Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 8:32

Oui NDI tu y étais pas à cette réunion avec Lombard ? Des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 8:35

mauleon a écrit:
La rencontre de lombard et des abonnés sî quelqu'un a des infos sur les questions réponses merci

Pas mieux.


"
Les principaux projets de notre nouveau Directeur Général :
✔ Recréer du lien avec nos joueurs
✔ Une fête annuelle du Club
✔ Un entraînement ouvert à tous chaque semaine
✔ Avoir cet échange 3 fois dans l’année
✔ Rappeler notre Histoire
"

Parce que ce qu'indique la com du club ça va pas bien loin.
"Recréer du lien" je veux bien, mais ça reste flou.

Le reste ne va pas surcharger son emploi du temps.
"Fête annuelle", "1 entrainement ouvert chaque semaine", "avoir cet échange 3 fois dans l'année", "rappeler notre histoire."

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 8:46

Au delà de tout le baratin d'usage, aussi bien à l'écrit que visiblement à l'oral.
Entre les lignes on a quelques précisions de son champs d'action dans l'article du Midol Mag :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 8:58

cela correspond a mes pressentiments. Il va mettre de l'huile. Faciliter la com' interne. Bref il doit faire prendre la mayonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 9:06

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 9:09

Je porte à votre connaissance ce qui a été sans doute, le résumé le plus intéressant de cet échange. Il est l'oeuvre d'un supporter anglopone qui a choisi, peut être pour exprimer le plus fidèlement ses propos de le faire en anglais. Merci à toi John si tu nous lis  Very Happy

La traduction en français n'est pas de moi, pour des raisons de facilité, j'ai copié/collé celle proposée par twitter directement


Mes impressions de la rencontre de ce soir à Jean Bouin avec  @thomaslombard3
- Probablement la bonne personne pour nous sortir de ce pétrin. Reconnaît que de nombreuses erreurs ont été commises. Admet qu'il existe un problème de communication majeur entre Meyer et les joueurs
- Ce n’est pas le bon moment pour changer Meyer et son personnel, mais si les résultats ne s’améliorent pas .......
- Plus sera fait pour améliorer les relations entre les supporters et le club. Les séances d’entraînement auront lieu au JB, ouvert au public les mercredis. Les enfants seront libres d’y assister et les joueurs seront encouragés à se mélanger.
- Personne ce soir, moi inclus, n'a osé parler de l'éléphant dans la pièce, la menace réelle d'une chute au purgatoire en D2.
- Les supporters ont exprimé leur mécontentement  du fait que leur sauveur allemand ait opté pour un entraîneur "anglo-saxon", alors que l'histoire montre que seuls les entraîneurs et les joueurs latins peuvent réussir à la SFP.
- Il a rappelé à ses supporters qu'il avait joué trois saisons en Angleterre (Worcester), où il avait appris l'obsession «anglo» d'excellence, une détermination inflexible à gagner jusqu'à la dernière minute, des qualités qu'il souhaitait fondre dans le flair et l'émotion français
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 9:22

Merci . J'apprécie lombard et j'espère qu'il arrivera à redonner de l'influx à ce groupe et sortir de cette zone rouge très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 9:29

paramaribo a écrit:
Il est l'oeuvre d'un supporter anglopone qui a choisi, peut être pour exprimer le plus fidèlement ses propos de le faire en anglais.

Mettons donc également l'original Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 9:52

paramaribo a écrit:
Je porte à votre connaissance ce qui a été sans doute, le résumé le plus intéressant de cet échange. Il est l'oeuvre d'un supporter anglopone qui a choisi, peut être pour exprimer le plus fidèlement ses propos de le faire en anglais. Merci à toi John si tu nous lis  Very Happy

La traduction en français n'est pas de moi, pour des raisons de facilité, j'ai copié/collé celle proposée par twitter directement


Mes impressions de la rencontre de ce soir à Jean Bouin avec  @thomaslombard3
- Probablement la bonne personne pour nous sortir de ce pétrin. Reconnaît que de nombreuses erreurs ont été commises. Admet qu'il existe un problème de communication majeur entre Meyer et les joueurs
- Ce n’est pas le bon moment pour changer Meyer et son personnel, mais si les résultats ne s’améliorent pas .......
- Plus sera fait pour améliorer les relations entre les supporters et le club. Les séances d’entraînement auront lieu au JB, ouvert au public les mercredis. Les enfants seront libres d’y assister et les joueurs seront encouragés à se mélanger.
- Personne ce soir, moi inclus, n'a osé parler de l'éléphant dans la pièce, la menace réelle d'une chute au purgatoire en D2.
- Les supporters ont exprimé leur mécontentement  du fait que leur sauveur allemand ait opté pour un entraîneur "anglo-saxon", alors que l'histoire montre que seuls les entraîneurs et les joueurs latins peuvent réussir à la SFP.
- Il a rappelé à ses supporters qu'il avait joué trois saisons en Angleterre (Worcester), où il avait appris l'obsession «anglo» d'excellence, une détermination inflexible à gagner jusqu'à la dernière minute, des qualités qu'il souhaitait fondre dans le flair et l'émotion français


Des supporter a la memoire selective. C'est un historique qui nous a deja mis au bord de la D2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 10:05

Donc en gros ce qu'il a dit au supporter c'est à peu près la même chose que dans l'article du midol magazine il va être le pont entre Wild les joueurs et Meyer et les supporters. Bref être le nouveau Max Guazzini du club le patron c'est moi. Maintenant patience tout ne peut pas être mise en place d'un claquement de doigt. La priorité c'est le derby à ne pas perdre pour lancer une nouvelle dynamique. J ai confiance. Quand au faite on fait rien avec des entraîneur étrangers je ne suis pas d'accord. Avec Connely (Australien) on a été en finale de la coupe d'Europe en 2001. Avec Nick Mallet (AFS) deux fois champion de France. Avec Cheika (Australien) une finale de la petite coupe europe en 2011. Et enfin avec Quesada (Argentins) on a été champion de France en 2015 et vainqueur de la petite coupe d'Europe 2017. Donc oui c'est plus avec des français qu'on gagné le top 14 (Laporte 1998 et 2000 en autogestion, Galthier 2007) mais de la à dire que les entraineurs n'ont jamais rien apporté aux club c'est faux. Certe ça ne c'est pas toujours bien passé mais tout n'est pas à rejeter.


Dernière édition par fanstade le Mar 5 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1812
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 11:00


Des supporter a la memoire selective. C'est un historique qui nous a deja mis au bord de la D2 !!!!![/quote]

Ou toi de mauvaise foi. Comment comparer un recrutement fait en deux semaines avec les 18 mois qu’on a donné à Meyer?!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 11:03

Si je ne la partage pas forcément non plus, l'opposition exprimée par certains supporters n'est pas français/étrangers mais plutôt latins/anglo-saxons.

Personnellement, je pense que les années passées en France par Michael Cheïka avant son recrutement au Stade Français comptent davantage que ses origines libanaises.
Nick Mallett avait passé pas loin de dix ans en France avant de rejoindre le club. Gonzalo Quesada était installé en France depuis plus longtemps encore.

Je continue à penser qu'un entraîneur étranger pourrait très bien réussir au Stade Français, pour peu qu'il tente se s'approprier la culture du club.

BEB_09 a écrit:
Des supporter a la memoire selective. C'est un historique qui nous a deja mis au bord de la D2 !!!!!

Olivier Azam et Julien Dupuy ont passé tout juste trois mois à la tête de l'équipe. Ils sont promus après la 16ème journée et le départ de Greg Cooper alors que le Stade Français est onzième du Top 14.

Je veux bien que Julien Dupuy ne soit pas exempt de responsabilité - et la personne visée ne se cache pas -, mais faire peser la seule responsabilité de cet exercice sur un historique adjoint les deux tiers de la saison... La fusion avortée a eu d'énormes répercussions sur la saison avec un recrutement de dernière minute pour tenter de compenser les départs.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 12:37

Entre l'interview du Midol et les informations déjà transmises, quelques éléments supplémentaires :
1) ceux qui n'aiment pas le rose devraient être bientôt contents car le nouveau maillot à venir (le third ?) pourrait ressembler à l'ancien maillot Kapa. Mais Lombard a bien précisé que "Paris est rose" (de nombreux panneaux dans la salle le rappelaient).
2) les jokers médicaux et CDM ne seront (vraisemblablement) pas prolongés en raison du salary cap
3) il est probable aussi que des anciens reviennent au club (à des postes opérationnels ou pas)
4) Parisse a bien été poussé vers la sortie en raison d'une incompatibilité trop forte avec Meyer. Ceux qui le traitaient de traître et autres noms d'oiseaux ou faisaient croire qu'il aurait pu rester en tant qu’entraîneur vont pouvoir enfin fermer leur gueule (ou trouver une autre polémique).
5) je pense que Meyer va devoir fortement infléchir sa gestion humaine (pour peu qu'il en ait une Very Happy ). Lombard l'aidera sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 13:10

rouliane6 a écrit:

Des supporter a la memoire selective. C'est un historique qui nous a deja mis au bord de la D2 !!!!!

Ou toi de mauvaise foi. Comment comparer un recrutement fait en deux semaines avec les 18 mois qu’on a donné à Meyer?![/quote]


c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 13:12

Sergimaru a écrit:

3) il est probable aussi que des anciens reviennent au club (à des postes opérationnels ou pas)


il est question d'un lieu. Une loge "anciens" ?


Dernière édition par BEB_09 le Mar 5 Nov - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 13:13

Je suis curieuse de savoir quels sont les anciens dont il parle et que vont ils avoir comme missions.

On a déjà un staff bien rempli et comme anciens à divers postes on a Lombard en nouveau DG, Landreau, Papé, De Villiers, Sempére, Nicolas (en administratif) ... j'en oublie peut être.

Je viens de voir ta réponse BEB_09,
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 13:50

BEB_09 a écrit:
rouliane6 a écrit:
BEB_09 a écrit:

Des supporter a la memoire selective. C'est un historique qui nous a deja mis au bord de la D2 !!!!!

Ou toi de mauvaise foi. Comment comparer un recrutement fait en deux semaines avec les 18 mois qu’on a donné à Meyer?!


c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !
Je ne sais pas ce que t'as fait Dupuy (et quelques autres), mais ca doit être grave... Revue de presse - Page 19 1841303705
Cooper est parti en raison de sa fille qui était malade et qu'il pouvait difficilement voir régulièrement en restant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 13:56

BEB_09 a écrit:
c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !

Mais arrête de raconter n'importe quoi! Evil or Very Mad

Entretien de Greg Cooper publié le 16 janvier 2018 :
«La santé de ma fille n'est pas bonne. Elle a été hospitalisée quelques semaines en Nouvelle-Zélande et je ne peux pas gérer cette situation à 20 000 kilomètres de distance. Je ne voulais pas que ces soucis personnels interfèrent avec mon métier de coach. Alors, j'ai parlé franchement avec Robert (Mohr), le docteur Wild et le président Patricot. Ils ont compris ma position. Je ne pouvais plus continuer ainsi. Après le match contre Pau (samedi 27 janvier), je repartirai donc en Nouvelle-Zélande pour prendre soin de mon enfant. [...]
Dans de telles circonstances, je ne me voyais pas rester à Paris jusqu'à la fin de la saison,. Nous avons donc convenu, avec les dirigeants, que c'était un bon moment pour opérer ce changement dans le staff. Ma femme a d'ailleurs quitté la capitale depuis le mois d'octobre. [...]
La santé de ma petite fille est précaire depuis déjà longtemps. Elle n'était déjà pas excellente lorsque j'entraînais au Japon. Mais là-bas, la saison n'était pas aussi longue, le décalage horaire moins important. Je pouvais parler avec ma fille presque continuellement et, quand elle avait vraiment besoin de me voir, je sautais dans un avion. Tout ça est plus difficile aujourd'hui, depuis l'Europe. La dernière fois que je suis allé à Dunedin (île du Sud de la Nouvelle-Zélande) en vacances, je suis par exemple parti de Brive, après un de nos matchs: le voyage a duré 49 heures. Voilà... J'espère juste que les gens me comprendront...
»
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 14:07

Sergimaru a écrit:

4) Parisse a bien été poussé vers la sortie en raison d'une incompatibilité trop forte avec Meyer. Ceux qui le traitaient de traître et autres noms d'oiseaux ou faisaient croire qu'il aurait pu rester en tant qu’entraîneur  vont pouvoir enfin fermer leur gueule (ou trouver une autre polémique).

Je ne sais pas quelles gueules tu souhaites voir se fermer étant donné que personne ne parle ici de ce sujet depuis plusieurs semaines.
Tu désires remettre cela sur la table?

Tu es d'autant plus nigaud que si tu as pu voir le CR des associations après leur réunion avec le club, tu disposes (disposerais?) d'éléments t'incitant pour le moins à la réserve/prudence.

Je te laisse volontiers t'afficher, mais me demande toutefois si ce genre de message ne devrait pas faire l'objet d'une modération.

Sergimaru a écrit:
Entre l'interview du Midol et les informations déjà transmises, quelques éléments supplémentaires :
1) ceux qui n'aiment pas le rose devraient être bientôt contents car le nouveau maillot à venir (le third ?) pourrait ressembler à l'ancien maillot Kapa. Mais Lombard a bien précisé que "Paris est rose" (de nombreux panneaux dans la salle le rappelaient).
2) les jokers médicaux et CDM ne seront (vraisemblablement) pas prolongés en raison du salary cap
3) il est probable aussi que des anciens reviennent au club (à des postes opérationnels ou pas)
5) je pense que Meyer va devoir fortement infléchir sa gestion humaine (pour peu qu'il en ait une Very Happy ). Lombard l'aidera sur ce point.


Je te remercie pour ces précieux éléments. Revue de presse - Page 19 1557244987

1) Revue de presse - Page 19 3827096513
3) Fort bien, mais quels anciens, et surtout quels postes non-opérationnels existent au club? A créer sans doute?
5) C'est ce fameux "liant" dont nous entendons parler ces dernières semaines "mettre de l'huile". Espérons qu'il ait cette capacité dans son chapeau. Après tout le principal est de faire redémarrer tout cela.


Dernière édition par Ivan75 le Mar 5 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 14:55

Ivan75 a écrit:

Je ne sais pas quelles gueules tu souhaites voir se fermer étant donné que personne ne parle ici de ce sujet depuis plusieurs semaines.
Ceux qui se sentent visés réagiront surement Very Happy

Ivan75 a écrit:

Tu es d'autant plus nigaud que si tu as pu voir le CR des associations après leur réunion avec le club, tu disposes (disposerais?) d'éléments t'incitant pour le moins à la réserve/prudence.
Je te remercie pour ton choix de qualificatif, nettement préférable au dernier dont tu m'as affublé.
Ceci étant, ne faisant pas partie des associations, je n'ai malheureusement pas accès aux CR.

Ivan75 a écrit:

Je te laisse volontiers t'afficher, mais me demande toutefois si ce genre de message ne devrait pas faire l'objet d'une modération.
Encore merci.

La prochaine fois, je réfléchirai peut être un peu plus avant de répondre à ton message demandant des infos sur la soirée d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 16:45

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !

Mais arrête de raconter n'importe quoi! Evil or Very Mad

Entretien de Greg Cooper publié le 16 janvier 2018 :
«La santé de ma fille n'est pas bonne. Elle a été hospitalisée quelques semaines en Nouvelle-Zélande et je ne peux pas gérer cette situation à 20 000 kilomètres de distance. Je ne voulais pas que ces soucis personnels interfèrent avec mon métier de coach. Alors, j'ai parlé franchement avec Robert (Mohr), le docteur Wild et le président Patricot. Ils ont compris ma position. Je ne pouvais plus continuer ainsi. Après le match contre Pau (samedi 27 janvier), je repartirai donc en Nouvelle-Zélande pour prendre soin de mon enfant. [...]
Dans de telles circonstances, je ne me voyais pas rester à Paris jusqu'à la fin de la saison,. Nous avons donc convenu, avec les dirigeants, que c'était un bon moment pour opérer ce changement dans le staff. Ma femme a d'ailleurs quitté la capitale depuis le mois d'octobre. [...]
La santé de ma petite fille est précaire depuis déjà longtemps. Elle n'était déjà pas excellente lorsque j'entraînais au Japon. Mais là-bas, la saison n'était pas aussi longue, le décalage horaire moins important. Je pouvais parler avec ma fille presque continuellement et, quand elle avait vraiment besoin de me voir, je sautais dans un avion. Tout ça est plus difficile aujourd'hui, depuis l'Europe. La dernière fois que je suis allé à Dunedin (île du Sud de la Nouvelle-Zélande) en vacances, je suis par exemple parti de Brive, après un de nos matchs: le voyage a duré 49 heures. Voilà... J'espère juste que les gens me comprendront...
»


Dans le monde des bisonours ....... A peine rentre en NZ, il repart au Japon. Comme tlm le sait juste la porte d'a cote ! Et plus personne ne parle de la maladie de sa fille ... Bref les poissons rouge a la memoire selectives ... Cela a ete repris a pluisieurs reprise dans le midol et autres, l'historique des putschs du vestiaire du SF et le dernier en date etait attribue a JD contre Cooper. Au passage, il etait present/cite dans d'autres precedents !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 16:55

Sergimaru a écrit:

4) Parisse a bien été poussé vers la sortie en raison d'une incompatibilité trop forte avec Meyer. Ceux qui le traitaient de traître et autres noms d'oiseaux ou faisaient croire qu'il aurait pu rester en tant qu’entraîneur  vont pouvoir enfin fermer leur gueule (ou trouver une autre polémique).
Ce sont le termes exacts de Lombard, une interprétation personnelle ou une supposition de ta part?
qu'il y ait eu incompatibilité d'humeur entre Parisse et Meyer, pas surprenant: on ne met jamais deux crocodiles dans le même marigot.
Que le club lui ait proposé de stopper son contrat plus tôt et de passer dans le staff, ce n'est pas une simple supputation mais les écrits de différents journaux. Le salaire élevé plus une indisponibilité assez chronique associée à un rendement désormais aléatoire l'expliquent aisément. Que Parisse ait refusé cette proposition: il en avait tout à fait le droit et c'est tout à fait acceptable comme position. De là à nous faire croire que l'affaire de départ (à l'amiable: pas d'échanges financiers) et de recrutement par Toulon réglés en quelques heures est à mourir de rire. Comme l’analyse de la teneur du communiqué du club par certains.


Dernière édition par loubiere le Mar 5 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 17:02

sophie9 a écrit:
Je suis curieuse de savoir quels sont les anciens dont il parle et que vont ils avoir comme missions.

On a déjà un staff bien rempli et comme anciens à divers postes on a Lombard en nouveau DG, Landreau, Papé, De Villiers, Sempére, Nicolas (en administratif) ... j'en oublie peut être.

Je viens de voir ta réponse BEB_09,
ça va ressembler à une armée mexicaine, ce club à force où régneront népotisme (certains ici apprécieront pour en être les adeptes) et copinage (même remarque).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 17:11

Ivan75 a écrit:


Parce que ce qu'indique la com du club ça va pas bien loin.
"Recréer du lien" je veux bien, mais ça reste flou.

Le reste ne va pas surcharger son emploi du temps.
"Fête annuelle", "1 entrainement ouvert chaque semaine", "avoir cet échange 3 fois dans l'année", "rappeler notre histoire."

C'était une rencontre entre les associations et les abonnés, pas une conférence de presse et même pas une adresse à l'ensemble des spectateurs de JB. Il n'a donc parlé que de choses qui concernent directement les associations. C'est à dire au final peu de choses quand tu n'a pas d'action sur les finances, l'administration, le merchandising, la communication interne et externe, le sponsoring, le recrutement, le sportif, la gestion de Jean Bouin.....
Je suppose que dans la journée, quand il a rencontré officiellement les joueurs et le staff, il n'a pas axé l'essentiel de son propos sur la rencontre trimestrielle avec les associations. de même en rencontrant les administratifs, il n' a surement pas mis en avant l’ouverture au public d'un entrainement par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMar 5 Nov - 17:12

loubiere a écrit:
sophie9 a écrit:
Je suis curieuse de savoir quels sont les anciens dont il parle et que vont ils avoir comme missions.

On a déjà un staff bien rempli et comme anciens à divers postes on a Lombard en nouveau DG, Landreau, Papé, De Villiers, Sempére, Nicolas (en administratif) ... j'en oublie peut être.

Je viens de voir ta réponse BEB_09,
ça va ressembler à une armée mexicaine, ce club à force où régneront népotisme (certains ici apprécieront pour en être les adeptes) et copinage (même remarque).

Pour le coup je suis d'accord. Que les anciens viennent régulièrement au stade pour animer, boire un coup, etc.... pourquoi pas, mais pitié, qu'ils laissent les personnes payées pour le sportif faire leur travail.
On a d'ailleurs déjà pas mal d'anciens entre Landreau, Papé, Sampéré et De Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: