Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 21:08

guerre des clans ... Mais non c'est encore une invention .......
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 12:45

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Commentaire de James Hall sur Face de bouc au sujet de notre charnière.
Traduction approximative de ma part :
"Nous avons passé une étape et travaillons bien afin de sécuriser notre place en Top 14 pour la saison prochaine.
Oui nous sommes "justes" au poste de 10, Sanchez connait des difficultés mais il va revenir plus fort.
Joris (Segonds) est jeune et très talentueux. Nous avons besoin de leur trouver un "backup" afin qu'ils puissent avoir une rotation.
Perdre Plisson était une mauvaise chose tant que nous n'avions pas de solution de rechange.

On manque surtout d'une pointure en 10 chez les espoirs. Montemauri, l'italien, n'est pas mauvais mais encore frêle physiquement pour prétendre rentrer chez les pros à ce niveau d'exigence! j'essaierai plutôt le canadien Percillier à ce poste! A suivre chez les espoirs si jamais Papé avait...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 13:50

funchal a écrit:


On manque surtout d'une pointure en 10 chez les espoirs. Montemauri, l'italien, n'est pas mauvais mais encore frêle physiquement pour prétendre rentrer chez les pros à ce niveau d'exigence! j'essaierai plutôt le canadien Percillier à ce poste! A suivre chez les espoirs si jamais Papé avait...

Absolument, l'autre 10 habituellement aligné chez les espoirs est le frère de Parra.
Plusieurs sources parlaient de l'arrivée du très prometteur Léo Barré pour la saison 2020 2021, j'espère que c'est toujours d'actualité (il est de toute façon trop jeune pour postuler chez les pros dès la saison prochaine... ).


Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 14:25

Le frère de parra en question j'ai il me semble lu il ya quelques semaines qu'il partirait rejoindre son frère àprès sa change tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 21:08

mauleon a écrit:
Le frère de parra en question j'ai il me semble lu il ya quelques semaines qu'il partirait rejoindre son frère àprès sa change tellement vite
Il me semble que tu l'avais déjà évoqué la saison dernière. Ensuite, Parra n'est ni sous contrat espoir, ni sous convention de formation semble-t-il (à condition que le site du club soit à jour). Il n'est donc pas dans la filière naturelle qui conduit au professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 21:18

Pour les amateurs de gros salaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chiffre concernant Fickou est effectivement sorti ici ou là, mais il serait surprenant que Ruck n'ait pas cherché à en savoir plus. Et je me méfie toujours des sources concordantes": il suffit de rencontrer 3 ou 4 personnes qui tiennent une info de la même origine (sans toujours le savoir) et on aura l'impression d'avoir recoupé cette info.
Pour les reste, il semble que l'ami Sergio n'ait pas perdu au change............
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 21:32

loubiere a écrit:
Pour les amateurs de gros salaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chiffre concernant Fickou est effectivement sorti ici ou là, mais il serait surprenant que Ruck n'ait pas cherché à en savoir plus. Et je me méfie toujours des sources concordantes": il suffit de rencontrer 3 ou 4 personnes qui tiennent une info de la même origine (sans toujours le savoir) et on aura l'impression d'avoir recoupé cette info.
Pour les reste, il semble que l'ami Sergio n'ait pas perdu au change............

Merci pour l'article !

J'aurais pensé que Matera y était car capitaine de l'Argentine et l'un des meilleurs 3e ligne au monde.


Pour Sergio effectivement, c'est dingue qu'il gagne cela à son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 8:35

gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
Pour les amateurs de gros salaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chiffre concernant Fickou est effectivement sorti ici ou là, mais il serait surprenant que Ruck n'ait pas cherché à en savoir plus. Et je me méfie toujours des sources concordantes": il suffit de rencontrer 3 ou 4 personnes qui tiennent une info de la même origine (sans toujours le savoir) et on aura l'impression d'avoir recoupé cette info.
Pour les reste, il semble que l'ami Sergio n'ait pas perdu au change............

Merci pour l'article !

J'aurais pensé que Matera y était car capitaine de l'Argentine et l'un des meilleurs 3e ligne au monde.


Pour Sergio effectivement, c'est dingue qu'il gagne cela à son âge !

De ce que je comprends des calculs de Ruck, c'est le salaire perçu sur l'année 2019. Donc en ce qui concerne les joueurs dont la situation contractuelle a changé au cours de l'année (prolongation, transfert), les données sont à relativiser.

Par exemple pour Parisse, son salaire du SFP entre janvier et juin (et possiblement ses indemnités de départ s'il y en a eu) est moyenné avec son salaire toulonnais.

Pareil pour Matera, qui était payé par l'UAR jusqu'à fin octobre, nécessairement beaucoup moins que son salaire actuel chez nous.

En ce qui concerne les hypothèses (ajoutées par Le Figaro) quant aux salaire de Fickou et Slimani, eh bien après avoir raconté en boucle qu'ils touchaient respectivement 800 et 600k€/an, il est probablement difficile de se dédire niveau ego...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 8:47

Novembre a écrit:

De ce que je comprends des calculs de Ruck, c'est le salaire perçu sur l'année 2019. Donc en ce qui concerne les joueurs dont la situation contractuelle a changé au cours de l'année (prolongation, transfert), les données sont à relativiser.

Par exemple pour Parisse, son salaire du SFP entre janvier et juin (et possiblement ses indemnités de départ s'il y en a eu) est moyenné avec son salaire toulonnais.

Pareil pour Matera, qui était payé par l'UAR jusqu'à fin octobre, nécessairement beaucoup moins que son salaire actuel chez nous.

En ce qui concerne les hypothèses (ajoutées par Le Figaro) quant aux salaire de Fickou et Slimani, eh bien après avoir raconté en boucle qu'ils touchaient respectivement 800 et 600k€/an, il est probablement difficile de se dédire niveau ego...
On est d'accord sur tous les points que tu évoques.
Je faisais juste remarqué que le salaire de Parisse était au même niveau (voire légèrement supérieur) aux chiffres donnés l'an dernier. Avec les précautions d'usage sur de telles estimations, on peut conclure qu'il est payé autant à Toulon qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 10:51

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:

De ce que je comprends des calculs de Ruck, c'est le salaire perçu sur l'année 2019. Donc en ce qui concerne les joueurs dont la situation contractuelle a changé au cours de l'année (prolongation, transfert), les données sont à relativiser.

Par exemple pour Parisse, son salaire du SFP entre janvier et juin (et possiblement ses indemnités de départ s'il y en a eu) est moyenné avec son salaire toulonnais.

Pareil pour Matera, qui était payé par l'UAR jusqu'à fin octobre, nécessairement beaucoup moins que son salaire actuel chez nous.

En ce qui concerne les hypothèses (ajoutées par Le Figaro) quant aux salaire de Fickou et Slimani, eh bien après avoir raconté en boucle qu'ils touchaient respectivement 800 et 600k€/an, il est probablement difficile de se dédire niveau ego...
On est d'accord sur tous les points que tu évoques.
Je faisais juste remarqué que le salaire de Parisse était au même niveau (voire légèrement supérieur) aux chiffres donnés l'an dernier. Avec les précautions d'usage sur de telles estimations, on peut conclure qu'il est payé autant à Toulon qu'à Paris.

Oui tout à fait, l'inconnue dans l'histoire c'est les éventuelles indemnités de départ et comment elles sont comptabilisées.

En étant un peu cynique on pourrait imaginer que le SFP lui a réglé 4 mois de salaire (juillet à octobre inclus) en indemnités de départ, ce qui fait quand même économiser les 8 mois de salaire restant par rapport au salary cap. Ce qui permettrait aussi à Toulon de faire à Parisse un contrat prenant effet au 1er juillet, sans nécessairement verser un salaire jusqu'en novembre à un joueur pas encore au club car retenu avec sa sélection pour la CdM. Dans un cas comme celui-là, tout le monde serait gagnant. Et l'influence du salaire touché au RCT sur le revenu annuel du joueur serait faible. Ca collerait plutôt bien avec le modèle de contrat prôné par Boudjellal avec ses stars (en tout cas dans ses interviews), à savoir une grosse part variable indexée sur le nombre de matchs joués et les résultats de l'équipe.

Ce que je voulais pointer en fait, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que Ruck comptabilise, donc il est dur d'en tirer des conclusions quand il y a eu un changement contractuel dans l'année 2019. C'est tout.  Smile En complément de ça, il me semble avoir lu qu'une part non négligeable des revenus de Carter et Giteau au Japon sont des revenus publicitaires, visiblement comptabilisés dans le classement Ruck.

Maintenant oui, je pense aussi que Parisse ne joue pas au RCT pour des cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 17:25

Toulouse semble venir avec l’équipe type pour préparer la coupe d’Europe. Gagner sera un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 17:36

dubois51 a écrit:
Toulouse semble venir avec l’équipe type pour préparer la coupe d’Europe. Gagner sera un exploit.
le papier a été fait au plus tard ce matin et le match a lieu dimanche. On va attendre les compos officielles pour juger des forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 17:43

En général, le Midol donne des compos pas très éloignées de la réalité. Même s’il y a 2-3 changements à Toulouse, ce sera tout de même la grosse armada. Ils veulent récupérer les 2 points perdus le week-end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 17:45

Et le retour annoncé de BURBAN ?? Bientôt ??? ou encore 6 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 18:37

je note le vraisemblablement absent pour waisea....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 9:38

Donc match plus compliqué que prévu car Toulouse vient avec l'armada pour y ramener une victoire. Surtout ne pas sombrer et éspèrer un miracle . En pensant j'espère que Lyon s'imposera à agen car la saison se jouera aussi sur les résultats des autres .
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 9:48

A voir si Toulouse vient vraiment avec l'armada (ils ont quand même un match important dès le samedi en Irlande, qui leur ouvrirait un quart à domicile), alors que la date et l'horaire du match à JB leur enlève 1 jour complet de préparation. De plus, au-delà de la composition de l'équipe, c'est surtout l'implication psychologique qui compte : est-ce que, à 6 jours d'un match de coupe d'Europe important, tu t'impliques à fond dans un match de top 14à l'extérieur ? pas certain. Je continue à penser que nous ne sommes pas favoris évidemment, mais que c'est le bon moment pour les jouer. Bien sur, j'aurais préféré compter sur Waisea et Matera....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 10:14

sebastor a écrit:
A voir si Toulouse vient vraiment avec l'armada (ils ont quand même un match important dès le samedi en Irlande, qui leur ouvrirait un quart à domicile), alors que la date et l'horaire du match à JB leur enlève 1 jour complet de préparation. De plus, au-delà de la composition de l'équipe, c'est surtout l'implication psychologique qui compte : est-ce que, à 6 jours d'un match de coupe d'Europe important, tu t'impliques à fond dans un match de top 14à l'extérieur ? pas certain. Je continue à penser que nous ne sommes pas favoris évidemment, mais que c'est le bon moment pour les jouer. Bien sur, j'aurais préféré compter sur Waisea et Matera....

D'ailleurs, une technique possible est de leur rentrer dedans fortement en début de match afin de leur faire craindre la blessure et donc la non présence pour le match de CE.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 4 Jan - 21:50

Interview de Thomas Lombard par Fanny Lechevestrier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 14:01

loubiere a écrit:
Interview de Thomas Lombard par Fanny Lechevestrier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bel entretien, merci Revue de presse - Page 4 1557244987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 15:17

Je note que la présence lors de 2 déplacements de Dominici avec l'équipe ne fait pas grincer de dents alors que quand Meyer amenait son fils (pourtant recruteur pour le club), certains joueurs râlaient : 2 poids 2 mesures ?

Hamdaoui évoque la rotation dans l'équipe mais à part le retour des internationaux, le retour de certains blessés et l'apparition de Tui en Challenge, les 23 sont assez similaires non ?



Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 17:43

sophie9 a écrit:
Je note que la présence lors de 2 déplacements de Dominici avec l'équipe ne fait pas grincer de dents alors que quand Meyer amenait son fils (pourtant recruteur pour le club), certains joueurs râlaient : 2 poids 2 mesures ?

Hamdaoui évoque la rotation dans l'équipe mais à part le retour des internationaux, le retour de certains blessés et l'apparition de Tui en Challenge, les 23 sont assez similaires non ?



Dominici a la légitimité d’un ancien. De plus il a un rôle de consultant (je ne sais plus sur quoi).
Le fils de Meyer n’était rien pour les joueurs, et même au contraire, il représentait son père que tous les joueurs voulaient virer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: