Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 12:45

Samalyss a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Thierroose a écrit:
Si ça devait être lui, compliqué de se projeter... Un entraîneur du sud ça peut le faire comme avec Malett, tout comme ça peut être compliqué avec Meyer... Peut être qu'un caractère latin comme Gonzalo collerait mieux à la mentalité de nos joueurs... Pour moi le top du top aurait été le retour de Gonzalo... Wait & see...

Nick Mallett avait passé pas loin de dix ans en France avant d'entraîner le Stade Français. Il parlait français, connaissait la culture française, le rugby français, ses compétitions...
Vern Cotter était dans une situation semblable avant de rejoindre l'ASM. Plus qu'une question de nationalité, la différence se situe là à mon sens.


Je suis 100% d'accord avec toi sur ce sujet, d'ailleurs certains illustres anciens joueurs de notre  club avait qualifié Mallett de "français".
Habitant Clermont-Fd, j'aurai beaucoup aimé le voir entrainer le SF, car je l'ai vu faire de si belles choses avec les jaunards. Tant pis.
J'aurai toutefois une question, pour toi Cheika rentre aussi dans cette catégorie alors ?

Je dirais que Michael Cheïka n'avait pas passé autant de temps en France que Nick Mallett ou Vern Cotter avant d'entraîner le Stade Français. Mais il avait quand même passé trois années en France dont une à Paris (au CASG) et bien plus en Europe (Italie, Irlande). Il parlait français. Donc je pense qu'il remplissait les conditions pour le ranger dans cette catégorie.

Le départ de Michael Cheika m'a laissé un sentiment d'inachevé. Il est arrivé à une période compliquée : l'avalanche de blessures lors de la première saison post-Coupe du Monde, le déménagement à Charléty, les difficultés financières du club et l'épisode de la FACEM, le recrutement de Bernard Laporte avec l'arrivée de nombreux joueurs, le départ d'autres. Un nouveau président qui ne l'avait pas recruté...
Mais Michael Cheika a engagé pas mal de chantiers pour la professionnalisation du club : entraînements, plan de jeu commun pour les pros et les espoirs, identité de jeu affirmée. Je reste, subjectivement, convaincu que les choses auraient pu marcher avec Michael Cheika (dans d'autres conditions ou avec un peu plus de temps).

Samalyss a écrit:
Concernant Meyer, ce fut une cicatrice pour notre club. Un lourd épisode.
Ce que je regrette, et je suis sur que tu seras d'accord avec moi, c'est que Meyer derrière son côté froid, dur, avec parfois un côté "évangéliste"...se cachait à mon sens un profond émotif et je pense que ça a du être très dur pour lui.

Je suis complètement d'accord avec toi. Plusieurs témoignages rapportent des liens très forts tissés avec certains joueurs, jusqu'à un rapport qui dépasse le rugby, presque filial. Il a quitté Leicester après quelques mois pour rentrer en Afrique du Sud alors que les parents de sa femme étaient gravement malades. Les éléments de sa biographie dessinent le portrait d'une belle personne.

C'est ce qui me fait regretter qu'Heyneke Meyer n'ait pas créé les conditions pour nouer des liens avec le groupe et montrer ses qualités humaines aux joueurs. Son management était très distant, tous les échanges passaient par ses adjoints. Il y avait aussi la barrière de la langue et le sentiment que certaines promesses n'étaient pas tenues.

Je l'ai déjà écrit : je pense qu'Heyneke Meyer n'a pas été aidé. L'adaptation a un nouveau pays, une nouvelle culture n'est certainement pas simple. Il aurait fallu qu'il y ait quelqu'un pour l'aider, lui dire quelquefois : attention, tu es en train de perdre le vestiaire, tu ne peux pas procéder ainsi...
Thomas Lombard aurait pu jouer ce rôle s'il était arrivé un an plus tôt et éviter beaucoup de malentendus. Mais toutes les alertes ont été ignorées et Heyneke Meyer a été laissé dans une situation intenable. Il serait certainement injuste de lui laisser endosser seul toute la responsabilité de la situation.


Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 23 Avr - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 13:13

loubiere a écrit:
Pour les faire partir il faudrait soit qu'ils soient en fin de contrat:
Il y en a peu en juin: Daguin, Latu, Lapègue, Koroi et le cas particulier de Palisson (absolument pas concerné par l'affaire Meyer). Et sincèrement, je ne décèle pas parmi ces 4 cités des joueurs suffisemment influents et anciens pour conduire une "révolte".
soit qu'on joue un accord de fin de contrat anticipé car un autre club postulerait (avec ou sans indemnité). Le marché n'est absolument pas propice à ce genre de choses actuellement (notamment en termes de salaires proposés).
Donc, il faudra les garder....encore.
Il me semble que d'autres clubs sont meilleurs que nous pour faire partir les indésirables. Il y a probablement matière à s'en inspirer pour faire un ou deux exemples quitte à ce que ça coûte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 13:30

Question comme ça : ce serait con de faire revenir Cheika comme head-coach au SF l'année prochaine ?
A priori pour Quesada, trop compliqué, la piste serait abandonnée
Cheika est libre, me semble-t-il
Il n'est pas français mais remplit pas mal de cases dans le cahier des charges de Wild, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 13:53

Hoover77 a écrit:
Personnellement le sauvetage miraculeux obtenu sur tapis vert ne me fait pas changer d'avis: le club doit dès que possible faire partir tous les joueurs qui ont contribué activement à la crise du début d'année dernière en savonnant la planche de Meyer. J'imagine qu'ils sont connus et qu'il n'y a pas besoin d'un audit pour les identifier. J'ai très mal vécu la saison dernière et n'aimerais pas que tout s'oublie dans cette période de confinement...
Hoover77 a écrit:
Il me semble que d'autres clubs sont meilleurs que nous pour faire partir les indésirables. Il y a probablement matière à s'en inspirer pour faire un ou deux exemples quitte à ce que ça coûte un peu.

Ca a été la stratégie de la direction pendant près d'un an : toute personne qui alertait sur le fonctionnement interne ou émettait la moindre réserve se voyait indiquer la porte. Robert Mohr, Julien Dupuy, Alexis Savigny, Alexandre Flanquart, Sergio Parisse, Mike Prendergast et Paul O'Connel pas retenus... On a vu les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 14:59

Jacques-Yves a écrit:
Hoover77 a écrit:
Personnellement le sauvetage miraculeux obtenu sur tapis vert ne me fait pas changer d'avis: le club doit dès que possible faire partir tous les joueurs qui ont contribué activement à la crise du début d'année dernière en savonnant la planche de Meyer. J'imagine qu'ils sont connus et qu'il n'y a pas besoin d'un audit pour les identifier. J'ai très mal vécu la saison dernière et n'aimerais pas que tout s'oublie dans cette période de confinement...
Hoover77 a écrit:
Il me semble que d'autres clubs sont meilleurs que nous pour faire partir les indésirables. Il y a probablement matière à s'en inspirer pour faire un ou deux exemples quitte à ce que ça coûte un peu.

Ca a été la stratégie de la direction pendant près d'un an : toute personne qui alertait sur le fonctionnement interne ou émettait la moindre réserve se voyait indiquer la porte. Robert Mohr, Julien Dupuy, Alexis Savigny, Alexandre Flanquart, Sergio Parisse, Mike Prendergast et Paul O'Connel pas retenus... On a vu les résultats.
Voilà, l'écurie a été nettoyée.
Mais en la purgeant, on a perdu ceux qui tenait le vestiaire, qui savait résonner le vestiaire, ceux qu'on écoutait, les leaders donc.
Evidemment, Sergio avait ce rôle, c'était LE leader. Dupuy, malgré son rôle d'entraîneur, devait avoir encore un rôle dans le vestiaire, l'oreille de plusieurs joueurs, c'était leur pote. Tu retires ces 2 là, dans des circonstances qu'on connaît, et certains se sont sentis déboussolés, trahis, ... et l'ont exprimé, maladroitement bien souvent.
Plutôt que d'écouter les leaders de vestiaire, on les a viré à la fin de la saison dernière. Pas étonnant que le vestiaire se révolte.
Donc Meyer a perdu le vestiaire. Mais mon plus gros reproche est pour Wild : il a écarté tout ceux qui n'était pas aligné avec Meyer, le confortant systématiquement. Sur ce point, je pense qu'il n'a pas assez bien compris à l'époque le mode de fonctionnement atypique du SF. Meyer était son homme, il l'a choisi, il n'a pas voulu se réfuter. Jusqu'au moment où on s'est pris le mur.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 15:20

c est aussi l adn des joueurs du stade Français d avoir la peau de l entraineur .
conolly , costes , cheika , mac kenzie , cooper et enfin meyer .
Dupuy, flanquart , plisson , parisse , camara sont partis mais le mal était fait .
ils ont failli nous envoyer en pro d2 .
depuis l arrivee de lombard , de sempere et d arias , l ambiance a change radicalement et les joueurs nous l ont montre sur le terrain .
je pense que la page est définitivement tournee et tous ont decide de passer a autre chose .
si on ne connait pas de date de reprise , ni dans quelles conditions , le staff peut travailler au futur car l horizon est beaucoup plus clair .
quelques joueurs vont partir ( combrincks , mappoe , revert ) d autre vont arriver ( un coach , un 2eme ligne , un 3eme ligne , un dix si segonds passe au centre , un arriere et un ailier si palisson ne reste pas ).
le plus incertain est quand on pourra reprendre .
Revenir en haut Aller en bas
corc84




Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 18:46

Lombard a t'il annoncé des recrues ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 19:17

corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.
Le maintien de l'effectif a-t-il annoncé donc je suppose la prolongation de Daguin, Latu ou Koroi.
le maintien du staff sportif actuel (entraineurs et préparateurs physique) et l'arrivée d'un entraineur supplémentaire (qui, pour quel rôle,) et d'un prépa physique supplémentaire.
C'est l'essentiel de ses propos (hors ambition du club, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 19:23

Cedwyck6278 a écrit:


Adrien Lapègue a prolongé de deux saisons.
Les fins de contrat 2020 sont pour l'instant LATU, REVERT KOROI, DAGUIN, MAPOE , PALISSON mais ca ne change rien au problème.
Ok pour Lapègue: j'ai été trompé par le tableau de notre excellent ami d'all rugby (super travail d'ailleurs. Bravo à lui).
Pour Mapoe, il me semblait en contrat jusqu'en 2021 (son contrat joker CDM se prolongeant après sur un contrat classique). C'est du moins ce qu'annonçait la presse alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 19:43

loubiere a écrit:
corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.

Tu as de nouvelles infos concernant les jeunes?
Je n'ai rien vu passer.
Revenir en haut Aller en bas
corc84




Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 20:04

Donc aucune arrivée ? quote="loubiere"]
corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?[/quote
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.
Le maintien de l'effectif a-t-il annoncé donc je suppose la prolongation de Daguin, Latu ou Koroi.
le maintien du staff sportif actuel (entraineurs et préparateurs physique) et l'arrivée d'un entraineur supplémentaire (qui, pour quel rôle,) et d'un prépa physique supplémentaire.
C'est l'essentiel de ses propos (hors ambition du club, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 20:30

Ou lombard a annoncé tot ça loubiere stp?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 20:36

corc84 a écrit:
Donc aucune arrivée ?          quote="loubiere"]
corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?[/quote
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.
Le maintien de l'effectif a-t-il annoncé donc je suppose la prolongation de Daguin, Latu ou Koroi.
le maintien du staff sportif actuel (entraineurs et préparateurs physique) et l'arrivée d'un entraineur supplémentaire (qui, pour quel rôle,) et d'un prépa physique supplémentaire.
C'est l'essentiel de ses propos (hors ambition du club, etc...)
c'est ce qu'il dit, expliquant que le club est au taquet en nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 20:40

aupa sf a écrit:
Ou lombard a annoncé tot ça  loubiere stp?
je suis tombé (par hasard) sur le live de ce soir 18H00 sur la page facebook du club;
Environ 45 minutes de réponses aux questions (ou à certaines questions, ne répondant pas sur Dupuy, Parisse, Plisson, Quesada...)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 20:41

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.

Tu as de nouvelles infos concernant les jeunes?
Je n'ai rien vu passer.
juste ces propos de Lombard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 23 Avr - 22:05

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
corc84 a écrit:
Lombard a t'il annoncé des recrues ?
Aucune recrue hors au centre de fromation avec l'arrivée de jeunes franciliens capés.

Tu as de nouvelles infos concernant les jeunes?
Je n'ai rien vu passer.
juste ces propos de Lombard ce soir.

Les jeunes seront présentés le moment venu!
Des recrues venues des clubs IdF, et des jeunes à fort potentiel déjà capés dans les sélections jeunes
Ne pas perdre l'objectif 2024, l'équipe pro devra être composée à 70% avec des joueurs du crû
Les nouvelles règles, relatives au statut des jeunes joueurs qui peuvent jouer pour 2 clubs dans la même saison favorise le partenariat du Stade Français avec les différents clubs IdF partenaires.
En projet, un lieu toujours en recherche qui abritera la Maison des Talents (sic)
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 3:16

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Ou lombard a annoncé tot ça  loubiere stp?
je suis tombé (par hasard) sur le live de ce soir 18H00 sur la page facebook du club;
Environ 45 minutes de réponses aux questions (ou à certaines questions, ne répondant pas sur Dupuy, Parisse, Plisson, Quesada...)
Merci beaucoup. Donc aucuns joueurs ne viendra......super.la 2eme ligne,l ouverture,je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 3:25

Merci Loubière, je viens de voir la rediffusion.
En vrac.

- Julien Arias et Laurent Sempéré sont reconduits. Une autre personne devrait arriver au sein du staff mais pas encore signé

- Il a confirmé l'ouverture de la bodega "Le bar des Légendes" la saison prochaine. C'était prévu

- Parmi les recrues espoirs, tous ont des sélections chez les jeunes équipes de France

- Le rose restera la couleur du premier maillot

Je l'ai trouvé convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 3:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 7:00

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Ou lombard a annoncé tot ça  loubiere stp?
je suis tombé (par hasard) sur le live de ce soir 18H00 sur la page facebook du club;
Environ 45 minutes de réponses aux questions (ou à certaines questions, ne répondant pas sur Dupuy, Parisse, Plisson, Quesada...)
Merci beaucoup. Donc aucuns joueurs ne viendra......super.la 2eme ligne,l ouverture,je ne comprends pas.....

Les contraintes JIFF vont s'accentuer et il y a des incertitudes sur le calendrier.
Dès lors, il est préférable de miser sur une certaine stabilité de l'effectif et de faire confiance aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 7:07

On ne sait pas quand ça va reprendre. Dès lors, difficile de signer de nouveaux contrats. Mais je ne doute pas qu’il y aura des dispositifs spécifiques pour recruter certains joueurs qui seront sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 7:10

rouliane6 a écrit:
On ne sait pas quand ça va reprendre. Dès lors, difficile de signer de nouveaux contrats. Mais je ne doute pas qu’il y aura des dispositifs spécifiques pour recruter certains joueurs qui seront sur le carreau.

Déjà la période de mutations est rallongée (15 ou 30 juillet je crois).
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 7:22

en 2024 , il faudra 70% de joueurs du cru dans l effectif des clubs pros ?
donc un joueur d ile de France ne pourra jouer qu au racing ou au stade Français dans l elite ?
ca va pas a l encontre du professionnalisme et des regles du droit au travail ?
sur un effectif de 45 joueurs seuls 13 extérieurs seront autorises ? Français ou etrangers ?
difficile a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 7:35

bournet annie a écrit:
en 2024 , il faudra 70% de joueurs du cru dans l effectif des clubs pros ?
donc un joueur d ile de France ne pourra jouer qu au racing ou au stade Français dans l elite ?
ca va pas a l encontre du professionnalisme et des regles du droit au travail ?
sur un effectif de 45 joueurs seuls 13 extérieurs seront autorises ? Français ou etrangers ?
difficile a comprendre .

Je pense que "du cru" signifiait JIFF.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 24 Avr - 9:42

Totor a écrit:
bournet annie a écrit:
en 2024 , il faudra 70% de joueurs du cru dans l effectif des clubs pros ?
donc un joueur d ile de France ne pourra jouer qu au racing ou au stade Français dans l elite ?
ca va pas a l encontre du professionnalisme et des regles du droit au travail ?
sur un effectif de 45 joueurs seuls 13 extérieurs seront autorises ? Français ou etrangers ?
difficile a comprendre .

Je pense que "du cru" signifiait JIFF.

oui , en effet , c est plus credible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: