Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perpignan-Stade Français J19

Aller en bas 
+33
Hoover77
kirky
tarzan
La Carillonne
qRod
Dam's
marx12
u fiume
Moon1475
Hoppy
sf77
Dimitri
Vin100
Dominguez
aupa sf
NDi
ultimate72
badaud
nicolas50
funchal
paramaribo
Alextri
sumo75
antony74
Remz_des_Princes
fred78
iZozo
Othismos
Sapiens Sapiens
sylv@in95
loubiere
the flyingdog
babou36
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 10:08

Marc du 91 a écrit:
Alextri a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Essai de Fainifo !!!
en coin.
sera dur à transformer.

Grâce à Plisson on va même s'asseoir sur le BD. Qui ne sert à rien de toute manière : Le racing est à 9pts et l'USAp sera à 6 pu 7...

Saison terminée ! Que des matchs de gala en perspective contre Toulon et Clermont !

Rien de tout ça n'est une surprise malheureusement et je me réjouis d'avoir fait le choix, il y a un peu plus d'un mois, de ne plus suivre les matchs du SF à l'extérieur. Ca m'évite tous ces accès d'énervement, voire de colère intérieure vécus pour la troisième saison consécutive (ça repose ....).
Ce qui me gène n'est pas le fait qu'on perde lors de nos déplacement, mais qu'il y a énormément à redire sà chaque fois sur la manière dont on perd ces matchs-là (sur la tactique, l'envie et l'impliquation des joueurs en particulier).

Saison terminée pas tout à fait...il nous reste les matchs de gala OUI, passer 1 ou 2 tours de AMLIN OUI (Bath c'est possible, à Perpignan ou Toulouse ça dépendra de leur implication dans la course au Brennus, alors...)
Pour l'implication des joueurs, je pense sérieusement pour les connaître qu'ils le sont...mais quand les choses ne tournent plus rond on prend le vent OUI, on perd pied OUI.
Clairement samedi on s'est fait enfoncer dans les grandes lignes par le paquet d'avants catalans en 2ème mi-temps avec les conséquences qu'on connait : tu recules, tu fais des fautes, tu joues à 13,..comment résister dans ces conditions! Moralité : il nous manque des doublures de haut standing à des postes clefs que tout le monde connait : piliers, 3ème ligne et un 10, putain....un vrai 10 qui balance de vrais coups de pompes et trouve des touches pour justement soulager ses.....avants!!!!
Ah! si Sona Taumalolo avait joué dans notre camp, je suis quasiment certain que le score aurait été inversé!!!! Je dis ça, je dis rien!
Donc soyons encore indulgents encore une année de plus, en espérant que nos joueurs nous ferons vivre encore des bons moments dans les rares occasions qu'ils eur restent cette saison.
En espérant que nos dirigeants, lors de cette mutation qui se prépare pour la saison prochaine avec le nouveau Jean Bouin, avec la rupture complète sur la période Guazinienne qui nous plombe encore cette année, sauront trouver avec la flamme les hommes qui conduiront ce changement, les joueurs qui auront l'honneur et la force de porter les couleurs parisiennes dans le nouveau antre de la Porte St Cloud!

En attendant supportons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 10:10

antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel langage !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 11:09

Alextri a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Essai de Fainifo !!!
en coin.
sera dur à transformer.

Grâce à Plisson on va même s'asseoir sur le BD. Qui ne sert à rien de toute manière : Le racing est à 9pts et l'USAp sera à 6 pu 7...

Saison terminée ! Que des matchs de gala en perspective contre Toulon et Clermont !

Tu oublies qu'on est toujours en course en Amlin. Faut y croire ! On joue Bath quoi ! C'est pas les Harlequins ou les Saracens !
Puis l'Usap et Toulouse seront surement impliqués dans le TOP14.

On est peut être à 2 matchs d'une finale européenne, ça arrive pas tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 11:17

J'espère que les joueurs savent que c'est foutu et qu'ils joueront relachés et envoieront du jeu. À la limite, ne tentons même plus les pénalités et prenons toutes les pénaltouches, il faudrait qu'on prenne le BO sur tous nos matchs à domicile pour que le miracle soit possible.

Donnons juste du plaisir à ceux qui se déplaceront à Lille et au SDF.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 12:42

Puisque pour le championnat c'est cuit...pourquoi ne pas essayer Porical à l'ouverture. Il a certes plein de défauts mais il a un coup de pied puissant et assez précis. De toutes façons il est barré à l'arrière par Bonneval et pour les tentatives de pénalités de loin il nous serait précieux. Que risque t-on d'essayer. Question
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 13:29

jepepikouros a écrit:
Puisque pour le championnat c'est cuit...pourquoi ne pas essayer Porical à l'ouverture. Il a certes plein de défauts mais il a un coup de pied puissant et assez précis. De toutes façons il est barré à l'arrière par Bonneval et pour les tentatives de pénalités de loin il nous serait précieux. Que risque t-on d'essayer. Question

Je suis plutot d'accord, faisons des tests. On a plus rien à perdre, on est donné perdant à 99% (en étant optimiste) sur les matchs à l'extérieur. Lançons des jeunes, arrêtons de faire jouer ceux qui n'apportent et n'apporteront rien à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 16:07

A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 19:33

Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 19:43

sf77 a écrit:



ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Oui, enfin les deux étaient ailiers avant d'être centres, c'est sûrement pour ça qu'ils t'ont paru à l'aise aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 19:44

sf77 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Sinzelle est ailier de formation.
Waisea a déjà évolué au centre quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 20:08

J'avoue que Plisson est très décevant. Aucune créativité, pas de sens du jeu, une passe incertaine...et un jeu au pied très aléatoire. Dommage car c'est un gars qui a des moyens mais qui semble avoir mal surmonté le fait d'avoir été éjecté en équipe de France. Il s'était passé la même chose avec Dupuis qui après avoir échoué lui aussi en EDF s'est retrouvé pendant plusieurs mois la tête au fond du seau. Espérons qu'au contact d'un numéro 10 de classe internationale il retrouvera le chemin du succès. C'est nôtre intérêt et le sien.

En attendant cet hypothétique retour au premier plan il nous faut assurer nôtre fin de saison. Sans un demi d'ouverture qui assure le minimum a chaque match...la fin de saison risque d'être très pénible pour nous tous. On ne peut plus continuer à multiplier les temps de jeu dans nôtre camp en espérant remonter tout le terrain comme on le fait actuellement. On s'expose trop, on épuise nos avants et on finit mal tous nos matches.

Il nous faut trouver une solution pour aller jouer rapidement chez nos adversaires sans trop d'efforts...et je ne connais pas d'autres solutions qu'un jeu au pied assez long et précis dans le dos des défenseurs. Je sais que le rugby a bien changé depuis les années où j'y jouais (années 70 à 85) je sais que le plus haut niveau où j'ai joué n'était que la 3ième division (de l'époque) mais ce que je sais c'est qu'a mon poste de demi d'ouverture chaque fois que j'arrivais à renvoyer les adversaires dans leurs 22 mètres mes avants étaient toujours très contents...surtout quand ils étaient à la peine.

Combien de fois, alors qu'on dominait en touche (si si ça nous est arrivé) on a vu Warwick ou Plisson taper des chandelles inefficaces, ou des coups de pieds trop courts laissant la balle en jeu et nous exposant aux relances meurtrières de nos adversaires...alors qu'on dominait en touche et qu'il aurait été préférable de sortir le ballon du terrain.

J'ai pensé à Porical car il a un jeu au pied très long et assez précis...certes il aura des difficultés en défense car il sera ciblé par la troisième ligne...mais il faut bien essayer quelque chose...on ne peut plus continuer comme ça...et ce qu'on a essayé déjà n'a pas donné satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 21:22

Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Sinzelle est ailier de formation.
Waisea a déjà évolué au centre quelques fois.

Waisea ? en espoir ou en équipe première ?
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 21:24

badaud a écrit:
sf77 a écrit:



ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Oui, enfin les deux étaient ailiers avant d'être centres, c'est sûrement pour ça qu'ils t'ont paru à l'aise aussi clown

Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 22:07

personne ne voulant parler des choix strategique du staff a perpignan......Rdv contre clermont alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 22:08

sf77 a écrit:


Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.


Il y a exactement 5.

Blague à part, ce sont quand même deux postes très différents, le 10 a beaucoup plus de responsabilités dans la conduite du jeu, nettement moins de temps pour décider, et ce n'est vraiment pas un poste qui s'improvise.
Accessoirement débuter au stade de France en face de Brock James (et de Bardy qui arrive très vite et sans la moindre intention pacifique), ce serait vraiment le dernier cadeau à faire à Porical pour le récompenser de sa bonne prestation à Perpignan. Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un joueur capable d'évoluer à l'ouverture à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 10:03

Bon après on peut miser aussi sur le retour de Contepomi pour la fin de saison
C'est un joueur que j'aime beaucoup et qui a un peu (beaucoup) raté son RDV de carrière avec le SF
J'aimerai bien qu'il parte de chez nous sur une bonne note en enchainant quelques bons matches
Alors par rapport à la requête de jepepikouros d'avoir un jeu au pied long au poste d'ouvreur
C'est sûr que la carte Contepomi n'est pas forcément une bonne pioche
Mais son expérience, son charisme et son animation peuvent nous faire du bien
Je pense notamment aux matches couperet qui nous attendent en Tourtel Cup
Je dis match au pluriel car j'espère vraiment qu'on va passer l'obstacle Bath
Et qu'on prendra notre revanche à Aimé Giral ...
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 11:27

sf77 a écrit:
Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Sinzelle est ailier de formation.
Waisea a déjà évolué au centre quelques fois.

Waisea ? en espoir ou en équipe première ?

Au moins une fois en challenge associé au centre avec Contepomi. Ca avait bien fonctionné. Il me semble aussi une autre fois, mais je ne sais plus quand et où....
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 11:37

Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Sinzelle est ailier de formation.
Waisea a déjà évolué au centre quelques fois.



Waisea ? en espoir ou en équipe première ?

Au moins une fois en challenge associé au centre avec Contepomi. Ca avait bien fonctionné. Il me semble aussi une autre fois, mais je ne sais plus quand et où....

Chez les "Jaunards".
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 14:01

antony74 a écrit:
Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Alextri a écrit:
sf77 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
A l'ouverture, c'est Plisson qu'il faut faire progresser, pas Porical ! Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est aux fraises en Top 14 qu'il faut faire n'importe quoi. Faire jouer Slimani, Garrault et cie à leur place me semble judicieux pour préparer la saison prochaine estampillée en partie "centre de formation". Faire du Liévraymond ou du Goret en changeant les joueurs de poste n'amènera qu'une vaste débandade et une fin de saison piteuse.


ça vaut le coup d'être tenté non?

on a tenté Sinzelle et P.Williams à l'aile, tout comme Bonneval, ça a plutot marché.

j'aimerai bien voir le fidjien au centre aussi.

Sinzelle est ailier de formation.
Waisea a déjà évolué au centre quelques fois.



Waisea ? en espoir ou en équipe première ?

Au moins une fois en challenge associé au centre avec Contepomi. Ca avait bien fonctionné. Il me semble aussi une autre fois, mais je ne sais plus quand et où....

Chez les "Jaunards".

Ah oui ! comment oublier sa prestation de ce jour là ! !


Dernière édition par Alextri le Mar 26 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 16:15

Vin100 a écrit:
Bon après on peut miser aussi sur le retour de Contepomi pour la fin de saison
C'est un joueur que j'aime beaucoup et qui a un peu (beaucoup) raté son RDV de carrière avec le SF
J'aimerai bien qu'il parte de chez nous sur une bonne note en enchainant quelques bons matches
Alors par rapport à la requête de jepepikouros d'avoir un jeu au pied long au poste d'ouvreur
C'est sûr que la carte Contepomi n'est pas forcément une bonne pioche
Mais son expérience, son charisme et son animation peuvent nous faire du bien
Je pense notamment aux matches couperet qui nous attendent en Tourtel Cup
Je dis match au pluriel car j'espère vraiment qu'on va passer l'obstacle Bath
Et qu'on prendra notre revanche à Aimé Giral ...

+1! Moi aussi j'aimerais bien revoir Contepomi. J'ai souvenir d'excellentes copies rendues et même si ça manquait de constance, il a toujours assuré une "présence" forte sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 19:42

Lu dans L'Equipe.fr

Florian Cazenave (demi de mêlée de Perpignan): «On n'avait pas réalisé jusqu'à maintenant deux matches de cette qualité-là (après le succès à Toulouse le 15 février, ndlr). C'est chose faite et on s'est fixé d'en gagner désormais trois d'affilée. Le Stade Français c'est fait, il nous reste donc Mont-de-Marsan et Grenoble. Mais contre les Montois (qui ont pris un point de bonus défensif à Agen, ndlr) ce sera beaucoup plus dur
C'est symptomatique du niveau du SF, même si Perpignan va à Mont-de-Marsan qui a gagné son seul match à domicile contre Grenoble récemment (J17).
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 19:56

Hoppy a écrit:
Lu dans L'Equipe.fr

Florian Cazenave (demi de mêlée de Perpignan): «On n'avait pas réalisé jusqu'à maintenant deux matches de cette qualité-là (après le succès à Toulouse le 15 février, ndlr). C'est chose faite et on s'est fixé d'en gagner désormais trois d'affilée. Le Stade Français c'est fait, il nous reste donc Mont-de-Marsan et Grenoble. Mais contre les Montois (qui ont pris un point de bonus défensif à Agen, ndlr) ce sera beaucoup plus dur
C'est symptomatique du niveau du SF, même si Perpignan va à Mont-de-Marsan qui a gagné son seul match à domicile contre Grenoble récemment (J17).

non, c'est une manière de ne pas prendre le match comme déjà gagné et de ne pas apparaître prétentieux

comme la France avant l'Italie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 1:21

badaud a écrit:
sf77 a écrit:


Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.


Il y a exactement 5.

Blague à part, ce sont quand même deux postes très différents, le 10 a beaucoup plus de responsabilités dans la conduite du jeu, nettement moins de temps pour décider, et ce n'est vraiment pas un poste qui s'improvise.
Accessoirement débuter au stade de France en face de Brock James (et de Bardy qui arrive très vite et sans la moindre intention pacifique), ce serait vraiment le dernier cadeau à faire à Porical pour le récompenser de sa bonne prestation à Perpignan. Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un joueur capable d'évoluer à l'ouverture à ce niveau.

Je ne suis absolument pas pour le mettre contre Clermont mais pourquoi pas lors d'un match à l'exterieur où l'on a plus rien a perdre.

J'espère sincèrement qu'on gagnera ou qu'au moins on produira du jeu pour le public.

Le match à Toulon est d'ailleurs problématique. Il tombe à une semaine du 1/4 d'Amlin, risquerons nous,d'envoyer nos cadres ? Pour le public,'il serait bien de ne pas prendre une "branlée" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 9:29

Hoppy a écrit:
Lu dans L'Equipe.fr

Florian Cazenave (demi de mêlée de Perpignan): «On n'avait pas réalisé jusqu'à maintenant deux matches de cette qualité-là (après le succès à Toulouse le 15 février, ndlr). C'est chose faite et on s'est fixé d'en gagner désormais trois d'affilée. Le Stade Français c'est fait, il nous reste donc Mont-de-Marsan et Grenoble. Mais contre les Montois (qui ont pris un point de bonus défensif à Agen, ndlr) ce sera beaucoup plus dur
C'est symptomatique du niveau du SF, même si Perpignan va à Mont-de-Marsan qui a gagné son seul match à domicile contre Grenoble récemment (J17).

C'est le fait que l'USAP se soit fixé comme objectif de remporter une victoire à domicile contre le SF qui est symptomatique du niveau du SF ?????? Comprends pas .... Je crois que c'est plutôt de voir toutes les équipes aligner la grosse armada quand ils viennent chez nous, dans le but d'y prendre des points, qui est symptomatique de notre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 9:39

Marc du 91 a écrit:
Je crois que c'est plutôt de voir toutes les équipes aligner la grosse armada quand ils viennent chez nous, dans le but d'y prendre des points, qui est symptomatique de notre niveau...
Oui enfin sans faire les malins, jusqu'à présent, ils se cassent tous les dents quand ils viennent nous jouer à Charléty ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan-Stade Français J19
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: