Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Tevue de Presse.   Revue de presse - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 22:37

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Bon, monsieur de DG: y a plus qu'à..............
mais j'y crois largement (sinon, c'est qu'effectivement cet effectif, internationaux inclus, n'a strictement rien à faire en top 14).

J'y crois également. Ca va le faire.
Mieux vaudrait la 12ème que la 13ème place toutefois ...
étant plutôt optimiste, je pense qu'on fera mieux que 12eme..... Il reste 16 journées (soit plus de 60% du championnat)


J'admire votre optimisme à tous.Mais bon il en faut un peu et que ça le fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 6:45

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Bon, monsieur de DG: y a plus qu'à..............
mais j'y crois largement (sinon, c'est qu'effectivement cet effectif, internationaux inclus, n'a strictement rien à faire en top 14).

J'y crois également. Ca va le faire.
Mieux vaudrait la 12ème que la 13ème place toutefois ...
étant plutôt optimiste, je pense qu'on fera mieux que 12eme..... Il reste 16 journées (soit plus de 60% du championnat)

C'est possible, à condition qu'on se mette rapidement la tête à l'endroit (réception de Pau), sinon j'ai bien peur que les défaites continuent à s'enchainer (Monptellier, Toulouse, Clermont ...) et que ça commence franchement à se compliquer.

tarzan a écrit:

J'admire votre optimisme à tous.Mais bon il en faut un peu et que ça le fasse!

Rabâcher qu'on est foutu et qu'on va tous crever n'a jamais aidé personne à se sortir d'une situation délicate lol!
La vie est tragique, alors si on ne positive pas sur un sujet aussi futile que le rugby ...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 7:36

Le match de Pau est certes important mais la suite est encore plus capitale surtout la réception de Toulouse . Je pense que l'on devra plutôt éspèrer Des dèfaites à domicile plus nombreuses que nous de la part de Bayonne agen Brive voir castres .
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 7:52

Ivan75 a écrit:

Rabâcher qu'on est foutu et qu'on va tous crever n'a jamais aidé personne à se sortir d'une situation délicate lol!
.

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 9:17

mauleon a écrit:
Le match de Pau est certes important mais la suite est encore  plus capitale surtout la réception de Toulouse . Je pense que l'on devra plutôt éspèrer Des dèfaites à domicile plus nombreuses que nous de la part de Bayonne agen Brive voir castres .
Pas d'accord : la victoire contre Pau est capitale. D'une part parce que c'est une équipe prenable, et d'autre part parce que ce match arrive justement avant celui contre Toulouse. Comment imaginer être dans une situation psychologique adéquate pour battre Toulouse si on perd contre Pau ????
Par ailleurs, parier sur les défaites des autres, ok ; mais ça ça marche quand tu as des points d'avance. Là, c'est nous qui sommes derrière, donc il va bien falloir gagner des matchs... pour moi c'est très clair : une défaite contre Pau et c'est la bérézina, plus personne ne pourra croire à notre remontée.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 9:31

mauleon a écrit:
Le match de Pau est certes important mais la suite est encore  plus capitale surtout la réception de Toulouse . Je pense que l'on devra plutôt éspèrer Des dèfaites à domicile plus nombreuses que nous de la part de Bayonne agen Brive voir castres .

agen a un calandrier tres complique .
brive , bayonne et castres ont beneficie de la coupe du monde et sur la duree ca peu coincer un peu .
avec notre effectif , si on n a pas trop de blesses , on devrait s en sortir assez rapidement .
toulouse ne nous reussit pas , c est notre bete noire , une defaite ne serait pas catastrophique .
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 10:41

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Bon, monsieur de DG: y a plus qu'à..............
mais j'y crois largement (sinon, c'est qu'effectivement cet effectif, internationaux inclus, n'a strictement rien à faire en top 14).

J'y crois également. Ca va le faire.
Mieux vaudrait la 12ème que la 13ème place toutefois ...
étant plutôt optimiste, je pense qu'on fera mieux que 12eme..... Il reste 16 journées (soit plus de 60% du championnat)

C'est possible, à condition qu'on se mette rapidement la tête à l'endroit (réception de Pau), sinon j'ai bien peur que les défaites continuent à s'enchainer (Monptellier, Toulouse, Clermont ...) et que ça commence franchement à se compliquer.

tarzan a écrit:

J'admire votre optimisme à tous.Mais bon il en faut un peu et que ça le fasse!

Rabâcher qu'on est foutu et qu'on va tous crever n'a jamais aidé personne à se sortir d'une situation délicate lol!
La vie est tragique, alors si on ne positive pas sur un sujet aussi futile que le rugby ...


Je ne comprend pas cette remarque excessive et sectaire.Ou est ce que je dis" nous sommes foutus et on va tous crever" SVP employé un langage plus approprié.Maintenant c'est vrai que mon propos est terriblement dramatique et alarmiste!...
Pas plus que ce que je lis plus haut ,se remettre la tête à l'endroit,peur que si les défaites etc etc .. Oui, nous sommes dans le dur le très dur, et nous ne pouvons que constater les résultats sur le pré dans l'instant présent.Maintenant que (ça le fasse) pour aller dans votre sens,c'est mon souhait également.A plus pour une suite avec la tête à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 11:14

tarzan a écrit:


Je ne comprend pas cette remarque excessive et sectaire.Ou est ce que je dis" nous sommes foutus et on va tous crever"  SVP employé un langage plus approprié.Maintenant c'est vrai que mon propos est terriblement dramatique et alarmiste!...
Pas plus que ce que je lis plus haut ,se remettre la tête à l'endroit,peur que si les défaites etc etc .. Oui, nous sommes dans le dur le très dur, et nous ne pouvons que constater les résultats sur le pré dans l'instant présent.Maintenant que (ça le fasse) pour aller dans votre sens,c'est mon souhait également.A plus pour une suite avec la tête à l'endroit.

L'idée c'était juste d'expliquer pourquoi selon moi il faut être positif.
Pas de te prêter ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 11:34

Je suis optimiste pour au moins deux bonnes raisons:
D'abord aucun club de Top 14 ne s'est cette année spectaculairement renforcé. la CDM a nuit à certains, a favorisé d'autres mais les forces en présence sont désormais assez similaires;
Ensuite, même si on est passé d'un staff nombreux et expérimenté à un staff maigrelet et sans expérience, notre effectif est encore meilleur que celui de la saison dernière, où nous étions dans les 6 jusqu'à J17.
On a perdu cet été des garçons qui n'ont participé que partiellement ou à la marge à ce championnat jusqu'à fin février 2018 (Camara, Hingano, Plisson, Flanquart ou Parisse). On a en revanche gagné des calibres comme Matera ou Latu. Et je n'évoque pas le retour de Pyle et l'émergence des plus jeunes comme Etien, Segonds ou Lapegue. Quant à Godener, il a déjà plus de feuilles de match début décembre que Parisse fin février.... Et au moins, il fait le job et il a l'envie.......
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 11:51

sebastor a écrit:
mauleon a écrit:
Le match de Pau est certes important mais la suite est encore  plus capitale surtout la réception de Toulouse . Je pense que l'on devra plutôt éspèrer Des dèfaites à domicile plus nombreuses que nous de la part de Bayonne agen Brive voir castres .
Pas d'accord : la victoire contre Pau est capitale. D'une part parce que c'est une équipe prenable, et d'autre part parce que ce match arrive justement avant celui contre Toulouse. Comment imaginer être dans une situation psychologique adéquate pour battre Toulouse si on perd contre Pau ????
Par ailleurs, parier sur les défaites des autres, ok ; mais ça ça marche quand tu as des points d'avance. Là, c'est nous qui sommes derrière, donc il va bien falloir gagner des matchs... pour moi c'est très clair : une défaite contre Pau et c'est la bérézina, plus personne ne pourra croire à notre remontée.
La victoire contre Pau est effectivement capitale, car je ne nous vois pas ramener quoi que ce soit de notre déplacement à Montpellier, qui va nous faire bouffer du maul, et après avoir vu comment Toulouse a maîtrisé Montpellier ce week-end en Champions Cup, je crains fort qu'on ne pèse pas bien lourd contre eux, même à JB.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 12:01

Hoppy a écrit:

La victoire contre Pau est effectivement capitale, car je ne nous vois pas ramener quoi que ce soit de notre déplacement à Montpellier, qui va nous faire bouffer du maul, et après avoir vu comment Toulouse a maîtrisé Montpellier ce week-end en Champions Cup, je crains fort qu'on ne pèse pas bien lourd contre eux, même à JB.

D'autant plus qu'après la réception de Toulouse, on se déplace à Clermont, pour bien entamer l'année 2020 bounce
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 15:08

Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:

La victoire contre Pau est effectivement capitale, car je ne nous vois pas ramener quoi que ce soit de notre déplacement à Montpellier, qui va nous faire bouffer du maul, et après avoir vu comment Toulouse a maîtrisé Montpellier ce week-end en Champions Cup, je crains fort qu'on ne pèse pas bien lourd contre eux, même à JB.

D'autant plus qu'après la réception de Toulouse, on se déplace à Clermont, pour bien entamer l'année 2020 bounce



     oui , mais nos concurrents directs auront aussi beaucoup de mal contre le mhr , toulouse et Clermont .
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 18:04

cela n engage que moi , mais apres avoir analyse le parcours de nos principaux concurrents je suis a peu pres confiante .
pour le sf je coche deux défaites a domicile ( lou et toulouse )
je vois une victoire a bayonne .
bref je vois a la 26 eme journee :
bayonne29 pts 14eme
agen 32 pts 13 eme
pau 33 pts 12 eme
castres 38 pts 11 eme
sf 42 pts 10 eme
brive 46 pts 9 eme .
je n ai pas pris en compte d éventuels bonus .
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 18:14

Oui mais bien sur.....je pense que vous ne vous rendez pas compte de la position ou on est et le nombre de point de retard!!bayonne gagne que 2matchs???tu les a vu jouer??arretons ces calculs,et commencons par gagner dans 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 21:21

aupa sf a écrit:
Oui mais bien sur.....je pense que vous ne vous rendez pas compte de la position ou on est et le nombre de point de retard!!bayonne gagne que 2matchs???tu les a vu jouer??arretons ces calculs,et commencons par gagner dans 10 jours....
Oui. Contre nous et ils ont perdu. C'est tout............ Ils ont perdu chez eux contre Clermont (comme nous) mais ils ont aussi perdu chez eux contre Pau, qui n'est pas l'équipe la plus en forme du moment....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 11 Déc - 6:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 9:15

Si je comprends la douleur du père de Nicolas Chauvin, il demeure compliqué de mettre des règles très contraignantes sans modifier l'essence même du rugby. La maladresse arrive aussi malheureusement.
Il y a eu un période un peu compliqué mais depuis, il me semble que ça s'est calmé. On peut aussi ajouter que le rugby est un des sports (si ce n'est le sport) qui en fait le plus sur le sujet des commotions.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 18:14

encore une equipe experimentale !


Ils debarquent au SF ces entraineurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 20:51

Des interdictions de recruter dès la saison prochaine?
le salary cap renforcé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 20:57

Un autre angle que celui d'Olivier François et l'échange Reyrat/Retière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je partage l'avis de Retière:
Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision.  
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 12 Déc - 21:23

loubiere a écrit:
Un autre angle que celui d'Olivier François et l'échange Reyrat/Retière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je partage l'avis de Retière:
Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision.  

c'est nul comme comparaison....pauv'type. C'est témoigne de la nullité des staffs en France.
Le rugby français meurt de ces pauv'type complètement consanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 13 Déc - 5:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 13 Déc - 8:36

imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Un autre angle que celui d'Olivier François et l'échange Reyrat/Retière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je partage l'avis de Retière:
Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision.  

c'est nul comme comparaison....pauv'type. C'est témoigne de la nullité des staffs en France.
Le rugby français meurt de ces pauv'type complètement consanguins.

Evidemment que c'est nul. On ne prend pas sa voiture pour faire du sport, alors que quand on fait du rugby de compétition, quelquesoit le niveau et l'age, c'est pour donner le meilleurs de soi-même et gagner. Ca fait peur ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: