Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+34
sebastor
taz
100%parisien
Faustulus
kevin3375
aupa sf
KB1
Drazo
bournet annie
mik94
Romain
jodu3844
panamezac
funchal
imjustlooking
Dam's
Vin100
Moon1475
Alextri
Diegooo75
mauleon
Othismos
LP94
Rouliox
Ivan75
Totor
Romain0
rouliane6
garance
PHX8lepetitsudiste
benjisop
johnantony75
loubiere
dubois51
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 7:08

aupa sf a écrit:
Le midol annonce départ d Hamdaoui pour Clermont et que paris recherche un 9 et un 10 buteur en plus de Henry et de foursans

la départ d'Hamdaoui confirme la poursuite de la stratégie de recrutement : on est passé de joueurs médiocres ( je n'ose même plus me rappeler des Yobo, Martial et compagnie) à des joueurs solides de top 14 ( Hamdaoui). Maintenant il faut des top players idéalement formés au club (mais faut pas se mentir il y en a que 2 ou 3 dans nos jeunes actuels) soit aller les piocher à l'extérieur. Et là c'est toujours un pari. Remplacer Hamdaoui ( valeur sur de Top 14) par Jonas est s'inscrit dans cette logique même si son adaptation au top 14 n'est pas gagnée. Maintenant on recrute qu'un remplacent avec lui donc la prise de risque est mesurée.

aupa sf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 7:18

L'explosion de Barre aide aussi à ce départ. Ca sera le titulaire du poste. Il est international, il doit prendre la mesure de son rôle maintenant.
En début d'année, on pouvait se poser encore la question. Maintenant, le besoin de Hamdaoui se fait moins sentir et il est même à l'aile de temps en temps.

Après, est-ce qu'un Merchant, un Etien ou un Henry peuvent aussi jouer à l'arrière ? C'est une question.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 7:55

Totor a écrit:
L'explosion de Barre aide aussi à ce départ. Ca sera le titulaire du poste. Il est international, il doit prendre la mesure de son rôle maintenant.
En début d'année, on pouvait se poser encore la question. Maintenant, le besoin de Hamdaoui se fait moins sentir et il est même à l'aile de temps en temps.

Après, est-ce qu'un Merchant, un Etien ou un Henry peuvent aussi jouer à l'arrière ? C'est une question.
Henry a débuté 15% de ses matchs pros à l'arrière, chez les Tigers ou à Pau.
Etien et Marchant, non d'après allrugby.

Totor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 8:03

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
L'explosion de Barre aide aussi à ce départ. Ca sera le titulaire du poste. Il est international, il doit prendre la mesure de son rôle maintenant.
En début d'année, on pouvait se poser encore la question. Maintenant, le besoin de Hamdaoui se fait moins sentir et il est même à l'aile de temps en temps.

Après, est-ce qu'un Merchant, un Etien ou un Henry peuvent aussi jouer à l'arrière ? C'est une question.
Henry a débuté 15% de ses matchs pros à l'arrière, chez les Tigers ou à Pau.
Etien et Marchant, non d'après allrugby.

Je ne dis pas qu'ils sont arrières mais plutôt est-ce qu'il pourrait prendre le poste en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 8:04

Totor a écrit:
L'explosion de Barre aide aussi à ce départ. Ca sera le titulaire du poste. Il est international, il doit prendre la mesure de son rôle maintenant.
En début d'année, on pouvait se poser encore la question. Maintenant, le besoin de Hamdaoui se fait moins sentir et il est même à l'aile de temps en temps.

Après, est-ce qu'un Merchant, un Etien ou un Henry peuvent aussi jouer à l'arrière ? C'est une question.

je n'ose même pas imaginer le salaire de Merchant.......on s'est bien planté avec lui. il est solide mais n'est pas un top player. J'espère qu'il ne fera mentir si on se qualifie en demi voir en finale

et Etien fait parti de ces fameux joueurs solides de top 14 qui s'ils acceptent des salaires à la baisse ( ce que n'a pas accepté Hamdaoui) peuvent rester au club

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 8:54

Le jeune 9 de Bayonne cleo labarbe 19 ans officiel au racing ( selon mes sources)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 9:35

mauleon a écrit:
Le jeune 9 de Bayonne cleo labarbe 19 ans officiel au racing ( selon mes sources)
Tayeib l a dit hier a France bleu
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 11:05

Ok contrat pro le racing lui fait Bayonne ne pouvait s aligner patat en colère c est le segond jeune de 19 ans au poste de neuf qui se barre
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 11:37

mauleon a écrit:
Ok contrat pro le racing lui fait Bayonne ne pouvait s aligner patat en colère c est le segond jeune de 19 ans au poste de neuf qui se barre
Quand on n'a pas les moyens de sa politique..il reste la politique de ses moyens.
Et si plus est, le racing a proposé un contrat pro,..
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 11:43

Oui le jeune lui meme n en revenai pas

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 14:55

Je lui souhaite une belle carrière. Mais ce ne sera pas le 1er jeune à venir dans une top équipe et à ne jouer que des miettes. J’espère pour lui que ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 15:23

Pour ma part je pense qu'on perd beaucoup avec Hamdaoui.
C'est un joueur solide, qui a eu 1 ou 2 années de moins bien, mais qui était parfait comme doublure de Barré.
Je lui souhaite bon vent à clermont, mais en attendant une belle fin d'année au SF avec pourquoi pas un titre si toutes les planètes sont alignées.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 15:31

dubois51 a écrit:
Je lui souhaite une belle carrière. Mais ce ne sera pas le 1er jeune à venir dans une top équipe et à ne jouer que des miettes. J’espère pour lui que ce ne sera pas le cas.
Ceci sous-entend que l'Aviron n'est pas une top équipe ? 😉
Plus sérieusement, Hall ne devrait pas prolonger et le racing a montré qu'ils n'hésitaient pas à lancer des jeunes(Le Garrec a débuté en pro à 18 ans).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 18:26

LP94 a écrit:
Pour ma part je pense qu'on perd beaucoup avec Hamdaoui.
C'est un joueur solide, qui a eu 1 ou 2 années de moins bien, mais qui était parfait comme doublure de Barré.
Je lui souhaite bon vent à clermont, mais en attendant une belle fin d'année au SF avec pourquoi pas un titre si toutes les planètes sont alignées.

Je suis plutôt d'accord. Je pense qu'on perd avec son départ. On a tenté de le retenir mais pas à n'importe quel prix compte tenu du salary cap et du rôle qu'on voit pour lui désormais. Il faut être réaliste. Barré est maintenant installé comme 15 titulaire.
On va accueillir Jonas avec plein d'optimisme comme doublure. On a d'autres options pour dépanner si besoin (Henry, Laloi). Autant garder le budget restant pour renforcer la charnière.

funchal, Dam's, Drazo, taz, Othismos, panamezac, limousin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 6:39

Après je me disais quelque chose au sujet d'Etien.
On est nombreux ici à trouver que c'est un joueur solide, qui tient globalement son poste mais qui n'a aucune fulgurance offensive et qui ne fait quasiment jamais de différences sur son aile.
Je crois me souvenir qu'il avait été testé un jour au centre et le bilan avait été plutôt satisfaisant
A l'aile avec les arrivées de Storti et Ezeala qui sont bien plus puncheur que lui
La fusée Dakuwaqa qui malgré ses carences n'a pas d'équivalent chez nous, Boudehent qui peut y jouer aussi et l'émergence possible de Laloi
Est-ce qu'il ne faudrait pas davantage le mettre dans la rotation au centre ?
Il est costaud puissant, ce n'est pas Danty mais il gratte quand même pas mal de ballons au contest
En fait ses qualités sont peut-être plus en phase avec le poste de centre, non ?

Drazo, taz et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 6:45

Vin100 a écrit:
Après je me disais quelque chose au sujet d'Etien.
On est nombreux ici à trouver que c'est un joueur solide, qui tient globalement son poste mais qui n'a aucune fulgurance offensive et qui ne fait quasiment jamais de différences sur son aile.
Je crois me souvenir qu'il avait été testé un jour au centre et le bilan avait été plutôt satisfaisant
A l'aile avec les arrivées de Storti et Ezeala qui sont bien plus puncheur que lui
La fusée Dakuwaqa qui malgré ses carences n'a pas d'équivalent chez nous, Boudehent qui peut y jouer aussi et l'émergence possible de Laloi
Est-ce qu'il ne faudrait pas davantage le mettre dans la rotation au centre ?
Il est costaud puissant, ce n'est pas Danty mais il gratte quand même pas mal de ballons au contest
En fait ses qualités sont peut-être plus en phase avec le poste de centre, non ?


m'ouais j'avoue que l'interview de Joris m'a refroidi le concernant. Le mec est tête en l'air et oublie les plans d'attaques avan les entraînement et matchs. Le placer au centre c'est oui physiquement mais non sur le plan du jeu dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 7:01

imjustlooking a écrit:
Vin100 a écrit:
Après je me disais quelque chose au sujet d'Etien.
On est nombreux ici à trouver que c'est un joueur solide, qui tient globalement son poste mais qui n'a aucune fulgurance offensive et qui ne fait quasiment jamais de différences sur son aile.
Je crois me souvenir qu'il avait été testé un jour au centre et le bilan avait été plutôt satisfaisant
A l'aile avec les arrivées de Storti et Ezeala qui sont bien plus puncheur que lui
La fusée Dakuwaqa qui malgré ses carences n'a pas d'équivalent chez nous, Boudehent qui peut y jouer aussi et l'émergence possible de Laloi
Est-ce qu'il ne faudrait pas davantage le mettre dans la rotation au centre ?
Il est costaud puissant, ce n'est pas Danty mais il gratte quand même pas mal de ballons au contest
En fait ses qualités sont peut-être plus en phase avec le poste de centre, non ?


m'ouais j'avoue que l'interview de Joris m'a refroidi le concernant. Le mec est tête en l'air et oublie les plans d'attaques avan les entraînement et matchs. Le placer au centre c'est oui physiquement mais non sur le plan du jeu dans ces conditions.
Oui je me suis dit ça aussi
Mais justement ça peut le responsabiliser de jouer à un poste plus exposé
A l'aile, effectivement tu n'es pas toujours concerné par les actions
Au centre, ton niveau de concentration doit être supérieur
Ce poste peut peut-être l'impliquer davantage dans le jeu de l'équipe
De toute façon il a 28 ans et en FDC l'année prochaine.
Là il est vraiment à un carrefour de sa carrière
L'année prochaine, il doit étoffer son jeu d'une façon ou d'une autre
Au risque de devenir un joueur de complément, 3e ou 4e dans notre rotation ou de partir dans un club inférieur (comme Bayonne pour Segonds)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 8:10

Le SF privilégie la défense pour l'instant. Etien apporte beaucoup en défense et ferme bien son côté. Je pense que c'est aussi ce qu'on lui demande.
Avec un jeu plus enlevé, peut être qu'il apporterait plus en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 8:27

Totor a écrit:
Le SF privilégie la défense pour l'instant. Etien apporte beaucoup en défense et ferme bien son côté. Je pense que c'est aussi ce qu'on lui demande.
Avec un jeu plus enlevé, peut être qu'il apporterait plus en attaque.
Ok avec toi pour souligner ces qualités
Mais le staff lui demanderait de ne prendre aucune initiative et de ne faire aucune différences en attaque ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 9:00

Vin100 a écrit:
Totor a écrit:
Le SF privilégie la défense pour l'instant. Etien apporte beaucoup en défense et ferme bien son côté. Je pense que c'est aussi ce qu'on lui demande.
Avec un jeu plus enlevé, peut être qu'il apporterait plus en attaque.
Ok avec toi pour souligner ces qualités
Mais le staff lui demanderait de ne prendre aucune initiative et de ne faire aucune différences en attaque ? ;-)

Non, bien sûr que non... Mais je pense que en l'état les consignes du staff, c'est de privilégier la défense et ne pas se découvrir.
Si une possibilité existe, il peut y aller mais en pensant à la défense. Je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de vraiment assurer les deux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 24 Avr - 11:55

Vin100 a écrit:
Totor a écrit:
Le SF privilégie la défense pour l'instant. Etien apporte beaucoup en défense et ferme bien son côté. Je pense que c'est aussi ce qu'on lui demande.
Avec un jeu plus enlevé, peut être qu'il apporterait plus en attaque.
Ok avec toi pour souligner ces qualités
Mais le staff lui demanderait de ne prendre aucune initiative et de ne faire aucune différences en attaque ? ;-)

Je pense qu'il a tout de même des qualités sérieuses de finisseurs sur les 10 derniers mètres. Faut pas tout jeter de ses qualités en attaque.

Alextri et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 7 Mai - 8:11

y a pas grand chose qui va changer au niveau du plan de jeu l'an prochain compte tenu de la faiblesse de notre charnière.
Je suis tout de même hyper inquiet en 9 et 10. Sans parler de notre taux de réussite face aux perches..
Si tu n'aimes pas le jeu d'avants passe ton chemin de Jean Bouin l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 7 Mai - 8:13

imjustlooking a écrit:
y a pas grand chose qui va changer au niveau du plan de jeu l'an prochain compte tenu de la faiblesse de notre charnière.
Je suis tout de même hyper inquiet en 9 et 10. Sans parler de notre taux de réussite face aux perches..
Si tu n'aimes pas le jeu d'avants passe ton chemin de Jean Bouin l'an prochain.
Je pense que le recrutement 9et10 n est pas fini

loubiere, soleil hopi et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 7 Mai - 14:48

Á priori 2 á 3 postes . Mais négociations pas simples sans doute
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 7 Mai - 14:55

Le garec a des vues en top 14 et jallibert je cite sport fr ne ferme aucune portes ! Pourquoi pas chez nous😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: