Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J 24 Bayonne-Stade Français

Aller en bas 
+38
NDi
Rul
TIGNOU
Olskok
Drazo
Catherine95
Samalyss
u fiume
Diegooo
gundur
sophie9
Farrère
dubois51
BEB_09
Jukaju
sforever
tarzan
Cruseman
babou36
aupa sf
loubiere
chrismarie
antony74
La Carillonne
OgoustinePieShot
Remz_des_Princes
Totor
funchal
Hoppy
fred78
Moon1475
Sapiens Sapiens
pacotealargus
the flyingdog
sylv@in95
Alextri
sumo75
jepepikouros
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyDim 13 Avr - 19:03

NDi a écrit:


Indiscipline
Pour ne pas oublier les fautifs (j'espère qu'il y a des amendes pour une telle absence de professionnalisme):
burban (quoique pénalité sévère, même remarqué par rugbyrama)
Nicolas, Flanquart, Vuidrawuvalu (+5 - 3, quel gâchis) et Bosman.
Avec le pompon aux sieurs Doumeyrou (6 points à lui tout seul) et Sempéré (3 points et un jaune au moment où le match pouvait encore tourner en notre faveur (on était à 21 à 16, à 10 mn de la fin).
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: AB-sf   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyDim 13 Avr - 21:55

loubiere a écrit:
NDi a écrit:


Indiscipline
Pour ne pas oublier les fautifs (j'espère qu'il y a des amendes pour une telle absence de professionnalisme):
burban (quoique pénalité sévère, même remarqué par rugbyrama)
Nicolas, Flanquart, Vuidrawuvalu (+5 - 3, quel gâchis) et Bosman.
Avec le pompon aux sieurs Doumeyrou (6 points à lui tout seul) et Sempéré (3 points et un jaune au moment où le match pouvait encore tourner en notre faveur (on était à 21 à 16, à 10 mn de la fin).



Entièrement d'accord oui un bilan catastrophique certains ne doivent pas être très fiers de leur prestation.
je me pose des questions sur le séjour thalasso qu'ils ont passé à Anglet .Bravo le retour d'ascenseur,Qu'ont ils foutu là bas ..
Car il faut bien reconnaitre qu'ils ont failli complètement et comme maintes et maintes fois on va encore nous rebattre les
oreilles avec un tas d'excuses de projets de si.. etc etc ...Quand on voit un Brive qui tient tête au ST . Soit un ST en petite vitesse mais quelle envie et quel dynamisme chez les noirs et blancs,pareil pour les Bordelais.Ca donne à réfléchir pour le 19.
Nous sommes passé pour les guignols du we.Il y en a pas mal qui feraient bien de regarder de l'autre coté du périph. J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 2077966078 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 7:40

sumo75 a écrit:


Le RCT qui monte gentiment en puissance pour cette fin de saison.
Qui démontre des qualités de mental que nous n'avons pas, qui remonte des matchs perdu où ils sont dominés.
Prendre 1 point ou deux chez eux ? on sort difficilement un BD contre le 13e. Comment on se comporte sur les bonus depuis le début de la saison ?
...
On peut être blasé, frustré, écœuré et c'est logique.... mais un peu de réalisme fera du bien à tous;
ni Toulouse, ni Clermont n'ont pris de BD face à Bayonne. Montpellier a fait comme nous, un BD. Donc en soit, perdre avec BD à l'extérieur n'est pas une tare...d'autant que si ce match avait été joué ne décembre ou en janvier, on n'aurait pas crié outre mesure. On aurait juste râlé d'avoir perdu un match gagnable.
Je suis nettement plus amer de la défaite, sans BD contre le RM92.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 7:56

rapidement je prends mon clavier ... mais vous m'énervez. Nous sommes tous déçus de cette fin de saison mais cette déception ne doit pas nous enlever notre lucidité.

Le groupe est jeune et progresse. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Le Staff en est le principal responsable. Le groupe est jeune et progresse. Cette progression se traduira par 3 ou 4 points bonus en plus l'an prochain.

La saison est superbe et vous ne retenez que la fin. Le tournoi nous a tué et vous en sous-estimé l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 8:04

the flyingdog a écrit:
rapidement je prends mon clavier ... mais vous m'énervez. Nous sommes tous déçus de cette fin de saison mais cette déception ne doit pas nous enlever notre lucidité. Le groupe est jeune et progresse. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Le Staff en est le principal responsable. Le groupe est jeune et progresse. Cette progression se traduira par 3 ou 4 points bonus en plus l'an prochain. La saison est superbe et vous ne retenez que la fin. Le tournoi nous a tué et vous en sous-estimé l'effet.
Je crois qu'on en veut plus à nous-même qu'à l'équipe et au staff car on s'est monté le bourrichon, comme si un miracle était possible sur 26 matchs : on s'aime bien donc on se châtie bien.  Laughing 

L'inquiétude monte déjà pour la saison prochaine car on n'aura pas vraiment d'armes supplémentaires et l'effet de surprise se sera estompé. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 9:02

Sir Lord Baltimore a écrit:
the flyingdog a écrit:
rapidement je prends mon clavier ... mais vous m'énervez. Nous sommes tous déçus de cette fin de saison mais cette déception ne doit pas nous enlever notre lucidité. Le groupe est jeune et progresse. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Le Staff en est le principal responsable. Le groupe est jeune et progresse. Cette progression se traduira par 3 ou 4 points bonus en plus l'an prochain. La saison est superbe et vous ne retenez que la fin. Le tournoi nous a tué et vous en sous-estimé l'effet.
Je crois qu'on en veut plus à nous-même qu'à l'équipe et au staff car on s'est monté le bourrichon, comme si un miracle était possible sur 26 matchs : on s'aime bien donc on se châtie bien.  Laughing 

L'inquiétude monte déjà pour la saison prochaine car on n'aura pas vraiment d'armes supplémentaires et l'effet de surprise se sera estompé. Mais c'est une autre histoire.

c est cette fin en eau de boudin qui fait broyer du noir a certains.

Ah si seulement, le stage commando eut été non pas dans la boue de la thalasso a Hendaye,mais a Aubagne
dans la boue d un stade commando
ils auraient tous chanté ""Tiens voila du boudin....""  J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 2630542099 

l écart entre la 5eme et 8 eme est infime (places que je réservais au Stade ) et c 'est vrai qu a la fin du mois de Fevrier;
je pensais vraiment a la 5eme .
Me disant qu ensuite un vouveau championnat commençait pour les phases finales...

Alors il y a un peu d'amertume,mais apres analyses le Stade est a sa place .

Pour la saison 2014 2015.
Chaque chose en son temps
Mais ""it s a long way"".




Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 9:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
the flyingdog a écrit:
rapidement je prends mon clavier ... mais vous m'énervez. Nous sommes tous déçus de cette fin de saison mais cette déception ne doit pas nous enlever notre lucidité. Le groupe est jeune et progresse. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Le Staff en est le principal responsable. Le groupe est jeune et progresse. Cette progression se traduira par 3 ou 4 points bonus en plus l'an prochain. La saison est superbe et vous ne retenez que la fin. Le tournoi nous a tué et vous en sous-estimé l'effet.
Je crois qu'on en veut plus à nous-même qu'à l'équipe et au staff car on s'est monté le bourrichon, comme si un miracle était possible sur 26 matchs : on s'aime bien donc on se châtie bien.  Laughing 

L'inquiétude monte déjà pour la saison prochaine car on n'aura pas vraiment d'armes supplémentaires et l'effet de surprise se sera estompé. Mais c'est une autre histoire.

l'an prochain les bonneval flanquart plission danty slimani bonfils camara auront un an de plus quelques kilos de plus quelques repères en plus....donc tout ira mieux. Notre effectif est en phase ascendante compte tenu de son jeune ^gae à l'inverse d'autres club ( Toulouse?) dont les cadres ont déjà dépassé le top.

par ailleurs nous ferons une préparation enfin planifiée et non bricolée à la dernière minute.

L'avenir nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 9:09

Surtout, on sera moins surpris si 6 à 9 joueurs partent en sélection (surtout qu'ils ont pris des titulaires et pas nos joueurs remplaçants!  clown lol! )
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 11:15

Sur ce match nos carences et nos points forts ressortent au grand jour.

commençons par nos carences :
- nos pseudos internationaux qui devrait nous tirer vers le haut et nous maintenir dans la tempête, n'ont pas (Plisson, joueur de Pro D2) ou plus (Papé depuis sa blessure au dos) leur place en Top 14 ou tient juste sa place (Flanquart)
- Sempéré qui passe son temps à chauffer l'adversaire, mettre des poires devant l'arbitre et lancer des pizzas (il nous a tué le match contre Toulouse avec ses 3 ou 4 premiers lancers complétement ratés)
- la 3 ème ligne, notre plus gros point faible (évoqué, à raison, par de nombreux supporters sur ce site) car à l'exception de Burban (toujours aussi impressionnant) et Parissé derrière c'est faible ou moyennasse.
Resigner Rabadan et Lyons au lieu de faire signer un 8 perforant et un flanker de haut niveau est franchement une très mauvaise nouvelle pour la saison prochaine (jouer la qualif et la h-cup avec une 3ème ligne comme celle-là est quasi suicidaire)
- en 9, il faut du sang "neuf", car belette fait ce qu'il peut en l'absence d'un dupuy (sur courant alternatif cette saison). Il nous faut un 1 ou 1bis car dupuy est sur la pente descendante et le petit Daguin doit être un 3ème choix.
- en 10, dans ce système Morné n'a pas réussi, pour l'instant je l'espère, à se faire sa place et Plisson .....
- au centre, la compo change tous les week-end, pour les automatismes c'est pas super à un poste où le moindre détail prend toute son importance.

Du côté des points forts :

- nos piliers titulaires Van der Merwe (meilleur recrue) et Slimani, quelle saison !
- Burban a encore sauvé des situations dangereuses près de notre ligne et est dans le coup sur l'essai
- Bosman ne fait pas beaucoup de bruit, mais apporte toujours un petit plus sur le terrain
- Nos ailiers en règles générales, Arias est revenu de nulle part, Waisea peut marquer à tout instant et Ioane malgré des ballons souvent très compliqués avance tout le temps et est également un super défenseur.

Pour résumé, pour la saison prochaine je suis d'accord sur un point avec le staff, il ne faut pas beaucoup recruter, mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il faut recruter du lourd et non pas du moyen plus.
Il y a eu trois prolongations plus qu'inutile, avec Rabadan, Lyons et Sempéré qui nous empêche de recruter du lourd et donc d'améliorer notre plus gros point faible la 3ème ligne.
En pilier, Oléon en 3ème choix à la place d'Attoub semble être correct.
En talon, entre la prolongation de Sempéré et le départ de Van Vuuren, il faut espérer que De Malmanche et Bonfils soit rétablis pour la saison prochaine !
En 2ème ligne, Papé sur le déclin, Flanquart peine à confirmer et Mostert solide sans plus, la venue de Pyle ne serait pas de trop.
En 3ème ligne, Missoup remplacé par Lakafia c'est un plus mais la prolongation de nos 2 "vieux", surtout Rabadan, va certainement limiter notre marge de manoeuvre en matière de recrutement. Même si aujourd'hui, on parle de la venue éventuelle de Vito !
Nicolas revient progressivement à un niveau correct, de bonne augure pour la saison prochaine si son son corps le laisse tranquille.
En 9, déjà évoqué plus haut
En 10, Morné doit éclore et plisson travailler son jeu au pied.
Au centre, il faut fixer une paire complémentaire dans l'effectif actuel
Aux ailes que du bonheur
A l'arrière Bonneval doit confirmer et améliorer son jeu au pied. Si Spedding vientse sera une bonne alternative suivant l'adversaire et les éventuelles absences de l'edf.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 12:03

Totor a écrit:
Surtout, on sera moins surpris si 6 à 9 joueurs partent en sélection (surtout qu'ils ont pris des titulaires et pas nos joueurs remplaçants!  clown lol! )

Je ne pense pas au fait que le Tournoi des 6N par le nombre de joueurs sélectionnés soit à l'origine de notre baisse de tension! C'est plutôt la période trop longue du tournoi qui a cassé le rythme de notre équipe. Pour moi ca vient surtout des préparateurs physiques qui nous ont misdans une forme optimum en décembre en laissant de côté l'après-tournoi! Comment aussi expliquer que toutes les blessures et les petits pépins physiques interviennent maintenant dans la saison alors que sur un championnat aussi serré seule la dernière ligne droite comptera.
Pour moi les 6 internationaux n'ont rien coûté dans nos résultats durant la période du tournoi! On gagne à la maison, on perd à Clermont, à Brive et à Montpellier où on aurait du même prendre un point de bonus! Et puis côté physique on ne peut pas dire hormis Papé que Saint André les ait usé au regard du temps passé sur les terrains!!! Sélectionnés oui, utilises non!
Le mal se situe bien après le tournoi où le groupe n'a plus de fraicheur.
Le deuxième point qui ne facilite pas aussi les victoires puisqu'il y a des sélectionnés, français et étrangers, qu'il faut gérer et des blessés c'est la qualité du banc et des remplacants. Trop de joueurs sont inutiles au club en regardant leur temps famélique d'utilisation en Top14. A quoi servent des joueurs comme Frou, Chabert, Van Zyl, MRG, Kingi, Garrault puiqu'ils ne figurent ou peu dans les rotations. Quid aussi de nos super héros Ioane et Steyn qui ont été sous utilisés en fonction de leur statut.

Donc pour moi ce n'est point le Tournoi qui a tué l'équipe mais plutôt une mauvaise gestion des ressources humaines du club associée à une mauvaise préparation physique qui a mal ciblé la fenêtre de forme. Il suffit de regarder des équipes comme l'ASM, le RCT, Montpellier ou le RM92 pour comprendre. Les mecs sont plein gaz actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 12:12

La concordance est assez frappante.
Une absence de joueurs ne joue pas que sur les résultats immédiats, cela occasionne une coupure avec le club et en sélection, une autre pression. Pour certains qui ont peu joué, cela a aussi créer une cassure alors qu'ils étaient dans une bonne dynamique (je pense notamment à Bonneval).
Il faut se souvenir comment Dupuy avait eu des difficultés à repartir après une sélection qui s'était mal passé. L'impact psychologique n'est pas à négliger.

Le tournoi en soit n'est pas responsable. Le principal problème est qu'il était difficilement envisageable de prévoir une telle saignée dans les effectifs en début d'année. Pendant le tournoi, on perd presque tous nos matchs (mais on joue essentiellement à l'extérieur) et on gagne de 3 points face à Oyo.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 12:35

Ce qui est assez inquiétant c'est le nombre de pénalités prises DANS notre camp.

Le Stade Français Paris est l'équipe qui a pris le plus faible nombre de points en pénalités à l'extérieur.

C'est toujours le cas mais samedi dernier c'est 8, HUIT pénalités converties !!!!

Le ressort (la gnac, l'esprit positif, etc ...) a été affaibli contre le ST, gravement endommagé contre le RM92 et cette fois-ci il s'est rompu contre l 'AB.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 12:57

wowel a écrit:

En 3ème ligne, Missoup remplacé par Lakafia c'est un plus mais la prolongation de nos 2 "vieux", surtout Rabadan, va certainement limiter notre marge de manoeuvre en matière de recrutement. Même si aujourd'hui, on parle de la venue éventuelle de Vito !
Nicolas revient progressivement à un  niveau correct, de bonne augure pour la saison prochaine si son son corps le laisse tranquille..
quid de Macome? à garder à la fin de sa pige?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 13:35

loubiere a écrit:
wowel a écrit:

En 3ème ligne, Missoup remplacé par Lakafia c'est un plus mais la prolongation de nos 2 "vieux", surtout Rabadan, va certainement limiter notre marge de manoeuvre en matière de recrutement. Même si aujourd'hui, on parle de la venue éventuelle de Vito !
Nicolas revient progressivement à un  niveau correct, de bonne augure pour la saison prochaine si son son corps le laisse tranquille..
quid de Macome? à garder à la fin de sa pige?

Si les rumeurs se confirment, ça ne sera pas nécessaire. Dommage mais pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 14:07

quand je vois les recrutements faits par les autres,je vous attribue au mieux la place de 7 eme l'an prochain,pour l'instant!

je pense,en toute modestie,que le RM92,ASM,RCT,CO,ST et MHR seront encore devant avec les effectifs de fous qu'ils sont encore en train de batir!

pour les avoir bien tous étudiés,je peux dire que la qualité est là........
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 14:20

kirky a écrit:
quand je vois les recrutements faits par les autres,je vous attribue au mieux la place de 7 eme l'an prochain,pour l'instant!

je pense,en toute modestie,que le RM92,ASM,RCT,CO,ST et MHR seront encore devant avec les effectifs de fous qu'ils sont encore en train de batir!

pour les avoir bien tous étudiés,je peux dire que la qualité est là........

Peut être mais ce n'est pas le tout d'empiler les joueurs, il n'y a jamais que quinze places sur le terrain et ce qui nous a manqué cette année, c'est de la profondeur de banc.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 14:41

Totor a écrit:
kirky a écrit:
quand je vois les recrutements faits par les autres,je vous attribue au mieux la place de 7 eme l'an prochain,pour l'instant!

je pense,en toute modestie,que le RM92,ASM,RCT,CO,ST et MHR seront encore devant avec les effectifs de fous qu'ils sont encore en train de batir!

pour les avoir bien tous étudiés,je peux dire que la qualité est là........

Peut être mais ce n'est pas le tout d'empiler les joueurs, il n'y a jamais que quinze places sur le terrain et ce qui nous a manqué cette année, c'est de la profondeur de banc.
on est bien d'accord!

mais quand je te parle d'effectif de fou,c'est profondeur de banc inclut!

c'est pas 15,mais 23 mecs,et faut en avoir 23 autres pour le samedi suivant,aussi bons que ceux qui se sont blessés ou suspendus!

donc,oui,j'insiste: empiler des joueurs de grands talents,ça fait pas tout,mais ça contribue énormément!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 15:30

En tout cas je constate, sauf erreur de ma part, et dans la mesure où le SF et UBB ne seront pas dans les 6, que ce seront les mêmes 6 qualifiés depuis 3 ans : ASM, ST, RM92, CO, MHRC, RCT. Bref, pas facile de rentrer dans ce club très très fermé... Et l'année prochaine, effectivement, ce ne sera pas plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 15:49

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
quid de Macome? à garder à la fin de sa pige?
Si les rumeurs se confirment, ça ne sera pas nécessaire. Dommage mais pas nécessaire.
 Shocked Vaillant, mais niveau Féd. 1 : pas ce qu'on espère, si ?
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 16:00

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
quid de Macome? à garder à la fin de sa pige?
Si les rumeurs se confirment, ça ne sera pas nécessaire. Dommage mais pas nécessaire.
 Shocked Niveau Féd. 1, pas ce qu'on cherche, si ?

réserve de fédéral 1 au mieux
Je lui ai trouvé un surnom
Le canard ou El Pataud...  J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 2061364522 
je sais Sir c est mot peu employé mais cela n empeche le jeu de mot
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 17:39

Finalement j'ai fini par lire ce que dit le midol de ce match...Commençons par les statistiques.

Temps de jeu:

 25mn et 54 secondes. C'est le temps de jeu le plus faible de cette journée de top 14. Je pense que c'est le temps de jeu le plus faible de tous les matches que l'on a joué cette saison. On peu le dire les bayonnais ont bien réussi à nous endormir. Rolling Eyes 



Pénalités concédées

Bayonne 12 (5+7)
SF         10 (5+5) 

On a beaucoup critiqué notre indiscipline mais finalement les bayonnais ont été plus pénalisés que nous...c'est pourtant nous qui avons pris un carton jaune. Encore un arbitre surement indisposé par les lamentations continuelles de Papé. Rolling Eyes 

Franchissements

Bayonne 1 (1+0)
SF         4 (2+2)

C'est quand même étonnant qu'avec 4 fois plus de franchissements on ne marque qu'un essai. Rolling Eyes 

Turnovers concédés

Bayonne 7 (4+3)
SF       11 (4+7) 

On en concède plus que les bayonnais...mais eux on évité de se faire des passes donc c'est un peu normal.

Passes

Bayonne   69 (44+25)
SF         136 (72+64)

Ils ont joué à l'économie, Un grand coup de pied pour nous faire reculer, un dégagement rachitique de Plisson ou Bonneval...ce qui leur donnait une bonne touche entre nos 22 et les 30 mètres, un ballon porté suivi d'une pénalité contre nous...et 3 points de plus pour Bayonne...c'est simple le rugby...non. Question 

Toujours dans le midol j'ai lu l'explication de Dubois du pourquoi et du comment de la défaite. Il parait que si on a perdu c'est parce que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Il fallait, parait il, jouer dans l'axe et non pas sur du "large-large" pour reprendre ses mots.  Shocked Les bras m'en tombent...Vous avez vu vous, à part Burban, des joueurs capables de progresser dans l'axe Shocked moi j'en ai pas vu d'autres...il va falloir que je change de lunettes.

Je crois que le stage d'Hendaye était finalement plus pour remettre sur pied le staff que les joueurs. Je les comprends après la dégringolade en chaîne qu'on vient de subir, ils ne doivent plus avoir les yeux en face des trous.

Moi qui ne suis pas entraîneur je me permets d'avancer une autre explication. Bayonne 10 pénalités en leur faveur, 8 "tentables", 8 tentées, 8 réussies...le Stade Français 12 pénalités pour nous, 4 tentables, 4 tentées, 4 réussies...ça veut dire qu'on joue le plus clair du temps dans notre camp à la merci des butteurs adverse. 

Tant qu'on aura pas un joueur avec un jeu au pied assez long pour occuper le terrain de l'équipe d'en face nos avants (ou nos 3/4) devront s'épuiser à remonter le terrain au risque de perdre le ballon (voir la statistique des turnovers) ou d'être pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Drazo

Drazo


Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 44
Localisation : Beauvais

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 18:18

sebastor a écrit:
En tout cas je constate, sauf erreur de ma part, et dans la mesure où le SF et UBB ne seront pas dans les 6, que ce seront les mêmes 6 qualifiés depuis 3 ans : ASM, ST, RM92, CO, MHRC, RCT. Bref, pas facile de rentrer dans ce club très très fermé... Et l'année prochaine, effectivement, ce ne sera pas plus facile.

Exact, et j'ai l"impression que le LOU va bientôt toquer au portillon
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 19:38

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
quid de Macome? à garder à la fin de sa pige?
Si les rumeurs se confirment, ça ne sera pas nécessaire. Dommage mais pas nécessaire.
 Shocked Vaillant, mais niveau Féd. 1 : pas ce qu'on espère, si ?

Il est arrivé comme joker. Il a montré de belles choses au final. Avec une préparation complète et un investissement complet, je pense qu'il aurait pu être utile dans le turnover de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 20:04

Sir Lord Baltimore a écrit:
the flyingdog a écrit:
rapidement je prends mon clavier ... mais vous m'énervez. Nous sommes tous déçus de cette fin de saison mais cette déception ne doit pas nous enlever notre lucidité. Le groupe est jeune et progresse. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Le Staff en est le principal responsable. Le groupe est jeune et progresse. Cette progression se traduira par 3 ou 4 points bonus en plus l'an prochain. La saison est superbe et vous ne retenez que la fin. Le tournoi nous a tué et vous en sous-estimé l'effet.
Je crois qu'on en veut plus à nous-même qu'à l'équipe et au staff car on s'est monté le bourrichon, comme si un miracle était possible sur 26 matchs : on s'aime bien donc on se châtie bien.  Laughing 

L'inquiétude monte déjà pour la saison prochaine car on n'aura pas vraiment d'armes supplémentaires et l'effet de surprise se sera estompé. Mais c'est une autre histoire.

On ne s'est pas monté le bourrichon : sur ce match l'AB est plus que prenable, le même match début janvier on ressort avec une victoire.
Ce qui déçoit c'est la totale absence de constance, constante sur chaque saison, mais en particulier sur celle ci où le yoyo dans les 6 a permis d'y croire trop longtemps.
Et la progression ne portera encore pas cette année ses fruits.
Et pour l'an prochain d'autres prennent d'autres dispositions que nous pour devenir encore plus compliqués et difficiles à jouer, avec les mêmes conditions que celles que l'on recherche, des joueurs ex internationaux ou limites...
Et on va encore vouloir être dans les 6, la Hcup sans ce qu'il faut pour.  Neutral 

J'espère que tous les bons supporters donneurs de leçon prennent des loges à JB pour que le club continue à acheter des joueurs autres que les mauvais supporters qui doivent aller mouiller le maillot à la place de nos pros, parce qu'avec leurs abonnements en virage c'est pas gagné !!! Encore moins avec un joueur comme moi.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 20:09

kirky a écrit:
Totor a écrit:
kirky a écrit:
quand je vois les recrutements faits par les autres,je vous attribue au mieux la place de 7 eme l'an prochain,pour l'instant!

je pense,en toute modestie,que le RM92,ASM,RCT,CO,ST et MHR seront encore devant avec les effectifs de fous qu'ils sont encore en train de batir!

pour les avoir bien tous étudiés,je peux dire que la qualité est là........

Peut être mais ce n'est pas le tout d'empiler les joueurs, il n'y a jamais que quinze places sur le terrain et ce qui nous a manqué cette année, c'est de la profondeur de banc.
on est bien d'accord!

mais quand je te parle d'effectif de fou,c'est profondeur de banc inclut!

c'est pas 15,mais 23 mecs,et faut en avoir 23 autres pour le samedi suivant,aussi bons que ceux qui se sont blessés ou suspendus!

donc,oui,j'insiste: empiler des joueurs de grands talents,ça fait pas tout,mais ça contribue énormément!

Je suis bien d'accord, on va encore faire monter des jeunes pour l'edf et se les passer à la plancha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français   J 24  Bayonne-Stade Français - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 24 Bayonne-Stade Français
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J11 Stade Français-Bayonne
»  J18 Bayonne Stade Français 18/02/2023 15h
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
» Aviron SF Paris j2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: