Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perpignan-Stade Français J19

Aller en bas 
+33
Hoover77
kirky
tarzan
La Carillonne
qRod
Dam's
marx12
u fiume
Moon1475
Hoppy
sf77
Dimitri
Vin100
Dominguez
aupa sf
NDi
ultimate72
badaud
nicolas50
funchal
paramaribo
Alextri
sumo75
antony74
Remz_des_Princes
fred78
iZozo
Othismos
Sapiens Sapiens
sylv@in95
loubiere
the flyingdog
babou36
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 9:16

Vin100 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Je crois que c'est plutôt de voir toutes les équipes aligner la grosse armada quand ils viennent chez nous, dans le but d'y prendre des points, qui est symptomatique de notre niveau...
Oui enfin sans faire les malins, jusqu'à présent, ils se cassent tous les dents quand ils viennent nous jouer à Charléty ...

Je dirais qu'il faut relativiser toutefois un petit peu car on délocalise quand même 3 rencontres par an contres des "gros" du championnat ce qui, de fait, améliore nos chances d'invincibilité à Charletty. A noter qu'on concède quand même un nul cette saison contre Castres.

Au total, délocalisation comprises, à ce jour et sur la saison, on concède un nul et deux bonus défensifs. Attendons quand même les réceptions de l'ASM, du RCT et du Racing avant de faire le bilan. Mais je dirais que c'est bien la moindre des choses qu'on se défonce à domicile quand on voit qu'on ne ramène que 6 à 7 points de nos déplacements! No
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 9:48

sf77 a écrit:
badaud a écrit:
sf77 a écrit:


Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.


Il y a exactement 5.

Blague à part, ce sont quand même deux postes très différents, le 10 a beaucoup plus de responsabilités dans la conduite du jeu, nettement moins de temps pour décider, et ce n'est vraiment pas un poste qui s'improvise.
Accessoirement débuter au stade de France en face de Brock James (et de Bardy qui arrive très vite et sans la moindre intention pacifique), ce serait vraiment le dernier cadeau à faire à Porical pour le récompenser de sa bonne prestation à Perpignan. Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un joueur capable d'évoluer à l'ouverture à ce niveau.

Je ne suis absolument pas pour le mettre contre Clermont mais pourquoi pas lors d'un match à l'exterieur où l'on a plus rien a perdre.

J'espère sincèrement qu'on gagnera ou qu'au moins on produira du jeu pour le public.

Le match à Toulon est d'ailleurs problématique. Il tombe à une semaine du 1/4 d'Amlin, risquerons nous,d'envoyer nos cadres ? Pour le public,'il serait bien de ne pas prendre une "branlée" non plus.

Mais ce n'est pas le problème, Porical n'a rien de 10 de haut niveau, il n'y a jamais joué, on ne devient pas 10 comme ça. C'est déjà un joueur pas très en confiance à son poste habituel, on ne va pas l'improviser au poste le plus délicat surtout dans un contexte difficile.
Déjà que le club a tendance à brader les matchs à l'extérieur faute de la densité d'effectif pour assumer des gros affrontements toutes les semaines, mettre un gars comme ça dans de sales conditions c'est un peu l'envoyer à la boucherie, s'il fait de mauvais choix et qu'on prend soixante points tu lui dis quoi après ?
"Désolé vieux, c'était pas une bonne idée" ? "T'es encore plus tocard que ce que je croyais" ?

Le message aux autres ouvreurs c'est "vous êtes tellement pas bons qu'on préfère essayer des trucs folkloriques plutôt que vous mettre"
Et à l'ensemble du groupe "de toute façon le match on s'en cogne alors autant faire n'importe quoi, sur un malentendu ça peut marcher"

Ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a vraiment besoin de retrouver une cohérence et un minimum de confiance à l'extérieur, c'est vital pour avoir des ambitions dans ce top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 10:08

Marc du 91 a écrit:
Mais je dirais que c'est bien la moindre des choses qu'on se défonce à domicile quand on voit qu'on ne ramène que 6 à 7 points de nos déplacements! No
C'est pas faux ...
Sinon on se tirerait la bourre avec Agen et l'UBB !
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 11:54

badaud a écrit:
sf77 a écrit:
badaud a écrit:
sf77 a écrit:


Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.


Il y a exactement 5.

Blague à part, ce sont quand même deux postes très différents, le 10 a beaucoup plus de responsabilités dans la conduite du jeu, nettement moins de temps pour décider, et ce n'est vraiment pas un poste qui s'improvise.
Accessoirement débuter au stade de France en face de Brock James (et de Bardy qui arrive très vite et sans la moindre intention pacifique), ce serait vraiment le dernier cadeau à faire à Porical pour le récompenser de sa bonne prestation à Perpignan. Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un joueur capable d'évoluer à l'ouverture à ce niveau.

Je ne suis absolument pas pour le mettre contre Clermont mais pourquoi pas lors d'un match à l'exterieur où l'on a plus rien a perdre.

J'espère sincèrement qu'on gagnera ou qu'au moins on produira du jeu pour le public.

Le match à Toulon est d'ailleurs problématique. Il tombe à une semaine du 1/4 d'Amlin, risquerons nous,d'envoyer nos cadres ? Pour le public,'il serait bien de ne pas prendre une "branlée" non plus.

Mais ce n'est pas le problème, Porical n'a rien de 10 de haut niveau, il n'y a jamais joué, on ne devient pas 10 comme ça. C'est déjà un joueur pas très en confiance à son poste habituel, on ne va pas l'improviser au poste le plus délicat surtout dans un contexte difficile.
Déjà que le club a tendance à brader les matchs à l'extérieur faute de la densité d'effectif pour assumer des gros affrontements toutes les semaines, mettre un gars comme ça dans de sales conditions c'est un peu l'envoyer à la boucherie, s'il fait de mauvais choix et qu'on prend soixante points tu lui dis quoi après ?
"Désolé vieux, c'était pas une bonne idée" ? "T'es encore plus tocard que ce que je croyais" ?

Le message aux autres ouvreurs c'est "vous êtes tellement pas bons qu'on préfère essayer des trucs folkloriques plutôt que vous mettre"
Et à l'ensemble du groupe "de toute façon le match on s'en cogne alors autant faire n'importe quoi, sur un malentendu ça peut marcher"

Ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a vraiment besoin de retrouver une cohérence et un minimum de confiance à l'extérieur, c'est vital pour avoir des ambitions dans ce top 14.

L'année dernière, on envoyait une équipe plus que remaniée à Toulon, au final on perd à 30 secondes de la fin sur un drop de Wilkinson.
D'ailleurs on met un 3eme ligne en 12. Il y a quelques différences entre ces 2 postes non ? Alors,je,sais Il a vachement plus de qualités que Porical mais tout de même..

Ce n'est pas parce que l'on met une equipe B et qu'on fait quelques test que c'est le signe "que l'on lache le match". Au contraire, les joueurs auront à coeur de montrer ce qu'ils valent.

Donc selon toi, on continue à mettre Plisson en 10 ? Avec les matchs qu'il fait, il comprendra très bien (qui'il accepte c'est beaucoup moins sur) qu'on préfère tester autre chose, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 13:01

Toulon ne s'est jamais vraiment impliqué dans l'Amlin, la preuve ils ont perdu la finale contre le BO qui était nettement inférieur.

Mais dans le cas précis, je ne sens pas du tout Porical en 10, il manque déjà de confiance dans son jeu alors que c'est un poste où il faut des décisions rapides tout le temps. Il n'y a que des mégalos comme Hernandez qui puissent passer de 15 à 10, et encore il était meilleur à l'arrière, il voulait juste être 10 pour toucher plus le ballon.
Pour ma part je remettrais Contepomi puisqu'il semble rétabli, il aura de l'envie et il est capable de se gêrer et de gêrer un match.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 13:22

badaud a écrit:
Toulon ne s'est jamais vraiment impliqué dans l'Amlin, la preuve ils ont perdu la finale contre le BO qui était nettement inférieur.

Mais dans le cas précis, je ne sens pas du tout Porical en 10, il manque déjà de confiance dans son jeu alors que c'est un poste où il faut des décisions rapides tout le temps. Il n'y a que des mégalos comme Hernandez qui puissent passer de 15 à 10, et encore il était meilleur à l'arrière, il voulait juste être 10 pour toucher plus le ballon.
Pour ma part je remettrais Contepomi puisqu'il semble rétabli, il aura de l'envie et il est capable de se gêrer et de gêrer un match.


Ils perdent sur une (énorme) faute d'arbitrage, à un moment décisif.


D'accord sur Hernandez, c'était du gachis de le mettre en 10.

Quant à Contepomi, ils disputent ses derniers matchs, il revient de loin, je pense qu'il va avoir une envie décuplée. Il permettra aussi d'apporter de la fraicheur à un effectif qui doit avoir le moral dans les chaussettes.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 15:34

badaud a écrit:
sf77 a écrit:
badaud a écrit:
sf77 a écrit:


Il y a pas beaucoup de différences non plus entre 10 et 15 ?

si on tente pas, on saura pas. On risque quoi ? de se prendre 40 pions ? c'est déja le cas lors de tous nos matchs à l'exterieur.


Il y a exactement 5.

Blague à part, ce sont quand même deux postes très différents, le 10 a beaucoup plus de responsabilités dans la conduite du jeu, nettement moins de temps pour décider, et ce n'est vraiment pas un poste qui s'improvise.
Accessoirement débuter au stade de France en face de Brock James (et de Bardy qui arrive très vite et sans la moindre intention pacifique), ce serait vraiment le dernier cadeau à faire à Porical pour le récompenser de sa bonne prestation à Perpignan. Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un joueur capable d'évoluer à l'ouverture à ce niveau.

Je ne suis absolument pas pour le mettre contre Clermont mais pourquoi pas lors d'un match à l'exterieur où l'on a plus rien a perdre.

J'espère sincèrement qu'on gagnera ou qu'au moins on produira du jeu pour le public.

Le match à Toulon est d'ailleurs problématique. Il tombe à une semaine du 1/4 d'Amlin, risquerons nous,d'envoyer nos cadres ? Pour le public,'il serait bien de ne pas prendre une "branlée" non plus.

Mais ce n'est pas le problème, Porical n'a rien de 10 de haut niveau, il n'y a jamais joué, on ne devient pas 10 comme ça. C'est déjà un joueur pas très en confiance à son poste habituel, on ne va pas l'improviser au poste le plus délicat surtout dans un contexte difficile.
Déjà que le club a tendance à brader les matchs à l'extérieur faute de la densité d'effectif pour assumer des gros affrontements toutes les semaines, mettre un gars comme ça dans de sales conditions c'est un peu l'envoyer à la boucherie, s'il fait de mauvais choix et qu'on prend soixante points tu lui dis quoi après ?
"Désolé vieux, c'était pas une bonne idée" ? "T'es encore plus tocard que ce que je croyais" ?

Le message aux autres ouvreurs c'est "vous êtes tellement pas bons qu'on préfère essayer des trucs folkloriques plutôt que vous mettre"
Et à l'ensemble du groupe "de toute façon le match on s'en cogne alors autant faire n'importe quoi, sur un malentendu ça peut marcher"

Ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a vraiment besoin de retrouver une cohérence et un minimum de confiance à l'extérieur, c'est vital pour avoir des ambitions dans ce top 14.

Euh c'est quoi le poste de Paul Warwick stp ?
On le fait jouer à quel poste ?
Alors on envoie quel message aux 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 15:55

Et Montès a débuté au rugby à l'ouverture : une pige au SF ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 16:15

Justement, le meilleur poste de Warwick n'a jamais été très clair, mais il a quand même joué ouvreur, centre et arrière avant d'arriver, ce n'était pas une improvisation de l'y mettre. Il joue assez à plat à l'australienne en attaquant beaucoup la ligne, pas du tout gestionnaire, c'est un style plus en phase avec le jeu que pronait Cheika. A domicile quand globalement nous dominons ce n'est pas inintéressant, il a fait quelques matchs corrects dans l'animation offensive.
C'est quand même un jeu plus dangereux, ça pose plus de problème aux défenseurs mais les risques d'interception sont plus grands, et il n'est pas très à l'aise pour temporiser et gérer les temps faibles, je l'aurais plutôt vu genre 5/8ème à côté de Contepomi par exemple, ce n'est pas un 10 complet mais il dépanne honorablement. Malheureusement la plupart du temps il a joué 10 avec Turinui en 12 qui manque un peu de dextérité pour jouer dans la ligne, avec un 12 genre Jauzion ça aurait été plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Stade Français J19   Perpignan-Stade Français J19 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan-Stade Français J19
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: