Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMer 29 Juil - 15:49

Jacques-Yves a écrit:
Billetterie Stade Français a écrit:
En cas de jauge partielle, les abonnés seront prioritaires, vous aurez donc de grandes chances de pouvoir assister à tous les matchs compris dans votre abonnement.
[...]
En cas de distanciation physique imposée par les instances, la billetterie sera peut être amenée à effectuer une modification de votre emplacement sur le ou les matchs concernés.

Un bon exemple est ce que met en place l'Aviron bayonnais, coincé entre la rénovation d'une tribune et les contraintes sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMer 29 Juil - 16:11

Hoppy a écrit:

Si la jauge de 5000 personnes (ou plus) est maintenue, la question est évidemment de savoir qui seront les "heureux" élus. Il semblerait normal que les abonnés soient prioritaires. Le choix risque d'être quelque peu épineux pour les clubs qui ont plus d'abonnés que la jauge (je ne pense pas que le SF entre dans cette catégorie si la jauge reste à 5000, voire plus). De plus, comment seront-ils répartis dans les tribunes sachant qu'ils ne pourront probablement pas occuper leur place attitrée pour éviter les regroupements ?
Certains clubs (comme Brive) ont volontairement limité les abonnements dans l'immédiat. D'autres (comme le RCT) proposent un remboursement au prorata des prestations non assurées. D'autres enfin semble faire l'autruche face aux événements.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyMer 29 Juil - 20:36

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Si la jauge de 5000 personnes (ou plus) est maintenue, la question est évidemment de savoir qui seront les "heureux" élus. Il semblerait normal que les abonnés soient prioritaires. Le choix risque d'être quelque peu épineux pour les clubs qui ont plus d'abonnés que la jauge (je ne pense pas que le SF entre dans cette catégorie si la jauge reste à 5000, voire plus). De plus, comment seront-ils répartis dans les tribunes sachant qu'ils ne pourront probablement pas occuper leur place attitrée pour éviter les regroupements ?
Certains clubs (comme Brive) ont volontairement limité les abonnements dans l'immédiat. D'autres (comme le RCT) proposent un remboursement au prorata des prestations non assurées. D'autres enfin semble faire l'autruche face aux événements.

Ben pour nous Stade Français ça sera peut-être l'occasion de parvenir à la limite des 5 000 abonnés! L'abo Flex peut y contribuer!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 7:28

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Si la jauge de 5000 personnes (ou plus) est maintenue, la question est évidemment de savoir qui seront les "heureux" élus. Il semblerait normal que les abonnés soient prioritaires. Le choix risque d'être quelque peu épineux pour les clubs qui ont plus d'abonnés que la jauge (je ne pense pas que le SF entre dans cette catégorie si la jauge reste à 5000, voire plus). De plus, comment seront-ils répartis dans les tribunes sachant qu'ils ne pourront probablement pas occuper leur place attitrée pour éviter les regroupements ?
Certains clubs (comme Brive) ont volontairement limité les abonnements dans l'immédiat. D'autres (comme le RCT) proposent un remboursement au prorata des prestations non assurées. D'autres enfin semble faire l'autruche face aux événements.

Ben pour nous Stade Français ça sera peut-être l'occasion de parvenir à la limite des 5 000 abonnés! L'abo Flex peut y contribuer!
quand j'évoquais l'autruche, je ne pensais nullement à notre club. L'abo Flex est effectivement une bonne approche, et pas uniquement en raison du COVID (le syndrome des vacances scolaires à Paris).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 9:41

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Si la jauge de 5000 personnes (ou plus) est maintenue, la question est évidemment de savoir qui seront les "heureux" élus. Il semblerait normal que les abonnés soient prioritaires. Le choix risque d'être quelque peu épineux pour les clubs qui ont plus d'abonnés que la jauge (je ne pense pas que le SF entre dans cette catégorie si la jauge reste à 5000, voire plus). De plus, comment seront-ils répartis dans les tribunes sachant qu'ils ne pourront probablement pas occuper leur place attitrée pour éviter les regroupements ?
Certains clubs (comme Brive) ont volontairement limité les abonnements dans l'immédiat. D'autres (comme le RCT) proposent un remboursement au prorata des prestations non assurées. D'autres enfin semble faire l'autruche face aux événements.

Ben pour nous Stade Français ça sera peut-être l'occasion de parvenir à la limite des 5 000 abonnés! L'abo Flex peut y contribuer!
quand j'évoquais l'autruche, je ne pensais nullement à notre club. L'abo Flex est effectivement une bonne approche, et pas uniquement en raison du COVID (le syndrome des vacances scolaires à Paris).

En même temps dans les virages l'abonnement est à 80€. Même si on loupe quelques matchs ça reste bon marché. Et on voit très bien dans ce magnifique stade.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 12:25

LP94 a écrit:

En même temps dans les virages l'abonnement est à 80€. Même si on loupe quelques matchs ça reste bon marché. Et on voit très bien dans ce magnifique stade.

A partir de 80€ en virage, exemple dans certaines associations de virage ou réabonnement dans un bloc, ou réduction selon l'âge.

Mais tout le virage n'est pas à 80€, il y a des abonnements à 80/112/130/160€ dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 12:35

Wolf a écrit:
LP94 a écrit:

En même temps dans les virages l'abonnement est à 80€. Même si on loupe quelques matchs ça reste bon marché. Et on voit très bien dans ce magnifique stade.

A partir de 80€ en virage, exemple dans certaines associations de virage ou réabonnement dans un bloc, ou réduction selon l'âge.

Mais tout le virage n'est pas à 80€, il y a des abonnements à 80/112/130/160€ dans le virage.
Pour info à Mayol, le moins cher (les 3 premiers rangs derrière les poteaux) c'est 200€.
Les (deux seuls) virages sont à 300€ (non couvert) ou 450€ (couvert).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 12:58

Wolf a écrit:
LP94 a écrit:

En même temps dans les virages l'abonnement est à 80€. Même si on loupe quelques matchs ça reste bon marché. Et on voit très bien dans ce magnifique stade.

A partir de 80€ en virage, exemple dans certaines associations de virage ou réabonnement dans un bloc, ou réduction selon l'âge.

Mais tout le virage n'est pas à 80€, il y a des abonnements à 80/112/130/160€ dans le virage.

Oui bien sur avec les associations des virages, mais je pense que d'une façon générale les abonnements sont bon marché à Jean Bouin.
Espérons que le rapport qualité prix sera excellent cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 14:58

Les abonnements 1er prix sont les moins cher de france en top 14.

Je n'ai vu qu'un tarif moins cher à 79€ et c’était en pesage je crois.
En général un abonnement en virage vaut plus dans les 250€
Certains montent à 560€ derrière les poteaux => asm
Toulouse c'est 114€ derrière les poteaux

Les abonnements chez nous sont bon marché, mais le fait de continuer à les baisser de plus en plus va-t-il ramener plus de monde?
Je ne pense pas.
Comme je l'ai déjà dit un prix bas n'attire qu'un consommateur épisodique, seul des résultats positifs, un beau jeu (spectacle ) sur le terrain et de l'ambiance pourront pérenniser les abonnements.

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyJeu 30 Juil - 15:04

Wolf a écrit:
Les abonnements 1er prix sont les moins cher de france en top 14.

Je n'ai vu qu'un tarif moins cher à 79€ et c’était en pesage je crois.
En général un abonnement en virage vaut plus dans les 250€
Certains montent à 560€ derrière les poteaux => asm
Toulouse c'est 114€ derrière les poteaux

Les abonnements chez nous sont bon marché, mais le fait de continuer  à les baisser de plus en plus va-t-il ramener plus de monde?
Je ne pense pas.
Comme je l'ai déjà dit un prix bas n'attire qu'un consommateur épisodique, seul des résultats positifs, un beau jeu (spectacle ) sur le terrain et de l'ambiance pourront pérenniser les abonnements.


Tout à fait raison, mais vu l'année passée, celà permet peut-être à certains de se réabonner plus facilement. Et moi par exemple je prends un abonnement supplémentaire sachant que l'un ou l'autre de mes fils viendra de temps en temps.
Après si l'année est bonne en terme de spectacle et de résultats ça ne me gènerapas trop si celà augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6340
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 4:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 9:32

Goze craint surtout pour ses émoluments et ses avantages (nombreux) comme pour le copinage et son lot de missions/études
Rendez l'argent aux clubs en premier, monsieur le président de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 10:18

J'en ai raz le cul des doublons. Je suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon abonnement à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 11:10

Dam's a écrit:
J'en ai raz le cul des doublons. Je suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon abonnement à cause de ça...

ça plus la COVID-19 : cela fait deux bonnes raisons de ne pas s'abonner...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 12:26

tiikeri a écrit:
Dam's a écrit:
J'en ai raz le cul des doublons. Je suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon abonnement à cause de ça...

ça plus la COVID-19 : cela fait deux bonnes raisons de ne pas s'abonner...
mais c'est (presque) tout benef pour le club: vous paierez plus cher pour assister aux rencontres.
D'un coté une masse d'argent disponible et certain en début de saison. De l'autre, une remise en cause chaque quinzaine et largement dépendant de l'affiche et des résultats (de la météo, des vacances, de la COVID, des élections,...)


Dernière édition par loubiere le Ven 31 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 13:54

Et ce qu'enfin la guerre entre la fede et les ligues va debuter. Avec biens sur et ca j'en reve une victoire des fede et une disparation des ligues de club qui fout la merde dans notre sport. C'est les fede qui doivent tout gerer pas les ligues . Sport bussiness qu'en tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 15:27

fanstade a écrit:
Et ce qu'enfin la guerre entre la fede et les ligues va debuter. Avec biens sur et ca j'en reve une victoire des fede et une disparation des ligues de club qui fout la merde dans notre sport. C'est les fede qui doivent tout gerer pas les ligues . Sport bussiness qu'en tu nous tiens.
Si Laporte et Simon n'ont pas encore réglé le problème de la LNR (dont l'existence ne dépend que du "bon vouloir" de la fédé, c'est qu'il doit y avoir quelques avantages au système (que l'on trouve aussi au foot, au hand, au volley, au basket et en cyclisme). Lesquels? le jeu en vaut-il la chandelle? la convention actuelle court jusqu'à l'été 2023........... allez Bernie, encore un effort après la réélection de fin 2020........
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 4:43

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Et ce qu'enfin la guerre entre la fede et les ligues va debuter. Avec biens sur et ca j'en reve une victoire des fede et une disparation des ligues de club qui fout la merde dans notre sport. C'est les fede qui doivent tout gerer pas les ligues . Sport bussiness qu'en tu nous tiens.
Si Laporte et Simon n'ont pas encore réglé le problème de la LNR (dont l'existence ne dépend que du "bon vouloir" de la fédé, c'est qu'il doit y avoir quelques avantages au système (que l'on trouve aussi au foot, au hand, au volley, au basket et en cyclisme). Lesquels? le jeu en vaut-il la chandelle? la convention actuelle court jusqu'à l'été 2023........... allez Bernie, encore un effort après la réélection de fin 2020........

Loubiere tu n'es pas obligé de faire sans cesse du prosélytisme envers Laporte et en profiter pour dénigrer par la même occasion le Président de la Ligue de rugby.
Ce Forum sert à regrouper et à débattre du SF et il n'est pas la pour servir de tribune électorale.
Je suis assez déçu de ce que devient ce forum, pourtant le SF est une partie de ma vie.
Merci en tout cas à ceux qui font la revue de Presse ou les retours des entraînements (entre autres) vous faites vivre ce forum sans parti pris et c'est vraiment agréable.

carus, grumpy et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1812
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 5:57

Dam's a écrit:
J'en ai raz le cul des doublons. Je suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon abonnement à cause de ça...

J’ai le même problème que toi.
Entre les doublons et les matchs en bois du challenge ça fait 50% de matchs de la saison au rabais.
A trop vouloir tirer sur la corde, ils vont tuer les clubs.
Je suis peut-être à contre courant mais les tests matchs France Japon ou France Italie (au passage à 150 euros la place dans un SDF à moitié vide), ça fait peut être de l’oseille à la FFR mais ça ne m’intéresse pas. Je préfère une belle journée de Top 14 avec les clubs à 100%.

carus, Jacques-Yves, grumpy, blg, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 6:55

rouliane6 a écrit:
Dam's a écrit:
J'en ai raz le cul des doublons. Je suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon abonnement à cause de ça...

J’ai le même problème que toi.
Entre les doublons et les matchs en bois du challenge ça fait 50% de matchs de la saison au rabais.
A trop vouloir tirer sur la corde, ils vont tuer les clubs.
Je suis peut-être à contre courant mais les tests matchs France Japon ou France Italie (au passage à 150 euros la place dans un SDF à moitié vide), ça fait peut être de l’oseille à la FFR mais ça ne m’intéresse pas. Je préfère une belle journée de Top 14 avec les clubs à 100%.

D'un autre côté le Stade Français a anticipé cette période trouble de doublons et de Covid en proposant des abonnements à 80€ la saison et si tu vois 10 matchs top ça ne fait que 8€ le match. Ce club mérite qu'on s'intéresse à nouveau à lui malgré les turpitudes et guerres intestines LNR/FRR.

Pour les autres matchs vous faites comme moi et interessez-vous aux jeunes pousses qui feront le club de demain!

Novembre et Jacques-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 8:51

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Et ce qu'enfin la guerre entre la fede et les ligues va debuter. Avec biens sur et ca j'en reve une victoire des fede et une disparation des ligues de club qui fout la merde dans notre sport. C'est les fede qui doivent tout gerer pas les ligues . Sport bussiness qu'en tu nous tiens.
Si Laporte et Simon n'ont pas encore réglé le problème de la LNR (dont l'existence ne dépend que du "bon vouloir" de la fédé, c'est qu'il doit y avoir quelques avantages au système (que l'on trouve aussi au foot, au hand, au volley, au basket et en cyclisme). Lesquels? le jeu en vaut-il la chandelle? la convention actuelle court jusqu'à l'été 2023........... allez Bernie, encore un effort après la réélection de fin 2020........

Loubiere tu n'es pas obligé de faire sans cesse du prosélytisme envers Laporte et en profiter pour dénigrer par la même occasion le Président de la Ligue de rugby.
Ce Forum sert à regrouper et à débattre du SF et il n'est pas la pour servir de tribune électorale.
Je suis assez déçu de ce que devient ce forum, pourtant le SF est une partie de ma vie.
Merci en tout cas à ceux qui font la revue de Presse ou les retours des entraînements (entre autres) vous faites vivre ce forum sans parti pris et c'est vraiment agréable.
Plus que toi et plus que moi, Laporte (et Simon d'ailleurs) sont des enfants de la maison Stade français....
Et je ne fais aucun prosélytisme, juste le constat (en réaction à ceux qui proposent la suppression de la LNR) que c'est le président de la fédé (peu importe son nom) qui a cette possibilité de réforme. Et si Laporte et son équipe ne l'ont pas fait jusqu'à maintenant, c'est que le dossier est un peu plus complexe que ce que nous pouvons imaginer.
On notera que la ligue anglaise a une organisation tout à fait différente. Ce qui revient aux propos de Boudjellal - que tu ne dois pas porter dans ton cœur je suppose - qui pointe du doigt le coût de fonctionnement (très? trop?) important de la LNR, au détriment des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23288
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"À terme, ça va devenir de moins en moins intéressant pour un club d'avoir un joueur international" estime Thomas Lombard

Sauvé sportivement par la crise du Covid-19, le Stade Français n'en reste pas moins touché économiquement. Suite à l'annonce de World Rugby d'élargir son calendrier pour la fin de l'année et de lever la Règle 9 quant à la mise à disposition des joueurs pour leurs équipes nationales, le club de la capitale va se retrouver orphelin de plusieurs de ses cadres tout au long de la saison... Directeur général des soldats roses, Thomas Lombard est revenu sur cette nouvelle période compliquée à laquelle son club s'apprête à faire face.


Comment avez-vous réagi à l’annonce du calendrier de World Rugby ?
Thomas Lombard : "On le sentait arriver... Donc même si on avait, au travers de toutes les discussions avec les présidents et la Ligue, essayé de proposer une solution intermédiaire qui nous semblait équitable financièrement, à savoir 2 -3 matches plus celui à rattraper contre l’Irlande, on a pris ça un peu dans la figure ! Pour nous c’est une situation qui a été compliquée, on a l’impression d’être ceux qui doivent tout assumer et pour les clubs c’est financièrement et sportivement très délicat à gérer."

N’avez-vous pas peur d’avoir plus de doublon que d’habitude ?
T. L. : "Bien sûr qu'on a peur mais le gros problème dans tout ça c’est qu’il y a des joueurs de l’équipe de France et les autres internationaux. Si je prends l’exemple du Stade Français : il y a des joueurs qui jouent pour les Fidji, d'autres pour l’Argentine... Ça veut donc dire que sur la fenêtre de novembre, on va devoir libérer encore plus de joueurs pour finalement devoir disputer une mini Coupe du Monde et le championnat en même temps. Tout est fait dans l’urgence et pour nous organiser derrière c’est quasi mission impossible. Nous, on a besoin d’avoir sur le terrain nos meilleurs joueurs. On a beaucoup de choses à se faire pardonner à cause de la saison passée donc on doit être compétitif ! On a des gens qui vont revenir au stade et qui veulent voir l’effectif sous son meilleur jour avec nos joueurs les plus prestigieux et les plus compétitifs."

"La réponse envoyée à World Rugby, elle est musclée !"

Cette nouvelle mise à disposition va-t-elle ajouter une crise sportive à la crise économique des clubs ?
T. L. : "C’est déjà parti sur un nouveau bras de fer. Sur le fond, la volonté de tous les clubs, de tous les présidents de club du Top 14, est de revenir à une relation apaisée et de jouer le jeu. De faire que l’Équipe de France, dans l’optique de la Coupe de Monde 2023, puisse se façonner, gagner en confiance, avoir des moments pour travailler ensemble. Mais il faut comprendre que nous on a nos propres problématiques et notre calendrier à gérer. Là on a pas beaucoup d’alternatives qui s’offrent à nous alors, évidemment, il reste les discussions de dernières minutes pour essayer de revenir sur un scénario qui arrange tout le monde. Mais la réponse envoyée à World Rugby, elle est musclée ! Il n'y avait pas vraiment d’autres alternatives..."

D’un point de vue économique, il y a une compensation de la part de la FFR, la jugez-vous suffisante ?
T. L. : "Je dirai que c'est une compensation qui a le mérite d’exister. Il y a bien un indemnisation journalière qui est versée par la fédération pour l’absence des joueurs. Il y aussi la possibilité qui est donnée, au travers d’un crédit, pour pouvoir dépenser un peu plus d’argent. Mais vu la situation économique des club, la baisse du salary cap qui a été votée par l’ensemble des présidents pour la saison prochaine, on est obligé d’être prudent et de faire attention dès lors qu’on sort le carnet de chèque."

Est-ce que les dédommagements pour les autres internationaux sont les mêmes que pour les joueurs Français ?
T. L. : "Il n’y a aucun dédommagement ! Quand un Sud-Africain, un joueur de l’équipe d’Argentine ou des Fidji part jouer pour son équipe nationale, il y a strictement aucune mesure de compensation de la part des fédérations concernées. C’est l’article 9 de World Rugby qui est mis en application ; les clubs ont l’obligation de libérer les joueurs pour l’équipe nationale."

"Comment voulez vous qu’on s’y retrouve aujourd’hui ?"
Les clubs et la Ligue ont fait de gros efforts sur la mise à disposition des internationaux, est ce que ça peut durer ?
T. L. : "Il faut que cela dure ! Au moins, là dessus il y a un consensus qui est de dire « oui les clubs du Top 14 veulent que l’Equipe de France soit performante pour la coupe de Monde 2023 » et d’ailleurs, d’un point de vue plus général ils veulent que l’Equipe de France soit performante. On a besoin d’avoir une vitrine qui soit belle, rayonnante et surtout qu’il y ait de la constance dans ses résultats... C’est pour ça que toutes ces mesures ont été mises en place et elles vont évidemment dans le sens de du XV de France mais elles vont aussi dans celui des clubs avec les compensations qu’on a évoquées. Est ce qu’elles sont suffisantes ou pas ? En tout cas, elles existent... Mais il n’y a pas de changement de cap de la part des présidents de club. Simplement la volonté d’être plus écouté et considéré par rapport à la période compliquée qu’on vient de traverser."

Est-ce que financièrement les clubs s’y retrouvent ?
T. L. : "Comment voulez vous qu’on s’y retrouve aujourd’hui ? On vient de passer 3 mois, de mars à juin sans aucune rentrée d'argent. Au mois de juin, juillet et d'août, on sait qu’il n’y a pas de rentrée hormis celles des quelques matches amicaux. De notre côté, on a ramé tant bien que mal pour essayer de maintenir nos abonnés, de renouveler nos partenaires, qui sont eux aussi frappés de plein fouet par la crise. Maintenant, on nous dit « il va falloir vous passer de vos joueurs internationaux, français et étrangers, pendant un mois et demi à deux mois » en sachant qu’il y a la période des matches qui vont être disputés et, au préalable, une période de mise à disposition pour qu’ils puissent rentrer. Et puis on sait très bien que des joueurs qui ont joué consécutivement 5 ou 10 matches au niveau international, on a besoin de leur accorder une phase de repos importante quand ils reviennent en club. Donc ça veut dire qu’on va les laisser partir autour de la fin du mois d’octobre pour ne les remettre sur le terrain, qu’au mieux, le 15 décembre."

Les Ligues françaises et anglaises étaient contre cet élargissement du calendrier… Pensez-vous que les clubs et ligues pourraient aller au bras de fer avec leurs fédérations et World Rugby ?
T. L. : "Là, ce n’est pas avec la fédération... Il n’y a pas eu d’accord possible avec la fédération sur le nombre de matches qui allaient être disputés et de toute façon, ce calendrier est géré par World Rugby. C’est donc une décision qui émane de l’organe suprême du rugby et pas simplement des fédérations. C’est pour cela que les clubs se sont tournés vers World Rugby et non pas vers la fédération. C’est ce qui s’est fait en Angleterre avec les clubs anglais qui n’étaient pas satisfaits, mais où j’ai cru comprendre qu’ils avaient trouvé une posture qui satisfaisait tout le monde."

"Aujourd’hui le statut d’international, il est compliqué"
Voir de nouveau l’Équipe de France conquérante, comme à l'hiver dernier, est-ce que cela efface les problèmes des clubs ?
T. L. : "Nous somme les premiers supporters du XV de France : le rugby professionnel, dans son ensemble, et évidemment le rugby amateur, ont besoin d’avoir une équipe de France qui soit attractive, qui fasse rêver les gens, qui donne envie aux enfants de s’inscrire au rugby et aux supporters potentiels de venir dans les stades pour encourager leur club de coeur ou celui de la ville où ils résident. C’est extrêmement important pour nous et cela n’a jamais été remis en cause durant les réunions. Simplement, on dit attention... Aujourd’hui on est dans un système où ce sont les clubs qui payent les joueurs. Quand les joueurs partent avec le XV de France, le club continue de les payer et on se rend compte qu’on assume cette volonté de laisser le temps au sélectionneur d’avoir les joueurs à disposition pour jouer les matches. Néanmoins, il y a quand même un certain nombre de contraintes et de matches à jouer dans une saison et finalement nos internationaux sont de plus en plus absents. À la fin, ça pose problème à tout le monde, et même pour les clubs. Aujourd’hui le statut d’international, il est compliqué : à terme, si les choses n’arrivent pas à se fixer une bonne fois pour toute, ça va devenir de moins en moins intéressant pour un club d’avoir un joueur international."

Que pensez-vous qu’il faille faire pour améliorer les choses, changer la situation ?
T. L. : "C’est toute la réflexion qu'il y a en ce moment autour du calendrier global. Tous les yeux sont braqués sur la fenêtre de l’automne mais d’un point de vue général, si on prend un peu de hauteur, c’est la refonte du calendrier. Il faut trouver des périodes où les équipes joueront, où ça n’impactera pas ou du moins le moins possible le championnat et donc éviter les doublons. Et puis faire que la Coupe d’Europe ou le Championnat du Monde des clubs puissent se dérouler. Il faudrait aussi des phases de championnat qui soient le moins possible morcelées dans la saison. C’est la crainte de tous, parce que la visibilité du Top 14 elle repose là-dessus. C’est-à-dire qu’on a un diffuseur avec une masse importante de gens qui suivent le championnat parce qu’il est intéressant, parce qu’il y a des joueurs de qualité qui évoluent, et aussi, parce qu’il y a de la récurrence. On le voit aujourd’hui avec la Coupe d’Europe, les gens ont du mal à suivre car elle est trop hachée... Donc si le Top 14 ne conserve pas cette continuité pour le grand public, ça posera problème et ça sera contre-productif pour l’attractivité du championnat."

La Règle 9 sera réinstaurée une fois cette période terminée, pensez-vous que World Rugby avantage, puisque ces nouvelles dates ont été décidées pour faire rentrer de l’argent, les fédérations et les équipes nationales au détriment des clubs ?
T. L. : "Il y a un souci économique de fond dans le rugby mondial c’est à dire qu’on a des fédérations qui sont dans des états financiers inquiétants ; globalement les fédérations des hémisphères sud ont de grandes difficultés. On voit que le championnat des provinces, le SuperRugby n’attire pas les foules. Par contre, quand ils viennent dans l’hémisphère nord, il a de l’engouement, on vient voir jouer les Sud Africains, les Néo-Zélandais, les Argentins etc. C’est ce déséquilibre qui oblige la fédération internationale a faire jouer des matches à ces nations parce que c’est le seul moyen pour eux de garder leurs meilleurs joueurs. Et je ne parle même pas des toutes petites nations qui sont les Fidji, les Tonga, les Samoa, qui eux sont pillés. Donc il faut aussi qu’au travers de la règle 9 on permette à ces nations de bénéficier de leurs meilleurs joueurs sinon c’est l’avenir du rugby mondial qui sera remis en question. Si on n'a plus que la Nouvelle-Zélande, les nations britanniques et l’Afrique du Sud pour être compétitif, on va vite s’ennuyer au Rugby."

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8459
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 17:05

Ce Que l'on retiendra au sujet des doublons c est que le stade français entre autres sera pénalisé par l'absence de joueurs internationneaux et comme precise lombard suite à un mauvais classement la saison dernière le club se doit de montrer autre chose aux fidèles supporters dirigeants et sponsors du club . Mais ceci sera une autre histoire cause doublons . En tous cas je ne voudrai pas revivre une saison aussi problematique. J'espère mēme diminué pendant cette période que les joueurs seront honorés ce maillot rose
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 18:56

mauleon a écrit:
Ce Que l'on retiendra au sujet des doublons  c est que  le stade français entre autres sera pénalisé par l'absence de joueurs internationneaux et comme precise lombard suite à un mauvais classement la saison dernière le club se doit de montrer autre chose aux fidèles supporters dirigeants et sponsors du club . Mais ceci sera une autre histoire cause doublons . En tous cas je ne voudrai pas revivre une saison aussi problematique. J'espère mēme diminué pendant cette période que les joueurs seront honorés ce maillot rose
Mais c'est aussi un choix de tes étrangers. Si tu veux un bon (ex) international , tu fais signé un Anglais, un Néo-Z ou une non star australienne (à moins de 60 sélections si la contrainte tient toujours). Ils ne seront plus sélectionnés.
Mais si tu prends des Fidjiens, des Géorgiens, des Sud-Af ou (maintenant) des Argentins, alors tu sais que tu les perdra très régulièrement (et la COVID n'y est pas pour grand chose). Et en plus, ça te coûte de l'argent.
0n ne peut pas se réjouir de faire signer un Sanchez ou un Matera (comme avant un Parisse ou un Steyn) et pleurer ensuite car ils sont pris par les compétitions internationales.
C'est donc un choix de la direction du club et qu'il faut assumer en totalité, doublons compris.
Et comme toi, j'espère que les soldats roses restants honoreront le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6340
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 19:49

loubiere a écrit:

0n ne peut pas se réjouir de faire signer un Sanchez ou un Matera (comme avant un Parisse ou un Steyn) et pleurer ensuite car ils sont pris par les compétitions internationales.
C'est donc un choix de la direction du club et qu'il faut assumer en totalité, doublons compris.
Et comme toi, j'espère que les soldats roses restants honoreront le maillot.

D'accord avec ces propos.

Le club sera je pense peu impacté par les doublons en début de saison, Fickou sera le seul sélectionné si Galthié ne dispose que de 30 joueurs.

Nous avons effectivement beaucoup d'étrangers sélectionnables, mais je ne me suis pas penché sur les matchs à venir de ces sélections.

Tu as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: