Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Voodoo child
le boute en train
Ray Smith
LP94
jodu3844
TIGNOU
mauro
Alextri
DonBilly
Rouliox
Q125TXT
gabgab13
jepepikouros
Allrugby.com
Novembre
Loulou
paramaribo
al75013
Giljol
NimO^
pilart
Jacques-Yves
sophie9
arckoy
bapt-man
Sapiens Sapiens
Dam's
zaza's club
Samalyss
BEB_09
garmuche
Totor
sebastor
Sergimaru
tiikeri
funchal
stephane77000
Didlar
Moon1475
imjustlooking
Vin100
dubois51
Toussaint
cali
fanstade
aupa sf
Othismos
KB1
Hoover77
Hoppy
antony74
bournet annie
rouliane6
NDi
kevin78711
loubiere
tarzan
bugsy
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
Ivan75
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptySam 17 Mar - 8:25

voici un article sur Arthur Coville très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 22:12

Enfin c'est écrit ! La passe de Pyle était belle et bien très difficile (impossible ?) a récupérer. Les lacunes defensives du "10" , le mauvais choix du buteur a la fin ? La je sais pas si une evidence.

en revanche je suis sur le cul sur cette phrase "mise a l'ecart d'une partie du groupe jugé inapte a la pratique du top14" !!! Ce n'est pas un peu fort ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 11:16

BEB_09 a écrit:
Enfin c'est écrit ! La passe de Pyle était belle et bien très difficile (impossible ?) a récupérer. Les lacunes defensives du "10" , le mauvais choix du buteur a la fin ? La je sais pas si une evidence.

en revanche je suis sur le cul sur cette phrase "mise a l'ecart d'une partie du groupe jugé inapte a la pratique du top14" !!! Ce n'est pas un peu fort ?
C'était déjà dit dans un autre article, un peu moins cash : l'article disait qu'un groupe d'une trentaine s’entraînait à part pour prépare le match de Castres, les autres étant à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le RCT épinglé aussi pour dépassement du salary cap en 2016-2017
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 12:39

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le RCT épinglé aussi pour dépassement du salary cap en 2016-2017
quand on lit des stupidités pareilles, on peur s'interrger sur la crédibilité des pigistes:
Toulon avait déjà été sanctionné l’an passé en première instance avant d’être relaxé par la commission d’appel fédérale
si relaxe, pas de récidive Revue de presse - Page 12 2736117800 béta...............
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 16:23

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le RCT épinglé aussi pour dépassement du salary cap en 2016-2017
quand on lit des stupidités pareilles, on peur s'interrger sur la crédibilité des pigistes:
Toulon avait déjà été sanctionné l’an passé en première instance avant d’être relaxé par la commission d’appel fédérale
si relaxe, pas de récidive  Revue de presse - Page 12 2736117800 béta...............
Le point le plus important, c'est la phrase "Ils ne pourront pas, comme dans une instruction classique, présenter des pièces justificatives afin d’effacer un dépassement."
Donc, le dépassement est constaté, il est réel, ce n'est pas une erreur de calculette. La DNCACG devra donc juste donner la sanction (qui peut être de 0€).

L'autre phrase importante, c'est "La procédure n’en est qu’à ses balbutiements. Gauthier n’a pas encore présenté ses conclusions définitives au gendarme financier de la Ligue.". Ce qui laisse du temps à Laporte d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 16:46

dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:
Enfin c'est écrit ! La passe de Pyle était belle et bien très difficile (impossible ?) a récupérer. Les lacunes defensives du "10" , le mauvais choix du buteur a la fin ? La je sais pas si une evidence.

en revanche je suis sur le cul sur cette phrase "mise a l'ecart d'une partie du groupe jugé inapte a la pratique du top14" !!! Ce n'est pas un peu fort ?
C'était déjà dit dans un autre article, un peu moins cash : l'article disait qu'un groupe d'une trentaine s’entraînait à part pour prépare le match de Castres, les autres étant à l'écart.

Faire un entrainement specifique pour les joueurs sur la feuille de match cela peut se comprendre / s'expliquer, c'est du specifique. En revanche dire qu'il y a des parias c'est qd m tres different !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 17:19

dubois51 a écrit:

Le point le plus important, c'est la phrase "Ils ne pourront pas, comme dans une instruction classique, présenter des pièces justificatives afin d’effacer un dépassement."
Donc, le dépassement est constaté, il est réel, ce n'est pas une erreur de calculette. La DNCACG devra donc juste donner la sanction (qui peut être de 0€).

L'autre phrase importante, c'est "La procédure n’en est qu’à ses balbutiements. Gauthier n’a pas encore présenté ses conclusions définitives au gendarme financier de la Ligue.". Ce qui laisse du temps à Laporte d'intervenir.
je lis aussi: pour le RCT, c’est l’absence de pièces demandées et la méthode de calcul de la masse salariale globale qui posent question. Au final, les Toulonnais dépasseraient de quelques dizaines de milliers d’euros
quant à Samuel Gauthier, il dépend de la DNACG, donc de Goze, pas le meilleur ami d'Altrad et Boudjellal............
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 17:24

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Le point le plus important, c'est la phrase "Ils ne pourront pas, comme dans une instruction classique, présenter des pièces justificatives afin d’effacer un dépassement."
Donc, le dépassement est constaté, il est réel, ce n'est pas une erreur de calculette. La DNCACG devra donc juste donner la sanction (qui peut être de 0€).

L'autre phrase importante, c'est "La procédure n’en est qu’à ses balbutiements. Gauthier n’a pas encore présenté ses conclusions définitives au gendarme financier de la Ligue.". Ce qui laisse du temps à Laporte d'intervenir.
je lis aussi:  pour le RCT, c’est l’absence de pièces demandées et la méthode de calcul de la masse salariale globale qui posent question. Au final, les Toulonnais dépasseraient de quelques dizaines de milliers d’euros
quant à Samuel Gauthier, il dépend de la DNACG, donc de Goze, pas le meilleur ami d'Altrad et Boudjellal............
Mais nooonnnn, on te dit qu'il I N D E P E N D A N T.
Comme la commission d'appel de la FFR.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 7:56

Gros morceau sur Paul Gabrillagues dans l'Equipe hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'article premium incomplet , je vais essayer de vous le trouver en entier
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:11

Merci Lepetitsudiste, en fait il est dans Lequipe du jour. Je l'ai fait un peu "à l'arrache"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:22

"Son premier coup? Obtenir la prolongation de Willem Alberts, ... son objectif, conserver Steyn"
Tu parles d'un coup, à 34 ans, pourquoi pas prolonger le contrat de Parisse jusqu'en 2026 à 55k/mois?
Et merde.

Je note aussi "les joueurs souhaitaient le retour de Quesada".


Dernière édition par Ivan75 le Mer 21 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:27

Ivan75 a écrit:
"Son premier coup? Obtenir la prolongation de Willem Alberts, ... son objectif, conserver Steyn"

Et merde.

Rolling Eyes

Mais sinon.... merci à toi surtout pour fournir l'article en entier

A noter donc la réticence de plusieurs joueurs, légitime dotant plus qu'ils espéraient faire revenir Gonzalo...


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Mer 21 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:54

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:
"Son premier coup? Obtenir la prolongation de Willem Alberts, ... son objectif, conserver Steyn"

Et merde.

Rolling Eyes

Mais sinon.... merci à toi surtout pour fournir l'article en entier

A noter donc la réticence de plusieurs joueurs, légitime dotant plus qu'ils espéraient faire revenir Gonzalo...

Wild est un PATRON.

Les joueurs sont la pour jouer, chacun a sa place. Le bordel au SF est aussi du au melange des genres. remettre de l'ordre est la 1ere urgence. Avoir un manager qui prend ses decisions / resposabiltes et non pas une partie du vestiaire qui fait la feuille de match , cela chagrinera certains. Qu'importe si l'herbe est plus verte de l'autre cote du periph'
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:58


Je n'ai rien contrat Quesada mais le faire revenir pour quoi ? Il est sûrement resté proche de certains joueurs.

On a eut un très beau titre en 2015 ok mais l'année suivante on est 12ème et à la même période la saison dernière 12ème aussi c'est donc qu'il y avait un problème et je suis pas sûr que le faire revenir soit la solution
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:06

Sur Quesada ça ne sert de toute façon à rien d'en parler, le directeur sportif l'an prochain c'est Meyer, et Gonzalo ne viendra jamais comme entraîneur adjoint.

Mais la prolongation de Alberts (3eme salaire du club, 34 ans) et la possible de Steyn (2eme salaire du club, 34 ans), on en parle?

Pour 100k/mois, on peut payer combien de Pyle, Kolbé ou Isa?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:17

Ivan75 a écrit:
Sur Quesada ça ne sert de toute façon à rien d'en parler, le directeur sportif l'an prochain c'est Meyer, et Gonzalo ne viendra jamais comme entraîneur adjoint.

Mais la prolongation de Alberts (3eme salaire du club, 34 ans) et la possible de Steyn (2eme salaire du club, 34 ans), on en parle?

Pour 100k/mois, on peut payer combien de Pyle, Kolbé ou Isa?


A ce jour connaissons nous le montant de la prolongation. Si pour certains c'est en hausse, elle peut aussi etre en baisse ! Le CAB a t-il vraiment les moyens de faire une surenchere pour Steyn ?!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22996
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:29

Si ca prolonge juste 1 an, ce sera pas trop problématique, au delà oui...
Bon avec Meyer ca va être épais, frontal, ca va disperser façon puzzle, hé !


Merci pour les articles Revue de presse - Page 12 238923313
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:31

LE PRESIDENT a écrit:
Si ca prolonge juste 1 an, ce sera pas trop problématique, au delà oui...
Bon avec Meyer ca va être épais, frontal, ca va disperser façon puzzle, hé !

Vu comment Wakatawa nous a defonce sous le hangar, épaissir certaines lignes ne sera pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:44

Après on peut accueillir 2,3 bourrins pour densifier l'équipe sans pour autant renier notre style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:45

Ivan75 a écrit:


Mais la prolongation de Alberts (3eme salaire du club, 34 ans) et la possible de Steyn (2eme salaire du club, 34 ans), on en parle?
C'est humain, quand tu arrives dans un nouvel environnement de chercher à t'appuyer sur quelques têtes connues
Pour Steyn, je suis plutôt d'accord avec toi
Mais l'a-t-on vraiment mis dans de bonnes dispositions ?
Sincèrement il a toujours joué les bouche-trous sans états d'âme et avec plutôt dans l'ensemble de la réussite
On sera en année pre-RWC et est-ce qu'il y a des top 10 sur le marché ?
Je dirai plutôt non
Le prolonger 1 an et attendant 1 super recrue à l'ouverture
Pourquoi pas, c'est pas absurde non plus
Non à la limite le problème en 10 reste Plisson, sensé être notre taulier au poste...
Si Meyer pouvait le manager et le relancer...
Quant à Alberts, pareil, rien de déconnant non plus
C'est une valeur sûre
Il a enfin fait une vraie prépa d'inter-saison avec nous et réalise clairement sa meilleure saison avec nous
Dans une rotation large en en 3L, il peut jouer flanker et 8
A mon sens, ça se défend
Ensuite oui la question c'est pour combien d'années et à quel prix ?
Et puis ayons aussi en tête que je ne suis pas sûr qu'on soit aujourd'hui très attractif pour attirer des cadors...
Ce qui nous a plombé notre saison, c'est notre fond de rotation
Qu'on dégage nos boulets (cittadini, burden, cerqueira, nicolas, geraghty, yobo, martial, meïté...) me parait plus utile que dégager en priorité Alberts par ex
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:50

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Après on peut accueillir 2,3 bourrins pour densifier l'équipe sans pour autant renier notre style de jeu
Et puis avoir toujours en tête que nos belles années sous Max, c'était d'abord une TRÈS grosse conquête, une charnière expérimentée et solide et quelques flèches derrière
Mais j'ai vraiment en mémoire que notre fond de commerce à l'époque c'était un pack de guerriers et Dominguez qui enquillait au pied !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:57

C est sur qu'il amènera des sudafs comme joueurs ? Mais sî les joueurs sont contre pas le choix ? Sî on veut une bonne equipe compétitive il faut un recrutement de haut niveau et malheureusement faute de trouver et persuader de bons français nous n'avons que la solution étrangère ! Faut savoir ce que l'on veut ? Jouer le haut de tableau oû le bas de classement comme depuis 3 saisons?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 11:05

Vin100 a écrit:
Ivan75 a écrit:


Mais la prolongation de Alberts (3eme salaire du club, 34 ans) et la possible de Steyn (2eme salaire du club, 34 ans), on en parle?
C'est humain, quand tu arrives dans un nouvel environnement de chercher à t'appuyer sur quelques têtes connues
Pour Steyn, je suis plutôt d'accord avec toi
Mais l'a-t-on vraiment mis dans de bonnes dispositions ?
Sincèrement il a toujours joué les bouche-trous sans états d'âme et avec plutôt dans l'ensemble de la réussite
On sera en année pre-RWC et est-ce qu'il y a des top 10 sur le marché ?
Je dirai plutôt non
Le prolonger 1 an et attendant 1 super recrue à l'ouverture
Pourquoi pas, c'est pas absurde non plus
Non à la limite le problème en 10 reste Plisson, sensé être notre taulier au poste...
Si Meyer pouvait le manager et le relancer...
Quant à Alberts, pareil, rien de déconnant non plus
C'est une valeur sûre
Il a enfin fait une vraie prépa d'inter-saison avec nous et réalise clairement sa meilleure saison avec nous
Dans une rotation large en en 3L, il peut jouer flanker et 8
A mon sens, ça se défend
Ensuite oui la question c'est pour combien d'années et à quel prix ?
Et puis ayons aussi en tête que je ne suis pas sûr qu'on soit aujourd'hui très attractif pour attirer des cadors...
Ce qui nous a plombé notre saison, c'est notre fond de rotation
Qu'on dégage nos boulets (cittadini, burden, cerqueira, nicolas, geraghty, yobo, martial, meïté...) me parait plus utile que dégager en priorité Alberts par ex

Je ne suis pas du tout d'accord.
Alberts et Steyn font partis des boulets.
Sans commencer à jouer au Monopoly, leur ratio performance/salaire est une vraie cata.
Alberts a joué beaucoup de match cette saison, ok. Mais, c'est loin d'être une réussite. Il est lent et son soi disant point fort la puissance physique n'a pas été mis en valeur.
Regardons un peu les joueurs alignés par nos concurrents à ces postes: Vermeulen, Chouly, Lakafia, Fearns, Galan, Fritz Lee... j'en oublie plein. Je ne vois pas du tout Alberts à ce niveau. Pourtant, on le paye autant que ces mecs là...
Pour Steyn, même commentaire.
En plus, ils sont Non JIFF et vu les contraintes JIFF, on est à peu près sur qu'ils prennent chaque we (en particulier Steyn puisque c'est le seul 10 avec Plission) 2 places Non Jiff sur les 8 autorisées l'an prochain en moyenne par feuille de match.
Ca veut dire qu'en parallèle, tu ne pourras pas mettre sur la feuille de match: Van Der Merwe, Herrera, Alo Emile, Waisea, Pyle, Gray, Hingano, Ensor ou d'autres recrues qu'on pourrait espérer...
Si on veut faire évoluer l'effectif, soit on recrute JIFF (mais qui?), soit on recrute du Non JIFF mais on ne pourra pas faire jouer tout le monde en même temps et donc il faudra se séparer des fdc: Alo Emile, Steyn et Alberts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: