Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Top 14 J11 Stade Français-Bayonne

Aller en bas 
+31
the flyingdog
sf77
sophie9
Jacques-Yves
Pierrick75
tarzan
qRod
Flyingkine
sylv@in95
badaud
antony74
Cruseman
sumo75
whoiam
Sapiens Sapiens
Cmoi
Dam's
Moon1475
Remz_des_Princes
aupa sf
tire-bouchon
panamezac
Hoppy
kirky
magixbox75
NDi
loubiere
La Carillonne
Marc du 91
jepepikouros
babou36
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 18:26

En ce qui concerne les bonus offensifs il suffit de regarder ce qu'il s'est passé cette semaine en top 14.

J'imagine que le métro (le club qui assume son statut d'épouvantail du top 14) espérait surement bien plus qu'une victoire en se déplaçant à Biarritz...résultat il devra se contenter du bonus défensif.

Toulouse et sa pléiade d'internationaux pensait sans doute à faire une perf à Brive, ils sont rentrés sur les bords de la Garonne avec zéro point.

Le grand Toulon tant admiré ici pouvait croire lui aussi à une victoire bonifiée contre le modeste club de Bordeaux qui ne brille pas beaucoup en déplacement...encore raté.  

Montpellier aussi pouvait envisager une victoire bonifiée contre Grenoble...c'est Grenoble qui aura le bonus défensif.

Certains ici prévoyaient une victoire de l'USAP à Oyo...ils se sont fait étriller. On peut ajouter que Castres sur son terrain n'a pas pu battre l'ASM...ce que, en son temps, nous avons fait sans trop de problèmes.

Aujourd'hui parler de bonus offensif avant un match me parait pour le moins intrépide. Aucun match n'est donné, ni à la maison, ni en déplacement. Donc je me permets d'insister avant de parler de bonus il faut en premier assurer le match...et même une victoire d'un point est déjà pas si mal.

Quand je dis que le Stade Français est une équipe pour terrain sec c'est bien entendu une image. Mais quand on voit les numéros de funambule (assez souvent réussis il faut bien le dire) de Bonneval  et les passes à la limite de l'interception au contact direct de la défense de l'ami Plisson (moins souvent réussies) je me dis qu'il vaut mieux que le terrain soit bon et le ballon ne soit pas trop glissant...pas comme hier. Wink on prend énormément de risques en essayant d’accélérer les ballons, ça a très bien marché sur notre essai...mais dans bien des cas on a été à la limite de la correctionnelle et on a offert des ballons en or à Bayonne...qui n'a pas su ou pas pu en profiter.

Pour ce qui est de la météo...il y a pluie et pluie. Il suffit de voir la photo plus haut pour imaginer le déluge qui s'est abattu sur Jean Bouin samedi soir. Je crois que le Staff a été pris au dépourvu par les conditions climatiques qui nous ont plus porté tort qu'à Bayonne. Si en plus de l’entraîneur des avants, des 3/4, du préparateur physique, du manager...il faut aussi un ingénieur météorologique pour préciser en début de semaine l'intensité des précipitations du samedi soir afin d'adapter les entraînements...on est pas sortis de l'auberge. Laughing 

On a fait comme on a pu et on s'en est sorti sans trop de dommages...on a certes pas été brillants mais on a gagné et c'est là le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 20:16

jepepikouros a écrit:
Contre Bayonne ça va pas être facile. On a laissé échapper une belle opportunité contre le métro, maintenant la pression est clairement sur nous...on doit impérativement l'emporter.

On va arriver à une époque où il va falloir jouer sur des terrains lourds avec des ballons glissants et je me demande si on a une équipe taillée pour ce genre de rencontres. Bayonne va venir pour gagner et se sortir de la zone dangereuse. Ils ont surement vu les vidéos et ils savent que nous sommes une équipe pour jouer sur terrain sec, que l'on manque de puissance physique, que l'on est pas très bons en défense sur les ballons portés et nuls sous les chandelles et les coups d'envoi (comme en début de match contre le métro).

Il va falloir s'attendre à un match serré et à un match minimaliste où Bayonne va insister sur nos points faibles. C'est bien de faire plaisir à Jules (même s'il n'a pas démérité contre le métro...tout le monde  aura quand même vu la différence stratosphérique avec ce qu'a montré Sextoy) mais on a, enfin, dans nos rangs un ouvreur de classe internationale, capable de faire reculer l'adversaire au pied et de le punir à chaque faute. Steyn doit jouer dès le début du match.

J'espère que ces jours ci personne ne parlera de bonus offensif comme je l'ai déjà lu ailleurs. Avant de parler de troisième essai il faut d'abord gagner et marquer le premier, ce que l'on a pas réussi à faire contre le métro. Si on pouvait réaliser la même performance que contre l'autre équipe basque ce serait bien sur excellent...mais Bayonne n'est pas Biarritz et je crains un nouveau match crispant la semaine prochaine.
En fait tu avais effectivement la même analyse avant match.
Hate de lire les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 21:06

Match de merde certes, après c'est toujours la même chose pour les matchs à domicile. Au mieux c'est "contrat rempli", "ils ont fait le boulot", au pire c'est "faute professionnel". Au final, meme quand on gagne contre des gros on est jamais content car c'est "normal".


Sinon belle soirée pourrie entre le match, la meteo et le "stade" qui n'en est pas un.

Quand je pense qu'on va passer l'hiver dedans, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 6:05

sumo75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Contre Bayonne ça va pas être facile. On a laissé échapper une belle opportunité contre le métro, maintenant la pression est clairement sur nous...on doit impérativement l'emporter.

On va arriver à une époque où il va falloir jouer sur des terrains lourds avec des ballons glissants et je me demande si on a une équipe taillée pour ce genre de rencontres. Bayonne va venir pour gagner et se sortir de la zone dangereuse. Ils ont surement vu les vidéos et ils savent que nous sommes une équipe pour jouer sur terrain sec, que l'on manque de puissance physique, que l'on est pas très bons en défense sur les ballons portés et nuls sous les chandelles et les coups d'envoi (comme en début de match contre le métro).

Il va falloir s'attendre à un match serré et à un match minimaliste où Bayonne va insister sur nos points faibles. C'est bien de faire plaisir à Jules (même s'il n'a pas démérité contre le métro...tout le monde  aura quand même vu la différence stratosphérique avec ce qu'a montré Sextoy) mais on a, enfin, dans nos rangs un ouvreur de classe internationale, capable de faire reculer l'adversaire au pied et de le punir à chaque faute. Steyn doit jouer dès le début du match.

J'espère que ces jours ci personne ne parlera de bonus offensif comme je l'ai déjà lu ailleurs. Avant de parler de troisième essai il faut d'abord gagner et marquer le premier, ce que l'on a pas réussi à faire contre le métro. Si on pouvait réaliser la même performance que contre l'autre équipe basque ce serait bien sur excellent...mais Bayonne n'est pas Biarritz et je crains un nouveau match crispant la semaine prochaine.
En fait tu avais effectivement la même analyse avant match.
Hate de lire les prochaines.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui recherche dans les écrits antérieurs pour argumenter sérieusement Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 227139800 . Merci encore.

Si j'avais bien imaginé le match je me suis pourtant trompé au moins sur un point...La performance de Steyn. J'imaginais qu'il allait nous apporter sur ce match un gros plus...et, sur son point fort, il a complètement loupé son match. Il semble qu'il ait été très perturbé par le vent tourbillonnant de samedi soir. Il n'a pas été le seul. Bustos Moyano qui lui aussi est un expert de jeu au pied n'a, heureusement, pas connu son rendement habituel. Il semble que le nouveau Jean Bouin ne soit pas facile pour les butteurs rappelez vous des échecs répétés de Broke James.

Bref il est bien difficile de faire des prédictions surtout (comme disait Chirac) quand il s'agit de l'avenir Laughing 

Je crois que le staff qui a été critiqué plus haut n'avait pas imaginé de telles conditions atmosphériques. Je pense que Quesada est un gars qui étudie et prépare le plus minutieusement possible chaque match. Il a été perturbé, comme d'autres, par le stage de l'équipe de France mais pouvait il prévoir qu'il tomberait de telles trombes d'eau sur Jean Bouin samedi soir.

L'équipe de Bayonne est une équipe très athlétique composée, devant comme derrière de joueurs, certes talentueux, mais assez lourds. Ce sont des gars qu'il faut beaucoup faire courir. Il faut donc du mouvement, des libérations rapides et un jeu de passes précis. Il est bien évident que samedi on était pas dans des conditions pour jouer ce jeu. La solution de remplacement dans ce cas, pour faire tirer la langue aux bayonnais, aurait été un jeu au pied long et précis...on avait le joueur pour ça...mais, hélas, samedi soir ce n'était pas son jour non plus.

On s'est donc trouvé sans solution...il a fallu bricoler. Il y a toutefois une grande différence entre l'an dernier et cette année...c'est le courage et la détermination de nos joueurs. Vous vous souvenez l'an dernier du mach à Grenoble joué aussi sous une pluie battante. On avait complètement déjoué et finalement totalement sombré. Cette année on a rien vu de pareil et l'équipe n'a jamais rien cédé bien au contraire.

Ce genre de match il faut savoir les gagner et je vous dis qu'il y en aura bien d'autres tant à Jean Bouin qu'à l'extérieur. Il ne sera pas facile d'aller gagner à Biarritz (demandez aux voisins du métro), à Brive, à Bordeaux etc...les matches chez nous contre Oyo  ou l'USAP ne seront pas non plus de tout repos.

Samedi on a fait, sans frais, l'expérience d'un match où il a fallu improviser, dans des conditions compliquées, face à une équipe qui était mieux armée que nous dans ce domaine (il pleut beaucoup et souvent au pays basque;) . A nous d'en retenir les leçons.


Pour paraphraser Mao "Le top 14 n'est pas une soirée de gala" il faudra assez souvent revêtir le bleu de chauffe...c'est le prix à payer pour la qualif.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 7:32

jepepikouros a écrit:

.../...
mais pouvait il (Quesada) prévoir qu'il tomberait de telles trombes d'eau sur Jean Bouin samedi soir.
OUI. Il suffit de se connecter sur le site de météo france, choisir Ilde de France et demander la prévision dans le 75016.
De plus tu as aussi l'onglet pluie dans l'heure qui vient.
Samedi soir Météo France annoncait à 19h30 averses avec pluie forte.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 8:24

nous sommes la seule équipe avec 7 victoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 9:24

Bon,
Match difficile, qui ressemble un peu à celui contre le Racing mais heureusement la victoire est au bout.
A la décharge des joueurs la pluie était impressionnante et je me félicite du choix de la tribune par notre club de supporter: On est au sec!!

Honnêtement j'ai pesté tout le match contre les joueurs et je me suis souvent emmerdé. Maintenant il y aura des jours meilleurs. Steyn et Bonneval ont été en dessous de ce qu'on attendait et je pense que cela explique en grande partie ce match.
J'espère que nos internationaux vont pas trop nous manquer. J'ai vu que Attoub, Rabadan et Bonfils vont jouer avec les barbarians. J'espère que c'est pas en doublon et que ça va pas nous pénaliser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 9:41

Difficile de voir du beau rugby dans des conditions climatiques pareilles.

Comme LP 94 déçu de la prestation de Stein qu'on attendait à un autre niveau pour sa première titularisation à Jean-Bouin.
Je ne crois pas trop qu'on puisse ramener quelque chose de Bordeaux, mais, si les conditions climatiques sont meilleures, la réception du RCT devrait être un test du niveau actuel du SF! Il paraît que les stars savent être là sur les grands évèmements. Espérons que ce sera le cas de Stein car on aura besoin de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 9:43

the flyingdog a écrit:
nous sommes la seule équipe avec 7 victoires !!!
D'un championnat qui se joue pour l'instant essentiellement aux bonus.
Y a qu'à voir, sur 11 matchs joués, le premier a 6 victoires, l'avant dernier 5 !!
Je pense que c'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 10:58

Marc du 91 a écrit:
Difficile de voir du beau rugby dans des conditions climatiques pareilles.
Et pourtant Bayonne a bien envoyé du jeu, EUX !!!!!

Et pourtant le SF a joué pendant 16 minutes à 15 contre 14.

Et que dire de 3 points seulement en MT2 ?

La seule TRES positive que j'ai noté c'est notre excellente défense lorsque les Bayonnais étaient dans nos 22m en MT2. Je dis Excellente car pendant pratiquement 15 minutes le SF n'a pas fait une faute ... ce qui aurait avec une pénalité un 12 à 9 pour l'AB !!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 11:30

C'est dingue, on finit par se demander si Fernandez et Rokocoko ne sont pas meilleurs techniquement que Danty et Doumayrou !

ah ben oui tiens.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 11:42

badaud a écrit:
C'est dingue, on finit par se demander si Fernandez et Rokocoko ne sont pas meilleurs techniquement que Danty et Doumayrou !

ah ben oui tiens.
L'Equipe d'hier ne fut pas tendre avec Doumayrou soulignant le fait qui'il avait par manque de technique tué notre jeu. Le même papier souligne la passe de Danty sur l'essai d'Arias
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 12:34

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:

.../...
mais pouvait il (Quesada) prévoir qu'il tomberait de telles trombes d'eau sur Jean Bouin samedi soir.
OUI. Il suffit de se connecter sur le site de météo france, choisir Ilde de France et demander la prévision dans le 75016.
De plus tu as aussi l'onglet pluie dans l'heure qui vient.
Samedi soir Météo France annoncait à 19h30 averses avec pluie forte.
Sauf que ce n'est pas aussi simple, la "maille" de Météo France n'étant pas assez fine (il n'y a que 4 catégories: matin, après-midi, soir et nuit) pas systématiquement mise à jour en temps "réel" (il n'y a qu'à voir la flopée de météorologues sur le pont pour un tournoi comme Roland Garros).
Je viens de cliquer sur Météo France: à Toulon il est censé pleuvoir actuellement. Quand je regarde par la fenêtre, ce n'est pas le cas.......
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 12:41

LP94 a écrit:
J'ai vu que Attoub, Rabadan et Bonfils vont jouer avec les barbarians. J'espère que c'est pas en doublon et que ça va pas nous pénaliser encore.
Match le 16 à Clermont, donc une semaine avant la reprise du TOP 14. Sauf blessures, ce sera une excellente remsie en jambes après un peu de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 13:03

NDi a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Difficile de voir du beau rugby dans des conditions climatiques pareilles.
Et pourtant Bayonne a bien envoyé du jeu, EUX !!!!!

Et pourtant le SF a joué pendant 16 minutes à 15 contre 14.

Et que dire de 3 points seulement en MT2 ?

La seule TRES positive que j'ai noté c'est notre excellente défense lorsque les Bayonnais étaient dans nos 22m en MT2. Je dis Excellente car pendant pratiquement 15 minutes le SF n'a pas fait une faute ... ce qui aurait avec une pénalité un 12 à 9 pour l'AB !!!
La région basque est une des plus pluvieuses de France voilà pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 13:05

loubiere a écrit:
Sauf que ce n'est pas aussi simple, la "maille" de Météo France n'étant pas assez fine (il n'y a que 4 catégories: matin, après-midi, soir et nuit) pas systématiquement mise à jour en temps "réel"
J'ai bien précisé Paris et plus particulièrement 75016 où se trouve Jean-Bouin.

loubiere a écrit:

Je viens de cliquer sur Météo France: à Toulon il est censé pleuvoir actuellement. Quand je regarde par la fenêtre, ce n'est pas le cas.......
L'info n'est pas disponible pour Toulon mais 75016 donne :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 13:28

NDi a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Difficile de voir du beau rugby dans des conditions climatiques pareilles.
Et pourtant Bayonne a bien envoyé du jeu, EUX !!!!!

Et pourtant le SF a joué pendant 16 minutes à 15 contre 14.

Et que dire de 3 points seulement en MT2 ?

La seule TRES positive que j'ai noté c'est notre excellente défense lorsque les Bayonnais étaient dans nos 22m en MT2. Je dis Excellente car pendant pratiquement 15 minutes le SF n'a pas fait une faute ... ce qui aurait avec une pénalité un 12 à 9 pour l'AB !!!
D'une,je ne trouve pas que Bayonne a envoyé plus de jeu que nous.Deux,même si je me trompe,tout ça fût bien stérile.Combien de fois sont ils venus dans nos 22 ? Nous avons eu quelques bonnes séquences nous aussi ponctuées,certes,par des fautes de main à chaque fois.Ou bien nous sommes tombés sur une bonne défense.

En ce qui concerne les ballons rendus au pied,ç'a m'a agacé mais j'aimerais connaitre les stats bayonnaises car il me semble que Brett s'est souvent débarrassé du ballon également.

Pour moi,la victoire est complètement logique.Bayonne n'a jamais été dangereux.Par contre,on peut et on doit mieux faire dans l'utilisation du ballon,ça,oui.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 13:48

antony74 a écrit:

En ce qui concerne les ballons rendus au pied,ç'a m'a agacé mais j'aimerais connaitre les stats bayonnaises car il me semble que Brett s'est souvent débarrassé du ballon également.
Brette : 2 en MT1 et 2 en MT2.
En MT2 le SF a gratté deux ballons dans les rucks.

Soit au total 6 ballons récupérés ... contre 11 ballons récupérés par l'AB.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 13:51

the flyingdog a écrit:
badaud a écrit:
C'est dingue, on finit par se demander si Fernandez et Rokocoko ne sont pas meilleurs techniquement que Danty et Doumayrou ! ah ben oui tiens.
L'Equipe d'hier ne fut pas tendre avec Doumayrou soulignant le fait qui'il avait par manque de technique tué notre jeu. Le même papier souligne la passe de Danty sur l'essai d'Arias
Il finit en fin de saison au SF, Doumeyrou, non ? C'est là que je regrette la longue blessure de Sinzelle, oublié de tous, quand je vois son peu d'apport à l'équipe depuis qu'il est arrivé : ce n'est pas pour rien si Montpellier l'a laissé partir.
 
Lui et MRG devraient laisser deux possibilités de recrutement intéressantes pour la saison prochaine car, comme noté justement par certains sur ce forum avant le début de la saison, le centre est un poste sinistré. Alors, quand on fait la fine bouche sur le possible recrutement de Mermoz... Rolling Eyes (le salaire annoncé est exagéré, certes, mais on évoluera à un autre niveau, je pense).
 
Et Williams, il devient quoi ? Ce n'était pas le pire au poste, si ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:00

Concernant le mauvais match de Steyn le midol d'aujourd'hui apporte quelques précisions...

C'est dur pour lui a reconnu Quesada. "Jusqu'à cette après-midi (samedi) on lui a passé des vidéos pour qu'il assimile les systèmes de jeu, pour qu'il comprenne ce qu'on attendait de lui. Et cinq minutes avant le début de la rencontre, en raison de la météo, on lui demande finalement de jouer beaucoup au pied quelle que soit la forme du jeu au pied. Tout le contraire du travail effectué en semaine."

Il semble donc bien qu'il ait fallu au dernier moment changer tout le système de jeu prévu. Ceci explique sans doute le bricolage auquel on a assisté.



Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:06

NDi a écrit:
antony74 a écrit:

En ce qui concerne les ballons rendus au pied,ç'a m'a agacé mais j'aimerais connaitre les stats bayonnaises car il me semble que Brett s'est souvent débarrassé du ballon également.
Brette : 2 en MT1 et 2 en MT2.
En MT2 le SF a gratté deux ballons dans les rucks.

Soit au total 6 ballons récupérés ... contre 11 ballons récupérés par l'AB.
Ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:12

Yo !!

Williams est sans doute notre meilleur centre actuel, que ce soit en attaque ou en défense. Il peut jouer 12 ou 13...
Plus précisément, il peut couvrir à niveau égal, tous les postes du 11 au 15.

Je trouve Doumayrou très bon en défense, mais c'est vrai qu'en attaque, il ne casse pas des briques.

MRG mérite d'être revu, au centre ou à l'arrière.

Quid de Bonneval au centre ? j'avais cru lire qu'il pouvait évoluer à ce poste ? En 13 j'imagine ?
J'aimerais bien voir ce qu'il donne à ce poste. Associé à Williams, ça peut faire des étincelles.
Il manque peut être un peu de caisse pour ce poste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:18

jepepikouros a écrit:
Concernant le mauvais match de Steyn le midol d'aujourd'hui apporte quelques précisions...

C'est dur pour lui a reconnu Quesada. "Jusqu'à cette après-midi (samedi) on lui a passé des vidéos pour qu'il assimile les systèmes de jeu, pour qu'il comprenne ce qu'on attendait de lui. Et cinq minutes avant le début de la rencontre, en raison de la météo, on lui demande finalement de jouer beaucoup au pied quelle que soit la forme du jeu au pied. Tout le contraire du travail effectué en semaine."

Il semble donc bien qu'il ait fallu au dernier moment changer tout le système de jeu prévu. Ceci explique sans doute le bricolage auquel on a assisté.
La pluie était annoncée depuis 4 à 5 jours ....

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:20

pense à lui twitter pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 14:26

Cruseman a écrit:
Yo !!

Williams est sans doute notre meilleur centre actuel, que ce soit en attaque ou en défense. Il peut jouer 12 ou 13...
Plus précisément, il peut couvrir à niveau égal, tous les postes du 11 au 15.

Je trouve Doumayrou très bon en défense, mais c'est vrai qu'en attaque, il ne casse pas des briques.

MRG mérite d'être revu, au centre ou à l'arrière.

Quid de Bonneval au centre ? j'avais cru lire qu'il pouvait évoluer à ce poste ? En 13 j'imagine ?
J'aimerais bien voir ce qu'il donne à ce poste. Associé à Williams, ça peut faire des étincelles.
Il manque peut être un peu de caisse pour ce poste, je ne sais pas.
C'est vrai que Williams est propre en général.
Moi c'est MRG qui me manque, c'est vrai qu'il faisait des choses extra l'an dernier, sa présence pesait sur les matchs.
Sinzelle m'a semblé meilleur à l'aile.
Et Doumayrou (même si il est loin de son meilleur match) a souvent été servi dans les chaussettes reconnaissons le.

J'aimerai voir des phases de jeu avec des joueurs lancés qui reçoivent le ballon dans le coffre sans avoir à faire un exploit pour le capter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 Stade Français-Bayonne   Top 14 J11 Stade Français-Bayonne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J11 Stade Français-Bayonne
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 24 Bayonne-Stade Français
»  J18 Bayonne Stade Français 18/02/2023 15h
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français
» Aviron SF Paris j2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: