Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Simulation classement final Top 14

Aller en bas 
+27
bugsy
javier-conde
Remz_des_Princes
Hoppy
BEB_09
Totor
u fiume
sumo75
panamezac
Jacques-Yves
the flyingdog
NDi
cogiela
LP94
babou36
Moon1475
aupa sf
Marc du 91
festus
Dam's
antony74
paramaribo
badaud
dubois51
loubiere
jepepikouros
Diegooo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptySam 15 Fév - 23:54

Je me suis fait un petit plaisir en imaginant ce que pourrait donner la suite du championnat pour les 8 équipes qui jouent les barrages (je n'ai pas mis Brive qui n'est qu'à 3 points du Racing…)

Evidemment ça ne veut rien dire, ça ne sert à rien, surtout que je ne prends pas en compte les doublons, la Hcup, le fait que certains clubs pourraient "lâcher" lors des dernières journées (clubs assurés du maintien ou assurés de leur place dans les 6).

20e journée :
Clermont – Montpellier : 4 – 1
Grenoble – Biarritz : 5 – 0
UBB – Racing : 4 – 1
SF – Oyonnax : 4 – 1
Castres – Toulouse : 4 – 1
Bayonne – Toulon : 1 – 4

21e journée :
Montpellier – SF : 5 – 0
UBB – Clermont : 1 – 4
Racing – Castres : 4 – 1
Brive – Grenoble : 4 – 0
Toulon – Oyonnax : 5 – 0
Toulouse – Perpignan : 5 – 0

22e journée :
Castres – Brive : 4 – 0
Grenoble – Racing : 4 – 1
Clermont – Toulon : 4 – 0
SF-Toulouse : 4 – 1
Oyonnax – Montpellier : 4 – 1

23e journée :
Biarritz – Castres : 0 – 4
Oyonnax – Grenoble : 4 – 1
Brive – Clermont : 4 – 1
SF – Racing : 4 – 1
Toulon – Toulouse : 4 – 0
Montpellier – Bayonne : 5 – 0

24e journée :
Racing – Biarritz : 5 – 0
Toulouse – Brive : 5 – 0
Clermont – Castres : 4 – 1
Bayonne – SF : 4 – 1
UBB – Toulon : 4 – 1
Grenoble – Montpellier : 4 – 1

25e journée :
Racing – Clermont : 4 – 1
Perpignan – Toulon : 4 – 1
Oyonnax – Toulouse : 4 – 1
Grenoble – Bayonne : 4 – 0
Castres – Montpellier : 4 – 1
SF – UBB : 4 – 0

26e journée :
Bayonne – Castres : 4 – 1
Toulouse – Grenoble : 4 – 0
Clermont – Perpignan : 5 – 0
Montpellier – Racing : 4 – 1
Toulon – SF : 4 – 0

Ce qui donnerait :

Clermont 55 : 55 + 4 + 4 + 4 + 1 + 4 + 1 + 5 = 78
Montpellier 53 : 53 + 1 + 5 + 1 + 5 + 1 + 1 + 4 = 71
SF 52 : 52 + 4 + 0 + 4 + 4 + 1 + 4 + 0 = 69
Castres 51 : 51 + 4 + 1 + 4 + 4 + 1 + 4 + 1 = 70
Toulon 51 : 51 + 4 + 5 + 0 + 4 + 1 +1 + 4 = 70
Grenoble 49 : 49 + 5 + 0 + 4 + 1 + 4 + 4 + 0 = 67
Toulouse 49 : 49 + 1 + 5 + 1 + 0 + 5 + 1 + 4 = 66
Racing 48 : 48 + 1 + 4 + 1 + 1 + 5 + 4 + 1 = 65

Donc :

1- Clermont
2- Montpellier
3- Castres
4- Toulon
5- SF
6- Grenoble

Un petit Toulon-SF à Mayol en barrage, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 5:13

Cette projection me semble raisonnable. Mais il faudra gagner tous nos matches à la maison. Je crains beaucoup cette période du tournoi. Toutes les équipes savent que l'on est diminué et toutes vont se donner comme objectif de gagner chez nous. Particulièrement Toulouse et le métro (le match que je crains le plus).

Tout ceci dépendra beaucoup des blessés que nous pourrions avoir et des rentrées de joueurs actuellement blessés. Nous sommes sur la corde raide...maintenant si ça peut nous rassurer, les autres aussi.

Heureusement qu'il va y avoir une coupure de 3 semaines entre la 21ième te la 22ième journée. Elle va nous faire du bien...bien plus qu'à d'autres qui ont moins de blessés ou de sélectionnés. Si on arrive à récupérer un effectif proche du complet...alors on pourra rivaliser avec n'importe qui.

En attendant tous ces matches il faut nous concentrer sur le prochain, la reception d'OYO. Là on aura pas le droit à l'erreur. Il s'agira d'un vrai doublon que l'on devra joueur sans Flanquart ni Bonneval...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 10:53

Diegooo a écrit:


Evidemment ça ne veut rien dire, ça ne sert à rien, surtout que je ne prends pas en compte les doublons, la Hcup, le fait que certains clubs pourraient "lâcher" lors des dernières journées (clubs assurés du maintien ou assurés de leur place dans les 6).
ça, je n'y crois pas une seconde. Aller directement en demie ou recevoir en barrage à la maison, voilà de quoi motiver jusqu'au bout. D'autant que les écarts ne seront pas énormes (jusqu'au dernier match une victoire ou une défaite peut modifier le classement).
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 11:36

A priori pour Toulouse et le Racing on devrait avoir récupérer nos internationaux (donc Toulouse et le Racing aussi évidemment). Après, dans quel état... Les 4 matches à domicile seront des finales. Et pourquoi pas aller faire un coup à Bayonne. Voire à Toulon si on en a besoin pour ce qui serait une sorte de 8ème de finale.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 11:39

Diegooo a écrit:
Donc :

1- Clermont
2- Montpellier
3- Castres
4- Toulon
5- SF
6- Grenoble

Un petit Toulon-SF à Mayol en barrage, ça vous va ?
Et Toulouse en dehors des 6. C'est savoureux.
Alors là, c'est sûr, Noves va hurler, pleurnicher, grogner, râler, ...
Mais qu'est-ce que ce serait bon Razz 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 12:01

Un barrage à Toulon ça ne me va pas du tout non. Ici à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 12:14

badaud a écrit:
Un barrage à Toulon ça ne me va pas du tout non. Ici à la limite.

Je pense que le club en serait heureux parce que ça signifierait que l'on aurait terminé dans les 6 premiers et que la saison aurait été réussie et les objectifs atteints...maintenant si on fait mieux je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 12:25

badaud a écrit:
Un barrage à Toulon ça ne me va pas du tout non. Ici à la limite.

ça suffirait à mon bonheur. L'objectif serait atteint. Et on ne serait pas à l'abri d'un exploit à Mayol. Deux déplacements à Mayol en 2 semaines  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 12:47

A quoi sert de se qualifier si l'on n'ambitionne pas d'être champion de France ? Jouer la HCup ? L'effectif est léger, quand on voit comme nous sommes à la peine en dépit des plages où l'effectif a tourné en Amlin.
Si l'on joue c'est dans l'espoir de faire un coup en phases finales, se qualifier juste pour dire que nous sommes qualifiés rien à foutre pour ma part. Qui se rappelle des équipes qui ont perdu les barrages il y a trois ans ?

Ou alors on admet que c'est juste et on prend trois ou quatre joueurs consistants en plus pour densifier l'effectif, là ok ça a du sens de jouer la HCup. Mais si c'est pour faire de la décoration comme le racing autant jouer l'Amlin.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:05

badaud a écrit:
A quoi sert de se qualifier si l'on n'ambitionne pas d'être champion de France ? Jouer la HCup ? L'effectif est léger, quand on voit comme nous sommes à la peine en dépit des plages où l'effectif a tourné en Amlin.
Si l'on joue c'est dans l'espoir de faire un coup en phases finales, se qualifier juste pour dire que nous sommes qualifiés rien à foutre pour ma part. Qui se rappelle des équipes qui ont perdu les barrages il y a trois ans ?

Ou alors on admet que c'est juste et on prend trois ou quatre joueurs consistants en plus pour densifier l'effectif, là ok ça a du sens de jouer la HCup. Mais si c'est pour faire de la décoration comme le racing autant jouer l'Amlin.

Pour progresser en Hcup il faut la disputer de manière régulière et donc se qualifier tous les ans pour la phase finales.
Un club progresse d'avantage en étant présent de manière régulière en phase finale plutôt que de gagner un titre une année et disparaître de la circulation pendant 5-10ans ( voir plus )

C'est ce que les 2 Lolo avaient réussi à faire du côté de Castres

Je signe des 2 mains pour le classement final envisagé par Diegoooo. D'autant plus que j'avais pronostiqué une 8ème place
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:06

badaud a écrit:
A quoi sert de se qualifier si l'on n'ambitionne pas d'être champion de France ? Jouer la HCup ? L'effectif est léger, quand on voit comme nous sommes à la peine en dépit des plages où l'effectif a tourné en Amlin.
Si l'on joue c'est dans l'espoir de faire un coup en phases finales, se qualifier juste pour dire que nous sommes qualifiés rien à foutre pour ma part. Qui se rappelle des équipes qui ont perdu les barrages il y a trois ans ?

Ou alors on admet que c'est juste et on prend trois ou quatre joueurs consistants en plus pour densifier l'effectif, là ok ça a du sens de jouer la HCup. Mais si c'est pour faire de la décoration comme le racing autant jouer l'Amlin.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:09

Parce que Castres a progressé en HCup ? Je ne me souviens pas d'eux en quarts, même pas reversés en Amlin. Ils se sont stabilisés en 4-5 ème place mais ils ont toujours sacrifié l'HCup. Ils font ce qu'ils veulent mais je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:11

paramaribo a écrit:
badaud a écrit:
A quoi sert de se qualifier si l'on n'ambitionne pas d'être champion de France ? Jouer la HCup ? L'effectif est léger, quand on voit comme nous sommes à la peine en dépit des plages où l'effectif a tourné en Amlin.
Si l'on joue c'est dans l'espoir de faire un coup en phases finales, se qualifier juste pour dire que nous sommes qualifiés rien à foutre pour ma part. Qui se rappelle des équipes qui ont perdu les barrages il y a trois ans ?

Ou alors on admet que c'est juste et on prend trois ou quatre joueurs consistants en plus pour densifier l'effectif, là ok ça a du sens de jouer la HCup. Mais si c'est pour faire de la décoration comme le racing autant jouer l'Amlin.

Pour progresser en Hcup il faut la disputer de manière régulière et donc se qualifier tous les ans pour la phase finales.
Un club progresse d'avantage en étant présent de manière régulière en phase finale plutôt que de gagner un titre une année et disparaître de la circulation pendant 5-10ans ( voir plus )

C'est ce que les 2 Lolo avaient réussi à faire du côté de Castres

Je signe des 2 mains pour le classement final envisagé par Diegoooo. D'autant plus que j'avais pronostiqué une 8ème place

C'est pas faux non plus.Cependant,comment tu fais pour t'y qualifier tous les ans avec un recrutement de "moyennos" ? De plus,si on joue la H-cup,les plages de récup de nos meilleurs joueurs seront plus dures à trouver.Et quand on voit ce que nous coûte leurs absences...ça va être compliqué,non ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:31

badaud a écrit:
A quoi sert de se qualifier si l'on n'ambitionne pas d'être champion de France ? Jouer la HCup ? L'effectif est léger, quand on voit comme nous sommes à la peine en dépit des plages où l'effectif a tourné en Amlin.
Si l'on joue c'est dans l'espoir de faire un coup en phases finales, se qualifier juste pour dire que nous sommes qualifiés rien à foutre pour ma part. Qui se rappelle des équipes qui ont perdu les barrages il y a trois ans ?

Ou alors on admet que c'est juste et on prend trois ou quatre joueurs consistants en plus pour densifier l'effectif, là ok ça a du sens de jouer la HCup. Mais si c'est pour faire de la décoration comme le racing autant jouer l'Amlin.

Je pense qu'il faut arrêter de rêver. L'objectif sportif de cette saison c'est une place dans les 6 premiers et un quart de finale de l'amlin à la maison. Ce dernier point est atteint le deuxième est tout à fait réalisable.

L'objectif numéro 1 du club est d'abord financier. Si le président Savare ne parvient à rétablir les comptes du SF, l'avenir du club est compromis. Sur ce point, pour le moment, on ne sait strictement rien. On ne sait même pas si on arrivera au nombre de spectateurs programmé dans le budget. Ce sont des objectifs bien plus primordiaux que de savoir si on sera capables de recruter tel ou tel autre.

Si on parvient à hisser le club dans les 6 premières places ça signifiera que le club est revenu dans les clubs qui comptent dans le rugby français. Ça faisait plusieurs années qu'il n'y parvenait pas. Ce n'est pas encore fait mais, enfin, cette année cela parait possible.

Le redressement du club prendra plusieurs années. Pour la saison prochaine, on ne sait encore rien concernant les coupes d'Europe. Selon la presse il semble que l'on a progressé depuis que c'est le comité des VI nations qui a été chargé par l'IRB des négociations. Il pourrait y avoir, l'an prochain, des coupes d'Europe avec les clubs anglais. Si tel est bien le cas, notre objectif à mon sens sera, pour régaler notre public, de bien figurer à la maison face aux meilleurs clubs européens...pour les matches à l'extérieur on fera ce qu'on pourra. Il nous faudra plusieurs années pour pouvoir exister réellement dans cette compétitions. Pour le championnat l'objectif sera simplement de faire mieux que cette année.

Pour les titres de champion il faudra sans doute attendre encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:46

Pour ce qui est de la santé des comptes du SF, on peut penser que "grâce" au match du vendredi la billetterie sera légèrement en deçà des prévisions. A coté, la signature de 2 nouveaux sponsors (Talan et Scorpio) en cours de saison n'était pas budgéter et donc vont permettre d'équilibrer les comptes de toute façon. Pierre Arnald ajoutant durant Tribune Stade Francais qu'il reste un emplacement maillot pour un sponsor et que des négociations sont en cours pour la saison prochaine.

Quelqu'un a t-il vu Richard Pool Jones depuis le début de saison (Match ou entrainement public)? Il est toujours donné Vice président dans l'organigramme du club.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 13:51

La reconstruction du club prendra du temps. La priorité est effectivement de rétablir un équilibre financier. Thomas Savare ne comblera pas le déficit éternellement, il espère même ne plus avoir à le faire dès cette année. Si on est encore dans le rouge et que Savare décide d'arrêter les frais (ce qu'on ne pourrait pas lui reprocher vu tout ce qu'il a déjà investi dans le club), on est mort.

Un budget à l'équilibre cela passe par le départ des derniers gros salaires de l'époque FACEM, par un recrutement intelligent sans grandes stars qui plombent la masse salariale (Steyn et Ioane seront les deux seules, on ne copiera pas le modèle du Racing, de Toulon voire de Montpellier dernièrement), mais surtout par Jean Bouin.

On n'a pas eu de chance avec le calendrier, on a quasiment toujours joué le soir, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche, très peu le samedi après-midi (plus simple pour les banlieusards). On fera le bilan à la fin, mais on doit être tout juste à l'objectif de remplissage fixé en début de saison. C'est 100 fois mieux qu'à Charléty, mais pour amener encore plus de monde, il faudra des résultats. Une place de barragiste dès cette saison serait un bon début. Ce serait le signe d'un renouveau, et ça nous offrirait trois belles affiches de Hcup. De quoi attirer les deux ou trois bons joueurs qu'on recherche (en plus du pilier et peut-être de Lakafia).

C'est maintenant que le plus dur commence. Car réaliser une belle saison, tout le monde peut le faire. Mais s'installer durablement en haut, c'est autre chose. Clermont l'a très bien fait, Castres est en train de le faire (même si en Hcup ça ne marche pas encore), Montpellier aussi. Il faudra s'appuyer sur nos jeunes, comme on est en train de le faire. En espérant continuer à former de bons joueurs (je ne suis pas assez les catégories jeunes pour savoir où on en est).
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 15:16

Ne vous méprenez pas sur mon propos, je sais bien d'où on part et je ne dis pas qu'on doit passer en un an de la 8ème à la 1ère place. Nous n'avons pas la profondeur d'effectif de quatre ou cinq autres clubs pour le moment.
Je réagis surtout par rapport aux annonces de prolongations et de renouvellement très limité. Sur le principe retoucher à la marge c'est bien, mais surtout quand tu as déjà un effectif au niveau voulu. Là on tire le max de l'effectif actuel mais on ne tient pas la route en HCup en l'état je pense, ou si on le fait c'est en sacrifiant un peu le prochain top14 donc pas pérenne.

Mais l'objectif si on se concentre sur le championnat, et a fortiori si on sacrifie l'Amlin pour ça, c'est quand même de finir le plus haut possible pour aller le plus loin possible. Si c'est pour faire comme l'USAP, jouer l'HCup sans en avoir les moyens je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 17:17

Si, par chance et bonheur, on atteint les objectifs fixés par le président et si le recrutement est celui annoncé, on ne pourra que faire de la figuration en HCup. Car le cirque des doublons va continuer durablement alors que nos joueurs vont s'installer en EdF. Et on n'aura pas d'équipe 2 conséquente.

Cette ponction du goret est intenable à terme : depuis des années, on rigole de Guy qui fait sa pleureuse chaque saison, mais on touche maintenant du doigt la réalité de cet impôt inique écrasant les clubs qui marchent bien. Et on commence à avoir les larmes qui coulent nous aussi.

D'ailleurs, je ne comprends pas que ça ne rue pas plus dans les brancards afin de normaliser la situation : notre président va se lasser si l'on n'atteint pas les objectifs à cause de l'EdF alors que l'on a une bonne équipe (mais une seule). Puis, si c'était pour être champion du monde, au moins...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
festus




Messages : 146
Date d'inscription : 27/07/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 18:02

L'année prochaine Steyn aura eu une coupure et une vraie préparation avec nous donc il devrait retrouver toute sa classe, Kingi aura appris la langue et les systèmes de jeu et pourra prétendre à devenir n°2 en 9, et si on prend Palisson, notre trio de feu Bonneval/Waisea/Ioane sera Palisson/Ioane/Waisea pour les doublons avec Camara, Porical, Arias, Sinzelle et Cocagi en remplaçant et la paire de centre on a du monde aussi. Faut pas faire les pauvres non plus on a des remplaçants à chaque poste qui peuvent nous faire gagner à la maison cf le match contre Castres et celui contre les London Irish.
Samedi je suis presque sur qu'on prendra les 4 points et après le déplacement au MHR même avec l'équipe type on peut rien viser donc c'est pas grave.
Les tournants seront les réceptions du ST et du RM mais là on sera au complet normalement avec le retour de presque tout les blessés (sauf Missoup et Sinzelle)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 18:14

festus a écrit:
L'année prochaine Steyn aura eu une coupure et une vraie préparation avec nous donc il devrait retrouver toute sa classe, Kingi aura appris la langue et les systèmes de jeu et pourra prétendre à devenir n°2 en 9, et si on prend Palisson, notre trio de feu Bonneval/Waisea/Ioane sera Palisson/Ioane/Waisea pour les doublons avec Camara, Porical, Arias, Sinzelle et Cocagi en remplaçant et la paire de centre on a du monde aussi. Faut pas faire les pauvres non plus on a des remplaçants à chaque poste qui peuvent nous faire gagner à la maison cf le match contre Castres et celui contre les London Irish.
Samedi je suis presque sur qu'on prendra les 4 points et après le déplacement au MHR même avec l'équipe type on peut rien viser donc c'est pas grave.
Les tournants seront les réceptions du ST et du RM mais là on sera au complet normalement avec le retour de presque tout les blessés (sauf Missoup et Sinzelle)

J'adore ton optimisme...ça fait du bien tant on est, ici, obligés de lire des tonnes de lamentations. Si l'on arrive à jouer après la coupure avec une équipe proche de l'équipe numéro 1...alors oui il se pourrait que l'on puisse obtenir des résultats bien supérieurs à ceux que l'on imagine. Mais dans le cas contraire attention.

Un des matches important sera celui contre Oyo. Cette équipe aura vu la vidéo de nos deux derniers matches. Ils savent déjà que nous n'avons pas été au mieux alors que eux n'ont pas les mêmes problèmes que nous...ils viendront dans une configuration proche du complet.

Il faudra que les supporteurs soient là et se fassent entendre...les joueurs en auront bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 18:25

Pour en revenir au sujet, je nous vois finir dans les 4 premiers cette saison, avec un barrage à domicile. Autant dire que je nous vois pas nous déplacer à Toulon. En revanche, il se pourrait qu'on les reçoive et là, ça va être chaud avec kirky et nos potes toulonnais du forum!  Simulation classement final Top 14 4005186397 Simulation classement final Top 14 3976334561 Simulation classement final Top 14 238923313 Simulation classement final Top 14 360115601 Simulation classement final Top 14 664609334
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 18:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Si, par chance et bonheur, on atteint les objectifs fixés par le président et si le recrutement est celui annoncé, on ne pourra que faire de la figuration en HCup. Car le cirque des doublons va continuer durablement alors que nos joueurs vont s'installer en EdF. Et on n'aura pas d'équipe 2 conséquente.

Cette ponction du goret est intenable à terme : depuis des années, on rigole de Guy qui fait sa pleureuse chaque saison, mais on touche maintenant du doigt la réalité de cet impôt inique écrasant les clubs qui marchent bien. Et on commence à avoir les larmes qui coulent nous aussi.

D'ailleurs, je ne comprends pas que ça ne rue pas plus dans les brancards afin de normaliser la situation : notre président va se lasser si l'on n'atteint pas les objectifs à cause de l'EdF alors que l'on a une bonne équipe (mais une seule). Puis, si c'était pour être champion du monde, au moins...  Rolling Eyes

TOUT A FAIT D ACCORD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 19:57

festus a écrit:
L'année prochaine Steyn aura eu une coupure et une vraie préparation avec nous donc il devrait retrouver toute sa classe, Kingi aura appris la langue et les systèmes de jeu et pourra prétendre à devenir n°2 en 9, et si on prend Palisson, notre trio de feu Bonneval/Waisea/Ioane sera Palisson/Ioane/Waisea pour les doublons avec Camara, Porical, Arias, Sinzelle et Cocagi en remplaçant et la paire de centre on a du monde aussi. Faut pas faire les pauvres non plus on a des remplaçants à chaque poste qui peuvent nous faire gagner à la maison cf le match contre Castres et celui contre les London Irish.
Samedi je suis presque sur qu'on prendra les 4 points et après le déplacement au MHR même avec l'équipe type on peut rien viser donc c'est pas grave.
Les tournants seront les réceptions du ST et du RM mais là on sera au complet normalement avec le retour de presque tout les blessés (sauf Missoup et Sinzelle)

...ou l'année prochaine Steyn ira jouer le 4 Nations et sera là à partir de décembre sans aucune préparation avec le SF...
Revenir en haut Aller en bas
festus




Messages : 146
Date d'inscription : 27/07/2013

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 21:05

Moon1475 a écrit:
festus a écrit:
L'année prochaine Steyn aura eu une coupure et une vraie préparation avec nous donc il devrait retrouver toute sa classe, Kingi aura appris la langue et les systèmes de jeu et pourra prétendre à devenir n°2 en 9, et si on prend Palisson, notre trio de feu Bonneval/Waisea/Ioane sera Palisson/Ioane/Waisea pour les doublons avec Camara, Porical, Arias, Sinzelle et Cocagi en remplaçant et la paire de centre on a du monde aussi. Faut pas faire les pauvres non plus on a des remplaçants à chaque poste qui peuvent nous faire gagner à la maison cf le match contre Castres et celui contre les London Irish.
Samedi je suis presque sur qu'on prendra les 4 points et après le déplacement au MHR même avec l'équipe type on peut rien viser donc c'est pas grave.
Les tournants seront les réceptions du ST et du RM mais là on sera au complet normalement avec le retour de presque tout les blessés (sauf Missoup et Sinzelle)

...ou l'année prochaine Steyn ira jouer le 4 Nations et sera là à partir de décembre sans aucune préparation avec le SF...

Le four nations débute le 16 août soit grosso merdo en même temps que le top 14. Steyn sera avec nous jusque fin juillet je pense sauf si il reste avec l'Afrique du Sud après la tournée. Donc par rapport à cette année il ne vas pas enchainer 2 saisons d'affilées et aura une petite coupure. Et contre Castres je l'ai trouvé bon.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 EmptyDim 16 Fév - 21:56

Sir Lord Baltimore a écrit:
Si, par chance et bonheur, on atteint les objectifs fixés par le président et si le recrutement est celui annoncé, on ne pourra que faire de la figuration en HCup. Car le cirque des doublons va continuer durablement alors que nos joueurs vont s'installer en EdF. Et on n'aura pas d'équipe 2 conséquente.

Pas forcément car nous serions sans doute chapeau 2 et donc avec deux clubs présumés moins forts que nous (surtout si Toulouse et Biarritz, les deux clubs désignés pour hériter des Italiens dans leur poule, n'y sont pas), nous aurions les moyens (même si je reconnais que ce serait très très très compliqué de lutter pour la qualif') d'avoir des résultats plus que corrects pour une équipe qui n'aura plus goûté à la H Cup depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation classement final Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation classement final Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016-2017
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
» Saison 2020 - 2021 : Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: