Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 15:00

Thierroose a écrit:
Ah ben mince... Dans les coupures de presses du jour j'ai lu que 6 clubs appartenant à des mécènes avaient annoncé un budget à la hausse, donc forcément je nous imaginait dans le lot...
Du coup, je me demande bien qui sont ces 6, j'en ai bien 3 en tête, mais pr les 2 autres...??

Bonjour, dans les "articles" en question, il est question de la masse salariale à bien distinguer du budget des clubs dont il est une composante importante.

Toutes les spéculations sont ouvertes avec ce type de "publications" dès lors que l'on formule "Comment est-ce possible ? Il s'agit tout simplement de clubs supportés par du mécénat...".

En aparté, trop souvent à mon goût, les "détracteurs" confondent volontairement budget et masse salariale en ce qui concerne notre club. Lorsque je vois certains effectifs, je m'interroge sur la réalité du salary cap même si le stade est certainement dans la fourchette haute du flop 14.
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 15:07

Mais dans notre cas TL dit bien que la masse salariale représentent 60% du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 15:17

Thierroose a écrit:
Mais dans notre cas TL dit bien que la masse salariale représentent 60% du budget.

Personnellement, je ne suis pas étonné (ni inquiet) que la masse salariale n'augmente pas voire baisse étant donné qu'il n'y a pas eu d'annonces de recrutement pour l'hypothétique saison prochaine.
Les seuls mouvements officiels sont pour l'instant les départs (ou arrêts de carrière) de Bonfils, Pyle, Daguin pour les plus importants et il n'y a pas de recrutement pro annoncé. Donc c'est logique que la masse salariale n'augmente pas.
Je suis plus étonné si certains annoncent une hausse de leur masse salariale dans le contexte actuel et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 15:22

Si augmentation masse salariale donc recrutement . En. Ces temps de crise covid je m'y perd un peu . D un côté on parlè de pertes importantes financièrement et voilà que certains clubs prévoient une augmentation de budget . Bizarre vous Avez dis bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 15:28

mauleon a écrit:
Si augmentation masse salariale donc recrutement . En. Ces temps de crise covid je m'y perd un peu . D un côté on parlè de pertes importantes financièrement et voilà que certains clubs prévoient une augmentation de budget . Bizarre vous Avez  dis bizarre

On peut se dire que si la masse salariale augmente ce serait dû au recrutement et/ou dans une moindre mesure à une augmentation de salaire de certains joueurs qui était déjà prévue (joueur passant d'espoir à pro par exemple).
Il y a de quoi s'y perdre et la gestion de certains (à confirmer bien sûr) laisse perplexe.
Espérons que le stade n'y laisse pas trop de plumes ni de joueurs dans cette période bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 18:59

Le budget n'est pas la masse salariale. Peut-être que la gestion du stade (depuis fin 2019?) gonfle le budget.
On peut aussi imaginer que l'arrivée de certains joueurs après la coupe du monde baisse artificiellement le budget 2019 2020.
Si on a commencé à payer Matera et Latu à partir de novembre ce n'est pas sur un exercice complet contrairement à l'année prochaine.
Enfin je ne crois pas ques les baisses de salaires en cours de négociation soient prises en compte dans le budget qui sera certainement revu à la baisse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 19:24

Thierroose a écrit:
Mais dans notre cas TL dit bien que la masse salariale représentent 60% du budget.
Pas tout à fait. La DNACG impose des règles hors salary cap (55% max du budget du club). Mais je me trompre peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyLun 4 Mai - 19:26

mauleon a écrit:
Si augmentation masse salariale donc recrutement . En. Ces temps de crise covid je m'y perd un peu . D un côté on parlè de pertes importantes financièrement et voilà que certains clubs prévoient une augmentation de budget . Bizarre vous Avez  dis bizarre
Il ne t'a pas échappé que Maestri, par exemple, a demandé que les joueurs puissent avoir accès aux comptes de leur club avant d'accepter une éventuelle baisse de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMar 5 Mai - 3:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMar 5 Mai - 7:02

Merci Ivan mais sur cet article on n'apprend Guère plus que sur certains articles déjã parues .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMar 5 Mai - 7:16

La baisse de budget peut aussi être dû au fait que certains investissements ont été faits (comme le centre médical) et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'être reconduits cette année entraînant une baisse mécanique du budget.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMar 5 Mai - 14:08

mauleon a écrit:
Si augmentation masse salariale donc recrutement . En. Ces temps de crise covid je m'y perd un peu . D un côté on parlè de pertes importantes financièrement et voilà que certains clubs prévoient une augmentation de budget . Bizarre vous Avez  dis bizarre
Peut-être tout simplement que ces budgets ont été faits et envoyés avant le covid19.
Et il y a des chances qu'ils soient revus à la baisse ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMar 5 Mai - 17:02

Totor a écrit:
La baisse de budget peut aussi être dû au fait que certains investissements ont été faits (comme le centre médical) et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'être reconduits cette année entraînant une baisse mécanique du budget.


cela depend si le budget est a perimetre constant ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMer 6 Mai - 4:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyMer 6 Mai - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 9:23

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne pioche ce Kakovin pour notre pile gauche non ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 10:34

kakovin , est un joueur experimente de top 14 . a 30 ans il peut rendre d enormes services et rentrer dans la rotation .
de ce fait clement assumera le cote droit de la melee .
il est plus facile actuellement de recruter un pilier gauche de bon niveau qu un droitier .
a mon avis , c est une bonne pioche .
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:08

A droite je pense quon est armé !aloemile melikitze tres bon et tagi ne ma jamais déçu le peu de fois ou il est rentré....j'espère qu'il sera plus utilisé d ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fred-sf




Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:09

Selon le site sport24, on aurait contacté jj van der mescht, joueur des Sharks. Pour le coup, ce serait un énorme coup, il peut jouer 2ème ligne ou flanker et a un potentiel incroyable. C’est le type de joueur qu’il nous manque car il est puissant et n’a que 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:10

Kakovin a le statut de Jiff et avec le durcissement de la réglementation ce serait un plus.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris le recrutement de Futeu la saison dernière.

J'espère également voir les débuts en championnat du jeune Camara à la pile même s'il est encore jeune et la confirmation du petit frère (par l'âge) Alo-Emile.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:12

fred-sf a écrit:
Selon le site sport24, on aurait contacté jj van der mescht, joueur des Sharks. Pour le coup, ce serait un énorme coup, il peut jouer 2ème ligne ou flanker et a un potentiel incroyable. C’est le type de joueur qu’il nous manque car il est puissant et n’a que 21 ans.

Il va y avoir du mouvement côté Sud Af avec les négociations en cours sur les baisses de salaires. Mapimpi est annoncé au Japon et Am en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:17

Enfin la poutre que j'espérais depuis un moment 2M pour 127 kgs sur le site des Sharks et surtout pour Densifier notre seconde ligne .


Dernière édition par mauleon le Jeu 7 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:17

L'article de Sport24 cité par Rugbyrama
Il a l'air d'avoir exactement le profil dont nous avons besoin en 2ème/3ème ligne très rugueux, 2m 130kg, un monstre, mais surtout  l'un des plus prometteurs sudaffs.

(Pour agrémenter la rumeur, suivi sur Insta par coach Sempéré  Laughing )


Dernière édition par Ivan75 le Jeu 7 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:21

En effet enfin un seconde ligne puissant et dynamique et surtout jeune .un recrutement logique à nos besoins
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 EmptyJeu 7 Mai - 11:28

Vasil Kakovin peut également évoluer à droite. Même si je suis d'accord avec aupa sf, nous sommes avons déjà des assurances à droite.

Cela me semble un recrutement très solide. Un pilier très expérimenté en Top 14, JIFF. Je n'ai pas beaucoup suivi son parcours au Racing - probablement parce qu'il jouait au Racing Razz - mais je me souviens de performances parfois éblouissantes à Toulouse quand les blessures le laissaient tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: