Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amlin tour 5 et 6

Aller en bas 
+37
Plouc
thibo
Pat le Pirate
javier-conde
Moon1475
bapt-man
Giljol
aupa sf
Drazo
phigis
jepepikouros
Alextri
sophie de paris
Jacques-Yves
sylv@in95
Cmoi
sebastor
Totor
Othismos
chrismarie
cogiela
funchal
whoiam
dubois51
sumo75
fred78
Marc du 91
Remz_des_Princes
panamezac
Farrère
jeep
LP94
loubiere
Sapiens Sapiens
babou36
Gismo
NDi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:28

Bon bah voilà c'est fait.

Je vous l'ai dit, c'était fait exprès pour assurer le spectacle. De véritables showmen !

En tout cas, le Kingi a bien dynamisé le match en 9....Enfin de retour ?

Aller bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:29

babou36 a écrit:
sumo75 a écrit:
grand match de l'équipe type du second du TOP14.

Moi j'aime bien Porical quand même. Pas top sécure, mais assez régulier et PROPRE au pied.

Mais non, puisque Chrismarie te dit qu'il n'y avait que des cadres indispensables sur le terrain ce soir.  Very Happy 

Oui, Porical nickel au pied et pourtant, il avait des transformations compliquées, mais les a toutes passées.

Pour moi, le top ce soir: Camara, Lyons, Porical, LaValla, Kingi, Bosman
Flop: Arias (malgré son retour décisif en fin de match et je lui donne l'excuse de la fatigue car il a beaucoup joué et d'un poste inhabituel pour lui), Daguin, Cocagi
tu sais ce qu' elle ou qu' il ecrit chrismarie ...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:30

on va se régaler pour le prochain match il va falloir mettre 58 essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:31

OUF!!!match minable,et pourtant je n y etait pas!Seule la victoire est a retenir et le bonus!
Heuresement que kingi est rentré!Pauvre Daguin,qu ila été lent,mais lent.....Apres de l indulgence,car tres jeune.Bon match de lyons.Mais que de fautes....
Allez,encore 5 pts et le quart a JB!
allez le stade!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:33

En tout cas si on avait pas fait rentrer certains tauliers de l'équipe 1 non seulement on n'aurait pas eu le bonus...mais en plus je ne suis même pas certain qu'on aurait gagné le match. Porical, Camara, Van Zill, Lyons on les connait en revanche avec Kingi on a un gars qui pourrait bien prendre les clefs du camion à la mêlée...une très bonne surprise.


Dernière édition par jepepikouros le Jeu 9 Jan - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:33

sumo75 a écrit:
on va se régaler pour le prochain match il va falloir mettre 58 essais Very Happy


4 suffiront cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:36

aupa sf a écrit:
OUF!!!match  minable,et pourtant je n y etait pas!Seule la victoire est a retenir et le bonus!
Heuresement que kingi est rentré!Pauvre Daguin,qu ila été lent,mais lent.....Apres de l indulgence,car tres jeune.Bon match de lyons.Mais que de fautes....
Allez,encore 5 pts et le quart a JB!
allez le stade!!!! cheers cheers

t'as regardé traître !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 21:39

jepepikouros a écrit:
En tout cas si on avait pas fait rentrer certains tauliers de l'équipe 1 non seulement on n'aurait pas eu le bonus...mais en plus je ne suis même pas certain qu'on aurait gagné le match. Porical, Camara, Van Zill, Lyons on les connait en revanche avec Kingi on a un gars qui pourrait bien prendre les clefs du camion à la mêlée...une très bonne surprise.

On se détend... les italiens n'ont pas été trop présents. Il rentre quand ils sont usés. Même si il fait du bien on sent que les joueurs entrés ont fait du bien en plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 22:13

chrismarie a écrit:
babou36 a écrit:
sumo75 a écrit:
grand match de l'équipe type du second du TOP14.

Moi j'aime bien Porical quand même. Pas top sécure, mais assez régulier et PROPRE au pied.

Mais non, puisque Chrismarie te dit qu'il n'y avait que des cadres indispensables sur le terrain ce soir.  Very Happy 

Oui, Porical nickel au pied et pourtant, il avait des transformations compliquées, mais les a toutes passées.

Pour moi, le top ce soir: Camara, Lyons, Porical, LaValla, Kingi, Bosman
Flop: Arias (malgré son retour décisif en fin de match et je lui donne l'excuse de la fatigue car il a beaucoup joué et d'un poste inhabituel pour lui), Daguin, Cocagi
    tu sais ce qu' elle ou qu' il ecrit chrismarie ...


équipe type ?? Bosman, le top ??? on n'a pas dû voir le même match alors ...
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 22:13

effectivement kingi nous a vraiment sauvé pour le coup! a confirmer sur un match de top14. Bosman toujours très régulier avec des courses tranchantes.
J'ai cru qu'on y arriverait pas mais heureusement le banc a fait le boulot
Vivement le quart à Jean Bouin

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 22:25

J'avons vu le match (comme dirait Remi) au bistrot du coin, qui est fort bien doté en Eurosport (mais sans le son), et aussi en côte de Blaye 2006 (élevage en fut de chène)

Alorssse comme l'avait dit Ndi pour l'Amlin on met une équipe en espérant que ça passe, et puis si ça passe pas eh bien tant pis. C'est l'impression que la compo m'a faite, bon après je ne reproche rien aux joueurs sur le terrain en terme d'implication...

Prato a joué avec détermination pour une équipe éliminée, même s'ils se sont accrochés à pas finir fanny plutôt qu'à marquer des essais, en tentant des pénalités à qui mieux mieux malgré un buteur à peu près aussi en forme que Michalak quand le RCT est venu à JB (enfin il arrivait plus à décoller le ballon que Michou quand même)

L'avantage de ne pas avoir le son c'est que ça permet de participer aux discussions de ses voisins, alors les miens étaient contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné et trouvaient que NKM a "une tête de cochonne", ce qui est peut être exact d'ailleurs...

Camara m'a paru le meilleur, énorme balle en mais même s'il a pas eu beucoup de ballons a jouer, surtout en MT2 où on a campé chez nous. L'abitre m'a paru suspect, mais il faut dire que sans le son c'est encore moins facile de comprendre son arbitrage. M'enfin il m'a semblé que je voyais souvent les italiens hors jeu sans qu'il les sanctionne, cela dit n'importe quel supporter voit toujours l'équipe adverse hors jeu (et encore sans côte de Blaye), donc ça ne veut peut être rien dire

A noter que Frou a fait un match correct ponctué par un essai, la réaction de ChrisMarie est attendue dans les prochaines heures. Bon il s'est aussi fait bouffer un ballon d'essai à 5m de la ligne de Prato qui aurait pu mener à un essai en contre de Souare (qui nous en avait déjà mis un à l'aller) sans un retour monumental d'Arias. Sinon Porical a pas fait un grand match mais pas non plus de cagade en défense, et s'est échiné à transformer des essais du bord de touche (ce qui ne servait à rien) tout en foirant une pénaltouche qui aurait pu être décisive à la 76' des 30 m qui a fini en ballon mort...Heureusement que derrière une superbe remontée de terrain a été conclue par une feinte de passe et une course de Van Zyl qui a surement été 3/4 dans sa jeunesse.

Bon bien entendu ce post ne sert à rien, mais des chroniqueurs plus affutés posteront certainement des analyses plus qualitatives dès qu'ils seront de retour du bar où ils ont été après JB
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 22:59

Moon1475 a écrit:
J'avons vu le match (comme dirait Remi) au bistrot du coin, qui est fort bien doté en Eurosport (mais sans le son), et aussi en côte de Blaye 2006 (élevage en fut de chène)

Alorssse comme l'avait dit Ndi pour l'Amlin on met une équipe en espérant que ça passe, et puis si ça passe pas eh bien tant pis. C'est l'impression que la compo m'a faite, bon après je ne reproche rien aux joueurs sur le terrain en terme d'implication...

Prato a joué avec détermination pour une équipe éliminée, même s'ils se sont accrochés à pas finir fanny plutôt qu'à marquer des essais, en tentant des pénalités à qui mieux mieux malgré un buteur à peu près aussi en forme que Michalak quand le RCT est venu à JB (enfin il arrivait plus à décoller le ballon que Michou quand même)

L'avantage de ne pas avoir le son c'est que ça permet de participer aux discussions de ses voisins, alors les miens étaient contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné et trouvaient que NKM a "une tête de cochonne", ce qui est peut être exact d'ailleurs...

Camara m'a paru le meilleur, énorme balle en mais même s'il a pas eu beucoup de ballons a jouer, surtout en MT2 où on a campé chez nous. L'abitre m'a paru suspect, mais il faut dire que sans le son c'est encore moins facile de comprendre son arbitrage. M'enfin il m'a semblé que je voyais souvent les italiens hors jeu sans qu'il les sanctionne, cela dit n'importe quel supporter voit toujours l'équipe adverse hors jeu (et encore sans côte de Blaye), donc ça ne veut peut être rien dire

A noter que Frou a fait un match correct ponctué par un essai, la réaction de ChrisMarie est attendue dans les prochaines heures. Bon il s'est aussi fait bouffer un ballon d'essai à 5m de la ligne de Prato qui aurait pu mener à un essai en contre de Souare (qui nous en avait déjà mis un à l'aller) sans un retour monumental d'Arias. Sinon Porical a pas fait un grand match mais pas non plus de cagade en défense, et s'est échiné à transformer des essais du bord de touche (ce qui ne servait à rien) tout en foirant une pénaltouche qui aurait pu être décisive à la 76' des 30 m qui a fini en ballon mort...Heureusement que derrière une superbe remontée de terrain a été conclue par une feinte de passe et une course de Van Zyl qui a surement été 3/4 dans sa jeunesse.

Bon bien entendu ce post ne sert à rien, mais des chroniqueurs plus affutés posteront certainement des analyses plus qualitatives dès qu'ils seront de retour du bar où ils ont été après JB

Il me semble que c'était plutôt Zhvania qui a perdu le ballon sur ce coup-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 23:14

Moon1475 a écrit:
J'avons vu le match (comme dirait Remi) au bistrot du coin, qui est fort bien doté en Eurosport (mais sans le son), et aussi en côte de Blaye 2006 (élevage en fut de chène)

Alorssse comme l'avait dit Ndi pour l'Amlin on met une équipe en espérant que ça passe, et puis si ça passe pas eh bien tant pis. C'est l'impression que la compo m'a faite, bon après je ne reproche rien aux joueurs sur le terrain en terme d'implication...

Prato a joué avec détermination pour une équipe éliminée, même s'ils se sont accrochés à pas finir fanny plutôt qu'à marquer des essais, en tentant des pénalités à qui mieux mieux malgré un buteur à peu près aussi en forme que Michalak quand le RCT est venu à JB (enfin il arrivait plus à décoller le ballon que Michou quand même)

L'avantage de ne pas avoir le son c'est que ça permet de participer aux discussions de ses voisins, alors les miens étaient contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné et trouvaient que NKM a "une tête de cochonne", ce qui est peut être exact d'ailleurs...

Camara m'a paru le meilleur, énorme balle en mais même s'il a pas eu beucoup de ballons a jouer, surtout en MT2 où on a campé chez nous. L'abitre m'a paru suspect, mais il faut dire que sans le son c'est encore moins facile de comprendre son arbitrage. M'enfin il m'a semblé que je voyais souvent les italiens hors jeu sans qu'il les sanctionne, cela dit n'importe quel supporter voit toujours l'équipe adverse hors jeu (et encore sans côte de Blaye), donc ça ne veut peut être rien dire

A noter que Frou a fait un match correct ponctué par un essai, la réaction de ChrisMarie est attendue dans les prochaines heures. Bon il s'est aussi fait bouffer un ballon d'essai à 5m de la ligne de Prato qui aurait pu mener à un essai en contre de Souare (qui nous en avait déjà mis un à l'aller) sans un retour monumental d'Arias. Sinon Porical a pas fait un grand match mais pas non plus de cagade en défense, et s'est échiné à transformer des essais du bord de touche (ce qui ne servait à rien) tout en foirant une pénaltouche qui aurait pu être décisive à la 76' des 30 m qui a fini en ballon mort...Heureusement que derrière une superbe remontée de terrain a été conclue par une feinte de passe et une course de Van Zyl qui a surement été 3/4 dans sa jeunesse.

Bon bien entendu ce post ne sert à rien, mais des chroniqueurs plus affutés posteront certain
ement des analyses plus qualitatives dès qu'ils seront de retour du bar où ils ont été après JB
+ 1000 !!!!excellente analyse ! Et nkm a une vraie tete de cochonne ! Surtout quand elle fume une clope avec des sdf !!!!:-)
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 0:30

javier-conde a écrit:
Moon1475 a écrit:


L'avantage de ne pas avoir le son c'est que ça permet de participer aux discussions de ses voisins, alors les miens étaient contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné et trouvaient que NKM a "une tête de cochonne", ce qui est peut être exact d'ailleurs...
+ 1000 !!!!excellente analyse ! Et nkm a une vraie tete de cochonne ! Surtout quand elle fume une clope avec des sdf !!!!:-)

A choisir je préfère danser un tango avec Anne Hidalgo elle est plutôt pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 7:36

[quote="Giljol"]
chrismarie a écrit:
babou36 a écrit:
sumo75 a écrit:
Pour moi, le top ce soir: Camara, Lyons, Porical, LaValla, Kingi, Bosman
Flop: Arias (malgré son retour décisif en fin de match et je lui donne l'excuse de la fatigue car il a beaucoup joué et d'un poste inhabituel pour lui), Daguin, Cocagi
    tu sais ce qu' elle ou qu' il ecrit chrismarie ...


équipe type ?? Bosman, le top ??? on n'a pas dû voir le même match alors ...

il a fait un paquet d'en avant, mais il avait à chaque fois l'air de rattraper les ballons dans les pieds.
mais au stade, je ne voyais pas qui lui faisait toutes ces passes de maçon...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 9:15

NDi a écrit:
Il est certain que c'est une équipe de type CA PASSE (4 essais) ou CA CASSE (Moins de 4 essais) car la victoire ne devrait pas nous échapper SI ET SEULEMENT SI on se donne l'envie avec le respect que l'on doit à l'adversaire.

Il ne faudra pas essayer, comme à Prato, de mettre le 4ème essai avant d'avoir marqué un point.

Maintenant si la charnière ne m.e.r.d.e pas ses ballons la puissance de Bosman et la vitesse d'Arias devraient mettre en bonne position nos ailiers.

C'était une très bonne analyse! A croire que tu les as coachés avant le match !  Very Happy 

Ceci dit, les gars ont fait le boulot même si ce n'était pas toujours étincelant sur le terrain, et c'est une réussite des coach d'avoir pu faire tourner largement et remplir quand même le contrat.

Bravo à tous!  cheers 

NDI: En relisant les différents posts depuis hier, je me disais que ta rubrique "infirmerie" sur l'ancien forum, qui faisait en même temps la revue de l'effectif, était bien utile. (Petit appel du pied pour qu'elle revienne ..... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 10:08

Marc du 91 a écrit:


NDI: En relisant les différents posts depuis hier, je me disais que ta rubrique "infirmerie" sur l'ancien forum, qui faisait en même temps la revue de l'effectif, était bien utile. (Petit appel du pied pour qu'elle revienne ..... Embarassed )

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 11:06

Pour l'Amlin je vais demander des royalties pour mon coaching car en plus j'ai annoncé vers le 50' qu'il fallait changer la charnière et surtout virer Daguin et le remplacer par Kingi et virer Lydon pour faire rentrer Doumayrou.

J'ai été presque suivi avec le résultat que l'on sait.

Qui aime bien, châtie bien.

C'est bien simple avec son petit temps de retard pour armer sa passe Daguin fait perdre au moins 2/10 de seconde ... toute la différence avec Kingi ce qui permet d'avoir une attaque propre. De plus les passes de Daguin sont catastrophiques : Trop basses, trop hautes, pas le bon joueurs, mauvais choix quand ce n'est pas une passe entre deux joueurs.

Ce type de match doit être plier à la mi-temps et qu'avons-nous eut ?
Juste la moitié du boulot fait.

Je ne vous ferai pas le bilan de ballons perdus (touches, en-avants, ballons rendus facilement à l'adversaire) les chiffres sont catastrophiques.

Heureusement que le joueurs habituels ont bien tenu leur rang :
La 1ère ligne du début : Aucun PB, a fait bien souffrir l'adversaire.
Van Zyl et Lyons ont fait un excellent match, Lavalla un peu en dessous.
Voilà pour le 8 de devant. No comment sur les autres.

La charnière : Autant jouer à 13, nous aurions eut certainement de meilleurs ballons.

Les arrières : Ouf, il y avait Camara et Porical. Les deux centres n'ayant pas eut de ballon correct à négocier difficile de les juger.

Sinon, le staff joue en Amlin à la roulette russe avec 5 balles sur 6 dans le barillet. Nous avons morflé à Reading. Pour les 3 autres matches le percuteur est tombé sur le seul emplacement de libre.

En résumé : LABORIEUX.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 12:53

NDi a écrit:
le staff joue en Amlin à la roulette russe avec 5 balles sur 6 dans le barillet
Peut-être pas quand même.
Je trouve ça super de pouvoir lancer des jeunes, et donner du temps de jeux aux remplaçants.
On en aura besoin à un moment.
C'est un peu comme ça que des Plisson, Bonneval, Slimani, Flanquart ont pu se lancer si bien dans le grand bain.
Et ils n'ont pas tous fait des grands matchs au départ. Il y a quand même pas mal de pression.

NDi a écrit:
En résumé : LABORIEUX.
Peut-être, mais au final : QUALIFIÉS ?
Et sans émousser les titulaires habituels !
Plutôt tout bonus non ?

C'est une prise de risque, bien sur, mais au final ça semble bel et bien gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:15

XV Lisutanos - Stade Français Paris

Thursday 16th January 2014, KO 20:00

Estadio Universitario de Lisboa, Lisbon

Referee: Vlad Iordescu

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:30

Je continue à penser que cette composition était le bon choix. Et même si nous n'avions pas eu le bonus (ce qui, reconnaissons le, n'est pas spécialement mérité au vu de l'ensemble du match), j'aurais été du même avis. Si l'amlin ne sert pas à faire jouer des joueurs en manque de temps de jeu et des jeunes, je ne vois pas à quoi elle sert... ensuite, en quart à domicile (car, a priori, brive sera derrière nous), ça deviendra intéressant de faire jouer quelques pointures : un quart contre les harlequins aurait de l'allure et un gout de revanche...

Sinon, pour hier, juste une question : est-ce que j'ai bien vu que Frou se faisait fréquemment enfoncé en mélée fermée ? déjà, contre les Irish, sa rentrée n'avait pas été bonne... je n'évalue pas bien le niveau de ce joueur.

Contre les portugais, aurons nous une équipe mixte avec une partie du match jouée par des titulaires pour Castres, histoire de leur faire faire de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:37

En parlant arbitre, une petite anecdote qui s'est déroulée hier soir :

Porical dégage en touche et la balle sort à l'endroit où je me trouve en tribune (Entre les 22 et la ligne des 10 mètres côté boulogne, face à la tribune présidentielle, exactement à 3 mètres de la ligne des 10).

Donc je vois bien où la bAlle sort.

L'arbitre de touche est à la bourre (encore vers les 22 du Stade Français qui est côté Paris), l'arbitre de terrain aussi.

Le duo signale la touche à 1 mètre entre la ligne des 10 et le milieu du terrain.
Je signale (bon d'accord en gueulant un peu) que la touche est située de l'autre côté de la ligne des 10.

Alors là, séquence Clin d'Oeil.

L'arbitre me regarde (je suis au 1er rang) me montre du doigt la trace qu'il a faite sur le sol et tout en me souriant et me regardant, repasse son pied sur la dite trace du style "J'ai indiqué que la touche est là, donc elle sera là" !!!

_________________
NDi.


Dernière édition par NDi le Ven 10 Jan - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:41

Ah bas forcément si tu regardes la belle au lieu de regarder le match, tu ne risques pas de voir ou la balle est sortie... Amlin tour 5 et 6 - Page 6 3726602647  Amlin tour 5 et 6 - Page 6 3726602647  Amlin tour 5 et 6 - Page 6 3726602647  Amlin tour 5 et 6 - Page 6 3726602647
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:51

NDi a écrit:
En parlant arbitre, une petite anecdote qui s'est déroulée hier soir :

Porical dégage en touche et la balle sort à l'endroit où je me trouve en tribune (Entre les 22 et la ligne des 10 mètres côté boulogne, face à la tribune présidentielle, exactement à 3 mètres de la ligne des 10).

Donc je vois bien où la belle sort.

L'arbitre de touche est à la bourre (encore vers les 22 du Stade Français qui est côté Paris), l'arbitre de terrain aussi.

Le duo signale la touche à 1 mètre entre la ligne des 10 et le milieu du terrain.
Je signale (bon d'accord en gueulant un peu) que la touche est située de l'autre côté de la ligne des 10.

Alors là, séquence Clin d'Oeil.

L'arbitre me regarde (je suis au 1er rang) me montre du doigt la trace qu'il a faite sur le sol et tout en me souriant et me regardant, repasse son pied sur la dite trace du style "J'ai indiqué que la touche est là, donc elle sera là" !!!

C'était particulièrement n'importe quoi l'arbitrage hier...

 elephant 

Entre les melées écroulées ou non jouée et où l'ont se fait sanctionné systématiquement ...

Les hors jeu des italiens sur les phases de rucks non sanctionnés...

Les avantages non laissés jouer...

On peut vraiment pas dire qu'on a été "aider" ou même avantager par l'arbitrage (même si je le reconnais l'essai de Frou est limite, j'ai l'impression qu'un italien est sous la balle au moment où il aplatit...)

Du moins c'est l'impression qui se dégageait lorsqu'on regardait le match des tribunes...

 confused 

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 14:01

cogiela a écrit:

C'était particulièrement n'importe quoi l'arbitrage hier...

Entre les melées écroulées ou non jouée et où l'ont se fait sanctionné systématiquement ...

Les hors jeu des italiens sur les phases de rucks non sanctionnés...

Les avantages non laissés jouer...

Pas la même impression.

C'est un arbitrage à l'anglo-saxonne qui est un peu plus laxiste sur les phases de jeu en mouvement que sur les phases statiques.

Pour les mêlées où l'on se fait sanctionner, rien de plus normal, soit on poussait avant l'introduction, soit on commettait une faute (comme ce coup de pied débile du SF introduction Prato, dans la mêlée alors que le ballon n'est pas encore talonné).

Hors Jeu sur les phases de ruck alors que le SF était en retard sur beaucoup points de fixations ?
Au contraire, le SF aurait pu être sanctionné plus souvent sur ces phases.
Même qu'à un moment le carton jaune, de mon point de vue, n'était pas loin contre nous.

Et pour les avantages lorsqu'il y a deux fautes ... on revient à la première faute.

Pas de quoi s'offusquer.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amlin tour 5 et 6   Amlin tour 5 et 6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin tour 5 et 6
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin tour 3 et 4
» Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Barrage Champions Cup 2e Tour : Northampton-SF
» Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: