Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Simulation classement final Top 14

Aller en bas 
+27
bugsy
javier-conde
Remz_des_Princes
Hoppy
BEB_09
Totor
u fiume
sumo75
panamezac
Jacques-Yves
the flyingdog
NDi
cogiela
LP94
babou36
Moon1475
aupa sf
Marc du 91
festus
Dam's
antony74
paramaribo
badaud
dubois51
loubiere
jepepikouros
Diegooo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 15:43

u fiume a écrit:
jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
e match contre Toulouse est clairement une finale pour être ou ne pas être dans les 6.
Le perdant de ce match ne sera pas dans les 6.
Or GN sait bien motiver ses joueurs qui vont tout donner.
J'espère me tromper mais je crains que l'équipe de France et nos 3 défaites sans aucun bonus de février aient plombé notre saison.

C'est vrai que Quesada lui est un vrai nul incapable de motiver les nôtres. C'est vrai aussi que nos joueurs ne vont surement pas tout donner et n'ont aucune conscience de l'importance de ce match (et des suivants)...

En tout cas j'espère que les joueurs n'ont jamais l'idée de lire ce qui est écrit dans nos forums...car ce n'est pas ce qu'ils pourraient y lire qui risque de leur donner le moral.

Si c'était le cas...ce que j'imagine heureusement improbable...qu'ils sachent que pour ma part je suis convaincu que le staff et tous les joueurs mettront en oeuvre tout leurs talents et toute leur expérience pour que l'équipe soit totalement au point pour battre Toulouse, le métro, Bordeaux et pourquoi pas Bayonne et même Toulon. J'espère bien ne pas être le seul à en être convaincu

Chez nous, parfois après de lourdes défaites, on a battu Clermont, Montpellier, Toulon, Brive, Grenoble et même Castres avec le bonus offensif...pourquoi soudain n'y arriverait on plus.

Amen !!

Totor… quemada sors de ce corps, tous au bûcher tas d'infidèles putrides  cheers cheers 

On m'appelle?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 20:22

LP94 a écrit:
e match contre Toulouse est clairement une finale pour être ou ne pas être dans les 6.
Le perdant de ce match ne sera pas dans les 6.
Or GN sait bien motiver ses joueurs qui vont tout donner.
J'espère me tromper mais je crains que l'équipe de France et nos 3 défaites sans aucun bonus de février aient plombé notre saison.
C'est sûr. D'ailleurs, on est pas sauvé et on pourrait finir 13eme et direction la PROD2. Y a que le BO qui ne peut plus nous  doubler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 16:29

Ce match nul fait vraiment chier mais rien n'est perdu. En attendant les résultats de la journée :

Clermont 60 : 60 + 4 + 1 + 4 + 1 + 5 = 75
Toulon 60 : 60 + 1 + 4 + 1 +1 + 4 = 71
Montpellier 57 : 57 + 1 + 5 + 1 + 1 + 4 = 69
SF 56 : 56 + 2 + 4 + 1 + 4 + 0 = 67
Toulouse 55 : 55 + 2 + 0 + 5 + 1 + 4 = 68
Castres 55 : 55 + 4 + 4 + 1 + 4 + 1 = 69
Racing 52 : 52 + 1 + 1 + 5 + 4 + 1 = 64
Grenoble 50 : 50 + 4 + 1 + 4 + 4 + 0 = 63
UBB 50 : 50 + 1 + 1 + 4 + 4 + 0 + 5 = 65


Match en retard :
Oyonnax - UBB : 4-1

22e journée :
Castres – Brive : 4 – 0
Grenoble – Racing : 4 – 1
Clermont – Toulon : 4 – 1
SF-Toulouse : 2-2
Oyonnax – Montpellier : 4 – 1
Bayonne - UBB : 4-1

23e journée :
Biarritz – Castres : 0 – 4
Oyonnax – Grenoble : 4 – 1
Brive – Clermont : 4 – 1
SF – Racing : 4 – 1
Toulon – Toulouse : 4 – 0
Montpellier – Bayonne : 5 – 0
UBB - Perpignan : 4-0

24e journée :
Racing – Biarritz : 5 – 0
Toulouse – Brive : 5 – 0
Clermont – Castres : 4 – 1
Bayonne – SF : 4 – 1
UBB – Toulon : 4 – 1
Grenoble – Montpellier : 4 – 1

25e journée :
Racing – Clermont : 4 – 1
Perpignan – Toulon : 4 – 1
Oyonnax – Toulouse : 4 – 1
Grenoble – Bayonne : 4 – 0
Castres – Montpellier : 4 – 1
SF – UBB : 4 – 0

26e journée :
Bayonne – Castres : 4 – 1
Toulouse – Grenoble : 4 – 0
Clermont – Perpignan : 5 – 0
Montpellier – Racing : 4 – 1
Toulon – SF : 4 – 0
UBB - Biarritz : 5-0


On serait donc toujours qualifiés, même en ne prenant qu'un point à Bayonne. Par contre, si on veut encore espérer recevoir le barrage, il faudra obligatoirement gagner 3 matches.

Après, ça dépend des résultats du Racing et de Bordeaux. Si le Racing gagne à Grenoble (ce soir) ou à Montpellier, et que l'UBB gagne à Bayonne (ce soir) ou à Oyonnax, il faudra gagner à Bayonne pour finir dans les six.

Mais vu ce qu'on a montré face à un excellent Toulouse, je nous en crois capables. Seuls bémols : on n'a pas existé en 2ème période, j'ai peur que physiquement on commence à être au bout ; on risque d'avoir des absents de marque pour le Racing voire Bayonne (Parisse, Dupuy).

Bref, rien n'est perdu. Et surtout, on a encore notre destin en main. Quoiqu'il arrive, on sera encore dans les 6 à l'issue de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 19:20

Diegooo a écrit:
Ce match nul fait vraiment chier mais rien n'est perdu. En attendant les résultats de la journée :

Clermont 60 : 60 + 4 + 1 + 4 + 1 + 5 = 75
Toulon 60 : 60 + 1 + 4 + 1 +1 + 4 = 71
Montpellier 57 : 57 + 1 + 5 + 1 + 1 + 4 = 69
SF 56 : 56 + 2 + 4 + 1 + 4 + 0 = 67
Toulouse 55 : 55 + 2 + 0 + 5 + 1 + 4 = 68
Castres 55 : 55 + 4 + 4 + 1 + 4 + 1 = 69
Racing 52 : 52 + 1 + 1 + 5 + 4 + 1 = 64
Grenoble 50 : 50 + 4 + 1 + 4 + 4 + 0 = 63
UBB 50 : 50 + 1 + 1 + 4 + 4 + 0 + 5 = 65


Match en retard :
Oyonnax - UBB : 4-1

22e journée :
Castres – Brive : 4 – 0
Grenoble – Racing : 4 – 1
Clermont – Toulon : 4 – 1
SF-Toulouse : 2-2
Oyonnax – Montpellier : 4 – 1
Bayonne - UBB : 4-1

23e journée :
Biarritz – Castres : 0 – 4
Oyonnax – Grenoble : 4 – 1
Brive – Clermont : 4 – 1
SF – Racing : 4 – 1
Toulon – Toulouse : 4 – 0
Montpellier – Bayonne : 5 – 0
UBB - Perpignan : 4-0

24e journée :
Racing – Biarritz : 5 – 0
Toulouse – Brive : 5 – 0
Clermont – Castres : 4 – 1
Bayonne – SF : 4 – 1
UBB – Toulon : 4 – 1
Grenoble – Montpellier : 4 – 1

25e journée :
Racing – Clermont : 4 – 1
Perpignan – Toulon : 4 – 1
Oyonnax – Toulouse : 4 – 1
Grenoble – Bayonne : 4 – 0
Castres – Montpellier : 4 – 1
SF – UBB : 4 – 0

26e journée :
Bayonne – Castres : 4 – 1
Toulouse – Grenoble : 4 – 0
Clermont – Perpignan : 5 – 0
Montpellier – Racing : 4 – 1
Toulon – SF : 4 – 0
UBB - Biarritz : 5-0


On serait donc toujours qualifiés, même en ne prenant qu'un point à Bayonne. Par contre, si on veut encore espérer recevoir le barrage, il faudra obligatoirement gagner 3 matches.

Après, ça dépend des résultats du Racing et de Bordeaux. Si le Racing gagne à Grenoble (ce soir) ou à Montpellier, et que l'UBB gagne à Bayonne (ce soir) ou à Oyonnax, il faudra gagner à Bayonne pour finir dans les six.

Mais vu ce qu'on a montré face à un excellent Toulouse, je nous en crois capables. Seuls bémols : on n'a pas existé en 2ème période, j'ai peur que physiquement on commence à être au bout ; on risque d'avoir des absents de marque pour le Racing voire Bayonne (Parisse, Dupuy).

Bref, rien n'est perdu. Et surtout, on a encore notre destin en main. Quoiqu'il arrive, on sera encore dans les 6 à l'issue de cette journée.


Eh bien deja 2 rectifications a apporter. UBB & Mtp qui gagnent a l'ext, AB & Oyo respectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 20:12

malheuresement avec les resultats de ce soir,je pense que l ubb sera dans les 6.Toulouse aussi vu leur prestation!ca se jouera avec castres qui se deplace 3 fois mais compte 3pts d avance avec le goal average particulier!ca va etre tres dur.Mais au pire,assurons IMPERATIVEMENT la 7eme pour un barrage contre le 7eme anglais!
on aura été dans les 6 durant toute la saison,et on peut tout perdre a toulon a la derniere journée!
allez le stade!!!! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 20:21

Avant les joutes gorétiennes, certains nous voyaient déjà recevoir le barrage comme qui rigole ou aller directement en demie, frais et dispos... Bah non, hein : et le pire sera de tenter de valider cette belle saison sur un match sec, le RCT à Nice.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 0:31

Mise à jour après la 22ème journée :

Clermont 64 : 64 + 1 + 4 + 1 + 5 = 75
Toulon 61 : 61 + 4 + 1 +1 + 4 = 71
Montpellier 61 : 61 + 5 + 1 + 1 + 4 = 72
Castres 60 : 60 + 4 + 1 + 4 + 1 = 70
SF 58 : 58 + 4 + 4 + 4 + 0 = 70
Toulouse 57 : 57 + 0 + 5 + 1 + 4 = 68
Racing 56 : 56 + 1 + 5 + 4 + 1 = 67
UBB 54 : 54 + 1 + 4 + 4 + 0 + 5 = 68
Grenoble 50 : 50 + 1 + 4 + 4 + 0 = 59



Match en retard :
Oyonnax - UBB : 4-1


23e journée :
Biarritz – Castres : 0 – 4
Oyonnax – Grenoble : 4 – 1
Brive – Clermont : 4 – 1
SF – Racing : 4 – 1
Toulon – Toulouse : 4 – 0
Montpellier – Bayonne : 5 – 0
UBB - Perpignan : 4-0

24e journée :
Racing – Biarritz : 5 – 0
Toulouse – Brive : 5 – 0
Clermont – Castres : 4 – 1
Bayonne – SF : 1 - 4
UBB – Toulon : 4 – 1
Grenoble – Montpellier : 4 – 1

25e journée :
Racing – Clermont : 4 – 1
Perpignan – Toulon : 4 – 1
Oyonnax – Toulouse : 4 – 1
Grenoble – Bayonne : 4 – 0
Castres – Montpellier : 4 – 1
SF – UBB : 4 – 0

26e journée :
Bayonne – Castres : 4 – 1
Toulouse – Grenoble : 4 – 0
Clermont – Perpignan : 5 – 0
Montpellier – Racing : 4 – 1
Toulon – SF : 4 – 0
UBB - Biarritz : 5-0


J'ai changé un résultat : au lieu de ne prendre qu'un point à Bayonne, le SF en prendrait 4. Sans ça, pas de qualif. Il faut absolument gagner nos trois prochains matches. Si on le fait, on sera à coup sûr dans les 6. Si on ne le fait pas, Bordeaux et/ou le Racing passeront devant nous.

En sachant qu'en plus, je considère que Bordeaux va perdre à Oyonnax et ne marquer aucun point chez nous.

Bref, cette journée nous fait très très mal. Avec 2 points de plus, on serait encore en position favorable. Là, on n'a plus le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 29 Mar - 18:30

Si les Parisiens votent PS, peut-être que Boudjellal voudra nous faire une faveur lors de la dernière journée.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 29 Mar - 21:57

Avec les résultats d'aujourd'hui, mes prévisions conduisent à une décevante 9e place du SF (sauf à gagner nos trois derniers matches !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 29 Mar - 22:53

Je vois des tableaux, des chiffres, des équations mais nulle part de jurons. Jurez, je vous en conjure ! Ca détend ! Prenez mon exemple : Lonrezebi, enculé ! Voilà, ça va tout de suite mieux !


OOoooooooh  No 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 29 Mar - 23:13

Remz_des_Princes a écrit:
Je vois des tableaux, des chiffres, des équations mais nulle part de jurons. Jurez, je vous en conjure ! Ca détend ! Prenez mon exemple : Lonrezebi, enculé ! Voilà, ça va tout de suite mieux !


OOoooooooh  No 

Et puis sifflez Sexton pendant ses pénalités.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:08

Même si je n'approuve pas les sifflets il faut admettre que Sexton est d'une lenteur exaspérante, l'arbitre aurait au moins dû le rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:22

badaud a écrit:
Même si je n'approuve pas les sifflets il faut admettre que Sexton est d'une lenteur exaspérante, l'arbitre aurait au moins dû le rappeler à l'ordre.

J'ai regardé le chrono entre le moment où il commence sa préparation et le moment où il bute : Plus ou moins 45 secondes alors que le règlement autorise 60 secondes.

Avant que certains ne sifflent ils devraient revoir le règlement !

Et l'arbitre dans un tel n'a rien à dire.

Ps : C'est un ressenti de long lorsque c'est l'adversaire qui bute .... contrairement si c'est un joueur de ton équipe que tu supportes.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:38

Et de mémoire à Narbonne Quesada devait être le champion du monde au niveau du temps de préparation d'une pénalité donc bon... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 16:58

NDi a écrit:
badaud a écrit:
Même si je n'approuve pas les sifflets il faut admettre que Sexton est d'une lenteur exaspérante, l'arbitre aurait au moins dû le rappeler à l'ordre.

J'ai regardé le chrono entre le moment où il commence sa préparation et le moment où il bute : Plus ou moins 45 secondes alors que le règlement autorise 60 secondes.

Avant que certains ne sifflent ils devraient revoir le règlement !

Et l'arbitre dans un tel n'a rien à dire.

Ps : C'est un ressenti de long lorsque c'est l'adversaire qui bute .... contrairement si c'est un joueur de ton équipe que tu supportes.
Je reprends ce que j'ai écrit dans le sujet "J23 - Stade Français-Racing Métro" :
Hoppy a écrit:
Durant le match je me suis posé la question du délai réglementaire dont dispose un buteur pour tenter une pénalité en constatant le temps mis par Sexton dans l'exercice (pour la petite histoire, il a "tourné" à la moyenne de 1min30). La règle 21.4 stipule :
"Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée, le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée au point de marque. L’équipe adverse bénéficiera de l’introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard."
Je comprends mieux pourquoi Sexton tarde quelque peu à "indiquer son intention".
Sexton joue avec la règle : il prend son temps avant "d'indiquer son intention" dont le début est matérialisé par "L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol". Cela fait, il met de 30 à 45 secondes pour botter, ce qui est conforme à la règle. Ce qui m'échappe un peu dans cette règle, c'est pourquoi le "début de l'intention" n'est-il pas l'instant où le joueur dit à l'arbitre qu'il va tenter la pénalité ? Entrerait alors dans la minute le temps pris pour amener le tee, boire un coup, aller pisser...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 17:33

Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
badaud a écrit:
Même si je n'approuve pas les sifflets il faut admettre que Sexton est d'une lenteur exaspérante, l'arbitre aurait au moins dû le rappeler à l'ordre.

J'ai regardé le chrono entre le moment où il commence sa préparation et le moment où il bute : Plus ou moins 45 secondes alors que le règlement autorise 60 secondes.

Avant que certains ne sifflent ils devraient revoir le règlement !

Et l'arbitre dans un tel n'a rien à dire.

Ps : C'est un ressenti de long lorsque c'est l'adversaire qui bute .... contrairement si c'est un joueur de ton équipe que tu supportes.
Je reprends ce que j'ai écrit dans le sujet "J23 - Stade Français-Racing Métro" :
Hoppy a écrit:
Durant le match je me suis posé la question du délai réglementaire dont dispose un buteur pour tenter une pénalité en constatant le temps mis par Sexton dans l'exercice (pour la petite histoire, il a "tourné" à la moyenne de 1min30). La règle 21.4 stipule :
"Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée, le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée au point de marque. L’équipe adverse bénéficiera de l’introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard."
Je comprends mieux pourquoi Sexton tarde quelque peu à "indiquer son intention".
Sexton joue avec la règle : il prend son temps avant "d'indiquer son intention" dont le début est matérialisé par "L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol". Cela fait, il met de 30 à 45 secondes pour botter, ce qui est conforme à la règle. Ce qui m'échappe un peu dans cette règle, c'est pourquoi le "début de l'intention" n'est-il pas l'instant où le joueur dit à l'arbitre qu'il va tenter la pénalité ? Entrerait alors dans la minute le temps pris pour amener le tee, boire un coup, aller pisser...

Pas tout à fait.

C'est le capitaine qui indique en général l'intention de tenter la pénalité.

Ensuite il suffit qu'il y ait un blessé alors il y a arrêt du temps .... et cet arrêt ne compte pas dans le temps de préparation.

La minute commence à partir de l'instant où le chrono est en marche et que le joueur commence à poser son ballon.
L'arrivée du tee n'est pas compté dans ce temps de préparation.

Beaucoup de joueurs prennent le temps nécessaire pour taper : Wilkinson, Teulet, Sexton , ... car c'est dans leur processus de taper. D'autres mettent moins de temps car justement ils veulent le faire "à chaud". Chacun son tempérament et chacun doit être respecté.

J'avoue avoir été choqué d'entendre ces sifflets à Jean-Bouin, ce qui est assez nouveau  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:01

NDi a écrit:
Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
badaud a écrit:
Même si je n'approuve pas les sifflets il faut admettre que Sexton est d'une lenteur exaspérante, l'arbitre aurait au moins dû le rappeler à l'ordre.

J'ai regardé le chrono entre le moment où il commence sa préparation et le moment où il bute : Plus ou moins 45 secondes alors que le règlement autorise 60 secondes.

Avant que certains ne sifflent ils devraient revoir le règlement !

Et l'arbitre dans un tel n'a rien à dire.

Ps : C'est un ressenti de long lorsque c'est l'adversaire qui bute .... contrairement si c'est un joueur de ton équipe que tu supportes.
Je reprends ce que j'ai écrit dans le sujet "J23 - Stade Français-Racing Métro" :
Hoppy a écrit:
Durant le match je me suis posé la question du délai réglementaire dont dispose un buteur pour tenter une pénalité en constatant le temps mis par Sexton dans l'exercice (pour la petite histoire, il a "tourné" à la moyenne de 1min30). La règle 21.4 stipule :
"Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée, le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée au point de marque. L’équipe adverse bénéficiera de l’introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard."
Je comprends mieux pourquoi Sexton tarde quelque peu à "indiquer son intention".
Sexton joue avec la règle : il prend son temps avant "d'indiquer son intention" dont le début est matérialisé par "L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol". Cela fait, il met de 30 à 45 secondes pour botter, ce qui est conforme à la règle. Ce qui m'échappe un peu dans cette règle, c'est pourquoi le "début de l'intention" n'est-il pas l'instant où le joueur dit à l'arbitre qu'il va tenter la pénalité ? Entrerait alors dans la minute le temps pris pour amener le tee, boire un coup, aller pisser...

Pas tout à fait.

Je ne comprends pas, car nous sommes d'accord !

C'est le capitaine qui indique en général l'intention de tenter la pénalité.

Ensuite il suffit qu'il y ait un blessé alors il y a arrêt du temps .... et cet arrêt ne compte pas dans le temps de préparation.

Ce qui me parait normal

La minute commence à partir de l'instant où le chrono est en marche et que le joueur commence à poser son ballon.
L'arrivée du tee n'est pas compté dans ce temps de préparation.

Je n'ai pas dit le contraire. La règle stipule "L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention."

Beaucoup de joueurs prennent le temps nécessaire pour taper : Wilkinson, Teulet, Sexton , ... car c'est dans leur processus de taper. D'autres mettent moins de temps car justement ils veulent le faire "à chaud". Chacun son tempérament et chacun doit être respecté.

J'avoue avoir été choqué d'entendre ces sifflets à Jean-Bouin, ce qui est assez nouveau  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Ce qui peut être contestable, c'est le temps additionnel pris avant que le tee soit posé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:09

Et si on tentait tout en drop dans la foulée ? Ca éviterait ce rituel pénible et agaçant.

Comme NDi, les sifflets m'ont navré. Il y en a même eu sur un des essais du Racing Rolling Eyes  : lamentable. Notre volonté de nous différencier des beaufs siffleurs et insulteurs, énergumènes bien représentés sur pas mal de terrains de France, est en train de foutre le camp... comme la qualif'.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:57

Sur la première pénalité lors de laquelle il a été sifflé, il s'est passé entre 1'45 et 2' entre le moment où la pénalité a été accordée et le moment où il a tapé. Formellement c'était sans doute dans la règle pour la raison expliquée par hoppy mais il n'empêche que c'était anormalement long, le texte devrait considérer l'intervalle à partir du coup de sifflet ou limiter le temps du choix.
Ce qui ne justifie pas les sifflets pour autant mais même si c'est sa manière habituelle de faire ça donnait réellement l'impression qu'il cherchait à gagner du temps à ce stade du match.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 19:53

sumo75 a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
Je vois des tableaux, des chiffres, des équations mais nulle part de jurons. Jurez, je vous en conjure ! Ca détend ! Prenez mon exemple : Lonrezebi, enculé ! Voilà, ça va tout de suite mieux !


OOoooooooh  No 

Et puis sifflez Sexton pendant ses pénalités.  Twisted Evil 

Tu serais capable de confondre Sexton et Lorenzetti ? Tu me déçois.  No 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 20:05

Je te taquine vilain  Laughing moi le métro c'est pas un ennemi (c'est une équipe du NORD rien que pour ça...), encore moins leurs joueurs ou leur public...
Par contre je comprends qu'on n'aime pas son président.
Je suis certain que ces sifflets t'ont déplu à toi aussi. Alors que si ça avait été Lorenzizi tout le monde aurait-été content Very Happy

NDi a écrit:
J'avoue avoir été choqué d'entendre ces sifflets à Jean-Bouin, ce qui est assez nouveau  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Sir Lord Baltimore a écrit:
Comme NDi, les sifflets m'ont navré.

Ravi de me sentir moins seul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 22:22

Bouhhhhh...Il y a des gens qui sifflent...Bouhhh, il y a des gens méchants..Je déteste ce gros c...de Pierre Menez mais vous etes pénibles avec les valeurs du rugby...Vous avez vu des Tyrosse Dax, des Saint Sever Mont de Marsan ou des Saint Sever Tyrosse ??? Quel manque de correction de siffler Sexton !!! Ras le bol des beni oui oui aussi !!!Ca ne m' a pas empeché de boire un verre avec des c . o. n. s de supporters du metro après le match !!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 22:02

Avec les résultats de la 24e journée, mes prévisions conduisent à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 9:44

Hoppy a écrit:
Avec les résultats de la 24e journée, mes prévisions conduisent à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas forcément Castres battre Montpellier le WE prochain ni une victoire sèche du rM92 face à Clermont. Les 2 clubs qui se déplacent (et particulièrement l'ASM) ont besoin de points pour finir dans les 2. ça risque de se battre jusqu'au bout.
quant au RCT face au SF, tout dépendra de leur résultat face à l'USAP (comme ceux de l'ASM et du MHR) et de la demie de HCUP. S'ils sont qualifiés pour la finale et assurés d'éviter les barrages, ils risquent de faire souffler. Sinon, le mistral va souffler du coté de Nice (mais j'y serai certainement).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: I had a dream...   Simulation classement final Top 14 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 16:38

Puisque le rêve est le propre de l'homme et que les utopistes ont droit de cité j'ai choisi de suivre ce chemin et de ne faire le bilan que lorsque nous n'aurons plus aucun match à jouer.

Nous avons 59 points Toulouse et Castres 62.

Il reste deux matches à jouer, si cette équipe du Stade Français et ce staf ont de la moelle qu'ils les gagnent. Mettons le feu à l'Arena, reproduisons la 1ère mi temps du Stade de France sur tout un match

Mettons des joueurs frais mentalement qui ont les crocs, oublions ces chandelles systématiques, travaillons les touches, éjectons les ballons plus rapidement, soignons le jeu au pied d'occupation

Un Toulouse pas très brillant peut se faire accrocher par une équipe d'Oyonnax morte de faim mais pas encore morte en Top 14, Montpellier s'il veut être assuré d'être dans les 2 premiers et ne pas compter sur le dernier match se doit d'aller chercher la victoire à Castres qui ira se coltiner les Bayonnais lors du dernier déplacement...

J'ai choisi d'être fou et utopiste, il sera temps de mourir ou samedi soir ou plus tard pour ressusciter à la mi-août.

J'étais à Brive en 1998 et peu de monde donnait le Stade gagnant face à Toulouse et champion de France en suivant face à l'USAP.

Que reviennent ces matchs à Grinta lorsque le Stade Français ne lâchait rien et pouvait gagner partout avec ce grain de folie qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simulation classement final Top 14   Simulation classement final Top 14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation classement final Top 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016-2017
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
» Saison 2020 - 2021 : Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: