Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J23 - Stade Français-Racing Métro

Aller en bas 
+43
u fiume
Ulysse
Tomatoketchoupy
taz
loubiere
qRod
kidmix45
Pat le Pirate
OgoustinePieShot
sylv@in95
tarzan
n°10
Sapiens Sapiens
Cruseman
pacotealargus
antony74
Samalyss
Rul
funchal
sebastor
Farrère
Olskok
jp
Dam's
RM92
Remz_des_Princes
Wolf
paramaribo
cogiela
Racingman
Marc du 91
Othismos
Alextri
the flyingdog
aupa sf
BEB_09
NDi
Hoppy
jepepikouros
fred78
sumo75
Diegooo
babou36
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 9:54

Grosse grosse frustration suite à ce match : notre manque de réalisme fait qu'on se tire en permanence des balles dans le pied..

Prendre des pénaltouches tentables à 0-7 alors que depuis plusieurs matchs on perd des touches importantes, le centre qui fait un appel de balle à Steyn qui force sa passe et se fait intercepter (on fait pas du hourra rugby contre le racing...) et j'en passe !

Seule consolation, on a fait plus tôt dans la saison des matchs de très bonne facture avec sensiblement la même équipe que la saison passée. Qu'en sera-t-il si nous avons le droit, un jour, au fameux "recrutement qualitatif" qui nous ferait changer de dimension ?

Je ne pense pas que le plan de marche de Savare est celui dont nous rêvons : avoir la meilleure équipe sur le papier et sur le terrain pour jouer la première place toutes les saisons.
Son vrai objectif est - plus qu'être dans les 6 - je pense, de créer un SFP auto-suffisant : recettes = dépenses. Être dans les 6 permettant d'attirer des sponsors plus généreux, d'avoirs plus de matchs à domicile (phases finales, H-CUP), plus de droits télés etc. mais n'étant pas obligatoire.

Avoir le même business plan d'une équipe de milieu de tableau (ce que nous somme à l'issue de cette journée) qui ne vit pas grâce au mécénat n'a rien d’infamant, il faut juste avoir des objectifs en phase avec ça : c'est à dire viser, avec de la chance, la 6ème place.

Mais comme le SFP n'a vraiment plus de chance depuis bien longtemps, et que les dieux du rugby se sont bien foutu de notre gueule toute la saison (sortir des 6èmes places maintenant, pour y faire rentrer le racing...) on serait bien capable de finir 8ème en championnat et d'aller gagner l'amlin cup cette année, la saison où elle ne serait plus qualificative pour les phases finales... !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 12:56

Plus qu'une frustration,déception,pour moi,c'est une terrible désillusion...pour cette saison.Et même si c'est pas le bon endroit ou le moment pour en parler,pour la saison prochaine également vu le discours du pdt  ( 4 à 5 recrues à la marge et stabiliser l'effectif )...

Au soir de Castres,on pouvait espérer terminer dans les 2 premiers ( Incroyable en début de saison )
Au sortir du tournoi,on pouvait espérer faire 3 ou 4 encore ( Parfait )
Après Toulouse,on pouvait tout de même viser les places de 5 ou 6 ( Très bien )
Aujourd'hui on peut encore atteindre mathématiquement ces places de 5 ou 6 mais on finira probablement 7 ou 8 ( Désarroi total )

La cabane est tombée sur le chien...Mais le chien n'est pas encore mort.

Je veux y croire !

Allez le SF  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 13:12

Marc du 91 a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
Vous êtes des supporters en peau de lapin. Tant que ça n'est pas mathématiquement fait, ça n'est pas fait. Regardez Toulouse en match : jusqu'au bout, quoiqu'il arrive. Regardez n'importe laquelle des équipes improbables qui viennent à Jean Bouin jouer l'Amlin, surtout les équipes anglaises : ils amènent avec eux des supporters, même cinq vieux et trois gamins, qui soutiennent leur équipe jusqu'à la fin amère. Je soutiens aussi Leicester et je n'ai jamais vu un de leur supporters tolérer le défaitisme.

Bon, moi ma décision est prise : je désépargne et je fonce à Bayonne et à Nice.

C'est maintenant qu'il faut faire du bruit, pas à la buvette quand on vient de taper Castres : la seule chance que vous avez de peser sur un résultat c'est de faire du bruit en tribune, pour le reste, ça regarde le staff et les joueurs.

Imaginez l'enfer qu'ont vécu les supporters de Biarritz cette saison. Ils sont encore là, les vrais tout du moins. Alors haut les coeurs ! Les Harlequins vivent une saison un peu contrastée, moralité ils viennent à 600 à Jean-Bouin, vous ne comptez pas leur laisser le stade, quand même ?


Ooooooh  No 

Supporter l'équipe jusqu'au bout de chaque match est une chose. Avoir son avis, même pessismiste, sur la façon dont on va terminer notre saison en est une autre. Je ne considère pas du tout ça comme incompatible et n'accepte donc pas le qualificatif de "supporter en peau de lapin" . D'ailleurs, le cas des supporters biarrots que tu cites en exemple va dans le sens de mes propos car cela fait belle lurette qu'ils savent qu'ils vont finir en ProD2, le disent, et ça ne les empêche pas, comme tu le dis, de continuer à supporter leur équipe, comme je le fais avec le SF et continuerai à le faire.

Bon. C'est bien. Alors je veux bien concéder que tu es un supporter en peau de lapin angora !

Ooooooh  No 
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 13:52

Il parait que le Rugby est une école de la vie, Et patati et patata... C'est aussi valable pour un Président de club.

Monsier Savare est en train d'apprendre, à ses frais, les joies et les peines de cette activité. Espérons qu'il ne se lasse pas et qu'il continue ce qu'il a si bien commencé. Le rugby est un sport de combat, et quelques fois les coups sont rudes.

En tout cas j'ai bien apprécié le début de cette saison 2013/2014, et sans ce tournoi débile qui a enquiquiné tout le monde, y compris nos adversaires, les joueurs du Stade Français auraient un autre niveau de forme.

Ce match contre le racing s'est déroulé sans tension particulière, pas de carton et pas de bagarre, il me semble. Je ne pense pas qu'il y ai eu d'histoire entre les supporters dans les couloirs de Jean Bouin, et c'est tant mieux.

Ce qui prouve une fois encore que ce sont ces crétins de journalistes à deux balles qui font monter une sauce qui n'en n' a pas besoin.


 Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 14:17

Aussi une très grosse déception c'est Sempéré qui nous loupe 4 ballons en touche ET surtout des touches pour de bons ballons d'attaque.

Déjà que les occasions ne sont pas nombreuses alors gâcher celles-là c'est  affraid affraid affraid affraid 

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 14:21

Rugbyrama.fr
Gonzalo Quesada (Stade français): "On était à 100% de nos ressources"
Une défaite mais pas de regrets. Voilà le mot d'ordre de l'entraîneur du Stade français, Gonzalo Quesada, après le derby perdu contre le Racing Métro samedi à Jean-Bouin. Car si les Parisiens se sont inclinés, ils ont été "à 100%".
"Ça fait mal forcément. Il y a la défaite mais si on avait raté le combat j'aurais été plus déçu que cela. Je crois qu'on était à 100% de nos ressources aujourd'hui. On va essayer de ne pas dramatiser parce que même si cela paraît impossible, on va essayer de changer l'histoire d'ici la fin de la saison. Il reste trois matches, on va jouer notre destin à fond. Il était hors de question que l'on joue un jeu minimaliste contre une équipe qui dans ce registre allait nous battre quoi qu'il arrive. On a montré nos intentions dès le début mais on ne marque pas. Je ne m'attendais pas à ce que les joueurs se lâchent à ce point-là, je pensais qu'ils allaient tomber dans le piège d'un faux rythme."


Tout est dit dans le titre : pas d'arbitre à stigmatiser cette fois-ci, pas de défaite imméritée, pas de "on n'est pas passé loin", etc. On est en sur-régime depuis un moment et l'inéluctable est arrivé, même si l'on avait à peu près tous envie de croire le contraire. L'arbre Vuidravuwalu a caché la misère samedi et entretenu le suspense, mais il n'y avait pas photo, la "montée en puissance" du Racing n'étant toutefois pas si terrifiante que ça car, vu nos carences et leur puissance physique, ils auraient dû nous passer 40 pions et le bonus offensif.

Que l'absence du seul Parisse soit synonyme de défaite pour le SF (une seule défaite, un 16-12 honorable, avec Parisse sur le terrain cette saison : le match aller contre... le Racing) est flippant car il aura 31 ans au début de la prochaine saison, va continuer de plus belle avec l'équipe d'Italie et participera, au mieux, à la moitié des matchs de Paris à venir. Une telle dépendance vis-à-vis d'un seul joueur est inimaginable pour envisager de jouer les premiers rôles.

Et recruter du lourd ne résoudrait pas obligatoirement les problèmes : voir les cas Steyn et Ioane, au rapport qualité/prix très décevant (euphémisme...). Ce n'est de toute façon pas l'intention du président, s'il continue avec le SF (à sa place, je me poserais sérieusement la question), alors le ventre mou voire le maintien risquent d'être notre ordinaire dans les années qui viennent car il n'est pas sûr que l'on surfe à chaque fois sur la vague positive, en trompe l'oeil même, d'avant-Tournoi.

En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 15:11

Rul a écrit:
Grosse grosse frustration suite à ce match : notre manque de réalisme fait qu'on se tire en permanence des balles dans le pied..

Prendre des pénaltouches tentables à 0-7 alors que depuis plusieurs matchs on perd des touches importantes, le centre qui fait un appel de balle à Steyn qui force sa passe et se fait intercepter (on fait pas du hourra rugby contre le racing...) et j'en passe !

Seule consolation, on a fait plus tôt dans la saison des matchs de très bonne facture avec sensiblement la même équipe que la saison passée. Qu'en sera-t-il si nous avons le droit, un jour, au fameux "recrutement qualitatif" qui nous ferait changer de dimension ?

Je ne pense pas que le plan de marche de Savare est celui dont nous rêvons : avoir la meilleure équipe sur le papier et sur le terrain pour jouer la première place toutes les saisons.
Son vrai objectif est - plus qu'être dans les 6 - je pense, de créer un SFP auto-suffisant : recettes = dépenses. Être dans les 6 permettant d'attirer des sponsors plus généreux, d'avoirs plus de matchs à domicile (phases finales, H-CUP), plus de droits télés etc. mais n'étant pas obligatoire.

Avoir le même business plan d'une équipe de milieu de tableau (ce que nous somme à l'issue de cette journée) qui ne vit pas grâce au mécénat n'a rien d’infamant, il faut juste avoir des objectifs en phase avec ça : c'est à dire viser, avec de la chance, la 6ème place.

Mais comme le SFP n'a vraiment plus de chance depuis bien longtemps, et que les dieux du rugby se sont bien foutu de notre gueule toute la saison (sortir des 6èmes places maintenant, pour y faire rentrer le racing...) on serait bien capable de finir 8ème en championnat et d'aller gagner l'amlin cup cette année, la saison où elle ne serait plus qualificative pour les phases finales... !  drunken

Je pense que tu as très bien analysé la situation. On ne va pas jouer les renards de la fable (Le renard et les raisins) et considérer que la 6ième place n'est pas bonne au prétexte qu'on ne peut plus l'atteindre. La qualification dès cette année nous aurait fait gagner au moins 1 an sinon 2. C'est loupé, tout le monde doit être très déçu le président aussi certainement.

Je crois que, pour lui, le plus important n'est pourtant pas tant la qualification que le redressement financier du club. Le SF doit pouvoir vivre de ses recettes, de son sponsoring, de ce que nous percevons de la ligue et non plus du bon vouloir d'un mécène qui assurerait ses fins de mois. On ne connait pas les comptes du SF pour cette saison mais on les connaîtra quand la commission financière de la ligue les étudiera. J'ai bon espoir que, au moins dans ce domaine, on aura progressé et que l'équilibre sera bientôt en vue. Depuis pas mal de temps maintenant on ne parle plus dans le presse des ennuis financier du club car j'espère qu'il n'y en aura plus à l'avenir. Les cordons de la bourse sont bien tenus...même si ça en désespère certains ici. Laughing 

Pour l'an prochain je pense qu'on ne fera pas de folies. Le président a sagement attendu que le top 14 rende son jugement avant de prendre ses décisions. On parle de 4 à 5 recrues nouvelles on verra bien en temps venu.

Il faudra quand même qu'on s'attaque à un problème que seuls 4 à 5 clubs ont dans ce top 14. Dès que les matches internationaux arrivent nous sommes privés de deux piliers (Slimani et Kubriachvili) deux secondes lignes ( Papé et Flanquart) deux ou trois troisième ligne (Parisse, Burban et Lavalla) plus Plisson  et Bonneval (en année de coupe du monde il peut y avoir en plus Paul Williams.  Huit (ou neuf) joueurs dont 6 avants ça fait beaucoup...bien trop. Ces joueurs disparaissent pour certains presque 3 mois dans la saison et nous reviennent plus ou moins éclopés. 

On a bien vu que ce problème nous a coulé cette année car pendant leur absence ce sont les autres qui doivent se peler tous les matches...il y a de bonnes chance qu'il en soit de même l'an prochain et que nous subissions les mêmes conséquences.

Les dirigeants du club vont devoir nous trouver des recrues qualitatives pour remplacer valablement les internationaux...et qui ne coûtent pas trop cher. La quadrature du cercle en quelque sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 16:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
Rugbyrama.fr
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
Mathématiquement, on est surtout beaucoup plus près de la 1ere place que de la 13eme..... J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 2736117800
Je constate aussi qu'on est au même niveau que les meilleurs en terme de victoires, nuls et défaites et mieux que Toulouse, Bègles ou Castres....
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 16:40

J'étais à Jean Bouin pour assister à ce fiasco. Très très déçu. Se faire déflorer à JB et sortir des play-off par le Rm92, c'est dur à avaler. C'est limite faute professionnelle.

Que dire de ce match ?
- Des ballons d'attaque perdus par des passes de maçons, ou approximatives ou des en-avants...
- Un jeu au pied déplorable : d'innombrables ballons au pied rendus à l'adversaire de la part de nos Fillol Steyn et Plisson dont une magnifique chandelle de Fillol qui amène le 2ème essai du RM, et une superbe passe de Plisson au pied pour Fall. Bref, une charnière exceptionnelle. Pourvu que Fillol ne prolonge pas.
- Echecs au pied pour Steyn sur des pénalités pas très compliquées.
- Des touches perdues (merci Sempéré c'était déjà le cas a semaine dernière)
- Une mêlée moyennasse
-Un nombre conséquent de fautes, dont des fautes stupides offrant des points à l'adversaires.
- Un jeu stéréotypé, peu d'alternance à part rendre des ballons bêtement au pied, aucun sens tactique (ex : ne pas prendre les points à 7-0...), choix discutables, joueurs ne savant plus quoi faire. Très déçu par le jeu proposé.
- Manque de réalisme à l'image des 25 premières minutes stériles.
- J'ai trouvé globalement un manque d'envie de la part des joueurs à part les 25 premières minutes. Par ex, certains soutien tardait à arriver. Putain, y'avait un stade rempli, une place dans les 6 en jeu, le voisin rival à jouer : On ne peut pas faire mieux au niveau motivation ! Au final on n'a même pas le BD ! !
- Enfin, physiquement dessous mais ça on le savait.

Quesada trouve qu'on était à 100% de nos moyens. Cela fait peur.

Sans Waisea je ne pense pas qu'on aurait marqué le moindre essai. Il est l'arbre qui cache la forêt.
Pour moi, seul lui et Burban était au-dessu du lot. Le reste...

On a un effectif qui nous permettait de rivaliser, à condition d'y mettre de l'envie et de la motivation, bref, de poser les couilles sur la table. L'UBB y arrive : ils ont moins de "stars" que nous mais sont ultra-motivés et se sortent les doigts à chaque match. Ils finissent la saison en boulet de canon. Quel est leur secret ?
Comment a-t-on pu dégringoler autant dans le classement ? Comment a-t-on pu prendre seulement 6 pts en 6 matchs ? Que s'est t-il passé depuis Castres scratch 

Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 16:54

loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
Mathématiquement, on est surtout beaucoup plus près de la 1ere place que de la 13eme... Je constate aussi qu'on est au même niveau que les meilleurs en terme de victoires, nuls et défaites et mieux que Toulouse, Bègles ou Castres....
C'est tout l'art des statistiques et autres équations expliquant la vie : le traitement a réussi, mais le malade est mort.  Rolling Eyes 

Entre finir 7-8è et 12è, aucune différence pour moi : c'est un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 16:56

Cette défaite fait très mal et je pense que ça va faire mal à la tête de Savare.
Bien qu'on ne puisse pas faire de vraie comparaison, souvenez-vous l'an dernier...c'est la déculottée au SDF qui a "réveillé Savare". Exit Auradou et Laussucq, qui étaient déjà pas vraiment en odeur de sainteté.

Bien entendu, il n'en sera pas de même pour Quesada. Pour autant, l'objectif initial fixé (être dans les 6) est cuit, on perd à domicile dans un stade bien garni...et face à un Lorenzetti tout sourire. La pire journée pour Savare.

Alors, peut-être que suite à ce match on va enfin ouvrir les yeux sur l'équipe du Stade et ses défaillances. On est toujours bouffé en terme de puissance (ça sera encore le cas face aux Quins).

On a une ultra-dépendance vis à vis de Parisse, le seul qui avance au Stade. Il a 31 ans Sergio, il va encore jouer avec l'Italie. On prolonge Lyons et Rabadan et après on constate les limites du banc et le fossé en terme de puissance. On se met nous même une balle dans le pied.

Personnellement, je vais être surement le seul à le penser, mais je trouve Papé en net recul. On parle souvent de la troisième ligne, mais j'ai quand même bien l'impression qu'en seconde ligne on est également bouffé en terme de puissance.

Ce qui m'horripile surtout c'est cet image du beau perdant qui colle au basque du Stade Français. Le club faisant jouer les jeunes français et qui forme pour l'EDF, dans un rapport de complaisance avec l'EDF, qui veux produire un jeu très abouti et qui tente de gommer son déficit abyssal en terme de puissance par une pléthore de jeu.

Pour autant, au final, on est les cocu de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:05

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
Mathématiquement, on est surtout beaucoup plus près de la 1ere place que de la 13eme... Je constate aussi qu'on est au même niveau que les meilleurs en terme de victoires, nuls et défaites et mieux que Toulouse, Bègles ou Castres....
C'est tout l'art des statistiques et autres équations expliquant la vie : le traitement a réussi, mais le malade est mort.  Rolling Eyes 

Entre finir 7-8è et 12è, aucune différence pour moi : c'est un échec.
alors que le début de saison annonçait une belle saison 2013-2014 à venir, premier du classement au bout de quelques journées... celà n'était pas arrivé depuis plusieurs saisons.
Mathématiquement, rien n'est fini, mais va-t-on avoir la ressources morales et physiques pour gagner au moins deux matches sur les trois qui restent ???
Si nous n'allons pas aux play-off, ce sera une cruelle déception...
mais avec un éventuel trophée en Amiln, ce serait un lot de consolation.
Force est de constater que nous sommes capable de redresser la situation en peu de match, cela est déjà arrivé par le passé; mais aujourd'hui nous n'avons pas la même équipe qu'avant.

De plus, nous avons peut-être un blessé supplémentaire avec Hugo Bonneval qui a été touché au genou droit.
Macome qui sera indisponible trois semaines après son KO d'hier,
qu'ils se rétablissent bien et vite.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:08

Alextri a écrit:
J'étais à Jean Bouin pour assister à ce fiasco. Très très déçu. Se faire déflorer à JB et sortir des play-off par le Rm92, c'est dur à avaler. C'est limite faute professionnelle.

Que dire de ce match ?
- Des ballons d'attaque perdus par des passes de maçons, ou approximatives ou des en-avants...
- Un jeu au pied déplorable : d'innombrables ballons au pied rendus à l'adversaire de la part de nos Fillol Steyn et Plisson dont une magnifique chandelle de Fillol qui amène le 2ème essai du RM, et une superbe passe de Plisson au pied pour Fall. Bref, une charnière exceptionnelle. Pourvu que Fillol ne prolonge pas.
- Echecs au pied pour Steyn sur des pénalités pas très compliquées.
- Des touches perdues (merci Sempéré c'était déjà le cas a semaine dernière)
- Une mêlée moyennasse
-Un nombre conséquent de fautes, dont des fautes stupides offrant des points à l'adversaires.
- Un jeu stéréotypé, peu d'alternance à part rendre des ballons bêtement au pied, aucun sens tactique (ex : ne pas prendre les points à 7-0...), choix discutables, joueurs ne savant plus quoi faire. Très déçu par le jeu proposé.
- Manque de réalisme à l'image des 25 premières minutes stériles.
- J'ai trouvé globalement un manque d'envie de la part des joueurs à part les 25 premières minutes. Par ex, certains soutien tardait à arriver. Putain, y'avait un stade rempli, une place dans les 6 en jeu, le voisin rival à jouer : On ne peut pas faire mieux au niveau motivation ! Au final on n'a même pas le BD ! !
- Enfin, physiquement dessous mais ça on le savait.

Quesada trouve qu'on était à 100% de nos moyens. Cela fait peur.

Sans Waisea je ne pense pas qu'on aurait marqué le moindre essai. Il est l'arbre qui cache la forêt.
Pour moi, seul lui et Burban était au-dessu du lot. Le reste...

On a un effectif qui nous permettait de rivaliser, à condition d'y mettre de l'envie et de la motivation, bref, de poser les couilles sur la table. L'UBB y arrive : ils ont moins de "stars" que nous mais sont ultra-motivés et se sortent les doigts à chaque match. Ils finissent la saison en boulet de canon. Quel est leur secret ?
Comment a-t-on pu dégringoler autant dans le classement ? Comment a-t-on pu prendre seulement 6 pts en 6 matchs ? Que s'est t-il passé depuis Castres scratch 

Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Leur secret il est facile à trouver. Pendant les matches internationaux, eux n'avaient pas de sélectionnés. Pendant que nous on cassait nos meilleurs joueurs au service de la patrie, eux gardaient les mains libres pour applaudir. 

Pendant qu'on était obligés à faire jouer toujours les mêmes pour remplacer ceux qui étaient en tricolore, eux pouvaient faire tourner, mettre des joueurs au repos. Résultat, maintenant ils sont frais comme des gardons alors que nous...on est complètement lessivés. 

Il faut se rappeler que le match France Angleterre ça été 45 minutes de temps de jeu effectif...presque le double d'un match moyen du top 14, avec une intensité physique hors du commun. Inutile de préciser que ceux qui ont participé à ce match ont accumulé de la fatigue...combien de l'UBB y ont participé. Question chez nous il y en avait 6.

Pour rétablir un peu d'équité, pour jouer à armes égales contre nous...qu'ils se privent donc de 8 de leurs meilleurs joueurs dont 6 avants...et on verra s'ils seront toujours aussi flambarts.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:12

jepepikouros a écrit:
Alextri a écrit:
J'étais à Jean Bouin pour assister à ce fiasco. Très très déçu. Se faire déflorer à JB et sortir des play-off par le Rm92, c'est dur à avaler. C'est limite faute professionnelle.

Que dire de ce match ?
- Des ballons d'attaque perdus par des passes de maçons, ou approximatives ou des en-avants...
- Un jeu au pied déplorable : d'innombrables ballons au pied rendus à l'adversaire de la part de nos Fillol Steyn et Plisson dont une magnifique chandelle de Fillol qui amène le 2ème essai du RM, et une superbe passe de Plisson au pied pour Fall. Bref, une charnière exceptionnelle. Pourvu que Fillol ne prolonge pas.
- Echecs au pied pour Steyn sur des pénalités pas très compliquées.
- Des touches perdues (merci Sempéré c'était déjà le cas a semaine dernière)
- Une mêlée moyennasse
-Un nombre conséquent de fautes, dont des fautes stupides offrant des points à l'adversaires.
- Un jeu stéréotypé, peu d'alternance à part rendre des ballons bêtement au pied, aucun sens tactique (ex : ne pas prendre les points à 7-0...), choix discutables, joueurs ne savant plus quoi faire. Très déçu par le jeu proposé.
- Manque de réalisme à l'image des 25 premières minutes stériles.
- J'ai trouvé globalement un manque d'envie de la part des joueurs à part les 25 premières minutes. Par ex, certains soutien tardait à arriver. Putain, y'avait un stade rempli, une place dans les 6 en jeu, le voisin rival à jouer : On ne peut pas faire mieux au niveau motivation ! Au final on n'a même pas le BD ! !
- Enfin, physiquement dessous mais ça on le savait.

Quesada trouve qu'on était à 100% de nos moyens. Cela fait peur.

Sans Waisea je ne pense pas qu'on aurait marqué le moindre essai. Il est l'arbre qui cache la forêt.
Pour moi, seul lui et Burban était au-dessu du lot. Le reste...

On a un effectif qui nous permettait de rivaliser, à condition d'y mettre de l'envie et de la motivation, bref, de poser les couilles sur la table. L'UBB y arrive : ils ont moins de "stars" que nous mais sont ultra-motivés et se sortent les doigts à chaque match. Ils finissent la saison en boulet de canon. Quel est leur secret ?
Comment a-t-on pu dégringoler autant dans le classement ? Comment a-t-on pu prendre seulement 6 pts en 6 matchs ? Que s'est t-il passé depuis Castres scratch 

Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Leur secret il est facile à trouver. Pendant les matches internationaux, eux n'avaient pas de sélectionnés. Pendant que nous on cassait nos meilleurs joueurs au service de la patrie, eux gardaient les mains libres pour applaudir. 

Pendant qu'on était obligés à faire jouer toujours les mêmes pour remplacer ceux qui étaient en tricolore, eux pouvaient faire tourner, mettre des joueurs au repos. Résultat, maintenant ils sont frais comme des gardons alors que nous...on est complètement lessivés. 

Il faut se rappeler que le match France Angleterre ça été 45 minutes de temps de jeu effectif...presque le double d'un match moyen du top 14, avec une intensité physique hors du commun. Inutile de préciser que ceux qui ont participé à ce match ont accumulé de la fatigue...combien de l'UBB y ont participé. Question chez nous il y en avait 6.

Pour rétablir un peu d'équité, pour jouer à armes égales contre nous...qu'ils se privent donc de 8 de leurs meilleurs joueurs dont 6 avants...et on verra s'ils seront toujours aussi flambarts.

Rendez-vous dans un an pour le même constat.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:19

jepepikouros a écrit:
Alextri a écrit:
J'étais à Jean Bouin pour assister à ce fiasco. Très très déçu. Se faire déflorer à JB et sortir des play-off par le Rm92, c'est dur à avaler. C'est limite faute professionnelle.

Que dire de ce match ?
- Des ballons d'attaque perdus par des passes de maçons, ou approximatives ou des en-avants...
- Un jeu au pied déplorable : d'innombrables ballons au pied rendus à l'adversaire de la part de nos Fillol Steyn et Plisson dont une magnifique chandelle de Fillol qui amène le 2ème essai du RM, et une superbe passe de Plisson au pied pour Fall. Bref, une charnière exceptionnelle. Pourvu que Fillol ne prolonge pas.
- Echecs au pied pour Steyn sur des pénalités pas très compliquées.
- Des touches perdues (merci Sempéré c'était déjà le cas a semaine dernière)
- Une mêlée moyennasse
-Un nombre conséquent de fautes, dont des fautes stupides offrant des points à l'adversaires.
- Un jeu stéréotypé, peu d'alternance à part rendre des ballons bêtement au pied, aucun sens tactique (ex : ne pas prendre les points à 7-0...), choix discutables, joueurs ne savant plus quoi faire. Très déçu par le jeu proposé.
- Manque de réalisme à l'image des 25 premières minutes stériles.
- J'ai trouvé globalement un manque d'envie de la part des joueurs à part les 25 premières minutes. Par ex, certains soutien tardait à arriver. Putain, y'avait un stade rempli, une place dans les 6 en jeu, le voisin rival à jouer : On ne peut pas faire mieux au niveau motivation ! Au final on n'a même pas le BD ! !
- Enfin, physiquement dessous mais ça on le savait.

Quesada trouve qu'on était à 100% de nos moyens. Cela fait peur.

Sans Waisea je ne pense pas qu'on aurait marqué le moindre essai. Il est l'arbre qui cache la forêt.
Pour moi, seul lui et Burban était au-dessu du lot. Le reste...

On a un effectif qui nous permettait de rivaliser, à condition d'y mettre de l'envie et de la motivation, bref, de poser les couilles sur la table. L'UBB y arrive : ils ont moins de "stars" que nous mais sont ultra-motivés et se sortent les doigts à chaque match. Ils finissent la saison en boulet de canon. Quel est leur secret ?
Comment a-t-on pu dégringoler autant dans le classement ? Comment a-t-on pu prendre seulement 6 pts en 6 matchs ? Que s'est t-il passé depuis Castres scratch 

Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Leur secret il est facile à trouver. Pendant les matches internationaux, eux n'avaient pas de sélectionnés. Pendant que nous on cassait nos meilleurs joueurs au service de la patrie, eux gardaient les mains libres pour applaudir. 

Pendant qu'on était obligés à faire jouer toujours les mêmes pour remplacer ceux qui étaient en tricolore, eux pouvaient faire tourner, mettre des joueurs au repos. Résultat, maintenant ils sont frais comme des gardons alors que nous...on est complètement lessivés. 

Il faut se rappeler que le match France Angleterre ça été 45 minutes de temps de jeu effectif...presque le double d'un match moyen du top 14, avec une intensité physique hors du commun. Inutile de préciser que ceux qui ont participé à ce match ont accumulé de la fatigue...combien de l'UBB y ont participé. Question chez nous il y en avait 6.

Pour rétablir un peu d'équité, pour jouer à armes égales contre nous...qu'ils se privent donc de 8 de leurs meilleurs joueurs dont 6 avants...et on verra s'ils seront toujours aussi flambarts.

Le tournoi a marqué un coup d'arrêt à l'équipe c'est vrai. Mais sur nos 6 sélectionnés français, combien ont participé activement au tournoi ? : Papé et Plisson. Les autres : Slimani, Flanquart, Bonneval, Burban ont très peu joué. (Burban s'est en plus reposé pendant sa blessure) On peut rajouter Parisse qui est cuit.
Donc cet argument n'explique pas tout. D'autant que pour Plisson on a normalement Steyn et en 2L Mostert...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:42

Alextri a écrit:
jepepikouros a écrit:
Alextri a écrit:
J'étais à Jean Bouin pour assister à ce fiasco. Très très déçu. Se faire déflorer à JB et sortir des play-off par le Rm92, c'est dur à avaler. C'est limite faute professionnelle.

Que dire de ce match ?
- Des ballons d'attaque perdus par des passes de maçons, ou approximatives ou des en-avants...
- Un jeu au pied déplorable : d'innombrables ballons au pied rendus à l'adversaire de la part de nos Fillol Steyn et Plisson dont une magnifique chandelle de Fillol qui amène le 2ème essai du RM, et une superbe passe de Plisson au pied pour Fall. Bref, une charnière exceptionnelle. Pourvu que Fillol ne prolonge pas.
- Echecs au pied pour Steyn sur des pénalités pas très compliquées.
- Des touches perdues (merci Sempéré c'était déjà le cas a semaine dernière)
- Une mêlée moyennasse
-Un nombre conséquent de fautes, dont des fautes stupides offrant des points à l'adversaires.
- Un jeu stéréotypé, peu d'alternance à part rendre des ballons bêtement au pied, aucun sens tactique (ex : ne pas prendre les points à 7-0...), choix discutables, joueurs ne savant plus quoi faire. Très déçu par le jeu proposé.
- Manque de réalisme à l'image des 25 premières minutes stériles.
- J'ai trouvé globalement un manque d'envie de la part des joueurs à part les 25 premières minutes. Par ex, certains soutien tardait à arriver. Putain, y'avait un stade rempli, une place dans les 6 en jeu, le voisin rival à jouer : On ne peut pas faire mieux au niveau motivation ! Au final on n'a même pas le BD ! !
- Enfin, physiquement dessous mais ça on le savait.

Quesada trouve qu'on était à 100% de nos moyens. Cela fait peur.

Sans Waisea je ne pense pas qu'on aurait marqué le moindre essai. Il est l'arbre qui cache la forêt.
Pour moi, seul lui et Burban était au-dessu du lot. Le reste...

On a un effectif qui nous permettait de rivaliser, à condition d'y mettre de l'envie et de la motivation, bref, de poser les couilles sur la table. L'UBB y arrive : ils ont moins de "stars" que nous mais sont ultra-motivés et se sortent les doigts à chaque match. Ils finissent la saison en boulet de canon. Quel est leur secret ?
Comment a-t-on pu dégringoler autant dans le classement ? Comment a-t-on pu prendre seulement 6 pts en 6 matchs ? Que s'est t-il passé depuis Castres scratch 

Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Leur secret il est facile à trouver. Pendant les matches internationaux, eux n'avaient pas de sélectionnés. Pendant que nous on cassait nos meilleurs joueurs au service de la patrie, eux gardaient les mains libres pour applaudir. 

Pendant qu'on était obligés à faire jouer toujours les mêmes pour remplacer ceux qui étaient en tricolore, eux pouvaient faire tourner, mettre des joueurs au repos. Résultat, maintenant ils sont frais comme des gardons alors que nous...on est complètement lessivés. 

Il faut se rappeler que le match France Angleterre ça été 45 minutes de temps de jeu effectif...presque le double d'un match moyen du top 14, avec une intensité physique hors du commun. Inutile de préciser que ceux qui ont participé à ce match ont accumulé de la fatigue...combien de l'UBB y ont participé. Question chez nous il y en avait 6.

Pour rétablir un peu d'équité, pour jouer à armes égales contre nous...qu'ils se privent donc de 8 de leurs meilleurs joueurs dont 6 avants...et on verra s'ils seront toujours aussi flambarts.

Le tournoi a marqué un coup d'arrêt à l'équipe c'est vrai. Mais sur nos 6 sélectionnés français, combien ont participé  activement au tournoi ?  : Papé et Plisson. Les autres : Slimani, Flanquart, Bonneval, Burban ont très peu joué. (Burban s'est en plus reposé pendant sa blessure) On peut rajouter Parisse qui est cuit.
Donc cet argument n'explique pas tout. D'autant que pour Plisson on a normalement Steyn et en 2L Mostert...

Je suis désolé mais des joueurs comme Parisse il en existe peut être 2 ou 3 dans le monde. En top 14 comme l'a rappelé l’entraîneur du métro il n'y en a pas d'autres. Pour nous c'est un joueur que l'on ne peut pas pas remplacer car il n'existe pas d'équivalent. Cette saison, Bonneval a été à la base de plus de la moitié des essais marqué par nos 3/4. On ne peut pas le remplacer sans sonséquences. Burban a fait une saison extraordinaire jusqu'à sa sélection et sa blessure, on a aucun joueur capable de jouer à son niveau. Slimani a dominé la mêlée tout le début de saison c'est un joueur que l'on ne remplace pas aussi facilement non plus. Le moins que l'on puisse dire est que l'UBB n'a pas eu tous ces problèmes...eux pendant le tournoi, quand il n'y avait pas de doublons leurs joueurs pouvaient faire de la chaise longue et quand il y avait des doublons ils pouvaient affronter au grand complet des équipes privées de bon nombre de leurs joueurs. 

D'autres équipes qui ont des effectifs plus étoffés que nous peuvent plus ou moins bien faire face. Mais Toulouse, par exemple, a beaucoup souffert. Que dire de Castres qui, cette semaine, n'a pas pu battre Biarritz.

Nous n'allons pas pleurer sur notre sort, nous connaissions les règles du jeu et nous savions que nous souffririons pendant le tournoi. Mais je ne l'imaginais pas à ce point. Finalement nous avons été victimes de notre début de saison. Si nous avions moins brillé en début de saison nous aurions eu moins d'internationaux...c'est comme ça, tant pis pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:42

Alextri a écrit:

Le tournoi a marqué un coup d'arrêt à l'équipe c'est vrai. Mais sur nos 6 sélectionnés français, combien ont participé  activement au tournoi ?  : Papé et Plisson. Les autres : Slimani, Flanquart, Bonneval, Burban ont très peu joué. (Burban s'est en plus reposé pendant sa blessure) On peut rajouter Parisse qui est cuit.
Donc cet argument n'explique pas tout. D'autant que pour Plisson on a normalement Steyn et en 2L Mostert...

Ce n'est pas tellement le match qui tue les joueurs c'est surtout la préparation.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:46

Sir Lord Baltimore a écrit:


Entre finir 7-8è et 12è, aucune différence pour moi : c'est un échec.
Faux, la 7eme place, c'est l'opportunité de jouer une place en coupe européenne contre les Wasps, Gloucester ou Exeter. Jouable........
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 17:49

Sir Lord Baltimore a écrit:
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
"Arithmétiquement", il nous faut marquer deux points pour être "sauvés" puisqu'aujourd'hui 14 points nous séparent de Bayonne à qui il reste trois matches à jouer comme nous. Cela étant, si on regarde d'un peu plus près les matches qui restent aux véritables "prétendants" à la descente qui sont Grenoble, USAP, Bayonne et Oyonnax, nous avons :

- pour Grenoble : Grenoble - Montpellier ; Grenoble - Bayonne ; Toulouse - Grenoble
- pour l'USAP : USAP - Oyonnax ; USAP - RCT ; Clermont - USAP
- pour Oyonnax : Oyonnax - UBB ; USAP - Oyonnax ; Oyonnax - Toulouse ; Brive - Oyonnax
- pour Bayonne : Bayonne - SF ; Grenoble - Bayonne ; Bayonne - Castres

Je vois mal Bayonne et Oyonnax marquer 15 points, l'USAP au moins 13 et Grenoble au moins 8. Après, on peut imaginer le pire...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 18:00

Samalyss a écrit:
Cette défaite fait très mal et je pense que ça va faire mal à la tête de Savare.
Bien qu'on ne puisse pas faire de vraie comparaison, souvenez-vous l'an dernier...c'est la déculottée au SDF qui a "réveillé Savare". Exit Auradou et Laussucq, qui étaient déjà pas vraiment en odeur de sainteté.

Bien entendu, il n'en sera pas de même pour Quesada. Pour autant, l'objectif initial fixé (être dans les 6) est cuit, on perd à domicile dans un stade bien garni...et face à un Lorenzetti tout sourire. La pire journée pour Savare.

Alors, peut-être que suite à ce match on va enfin ouvrir les yeux sur l'équipe du Stade et ses défaillances. On est toujours bouffé en terme de puissance (ça sera encore le cas face aux Quins).

On a une ultra-dépendance vis à vis de Parisse, le seul qui avance au Stade. Il a 31 ans Sergio, il va encore jouer avec l'Italie. On prolonge Lyons et Rabadan et après on constate les limites du banc et le fossé en terme de puissance. On se met nous même une balle dans le pied.

Personnellement, je vais être surement le seul à le penser, mais je trouve Papé en net recul. On parle souvent de la troisième ligne, mais j'ai quand même bien l'impression qu'en seconde ligne on est également bouffé en terme de puissance.

Ce qui m'horripile surtout c'est cet image du beau perdant qui colle au basque du Stade Français. Le club faisant jouer les jeunes français et qui forme pour l'EDF, dans un rapport de complaisance avec l'EDF, qui veux produire un jeu très abouti et qui tente de gommer son déficit abyssal en terme de puissance par une pléthore de jeu.

Pour autant, au final, on est les cocu de l'histoire.

Je suis d'accord Samalyss.Mais est ce de sa faute à Papé ? Il n'est plus tout jeune et il joue quasi tous les matchs entièrement en club et en EDF.C'est trop.Et à l'instar de Parisse,il est capitaine ou vice capitaine de son équipe nationale,ça lui bouffe.Au-delà du physique,psychologiquement il y laisse beaucoup d'énergie !
Il nous faudrait recruter 2 deuxième ligne dans l'absolu.Pour faire souffler Papé et remplacer Flanquart et Papé pendant les périodes internationales.Ce sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 18:04

Alextri a écrit:


Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Il est clair que Steyn n'y arrive pas ou ne convient pas au jeu prôné par le staff. Dailleurs Quesada a t il eu sont mot à dire quant à son recrutement ? Lorsqu'on connait les délais pour faire venir un joueur, on peut en douter.
Concernant Digby "fantomette" Ioane, je ne comprends pas non plus. Il aurait le mal du pays ????? ceci devrait expliquer son manque de temps de jeux?!?! En tout cas il est surement un des joueur les mieux payé au regard de son temps passé sur le terrain !
Ces deux joueurs sont en bonne voie pour rejoindre les Noriega,Lima, Gasnier, Kelleher et consorts dans le "club-des-joueurs-arrivés-comme-des-cadors-au-SF-mais-n'y-ont-rien-fait".

Concernant le recrutement de l'an prochain 5 recrues c'est peu quantitativement, j'espère juste que qualitativement ça compensera les faiblesses de l'équipe mais ce soir je suis assez pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 18:28

loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Entre finir 7-8è et 12è, aucune différence pour moi : c'est un échec.
Faux, la 7eme place, c'est l'opportunité de jouer une place en coupe européenne contre les Wasps, Gloucester ou Exeter. Jouable........
Je ne connais pas le règlement, donc j'ai mis 7-8 pour être dans les clous. C'est entre 8 et 12 alors que cela m'indiffère.

Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
"Arithmétiquement", il nous faut marquer deux points pour être "sauvés" puisqu'aujourd'hui 14 points nous séparent de Bayonne à qui il reste trois matches à jouer comme nous. Cela étant, si on regarde d'un peu plus près les matches qui restent aux véritables "prétendants" à la descente qui sont Grenoble, USAP, Bayonne et Oyonnax, nous avons :

- pour Grenoble : Grenoble - Montpellier ; Grenoble - Bayonne ; Toulouse - Grenoble
- pour l'USAP : USAP - Oyonnax ; USAP - RCT ; Clermont - USAP
- pour Oyonnax : Oyonnax - UBB ; USAP - Oyonnax ; Oyonnax - Toulouse ; Brive - Oyonnax
- pour Bayonne : Bayonne - SF ; Grenoble - Bayonne ; Bayonne - Castres

Je vois mal Bayonne et Oyonnax marquer 15 points, l'USAP au moins 13 et Grenoble au moins 8. Après, on peut imaginer le pire...
L'arithmétique ne fait pas partie des mathématiques ?  Shocked 

Je voulais juste dire que, potentiellement (ça va "potentiellement" ou c'est un abus de langage ?  Laughing ), on peut encore descendre. Quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques semaines, même si cela n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 18:38

tiikeri a écrit:
Alextri a écrit:


Je suis inquiet pour la fin de saison, mais aussi pour l'an prochain : on prolonge Lyons, Rabadan. On va sûrement prolonger Fillol... No 
Est-ce que Steyn va finir par jouer à son niveau ? Et que dire de Ioane ?

Bref, je broye du noir.
Il est clair que Steyn n'y arrive pas ou ne convient pas au jeu prôné par le staff. Dailleurs Quesada a t il eu sont mot à dire quant à son recrutement ? Lorsqu'on connait les délais pour faire venir un joueur, on peut en douter.
Concernant Digby "fantomette" Ioane, je ne comprends pas non plus. Il aurait le mal du pays ????? ceci devrait expliquer son manque de temps de jeux?!?! En tout cas il est surement un des joueur les mieux payé au regard de son temps passé sur le terrain !
Ces deux joueurs sont en bonne voie pour rejoindre les Noriega,Lima, Gasnier, Kelleher et consorts dans le "club-des-joueurs-arrivés-comme-des-cadors-au-SF-mais-n'y-ont-rien-fait".

Concernant le recrutement de l'an prochain 5 recrues c'est peu quantitativement, j'espère juste que qualitativement ça compensera les faiblesses de l'équipe mais ce soir je suis assez pessimiste.
Concernant Steyn et Quesada il est clair que Quesada n'a pas eu son mot à dire pour la raison suivante c'est que Steyn avait signé au SF avant que Quesada ne fasse de même. Dans un article du midol il avait déclaré qu'il avait trouvé Steyn en arrivant au club. On comprend bien que ce n'est pas le joueur qu'il aurait choisi pour ce poste. Steyn aura beaucoup de mal à s'adapter au rôle qu'on veut lui faire tenir. Chez les Bulls il jouait très retrait et presque systématiquement au pied. Il avait donc quelques secondes de plus pour jouer. Ici on lui demande de jouer près de la ligne adverse et presque toujours à la main. Bref à 30 ans on lui demande de changer tout son jeu. De plus et c'est le moins que l'on puisse dire est que on ne l'a pas très bien reçu, puisque on l'a "reconditionné" comme un débutant pendant 3 semaines avant qu'il ne fasse un bout de son premier match et on lui a fait très rapidement comprendre qu'on lui préférait l'enfant du club.

Pour ce qui est de sa réussite au pied, là c'est un vrai mystère. Le midol rappelait récemment qu'en match international il était toujours le recordman avec 41 tentatives au but consécutives réussies. 

Les hommes ne sont pas des machines. S'ils ne sont pas mis dans une situation de confiance...ils ont du mal à réussir c'est particulièrement vrai pour un butteur. 

J'espère autant pour lui que j’apprécie beaucoup que pour le club que j'aime encore plus que tout va finir par s'arranger et qu'il pourra enfin jouer à son niveau à l'ouverture ou bien à l'arrière où il se débrouille pas si mal en doublure de Bonneval qui cette saison a été stratosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 19:54

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Entre finir 7-8è et 12è, aucune différence pour moi : c'est un échec.
Faux, la 7eme place, c'est l'opportunité de jouer une place en coupe européenne contre les Wasps, Gloucester ou Exeter. Jouable........
Je ne connais pas le règlement, donc j'ai mis 7-8 pour être dans les clous. C'est entre 8 et 12 alors que cela m'indiffère.

Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
En attendant, il faut encore grappiller des points car, même si le scénario est plus qu'improbable, on n'est toujours pas à l'abri mathématiquement d'une descente en ProD2 : qui aurait envisagé cela après SF-CO ?
"Arithmétiquement", il nous faut marquer deux points pour être "sauvés" puisqu'aujourd'hui 14 points nous séparent de Bayonne à qui il reste trois matches à jouer comme nous. Cela étant, si on regarde d'un peu plus près les matches qui restent aux véritables "prétendants" à la descente qui sont Grenoble, USAP, Bayonne et Oyonnax, nous avons :

- pour Grenoble : Grenoble - Montpellier ; Grenoble - Bayonne ; Toulouse - Grenoble
- pour l'USAP : USAP - Oyonnax ; USAP - RCT ; Clermont - USAP
- pour Oyonnax : Oyonnax - UBB ; USAP - Oyonnax ; Oyonnax - Toulouse ; Brive - Oyonnax
- pour Bayonne : Bayonne - SF ; Grenoble - Bayonne ; Bayonne - Castres

Je vois mal Bayonne et Oyonnax marquer 15 points, l'USAP au moins 13 et Grenoble au moins 8. Après, on peut imaginer le pire...
L'arithmétique ne fait pas partie des mathématiques ?   Shocked 

Je voulais juste dire que, potentiellement (ça va "potentiellement" ou c'est un abus de langage ?  Laughing ), on peut encore descendre. Quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques semaines, même si cela n'arrivera pas...
Je suis sans doute ignare dans nombre de domaines  Embarassed , mais il me semble bien que l'arithmétique est un domaine des mathématiques, probablement celui que la majorité d'entre nous qui ont ciré les bancs de l'école assez longtemps connaissent le mieux moins mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 EmptyDim 30 Mar - 19:56

Hoppy a écrit:
Je suis sans doute ignare dans nombre de domaines, mais il me semble bien que l'arithmétique est un domaine des mathématiques, probablement celui que la majorité d'entre nous qui ont ciré les bancs de l'école assez longtemps connaissent le mieux moins mal !
On est donc d'accord : qui peut le plus, peut le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J23 - Stade Français-Racing Métro
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...
» Stade Français-Métro, match à distance et à bascule...
» stade francais racing J09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: