Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tops - flops saison 12-13et avenir du SF

Aller en bas 
+26
Othismos
Dam's
ultimate72
badaud
Giljol
Totor
lebelge
NDi
LP94
sylv@in95
stephane77000
Remz_des_Princes
Dimitri
Hoover77
Novembre
Diegooo
Sapiens Sapiens
paramaribo
loubiere
Pirochet
chrismarie
Didlar
panamezac
babou36
sf77
aupa sf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:41

Et moi je... je ne sais pas... J'ai peur de radoter... Mais voilà : j'aime pas Guy Novès ! Twenty two j'aime bien parce qu'il porte la moustache façon Richelieu comme Georges Fourest.

(Ci-gît Georges Fourest; il portait la royale, tel autrefois Armand Duplessis Richelieu, sa moustache était fine et son âme loyale ! Oncques il ne craignit la vérole ni Dieu !)

Mais Guy Novès, je l'aime pas. La moustache lui riait peut-être très bien mais je l'aime pas, c'est comme ça ! Oooooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:59

Pirochet a écrit:
Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- des joueurs : un côté gauche de la première ligne qui perd un joueur historique (Rorro) et qui n'est "renforcé" que par un joueur (qui n'a que 15 matchs de Top14 à 28 ans et accumule les blessures qui l'empêchent de jouer 3 matchs à la suite), une 3L laissée en jachère où la seule recrue est un joueur courageux mais limité (Missoup), le poste de 1er centre, capital dans le rugby moderne, tout simplement abandonné. Heureusement Doumayrou et Wasea ont montré de bonnes choses et Porical a fait le job comme il a pu.
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe et on fait la chasse aux sorcières dans le staff qu'il s'est constitué (Whitaker soi disant nul en défense, Rodgers et Dennis à la préparation physique) pour bombarder Iznogood et Bibi sorti du placard, RPJ chapeautant le tout. Bilan : une équipe qui finit 10è et qui a encaissé plus de points que la saison dernière sur fond de jeu indigent et gestion des hommes approximative (avec Contepomi placardisé et les jeunes envoyés nus au front comme symboles).

Comme si Savare avait "volontairement" sacrifié la saison 2011-2012 ?
Le limogeage très tardif de Cheika ne laissant finalement que peu de marge pour faire vraiment quelque chose de cette saison dite de "transition" ?
Sur ces bases, j'avais les plus grandes craintes pour 2013-2014 mais heureusement Savare semble avoir vu la lumière et a décidé de faire tout le contraire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:51

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:

N'ont pas fait mieux, je suis d'accord. Circonstances???

Celles précédemment citées:
Citation :
1ère année, recrutement minime à cause de la faillite de Sportis (Tiesi, Gonzalo, Gurruchaga)
2ème année, recrutement tout aussi foireux de dernière minute à cause du risque de relégation financière (épisode de la FACEM)

après reflexion, Laussucq et Auradou ont des circonstances atténuantes aussi: ils avait Richard Pool Jones sur le rable
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 19:12

je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 15:51

aupa sf a écrit:
je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale
On n'a pas perdu certains sponsors comme BROTHER en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 16:06

sylv@in95 a écrit:
aupa sf a écrit:
je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale
On n'a pas perdu certains sponsors comme BROTHER en 2012 ?

Ca s'explique surtout par des recettes guichet certainement à la baisse, des délocalisations qui rapportent moins, et des sponsors certainement moins nombreux. Cependant je m'attendais à pire.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 17:38

LP94 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
aupa sf a écrit:
je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale
On n'a pas perdu certains sponsors comme BROTHER en 2012 ?

Ca s'explique surtout par des recettes guichet certainement à la baisse, des délocalisations qui rapportent moins, et des sponsors certainement moins nombreux. Cependant je m'attendais à pire.

C'est ce qui était prévu par T Savare en début de saison.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 21:01

aupa sf a écrit:
je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale



sur le Midol ou l'Equipe d'aujourd(hui, il est écrit que :

le Stade espère atteindre 6000 abonnés la saison qui arrive
JB disposerait de 51 loges de 12 à 26 personnes avec un cout annuel d'environ 78OOO euros pour une loge de 12 personnes. Trois sociétés s'occupent de trouver preneurs à ces loges.
Des sièges VIP seraient également proposés.
Celà devrait suffire à combler, si le public suit, le déficit annuel qui est le notre.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 22:03

lebelge a écrit:
aupa sf a écrit:
je le met dans ce topic,mais quand meme,encore aujourdui le midol annonce 6millions de deficit cette année comblé une nouvelle fois par savare et les socios!Mais comment fait on pour perdre autant affraid affraid
L usap et le BO dans le rouge aussi!
Ca ne pourra pas tenir tres longtemps a ce rythme....... pale



sur le Midol ou l'Equipe d'aujourd(hui, il est écrit que :

le Stade espère atteindre 6000 abonnés la saison qui arrive
JB disposerait de 51 loges de 12 à 26 personnes avec un cout annuel d'environ 78OOO euros pour une loge de 12 personnes. Trois sociétés s'occupent de trouver preneurs à ces loges.
Des sièges VIP seraient également proposés.
Celà devrait suffire à combler, si le public suit, le déficit annuel qui est le notre.

Ah. Info interessante le nombre d'abonnés espérés par le club. C'est ce qu'on avait à JB non ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 5:55

lebelge a écrit:

le Stade espère atteindre 6000 abonnés la saison qui arrive.

Ce qui ferait plus que les grandes années dans l'ancien JB.

Mais il reste de la marge entre 6.000 et 20.000 .... affraid


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 7:21

De l'intérêt de recruter des stars, du nom qui puisse attirer des personnes dans le stade.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:44

Le fait d'avoir beaucoup délocalisé ne va pas aider pour les abonnements. Les gens n'ont pas forcement envie de s'abonner pour après se retrouver à aller au sdf pour voir les gros matchs.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:57

De toute façon ce qui fera le plus pour un stade plein, abonnement ou pas, c'est un début de saison réussi. Le nouveau Jean bouin va forcément attirer du monde mais ils resteront si ils voient un spectacle et des victoires.
D'autre part je trouve qu'il manque une politique famille. Payer plein pot quand on emmène ses bout de choux de 5 ou 6 ans c'est quand même beaucoup. Il me semble que Max au début avait créé les moyens pour les familles de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:48

sf77 a écrit:
Le fait d'avoir beaucoup délocalisé ne va pas aider pour les abonnements. Les gens n'ont pas forcement envie de s'abonner pour après se retrouver à aller au sdf pour voir les gros matchs.


A Charlety ces deux dernieres années, ok. La c'est fini les délocalisations. Juste le match contre le Racing (soit 1 sur 16).
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:51

De mémoire, pour répondre aux posts plus haut
1) l'abonnement cette nouvelle année comporte 13 matches Top 14 + 3 Amlin. Il seule délocalisation annoncée au SDF (La formule comprend notamment 16 matchs : 13 de Top 14 (12 à Jean Bouin et 1 au Stade de France) et 3 de coupe d’Europe (à Jean Bouin).
2) dans les années autour de 1998, les jeunes de moins de 17 ans pouvaient retirer une place gratuite aux guichets de JB avant le match. Les abonnements (via le VDD entre autres) étaient à moitié prix les années suivantes. J'admets que ça n'a pas duré.
Mais c'est vrai, il manque une politique "famille" dans les abos.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:52

Le système famille n'a pas perduré alors...
Après, je suis d'accord que ça coûte cher mais je ne crois pas que beaucoup d'équipes pratique un tarif pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:59

Il y aussi la politique de Max quand le club est remonté et qu'il voulait absolument remplir les tribunes même s'il ne gagnait pas d'argent avec la billetterie pour réinstaller le club dans le paysage rugbystique.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:05

Novembre a écrit:
sf77 a écrit:
Le fait d'avoir beaucoup délocalisé ne va pas aider pour les abonnements. Les gens n'ont pas forcement envie de s'abonner pour après se retrouver à aller au sdf pour voir les gros matchs.


A Charlety ces deux dernieres années, ok. La c'est fini les délocalisations. Juste le match contre le Racing (soit 1 sur 16).

Oui mais tout le monde ne le sait pas forcement. Pourquoi ne pas le mettre sur l'affiche ? Un truc du genre "Toulouse, Toulon, Clermont : les grandes affiches sont à vivre dans le nouveau Jean Bouin !"
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:06

Giljol a écrit:

2) dans les années autour de 1998, les jeunes de moins de 17 ans pouvaient retirer une place gratuite aux guichets de JB avant le match.

C'était valable dans tous les stades de Rugby. Jeunes et Ayants Droits dans la limite des places disponibles.


Giljol a écrit:

Mais c'est vrai, il manque une politique "famille" dans les abos.

Elle existe. Cf les bons d'abonnements.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:10

Ben, c'est une campagne d'abonnements, tu t'adresses à des personnes fans du SF et qui vont lire le descriptif qui va avec l'abonnement et c'est clairement indiqué où se joueront les matchs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:20

Totor a écrit:
Ben, c'est une campagne d'abonnements, tu t'adresses à des personnes fans du SF et qui vont lire le descriptif qui va avec l'abonnement et c'est clairement indiqué où se joueront les matchs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien par exemple, moi, je connais des gens qui sont potentiellement "abonnable" et ils ne vont pas pour autant sur le site du sf...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:30

Je veux bien mais au bout d'un moment, tu veux que le SF fasse quoi de plus? Dans le prospectus pour les abonnements, ils annoncent que tous les matchs sauf 1 se joueront à Jean Bouin. A partir de là, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que tous les grands clubs (sauf 1) joueront à JB.

Ils vont aller où pour s'abonner ces gens?
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:39

Totor a écrit:
Je veux bien mais au bout d'un moment, tu veux que le SF fasse quoi de plus? Dans le prospectus pour les abonnements, ils annoncent que tous les matchs sauf 1 se joueront à Jean Bouin. A partir de là, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que tous les grands clubs (sauf 1) joueront à JB.

Ils vont aller où pour s'abonner ces gens?


Justement j'ai dit "potentiellement abonnable". Ils s'appretaient a ne pas s'abonner pour les raisons cités plus haut.


Selon moi, le fait d'avoir considérer Charlety comme le stade "poubelle" où on y recevait les petites equipes peut nuire à la campagne d'abo, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:05

[quote="NDi"]
Giljol a écrit:


Giljol a écrit:

Mais c'est vrai, il manque une politique "famille" dans les abos.

Elle existe. Cf les bons d'abonnements.



C'estt à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:07

sf77 a écrit:
Totor a écrit:
Je veux bien mais au bout d'un moment, tu veux que le SF fasse quoi de plus? Dans le prospectus pour les abonnements, ils annoncent que tous les matchs sauf 1 se joueront à Jean Bouin. A partir de là, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que tous les grands clubs (sauf 1) joueront à JB.

Ils vont aller où pour s'abonner ces gens?


Justement j'ai dit "potentiellement abonnable". Ils s'appretaient a ne pas s'abonner pour les raisons cités plus haut.


Selon moi, le fait d'avoir considérer Charlety comme le stade "poubelle" où on y recevait les petites equipes peut nuire à la campagne d'abo, c'est tout.

Donc, ils ne vont pas s'abonner du tout quand bien même le SF aurait dit que les matchs contre le ST et l'ASM seront à Jean Bouin.
Tu jettes au moins un oeil à la campagne d'abonnement même si tu n'es que vaguement intéressé.

Je le répète, tu voulais que le SF fasse quoi en plus?

Charletty était un stade poubelle, en tout cas pour la pratique du rugby. Le stade en lui même faisait beaucoup pour la désaffection des tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tops - flops saison 12-13et avenir du SF
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPS ET FLOPS après 4 journées
» ERCC barrage
» Un bel avenir devant nous ?
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» l avenir du stade francais pas si rose que cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: