Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+61
BEB_09
loubiere
pilart
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
tiikeri
La Carillonne
Totor
mauleon
Giljol
le boute en train
Hoover77
grumpy
jmi
brazza91
Moon1475
zaza's club
Deldongo33
100%parisien
limousin
Mimichel
Pierrick75
Rouliox
Georginho23
KB1
cogiela
kevin78711
Novembre
fanstade
NDi
sebastor
bournet annie
Voodoo child
kirky
jepepikouros
bugsy
ingaggio
jauzy19
LE PRESIDENT
imjustlooking
dubois51
javier-conde
Ray Smith
Dam's
Hoppy
GrosDav
Sergimaru
antony74
funchal
cebadagago
kevin3375
Samalyss
Sapiens Sapiens
sumo75
macharius
rouliane6
Othismos
stephane77000
Ivan75
Jacques-Yves
gundur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 13:10

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

- perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places?
Tu oublies le Stade de France!!!
Je n'oublie pas non plus que chaque délocalisation à Saint-Denis était une opération financièrement nulle, dixit Max lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 13:11

tiikeri a écrit:

Les recrutements de top joueurs se négocient, on a plusieurs exemples, avec une saison d'avance.
j'en déduis donc qu'à l'exception de Slimani, les départs actuels ne sont que des départs de seconds couteaux?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 13:14

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:

Les recrutements de top joueurs se négocient, on a plusieurs exemples, avec une saison d'avance.
j'en déduis donc qu'à l'exception de Slimani, les départs actuels ne sont que des départs de seconds couteaux?

Non, à nos yeux ce sont des Laguiole et non point des couteaux chinois!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 13:21

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

- perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places?
Tu oublies le Stade de France!!!
N'oubliez pas que cette période correspondait aussi à la Coupe du Monde 2007 en France. Un engouement populaire sur lequel le SF a su aussi surfer. Sans la CM, je ne suis pas sûr que la popularité du SF à cette période aurait été la même.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 13:45

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:

Les recrutements de top joueurs se négocient, on a plusieurs exemples, avec une saison d'avance.
j'en déduis donc qu'à l'exception de Slimani, les départs actuels ne sont que des départs de seconds couteaux?

ben.... certains n'ont jamais été international , d'autres cela fait un moment qu'ils n'ont pas joué avec l'EDF (oui je sais Lakafia à eu une sélection en 2016 !)  ....

Combien de temps ont duré les négociations pour faire venir Carter ? SB Williams en son temps ? Nonu ?....
Ce que je veux dire par là c'est que le choix des joueurs à recruter risque d’être limité par manque d'anticipation. En clair le SF aura moins de choix, les meilleurs joueurs ayant déjà signé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 15:55

tiikeri a écrit:


ben.... certains n'ont jamais été international , d'autres cela fait un moment qu'ils n'ont pas joué avec l'EDF (oui je sais Lakafia à eu une sélection en 2016 !)  ....

Combien de temps ont duré les négociations pour faire venir Carter ? SB Williams en son temps ? Nonu ?....
Ce que je veux dire par là c'est que le choix des joueurs à recruter risque d’être limité par manque d'anticipation. En clair le SF aura moins de choix, les meilleurs joueurs ayant déjà signé ailleurs.
je concède volontiers que l'anticipation n'a jamais été le fort du Stade français, ni sous Max ni sous Thomas...
Exemple symbolique d'anticipation ailleurs: Boudjellal a fait signer Ollivon en 2015 sachant pertinemment qu'il n'en avait pas besoin la saison suivante, mais après. Mais c'était le moment où il était libre (relégation de l'aviron). C'était bien anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:13

stephane77000 a écrit:
Totor a écrit:
Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat...
D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Après, justement si c'est pour renouveler en partie l'effectif, il faut impérativement que le club communique là dessus.

Il est aberrant de voir que tous les clubs communiquent sur leurs recrues de la saison prochaine et que le SF ne dise rien à ce sujet. Pour montrer à tout le monde que le club se bouge en interne il est important de faire 1 ou 2 annonces de recrutement. Alors je sais le club ne communique qu'en fin de saison sur le recrutement, ok soit, mais vu le bordel que c'est en ce moment il serait judicieux de faire autrement à mon sens.

D'accord également avec Totor.

Par contre moins pour les effets d'annonce. Si c'est pour faire comme avec l'Arlésienne Victor VITO qu'on annonçait au SF pendant 2 ans... Ou pour se précipiter sur des noms clinquants qui ont plombé la masse salariale sans rien apporter.

Ioane et son neveu par exemple. Et tant d'autres.

Tiens on pourrait créer comme le Midol un sujet sur les flops du recrutement

Par contre on a eu des vrais bonnes surprises sans communication comme Hugh Pyle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:20

bugsy a écrit:
stephane77000 a écrit:
Totor a écrit:
Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat...
D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Après, justement si c'est pour renouveler en partie l'effectif, il faut impérativement que le club communique là dessus.

Il est aberrant de voir que tous les clubs communiquent sur leurs recrues de la saison prochaine et que le SF ne dise rien à ce sujet. Pour montrer à tout le monde que le club se bouge en interne il est important de faire 1 ou 2 annonces de recrutement. Alors je sais le club ne communique qu'en fin de saison sur le recrutement, ok soit, mais vu le bordel que c'est en ce moment il serait judicieux de faire autrement à mon sens.

D'accord également avec Totor.

Par contre moins pour les effets d'annonce. Si c'est pour faire comme avec l'Arlésienne Victor VITO qu'on annonçait au SF pendant 2 ans... Ou pour se précipiter sur des noms clinquants qui ont plombé la masse salariale sans rien apporter.

Ioane et son neveu par exemple. Et tant d'autres.

Tiens on pourrait créer comme le Midol un sujet sur les flops du recrutement

Par contre on a eu des vrais bonnes surprises sans communication comme Hugh Pyle par exemple.
   

Pyle, VDM, Waesai, Bosman, Ross...
versus
les Digby Ioane, Sackey, Kellher...

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:26

tiikeri a écrit:
antony74 a écrit:
Le recrutement,s'il doit y en avoir un ( Un vrai ) n'a pas encore commencé ( Tu aurais entendu des pistes ) !

Effectivement et pour cette année j'ai bien peur que cela soit déjà trop tard. Les joueurs partants seront certainement remplacés mais par des joueurs de moindre valeurs, de moins bon niveau, de moins d'expérience.
Les recrutements de top joueurs se négocient, on a plusieurs exemples, avec une saison d'avance.
Cette année, il ne vaut mieux pas espérer attendre à autre chose que des joueurs sur le retour/seconds couteaux/pré-retraités...

En général le Stade Français réussit souvent à relancer ce type de joueurs qui (re)deviennent des joueurs qu'on appelle cadres.

Raphael Lakafia formé à l'US TOURS, puis Grenoble et Biarritz. Il s'est bien relancé au SF ce qui lui a permis de postuler de nouveau pour l'EdF.

Le rôle des agents fait monter sa valeur et il part honorer un contrat plus juteux. Pas sur qu'il ne cire pas le banc à Toulon (cf Palisson et Olivon...).

Tout comme Hugo sur lequel j'ai pu lire qu'un journaliste avait écrit qu'il était recruté pour remplacer Halfpenny (MdR).


Dernière édition par bugsy le Jeu 24 Nov - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:42

dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

- perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places?
Tu oublies le Stade de France!!!
N'oubliez pas que cette période correspondait aussi à la Coupe du Monde 2007 en France. Un engouement populaire sur lequel le SF a su aussi surfer. Sans la CM, je ne suis pas sûr que la popularité du SF à cette période aurait été la même.

avant la Coupe du Monde Max avait réussi à remplir 3 fois le Parc des Princes : contre Castres, Biarritz et Newcastle en coupe d'Europe 2005

Face au refus des nouveaux dirigeants du PSG de poursuivre ces délocalisations faciles pratiques et sympas pour les nostalgiques du Parc :  

Source Wikipédia :

Guazzini, vexé, et choqué par le peu de solidarité du voisin, affirme qu’il remplira le Stade de France. Grâce à une stratégie commerciale agressive (la moitié des places est proposée à 5 ou 10 €, des sponsors sont démarchés) et une communication efficace, il parvient à ses fins : le 15 octobre 2005, le Stade français Paris bat le record mondial d'affluence pour un match de championnat de rugby à XV de saison régulière (79 502 spectateurs). Il récidivera trois fois : contre Biarritz (4 mars 2006, 79 604 spectateurs), puis toujours contre Biarritz (14 octobre 2006, 79 619 spectateurs) et enfin contre Toulouse (27 janvier 2007, 79 741 spectateurs).

Tout ça avant la CdM. Donc c'est l'inverse c'est le SF qui a popularisé la CdM 2007 Wink


Dernière édition par bugsy le Jeu 24 Nov - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:46

imjustlooking a écrit:
bugsy a écrit:
stephane77000 a écrit:
Totor a écrit:
Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat...
D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Après, justement si c'est pour renouveler en partie l'effectif, il faut impérativement que le club communique là dessus.

Il est aberrant de voir que tous les clubs communiquent sur leurs recrues de la saison prochaine et que le SF ne dise rien à ce sujet. Pour montrer à tout le monde que le club se bouge en interne il est important de faire 1 ou 2 annonces de recrutement. Alors je sais le club ne communique qu'en fin de saison sur le recrutement, ok soit, mais vu le bordel que c'est en ce moment il serait judicieux de faire autrement à mon sens.

D'accord également avec Totor.

Par contre moins pour les effets d'annonce. Si c'est pour faire comme avec l'Arlésienne Victor VITO qu'on annonçait au SF pendant 2 ans... Ou pour se précipiter sur des noms clinquants qui ont plombé la masse salariale sans rien apporter.

Ioane et son neveu par exemple. Et tant d'autres.

Tiens on pourrait créer comme le Midol un sujet sur les flops du recrutement

Par contre on a eu des vrais bonnes surprises sans communication comme Hugh Pyle par exemple.
   

Pyle, VDM, Waesai, Bosman, Ross...
versus
les Digby Ioane, Sackey, Kellher...


d'accord avec toi Transferts - Page 16 227139800 vs Transferts - Page 16 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23418
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 17:56

Ne pas oublier Gasnier !!!!

Et que dire de Warwick

J'en oublie surement

Il y a eu aussi avec MG un surfeur,
j'ai oublié son nom mais le mec n'avait jamais au grand jamais joué au rugby
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 18:19

Ne cherchez plus le pire c'était Rayno Gerber qui devait être notre pilier droit titulaire en mêlée.
Résultat: 1 mêlée = 1 pénalité contre le SFP durant toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 19:58

Au jeu des chaussettes des joueurs sur le match des Barbarians-Australie
Lakafia chaussettes SFP
Pour Bonfils, chaussettes basse on ne voit pas...
Lesgourgues Rouge & Bleu sombre (?)

Pas de joueurs à la Sackey (sic) avec nos chaussettes signifiant une venue.

Vu sur Snapchat une photo de Camara très très "Paris", on peut penser qu'il sera toujours chez nous la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyJeu 24 Nov - 21:44

Elles sont assez semblables à celles de Lakafia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimichel




Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2016

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 2:47

Source midol :le tonguien Telusa Veianu(Leicester) serait sur le point de signer au SF en remplacement de Bonneval.Felsina prolongerait également.......désolé je n'arrive pas à poster l'article.
Mais bon c'est peut être enfin de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 12:25

J'avoue je viens d'apprendre l'existence de ce joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 13:54

il avait inscrit un essai en coin face au SF en Coupe d'Europe l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15948
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 14:25

Sapiens Sapiens a écrit:
il avait inscrit un essai en coin face au SF en Coupe d'Europe l'année dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la 65eme, celui qui se joue de Plisson, Sinzelle et Zhvania....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 15:25

aucun commentaire des forumeurs "Roger Gicquel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 21:14

bugsy a écrit:
aucun commentaire des forumeurs "Roger Gicquel" ?

Oh si il vient au SF, c'est que c'est un vulgaire second couteau d'un obscur club de 5ème division moldave...

Après, je rappelle que le SF a une culture du secret dans les mouvements chaque année. Combien de joueurs furent annoncés au SF? Combien sont finalement venus?
Même sur les prolongations, ça ne communique pas facilement (il suffit de se rappeler de la prolongation de Pape qu'on annonçait partout sauf au SF).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 21:36

Smile du rugby à Chisinau

entièrement d'accord avec toi. Pas besoin  de communication externe avec effet d'esbrouffe sur les pseudo annonces de joueurs (rôle trouble des agents).

J'ai tellement cru à la venue de Victor Vito (un soufflé raté)

je préfère que le club soit plutôt discret et être agréablement surpris après
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 22:01

bugsy a écrit:
Smile du rugby à Chisinau

entièrement d'accord avec toi. Pas besoin  de communication externe avec effet d'esbrouffe sur les pseudo annonces de joueurs (rôle trouble des agents).

J'ai tellement cru à la venue de Victor Vito (un soufflé raté)

je préfère que le club soit plutôt discret et être agréablement surpris après

Pour l’esbroufe, il y a plein de clubs pour ça. Ce n'est pas le SF, même sous Max, ce n'était pas de l'esbroufe mais la fête.
Les joueurs passent, le club reste.

Nous verrons si les choix de carrière sont pertinents pour les partants. Lakafia qui est aux portes de l'EDF, est-ce qu'il sera dans le bon wagon au RCT (d'ailleurs quel entraîneur l'an prochain pour le RCT)?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyVen 25 Nov - 23:32

Totor a écrit:
bugsy a écrit:
Smile du rugby à Chisinau

entièrement d'accord avec toi. Pas besoin  de communication externe avec effet d'esbrouffe sur les pseudo annonces de joueurs (rôle trouble des agents).

J'ai tellement cru à la venue de Victor Vito (un soufflé raté)

je préfère que le club soit plutôt discret et être agréablement surpris après

Pour l’esbroufe, il y a plein de clubs pour ça. Ce n'est pas le SF, même sous Max, ce n'était pas de l'esbroufe mais la fête.
Les joueurs passent, le club reste.

Nous verrons si les choix de carrière sont pertinents pour les partants. Lakafia qui est aux portes de l'EDF, est-ce qu'il sera dans le bon wagon au RCT (d'ailleurs quel entraîneur l'an prochain pour le RCT)?

En se basant sur les 10 dernières années, la probabilité statistique est plutôt favorable au RCT qu'au SFP non ?
Combien de fois dans les 6 ?
Brennus ?
Titre Européen ?

Prenons un exemple :
Il y a deux saisons de ça il y avait du chambrage pour Dimitri et son choix. Ça n'aura pas duré longtemps... Sans compter qu'il est capitaine de son équipe.

Bref avant de regarder chez les autres, il faut relire l'itw de Mermoz : quel avenir chez nous ? Il se voit donc dans un autre championnat plutôt que chez nous.

En l'état actuel des choses et des décisions à prendre, son choix est très pertinent, au même titre que de ne pas rester au BO lors de la descente.
Maintenant, c'est à lui de se battre pour avoir sa place au RCT et la regagner en EDF, comme il a réussi à le faire chez nous. Parce que si il arrive à avoir le niveau EDF il sera titulaire au RCT sans aucun doute, ce fut le cas de Bastagros. C'est le cas de Guirado. Et comme il montre encore son potentiel régulièrement, j'ai peu de doute.

Je suis d'ailleurs extrêmement déçu de son départ, il devait devenir le successeur de Parisse. Notre plus grosse perte.
L'avenir me dira si je me suis trompé. Je ne lui souhaite pas en tous cas.

(le cas de Bonneval est lui très différent je pense, dans le jeu de 3/4 les places sont plus difficiles à tenir là bas).
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptySam 26 Nov - 9:00

sur les 18 dernieres annees ,les statistiques sont nettement plus favorables au sf qu au rct.
quand a mermoz ,il a toujours des problemes relationnels avec son entourage .
noves s en ai separe,a toulouse pour ces raisons ,il n etait plus titulaire a l usap  sa derniere annee  
de contrat ,il ne l a pas ete non plus vraiement a toulon .
le sf peut sans peine trouver mieux , a mon avis .
lakafia et slimani sont reellement des pertes importantes ,a un degre moindre ,sinzelle peut etre .
fidele aux declarations de mr savare ,le sf doit proposer un contrat de prolongation en adequation avec la valeur reelle
des joueurs concernes ,et ne tient pas sans doute a rentrer dans des surencheres qui feraient jurisprudence  .
dans tous les clubs ,chaque saison ,des joueurs partent et d autres arrivent ,et le renouvellement est souvent benefique.
une nouvelle concurrence s installe ,avec parfois de bonnes surprises .
apres ,pour les recrutements, chaque president adopte une strategie en conformite avec ses moyens financiers .
mr savare a des comptes a rendre a son conseil d administration ,et ne pourra peut etre plus injecter autant d argent pour le sf , au contraire d altrd ,mb , et lorenzetti .
pour nous aussi , suivre le rugby a un cout :canal+ , rugby+ bein .
enfin ,je crois en de jours meilleurs pour le sf ,et plus que l on ne pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: