défenseur pour 3 essais !!!

Nicolas : 20 placages sur 20, ce qui est énorme. Je ne sais pas si Burban a déjà fait autant.
N'ayant malheureusement pas pu voir le match, je te crois volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3839
Date d'inscription : 06/04/2013

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 20:40

loubiere a écrit:
Bonneval et Nicolas dans le XV type de RR de cette journée
Ainsi que Davit Kubriashvili ... Ah zut il n'est plus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 20:50

Paul Alo Emile est une super pioche. 79' de jeu contre la Rochelle. Je ne regrette pas Davit absent pendant le tournoi comme Slimani la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 21:47

Dam's a écrit:
Paul Alo Emile est une super pioche. 79' de jeu contre la Rochelle. Je ne regrette pas Davit absent pendant le tournoi comme Slimani la saison dernière.

J'avoue que c'est assez étonnant d'autant plus qu'il avait plus habitude de ne faire qu'une mi-temps.
PS : Alo-Emile a été remplacé à la 72' par Oléon.

A noter aussi, qu'Aled De Malmanche, pour un retour suite à une longue blessure, a tenu 73'!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyMar 22 Mar - 5:36

Dam's a écrit:
Paul Alo Emile est une super pioche. 79' de jeu contre la Rochelle. Je ne regrette pas Davit absent pendant le tournoi comme Slimani la saison dernière.

Bon pour Génia il faudra attendre l'an prochain...sinon finalement le recrutement de cette année, même s'il a été opératif trop tardivement, n'a pas été si mauvais que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 EmptyMar 22 Mar - 5:39

NDi a écrit:
Dam's a écrit:
Paul Alo Emile est une super pioche. 79' de jeu contre la Rochelle. Je ne regrette pas Davit absent pendant le tournoi comme Slimani la saison dernière.

J'avoue que c'est assez étonnant d'autant plus qu'il avait plus habitude de ne faire qu'une mi-temps.
PS : Alo-Emile a été remplacé à la 72' par Oléon.

A noter aussi, qu'Aled De Malmanche, pour un retour suite à une longue blessure, a tenu 73'!

C'est vrai et félicitation à eux, ca doit être très dur pour un pilier de tenir quasiment un match entier.
Après, il faut être honnête, si Alo'Emile reste autant de temps c'est que le match face à la Rochelle était crucial et que l'on a moins confiance en Oléon. Pour De Malmanche, Felsina se blessant rapidement on n'a pas eu trop le choix.
Maintenant ça n'enlève rien à leur performance. Alo'o a su répondre présent et Aled à remarquablement prêter main forte à ses partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» J7 - Stade Français / la Rochelle
» J15 - Stade Français - La Rochelle 15/02/2020 - 20:45
» J12 Stade Francais La Rochelle 03/12/22 21h05
» J20 - La Rochelle / Stade Français Paris
» Samedi 22/12 Journée 12 Agen-Stade Français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: