Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J20 - SF vs Oyonnax

Aller en bas 
+35
paramaribo
Farrère
Totor
tiikeri
Marconnet
u fiume
stephane77000
sylv@in95
gundur
Alextri
Hoppy
panamezac
Othismos
the flyingdog
cogiela
NDi
tarzan
OgoustinePieShot
ultimate72
dubois51
LP94
Dieudelovalie
javier-conde
Marc du 91
funchal
Cruseman
chrismarie
Sapiens Sapiens
jepepikouros
babou36
aupa sf
Diegooo
loubiere
FLASH
Moon1475
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 8:48

Bah moi je préférais quand l'ASM envoyait ses Espoirs à JB et quand un match à domicile signifiait victoire tranquille. Même qu'on râlait quand on n'avait pas systématiquement le bonus offensif. C'était mieux encore avant.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 9:39

Ce match de samedi soir contre Oyonnax va devenir le match référence de notre saison! Notre saison où nous serons toujours dans les 6 à l'issue du mois de mars, toujours en course pour une qualification...
Il nous restera deux gros morceaux, un à la maison Jean Bouin contre le Racing Métro et un au Stade de France contre Toulouse. Deux matchs qui nous vaudront deux finales, deux matchs à hauts risques, deux beaux putains de match qui j'espère feront déplacer les foules d'Ile de France et d'ailleurs...
Sinon que retenir de ce beau match avec 8 essais à la clef et une victoire inespérée du Stade Français à la cloche :
- une très belle résistance d'Oyonnax qui mérite de se maintenir. C'est une équipe qui a du coeur, équilibrée, productrice de grand jeu même ailleurs qu'autour de leur paquet d'avants
- une très belle rébellion du Stade Français avec 12 points de retard au compteur et une équipe fortement remaniée avec plus de 20 joueurs placardés

La dernière mêlée gagnée sur introduction inverse est le symbole du renouveau du Stade Français, une équipe qui ne baissera jamais pavillon quelle que soit l'équipe alignée de titulaires ou de non titulaires!

Ce samedi soir nous pouvons affirmer que nous serons à la lutte jusqu'au bout pour aller chercher un quatorzième Brennus et chose plus importante la révélation que le groupe s'est épaissi en valeur par la force des choses.
Nous venons de découvrir des talents comme Kindi et Macome qui peuvent devenir des éléments importants pour le reste de la saison. Nous venons de découvrir que le groupe reste solidaire et que les remplaçants donnent tout leur possible pour faire oublier les titulaires. Honneurs aux Van Zyl, Mostert, Attoub, Taulafo, Bonfils, Van Vuuren...
Sylvain Nicolas vient de faire un match complet sans blessure et ça aussi c'est à signaler!!!!

Place maintenant au déplacement à Montpellier sans pression et peut-être même avec une équipe remaniée pour une énième fois...avec un peu de place pour quelques espoirs sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 11:29

funchal a écrit:
Ce match de samedi soir contre Oyonnax va devenir le match référence de notre saison! Notre saison où nous serons toujours dans les 6 à l'issue du mois de mars, toujours en course pour une qualification...
Il nous restera deux gros morceaux, un à la maison Jean Bouin contre le Racing Métro et un au Stade de France contre Toulouse. Deux matchs qui nous vaudront deux finales, deux matchs à hauts risques, deux beaux putains de match qui j'espère feront déplacer les foules d'Ile de France et d'ailleurs...
Sinon que retenir de ce beau match avec 8 essais à la clef et une victoire inespérée du Stade Français à la cloche :
- une très belle résistance d'Oyonnax qui mérite de se maintenir. C'est une équipe qui a du coeur, équilibrée, productrice de grand jeu même ailleurs qu'autour de leur paquet d'avants
- une très belle rébellion du Stade Français avec 12 points de retard au compteur et une équipe fortement remaniée avec plus de 20 joueurs placardés

La dernière mêlée gagnée sur introduction inverse est le symbole du renouveau du Stade Français, une équipe qui ne baissera jamais pavillon quelle que soit l'équipe alignée de titulaires ou de non titulaires!

Ce samedi soir nous pouvons affirmer que nous serons à la lutte jusqu'au bout pour aller chercher un quatorzième Brennus et chose plus importante la révélation que le groupe s'est épaissi en valeur par la force des choses.
Nous venons de découvrir des talents comme Kindi et Macome qui peuvent devenir des éléments importants pour le reste de la saison. Nous venons de découvrir que le groupe reste solidaire et que les remplaçants donnent tout leur possible pour faire oublier les titulaires. Honneurs aux Van Zyl, Mostert, Attoub, Taulafo, Bonfils, Van Vuuren...
Sylvain Nicolas vient de faire un match complet sans blessure et ça aussi c'est à signaler!!!!

Place maintenant au déplacement à Montpellier sans pression et peut-être même avec une équipe remaniée pour une énième fois...avec un peu de place pour quelques espoirs sans doute!

Je suis assez d'accord.
Cependant il y a deux ou trois petites choses que j'aimerai nuancer, préciser.
Tout d'abord, c'est le rendez-vous conter Toulouse qui m'inquiète le plus au srade de France et pas à Jean Bouin. Pour le Racing "à la maison" je suis assez confiant. Et puis il y a le match à Bayonne, dommage qu'il arrive juste après les deux précédant car se serait l'occasion de faire un coup, de se placer et surtout de marquer les esprits avant les phases finales.

Pour la performance d'Oyonnax, si je n'enlève rien à leur envie et leur qualité, il faut quand même dire que l'absence de nombreux joueurs blessés auxquels ils faut ajouter ceux bloqués par les doublons  Evil or Very Mad  leur a grandement facilité la tache.

Enfin coté joueur, outre Ioane dont j'ai aimer la rentrée (il faut qu'il joue plus pour moi) mention spéciale à Van Der Merwe qui est constant dans l'efficacité depuis le début de la saison. Il fait le boulot et bien. C'est à mon avis une (la ?) meilleure recrute de notre effectif
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 11:57

tiikeri a écrit:
mention spéciale à Van Der Merwe qui est constant  dans l'efficacité depuis le début de la saison. Il fait le boulot et bien.

A noter aussi la très bonne réaction d'Attoub qui a relever la tête après sa prestation en dessous de la moyenne à Brive.

Même le Merdol le signale à chaud " Taulafo remplace un très bon David Attoub en première-ligne côté Stade français."

La rentrée de Taulafo a été plus que moyenne (2 mêlées perdues) MAIS superbe état d'esprit du pack qui renverse la vapeur sur la dernière mêlée introduction USO.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 12:05

Un truc qu'on ne peut enlever aux joueurs, c'est de jouer jusqu'au bout les matchs.
Les joueurs vont jusqu'au bout d'eux même (et du temps réglementaire  Wink ) pour gagner un match ou une qualification!
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 12:36

Taulafo dépanne, c'est un pilier gauche qui accepte de jouer à droite. En plus Tichit est plus fort en mêlée que Rapant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 20:39

concernant les recrutements de cette année je trouve que Bosman est excellent. Il a une qualité de passe très largement au dessus de la moyenne qui permet souvent de faire la différence. En plus je le trouve vraiment impliqué dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 23:04

the flyingdog a écrit:
concernant les recrutements de cette année je trouve que Bosman est excellent. Il a une qualité de passe très largement au dessus de la moyenne qui permet souvent de faire la différence. En plus je le trouve vraiment impliqué dans le groupe.

Je plussoie. Il fait partie de ces mecs qui font pas beaucoup de bruits, qui sont pas forcément très "sexy" (je parle au niveau sportif) pour le simple amateur de rugby qui regarde quelques matchs. Mais il fait vraiment le taff en défense et il sait faire jouer les autres grâce effectivement à son jeu de passes plutôt très bon. Il lit bien les intervalles également, dommage qu'il ait un léger déficit de vitesse.

Quoi qu'il en soit c'est notre meilleur recrue de la ligne arrière, ou en tout cas le plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 EmptyLun 24 Fév - 23:21

Ioane n'a pas encore beaucoup joué mais c'est un joueur de très grande classe, il avance tout le temps et n'a pratiquement aucun déchet, il ne perd quasiment pas de ballon. Pas encore au top physiquement mais c'est du très haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax   J20 - SF vs Oyonnax - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J20 - SF vs Oyonnax
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Top 14 J3 Oyonnax-SF
» Oyonnax-SF
» Top 14 J23 SF - Oyonnax
» Avant avant avant match SF -USO / S. TIAN
» J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: