Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SF / Toulon

Aller en bas 
+38
Pat le Pirate
Crystal-palace
garmuche
kidmix45
bapt-man
tiikeri
Dam's
Diegooo
ingaggio
jepepikouros
Alextri
the flyingdog
Remz_des_Princes
Othismos
NDi
u fiume
sf77
Hoppy
aupa sf
lebelge
CoralieH
Grand Schtroumpf 83
LP94
Marc du 91
paramaribo
sylv@in95
Moon1475
loubiere
sumo75
Sapiens Sapiens
funchal
babou36
Giljol
herbiefan53
kirky
Vin100
cogiela
Kooga17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 14:02

Dam's a écrit:
NDi a écrit:
La seule chose à retenir de ce match est la fait que Pierre Rabadan a dépassé les 20.000 minutes jeu sous le maillot du Stade Français Paris :

1 - Rabadan Pierre : 20 038
2 - Marconnet Sylvain : 19 237
3 - Auradou David : 17 256
4 - Dominici Christophe : 16 388



Ca nous fait une belle jambe Crying or Very sad
+1 ça nous fairait du bien de revenir aux performances de l'époque des Marconnet, Auradou ou Domi...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-palace




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2013

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 14:05

J'ai lu quelqu'un parler des applaudissements envers Botha. Mais moi, ce qui me derange le plus, c'est la mentalite en general de ces soi disant "supporters". Que chacun exprime sa passion comme il le souhaite, ce que j'ai lu plusieurs fois ici, je suis totalement d'accord. Mais entendre pendant 80minutes, des vieux cons parlaient de boule et de cul, bien moi, je n'appelle pas ça exprimer sa passion. Qu'on ne chante pas, ok, mais parlez au moins du match ou de rugby les mecs ! Ces vieux vulgaires qui ne font que boire et fumer pendant 80 minutes. A noter, que le stade etait couvert, et qu'il etait interdit de fumer. Mais bon, fumer une ou deux clopes, encore pas de soucis, mais en fumer 15 pendant le match alors qu'il y a des enfants a coté, bien excusez moi, mais je trouve cela irrespectueux. On dit souvent qu'au foot, les gens vont au stade pour se taper, je ne suis pas un grand fan de foot, je ne cherche a defendre cela en aucun cas, mais croyez moi que ce que je vois dans certains stades de rugby, me choquent beaucoup plus. Au rugby, certins vont au stade juste pour se defoncer. Il y en a, je ne sais pas comment ils ont fait pour voir le match d'ailleurs. En plus, il n'y a pas d'alcool dans les bieres je crois, alors monsieur les beaufs, si vous voulez vous bourrez la gueule dans le dos de mamie, allez au bistrot svp, mais arretez de venir au stade car vous vous foutez royalement du sf et du rugby en general.

Désolé pour le hors sujet, mais là, trop c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 20:12

Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 20:19

Pat le Pirate a écrit:
Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?

perso, je n'ai pas eu à me plaindre de mes voisins
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 20:58

kirky a écrit:
Battu samedi après-midi par le RCT (43-11), le Stade Français fait le constat de ses carences actuelles, bien loin des tous meilleurs du Top 14.

David Auradou (Entraîneur des avants du Stade Français) : « On va dresser un constat simple. On vient de jouer trois gros, Clermont, Toulouse et Toulon, et on a pris quarante points contre les trois ! On est passé au révélateur de ces prétendants au titre, qui a révélé nos carences. Pourtant, on essaye de les travailler. On se fatigue devant la ligne d’avantage, que l’on n’arrive pas à franchir, Eux, ils ont quelques joueurs de talent qui font la différence. Au final, ça fait lourd. Mais pas question de baisser les bras. Ce n’est pas première situation compliquée qu’il faut gérer au Stade Français. La malchance nous poursuit. Le matin du match, Sergio Parisse s’est réveillé avec une gastro… »

Alexandre Flanquart (2e ligne du Stade Français, ancien joueur de Lille) : « Je ne sais pas trop quoi dire après une telle branlée… Cela fait trois semaines de suite qu’on prend de gros scores contre trois grosses équipes… se battre ne suffit plus. Il y a beaucoup de boulot avant la semaine prochaine (Le Stade Français jouera son quart de finale du challenge européen, samedi à Bath). Physiquement, ils sont plus armés que nous. On n’a pas réussi à les prendre. C’est dur… »

Pierre Rabadan (3e ligne du Stade Français) : « Aujourd’hui, il faut être conscient que nous n’avons pas le niveau des grandes équipes. On veut bien faire, mais nous ne sommes pas suffisamment précis. Il faut certes être conscients de ses forces mais aussi de ses faiblesses. On va devoir se concentrer sur les choses que l’on réalise mal. Nous sommes d’autant plus frustrés que nous avons joué dans un stade magnifique, devant 30000 spectateurs à qui on aurait envie d’offrir autre chose que le résultat d’aujourd’hui (d’hier). Je m’excuse auprès des Lillois. J’espère que nous reviendrons ici et que le Stade Français montrera un autre visage. »

Source: lequipe.fr

Mouais, le Pierre Rabadan, il ferait bien de s'excuser aussi auprès des parisiens qui ont fait le déplacement. les Lillois au moins, ils étaient sur place! Twisted Evil

C'est moi qui ait l'impression où les joueurs passent leur temps à nous présenter leurs excuses à chaque fois qu'ils jouent loin de Paris ... lol!

Bon, ben j'ai bien fait de couper ma télé à la mi-temps pour ne pas voir le carnage moi ... No
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 10:17

Le plus grave dans notre situation,c est qu aucun journaux,equipe ou midol ne s arrete sur notre naufrage!preuve en est qu on est vraiment devenu une equipe d une banalité absolue!arretons ce naufrage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 10:29

aupa sf a écrit:
Le plus grave dans notre situation,c est qu aucun journaux,equipe ou midol ne s arrete sur notre naufrage!preuve en est qu on est vraiment devenu une equipe d une banalité absolue!arretons ce naufrage!!!!!!
+1 Malheureusement vrai.... ya bien les gratuits distribués à a sortie du métro (il me smeble d'ailleurs qu'ils évoquent moins le Racing?)
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 10:45

Ces journaux ont bien raison de ne pas s'étonner de ce résultat qui était ultra prévisible. Déjà que l'équipe est faible, alors si on ajoute la démotivation car plus d'enjeu et une délocalisation absurde, pouvait-on sérieusement s'attendre à mieux?

Le seul enjeu de cette fin de saison est le recrutement pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 11:23

Hoover77 a écrit:
Ces journaux ont bien raison de ne pas s'étonner de ce résultat qui était ultra prévisible. Déjà que l'équipe est faible, alors si on ajoute la démotivation car plus d'enjeu et une délocalisation absurde, pouvait-on sérieusement s'attendre à mieux?

Le seul enjeu de cette fin de saison est le recrutement pour la saison prochaine.


Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 17:10

kirky a écrit:
Battu samedi après-midi par le RCT (43-11), le Stade Français fait le constat de ses carences actuelles, bien loin des tous meilleurs du Top 14.

David Auradou (Entraîneur des avants du Stade Français) : « On va dresser un constat simple. On vient de jouer trois gros, Clermont, Toulouse et Toulon, et on a pris quarante points contre les trois ! On est passé au révélateur de ces prétendants au titre, qui a révélé nos carences. Pourtant, on essaye de les travailler. On se fatigue devant la ligne d’avantage, que l’on n’arrive pas à franchir, Eux, ils ont quelques joueurs de talent qui font la différence. Au final, ça fait lourd. Mais pas question de baisser les bras. Ce n’est pas première situation compliquée qu’il faut gérer au Stade Français. La malchance nous poursuit. Le matin du match, Sergio Parisse s’est réveillé avec une gastro… »

Alexandre Flanquart (2e ligne du Stade Français, ancien joueur de Lille) : « Je ne sais pas trop quoi dire après une telle branlée… Cela fait trois semaines de suite qu’on prend de gros scores contre trois grosses équipes… se battre ne suffit plus. Il y a beaucoup de boulot avant la semaine prochaine (Le Stade Français jouera son quart de finale du challenge européen, samedi à Bath). Physiquement, ils sont plus armés que nous. On n’a pas réussi à les prendre. C’est dur… »

Pierre Rabadan (3e ligne du Stade Français) : « Aujourd’hui, il faut être conscient que nous n’avons pas le niveau des grandes équipes. On veut bien faire, mais nous ne sommes pas suffisamment précis. Il faut certes être conscients de ses forces mais aussi de ses faiblesses. On va devoir se concentrer sur les choses que l’on réalise mal. Nous sommes d’autant plus frustrés que nous avons joué dans un stade magnifique, devant 30000 spectateurs à qui on aurait envie d’offrir autre chose que le résultat d’aujourd’hui (d’hier). Je m’excuse auprès des Lillois. J’espère que nous reviendrons ici et que le Stade Français montrera un autre visage. »

Source: lequipe.fr


Même Parisse qui ne jouait pas, a réagi sur Twitter :
‏@sergioparisse 30 Mars

C’est très dur, mais cette défaite est la preuve qu’on est très loin des meilleures équipes du top14..#avenir #decisions #miseenquestion
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 17:28

les photos du match!

tout simplement magnifiques!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyLun 1 Avr - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMar 2 Avr - 13:47

sf77 a écrit:
On a 3 demis de melee blessés ! C'est juste hallucinant !!! Dans quel club cela arrive t-il ? Ils foutent quoi les mecs a l'entrainement ? C'est une mauvaise hygiene de vie ? Je sais pas je me pose des questions, c'est pas un hasard quand meme cette avalanche de blessure ?!

L'USAP. Ils ont eu la même chose avec "la malédiction du 10".

sf77 a écrit:
Sinon, le stade est froid. Des sieges de couleurs ça change vraiment tout. Et c'est moi où 99,9% des "locaux" se levaient sur les essais toulonnais ?

A mon avis ils se levaient parce que l'action était belle. Si j'étais simple spectateur c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMar 2 Avr - 15:30

sf77 a écrit:
Sinon, le stade est froid. Des sieges de couleurs ça change vraiment tout. Et c'est moi où 99,9% des "locaux" se levaient sur les essais toulonnais ?

A mon avis ils se levaient parce que l'action était belle. Si j'étais simple spectateur c'est ce que j'aurais fait.[/quote]

+1.
Et je n'étais pas simple spectateur, je suporte de SF depuis plus de 15 ans, avec ses hauts et malheureusement ses bas en ce moment.
Mais j'aime le rugby et plusieurs actions du RCT samedi ont mérité les applaudissements. Ce que j'ai fait. Sans arrière pensée.
Et même si le retour en car fut dur, j'ai déjà repris mon abonnement pour l'année prochaine.
PS: merci aux toulonnais du car 1 qui n'en ont pas rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMar 2 Avr - 16:08

Bah moi, au contraire j'ai plutot trouvé que les Toulonnais avaient mal joué. Ils ont loupé des essais tout faits.

Puis les essais toulonnais magnifiques ? Ce sont des essais à 3 passes, en contre, avec des surnombres tellement enormes que meme nous, on serait allé au bout.

Enfin, on verra dimanche. Mais pas sur que les Toulonnais puissent faire la meme chose face à Leicester. Cette fois ci, l'arbitre ne les laissera pas faire ce que Poite, les a laissé faire samedi.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMar 2 Avr - 17:19

Go Tigers cheers cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 8:14

sf77 a écrit:
Puis les essais toulonnais magnifiques ? Ce sont des essais à 3 passes, en contre, avec des surnombres tellement enormes que meme nous, on serait allé au bout.

Personne n'a dit qu'ils étaient magnifiques, mais agréables à voir, nuance.
Après si tu trouves anormal que des gens applaudissent des essais, je te suggère une bonne cure de purges façon derby basque à 6 partout, ça ravivera peut être la flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-palace




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2013

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 11:44

Pat le Pirate a écrit:
Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?

C'etait des abonnés parisiens..
Sans mettre tout le monde dans le meme panier, il y a vraiment un probleme. Ce n'est pas la premiere fois que je vois ça, d'où mon post de ras le bol. Qu'en j'entends dire, qu'au rugby, il y a un public familial, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je vois dans les stades. Je persiste à dire qu'a Charlety, comme au SDF ou là, à Lille, certains viennnent, on ne sait pourquoi, car ils se foutent royalement du SF. Faisons quelque chose, car il y en a marre. Des mecs bourrés avant même de rentrer dans le stade, ça ne devrait pas arriver. Faisons des tests d'alcoolémie à la fouille plutot que de fouiller des petits de 5 ans, ou augmentons (dans une stricte mesure) le prix des places, afin que ceux qui viennent, soit unis pour la meme cause, le SF. Trop de gens considèrent le stade comme un bistrot. C'est un lieu de rassemblement et d'expression. J'aime cette ambiance festif, mais attention aux dérives.

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 13:49

Crystal-palace a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?

C'etait des abonnés parisiens..
Sans mettre tout le monde dans le meme panier, il y a vraiment un probleme. Ce n'est pas la premiere fois que je vois ça, d'où mon post de ras le bol. Qu'en j'entends dire, qu'au rugby, il y a un public familial, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je vois dans les stades. Je persiste à dire qu'a Charlety, comme au SDF ou là, à Lille, certains viennnent, on ne sait pourquoi, car ils se foutent royalement du SF. Faisons quelque chose, car il y en a marre. Des mecs bourrés avant même de rentrer dans le stade, ça ne devrait pas arriver. Faisons des tests d'alcoolémie à la fouille plutot que de fouiller des petits de 5 ans, ou augmentons (dans une stricte mesure) le prix des places, afin que ceux qui viennent, soit unis pour la meme cause, le SF. Trop de gens considèrent le stade comme un bistrot. C'est un lieu de rassemblement et d'expression. J'aime cette ambiance festif, mais attention aux dérives.


c'est quoi ce propos déplacé, là?
augmenter le prix des places pour écrémer le public?
comme si ceux qui profitent des places les moins chers sont ceux qui sont bourrés...
c'est quoi ce raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 14:03

Crystal-palace a écrit:
C'etait des abonnés parisiens..
Sans mettre tout le monde dans le meme panier, il y a vraiment un probleme. Ce n'est pas la premiere fois que je vois ça, d'où mon post de ras le bol. Qu'en j'entends dire, qu'au rugby, il y a un public familial, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je vois dans les stades. Je persiste à dire qu'a Charlety, comme au SDF ou là, à Lille, certains viennnent, on ne sait pourquoi, car ils se foutent royalement du SF. Faisons quelque chose, car il y en a marre. Des mecs bourrés avant même de rentrer dans le stade, ça ne devrait pas arriver. Faisons des tests d'alcoolémie à la fouille plutot que de fouiller des petits de 5 ans, ou augmentons (dans une stricte mesure) le prix des places, afin que ceux qui viennent, soit unis pour la meme cause, le SF. Trop de gens considèrent le stade comme un bistrot. C'est un lieu de rassemblement et d'expression. J'aime cette ambiance festif, mais attention aux dérives.
Post qui a le mérite de dire ce que personne n'ose d'habitude. Il y a juste le coup de l'augmentation du prix des places qui est idiot.

Des pochetrons viennent au rugby car ils y trouvent du répondant dans une ambiance réputée festive. Certains dérapages la saison dernière n'étaient pas brillants, au Mans en particulier. Cette saison, je ne suis pas venu.

Je ne joue pas les pères-la-pudeur car je ne crache pas sur le gorgeon qui rend gai. Il y a juste que, dans les stades, quand on a la prétention de représenter les forces supportrices du SF, la moindre des choses est de ne pas passer du côté obscur, de se ridiculiser et, par conséquent, de ridiculiser le groupe auquel on appartient et l'image de l'équipe par la même occasion.

Apparemment, le phénomène a pris de l'ampleur. Il est encore temps de le juguler et de réserver les éventuels débordements à la troisième mi-temps, là un peu pour ça.

On verra à Bath... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-palace




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2013

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 14:34

Sapiens Sapiens a écrit:
Crystal-palace a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?

C'etait des abonnés parisiens..
Sans mettre tout le monde dans le meme panier, il y a vraiment un probleme. Ce n'est pas la premiere fois que je vois ça, d'où mon post de ras le bol. Qu'en j'entends dire, qu'au rugby, il y a un public familial, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je vois dans les stades. Je persiste à dire qu'a Charlety, comme au SDF ou là, à Lille, certains viennnent, on ne sait pourquoi, car ils se foutent royalement du SF. Faisons quelque chose, car il y en a marre. Des mecs bourrés avant même de rentrer dans le stade, ça ne devrait pas arriver. Faisons des tests d'alcoolémie à la fouille plutot que de fouiller des petits de 5 ans, ou augmentons (dans une stricte mesure) le prix des places, afin que ceux qui viennent, soit unis pour la meme cause, le SF. Trop de gens considèrent le stade comme un bistrot. C'est un lieu de rassemblement et d'expression. J'aime cette ambiance festif, mais attention aux dérives.


c'est quoi ce propos déplacé, là?
augmenter le prix des places pour écrémer le public?
comme si ceux qui profitent des places les moins chers sont ceux qui sont bourrés...
c'est quoi ce raccourci ?

Avec des places à 5€, tu auras toujours des abrutis. Je ne parle pas de faire ce que fait actuellement le PSG, à savoir des places à 50€ en virages pour des matchs face à des equipes "mineures". Mais des tarifs à 15€, je pense permettrait de reduire le nombre de ce types de personnes. Perso, je prefererai payer 15, voir 20€ mais ne pas avoir à revoir ce genre de comportements.
J'ai l'impression que certains viennent voir des matchs de rugby juste pour la 3eme mi temps. Si c'est le cas, autant que ces personnes passent le match à la buvette, voir même au bistrot en face du stade.

Je ne fais pas de raccourcis. J'ai juste peur que ces personnes dégradent l'image de ce public festif dans ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 14:54

Je ne vois pas trop le rapport, les mecs bourrés au Montrachet ne sont pas plus fréquentables que ceux qui sont bourrés à la Villageoise, juste moins nombreux. Du reste ça tombe bien, il y a justement une tribune présidentielle pour ne pas frayer avec les manants.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 15:02

Crystal-palace a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Crystal-palace a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Sans défendre qui ou quoi que ce soit, peut-on vraiment considérer que le public Lillois soit représentatif d'un public de rugby ?

C'etait des abonnés parisiens..
Sans mettre tout le monde dans le meme panier, il y a vraiment un probleme. Ce n'est pas la premiere fois que je vois ça, d'où mon post de ras le bol. Qu'en j'entends dire, qu'au rugby, il y a un public familial, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je vois dans les stades. Je persiste à dire qu'a Charlety, comme au SDF ou là, à Lille, certains viennnent, on ne sait pourquoi, car ils se foutent royalement du SF. Faisons quelque chose, car il y en a marre. Des mecs bourrés avant même de rentrer dans le stade, ça ne devrait pas arriver. Faisons des tests d'alcoolémie à la fouille plutot que de fouiller des petits de 5 ans, ou augmentons (dans une stricte mesure) le prix des places, afin que ceux qui viennent, soit unis pour la meme cause, le SF. Trop de gens considèrent le stade comme un bistrot. C'est un lieu de rassemblement et d'expression. J'aime cette ambiance festif, mais attention aux dérives.


c'est quoi ce propos déplacé, là?
augmenter le prix des places pour écrémer le public?
comme si ceux qui profitent des places les moins chers sont ceux qui sont bourrés...
c'est quoi ce raccourci ?

Avec des places à 5€, tu auras toujours des abrutis. Je ne parle pas de faire ce que fait actuellement le PSG, à savoir des places à 50€ en virages pour des matchs face à des equipes "mineures". Mais des tarifs à 15€, je pense permettrait de reduire le nombre de ce types de personnes. Perso, je prefererai payer 15, voir 20€ mais ne pas avoir à revoir ce genre de comportements.
J'ai l'impression que certains viennent voir des matchs de rugby juste pour la 3eme mi temps. Si c'est le cas, autant que ces personnes passent le match à la buvette, voir même au bistrot en face du stade.

Je ne fais pas de raccourcis. J'ai juste peur que ces personnes dégradent l'image de ce public festif dans ce sport.

Je ne pense pas que ça se passe forcément mieux dans les stades où les places les moins chères, en pesage, debout et sans visibilité, sont à 15€.
Comme on dit qu'il ne faut pas séparer l'ivraie du bon grain, il faut réussir à faire comprendre aux abrutis qu'ils le sont et ne pas chercher à leur empêcher l'accès au stade par un procédé qui empêchera aussi les moins fortunés de venir.
Ce qui m'étonne par ailleurs c'est que dans le car du retour, mes voisins étaient d'accord avec moi pour dire que le public parigot est amorphe, mais il n'est justement pas problématique sur les autres sujets.

le spectacle proposé depuis un an est peut-etre aussi une des raisons pour lesquels certains spectateurs se vengent à la buvette
Revenir en haut Aller en bas
Jerem'




Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 15:40

C'est bien beau de dire qu'on a un public amorphe, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça bouge pour que cela s'arrete. Je vois des personnes qui ne se levent meme pas lorsque notre equipe marque.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 16:02

Jerem' a écrit:
C'est bien beau de dire qu'on a un public amorphe, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça bouge pour que cela s'arrete. Je vois des personnes qui ne se levent meme pas lorsque notre equipe marque.

il y a eu pas mal de discussions sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF / Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SF / Toulon   SF / Toulon - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF / Toulon
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 22 SFP-TOULON...
» Rugby club Toulon
» Toulon invincible ?
» Jean Bouin
» J14 : SF Paris - RC Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: