Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptySam 13 Avr - 7:33

merci pour ces articles
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jodu3844




Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2012

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 10:00

J'appréciais Thomas Lombard mais je crois qu'il a pris un melon considérable...
J'espère que le match d'hier lui fera bien fermer sa g... par rapport à sa magnifique analyse de jeudi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 10:17

jodu3844 a écrit:
J'appréciais Thomas Lombard mais je crois qu'il a pris un melon considérable...
J'espère que le match d'hier lui fera bien fermer sa g... par rapport à sa magnifique analyse de jeudi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé en différé le débat sur le Stade Français dans le LCR.
Globalement, je suis du même avis qu'eux. Et ils ont globalement dit ce que nous pensons tous peu ou prou sur ce forum.
Avant le match d'hier, il y avait bien un problème de mental au SF (et il y a ut-être encore un problème de mental malgré le match d'hier). Comment peux-tu sinon expliquer notre saison en dent de scie, des non matchs comme à Grenoble, les 2 derniers essais à Toulon, … En tout cas, cela manque de constance.
La vraie question est quelle est l'origine de ce mental en coton ? Et là, on peut tous y aller de nos suppositions. Et on aura tous un peu raison et un peu tort.
Hier, les joueurs se sont révoltés. Mais il n'en reste pas moins que l'analyse de jeudi soir reste très valable.

Par contre, ce que je n'aime pas chez Thomas Lombard, c'est ça façon de présenter son avis : il est toujours sûr de lui ; ce n'est plus un avis ou une supposition, c'est une affirmation et une vérité. Là où un Matthieu Blin va mettre des "on peut supposer", "peut-être", "on ne sait pas, mais", … Thomas Lombard dira des "c'est comme ça", "on sait tous que", … Mais c'est sûrement ce que tu appelles son melon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 11:32

dubois51 a écrit:

J'ai regardé en différé le débat sur le Stade Français dans le LCR.
Globalement, je suis du même avis qu'eux.

Objectivement ce sont deux couillons, qui quand ils ne disent pas purement et simplement des âneries (par manque de travail ou par aigreur?) montrent de toute façon une aversion pour notre club, je n'ai jamais entendu quelque chose de positif dans leur bouche cette année, (et pourtant il y en a eu des occasions d'en dire) sans aucun doute car leur projet de reprise s'est fait supplanter par la solidité du projet Wild (Blin devait devenir directeur sportif).

Dieu merci ils n'ont pas repris le club!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 13:09

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:

J'ai regardé en différé le débat sur le Stade Français dans le LCR.
Globalement, je suis du même avis qu'eux.

Objectivement ce sont deux couillons, qui quand ils ne disent pas purement et simplement des âneries (par manque de travail ou par  aigreur?) montrent de toute façon une aversion pour notre club, je n'ai jamais entendu quelque chose de positif dans leur bouche cette année, (et pourtant il y en a eu des occasions d'en dire) sans aucun doute car leur projet de reprise s'est fait supplanter par la solidité du projet Wild (Blin devait devenir directeur sportif).

Dieu merci ils n'ont pas repris le club!
et pourtant, Blin est revenu sur de tels propos hier en commentant le match, en renvoyant "à leurs chères études" ceux qui proclamaient que le SFP n'avait pas d'âme... Le début de la rédemption en cette semaine sainte?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 19:40

De la bonne pub encore à venir sur tous les sites....pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 19:44

"Si le contexte dans le secteur sportif est complexe au Stade Français"
Shocked Shocked

Qu'est ce qui est complexe? Le contexte était plus simple la saison dernière?

Quant au départ d'Oberthur, c'était prévu lors de la vente du club, Oberthur s'est engagé à rester deux ans de plus.
Pour le partenaire auto, tous les clubs en ont un, Renault qui a remplacé Lancia sera forcément remplacé par une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 20:40

On a beau le tourner dans tous les sens,tant de deficite,chronique,ne peu pas durer !Le probleme du salary cap mentionne à chaque article me laisse songeur sur la gestion du club. Beaucoup de négatif autour du club qui ne vont pas faire venir beaucoup de sponsors.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 20:54

aupa sf a écrit:
On a beau le tourner dans tous les sens,tant de deficite,chronique,ne peu pas durer !Le probleme du salary cap mentionne à chaque article me laisse songeur sur la gestion du club. Beaucoup de négatif autour du club qui ne vont pas faire venir beaucoup de sponsors.....
les sponsors ne sont pas concernés pas à l'équilibre budgétaire (ce n'est pas leur problème) mais à l'image qu'on peut avoir d'eux à travers le club. L'équilibre, c'est l'affaire des actionnaires donc uniquement le problème du dr Wild,
Quant au salary cap, j'admets tout à fait qu'on peut avoir quelques gros salaires. J'en déduis donc qu'en banlieue, à Toulouse, Montpellier, Pau, La Rochelle ou Clermont, les gaziers sont bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KB1




Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 21:15

Les salaires sont plu élevés à Paris...coût du logement oblige
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyDim 14 Avr - 23:19

KB1 a écrit:
Les salaires sont plu élevés à Paris...coût du logement oblige

Oui je suis d'accord... mais je doute que le prix des loyers suffise à creuser des millions de trous alors que pour les autres clubs, comme le dit justement Loubiere, tout va bien? Je suis perplexe...
Il faudrait peut être que l'on soit plus vicieux (comme les autres clubs surement), et tricher comme eux (je ne vois pas d'autres explications...)

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 5:53

il va falloir expliquer comment on peut avoir un déficit de 17 millions sur un budget de 34 millions? et un salary cap de 11,9 millions....
je crois me souvenir aussi qu'à l'époque de Savare, les comptes de la SASP courraient sur l'année calendaire, non sur la saison rugbystique comme le font la plupart des clubs scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 6:41

Décidément tout n'est pas rose et cette histoire de déficit et de maintien salary cap plus la perte de sponsors m'amènent à me poser des questions. Aura t'on un groupe étoffé pour jouer les 6 lá saison prochainne sî nous devons libérer en accord possible avec d'autres clubs certains de nos joueurs pour respect salary cap hors mis matera et le centre australien me paraît léger pour avoir un banc solide et élargi car certes des jeûnes arrivent mais je sui ceptique quand à leurs plus-values un exemple bethune ses deux dernières prestations ne m'ont pas convaincu il nous faut un très bon talonneur un seconde ligne puissant un autre troisième ligne un 10 un 15 et sî van zyl se barre un 9 de haut niveau et un pilier droit car les 3 jeunes piliers qui arrivent jouent à gauche il me semble quand a azagoh un peu léger seconde ligne et peut jouer en troisième ligne compensant départ de Nicolas matera lui départ d'alberts il faut remplacer pyle remplacer semperé fisishoi donc au moins 5 á 6 recrues de haut niveaux et sî notre niveau de salary cap est déjã limite je ne vois pas arriver des joueurs qui viendraient étoffer notre groupe à moins de faire des détours comme Toulon oû autres
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 7:08

il faut faire preuve de prudence à la lecture de ces chiffres. Il y a peu de "notions" comptables mais un langage financier grand public qui n'a que peu de sens.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 7:38

mauleon a écrit:
Décidément tout n'est pas rose et cette histoire de déficit et de maintien salary cap plus la perte de sponsors m'amènent à me poser des questions. Aura t'on un groupe étoffé pour jouer les 6 lá saison prochainne sî nous devons libérer en accord possible avec d'autres clubs certains de nos joueurs pour respect salary cap hors mis matera et le centre australien me paraît léger pour avoir un banc solide et élargi car certes des jeûnes arrivent mais je sui ceptique quand à leurs plus-values un exemple bethune ses deux dernières prestations ne m'ont pas convaincu il nous faut un très bon talonneur un seconde ligne puissant un autre troisième ligne un 10 un 15 et sî van zyl se barre un 9 de haut niveau et un pilier droit car les 3 jeunes piliers qui arrivent jouent à gauche il me semble quand a azagoh un peu léger seconde ligne et peut jouer en troisième ligne compensant départ de Nicolas matera lui départ d'alberts il faut remplacer pyle remplacer semperé fisishoi donc au moins 5 á 6 recrues de haut niveaux et sî notre niveau de salary cap est déjã limite je ne vois pas arriver des joueurs qui viendraient étoffer notre groupe  à moins de faire des détours comme Toulon oû autres
tes questions sont très légitimes, et je les partage. Mais peux tu, juste une fois, faire un tout petit effort de rédaction pour rendre tes posts un peu plus lisibles ? sans aucune ponctuation, c'est assez compliqué de suivre ton raisonnement. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 8:06

mauleon a écrit:
Aura t'on un groupe étoffé pour jouer les 6 lá saison prochainne sî nous devons libérer en accord possible avec d'autres clubs certains de nos joueurs pour respect salary cap hors mis matera et le centre australien me paraît léger pour avoir un banc solide et élargi car certes des jeûnes arrivent mais je sui ceptique quand à leurs plus-values un exemple bethune ses deux dernières prestations ne m'ont pas convaincu il nous faut un très bon talonneur un seconde ligne puissant un autre troisième ligne un 10 un 15 et sî van zyl se barre un 9 de haut niveau et un pilier droit car les 3 jeunes piliers qui arrivent jouent à gauche il me semble quand a azagoh un peu léger seconde ligne et peut jouer en troisième ligne compensant départ de Nicolas matera lui départ d'alberts il faut remplacer pyle remplacer semperé fisishoi donc au moins 5 á 6 recrues de haut niveaux et sî notre niveau de salary cap est déjã limite je ne vois pas arriver des joueurs qui viendraient étoffer notre groupe  à moins de faire des détours comme Toulon oû autres

Pour synthétiser,
En pilier gauche le recrutement est terminé, j'espère une prolongation de Coulson.
Il nous faut un talonneur pour épauler Bonfils Panis et Da Silva. Plusieurs rumeurs de transfert (Marx, Peyreblanques etc.) montrent que nous sommes à la recherche d'un renfort.
En pilier droit Vaotoa joue à ce poste. Il n'y a aucun départ à combler. Le recrutement est terminé.
En seconde ligne, il n'y a aucun départ, l'arrivée de Azagoh et la polyvalence de Stassen suffisent (sauf si Flanquart arrive à trouver un club).
En troisième ligne aile il y a le départ de Nicolas, la prolongation de Burban, et l'arrivée de Matera.
En troisième ligne centre, nous devons compenser le départ d'Alberts. (->Godener?)
En 9, restent à confirmer le départ de Van Zyl, l'arrivée de Hall? Avec William Percilier en renfort, le recrutement est terminé.
En 10 si Steyn et Plisson restent, nous n'avons pas la possibilité de recruter.
Au centre nous sommes complet.
Aux ailes, Arias est remplacé numériquement par Sefanaia Naivalu.
A l'arrière un renfort devrait arriver pour compenser le départ d'Ensor.

Donc nous recherchons un 2, un 8, un 15, soit trois contrats pro.
Sauf départs supplémentaires, il n'y aura probablement pas d'autres arrivées pros (sauf contrat espoirs).
A confirmer les retours de prêt de Fartass (Vannes) et Manu (Massy).
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 8:50

Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
Aura t'on un groupe étoffé pour jouer les 6 lá saison prochainne sî nous devons libérer en accord possible avec d'autres clubs certains de nos joueurs pour respect salary cap hors mis matera et le centre australien me paraît léger pour avoir un banc solide et élargi car certes des jeûnes arrivent mais je sui ceptique quand à leurs plus-values un exemple bethune ses deux dernières prestations ne m'ont pas convaincu il nous faut un très bon talonneur un seconde ligne puissant un autre troisième ligne un 10 un 15 et sî van zyl se barre un 9 de haut niveau et un pilier droit car les 3 jeunes piliers qui arrivent jouent à gauche il me semble quand a azagoh un peu léger seconde ligne et peut jouer en troisième ligne compensant départ de Nicolas matera lui départ d'alberts il faut remplacer pyle remplacer semperé fisishoi donc au moins 5 á 6 recrues de haut niveaux et sî notre niveau de salary cap est déjã limite je ne vois pas arriver des joueurs qui viendraient étoffer notre groupe  à moins de faire des détours comme Toulon oû autres

Pour synthétiser,
En pilier gauche le recrutement est terminé, j'espère une prolongation de Coulson.
Il nous faut un talonneur pour épauler Bonfils Panis et Da Silva. Plusieurs rumeurs de transfert (Marx, Peyreblanques etc.) montrent que nous sommes à la recherche d'un renfort.
En pilier droit Vaotoa joue à ce poste. Il n'y a aucun départ à combler. Le recrutement est terminé.
En seconde ligne, il n'y a aucun départ, l'arrivée de Azagoh et la polyvalence de Stassen suffisent (sauf si Flanquart arrive à trouver un club).
En troisième ligne aile il y a le départ de Nicolas, la prolongation de Burban, et l'arrivée de Matera.
En troisième ligne centre, nous devons compenser le départ d'Alberts. (->Godener?)
En 9, restent à confirmer le départ de Van Zyl, l'arrivée de Hall? Avec William Percilier en renfort, le recrutement est terminé.
En 10 si Steyn et Plisson restent, nous n'avons pas la possibilité de recruter.
Au centre nous sommes complet.
Aux ailes, Arias est remplacé numériquement par Sefanaia Naivalu.
A l'arrière un renfort devrait arriver pour compenser le départ d'Ensor.

Donc nous recherchons un 2, un 8, un 15, soit trois contrats pro.
Sauf départs supplémentaires, il n'y aura probablement pas d'autres arrivées pros (sauf contrat espoirs).
A confirmer les retours de prêt de Fartass (Vannes) et Manu (Massy).

ATU MANU a joué 2 fois pour MASSY et dernièrement le match contre le SMontois 79' et marque un essai. Sur les quelques secondes de lui vu sur le résumé du match Eurosport, ATU me fait penser à RAISUQE quant à l'attitude dans l'attaque et vouloir rucker!!! Je ne sais ce que ça vaut en défense. Quelqu'un du forum, proche de MASSY, l'a t-il vu jouer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 8:59

Godener bof c'est pas un alberts en forme. Manu aussi joué trés peu et deja 21 ans aurait dû exploser donc il sera pas repris tout comme fartass qui joue régullièrement mais pas franchi le cap encore s'ils reviennent ce sera just pour le quota jiffs
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 9:39

Merci Funchal,
Effectivement le joueur semble avoir du potentiel (le numéro 22 ailier gauche sur la vidéo).
Il a d'excellents appuis et est rapide.

Ca m'étonnerait qu'il aille jouer en fédérale 1, donc plus surement il reviendra dans notre CDF.

mauleon a écrit:
Godener bof

Godener n'est pas du tout bof! Il est très puissant et a une bonne lecture du jeu. Je prie pour que sa venue soit confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 9:48

Un peu lent je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 9:51

Tanga plus mobile plaqueur gratteur y'a pas photos dommage que sa c'est pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 10:22

Ivan75 a écrit:
Merci Funchal,
Effectivement le joueur semble avoir du potentiel (le numéro 22 ailier gauche sur la vidéo).
Il a d'excellents appuis et est rapide.

Ca m'étonnerait qu'il aille jouer en fédérale 1, donc plus surement il reviendra dans notre CDF.

mauleon a écrit:
Godener bof

Godener n'est pas du tout bof! Il est très puissant et a une bonne lecture du jeu. Je prie pour que sa venue soit confirmée.


godemer nous ferait enormement de bien , il est puissant vaillant et technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: