Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 10:28

bournet annie a écrit:
en 2024 , il faudra 70% de joueurs du cru dans l effectif des clubs pros ?
donc un joueur d ile de France ne pourra jouer qu au racing ou au stade Français dans l elite ?
ca va pas a l encontre du professionnalisme et des regles du droit au travail ?
sur un effectif de 45 joueurs seuls 13 extérieurs seront autorises ? Français ou etrangers ?
difficile a comprendre .

C'est l'objectif du Stade Français de devenir le club de l'Ile de France en ne recrutant que local et en se basant sur sa formation. Faire une équipe estampillée, unique Stade Français!
C'est annoncé depuis Mai 2018 et le club s'y tient. Ce n'est nullement une contrainte imposée soit par la Fédération ou la LNR!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 10:40

funchal a écrit:
bournet annie a écrit:
en 2024 , il faudra 70% de joueurs du cru dans l effectif des clubs pros ?
donc un joueur d ile de France ne pourra jouer qu au racing ou au stade Français dans l elite ?
ca va pas a l encontre du professionnalisme et des regles du droit au travail ?
sur un effectif de 45 joueurs seuls 13 extérieurs seront autorises ? Français ou etrangers ?
difficile a comprendre .

C'est l'objectif du Stade Français de devenir le club de l'Ile de France en ne recrutant que local et en se basant sur sa formation. Faire une équipe estampillée, unique Stade Français!
C'est annoncé depuis Mai 2018 et le club s'y tient. Ce n'est nullement une contrainte imposée soit par la Fédération ou la LNR!

C'est une des raisons qu'il n'y aura plus ou peu de recrutement chez les pros. La place est laissée par exemple en 2L aux Gabrillagues, De Giovanni, Azagoh, Vincent, Francoz (qui joue 2L avec les U21), Joussain… purs produits estampillés IDF!
Le tout comme l'explique Lombard est de les inclure, les former, les intégrer dans un collectif!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 10:44

Le lien Facebook de la conférence T.Lombard : toujours actif au moment du postage
Hier jeudi 23 mars 18 H 00 Page Officielle Facebook du club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 11:34

funchal a écrit:


C'est une des raisons qu'il n'y aura plus ou peu de recrutement chez les pros. La place est laissée par exemple en 2L aux Gabrillagues, De Giovanni, Azagoh, Vincent, Francoz (qui joue 2L avec les U21), Joussain… purs produits estampillés IDF!
Le tout comme l'explique Lombard est de les inclure, les former, les intégrer dans un collectif!
D'où la mission ultra importante de Pascal Papé, à moyen et long termes.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 12:10

loubiere a écrit:
funchal a écrit:


C'est une des raisons qu'il n'y aura plus ou peu de recrutement chez les pros. La place est laissée par exemple en 2L aux Gabrillagues, De Giovanni, Azagoh, Vincent, Francoz (qui joue 2L avec les U21), Joussain… purs produits estampillés IDF!
Le tout comme l'explique Lombard est de les inclure, les former, les intégrer dans un collectif!
D'où la mission ultra importante de Pascal Papé, à moyen et long termes.

Et aussi en terme de moyens!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 15:41

Auradou et darricareres pas conservés par mont de marsan.
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 15:56

Bibi et T. Lombard doivent avoir quelques atomes crochus, mais est ce que c'est assez clinquant...?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 16:27

Thierroose a écrit:
Bibi et T. Lombard doivent avoir quelques atomes crochus, mais est ce que c'est assez clinquant...?
tout dépend du poste confié
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 16:43

mauleon a écrit:
Auradou et darricareres pas conservés par mont de marsan.

bibi a plutôt été bon avec laussucq avant l arrivee de gonzalo Quesada
darricarrere n a pas laisse de bons souvenirs partout ou il est passe .
de toutes facons on a sempere et arias qui font du bon travail .
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 16:55

Je disais cela car je crois que l'on est tjs à la recherche d'un entraîneur en chef pr chapeauter nos deux coachs, non?
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 16:57

Vu comment s'est terminée l'histoire entre Auradou et le stade français, ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne un jour entraîner le club.
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 18:34

Je ne veux pas parler sur la base de spéculations ou de choses que je ne connais pas, mais peut être qu'il a des liens plus forts avec lombard, qu'avec pool-Jones. Encore une fois je n'en sais rien, c'est juste pr dire que les liens d'ajd ne sont peut être plus les même qu'hier..et la je me base juste sur ce qu'essaye de faire le SFP en recréant du lien avec les anciens. Je pense que c'est qq chose qu'ils ont pas mal du apprécié car on les voyait souvent en tribunes depuis le retour de lombard
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 18:56

bournet annie a écrit:

de toutes facons on a sempere et arias qui font du bon travail .
Mais comme Thomas Lombard a annoncé hier l'arrivée d'un entraineur en plus....
De plus, les 3 ont joué ensemble......
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 19:38

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Jules, pourquoi tu tousses?

Peut être Jules, mais pourquoi se barrer une fois son caprice réalisé?

Je reste toujours abasourdi par les "certains" qui ont demandé et obtenu une préparation physique très allégée en début de saison, et par bien d'autres choses d'ailleurs.

Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 20:17

Thierroose a écrit:
Je disais cela car je crois que l'on est tjs à la recherche d'un entraîneur en chef pr chapeauter nos deux coachs, non?

Justement, je n'en suis pas certain. Au départ oui, mais désormais j'en doute.
À écouter Lombard sur FB, j'ai eu d'avantage l'impression que ce serait plus un ajout d'un nouvel entraîneur qu'un "manager" chapeautant les deux.

C'est une réelle question.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 20:25

Samalyss a écrit:
Thierroose a écrit:
Je disais cela car je crois que l'on est tjs à la recherche d'un entraîneur en chef pr chapeauter nos deux coachs, non?

Justement, je n'en suis pas certain. Au départ oui, mais désormais j'en doute.
À écouter Lombard sur FB, j'ai eu d'avantage l'impression que ce serait plus un ajout d'un nouvel entraîneur qu'un "manager" chapeautant les deux.

C'est une réelle question.
j'ai effectivement plutôt compris la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 20:34

Sapiens Sapiens a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Jules, pourquoi tu tousses?

Peut être Jules, mais pourquoi se barrer une fois son caprice réalisé?

Je reste toujours abasourdi par les "certains" qui ont demandé et obtenu une préparation physique très allégée en début de saison, et par bien d'autres choses d'ailleurs.

Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"
Ce serait vrai si les Anglais n'avaient pas sensiblement la même charge de matchs alors que tous ceux qui ont entrainé ou joué Outre Manche font part de cette différence dans la préparation physique.
De plus, personne ne joue 32 à 38 matchs dans une saison mais pour les plus actifs entre 23 et 25 sauf cas exceptionnels
Et dans une saison normale, un garçon comme Beauden Barrett joue l'équivalent de 23 matchs pleins, aussi.............
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 24 Avr - 22:09

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Jules, pourquoi tu tousses?

Peut être Jules, mais pourquoi se barrer une fois son caprice réalisé?

Je reste toujours abasourdi par les "certains" qui ont demandé et obtenu une préparation physique très allégée en début de saison, et par bien d'autres choses d'ailleurs.

Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"
Ce serait vrai si les Anglais n'avaient pas sensiblement la même charge de matchs alors que tous ceux qui ont entrainé ou joué Outre Manche font part de cette différence dans la préparation physique.
De plus, personne ne joue 32 à 38 matchs dans une saison mais pour les plus actifs entre 23 et 25 sauf cas exceptionnels
Et dans une saison normale, un garçon comme Beauden Barrett joue l'équivalent de 23 matchs pleins, aussi.............

23 dont 12 matchs pour les blacks
2018-19, le SF a bien commencé, fort de sa préparation, mais il a lentement décéléré et regardé 6 clubs lui repasser lentement devant, au fur et à mesure que les joueurs perdaient la caisse
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 5:05

Je pense que ca sera un rajout en attendant quesada...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 5:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 5:44

Sapiens Sapiens a écrit:


Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"

Tellement adaptée qu'on a pu voir le niveau de performance de chacun en début de saison. Non mais franchement   Revue de presse - Page 34 2441965372 Sans compter que ce n'est pas le boulot des joueurs de décider à quelle intensité ils doivent s'entrainer. Il y a des professionnels pour ça. Le laxisme a tué Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 6:48

Thierroose a écrit:
Je disais cela car je crois que l'on est tjs à la recherche d'un entraîneur en chef pr chapeauter nos deux coachs, non?

Apparement non. Si on interpŕète les propos de Thomas Lombard. Il y a bien exprimé que le duo restait à la tête des entraînements.
Si un troisième laron se pointe ca sera une variable d'ajustement sur un secteur de jeu!

3 entraineurs, 3 préparateurs physiques pour ce qui est le direct avec les joueurs et le jeu!
Autour le staff médical et la cohorte d'analystes!

Puis rien n'empêchera d'avoir des pigistes temporels!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 7:33

Ivan75 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"

Tellement adaptée qu'on a pu voir le niveau de performance de chacun en début de saison. Non mais franchement   Revue de presse - Page 34 2441965372 Sans compter que ce n'est pas le boulot des joueurs de décider à quelle intensité ils doivent s'entrainer. Il y a des professionnels pour ça. Le laxisme a tué Meyer.

Le constat que, conjuguée aux charges de travail durant la saison (entraînement, musculation, travail athlétique et compétition), de nombreux organismes n'étaient pas parvenus pas à digérer la préparation estivale est précisément fait par le staff dès la saison dernière.

Très tôt dans la saison (avant l'hiver), des joueurs rapportent déjà manquer de jus. Et les données dont dispose le staff technique le confirment. Nous même, supporters, avons tous eu l'impression que l'équipe semblait physiquement marquer le pas au cours de la saison.

Au printemps, le constat est unanime au club : avec l'endurance que demande la Top 14, certains organismes n'ont pas pu digérer la charge de travail pour conserver un niveau de fraicheur et de performance toute la saison.

Il faudra également m'expliquer comment, avec une intersaison trois semaines plus courte (une semaine de vacances et deux semaines d'entraînement en moins) et privé de ses meilleurs éléments (pour cause de Coupe du Monde), le staff aurait pu proposer une préparation physique aussi intense que la précédente avant la saison 2019/2020.


Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 25 Avr - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 8:15

funchal a écrit:
Thierroose a écrit:
Je disais cela car je crois que l'on est tjs à la recherche d'un entraîneur en chef pr chapeauter nos deux coachs, non?

Apparement non. Si on interpŕète les propos de Thomas Lombard. Il y a bien exprimé que le duo restait à la tête des entraînements.
Si un troisième laron se pointe ca sera une variable d'ajustement sur un secteur de jeu!

C'est effectivement comme ça que j'ai ressenti ces propos.
C'est pas anodin car c'est un vrai changement de cap, Lombard ayant auparavant affirmé qu'un coach expérimenté viendrait chapeauter le duo et s'en était suivi des articles de presse sur les souhaits de recherche du club (coach ayant gagné des titres...ect).

Je pense que la piste Quesada était dans les têtes de nos dirigeants notamment.

Après, le Stade Français est dernier et vous savez parfois le challenge révèle l'homme.

Je pense que le parcours de Arias / Sempéré à plus et que dans une volonté de mettre en avant les jeunes du club...il n'est pas inconcevable de penser mettre à la tête de l'équipe première des anciens joueurs.
Du coup, rajouter Auradou pour la touche par exemple et d'autres secteurs de jeu d'avant avec Sempéré peut-être possible. Du coup, la volonté serait de perpétuer et véhiculer un esprit SF.
Les relations fraîches avec Darricarere en terre landaise ne sont pas nouvelles de surcroît.

Maintenant, personnellement, je persiste à penser que la piste Delmas n'est pas morte mais un peu comme Auradou pas dans un rôle de manager.
A clermont, pour prendre un club que je connais bien, Azema est certes à la tête mais Bès et Goutta sont chargés de la mêlée et du jeu d'avant par exemple..et il y a même Sadourny mais lui plus focalisé sur les skills et le jeu au pied.

On verra bien mais, désormais, c'est un ressenti, le nouvel arrivant devrait se fondre dans le moule et etre un instrument de conception du gateau plutôt que devoir concevoir la recette.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 25 Avr - 9:00

Sapiens Sapiens a écrit:


23 dont 12 matchs pour les blacks
j'espère que c'est un joke! chacun sait très bien qu'un match avec les blacks est une aimable balade dominicale (au max un peu de flag rugby) comparé à une réception de Bayonne ou de Brive.
quant à Barrett, son année la moins chargée est l'année dernière avec 12 matchs de Super rugby. Généralement, c'est la plus basse participation depuis ces 20 ans, avec 2015 (normal: CDM). sinon, c'est plutôt entre 15 et 20 en club.
Il faut arréter de croire ou de faire croire que sur une même pèriode, les néo-z jouent deux fois moins. Ils jouent souvent "plus important".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: