Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J22 Toulouse-Stade Français

Aller en bas 
+34
chrismarie
sophie9
paramaribo
garmuche
fred78
Pat le Pirate
sumo75
qRod
kirky
the flyingdog
Dam's
NDi
Alextri
JoyT75
Gismo
La Carillonne
aupa sf
Totor
sf77
Sapiens Sapiens
Racingman
guilloubo
Marc du 91
funchal
Vin100
BLUB1
panamezac
Remz_des_Princes
Othismos
LP94
u fiume
sylv@in95
jepepikouros
babou36
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 16:57

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...


L'en-avant sur le premier essai à voir au ralenti à 00:59 (il est difficile à voir, mais réel à mon avis). Et je persiste à voir un plaquage sans ballon sur un joueur du SF qui s'apprète à se saisir du ballon dans l'action qui précède l'essai de Dussautoir (à voir à 03: 12)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 17:10

kirky a écrit:
aupa sf a écrit:
BRAVO a toute l equipe!le score est lourd,mais l etat d esprit est irreprochable!Une equipe ou de nombreux joueurs partiront,un staff qui degage,eh bien sortir un match comme ca cheers cheers
Bayle en avait que pour toulouse,mais en touche et melé ,on les a croqué!!!!avec notre B et eux complet!C est un bon debut de saison 13-14 Wink
Bravo a tous,mention speciale pour Flanquart,Lavalla burban et Slimani tout simplement enorme!Belle rentrée de Frou.
Toulouse aurra du mal je pense en Quart,mais avec un arbitrage comme ca ,ca peut passer.....mais qu est ce que c est choquant!!!!!!Apres,pas autant que la video sur taleboula hier et l essai de grenoble refusé,ou la,c est tout simplement du VOL!!!!ah,les valeurs.......
Les gars,sortez nous un match avec la meme envie a Bath et contre le metro!et la saison sera moins cata Wink

Pour repondre a kirky,(celui qui nous annoncé une equipe bis de toulon)on est peutetre pas sur la meme planete quand tous sont rentré a toulouse,mais personnellement ,il n y avait pas un gros ecart non plus!(a moins que tu voulais parler de la renomé des joueurs,la,OK)....mais dans le sud est,on a tendance a envoyé assez gros Wink
ah bon,j'envoie du gros?

franchement,tu pas senti passer du courant dans ton échine quand Picamoles a commencé à raffuter,Dusautoir commencé à plaquer,ou Médard relancer?

non,franchement,sur les 20 dernieres mn,ya une division d'écart!

ne prends pas ça pour une attaque,c'est juste que vous avez pas envoyé à Toulouse de quoi les contrer ce soir,voila tout!

parce que tourne et vire,vous avez fait une impasse,comme nous hier!

et ça se solde ou par une défaite,ou une branlée,au choix,ce genre de stratégie de préservation d'effectif.........

c'est normal,ce qu'il s'est passé ce soir face au champion en titre au complet..........

J aime bien taquiner le toulonnais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 18:01

babou36 a écrit:
sf77 a écrit:

Je pense qu'on peut dire qu'on part sur Burban-Parisse-Lyons en 3eme ligne. Burban très actif, un des seuls qui avance. Des nouvelles de sa blessure?

Pour moi, c'est un gros dilemme car Burban et LaValla ont été excellents hier. A Bath, l'un sera titulaire, l'autre remplaçant, mais je ne sais pas qui préférer entre les deux.



Lavalla a le "défaut" d'être polyvalent, il sera sur le banc je pense. Mais oui, on est d'accord pour dire que Lavalla est regulier et très actif.

Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 18:04

Totor a écrit:
La défaite m'importe peu sur ce match... Les joueurs ont perdu mais sans lâcher et finalement je préfère ça...

Exactement. A l'image du dernier essai, on se prend un contre betement, mais si les joueurs auraient tapé en touche, on aurait dit quoi ?

On prend 2-3 essais bêtes, ce qui fait enfler un score immérité.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 18:11

TwentyTwo a écrit:
Pour ceux qui voyaient un arbitrage pro-toulousain :
- sur le premier essai il y a un en-avant qui était sans doute très visible pour qui était exactement à hauteur en tribune ou devant sa télé après ralenti. Sinon il était relativement léger et difficile à voir. Ce n'est d'ailleurs pas l'en-avant qui rate un placage, il y a une grosse erreur de défense du SF sur l'action.
- sur notre propre essai, un parisien gène la défense glissée du ST au devant du ballon

Je note que l'arbitrage aurait pu être plus généreux en notre faveur pendant la période de domination qui aboutit à une pénalité contre nous en mêlée à 5m :
- a départ de l'action plusieurs fois des joueurs du ST hors-jeu se replaçant gênent l'action
- un (ou plusieurs) joueur(s) du ST sont à la faute sur le maul qui rentre dans l'en-but

Mais globalement je n'ai rien vu de scandaleux ou de particulièrement orienté.

Comme d'autres l'ont très justement dit, on a pris une classe d'écart dans la tronche au moment où Guitou a fait rentrer la grosse artillerie et on a bénéficié de la faillite totale et inhabituelle de la touche toulousaine.

C'est quand même dommage qu'on ait le meilleur état d'esprit uniquement sur les matchs totalement ou pratiquement hors de portée...

Ça ne bouleverse pas non plus le match mais je peux t'assurer que Novès aurait crier au vol pour beaucoup moins que ça.

On a pas été arbitré de la même façon sur des phases de jeu similaires, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 18:15

Pat le Pirate a écrit:
sumo75 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Maestri qui garrotte Fillol, et où il n'y a ni avantage (on avançait plutôt bien) ni carton.
Sur l'ensemble du match (qu'on a un peu lâché sur la fin), ça ne change pas la donne, mais ça contribue à nous en faire sortir.
1/ Maestri prend une pénalité et une remontrance personnelle sur cette action.
Il a du être bien embêté Maestri de s'être fait "remontré".

Pour moi, soit ce n'est pas jugé dangereux, il lève le bras et laisse le SF continuer d'avancer.
Soit c'est jugé dangereux, et c'est jaune.
Mais stopper notre avancée, pour accoucher d'une simple remontrance...

S'il voulait arrêter le jeu, il aurait mieux fait de le faire sur le KO de Bezy, là pour le coup...

Exactement ! Son arbitrage a été incohérent. Meme quand il sifflait pour nous, il le faisait au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 10:17

Rugbyrama a bien analysé la situation du match de dimanche : malgré d'innombrables ballons pris en conquête, notamment en touche, trop de ballons rendus à l'adversaire au pied par notre n°10. Quand on connaît la qualité des relances des arrières en face, c'était suicidaire (mais hélas habituel)
Autre point, la qualité de notre effectif et notamment des 3/4, peu dangereux de par leur manque de qualités athlétiques...Certes Laussucq à une part de responsabilité mais pas seulement.
Je trouve leur analyse objective et sympa car ils disent que le SF mérite mieux, y compris pour l'avenir.
Changer de staff ok, mais surtout renforcer les effectfs...
Tout le monde est d'accord là-dessus.

Ensuite Rabadan qui se pose des questions en apprenant les rumeurs dans la presse...Il veut quoi ? Que Savare le consulte sur chaque choix de joueurs ou de membre du staff ?
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 10:42

Alextri a écrit:
Rugbyrama a bien analysé la situation du match de dimanche : malgré d'innombrables ballons pris en conquête, notamment en touche, trop de ballons rendus à l'adversaire au pied par notre n°10. Quand on connaît la qualité des relances des arrières en face, c'était suicidaire (mais hélas habituel)
Autre point, la qualité de notre effectif et notamment des 3/4, peu dangereux de par leur manque de qualités athlétiques...Certes Laussucq à une part de responsabilité mais pas seulement.
Je trouve leur analyse objective et sympa car ils disent que le SF mérite mieux, y compris pour l'avenir.
Changer de staff ok, mais surtout renforcer les effectfs...
Tout le monde est d'accord là-dessus.

Ensuite Rabadan qui se pose des questions en apprenant les rumeurs dans la presse...Il veut quoi ? Que Savare le consulte sur chaque choix de joueurs ou de membre du staff ?

Il est temps qu'il prenne un repos bien mérité Rabadan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 18:05

Le pire de tout c'est que même si au final on a pris plus de 40 points et 6 essais, je persiste à penser qu'on aurait pu gagner ce match. Actuellement au SF il n'y a pas, ni sur le terrain, ni dans le satff de tête pensante. Tout le monde sait dans le top 14 que la force principale de Toulouse c'est sa capacité à relancer les ballons perdus ou offerts.

Au bout de quelques minutes de jeu il était patent que Toulouse avait un problème en touche et qu'on les dominait dans ce secteur de jeu. Que Warwick n'ait aucun sens du jeu n'est hélas pas une découverte mais le satff aurait du faire passer la consigne de chercher systématiquement les touches. Warwick a fait l'exact contraire il a joué sur les points forts de Toulouse en leur offrant à profusion des belles balles de relance qui ont fini par payer. Ce qui vaut pour Warwick vaut encore plus pour Porical qui lui a un très bon et très long coup de pied. Il a choisi de se lancer dans des relances suicide et de nous exposer à des pertes de ballon et a des pénalités à cause d'un soutien défaillant.

On marche sur la tête on n'exploite pas sur nos points forts et au contraire on offre des opportunités à nos adversaires en jouant là où ils sont les plus forts.

En jouant le coup convenablement on pouvait gagner à Toulouse ou tout au moins les faire souffrir jusqu'au bout et ne pas prendre 40 points. Il faut se souvenir du moment où ils ont fait entrer le banc avec la pléiade d’internationaux tous plus impressionnants les uns que les autres. On a eu droit à 7 minutes et 50 secondes de feu de la part de Toulouse c'est vrai...ils nous ont planté un essai c'est aussi vrai. Mais que s'est il passé 5 minutes plus tard Question c'est nous qui avons marqué et mené au score. Inutile de dire que le public, l'équipe et le Staff de Toulouse n'en ramenait plus large. C'est là qu'il aurait fallu faire preuve d'intelligence...on a fait le contraire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 18:26

Je te rejoins sur les choix de Warwick. La pertinence de sa titularisation m'échappe avec Contepomi, Plisson et même Bézy de disponibles. Si la consigne était de se dégager systématiquement au pied, placer (encore une fois) Warwick à l'ouverture est suicidaire pour ne pas employer d'autres mots.
Peut être que le staff a bluffé, n'y croyait pas du tout et a envoyé cette équipe au casse pipe sans se préoccuper du contenu du match.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 18:38

La consigne de dégager systématiquement en touche aurait du être donnée à partir du moment où l'on pouvait constater que l'on dominait complètement Toulouse dans ce secteur de jeu. C'était un moyen facile, sur et "économique" (en terme de dépense d'énergie) pour mettre en difficulté Toulouse. Un demi d'ouverture d'expérience doit s'apercevoir rapidement de ce genre de situation. S'il n'en est pas capable c'est au staff de transmettre des consignes adéquates...rien n'a été fait et l'on a donné aux toulousains des ballons de relance à tours de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J22 Toulouse-Stade Français   J22 Toulouse-Stade Français - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J22 Toulouse-Stade Français
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Stade Français/Toulouse
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
» SF -SToulousain J9
» Reporté : J13 ST-Stade Francais Paris 26/12/2021 21h05
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: