Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J22 Toulouse-Stade Français

Aller en bas 
+34
chrismarie
sophie9
paramaribo
garmuche
fred78
Pat le Pirate
sumo75
qRod
kirky
the flyingdog
Dam's
NDi
Alextri
JoyT75
Gismo
La Carillonne
aupa sf
Totor
sf77
Sapiens Sapiens
Racingman
guilloubo
Marc du 91
funchal
Vin100
BLUB1
panamezac
Remz_des_Princes
Othismos
LP94
u fiume
sylv@in95
jepepikouros
babou36
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 22:38

chrismarie a écrit:
Tres tres belle rentrée de frou apres une absence de plusieurs mois bravo a lui

Complètement d'accord. Il faudra qu'on m'explique la raison de cette si longue mise à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 22:40

Pas regardé le match ce soir. Vous êtes unanimes à reconnaître que les gars se sont sorti les tripes ce soir, surtout devant. C'est bien mais notoirement insuffisant puisque, froidement, le résultat c'est 43 points et 6 essais dans la musette. Si on fait le bilan des matches joués à l'extérieur :

La saison dernière, après 13 matches à l'extérieur :

- 1 victoire, 12 défaites, 1 BO, 3 BD
- 155 points marqués, soit une moyenne de 11,9 points par match ;
- 346 points encaissés, soit une moyenne de 26,6 points par match ;
- 11 essais marqués, soit une moyenne de 0,9 par match ;
- 32 essais encaissés, soit une moyenne de 2,5 par match.

Cette saison, après 11 matches à l'extérieur:

- 1 victoire, 10 défaites, 0 BO, 2 BD
- 195 points marqués, soit une moyenne de 17,8 points par match ;
- 356 points encaissés, soit une moyenne de 32,4 points par match ;
- 11 essais marqués, soit une moyenne de 1 par match ;
- 29 essais encaissés, soit une moyenne de 2,6 par match.

À noter qu'avant le match de Montpellier (J14) :

- 1 victoire, 6 défaites, 0 BO, 2 BD
- 134 points marqués, soit une moyenne de 19,1 points par match ;
- 183 points encaissés, soit une moyenne de 26,1 points par match ;
- 6 essais marqués, soit une moyenne de 0,9 par match ;
- 8 essais encaissés, soit une moyenne de 1,1 par match.

Les quatre derniers matches à l'extérieur se sont donc traduits par :

- 4 défaites, 0 BO, 0 BD ;
- 61 points marqués, soit une moyenne de 15 points par match ;
- 173 points encaissés, soit une moyenne de 43,3 points par match ;
- 5 essais marqués, soit une moyenne de 1,3 par match ;
- 21 essais encaissés, soit une moyenne de 5,3 par match.
Revenir en haut Aller en bas
Racingman




Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2013

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 22:47

babou36 a écrit:
Un score ultra-sévère ce soir. Des Toulousains chanceux (le poteau et la barre de Porical, l'interception finale, le rebond sur l'essai de Dusautoir) et toujours autant protégés par l'arbitrage. J'en ai franchement marre de cette équipe qui n'est jamais inquiétée quand elle est en danger puisqu'elle a l'ensemble de l'arbitrage français dans sa poche. Les passes légèrement en-avant non sifflées comme sur le 1er essai, c'est tellement fréquent que les cybervulcans appellent ça "la toulousaine".

En ce qui nous concerne, c'est la première fois cette saison qu'on en prend 40 à l'extérieur sans être ridicules. Bonne mêlée, bonne touche et un LaValla énorme

*** LaValla, Slimani
** Porical, Warwick, Burban, Flanquart
* Arias

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, cet arbitrage est inacceptable, l'en avant sur le premier essai etait evident, des avantages oublies etc...
Vous ne meritiez pas de perdre sur ce score..
Heureusement il ne devrait pas avoir un arbitrage aussi favorable samedi prochain au stade de france
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:19

Alextri a écrit:
Bon, ben comme prévu branlée. Mais cette fois, pas méritée. Arbitrage de merde, partial, mais c'est tout le temps comme cela.
L'équipe a été courageuse. Le ST est largement supérieur, pas étonnant vu l'effectif de dingue.

Public Toulousain minable comme à l'accoutumée. Bref, une soirée sans surprise.
J'espère seulement que le ST ne jouera pas son barrage à domicile...

Tu es gentil d'appeler ça un "public" ! Ils ne connaissent qu'un chant (si on peut appeler cela comme ça) et le répète en permanence "toulousains, toulousains". Je comprends pas ce qui se passe dans ce stade ainsi que les personnes qui y vont.

Fin bon. Passons au match.

Pas flamboyant. Jeu stéréotypé mais cela a plutot fonctionné sur la 1ere mi temps.
On se prend un essai sur un en avant d'1 metre puis un autre sur un rebond assez improbable. Ça aussi il va falloir que ça change. L'arbitre nous enfonce à chaque match à l'exterieur et on a jamais de chance. Un Morne Steyn permettra de nous sortir de notre camp dans nos temps faibles. D'ailleurs, Warwick bon à la main mais il fait des coups de pieds trop long, notamment un qui amène un essai.

Wright sert à quoi ? On peut pas le mettre au placard jusqu'a la fin de son contrat ? Plutot prendre un espoir !

J'aime vraiment bien Fillol. Pour moi Dupuy est trop irrégulier. Je pense qu'on peut se poser la question pour qui mettre titulaire pour Bath.

Je pense qu'on peut dire qu'on part sur Burban-Parisse-Lyons en 3eme ligne. Burban très actif, un des seuls qui avance. Des nouvelles de sa blessure?

Arias revient bien. A l'aile les cartes sont redistribuées. Qui choisir entre Sinzelle, fidjien, Arias, Camara ?

On voit aussi la différence de banc. Il y a un fossé, un gouffre, un monde, un univers entre eux et nous.



Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:26

jepepikouros a écrit:
On avait peur de prendre 40 points...et on les a pris. En revanche si on est capables d'être aussi courageux et déterminés qu'on l'a été sur l'ensemble de la partie on peut espérer en Tourtel cup. On a été bons en mêlée et en touche. Pour le reste il ne faut plus faire jouer Warwick c'est une catastrophe permanente. La ligne de 3/4 a été complètement dépassée par celle de Toulouse...à chaque moment on sentait qu'ils pouvaient passer. Mais devant et pratiquement jusqu'au bout on a rivalisé.
Je craignais qu'on soit ridicules...même si le score est très lourd...on ne l'a pas été.

La ligne de 3/4 était très remaniée.

Pour bath, en fonction des blessures, je pense qu'on part sur :

Dupuy - Contepomi

Sinzelle - MRG - Doumeyrou ou Williams - Fidjien ?

Bonneval


Ce qui est quand meme bien différent de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:28

kirky a écrit:
jepepikouros a écrit:
On avait peur de prendre 40 points...et on les a pris. En revanche si on est capables d'être aussi courageux et déterminés qu'on l'a été sur l'ensemble de la partie on peut espérer en Tourtel cup. On a été bons en mêlée et en touche. Pour le reste il ne faut plus faire jouer Warwick c'est une catastrophe permanente. La ligne de 3/4 a été complètement dépassée par celle de Toulouse...à chaque moment on sentait qu'ils pouvaient passer. Mais devant et pratiquement jusqu'au bout on a rivalisé.
Je craignais qu'on soit ridicules...même si le score est très lourd...on ne l'a pas été.
pour la Tourtel club,il va falloir refaire le même match dans le même stade,si vous gagnez en Angleterre,c'est ça?

Si Toulouse gagne à Perpignan, oui. Sauf que Toulouse va devoir férocement batailler pour avoir un barrage à domicile. A mon avis, ils se foutent de cette coupe.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 0:01

aupa sf a écrit:
BRAVO a toute l equipe!le score est lourd,mais l etat d esprit est irreprochable!Une equipe ou de nombreux joueurs partiront,un staff qui degage,eh bien sortir un match comme ca cheers cheers
Bayle en avait que pour toulouse,mais en touche et melé ,on les a croqué!!!!avec notre B et eux complet!C est un bon debut de saison 13-14 Wink
Bravo a tous,mention speciale pour Flanquart,Lavalla burban et Slimani tout simplement enorme!Belle rentrée de Frou.
Toulouse aurra du mal je pense en Quart,mais avec un arbitrage comme ca ,ca peut passer.....mais qu est ce que c est choquant!!!!!!Apres,pas autant que la video sur taleboula hier et l essai de grenoble refusé,ou la,c est tout simplement du VOL!!!!ah,les valeurs.......
Les gars,sortez nous un match avec la meme envie a Bath et contre le metro!et la saison sera moins cata Wink

Pour repondre a kirky,(celui qui nous annoncé une equipe bis de toulon)on est peutetre pas sur la meme planete quand tous sont rentré a toulouse,mais personnellement ,il n y avait pas un gros ecart non plus!(a moins que tu voulais parler de la renomé des joueurs,la,OK)....mais dans le sud est,on a tendance a envoyé assez gros Wink
ah bon,j'envoie du gros?

franchement,tu pas senti passer du courant dans ton échine quand Picamoles a commencé à raffuter,Dusautoir commencé à plaquer,ou Médard relancer?

non,franchement,sur les 20 dernieres mn,ya une division d'écart!

ne prends pas ça pour une attaque,c'est juste que vous avez pas envoyé à Toulouse de quoi les contrer ce soir,voila tout!

parce que tourne et vire,vous avez fait une impasse,comme nous hier!

et ça se solde ou par une défaite,ou une branlée,au choix,ce genre de stratégie de préservation d'effectif.........

c'est normal,ce qu'il s'est passé ce soir face au champion en titre au complet..........
Revenir en haut Aller en bas
marx12

marx12


Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 1:53

Il sert à quoi Montés à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 5:59

Hoppy a écrit:
Pas regardé le match ce soir. Vous êtes unanimes à reconnaître que les gars se sont sorti les tripes ce soir, surtout devant. C'est bien mais notoirement insuffisant puisque, froidement, le résultat c'est 43 points et 6 essais dans la musette.
Pas regardé non plus, mais rien de nouveau sous le soleil, en particulier cette défense-passoire et ce public détestable.

J'ai lu ici qu'il nous fallait 1 point encore pour assurer le maintien : je ne pense pas que l'on soit en danger, mais on va le prendre contre qui, ce point ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 6:04

Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Pas regardé le match ce soir. Vous êtes unanimes à reconnaître que les gars se sont sorti les tripes ce soir, surtout devant. C'est bien mais notoirement insuffisant puisque, froidement, le résultat c'est 43 points et 6 essais dans la musette.
Pas regardé non plus, mais rien de nouveau sous le soleil, en particulier cette défense-passoire et ce public détestable.

J'ai lu ici qu'il nous fallait 1 point encore pour assurer le maintien : je ne pense pas que l'on soit en danger, mais on va le prendre contre qui, ce point ? Laughing

On a aucun point à prendre...il suffit qu'Agen continue de perdre ses matches...ce qu'ils font très bien actuellement...pour qu'ils nous renvoient en pro D2 il faudrait qu'ils gagnent leur 4 derniers matches avec le bonus offensif et que nous on les perde sans prendre aucun point...et le week-end prochain ils vont à Clermont Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 8:12

sf77 a écrit:

Je pense qu'on peut dire qu'on part sur Burban-Parisse-Lyons en 3eme ligne. Burban très actif, un des seuls qui avance. Des nouvelles de sa blessure?

Pour moi, c'est un gros dilemme car Burban et LaValla ont été excellents hier. A Bath, l'un sera titulaire, l'autre remplaçant, mais je ne sais pas qui préférer entre les deux.

marx12 a écrit:
Il sert à quoi Montés à Toulouse ?
A être remplaçant pendant les doublons, comme Donguy, Guillamon, Sylvain Nicolas ou anciennement Vergallo et Virgile Lacombe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 9:26

La défaite m'importe peu sur ce match... Les joueurs ont perdu mais sans lâcher et finalement je préfère ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 10:16

kirky a écrit:
aupa sf a écrit:
BRAVO a toute l equipe!le score est lourd,mais l etat d esprit est irreprochable!Une equipe ou de nombreux joueurs partiront,un staff qui degage,eh bien sortir un match comme ca cheers cheers
Bayle en avait que pour toulouse,mais en touche et melé ,on les a croqué!!!!avec notre B et eux complet!C est un bon debut de saison 13-14 Wink
Bravo a tous,mention speciale pour Flanquart,Lavalla burban et Slimani tout simplement enorme!Belle rentrée de Frou.
Toulouse aurra du mal je pense en Quart,mais avec un arbitrage comme ca ,ca peut passer.....mais qu est ce que c est choquant!!!!!!Apres,pas autant que la video sur taleboula hier et l essai de grenoble refusé,ou la,c est tout simplement du VOL!!!!ah,les valeurs.......
Les gars,sortez nous un match avec la meme envie a Bath et contre le metro!et la saison sera moins cata Wink

Pour repondre a kirky,(celui qui nous annoncé une equipe bis de toulon)on est peutetre pas sur la meme planete quand tous sont rentré a toulouse,mais personnellement ,il n y avait pas un gros ecart non plus!(a moins que tu voulais parler de la renomé des joueurs,la,OK)....mais dans le sud est,on a tendance a envoyé assez gros Wink
ah bon,j'envoie du gros?

franchement,tu pas senti passer du courant dans ton échine quand Picamoles a commencé à raffuter,Dusautoir commencé à plaquer,ou Médard relancer?

non,franchement,sur les 20 dernieres mn,ya une division d'écart!

ne prends pas ça pour une attaque,c'est juste que vous avez pas envoyé à Toulouse de quoi les contrer ce soir,voila tout!

parce que tourne et vire,vous avez fait une impasse,comme nous hier!

et ça se solde ou par une défaite,ou une branlée,au choix,ce genre de stratégie de préservation d'effectif.........

c'est normal,ce qu'il s'est passé ce soir face au champion en titre au complet..........

Kirky a raison. On a fait une impasse et on la paye cash. D'après le résumé du match que j'ai pu voir, le mérite de l'équipe aligné hier est d'avoir sans doute précipité un peu la décision de Novès de faire rentrer des cadres pour faire basculer le match. A part ça, une fois les cadres toulousains sur la pelouse, il n' a pas eu photo même si le premier essai toulousain en seconde mi-temps est validé par l'arbitre alors qu'il y a placage sans ballon d'un joueur du SF sur l'action. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicofamille




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 10:42

paramaribo a écrit:
chrismarie a écrit:
Tres tres belle rentrée de frou apres une absence de plusieurs mois bravo a lui

Complètement d'accord. Il faudra qu'on m'explique la raison de cette si longue mise à l'écart...

Longue indisponibilité due à une blessure à l'épaule qui a engendrée une opération. Il faisait son retour hier, et il a été très bon compte tenu son manque de rythme. espérons qu'il soit récompensé en étant dans le groupe dès nos prochaines rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 10:57

Totor a écrit:
La défaite m'importe peu sur ce match... Les joueurs ont perdu mais sans lâcher et finalement je préfère ça...


Bien résumé. Le score n'est pas révélateur, on envoie une équipe Bis qui a fait le boulot avec ses moyens.

Sans coordination derrière, ni défensive ni offensive, on ne pouvait espérer mieux qu'une équipe qui se donne et plaque à tour de bras.

Bravo à eux, j'espère qu'ils seront capable de réitérer la semaine prochaine avec les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 11:33

Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 11:49

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...

Merci,enfin un peu de lucidité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:01

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...

à propos de l'en avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:08

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.

NON en direct sur la première prise de vue. Aucun doute Clerc (de mémoire) arrêté donne le ballon qu'on voit récupéré par le joueur devant lui.
Mais Eric Bayle supporter Toulousain commentateur Canal+ ne voit que ce qui l'arrange. Et surtout ne demande que les ralentis qui l'intéresse. Manque de bol Thomas Lombard a balancé le morceau.

Il y aussi en seconde période une belle chandelle dans les 22 de Toulouse ou personne n'est à 10 mètres ni ne fait action de replis, des hors jeux de ligne à la pelle, une faute sifflé sur Mc Alister, la même sur Waza non sifflée...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:19

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...
On ne dit pas qu'il y a un énorme scandale, on dit qu'il a été très pointilleux avec le SF, et beaucoup plus laxiste avec le ST.
Cf. les deux mauls à 5m des lignes d'essais respectives, à quelques minutes d'intervalle, absolument pas arbitrés de la même manière.
Les "coups d'épaule" sur jeu au pied idem. Les hors jeu sur les regroupements idem.
Maestri qui garrotte Fillol, et où il n'y a ni avantage (on avançait plutôt bien) ni carton.
Sur l'ensemble du match (qu'on a un peu lâché sur la fin), ça ne change pas la donne, mais ça contribue à nous en faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:20

Novès a crié au scandale pour moins que ça à l'aller... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:24

Pat le Pirate a écrit:
Maestri qui garrotte Fillol, et où il n'y a ni avantage (on avançait plutôt bien) ni carton.
Sur l'ensemble du match (qu'on a un peu lâché sur la fin), ça ne change pas la donne, mais ça contribue à nous en faire sortir.

1/ Maestri prend une pénalité et une remontrance personnelle sur cette action.

2/ Surtout que si nous avions dominé ça aurait pu laisser le doute s'intaller d'un coté et la confiance de l'autre. Maintenant avec des SI et des résultats comme les notres à l'extérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:25

babou36 a écrit:
Novès a crié au scandale pour moins que ça à l'aller... Rolling Eyes

J'y ai pensé aussi. alien
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 13:19

sumo75 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Maestri qui garrotte Fillol, et où il n'y a ni avantage (on avançait plutôt bien) ni carton.
Sur l'ensemble du match (qu'on a un peu lâché sur la fin), ça ne change pas la donne, mais ça contribue à nous en faire sortir.
1/ Maestri prend une pénalité et une remontrance personnelle sur cette action.
Il a du être bien embêté Maestri de s'être fait "remontré".

Pour moi, soit ce n'est pas jugé dangereux, il lève le bras et laisse le SF continuer d'avancer.
Soit c'est jugé dangereux, et c'est jaune.
Mais stopper notre avancée, pour accoucher d'une simple remontrance...

S'il voulait arrêter le jeu, il aurait mieux fait de le faire sur le KO de Bezy, là pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 13:23

sauf que sur le KO de Bezy pas de faute... comparer les deux Rolling Eyes

Pat le Pirate a écrit:
Pour moi, soit ce n'est pas jugé dangereux, il lève le bras et laisse le SF continuer d'avancer.
Soit c'est jugé dangereux, et c'est jaune.
Mais stopper notre avancée, pour accoucher d'une simple remontrance... ET D'UNE PENALITE à l'encontre du joueur (clap deuxième) et donc en faveur du SF

S'il voulait arrêter le jeu, il aurait mieux fait de le faire sur le KO de Bezy, là pour le coup...

Dommage que tu n'étais pas libre hier soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J22 Toulouse-Stade Français
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Français/Toulouse
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
» SF -SToulousain J9
» Reporté : J13 ST-Stade Francais Paris 26/12/2021 21h05
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: