Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 12:27

Au fait, c'est à 15 heures que le président répondra aux questions des internautes... study
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 12:33

Totor a écrit:
Un joueur pro qui ne met pas les crampons? tu veux parler de Bruno, c'est ça?

J'ai pensé aussi à Bruno. Mais le cas est différent : Mourad a artificiellement maintenu Bruno sous les drapeaux pour pouvoir garder un non-jiff comme joker. Ce qu'on peut a priori trouver plus utile.

Mais, in fine, le but est le même : avoir l'effectif le plus fort possible, et, même si c'est difficilement quantifiable, on peut penser que la présence de Rabadan a été réellement utile au groupe. Et comme d'une part on ne connaît pas son salaire (enfin, du moins, je ne le connais pas), et de l'autre on aurait difficilement pu faire mieux comme saison, on doit admettre qu'il a été "rentable" (et c'est à nouveau difficilement quantifiable)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 12:39

Othismos a écrit:
Totor a écrit:
Un joueur pro qui ne met pas les crampons? tu veux parler de Bruno, c'est ça?

J'ai pensé aussi à Bruno. Mais le cas est différent : Mourad a artificiellement maintenu Bruno sous les drapeaux pour pouvoir garder un non-jiff comme joker. Ce qu'on peut a priori trouver plus utile.

Mais, in fine, le but est le même : avoir l'effectif le plus fort possible, et, même si c'est difficilement quantifiable, on peut penser que la présence de Rabadan a été réellement utile au groupe. Et comme d'une part on ne connaît pas son salaire (enfin, du moins, je ne le connais pas), et de l'autre on aurait difficilement pu faire mieux comme saison, on doit admettre qu'il a été "rentable" (et c'est à nouveau difficilement quantifiable)

Effectivement, je pense que Rabadan a été décisif dans la dernière ligne droite. Il fait partie de ces mecs qui savent ce que c'est que de jouer une finale et de la gagner ou de la perdre.
En plus, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui n'ont connu qu'un club pro pendant 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 12:57

fblanc65 a écrit:
loubiere a écrit:
fblanc65 a écrit:
La "rétribution", ça existe et ça s'appelle des primes de résultat.
L'ancien qui motive les jeunes dans les vestiaires ça s'appelle un consultant.
Je vous assure qu'un joueur pro qui ne met pas les crampons ça ne se justifie pas.
Les champions ça arrête quand ça ne se send plus utile (Wilkinson)
Ca quitte le club quand ça n'a plus ça place (Bouilhou).
On ne voit ça que chez nous. Parce qu'il y a quelqu'un pour payer.
La présence de Rabadan est utile, je le verrais bien épauler le coach, pas comme joueur pro...
Les dernières années il ne permettait pas la venue d'un type comme Alberts.
1/ Wilko était usé et rassure-toi, il continue à marger au budget du RCT
2/ Bouilhou n'a pas quitté le ST, il s'est vu refuser une prolongation de contrat (et l'avait particulièrement mauvaise)
3/ manifestement, tu n'as jamais côtoyé de consultant dans ta vie professionnelle
4/ si Papé a moins joué cette année, c'est un peu à cause des Bleus et non du SF.....
5/ Renseigne-toi sur les salaires des joueurs pros, notamment des français internationaux.


1) Et alors? C'est bien ce que je dit, il ne continue pas comme joueur pro. Rabadan n'était pas usé?
2) C'est bien ce que je dis. Nous sommes les seuls à garder des vieux joueurs pro qui ne servent plus sur le terrain.
3) Ma vie professionnelle se porte sans doute pas plus mal que la votre, un consultant c'est quelqu'un d'externe qui intervient ponctuellement. Vous n'avez sans doute pas beaucoup travaillé.
4) Et alors? Hs
5) Peut être feriez vous mieux de vous renseigner vous même.

Rien qui ne vient contredire mes propos
1) Un joueur pro qui ne met pas les crampons ça ne se justifie pas, et ça n'existe que chez nous.
2) Les dernières années il (Rabadan) ne permettait pas la venue d'un type comme Alberts.

Vous êtes dans la bétise et l'anathème.
Tout à fait...c'est comme le fait de soulever le bouclier de Brennus en 2015. Ça n'existe que chez nous. Wink

Si le SF était un club comme les autres ça ne m’intéresserait pas d'en être supporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 13:03

jepepikouros a écrit:
Si le SF était un club comme les autres ça ne m’intéresserait pas d'en être supporteur.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 14:03

loubiere a écrit:
fblanc65 a écrit:


Vous êtes dans la bétise et l'anathème.
ce qui me rassure, c'est qu'avec toi, je ne suis plus seul dans ce cas....

loubiere stp, don't feed the troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 14:08

Totor a écrit:
Othismos a écrit:
Totor a écrit:
Un joueur pro qui ne met pas les crampons? tu veux parler de Bruno, c'est ça?

J'ai pensé aussi à Bruno. Mais le cas est différent : Mourad a artificiellement maintenu Bruno sous les drapeaux pour pouvoir garder un non-jiff comme joker. Ce qu'on peut a priori trouver plus utile.

Mais, in fine, le but est le même : avoir l'effectif le plus fort possible, et, même si c'est difficilement quantifiable, on peut penser que la présence de Rabadan a été réellement utile au groupe. Et comme d'une part on ne connaît pas son salaire (enfin, du moins, je ne le connais pas), et de l'autre on aurait difficilement pu faire mieux comme saison, on doit admettre qu'il a été "rentable" (et c'est à nouveau difficilement quantifiable)

Effectivement, je pense que Rabadan a été décisif dans la dernière ligne droite. Il fait partie de ces mecs qui savent ce que c'est que de jouer une finale et de la gagner ou de la perdre.
En plus, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui n'ont connu qu'un club pro pendant 17 ans.

Quand je regarde la remise du maillot de Parisse par Rabadan, malgré de multiples visionnages, j'ai encore des frissons.

Questionner la présence de Pierre Rabadan dans l'effectif cette saison, après le titre de champion de France, c'est vraiment chercher un problème qui n'a pas lieu d'être, peut-être même passer à côté de ce qui nous a mené jusqu'au Bouclier.

Lors de la deuxième mi-temps de la finale, Clermont semble clairement prendre l'ascendant physique ; pourtant le Stade Français tiendra jusqu'au bout.
Là où le Stade Français a surclassé tous ses adversaires en phases finales, c'est sur le mental, l'envie, le supplément d'âme, la lucidité aussi. Appelez cela comme vous le souhaiterez.

Si Gonzalo Quesada a choisi d'associer Pierre Rabadan à la préparation de la finale, c'est bien parce qu'il espérait que cela apporterait quelque chose à l'équipe. S'il semble vouloir le conserver au club l'année prochaine dans un autre rôle, cela ne peut être que parce qu'il estime que sa présence est un apport pour le club et les joueurs.

Et puis, tout bêtement, comme supporter, voir Rabadan et Fillol finir leurs carrières en descendant de la tribune avec le Bouclier, cela rend l'émotion de ce titre encore plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 14:22

+ 1 ! Je suis Ok à 200 %

Indéniablement, Pierre Rabadan a permis à l'équipe de se sublimer en phases finales de part sa présence et ses propos appropriés.

J'espère qu'il restera au club la et les saisons prochaine(s) pour apporter ce supplément d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
fblanc65




Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 15:18

Totor a écrit:
Au fait, c'est à 15 heures que le président répondra aux questions des internautes... study

"Vidéo à venir..."
Ils ont enregistré, nous font de la post prod. Nous auront l'intervention ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fblanc65




Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 15:25

"la présence de Rabadan a été réellement utile au groupe"

Effectivement, je pense que Rabadan a été décisif dans la dernière ligne droite. Il fait partie de ces mecs qui savent ce que c'est que de jouer une finale et de la gagner ou de la perdre.
En plus, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui n'ont connu qu'un club pro pendant 17 ans."

"Si le SF était un club comme les autres ça ne m’intéresserait pas d'en être supporteur."

"Et puis, tout bêtement, comme supporter, voir Rabadan et Fillol finir leurs carrières en descendant de la tribune avec le Bouclier, cela rend l'émotion de ce titre encore plus forte."

+1

Je suis bien d'accord avec vous, Rabadan est un type formidable.

Et alors? J'ai jamais dit le contraire.

Pardon j'oubliais.

"J'espère qu'il restera au club la et les saisons prochaine(s) pour apporter ce supplément d'âme."

+1
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 16:38

Para avait posé la question au président

Peut-on s'attendre à d'autres arrivées que celle prévue de Willem Alberts ?


Et bien notre président n'a donné AUCUNE REPONSE , ca semble incroyable mais véridique Transferts - Page 13 1841303705


PS : Je ne veux pas être méchant mais notre président n'a répondu qu'aux questions qui l'arrangeaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun se fera son opinion Wink

Moi je trouve la méthode de communication excellente , mais la vidéo en soit même n'apporte quasiment rien. Pour moi ( encore 1 fois ) c'est du vent , avec encore du vent et plus de vent.

Le président finit par prendre beaucoup de temps pour répondre à des questions inutiles ( ou même idiotes ) et les questions interessantes sur les transferts , la communication ou le futur il y répond de manière très évasive

Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
fblanc65




Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 17:04

johnantony75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun se fera son opinion  Wink

Moi je trouve la méthode de communication excellente , mais la vidéo en soit même n'apporte quasiment rien. Pour moi ( encore 1 fois ) c'est du vent , avec encore du vent et plus de vent.

Le président finit par prendre beaucoup de temps pour répondre à des questions inutiles ( ou même idiotes ) et les questions interessantes sur les transferts , la communication ou le futur il y répond de manière très évasive

Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux  Rolling Eyes




C'est tout de même clair qu'on aura des jokers cdm en premiere et deuxieme ligne, il l'a annoncé
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 17:07

fblanc65 a écrit:
johnantony75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun se fera son opinion  Wink

Moi je trouve la méthode de communication excellente , mais la vidéo en soit même n'apporte quasiment rien. Pour moi ( encore 1 fois ) c'est du vent , avec encore du vent et plus de vent.

Le président finit par prendre beaucoup de temps pour répondre à des questions inutiles ( ou même idiotes ) et les questions interessantes sur les transferts , la communication ou le futur il y répond de manière très évasive

Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux  Rolling Eyes




C'est tout de même clair qu'on aura des jokers cdm en premiere et deuxieme ligne, il l'a annoncé

Waouh quelle scoop Rolling Eyes

Chez les piliers il nous manquera pendant la CDM SLimani , Taulafo , Zhvania , Alo-Emile ( sur bléssure ) et peut être VDM et Kubri . Donc bon tout le monde savait qu'on aurait des Jokers CDM en 1ère ligne

Pour la 2eme ligne , j'avais un doute , mais avec Papé et Flanquart en CDM , c'était aussi plus ou moins logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 17:11

paramaribo a écrit:
Le recrutement n'est pas terminé.

Tu es toujours sur de ton info ou pas ? Rolling Eyes

Parce que vu comment il a totalement éludé ta question il n'y a que 2 conclusions possibles :

1) Il nous a reservé 1 ou 2 énormes surprises qu'il annoncera dans quelques jours
2) Le club a terminé son recrutement ( je ne parle pas des Jokers CDM ) et il n'ose pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 17:29

Effectivement interview dénuée d'infos réelles (caramba encore raté pour le rouge et bleu) mais l'idée du "lieu de vie" dans Paris est formidable et m'excite au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 17:34

Pas de basculement de la boutique dans le stade Jean Bouin de prévu non plus. Pas de loyer actuellement à son emplacement actuel comme raison? Probable.
Si les projections de hausse de fréquentation du quartier avec la boutique PSG + l'incubateur de Startup font qu'il y a un doute sur la viabilité sur business plan et bien autant attendre. Le budget à assez de trou comme ca.
On a pas la force de frappe et d'entrainement d'un Boudjellal peut avoir dans le sud est. Et surtout la concurrence est bien plus féroce avec le PSG et l'offre culturel/ludique de Paris pour le Stade Francais.

Savare garde toute ma confiance, il est pondéré, à raison pour le moment. L'assise économique du club reste l'objectif numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 19:24

Je m'attendais à une annonce au moins au niveau recrutement. Il insiste bien sur le fait qu'il veut des étrangers expérimentés pour encadrer les jeunes.
J'en viens à me demander si le club ne s'accorde pas du temps pour recruter utilisant d'une part la CDM pour regarder/superviser et d'autre part les joueurs supplémentaires.

Si ça va à Quesada, c'est que c'est bon.

La création d'un lieu de vie centrale (donc plus facile d'accès) combinant brasserie et boutique. Ce sera une solution intéressante. Jean Bouin est un beau stade mais un peu au bout du monde de Paris et pas évident d'accès.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 19:43

Totor a écrit:
Je m'attendais à une annonce au moins au niveau recrutement. Il insiste bien sur le fait qu'il veut des étrangers expérimentés pour encadrer les jeunes.
J'en viens à me demander si le club ne s'accorde pas du temps pour recruter utilisant d'une part la CDM pour regarder/superviser et d'autre part les joueurs supplémentaires.

Si ça va à Quesada, c'est que c'est bon.

La création d'un lieu de vie centrale (donc plus facile d'accès) combinant brasserie et boutique. Ce sera une solution intéressante. Jean Bouin est un beau stade mais un peu au bout du monde de Paris et pas évident d'accès.


c sur que la 10 c le bout du monde .... j'ai fini par capituler ....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 21:18

Le site officiel avait annoncé que le président parlait sans langue de bois. C'était vrai. Nous savons tout désormais du problème des frites à Jean Bouin, de la gestion des articles XXXL et XXXXL (ils n'ont qu'à se mettre un peu au régime) ou de l'absence d'une gamme 18 mois- 3 ans. C'est sûr, on est bien parti. Transferts - Page 13 227139800
si j'ajoute à ceci un lieu de tournage qui ressemble à la chaufferie, un Brennus oublié par terre contre le radiateur (tant d'efforts et de sacrifices pour ça??) et un Thomas Savare tournicotant un stylo bille bas de gamme. La boutique pourrait peut-être en commander des stylos logotés, comme toute entreprise sérieuse. Transferts - Page 13 1841303705
Bref, pas grand chose à retenir. Si quand même......j'avais émis des doutes sur l'existence d'une cellule de recrutement performante (certains me l'avaient reprochés mais j'attends encore des preuves de son efficacité?) mais là, je suis sûr de mon fait: il n'y a pas de pro de la communication au Stade, sinon...................
Merci quand même à Thomas Savare de nous avoir consacrer un peu de temps et d'avoir répondu aux questions....
Revenir en haut Aller en bas
fblanc65




Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 22:33

Autre info, il n'est pas du genre sûr de lui notre président, c'est peut être la cigarette qui le rend nerveux.
Et il multiplie les "voilà".
C'est vrai qu'à part les frites à la buvette, qu'il ne soit pas favorable à une mascotte, on en sait pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 3 Juil - 0:37

Ok avec vous, tant sur l'absence de fond, que sur la forme, le résultat de cette démarche ( sympathique au point de départ ) est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 3 Juil - 1:39

paramaribo a écrit:
Ok avec vous, tant sur l'absence de fond, que sur la forme, le résultat de cette démarche  ( sympathique au point de départ ) est catastrophique

La question est : Sais tu quelquechose ou pas ? Rolling Eyes

Tu t'es beaucoup avancé sur le sujet et tu as répété à de très nombreuses reprises que l'on recruterai encore. Je lis tes messages depuis maintenant quelques mois et tu te plantes très rarement quand tu affirmes quelquechose avec autant de certitudes

Sans forcément nous révéler par qui , comment et dans quelles conditions , tu pourrais au moins nous dire si c'est sur à 100% ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 3 Juil - 3:03

johnantony75 a écrit:
paramaribo a écrit:
Ok avec vous, tant sur l'absence de fond, que sur la forme, le résultat de cette démarche  ( sympathique au point de départ ) est catastrophique

La question est : Sais tu quelquechose ou pas ? Rolling Eyes

Tu t'es beaucoup avancé sur le sujet et tu as répété à de très nombreuses reprises que l'on recruterai encore. Je lis tes messages depuis maintenant quelques mois et tu te plantes très rarement quand tu affirmes quelquechose avec autant de certitudes

Sans forcément nous révéler par qui , comment et dans quelles conditions , tu pourrais au moins nous dire si c'est sur à 100% ou pas ?  lol!

Je sais des choses à des niveaux qui ne sont pas stratégiques concernant les grandes decisions du club. Rien de significatif
Pour le reste et même si ce n'est pas a la base mon métier, je bosse sur le sujet, je croise les sources. Quand j'interroge dans un anglais médiocre la fédération georgienne de rugby pour confirmer les premières rumeurs envoyant les 2 jeunes au SF, c'est du boulot, mais je le fais par plaisir et passion et parce que j'ai envie de vous faire partager le fruit de ce travail.

Par rapport à mon affirmation comme quoi le recrutement n'était pas terminé, j'ai eu tort de me montrer catégorique même si c'est ma conviction
Mais après tout certains n'hesitent pas à se montrer catégorique dans l'autre sens.

Donc pour te répondre, je n'en sais rien et je serais le premier déçu si le recrutement était effectivement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 3 Juil - 3:40

johnantony75 a écrit:
Après des vacances bien mérité , je reviens " à la casa " en me disant " Voyons quels sont ces 2 fameux joueurs des lignes arrières que le Stade Francais a bien pu recruter "

Et la RIEN , mais alors RIEN DE CHEZ RIEN  Shocked Shocked Shocked

Je ne sais pas quel sentiment prédomine :

1) L'incompréhension : Nous sommes Champion de France et nous n'arrivons pas à signer de "bons joueurs" à l'arrière  Laughing
2) La colère : A partir du moment ou la Champions Cup était validé ( au soir de la 25ème journée ) il était évident qu'il fallait signer des joueurs à l'arrière
3) La peur : J'ai vraiment pas envie que l'on soit l'an prochain les "Castrais de 2014-2015"


On pourrait se dire que le Super XV n'est pas finit et que l'on va signer une perle des Highlanders ou des Hurricanes . Personnellement je n'y crois pas une seule seconde  Rolling Eyes

Alors certains me diront que l'on a bien été Champion de France avec ces joueurs la et que donc on peux faire une très belle saison 2015-2016 avec ces mêmes joueurs. Oui sauf que voila en sport le plus dur ce n'est pas de gagner un titre , c'est de confirmer . La saison 2015-2016 sera en tout point bien plus compliquée pour nous que la dernière saison :
1) Nous allons perdre certainement une 12aine de joueur pendant la CDM. On risque d'être avec Toulon , Clermont et le Racing les équipes les plus pénalisés
2) Pas de Nounours Cup pour faire reposer nos meilleurs joueurs. Cette année ce sera Champions Cup et avec 4 matchs de fous ( contre le Munster et Leicester )
3) Plus de J.Dubois : Quel a été son importance dans notre titre ? Nous le verrons malheureusement l'an prochain  Crying or Very sad
4) Plus d'effet de surprises , le SF sera attendu partout en France
5) Le 6 Nations 2016 risque d'être un vrai cauchemar pour nous : Slimani , Bonfils , Flanquart , Burban , Lakafia , Plisson , Danty voire Bonneval ( s'il revient à son niveau ) pourraient faire partie de la selection de Novès ( D'ailleurs hormis Bonneval , je vois pas comment les autres n'y seraient pas s'ils restent à leur niveau actuel )
6) Ca peux paraitre bizarre mais nous avons été relativement epargnés par les bléssures ( par rapport à d'autres équipes et surtout par rapport aux années précédentes pour nous ). Les cadres n'ont jamais été absent très très longtemps


Après on peux se dire que nous avons été Champion de France et que nous sauront géré la saison 2015-2016. Mais voila pour moi l'important est deja d'admettre que nous avons été la meilleure équipes des Phases Finales 2014-2015 , pas la meilleure équipes pendant l'année . Pour rappel :
4ème de Phase régulière derrière Toulon , Clermont et Toulouse
15 victoires soit 1 de moins que Toulon , Clermont et Toulouse
5eme attaque derrière Toulon , l'UBB , Clermont et Grenoble
8eme défense derrière Clermont , le Racing , Toulouse , Oyonnax , Montpellier , Toulon et Bayonne

Tout ça pour dire que nous avons été tout bonnement sublimes en Phases Finales mais que la SR a été loin d'être un long chemin tranquille et que nous n'étions absolument pas attendus comme vainqueurs , même après la SR ( que ce soit par les spécialistes ou les journalistes ). Au vu de la saison régulière , nous sommes un vainqueur surprise , il ne faut pas l'oublier ( comme Castres en 2012-2013 )

En 2013-2014 Castres a été finaliste du Top 14 et on sait tous ce qu'il leur est arrivé l'an dernier
En 2012-2013 , Perpignan finissait en 7eme place la SR et l'année suivante il ont finit relégable

Tout cela pour dire que la fantastique fin de saison dernière ne nous donnent absolument pas de garanties pour l'an prochain

Je m'interroge d'ailleurs sur 2 points encore :
1) Depuis plusieurs semaines , avec les fantastiques performances de Steyn et la blessure de Lambie on sait que Steyn a de très grandes chances d'aller au Mondial. Si Plisson y va également le Staff compte vraiment faire 1/3 du Championnat avec Mallet et Bosman ?  Suspect   L'un n'a tout simplement pas le niveau et l'autre a du joué 3 ou 4 matchs à l'ouverture depuis 2 ans
Le jeune Ugalde était disponible il y a très peu de temps. C'est un très jeune joueur ( 23ans ) qui a très souvent joué à l'ouverture cette année à Bayonne et qui peux alterner avec le centre  Rolling Eyes

2) J'aimerai comprendre la logique suivante : Des mecs comme Papé , Dupuy , Lakafia , Alo-Emile et Plisson ( ou Steyn selon les choix de Quesada ) seront certainement remplacants quand notre effectif sera au complet.( On pourrait même noter qu'au complet des mecs comme De Malmanche , Kubri , Mostert , Ross ou Bosman pourraient ne même pas être sur la feuille de match ). Par contre Arias , Sinzelle et Camara ( tant que Bonneval n'est pas à 100% ) sont des titulaires indiscutables. Il n'y a pas quelquechose d'illogique la dedans ?  Rolling Eyes Sans repartir dans le débat stérile de qui trouve Arias , Sinzelle et Camara plutôt très bons et qui les trouve moyen , il y a dans ces faits la quelquechose d'illogique. Et puis même sans débattre du niveau de certains joueurs on va tourner toute l'année avec 4-5 mecs pour les 3 postes d'ailiers-arrières  ? C'est du suicide  Laughing
Si notre recrutement est effectivement finit j'aurai préféré 2 super ailiers plutôt que Génia et Alberts qui vont pousser 2 super joueurs ( Dupuy et Lakafia ) sur le banc


Sachant que l'on aurait pu/du recrutement 2 ailiers ou 1 ailier et 1 centre ( en replacant Waiséa à l'aile ) voici la liste de tous les joueurs qui ont signé en Top 14 et que l'on aurait donc pu prendre ( J'imagine que j'oublie des noms que pouvez ajouter  Wink )

Bon niveau : Ugalde ( Brive ) , Buttin ( UBB ) , Dubié ( UBB ) , Strettle ( Clermont ) , Planté ( Clermont ) , O'Connor ( Montpellier )
Très bon Niveau : Wulf ( Castres ) , Speeding ( Clermont ) , H.Gear ( Clermont ) , Nalaga ( Lyon ) , MOgg ( Montpellier )
Excellent Niveau : C.Smith ( à Pau ) , Ashley Cooper ( UBB ) , D.Smith ( Castres ) , Nonu ( Toulon ) , O'Connor ( Toulon )

Vous pouvez ne pas être d'accord sur la catégorie ou j'ai mis chaque joueur ( j'ai parfois moi même hésité et il n'y a pas de vérité ).
Bien evidemment j'imagine que certains de ces joueurs étaient trop cher pour nous. Néanmoins cette liste comporte pas moins de 16 noms et je suis persuadé qu'1 ou 2 d'entre eux auraient pu venir chez nous


Malgré tout j'ai encore envie de croire que Savare va nous sortir de son chapeau 1 ou 2 surprises , je l'espère de tout coeur. Car , même si je ne suis pas du genre défaitiste ( loin de la même ) j'essaye d'être rationnel et objectif. Et avec l'effectif actuel et les conditions particulières de cette année , la saison 2015-2016 risque d'être très dur ( pour ne pas dire pire ) si l'on ne recrute pas 1 ou 2 joueurs à l'arrière

C'est mon avis , rien de plus , et j'imagine que beaucoup ne seront pas d'accord  Wink

Au moins , Savare vient de me confirmer en quelques minutes ce que je pensais : LA SAISON 2015-2016 RISQUE D'ETRE PLUS QUE COMPLIQUE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: