Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 25 Avr - 19:58

Ivan75 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


Je reste toujours abasourdi d'entendre "préparation physique très allégée" en lieu et place de "préparation physique plus adaptée à combo Top14-Challenge qui dure entre 32 et 38 journées qu'au Super-Rugby qui en dure maximum 19"

Tellement adaptée qu'on a pu voir le niveau de performance de chacun en début de saison. Non mais franchement   Revue de presse - Page 35 2441965372 Sans compter que ce n'est pas le boulot des joueurs de décider à quelle intensité ils doivent s'entrainer. Il y a des professionnels pour ça. Le laxisme a tué Meyer.


Je n'ai pas dit que ce début de saison était idéal.

La saison dernière, on a eu une équipe du tonnerre, qui a été efficace pendant le premier groupe de matchs, puis qui a perdu la caisse avant de quitter les 6. Les mecs étaient cuits et on le voyait. Ils ne l'ont pas exprimé en demandant une "Préparation Physique très allégée", ça ce sont les mots que toi-même mets dans leurs bouches.

J'ai la sensation que Meyer nous a fait une Bielsa
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 25 Avr - 20:02

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


23 dont 12 matchs pour les blacks
j'espère que c'est un joke! chacun sait très bien qu'un match avec les blacks est une aimable balade dominicale (au max un peu de flag rugby) comparé à une réception de Bayonne ou de Brive.
quant à Barrett, son année la moins chargée est l'année dernière avec 12 matchs de Super rugby. Généralement, c'est la plus basse participation depuis ces 20 ans, avec 2015 (normal: CDM). sinon, c'est plutôt entre 15 et 20 en club.
Il faut arréter de croire ou de faire croire que sur une même pèriode, les néo-z jouent deux fois moins. Ils jouent souvent "plus important".

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 25 Avr - 20:11

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


23 dont 12 matchs pour les blacks
j'espère que c'est un joke! chacun sait très bien qu'un match avec les blacks est une aimable balade dominicale (au max un peu de flag rugby) comparé à une réception de Bayonne ou de Brive.
quant à Barrett, son année la moins chargée est l'année dernière avec 12 matchs de Super rugby. Généralement, c'est la plus basse participation depuis ces 20 ans, avec 2015 (normal: CDM). sinon, c'est plutôt entre 15 et 20 en club.
Il faut arréter de croire ou de faire croire que sur une même pèriode, les néo-z jouent deux fois moins. Ils jouent souvent "plus important".

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...
Mais c'est bien ce que sous-tendent tes propos. Les cadences infernales en France par rapport au autres. Alors je vais être plus factuel:
Sekou Macalou est notre joueur qui a le plus été sur le pré la saison dernière avec Meyer. D'août 2018 à mai 2019, il a joué autour de 1740 minutes (presque 22 matchs pleins). Ardi Savea, également 3eme ligne, entre février et novembre 2019 en a joué un peu plus: 1866 minutes (un peu plus de 23 matchs équivalents complets).
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 25 Avr - 21:15

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


23 dont 12 matchs pour les blacks
j'espère que c'est un joke! chacun sait très bien qu'un match avec les blacks est une aimable balade dominicale (au max un peu de flag rugby) comparé à une réception de Bayonne ou de Brive.
quant à Barrett, son année la moins chargée est l'année dernière avec 12 matchs de Super rugby. Généralement, c'est la plus basse participation depuis ces 20 ans, avec 2015 (normal: CDM). sinon, c'est plutôt entre 15 et 20 en club.
Il faut arréter de croire ou de faire croire que sur une même pèriode, les néo-z jouent deux fois moins. Ils jouent souvent "plus important".

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...
Mais c'est bien ce que sous-tendent tes propos. Les cadences infernales en France par rapport au autres. Alors je vais être plus factuel:
Sekou Macalou est notre joueur qui a le plus été sur le pré la saison dernière avec Meyer. D'août 2018 à mai 2019, il a joué autour de 1740 minutes (presque 22 matchs pleins). Ardi Savea, également 3eme ligne, entre février et novembre 2019 en a joué un peu plus: 1866 minutes (un peu plus de 23 matchs équivalents complets).

Oh
Tu me choisis l'exemple de Beauden Barrett, une des mecs qui joue le plus par an, pour illustrer ton propos, statistiquement étonnant, mais soit.
Quand je pointe que pour ça il ne joue moins en province qu'en équipe nationale, tu inventes une vision dénigrée que j'aurais d'un match des blacks
Oui, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Pour faire avancer le débat, je veux bien aborder pleins de choses: les joueurs, l'organisation, la culture du rugby français, le format Top 14-Coupe d'Europe qui ne vaut rien, etc...
Mais mettre des mots "préparation physique très allégée" dans la bouche des joueurs, c'est les dénigrer pour des raisons fausses. Les propos qu'ils ont tenus, ne sont pas exactement les mots que j'ai utilisés, mais ils en avaient le sens, ils nous l'ont dit. Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils ont dit et que je rapporte, on en discute mais certainement pas en transformant mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 26 Avr - 8:53

Il n'a échappé à personne que j'ai comparé une saison de Macalou à une saison de Savéa. Les données sont là. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut bien mais force est d'admettre que le différentiel sud/nord n'est pas aussi marqué qu'on voudrait nous le faire croire.
Et j'en reviens au sujet initial: la préparation physique. Relis des déclarations d'hommes aussi différents que Giroud ou Ellisalde sur le XV de France, cux qui ont joué ou entrainé en Angleterre ( Dupuy par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ) deux qui se sont expatriés un temps en Afrique du sud (propos de Michalak en 2013: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nus ne sommes pas au niveau et ce qu'avait réussi Meyer début 2018 n'a pas été renouvelé à l'aube de la saison 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 26 Avr - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 26 Avr - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 26 Avr - 18:07

Sapiens Sapiens a écrit:


La saison dernière, on a eu une équipe du tonnerre, qui a été efficace pendant le premier groupe de matchs, puis qui a perdu la caisse avant de quitter les 6. Les mecs étaient cuits et on le voyait. Ils ne l'ont pas exprimé en demandant une "Préparation Physique très allégée", ça ce sont les mots que toi-même mets dans leurs bouches.

J'ai la sensation que Meyer nous a fait une Bielsa
On peut y ajouter -plus sûrement, car c'est à ce niveau que ça a péché  - l'absence de profondeur de banc, préjudiciable lors du Tournoi ou d'absences longue durée pour blessure de titulaires potentiels (Burban bien sûr, Coville, Bonfils,...) et ( peut-être pour rester prudent) des dissensions entre le staff et certains joueurs (des attitudes de Camara à l'affaire toujours pas claire de Parisse absent dans le hangar de la Défense, du spleen de Flanquart souvent sur la feuille mais plus au niveau attendu,..).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3799
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMar 28 Avr - 14:48

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


La saison dernière, on a eu une équipe du tonnerre, qui a été efficace pendant le premier groupe de matchs, puis qui a perdu la caisse avant de quitter les 6. Les mecs étaient cuits et on le voyait. Ils ne l'ont pas exprimé en demandant une "Préparation Physique très allégée", ça ce sont les mots que toi-même mets dans leurs bouches.

J'ai la sensation que Meyer nous a fait une Bielsa
On peut y ajouter -plus sûrement, car c'est à ce niveau que ça a péché  - l'absence de profondeur de banc, préjudiciable lors du Tournoi ou d'absences longue durée pour blessure de titulaires potentiels (Burban bien sûr, Coville, Bonfils,...) et ( peut-être pour rester prudent) des dissensions entre le staff et certains joueurs (des attitudes de Camara à l'affaire toujours pas claire de Parisse absent dans le hangar de la Défense, du spleen de Flanquart souvent sur la feuille mais plus au niveau attendu,..).
La profondeur de banc vient aussi du fait qu'on a starifié l'équipe avec une masse salariale capée. Quand tu as Parisse (puis Matera), Maestri, Fickou, Sanchez, Latu, Naivalu que tu paies à prix d'or (et pas loin derrière un Plisson, Danty et PAO), il ne te reste plus beaucoup de masse salariale pour le reste de l'équipe ... Et comme il te faut une quarantaine de gonzes à aligner, forcément, la qualité est moindre.
Ce qui nous manque au SF, ce sont des pépites en début de carrière : pas cher et super performant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMar 28 Avr - 16:35

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:


La saison dernière, on a eu une équipe du tonnerre, qui a été efficace pendant le premier groupe de matchs, puis qui a perdu la caisse avant de quitter les 6. Les mecs étaient cuits et on le voyait. Ils ne l'ont pas exprimé en demandant une "Préparation Physique très allégée", ça ce sont les mots que toi-même mets dans leurs bouches.

J'ai la sensation que Meyer nous a fait une Bielsa
On peut y ajouter -plus sûrement, car c'est à ce niveau que ça a péché  - l'absence de profondeur de banc, préjudiciable lors du Tournoi ou d'absences longue durée pour blessure de titulaires potentiels (Burban bien sûr, Coville, Bonfils,...) et ( peut-être pour rester prudent) des dissensions entre le staff et certains joueurs (des attitudes de Camara à l'affaire toujours pas claire de Parisse absent dans le hangar de la Défense, du spleen de Flanquart souvent sur la feuille mais plus au niveau attendu,..).
La profondeur de banc vient aussi du fait qu'on a starifié l'équipe avec une masse salariale capée. Quand tu as Parisse (puis Matera), Maestri, Fickou, Sanchez, Latu, Naivalu que tu paies à prix d'or (et pas loin derrière un Plisson, Danty et PAO), il ne te reste plus beaucoup de masse salariale pour le reste de l'équipe ... Et comme il te faut une quarantaine de gonzes à aligner, forcément, la qualité est moindre.
Ce qui nous manque au SF, ce sont des pépites en début de carrière : pas cher et super performant.

D'accord ! J'ajouterais qu'un peu trop de sentimentalisme nous a fait garder des espoirs dechus a pris d'or ! Qd on fait l'addition, il a y un pb de gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMar 28 Avr - 16:40

Selon RMC daguin non conservé et latu prolongé . On s'y attendait un peu
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMer 29 Avr - 1:26

Le courrier alarmiste envoyé par le rugby professionnel à Emmanuel Macron

INFO FIGARO. Inquiets quant à la survie de certains clubs de Top 14 et de Pro D2, les 30 clubs professionnels, la Ligue et la FFr ont envoyé une lettre commune au président de la République pour l’alerter sur leur avenir incertain.

L’affaire est entendue. Edouard Philippe l’a annoncé ce mardi. Il n’y a pas de reprise des championnats professionnels de Top 14 et de Pro D2 avant septembre. La saison actuelle est donc définitivement close. Et les modalités de la suivante ne sont pas encore connues, si tant est qu’elle puisse débuter. Et à quelles conditions ? A huis clos ? Avec des jauges de spectateurs réduites ? Rien n’est fixé mais les propos récents de la ministre des sports n’incitent guère à l’optimisme puisque «le sport, sous sa forme de spectacle sportif, «ne sera pas prioritaire»

Interrogé par Le Figaro, le président de la FFR, Bernard Laporte, a révélé avoir sollicité avec la Ligue et les trente clubs de Top 14 et de Pro D2 Emmanuel Macron. «Je souhaite accompagner les clubs professionnels. Nous avons envoyé un courrier au président de la République signé par la FFR, la LNR et les trente clubs professionnels pour lui expliquer qu’il va y avoir une incertitude terrible sur l’avenir de certains clubs. L’Etat doit écouter le rugby professionnel. Contrairement au foot, le rugby français ne vit pas grâce aux droits télé. Ils ne représentent que 20 % des budgets (60 % pour la Ligue 1, NDLR). Les clubs ne peuvent pas se passer de la billetterie et des hospitalités qui rapportent beaucoup plus. Il faudra qu’on soit écouté et entendu si on veut sauver le monde professionnel.»

Dans l’incertitude quant à la suite, Bernard Laporte envisage le pire : pas de matches avec des spectateurs avant janvier 2021. Ce qui mettrait en péril la survie de certains clubs professionnels. Le gendarme financier de la Ligue, la DNACG, a récemment révélé, dans un audit que seize clubs – 9 de Top 14 et 7 de Pro D2 - allaient faire face à de graves difficultés financières. L'Equipe avait dévoile l’identité des neuf clubs de l’élite. Six seraient déjà dans le rouge : la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. La raison ? Leur budget est basé sur une économie réelle autour du sponsoring, des droits télé et de la billetterie. Trois autres clubs seraient à l’orange : le Stade Français Paris, le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92.

D’où le cri d’alarme du rugby professionnel, relayé par le président de la FFR. «Si on nous dit qu’on ne peut pas rejouer avec des spectateurs avant janvier, ce sera catastrophique pour les clubs professionnels. Certains mettront la clé sous la porte. Dans cette configuration, oui, il faudra une aide de l’Etat pour sauver ces clubs si importants pour les territoires.»
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMer 29 Avr - 5:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyMer 29 Avr - 8:33

Faire marcher la planche à billets . Mais finira t elle par casser?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyJeu 30 Avr - 5:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyJeu 30 Avr - 5:30

dans la même ligne : Article Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyJeu 30 Avr - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 2 Mai - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptySam 2 Mai - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 3 Mai - 5:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyDim 3 Mai - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyLun 4 Mai - 4:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyLun 4 Mai - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyLun 4 Mai - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 EmptyLun 4 Mai - 14:40

Ah ben mince... Dans les coupures de presses du jour j'ai lu que 6 clubs appartenant à des mécènes avaient annoncé un budget à la hausse, donc forcément je nous imaginait dans le lot...
Du coup, je me demande bien qui sont ces 6, j'en ai bien 3 en tête, mais pr les 2 autres...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: