Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amlin tour 3 et 4

Aller en bas 
+45
stephane77000
u fiume
Dimitri
badaud
chrismarie
mik94
Giljol
sebastor
paramaribo
pati16
gundur
Voodoo child
funchal
Farrère
antony74
javier-conde
Cmoi
sophie9
impreza2000
Alextri
sylv@in95
brazza91
basta78240
Moon1475
Hoppy
jepepikouros
pacotealargus
Novembre
Gismo
Othismos
DonBilly
Remz_des_Princes
aupa sf
sumo75
Dam's
NDi
panamezac
Totor
babou36
LP94
Sapiens Sapiens
100%parisien
Marc du 91
sf77
loubiere
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 12:46

Et si on parlait des London Irish, nos adversaires les deux prochains WE.
11eme sur 12 en Premiership, avec seulement 2 victoires pour 9 matchs disputés. Mais le 12eme est déjà à 10 points d'eux. Alors, récréation pour se changer les idées ou ils laissent passer pour se concentrer sur le championnat?

Arbitre: Neil Paterson (Ecosse)
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 13:05

L'arbitre que tu cites est celui pour le match aller, au retour ce sera un gallois je crois.


Diffusé le match en Angleterre ? J'y serais bien allé mais ça tombe un dimanche :/
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 15:12

J'ai l'impression que le choix entre le championnat et la Tourtel cup est déjà fait...Rolling Eyes 

On aura confirmation assez vite, mais déjà, j'ai des doutes sur la passion que va susciter ce topic. Finalement c'est pas plus mal d'avoir groupé les tours 3 et 4 dans le même topic ...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: retransmission    Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:19

les 2 match seront sur France 4
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:30

outre Manche, il me semble que les équipes font évoluer leurs jeunes en Coupe Anglo-Galloise
Comme Worcester n'a rien gagné cette année, hormis CAG, il me semble que presque assuré de ne pas être relégué, les Irish tenteront crânement leur chance en Challenge pour obtenir une place en H-Cup.
Si le SF vise un titre, en plus d'être dans le Top 6, il ne faudrait pas qu'il se déshabille trop de ses gros en ce mois de novembre.
Quitte à y aller plus cool en janvier pour la réception du Prato et la visite à Lisbonne.

La question est: que veut le SF cette année: le Top 6 ou le Top 6 ET un titre
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:36

Je ne suis malheureusement pas sûr qu'on ait le banc pour jouer sur tous les tableaux (voir notre cinglante défaite à Bordeaux!) et ça, même s'il ne s'agit que de la Tourtel et pas de la H-Cup, d'autant qu'après les phases de poules, arrivent les reversés de la H-Cup qui peuvent être de sacrés clients!
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:40

Et je me dis là, que vu l'imbroglio avec British Telecom, la 6ème place ne sera peut-être même pas qualificative...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:42

On finira mieux que 6ème! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:48

Bah moi ces matchs m'intéressent. D'abord parce que ça fait quand même un lien avec l'équipe avant le 20 décembre, et qu'un match contre un club anglais est toujours intéressant. Ça peut aussi donner du temps de jeu à certains joueurs.
Et puis c'est mauvais pour le rythme de rester 3 semaines sans jouer donc on va pas mettre que des "remplaçants".
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 16:53

Marc du 91 a écrit:
On finira mieux que 6ème! Wink 
je me disais ça pour les Irish: soit ils veulent un titre et lâchent les chiens en Amlin à défaut de pouvoir faire quelque chose en Premiership, soit il laissent couler en tentant juste de ne pas se faire grignoter leurs 10 point d'avance par les Warriors, les faux, ceux de Worcester (oui, j'aime beaucoup Glasgow)
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 18:53

LP94 a écrit:
Bah moi ces matchs m'intéressent. D'abord parce que ça fait quand même un lien avec l'équipe avant le 20 décembre, et qu'un match contre un club anglais est toujours intéressant. Ça peut aussi donner du temps de jeu à certains joueurs.
Et puis c'est mauvais pour le rythme de rester 3 semaines sans jouer donc on va pas mettre que des "remplaçants".
D'ailleurs, la victoire à Bath l'an dernier nous avait fait énormément de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 20:33

Sapiens Sapiens a écrit:
Et je me dis là, que vu l'imbroglio avec British Telecom, la 6ème place ne sera peut-être même pas qualificative...
C'est quand même compliqué de changer les règles au milieu de la saison surtout qu'en France tu peux être champion en finissant la saison régulière à la 6ème place.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 23:08

Moi aussi ces matchs m'intéressent pour plusieurs raisons. Ils vont nous permettre de voir quelques joueurs que l'on voit peu et surement aussi à Ioane et Steyn d'avoir des minutes dans les jambes pour se préparer pour la suite du championnat.

De plus effectivement, un match face à un club anglais ça reste une affiche intéressante. C'est un challenge sympa que d'aller gagner chez nos amis britanniques même si ce ne sera pas évident. Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 23:10

panamezac a écrit:
Moi aussi ces matchs m'intéressent pour plusieurs raisons. Ils vont nous permettre de voir quelques joueurs que l'on voit peu et surement aussi à Ioane et Steyn d'avoir des minutes dans les jambes pour se préparer pour la suite du championnat.

De plus effectivement, un match face à un club anglais ça reste une affiche intéressante. C'est un challenge sympa que d'aller gagner chez nos amis britanniques même si ce ne sera pas évident. Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Est ce que Ioane et Steyn sont sur la liste pour l'Amlin?
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 23:18

LP94 a écrit:
panamezac a écrit:
Moi aussi ces matchs m'intéressent pour plusieurs raisons. Ils vont nous permettre de voir quelques joueurs que l'on voit peu et surement aussi à Ioane et Steyn d'avoir des minutes dans les jambes pour se préparer pour la suite du championnat.

De plus effectivement, un match face à un club anglais ça reste une affiche intéressante. C'est un challenge sympa que d'aller gagner chez nos amis britanniques même si ce ne sera pas évident. Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Est ce que Ioane et Steyn sont sur la liste pour l'Amlin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori non mais je crois que l'on peut apporter des modifications. Faudrait vérifier mais je sais pas trop où chercher. Si quelqu'un à des infos... D'autant que Gurruchaga y est toujours noté.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 23:47

panamezac a écrit:
LP94 a écrit:
panamezac a écrit:
Moi aussi ces matchs m'intéressent pour plusieurs raisons. Ils vont nous permettre de voir quelques joueurs que l'on voit peu et surement aussi à Ioane et Steyn d'avoir des minutes dans les jambes pour se préparer pour la suite du championnat.

De plus effectivement, un match face à un club anglais ça reste une affiche intéressante. C'est un challenge sympa que d'aller gagner chez nos amis britanniques même si ce ne sera pas évident. Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Est ce que Ioane et Steyn sont sur la liste pour l'Amlin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori non mais je crois que l'on peut apporter des modifications. Faudrait vérifier mais je sais pas trop où chercher. Si quelqu'un à des infos... D'autant que Gurruchaga y est toujours noté.
On y apprend que Jules Plisson est beaucoup plus expérimenté qu'il n'y paraît!
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyLun 2 Déc - 23:55

babou36 a écrit:
panamezac a écrit:
LP94 a écrit:
panamezac a écrit:
Moi aussi ces matchs m'intéressent pour plusieurs raisons. Ils vont nous permettre de voir quelques joueurs que l'on voit peu et surement aussi à Ioane et Steyn d'avoir des minutes dans les jambes pour se préparer pour la suite du championnat.

De plus effectivement, un match face à un club anglais ça reste une affiche intéressante. C'est un challenge sympa que d'aller gagner chez nos amis britanniques même si ce ne sera pas évident. Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Est ce que Ioane et Steyn sont sur la liste pour l'Amlin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori non mais je crois que l'on peut apporter des modifications. Faudrait vérifier mais je sais pas trop où chercher. Si quelqu'un à des infos... D'autant que Gurruchaga y est toujours noté.
On y apprend que Jules Plisson est beaucoup plus expérimenté qu'il n'y paraît!
Haha oui c'est vrai, à 10 ans près tout va bien ^^. Toujours sur le même site, d’après le règlement de l'amlin via le point 2.4 :
"2.4 Chaque club peut enregistrer jusqu'à deux joueurs supplémentaires pendant les phases de poules pour remplacer deux joueurs préalablement enregistrés. Si un club enregistre deux joueurs supplémentaires, l'un des deux doit être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir joué l'Amlin Challenge Cup avec un autre club. L'enregistrement d'un joueur supplémentaire doit être fait a 12h00 (GMT) le mardi avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) pendant les phases de poule"
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 9:00

Ca veut donc dire que, de toutes façons, Stein et Ioane ne pourront pas être alignés tous les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 9:51

Marc du 91 a écrit:
Ca veut donc dire que, de toutes façons, Stein et Ioane ne pourront pas être alignés tous les deux en même temps.
Uniquement pour les 4 autres matches qui restent.

Ensuite il y a encore la possibilité de changer des joueurs à partir des 1/4 de finale..

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 10:02

Marc du 91 a écrit:
Ca veut donc dire que, de toutes façons, Stein et Ioane ne pourront pas être alignés tous les deux en même temps.
A priori, Ioane peut être ajouté à la place de Gurruchaga, par contre, Steyn ne viendra pas et c'est moins grave. Lydon et Mallet peuvent compléter le poste.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 11:57

Comme j'étais sur le site de l'ERC, quelques infos utiles à connaitre :

Citation :
Nouvelle règle d'entrée en mêlée
• Commandements d'entrée en mêlée : « Flexion, Lier, Jeu »
• À l'instruction « Flexion », les joueurs de première ligne doivent se positionner de façon à être « oreille à oreille »
• Après l'instruction « Jeu », l'arbitre devra s'assurer que la mêlée est stable avant d'indiquer au demi de mêlée qu'il peut introduire le ballon, en lui disant « Oui, 9 »
• Il a été demandé aux arbitres de faire preuve de fermeté vis à vis de toute introduction en mêlée qui ne serait pas droite

Extension des pouvoirs de l'arbitre-vidéo (TMO)
• L'arbitre-vidéo peut être consulté pour s'assurer de la validité d'un essai en remontant jusqu'à deux phases de jeu (rucks ou mauls) précédant le moment où le ballon touche le sol
• L'arbitre-vidéo peut être consulté pour tout acte potentiel de jeu déloyal
• Dès qu'il y a une pause dans le jeu, l'arbitre-vidéo peut informer l'arbitre de toute suspicion de jeu déloyal commise avant ce temps mort
• Si le stade est équipé d'un écran géant, l'arbitre peut prendre une décision sans requérir l'avis de l'arbitre-vidéo
Les commandements britons sont :

Crouch-Bind-Set ... Yes 9 / Flexion, Lier, Jeu ... Oui, 9

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 12:12

Une impression ou les mêlées sont moins chronophage et bordélique que les saisons dernière? Je ne dis pas que ce serait le cas de façon flagrante (15-20% de mélées temps passés en moins dessus je dirais) mais j'ai quand même l'impression qu'on refait pas faire les mêlées 7-8 fois comme c'était souvent le cas.

Au contraire durant les test de novembre avec l'EDF j'ai eu l'impression de voir 25 mêlées par matchs et à chaque fois refaite...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 13:15

Dam's a écrit:
mais j'ai quand même l'impression qu'on refait pas faire les mêlées 7-8 fois comme c'était souvent le cas.
Un petit comparatif entre 2012-2013 et 2013-2014 indique :

Mêlées SF en moyenne par match 2013-2014 : 8,8
Mêlées SF à refaire (moy.) par match 2013-2014 : 3,3

Mêlées SF en moyenne par match 2012-2013 : 9,6
Mêlées SF à refaire (moy.) par match 2012-2013 : 3,0

Donc juste une mêlée de moins par match avec introduction SF, le nombre de mêlées à refaire restant le même.

En ce qui concerne l'équipe adverse, cela donne :

Mêlées Adverse en moyenne par match 2013-2014 : 7,8
Mêlées Adverse à refaire (moy.) par match 2013-2014 : 3,9

Mêlées Adverse en moyenne par match 2012-2013 : 8,5
Mêlées Adverse à refaire (moy.) par match 2012-2013 : 2,5

De même une mêlée en moins par match, mais ici une mêlée de plus à refaire par match.

Donc pas trop d'enseignements mais pas un gros bouleversement.

Par contre, cette saison, il est à noté que les arbitres sifflent beaucoup souvent des coup-franc pour mauvaise introduction (Intro. en 2nd ligne).

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 13:53

J'avais la même impression que Dam's. En fait, 2 mêlées en moins par match sur 18 , ça fait justement les 15-20% de temps en moins passé en mêlée cité par Dam's. D'où cette impression que c'était les mêlées qui étaient moins chronophages.

En revanche, ce qui est vraiment chronophage, ce sont les recours beaucoup plus nombreux à la vidéo.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 EmptyMar 3 Déc - 15:48

Marc du 91 a écrit:

En revanche, ce qui est vraiment chronophage, ce sont les recours beaucoup plus nombreux à la vidéo.Evil or Very Mad 
Ce n'est pas "chronophage" puisque le temps est arrêté : "Arrêt du Jeu".

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin tour 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 3 et 4   Amlin tour 3 et 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin tour 3 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin tour 5 et 6
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français
» Amlin Challenge Cup 2013/2014
» Barrage Champions Cup 2e Tour : Northampton-SF
» Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: