Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 11:56

Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 11:57

la prolongation de steyn est une tres bonne nouvelle!!!!
prions pour parisse,dupuy,pyle et taulafo,voire semperé
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 11:57

antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 11:59

u fiume a écrit:
antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
j y crois pas une seule seconde!
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 12:33

aupa sf a écrit:
u fiume a écrit:
antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
j y crois pas une seule seconde!

J'ai dit peut-être...c'est surtout valable pour les clubs l'ayant contacté,visiblement:" Plusieurs équipes se sont intéressées à moi et le sujet de l’équipe nationale se pose toujours. Ce sont des choses que je suis en train d’analyser."


Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 12:49

antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
u fiume a écrit:
antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
j y crois pas une seule seconde!

J'ai dit peut-être...c'est surtout valable pour les clubs l'ayant contacté,visiblement:" Plusieurs équipes se sont intéressées à moi et le sujet de l’équipe nationale se pose toujours. Ce sont des choses que je suis en train d’analyser."



Moi je pense que c'est justement l'inverse qui se pose

Nous , nous sommes prêt à renouveler son contrat sans conditions. Et des grosses écuries ( genre Toulon , Racing , Northampton , Saracens ) sont prêt à lui faire un "pont d'or" sur 2-3 ans mais à condition qu'il arrête la Squadra Azzura.

C'est d'ailleurs bien le genre de Boudjellal de faire ça  Rolling Eyes


Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Nov - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 13:06

johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
u fiume a écrit:
antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
j y crois pas une seule seconde!

J'ai dit peut-être...c'est surtout valable pour les clubs l'ayant contacté,visiblement:" Plusieurs équipes se sont intéressées à moi et le sujet de l’équipe nationale se pose toujours. Ce sont des choses que je suis en train d’analyser."



Moi je pense que c'est justement qui se pose

Nous , nous sommes prêt à renouveler son contrat sans conditions. Et des grosses écuries ( genre Toulon , Racing , Northampton , Saracens ) sont prêt à lui faire un "pont d'or" sur 2-3 ans mais à condition qu'il arrête la Squadra Azzura.

C'est d'ailleurs bien le genre de Boudjellal de faire ça  Rolling Eyes

Donc on paye moins mais il fait ce qu'il veut avec la Squadra ?

Bon deal cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 13:16

u fiume a écrit:
johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
u fiume a écrit:
antony74 a écrit:
Pour Sergio,ce n'est pas qu'une question d'argent.Il l'a dit,la squadra est importante pour lui et souhaite y jouer encore 1 an ou 2.Je pense,évidemment,qu'on souhaite le prolonger mais peut-être lui a t-on demandé de mettre fin à sa carrière internationale.Dans ce cas,ça devient un problème et il regarde ailleurs.

Pourquoi lui demander ça ?? L'a t'on fait pour Papé ou Steyn...
j y crois pas une seule seconde!

J'ai dit peut-être...c'est surtout valable pour les clubs l'ayant contacté,visiblement:" Plusieurs équipes se sont intéressées à moi et le sujet de l’équipe nationale se pose toujours. Ce sont des choses que je suis en train d’analyser."



Moi je pense que c'est justement qui se pose

Nous , nous sommes prêt à renouveler son contrat sans conditions. Et des grosses écuries ( genre Toulon , Racing , Northampton , Saracens ) sont prêt à lui faire un "pont d'or" sur 2-3 ans mais à condition qu'il arrête la Squadra Azzura.

C'est d'ailleurs bien le genre de Boudjellal de faire ça  Rolling Eyes

Donc on paye moins mais il fait ce qu'il veut avec la Squadra ?

Bon deal cheers

Quand on y réfléchit bien c'est plutôt logique Wink

Tout d'abord on a pas le pouvoir financiers du Top 6 Européen : Toulon , Clermont , Racing , Toulouse , Saracens et Northampton ( Top 6 financier )
Et puis nous sommes un club plutôt familiale , pas le genre de club à imposer ce genre de clauses abusives

Franchement si Parisse veux aller vivre une super expérience dans une grosse franchise de Super XV ( ou même en Angleterre ) ou s'il veux prendre un énorme chèque en allant au Japon je lui souhaiterait tout le bonheur possible.

La seule chose que je ne lui pardonnerais pas c'est de signer à Toulon , au Racing , à Clermont ou à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 13:34

Le SF sans Sergio, c'est impensable, mais un autre club français avec Sergio, ce serait un séisme....
SERGIO, SERGIO, RESTE........... ON T'AIME........
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 14:34

Pour ce qui est de la prolongation de Steyn c'et bien sur une bonne nouvelle. Pour ma part j'étais persuadé qu'il prolongerait. Beaucoup imaginaient que Quesada n'en voulait pas, pourtant il y a quelque mois Gonzalo avait déclaré qu'il souhaitait le conserver et c'est bien ce qu'il s'est passé.

En fait Gonzalo Quesada est beaucoup plus pragmatique que l'on peut le croire. Celui qui préférait vraiment Plisson à Steyn c'était Jeff Dubois. Jeff Dubois avait un amour quasi filial pour Jules. Plisson avait dit de Jeff Dubois, dans un interview au midol, qu'il le considérait comme un père...le départ de Jeff Dubois n'est peut être pas étranger dans les mauvaises performances de Plisson en début de saison.

Je pense que les deux vont se partager le poste de 10 de façon beaucoup plus équitable que l'an dernier en fonction de la forme de chacun et des équipes que l'on va rencontrer et peut être aussi de l'état des terrains.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 15:36

jepepikouros a écrit:
Pour ce qui est de la prolongation de Steyn c'et bien sur une bonne nouvelle. Pour ma part j'étais persuadé qu'il prolongerait. Beaucoup imaginaient que Quesada n'en voulait pas, pourtant il y a quelque mois Gonzalo avait déclaré qu'il souhaitait le conserver et c'est bien ce qu'il s'est passé.

En fait Gonzalo Quesada est beaucoup plus pragmatique que l'on peut le croire. Celui qui préférait vraiment Plisson à Steyn c'était Jeff Dubois. Jeff Dubois avait un amour quasi filial pour Jules. Plisson avait dit de Jeff Dubois, dans un interview au midol, qu'il le considérait comme un père...le départ de Jeff Dubois n'est peut être pas étranger dans les mauvaises performances de Plisson en début de saison.

Je pense que les deux vont se partager le poste de 10 de façon beaucoup plus équitable que l'an dernier en fonction de la forme de chacun et des équipes que l'on va rencontrer et peut être aussi de l'état des terrains.


Transferts - Page 23 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 15:58

NimO^ a écrit:
jepepikouros a écrit:
Pour ce qui est de la prolongation de Steyn c'et bien sur une bonne nouvelle. Pour ma part j'étais persuadé qu'il prolongerait. Beaucoup imaginaient que Quesada n'en voulait pas, pourtant il y a quelque mois Gonzalo avait déclaré qu'il souhaitait le conserver et c'est bien ce qu'il s'est passé.

En fait Gonzalo Quesada est beaucoup plus pragmatique que l'on peut le croire. Celui qui préférait vraiment Plisson à Steyn c'était Jeff Dubois. Jeff Dubois avait un amour quasi filial pour Jules. Plisson avait dit de Jeff Dubois, dans un interview au midol, qu'il le considérait comme un père...le départ de Jeff Dubois n'est peut être pas étranger dans les mauvaises performances de Plisson en début de saison.

Je pense que les deux vont se partager le poste de 10 de façon beaucoup plus équitable que l'an dernier en fonction de la forme de chacun et des équipes que l'on va rencontrer et peut être aussi de l'état des terrains.


Transferts - Page 23 3827096513

+1 Transferts - Page 23 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 16:15

BEB_09 a écrit:
NimO^ a écrit:
jepepikouros a écrit:
Pour ce qui est de la prolongation de Steyn c'et bien sur une bonne nouvelle. Pour ma part j'étais persuadé qu'il prolongerait. Beaucoup imaginaient que Quesada n'en voulait pas, pourtant il y a quelque mois Gonzalo avait déclaré qu'il souhaitait le conserver et c'est bien ce qu'il s'est passé.

En fait Gonzalo Quesada est beaucoup plus pragmatique que l'on peut le croire. Celui qui préférait vraiment Plisson à Steyn c'était Jeff Dubois. Jeff Dubois avait un amour quasi filial pour Jules. Plisson avait dit de Jeff Dubois, dans un interview au midol, qu'il le considérait comme un père...le départ de Jeff Dubois n'est peut être pas étranger dans les mauvaises performances de Plisson en début de saison.

Je pense que les deux vont se partager le poste de 10 de façon beaucoup plus équitable que l'an dernier en fonction de la forme de chacun et des équipes que l'on va rencontrer et peut être aussi de l'état des terrains.


Transferts - Page 23 3827096513

+1   Transferts - Page 23 3827096513

+2 Transferts - Page 23 3827096513 ( Même si je n'y crois pas un instant )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 16:22

Leonardo Ghiraldini était au stade Ernest-Wallon ce week-end pour assister au match entre Toulouse et Grenoble. Le joueur en a profité pour voir les dirigeants...des deux équipes.

D'une peirre deux coups pour le talonneur international italien. Venu rencontrer les dirigeants du Stade Toulousain, le joueur de 30 ans, passé par BenettonTrévise et qui compte 80 sélections avec l'Italie, s'est aussi entretenu avec ceux de Grenoble selon Midi Olympique. Le Stade Toulousain cherche à remplacer son talonneur néo-zélandais, Corey Flynn, qui partira à la fin de la saison et s'intéresse de très près au talonneur de Leicester en fin de contrat en juin prochain. Leonardo Ghiraldini a donc fait le déplacement pour négocier avec Toulouse. Mais le FCG, qui recherche un nouveau talonneur, en a profité pour lui faire les yeux doux.


Ca c'est vrai bon joueur , un des meilleurs à son poste , et il aurait pu concurrencer R.Bonfils cheers

Seul petit soucis , il est international Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 16:44

Du côté de l'ASM, après Lamerat c'est Timani avec qui les contacts sont plus que brulants.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 17:37

Pour moi , je me répète encore , mais vu notre effectif , si on doit se renforcer c'est de 2 manières très différentes :

1) A l'avant il faut cibler des joueurs de classe mondiale , des Sud Afs , Aussies et Neo Zelandais qui ne se soucie ou ne se soucieront plus de la selection comme par exemple W.Alberts ( recrutement qui pour moi aurait été très judicieux mais pour 2016-2017 et non cette année de CDM ).
C'est ce qu'a fait M.Boudjellal avec les Hayman , Botha , A.Williams , J.Smith et quand on voit le résultat Laughing

On peux penser qu'il y en a peu mais si en faisant une liste rapide voici quelques noms ( que je donne à la va-vite sans savoir leur situation contractuelle ) :

Pilliers : Mtawarira , G.Holmes , Woodcock , B.Francks , Crockett ,
Talonneurs : Strauss , S.Moore , C.Taylor
2eme Ligne : Mumm
3eme Ligne : Fardy , Palu , Kaino , Messam , Louw , Burger


2) A l'arrière c'est plus compliqué à gérer. Tout d'abord parce que les joueurs à l'arrière ne sont performant que jusqu'a 33-34 ans alors que les avant peuvent évoluer facilement à très haut niveau jusqu'a 35-36. Et puis comme le Super XV est très différent du Top 14 et tous n'arrivent pas à s'acclimater ( Cf Ranger , Burgess , Ioane etcccccc ).
Du coup soit il faut se tourner vers des joueurs de haut niveau de Top 14 ( Lamerat , Talebula , Palis , Botia , D.Armitage ) soit chercher des joueurs de Super XV qui évoluent deja en Europe comme Pienaar ou Kirchner

Depuis 2014-2015 nous avons un effectif d'une grande qualité , donc maintenant il ne s'agit plus de faire signer les premiers venus pour faire le nombre. Dorénavant quand on signe un joueur il faut qu'il apporte une vraie plus value que ce soit à court-moyen terme comme Génia et Alberts ou à long terme comme Macalou ou Sio
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 21:15

johnantony75 a écrit:
Pour moi , je me répète encore , mais vu notre effectif , si on doit se renforcer c'est de 2 manières très différentes :

1) A l'avant il faut cibler des joueurs de classe mondiale , des Sud Afs , Aussies et Neo Zelandais qui ne se soucie ou ne se soucieront plus de la selection comme par exemple W.Alberts ( recrutement qui pour moi aurait été très judicieux mais pour 2016-2017 et non cette année de CDM ).
C'est ce qu'a fait M.Boudjellal avec les Hayman , Botha , A.Williams , J.Smith et quand on voit le résultat Laughing

Ceci dit, tous les gros clubs ont fait ce type de recrutement et je pense que ces deux joueurs ( j'ajoute Genia dans le tas) seraient partis ailleurs si on n'avait pas fait l'effort de les recruter dès maintenant.
L'an prochain, il y aura encore quelques possibilités (encore que les groupes d'internationaux se formeront) mais après, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 11 Nov - 22:27

Un profil que le Stade Francais n'a pas, du moins devra remplacer pour mieux la saison prochaine, c'est Papé et Mostert.
Mostert trop souvent blessé quand il doit être titulaire...et Papé sans doute en fin de contrat (?).
J'adore Pyle, j'aurai du mal a être critique mais Flanquart...Pardon mais un gars de 2m6 120 kilos placé en 4 car Papé pousse + que lui en 5 ca craint. Il manque vraiment de densité.
D'ailleurs en match on a vraiment du mal à contenir les profils à la Edwin Maka, Vahaamahina, Mikautadze, Taofifenua, Gorgodze car nous n'avons pas de profil équivalent (Alberts? je demande à voir).
C'était très flagrant contre Toulouse la saison dernière et il y a 2 ans lors du 28-28 après 28-0 à la mi temps. On avait totalement subit les assauts des Maka, Tolofua, Maestri, Picamoles, Galan, Flynn (la saison dernière) car nous ne pouvions répondre frontalement. Il n y a je pense que Burban qui peut arrêter de manière efficace par ses placages un de ces mammouth.

Et d'une certaine manière nos difficultés sur les défenses de mauls vient d'un manque de densité comme contre Brive régulièrement (mais que cette équipe est moche à voir jouer, ptet pire que le Racigne).

Sur l'équipe du Stade Francais de cette saison? Et bien à part en 2nd ligne ou je trouve que Flanquart et Mostert n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter, je ne crains aucun club. En mode phase finale nous pouvons rivaliser avec n'importe qui, chose impensable à dire la saison dernière et encore + les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 1:26

Dam's a écrit:
Un profil que le Stade Francais n'a pas, du moins devra remplacer pour mieux la saison prochaine, c'est Papé et Mostert.
Mostert trop souvent blessé quand il doit être titulaire...et Papé sans doute en fin de contrat (?).
J'adore Pyle, j'aurai du mal a être critique mais Flanquart...Pardon mais un gars de 2m6 120 kilos placé en 4 car Papé pousse + que lui en 5 ca craint. Il manque vraiment de densité.
D'ailleurs en match on a vraiment du mal à contenir les profils à la Edwin Maka, Vahaamahina, Mikautadze, Taofifenua, Gorgodze car nous n'avons pas de profil équivalent (Alberts? je demande à voir).
C'était très flagrant contre Toulouse la saison dernière et il y a 2 ans lors du 28-28 après 28-0 à la mi temps. On avait totalement subit les assauts des Maka, Tolofua, Maestri, Picamoles, Galan, Flynn (la saison dernière) car nous ne pouvions répondre frontalement. Il n y a je pense que Burban qui peut arrêter de manière efficace par ses placages un de ces mammouth.

Et d'une certaine manière nos difficultés sur les défenses de mauls vient d'un manque de densité comme contre Brive régulièrement (mais que cette équipe est moche à voir jouer, ptet pire que le Racigne).

Sur l'équipe du Stade Francais de cette saison? Et bien à part en 2nd ligne ou je trouve que Flanquart et Mostert n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter, je ne crains aucun club. En mode phase finale nous pouvons rivaliser avec n'importe qui, chose impensable à dire la saison dernière et encore + les précédentes.

Oui c'est indéniable que nous manquons de puissance , que ce soit en 2eme ligne , en 3eme ligne. Je serais même tenté de rajouter que l'on manque aussi de puissance chez les arrières-ailiers puisque nos 3 titulaires ( Camara , Arias et Sinzelle ) sont loin d'être des monstres

Après je te rassure tout de suite concernant W.Alberts , le mec est un boucher , c'est un Hulk en puissance , il fait quand même 6kg de plus que Lakafia , 8 de + que Parisse et 10 de + que Burban. Je l'ai vu faire des charges aussi impressionnantes que celle de Picamoles des centaines de fois. Je pense qu'avec lui , question puissance on sera servi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne suis pas sur qu'il faille forcément une tripotée de bulldozer pour qu'une équipe fonctionne bien. On vient d'en recruté un énorme avec Alberts , et même un autre avec S.Sio qui est un monstre de puissance lui aussi. Quand il donnera la pleine mesure de son potentiel ce sera quelquechose lui aussi

De toute façon il est évident que l'on devra recruter un 2nde ligne avec le départ de Papé en fin de saison. Et vu les profils de Pyle , Flanquart ( on peux ausi citer le jeune Gabrillagues ) et les récurrentes blessures de Mostert , ce nouveau 2nde ligne devra être un profil de 2nde ligne puissant
Après si on veux un 2eme ligne international à la fois puissant et technique il y a D.Mumm l'Australien , 31ans , qui ne devrait pas jouer la prochaine CDM et qui du coup serait certainement tenté par une aventure européenne.

Après la ou je ne te rejoins pas , c'est de dire qu'hormis la 2nde ligne ( vu que tu cites Flanquart et Mostert ) on peux rivaliser avec n'importe qui. Pour moi la phrase devrait être : " Hormis les arrières-ailiers on peux rivaliser avec n'importe qui" Wink
Flanquart et Mostert ne sont pas des titulaires en puissance. Flanquart est disons à la lutte avec Papé pour accompagner Pyle comme titulaire , mais disons qu'il est toujours un cran derrière. Et Mostert est clairement le N°4 derrières ces 3 lascars. Qui en Top 14 , possède un quatuor de meilleur niveau que ces 4 la ? Certainement le RCT avec Manoa-O'Connell-Taofifenua-Suta ( ou Lasalle ) , certainement aussi l'ASM avec Van der Merwe-Cudmore-Vahaamahina-Jedraziak ( ou Jacquet ) et peut être le Racing avec Kruger-Van der Merwe-Charteris-Fillipo. 3 équipes meilleurs que nous en 2nde ligne sur 13 c'est peu je trouve Wink

Par contre , et cela même si j'avoue sans problème qu'ils ont progréssé , le trio Arias-Sinzelle-Camara est quand même loin ( voire même très loin ) du niveau des joueurs alignés par nos concurrents :
Toulon : Habana-Mitchell-Halfpenny
ASM : H.Gear ( ou Strettle )-Nakaitaci-Abendanon
Racing : Imhoff-T.Thomas-Dulin
Toulouse : Huget-Clerc-Médard
Castres : Grosso-D.Smith ( ou Sivivatu )-Palis
UBB : B.Connor-Guitoune-Talebula
Montpellier : M.O'Connor ( ou Fall )-Nagusa-Mogg

Sur les noms affichés , on peux à la rigueur concurrencer le Racing et Montpellier ( et encore Rolling Eyes ) mais les autres sont clairement au dessus pour ne pas dire largement au dessus.

Je préfererais donc que le prochaine recrutement ait pour but la venue d'au moins 1 voire 2 ailiers de très haut niveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 7:03

Gabrillagues a tout d un futur joueur de Top 14. Il nous faut pas l oublier a m heure des bilans des 2 ne ligne.
Pour les lignes arrières c est une priorité secondaire. Que ce soit contre Clermont le we dernier ou en phase finale l an dernier , nous nous sommes imposés avec des noms moins prestigieux...car nô savants avaient gagné le match de la conquête . Donc attention on nous mettons nos rares billets. Ok pour recruter une brute pour remplacer un joueur l éternel arias mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 9:16

imjustlooking a écrit:
Gabrillagues a tout d un futur joueur de Top 14. Il nous faut pas l oublier a m heure des bilans des 2  ne ligne.
Pour les lignes arrières c est une priorité secondaire. Que ce soit contre Clermont le we dernier ou en phase finale l an dernier , nous nous sommes imposés avec des noms moins prestigieux...car nô savants avaient gagné le match de la conquête . Donc attention on nous mettons nos rares billets. Ok pour recruter une brute pour remplacer un joueur l éternel arias mais c est tout

Je suis d'avis qu'il nous faudra prendre un 2°L quand Papé arrêtera car même si Gabrillagues peut devenir un bon joueur, ce serait trop dangereux (voir suicidaire) de remplacer quelqu'un comme Papé par un jeune qui ne joue que peu ou très peu.

Derrière c'est vrai que j'aimerais qu'on trouve un vrai ailier capable de marquer tout seul (surtout si Wasea se fixe au centre de manière définitive...) et de réaliser des exploits. On a fait une super bonne pioche avec Wasea, peut-être pourrait-on refaire un coup dans le genre parce que si on veut prendre un mec déjà confirmé, ça veut dire sortir un gros salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 12:04

Samalyss a écrit:
Du côté de l'ASM, après Lamerat c'est Timani avec qui les contacts sont plus que brulants.

Ca tombe bien c'est exactement le joueur qu'il nous faut ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 12:11

Concernant Paul Gabrillagues, si je regarde sur Itsrugby j'ai 1 m 97 mais "seulement" 106 kg. N'importe lequel de nos 3eme lignes est plus lourd que lui. Je veux bien qu'il ait le mental, la volonté pour le haut niveau mais ammendoné ca suffit pas.
Quand je vois Clermont misé sur Vahaamahina et Jedrasiak pour les années à venir, Mikautadze et Taofifenua à Toulon je me dis qu'on a pas les mêmes standard de 2eme ligne.
Pour Flanquart il apporte énormément dans le jeu (mobilité/placage) et en touche et que je pense qu'avec les années il va s'épaissir.

Quesada veut des joueurs mobiles OK, mais si tu ne peux pas proposer du frontal aussi alors l'adversaire n'a qu'a faire glisser sa défense. Un gars comme Jean-Baptiste Singer à Lyon déja c'est autre chose. Ancien capitaine des Bleuets ou il surnageais, il est actuellement à Lyon en Prod D2..
20 ans, 1m99, 116kilos. C'est sur un gars comme ca qu'il faut miser, sans trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 12:44

Dam's a écrit:
Concernant Paul Gabrillagues, si je regarde sur Itsrugby j'ai 1 m 97 mais "seulement" 106 kg. N'importe lequel de nos 3eme lignes est plus lourd que lui. Je veux bien qu'il ait le mental, la volonté pour le haut niveau mais ammendoné ca suffit pas.
Quand je vois Clermont misé sur Vahaamahina et Jedrasiak pour les années à venir, Mikautadze et Taofifenua à Toulon je me dis qu'on a pas les mêmes standard de 2eme ligne.
Pour Flanquart il apporte énormément dans le jeu (mobilité/placage) et en touche et que je pense qu'avec les années il va s'épaissir.

Quesada veut des joueurs mobiles OK, mais si tu ne peux pas proposer du frontal aussi alors l'adversaire n'a qu'a faire glisser sa défense. Un gars comme Jean-Baptiste Singer à Lyon déja c'est autre chose. Ancien capitaine des Bleuets ou il surnageais, il est actuellement à Lyon en Prod D2..
20 ans, 1m99, 116kilos. C'est sur un gars comme ca qu'il faut miser, sans trop de risque.

C'est pas forcément les kilos qui font le rugbyman. Après c'est sur que c'est une donnée à prendre en compte et qu'il y a une sorte de "poids minimal" pour chaque poste (et selon le style de jeu qu'on veut développer) mais quand un joueur est bon, il est bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 12 Nov - 13:01

Dam's a écrit:
Quand je vois Clermont misé sur Vahaamahina et Jedrasiak pour les années à venir, Mikautadze et Taofifenua à Toulon je me dis qu'on a pas les mêmes standard de 2eme ligne.

J'attendrai un peu avant d'être affirmatif sur le sujet. Pour l'instant, on a misé (avec succès) sur Flanquart (et sur le tas, il est le seul à être en EDF). Gabrillagues est de la même tranche d'âge que Jedresiak. Les autres ont deux ans de plus.
Nous verrons à la fin du contrat de Pape (ce qui permet de libérer des marges de manœuvre financières pour l'avenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: